| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-12-2016 à 10:38:58 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence | Scott, Spe, Wilier mais parlons nous du même? |
Jay Kay | Jurgens à Neunburg ? C'est pas de là que vient ton RM ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 21-12-2016 à 11:02:41 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
pvcr |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 21-12-2016 à 11:09:37 |
ilium Candeur et décadence | Justement, comme certaines marques tradis font de grosses remises sur les modèles passés, ce n'est pas forcément plus cher que les discounters.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 21-12-2016 à 11:18:22 |
Nmz |
--------------- Glisse Alpine - Ride the mountain |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 21-12-2016 à 11:24:05 ![]() ![]() |
mykado |
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
Edit : j'avais dit une baytise Message édité par bneben le 21-12-2016 à 11:42:09 |
kham Le temps passe trop vite... |
|
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Guigui |
On dirai presque Bneben qui essaye de semer Nmz
Je fais beaucoup de choses moi même (de + en +), mais il faut dire que ça nécessite d'avoir la place (garage...), pas mal de matos quand même (déjà pour les disques / étriers il faut une clé dynamo normalement, après il y a plein d'outils spécifiques : rien que pour les pédaliers et boitiers de pédalier il faut 5 ou 6 trucs si tu a des modèles différents Mais bon je suis d'accord : pour moi ça fait partie du truc aussi, tant que ça reste raisonnable Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 21-12-2016 à 14:43:19 |
|
Guigui | Bon opportunité d'aller tester rapidement la fourche avec token ce midi Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 21-12-2016 à 15:03:56 |
Jay Kay |
Guigui |
|
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
mykado |
|
J'ai juste dit qu'il fallait pas deux mains gauches pour palier les problèmes que peuvent engendrer un achat en ligne. Je prends mon cas : Dérailleurs AV - AR non réglé à cause d'une mauvaise tension de cable, une roue décentrée. Rien que pour la roue, je crois qu'une grosse partie des gens serait partie chez le bouclard ! perso je l'ai fait moi même, ça va que le bricolage me fait pas peur. Et si tu arrive à monter un disque sans outils, fais toi embaucher chez un bouclard, tu vaut de l'or Message cité 1 fois Message édité par bneben le 21-12-2016 à 15:59:55 |
Jay Kay |
|
cartemere |
|
niku viaggiando controvento |
sur un VTT, a priori destiné à être soumis à un traitement qui a pas grand chose à voir avec un route je préfère partir sur un truc en lequel j'ai confiance. Et au pire, si un truc pète (en espérant qu'il y ait que de la casse matérielle), je rapporte les morceaux au magasin ! Après, faire des petits entretiens courants (changement de disques, plaquettes, cassettes, pneus, régler un dérailleur, retendre un cable, etc...) je le fais. Je pars du principe que s'il y a des pros (reste à définir leur niveau de professionnalisme...) c'est pas pour rien. Et j'ai largement pas le niveau de certains ici en mécanique vélo (même si youtube est mon ami) C'est comme dans mon métier: je déteste qu'on me dise "ah, mais ça, tout le monde peut le faire..." et que les gens reviennent pleurer après car ils l'ont mal torché/baclé Mais bon, c'est mon coté "je paie pour la tranquillité" et je l'assume. Ma sécurité (et celle des miens) vaut largement plus que les 20-30% de remise en VPC. Et au jour où j'écris ça, je ne me fais pas assez confiance pour le faire moi-même Je suis bien prêt à prendre un Bell 2R/3R pour tourner autour de chez moi ps: pour tout ce qui n'encourt aucun risque, je le fais : PC, hifi, modélisme... Message édité par kham le 21-12-2016 à 17:19:21 |
cartemere | ok, je comprends mieux |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |