Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4838  4839  4840  ..  9320  9321  9322  9323  9324  9325
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47848844
Moreweed
Posté le 26-11-2016 à 15:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

homme des bois a écrit :

Suite aux intempéries extrême qu'on a eut en haute corse, j'ai été faire un tour sur mes singles favoris au quotidien, et c'est juste désastreux... :/ des trous d'1m50, des ravines de 2m de large, les ascensions en vélo sont devenus des portages immondes, j'ai meme pas pris de photos tellement c'était choquant , j'ai la haine  :fou:  
Le point positif c'est que je n'ai pas été impacté, par contre les gens qui ont perdu leur maison  :sweat:  
bref la nature est plus forte quoi :o

Mais on te dit que ce sont les crampons des vélos qui abiment la nature  :o  Tu le fais exprès avec ton post mensonger  :o  

Il n'y a qu'une horde de moto qui peut faire des ravines d'1m50.  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 15:10:38  profilanswer

n°47848931
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-11-2016 à 15:32:06  profilanswer

homme des bois a écrit :

Suite aux intempéries extrême qu'on a eut en haute corse, j'ai été faire un tour sur mes singles favoris au quotidien, et c'est juste désastreux... :/ des trous d'1m50, des ravines de 2m de large, les ascensions en vélo sont devenus des portages immondes, j'ai meme pas pris de photos tellement c'était choquant , j'ai la haine  :fou:  
Le point positif c'est que je n'ai pas été impacté, par contre les gens qui ont perdu leur maison  :sweat:  

[:delarue5]  
Gros orages comme dans la région de Montpellier et les Cévennes ou autre chose?

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 26-11-2016 à 15:32:40
n°47849077
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 26-11-2016 à 16:12:57  profilanswer

Moreweed a écrit :

Mais on te dit que ce sont les crampons des vélos qui abiment la nature  :o  Tu le fais exprès avec ton post mensonger  :o  

Il n'y a qu'une horde de moto qui peut faire des ravines d'1m50.  

Oh les vilaines motos qui ravagent tout sur leur passage  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=4dy3vhqxpaY

Promis je vais faire des photos, faut le voir pour le croire [:implosion du tibia]  

---------------
Viendez faire du VTT
n°47849097
homme des ​bois
Posté le 26-11-2016 à 16:19:25  profilanswer

ilium a écrit :

hyper violent, jamais vu ça, Vigilance rouge, une première, l'une des rivières principales à atteint 1200m3/s, 600mm d'eau par m2 en genre 3h
y'a 2 ans il y avait eu 7 morts et deux l'année dernière...la heureusement aucuns, probablement une centaine de millions d'euros de dégâts, je te jure je n'ai pas reconnu certains singles, des potes m'ont appelés, même constat un peu partout, on va essayer de s'organiser pour redonner une forme à nos chemins locaux :/

---------------
Viendez faire du VTT
n°47849116
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-11-2016 à 16:24:05  profilanswer

homme des bois a écrit :

Vois le bon coté des choses,tu as de nouveau single sur ton terrain de jeu. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°47849139
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-11-2016 à 16:27:51  profilanswer

ilium a écrit :

comme tous les ans ou presque dans le sud,ça fait moins envie là.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°47849146
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-11-2016 à 16:28:45  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Avec 2 m de large, c'est plus un single. :o

n°47849150
marcoluni
RAS
Posté le 26-11-2016 à 16:30:05  profilanswer

ToFiC a écrit :

Je ne peux pas, ma femme travaille :(

Grasse mat alors, c'est bien aussi  :lol:

n°47849173
gerrar
Le Général
Posté le 26-11-2016 à 16:34:48  profilanswer

homme des bois a écrit :

hyper violent, jamais vu ça, Vigilance rouge, une première, l'une des rivières principales à atteint 1200m3/s, 600mm d'eau par m2 en genre 3h
y'a 2 ans il y avait eu 7 morts et deux l'année dernière...la heureusement aucuns, probablement une centaine de millions d'euros de dégâts, je te jure je n'ai pas reconnu certains singles, des potes m'ont appelés, même constat un peu partout, on va essayer de s'organiser pour redonner une forme à nos chemins locaux :/

Et donc la ils vont demander l'argent du continent ?

/troll off

J'y étais il y a deux semaine c'était 20 degrés plage d'Ajaccio bain de soleil toussa toussa :p

C'est climat tropical la Corse maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 26-11-2016 à 16:35:50

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°47849263
homme des ​bois
Posté le 26-11-2016 à 16:53:30  profilanswer

gerrar a écrit :

Et donc la ils vont demander l'argent du continent ?

/troll off

J'y étais il y a deux semaine c'était 20 degrés plage d'Ajaccio bain de soleil toussa toussa :p

C'est climat tropical la Corse maintenant

:D  
En début de semaine c'était tropical, jusqu'à 23°à Ajaccio, on sentait bien que ça allait péter, la temps magnifique pendant 1 semaine mini et on repart avec quasi 20°...

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 16:53:30  profilanswer

n°47849285
homme des ​bois
Posté le 26-11-2016 à 16:59:04  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Je pense qu'on peut plus appeler ça des singles, juste de l'escalade/portage par moment :o  

Tahitiflo a écrit :

comme tous les ans ou presque dans le sud,ça fait moins envie là.

oui voila...

---------------
Viendez faire du VTT
n°47850492
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 26-11-2016 à 20:02:01  profilanswer

Vous achèteriez des VAE, ... ba même avec des trou 1m50 ça passe crème :o

Sinon en étant sérieux, il va falloir bcp de courage pour tout remettre en état :/

n°47850675
h4rl0ck197​8
Posté le 26-11-2016 à 20:28:38  profilanswer

J'ai testé un giant électrique de démo que le beau père d'un ami avait pour essai.
C'est juste abusé sur le mode sport, ça part comme une mobylette :D
En éco ça permet de tirer le surplus de poids du vélo et ça offre une légère assistance mais qui oblige à se forcer un peu tout de même.
En normal c'est incroyable, en forçant à peine tu montes à plus de 15km/h où les autres sans assistance vont peiner à atteindre les 8-10km/h.

Après le poids conséquent ne rend pas l'engin très maniable dans le D- ou même dans les zones un peu technique sur le plat et en montée.

n°47850775
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-11-2016 à 20:47:54  profilanswer

on en a vu plein à Valloire cet été (le Giant Dirt E+2 je crois)

Franchement tu grimpes le Galibier avec, et tout ca sans transpirer :/

n°47850810
ToFiC
Posté le 26-11-2016 à 20:54:09  profilanswer

Oui c'est clair. Moi lors de l'essai Moterra j'ai eu froid un moment sur une liaison entre 2 descentes. Il faut savoir ne pas abuser de l'assistance et garder l'autonomie pour plus tard. Sinon ce n'est clairement plus le même sport.

n°47851036
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-11-2016 à 21:26:13  profilanswer

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils n'ont pas essayé de récupérer de l'énergie dans les descentes...

n°47851138
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-11-2016 à 21:37:15  profilanswer

homme des bois a écrit :

Oh les vilaines motos qui ravagent tout sur leur passage  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=4dy3vhqxpaY

Promis je vais faire des photos, faut le voir pour le croire [:implosion du tibia]  

deux, trois goutes et ça déborde en corse. Il faut dire que si ça construit dans les zones inondables, il faut pas s'étonner d'avoir les pieds dans l'eau. :o

Nous, dans le Nord, on sait gérer la pluie. :o

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47851142
Pentier
Posté le 26-11-2016 à 21:37:24  profilanswer

#testmatos Gants Northwave  

Comme j'en avais soumis l'idée, je vais faire des petits compte-rendus du matos que j'achète et que j'ai acheté par le passé.  [:manfoo:1]  
On commence par des gants

• Nom : Northwave Enduro Winter - Winter Cycling Gloves
  • Taille : M (20-21cm)
  • Ref produit : 20032169 - 40073263  
  • Prix : 30,45 € (bike-discount.de)
  • Date achat : 12/11/2016

En photos :

http://thumbnails115.imagebam.com/51687/9090ff516861720.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/51687/5be35f516861725.jpg http://thumbnails116.imagebam.com/51687/edfd04516861728.jpg  

et une photo perso :

http://thumbnails115.imagebam.com/51687/641459516864222.jpg  

J'avais des gants hiver Decathlon depuis 2 ans et demi et je n'avais pas vraiment froid dedans mais pas chaud non plus. Puis surtout, la transpiration de mes mains ne s'évacuait pas et du coup je me retrouvais avec des gants trempés. J'ai donc choisi ses gants Norhwave et je les ai essayé aujourd'hui par une température qui a varié entre 3 et 5 degrés. Quelle différence ! Ils sont confortables, avec un intérieur feutré et une bonne rigidité autour des doigts grâce au "mesh" sur le dessus. Les photos officielles (voir donc ma photo) ne le montre pas mais les articulations au niveau des phalanges sont "ouvertes" dans le sens il y a de petites aérations, qui plus est en jaune fluo histoire de bien être vu (ça c'est Northwave qui le dit)

Niveau grip et confort, rien à redire, ils font le job et après une sortie de plus de 4h, je n'avais pas froid aux mains et les gants étaient secs. Il y a des pads en gel et je n'ai pas eu de fourmillements dans les mains alors qu'avec les gants D4 j'en avais régulièrement. Seul bémol, ils sont un peu courts et ne remontent pas beaucoup sur le poignet mais c'est un peu contrebalancé par la présence de velcros. A part ça, hyper content de mon acquisition : jap:

les plus :

[:yann39] Confort
[:yann39] Rigidité autour des doigts (j'aime bien perso)
[:yann39] Intérieur feutré
[:yann39] Garde les mains au chaud même sur de longues distances
[:yann39] Articulations aérées et fluo
[:yann39] scratch de maintien

Le moins

[:judgedredd:2] Gants un peu court, ne remonte pas beaucoup sur le poignet

Vala vala
je donne un bon 9/10 :o

n°47851175
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-11-2016 à 21:40:38  profilanswer

kham a écrit :

on en a vu plein à Valloire cet été (le Giant Dirt E+2 je crois)

Franchement tu grimpes le Galibier avec, et tout ca sans transpirer :/

ben comme le disait Gilles Lapierre, c'est un peu la cible que veulent capter les marques de VTT en AE. Des séniors + qui ont eux les moyens de claquer 4000-5000€ dans un vélo...

---------------
n°47851230
Nmz
Posté le 26-11-2016 à 21:48:37  profilanswer

ilium a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils n'ont pas essayé de récupérer de l'énergie dans les descentes...

Même s'ils remplaçaient le frein arrière par un système de régénération, l'énergie dissipée sur cette roue en descente me parait ridicule par rapport à ce que le moteur fournit en montée.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47851268
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-11-2016 à 21:52:49  profilanswer

Au fait, à celui qui se posait la question de choisir un pied d'atelier pour son cadre cabon : pourquoi  ne pas fixer la pince du pied à une barre horizontale qui sert à transporter les cadres à fort slopping sur les porte vélos?

---------------
n°47851277
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-11-2016 à 21:53:39  profilanswer

worm'skiller a écrit :

ben comme le disait Gilles Lapierre, c'est un peu la cible que veulent capter les marques de VTT en AE. Des séniors + qui ont eux les moyens de claquer 4000-5000€ dans un vélo...

Y a meme des jeunes qui claquent encore plus :d ( surtout ici :lol: )

Mais c’est vrai que c’est la cible.

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47851283
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-11-2016 à 21:54:06  profilanswer

Nmz a écrit :

Même s'ils remplaçaient le frein arrière par un système de régénération, l'énergie dissipée sur cette roue en descente me parait ridicule par rapport à ce que le moteur fournit en montée.

pourtant les freins électromagnétiques, c'est ce qui est utilisé par les poids lourds. Pour moi le pb vient surtout du fait que le moteur est sur le pédalier et non sur les roues.

---------------
n°47851320
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-11-2016 à 21:57:59  profilanswer

ilium a écrit :

ça ,c est le level 2,quand tout le monde sera équipé, pour faire acheter a nouveau et bien sure pas compatible avec le matos actuel. :o

---------------
n°47851325
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-11-2016 à 21:58:08  profilanswer

Nmz a écrit :

Je ne pensais pas à un système qui compense, ce serait illusoire, mais qui permette de gratter de l'autonomie, une sorte d'alternateur.

Tahitiflo a écrit :

ça ,c est le level 2,quand tout le monde sera équipé, pour faire acheter a nouveau et bien sure pas compatible avec le matos actuel. :o

Tu rigoles mais je me suis demandé si réellement il y avait une limite technique ou si c'était pour se garder du mou pour une future évolution. :D

Message édité par ilium le 26-11-2016 à 22:00:29
n°47851361
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-11-2016 à 22:00:52  profilanswer

worm'skiller a écrit :

deux, trois goutes et ça déborde en corse. Il faut dire que si ça construit dans les zones inondables, il faut pas s'étonner d'avoir les pieds dans l'eau. :o

Nous, dans le Nord, on sait gérer la pluie. :o

en même temps,les zones inondables sont bien visible 11 mois sur 12. :o

---------------
n°47851367
Nmz
Posté le 26-11-2016 à 22:01:11  profilanswer

worm'skiller a écrit :

pourtant les freins électromagnétiques, c'est ce qui est utilisé par les poids lourds. Pour moi le pb vient surtout du fait que le moteur est sur le pédalier et non sur les roues.

Pour moi c'est pas un problème de puissance mais de la quantité d'énergie récupérée pour justifier un tel système. Admettons que tu puisses d'une manière ou d'une autre le faire (genre pas de roue libre, via la chaine, bref j'y connais rien :o), je pense pas que tu récupères grand chose sur les quelques freinages roue arrière d'une descente par rapport à l'énergie dépensée pour monter.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47851483
pvcr
Posté le 26-11-2016 à 22:09:24  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

J'ai testé un giant électrique de démo que le beau père d'un ami avait pour essai.
C'est juste abusé sur le mode sport, ça part comme une mobylette :D
En éco ça permet de tirer le surplus de poids du vélo et ça offre une légère assistance mais qui oblige à se forcer un peu tout de même.  
En normal c'est incroyable, en forçant à peine tu montes à plus de 15km/h où les autres sans assistance vont peiner à atteindre les 8-10km/h.

Après le poids conséquent ne rend pas l'engin très maniable dans le D- ou même dans les zones un peu technique sur le plat et en montée.

Sachant que l'intérêt  du VTT se situe en descente... :o

n°47851601
Moreweed
Posté le 26-11-2016 à 22:20:36  profilanswer

Nmz a écrit :

Pour moi c'est pas un problème de puissance mais de la quantité d'énergie récupérée pour justifier un tel système. Admettons que tu puisses d'une manière ou d'une autre le faire (genre pas de roue libre, via la chaine, bref j'y connais rien :o), je pense pas que tu récupères grand chose sur les quelques freinages roue arrière d'une descente par rapport à l'énergie dépensée pour monter.

Tu récupéres que dalle, ca te freine à mort dans les descentes et il te faut de l’électronique pour réguler tout ça... Trop compliqué pour un gain merdique.  

La conclusion, si tu veux aller plus loin, tu mets une batterie dans le sac à dos.

---------------
Comprend pas les gens
n°47852958
everybodie
Posté le 27-11-2016 à 08:41:31  profilanswer

Il y a bien Focus qui a sortis un VTTAE avec la possibilité de monter deux batteries de manière assez simple : http://www.vojomag.com/focus-jam-2 [...] inir-bike/

Après avec déjà une batterie il y a de quoi faire des KM.  Sur un moteur Yamaha, en normal on doit pouvoir faire 70km/1400D+ et en ECO monter à 100km/2000D+ (et se faire 2000D+ en Eco ca reste bien sportif  :o )

n°47853564
homme des ​bois
Posté le 27-11-2016 à 11:41:51  profilanswer

R.Absalon encore vainqueur de la Mega à la reunion [:tombig:5]  
CG qui fait 3eme à presque 40 piges [:tombig:5]  
J.Absalon 7eme [:implosion du tibia]

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/15168685_1524568827569933_1692121054081864388_o.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 27-11-2016 à 12:27:06

---------------
Viendez faire du VTT
n°47855934
bneben
Posté le 27-11-2016 à 16:05:01  profilanswer

Et voilà, la 1ere sorti du Jeffsy, bon je vais pas faire un CR de fou furieux hein, je n'ai fait que 33Km avec !

Nous disions donc 33km avec 1495m de D+, le tout en 2h49, ça rigole pas :D
Strava : https://www.strava.com/activities/786908165

Nous partons donc à 4, dont mon collègue avec son nouveau stump dont le prix est tout à fait HFR compliant, à savoir 4000 biftons.
Le départ est donné sur la commune de Plan de Baix, dans la Drome, magnifique coin, avec les gorges d'Omblèze !
On ne connait pas cette trace, je l'ai confectionné la veille, nous partons donc en terres inconnues :)

A savoir que la veille je me suis fait chier avec un pote à passer le bike en tubeless, le tout avec un Maxxis Ardent 2.25 EXO à l'arrière, question de virer cette enclume en 2.4 que je ne pouvait même pas tirer sur du plat.....
Pourquoi on s'est fait chier ? parceque je pensais que le fond de jante YT étant tubeless powa, mais non... Donc une fois monté avec le produit, ça fuit de partout ... SUper. Bref on démonte, ha ba oui, le fond de jante, il bouge... PUTAIN. Bref, système D oblige, je sors le chatterton et c'est parti pour 3 tours de jante (1 au milieu, et 1 de chaque coté). Je tire bien, je commance la boucle juste avant la valve et la fini juste après. C'est super propre, ça ne peut que marcher :D

Remontage, gonflage sans produit, ça fuit même pas ! allé hop, 100ml / pneu et on est bon :)

C'est 8h, 1er coup de pédale :)

Un temps de fou, on est au dessus des nuages, donc le soleil tape fort, malgré les -1 degrés à 8h...
On attaque dans le raide direct, mais sur chemin large, d'ailleurs 100% des montés ce feront sur ce type de terrain, ça me va très bien ! Hé bien... Le Ardent est génial, il monte super bien, très très bonne accroche même dans le gelé et les terrains humides, je suis impressionné vu que tout le monde en disait du mal dans le mouillé !

1ere grosse descente, 550m D-d'un coup sur single avec épingles, je prends mes repères après les 3/4 du single. Ce bike est juste un missile! mon pote en Stump est obligé de me laisser passer, et je lui fou la misère. Je rattrape sans broncher mon pote très bon descendeur, je lui colle au cul. Arrivé en bas il ne dira pas un mot :D

On continu, ça grimpe très très fort (20% sur 2km :o), le tout sur 10km de monté d'une traite ! Mais pour rejoindre un single d’anthologie :love: Le truc qui te donne la tric, le truc qui te pousse limite à tout remonter et le refaire :D le seul hic sera le câble d'acier évité de justesse... En effet, lancé sur le single à 35km/h, on voit arriver devant nous un bandeau rouge/blanc à environ 1m50 de hauteur  :heink:  ......  :ouch:  Bordel, hé oui c'est bien un signalement accroché sur un câble d'acier d'un cm de diamètre (qu'on va retrouvé plus bas encore) qui traverse le chemin de part en part, on se baisse comme on peu, on ne peut de toute façon pas freiner ! ça passe, mais sans le signalement je me serrait tranché la gorge ...............

Bref, retour par la route, avec une banane d'enfer, et une mine collé à mon collègue avec son stump :D il l'a mauvaise :D

Mon ressenti ?
pow pow pow, 33km / 1500m D+, à peine fatigué, j'étais chaud pour ajouter une boucle de 11km/800D+, mais j'étais bien le seul :D Une rigidité du train avant incroyable, j'ai gouté à la Pike, je reviendrais pas en dessous :o
Il grimpe super bien, tout le monde me parle d'une enclume de 14.5Kg, mais comme quoi, poids ne fait pas tout... Je vous attends donc aux prochaines kiroule hihi

Place aux photos !

http://img11.hostingpics.net/pics/626859IMG20161127083104.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/266580IMG20161127085104.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/940784IMG20161127101202.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/384477IMG20161127102131.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/856368IMG20161127110104.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/287790IMG20161127110058.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par bneben le 27-11-2016 à 16:38:39
n°47856081
Moreweed
Posté le 27-11-2016 à 16:23:20  profilanswer

homme des bois a écrit :

R.Absalon encore vainqueur de la Mega à la reunion [:tombig:5]  
CG qui fait 3eme à presque 40 piges [:tombig:5]  
J.Absalon 7eme [:implosion du tibia]

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/15168685_1524568827569933_1692121054081864388_o.jpg

Matte la fourche  [:mistral_ winner]  

Cela fait plaisir pour Rémi!

---------------
Comprend pas les gens
n°47856092
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-11-2016 à 16:25:15  profilanswer

L'autre qui fait sa fiotte à virer les pneus en 2.4  [:hipipeep] Fallait prendre un XC si tu voulais faire le missile en montée  :o  

Tu les as gonflé à combien tes pneus en tubeless? tu as réduit par rapport à d'habitude au moins? :D  

Tu en pense quoi de la maniabilité du 29" du coup? qu'il soit un missile, c'est une chose, mais tu arrive à le manier quand même ou faut le brusquer?  :) (perso, ca m'a frappé avec le strive ca, sur les ptit pif paf et autres virages serrés, il bouge presque aussi bien que le stump mais faut y aller plus franchement pour l'envoyer).

Pour le réglage de la fourche ta pression était la bonne? tu pense augmenter/réduire? je ne peux que plussoyer sur la qualité de la pike sinon  :jap:  :jap:

n°47856161
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-11-2016 à 16:34:39  profilanswer

l ardent exo est tlès bien,en plus moi,il est a l avant. :o
+10 avec la pike,quand on y a gouté....
en tout cas bien belle sortie.

---------------
n°47856253
bneben
Posté le 27-11-2016 à 16:48:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

L'autre qui fait sa fiotte à virer les pneus en 2.4  [:hipipeep] Fallait prendre un XC si tu voulais faire le missile en montée  :o  

Tu les as gonflé à combien tes pneus en tubeless? tu as réduit par rapport à d'habitude au moins? :D  

Tu en pense quoi de la maniabilité du 29" du coup? qu'il soit un missile, c'est une chose, mais tu arrive à le manier quand même ou faut le brusquer?  :) (perso, ca m'a frappé avec le strive ca, sur les ptit pif paf et autres virages serrés, il bouge presque aussi bien que le stump mais faut y aller plus franchement pour l'envoyer).

Pour le réglage de la fourche ta pression était la bonne? tu pense augmenter/réduire? je ne peux que plussoyer sur la qualité de la pike sinon  :jap:  :jap:

J'avais même hésité avec un cyclo cross, mais je me suis dit que j'aurais eu l'air con au Roc d'Azur avec :o

Il se manie très bien, je n'ai eu aucun problème dans les épingles! Elles n'étaient pas super serrées comme on en a parfois, celles ci étaient en devers, ça passait crème ;)
Réglage de fourche ? je trouve ça pas mal, il me reste 1.5cm/2cm après la sortie, sans aucun saut. Je préfère donc laisser comme ça et voir ce que ça donnera sur des randos avec jump.

Vous allez encore râler mais je ne regarde pas spécialement à combien je gonfle. Tout dépend des pneus... Donc je gonfle à 2 bars, je monte sur le bike et j'ajuste en fonction de l’écrasement du pneu. Ca doit tourner dans les 1.5. De toute façon ça vous sert à quoi de dire "je mets 1.5 bars, cool" ? A cette pression pour une personne de 60kg, ça ne sera pas la même qu'un mec de 90kg ! Le terrain aussi fait jouer sur la pression, vu le cassant de chez nous, tu as vite fait de défoncer une jante avec une basse pression :/

Tahitiflo a écrit :

l ardent exo est tlès bien,en plus moi,il est a l avant. :o
+10 avec la pike,quand on y a gouté....
en tout cas bien belle sortie.

Oui cette pike, je la kiff, elle est pas donnée mais elle mérite son prix !

n°47856277
Gazette
Posté le 27-11-2016 à 16:51:14  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Les technologies utilisée sur les vttae sont plutôt simple, et ça vaut quand même un pti billet, si on ajoute des freins électromagnétique aujourd'hui le vélo, le prix du vélo va en prendre un coup.

n°47856289
bneben
Posté le 27-11-2016 à 16:52:51  profilanswer

Bon par contre je suis bon pour une petite commande chez SETON :
http://www.seton.fr/lunettes-secur [...] l#10GJB001

Elles ont pas supportés le poids de mes fesses...

n°47856889
homme des ​bois
Posté le 27-11-2016 à 18:08:44  profilanswer

bneben a écrit :

Et voilà, la 1ere sorti du Jeffsy, bon je vais pas faire un CR de fou furieux hein, je n'ai fait que 33Km avec !

Ben voila, de quoi renforcer sa repu' de faux 29", ca fait plaisir :D  
Et oui moi aussi je mettais fais baiser pour le fond de jante, mais j'avais regardé juste avant "au cas ou" et évidement...cette deceptance quand tu t’apprêtes à monter tes valves et que tu n'a pas de scotch :/
Les Ardent exo, attention c'est fragile, j'aides potes qui devenaient fou avec tellement c'était susceptible aux déchirements dans la caillasse, après c'est très roulant.

Moreweed a écrit :

Matte la fourche  [:mistral_ winner]  

Cela fait plaisir pour Rémi!

Prépa par tes soins ? :o  

bneben a écrit :

Bon par contre je suis bon pour une petite commande chez SETON :
http://www.seton.fr/lunettes-secur [...] l#10GJB001

Elles ont pas supportés le poids de mes fesses...

livraison+taxe 15 euros [:tim_coucou:2]  

Je viens de perdre/casser pour la 3eme fois mes lunettes, marre, du coup je cherche des truc sur amazon, quelqu'un à des retour sur ces modeles apacher  :o ?
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] unette+vtt

J'veux dire dans 3mois elle sont brisées ou perdues alors bon... :o  

---------------
Viendez faire du VTT
n°47856923
bneben
Posté le 27-11-2016 à 18:12:01  profilanswer

homme des bois a écrit :

livraison+taxe 15 euros [:tim_coucou:2]

Je viens de perdre/casser pour la 3eme fois mes lunettes, marre, du coup je cherche des truc sur amazon, quelqu'un à des retour sur ces modeles apacher  :o ?
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] unette+vtt

J'veux dire dans 3mois elle sont brisées ou perdues alors bon... :o

Petite astuce : payer avec la CB, tu auras les frais de port gratos (sans mini de commande) et livré en 24h par chronopost :) Bon plan donc, c'est comme ça que j'avais fait !
Et des bollé à 13euros ports compris, c'est pas dégueu !

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 27-11-2016 à 18:13:18
n°47856993
homme des ​bois
Posté le 27-11-2016 à 18:19:48  profilanswer

bneben a écrit :

Petite astuce : payer avec la CB, tu auras les frais de port gratos (sans mini de commande) et livré en 24h par chronopost :) Bon plan donc, c'est comme ça que j'avais fait !
Et des bollé à 13euros ports compris, c'est pas dégueu !

ok dans ce cas la c'est bien, mais la fixation nasale est confortable ? il n'y a pas l'air d'avoir d'embouts en caoutchouc

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4838  4839  4840  ..  9320  9321  9322  9323  9324  9325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)