Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4829  4830  4831  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47809221
Jay Kay
Posté le 23-11-2016 à 09:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
[/quotemsg]

worm'skiller a écrit :

1/ tu mets tes enfants où sur ton vélo pour les déposer à l'école?
2/ à part en habitant au centre de Paris (et encore), pour la majorité des Français (les citadins, moi compris), ne peuvent prendre le vélo pour tous les jours à cause des temps de trajet.

Vas faire un tour sur le topac velotaff ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 09:16:43  profilanswer

n°47809312
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-11-2016 à 09:26:07  profilanswer

kham a écrit :

Achetez une Virb XE :o

Bon, y a pas de 4K (1440*1080 stabilisé) pour Nmz mais y a tous les Gmetrics pour les geeks, etanche et shockproof sans caisson et compatibles accessoires GoPro

Spoiler :

et bradee en plus :sweat:

400€  [:dovakor:1]  [:jvcom:1]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47809323
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-11-2016 à 09:27:32  profilanswer

[/quotemsg]

Jay Kay a écrit :

Topic garde boue je dirai :/

---------------
Viendez faire du VTT
n°47809329
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-11-2016 à 09:28:11  profilanswer

[/quotemsg]

Jay Kay a écrit :

celui de VTC AE? :o

---------------
n°47809454
cartemere
Posté le 23-11-2016 à 09:40:15  profilanswer

carbon38 a écrit :

https://www.sony.fr/electronics/act [...] 0-body-kit

http://img1.focus-numerique.com/fo [...] 000R_4.jpg

etanche
antichoc
stabilisation optique
gps
wifi/bt/télécommande
4k @ 30fps  
1080 @ 120fps
batterie amovible
ergonomie bien foutu

:o  

Bon,  par contre 600€ pour le moment  [:fabien27]  

une stab optique  [:ripthejacker:4]

n°47809466
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-11-2016 à 09:41:36  profilanswer

Nmz a écrit :

Ce manque de vision :sweat:. C'est pas comme si le 4k était une techno à l'avenir incertain, c'est plutôt l'équivalent du 27.5" : t'y es pas forcément passé, mais ton prochain en sera :o. Je suis pas sûr que visionner du 1080p dans 20 ans aura plus de charme que de la VHS aujourd'hui. Perso j'ai un moniteur 4K depuis presque deux ans (early adopter ftw :o ), et voir du 1080p dessus depuis le bureau c'est assez déprimant. Bref, tout ça pour dire que l'intérêt d'une caméra 4k, c'est quand même de rendre du 4k...

La 4K est au delà de la limite du pouvoir séparateur de l'oeil si on regarde à une distance équivalent à la diagonale de l'écran ou au delà. Comme elle la dépasse de peu, ça garde un intérêt mais c'est a priori l'extrême limite qui aura un sens: tout le monde n'aura pas envie de regarder un écran de 1m de diag à 30cm de distance.

Tout ça pour dire qu'AMHA, la 4K sur une action cam à l'objectif et au capteur moisis, c'est un peu inutile. :o

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 23-11-2016 à 09:44:26
n°47809475
Jay Kay
Posté le 23-11-2016 à 09:42:40  profilanswer

[/quotemsg]

worm'skiller a écrit :

celui de VTC AE? :o

Omnium, bullit, etc... les solutions existent ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47809616
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-11-2016 à 09:54:48  profilanswer

worm'skiller a écrit :

400€  [:dovakor:1]  [:jvcom:1]

Elle sort a moins de 300€ un peu partout meme en magasin physique :)

n°47809775
pvcr
Posté le 23-11-2016 à 10:09:21  profilanswer

kham a écrit :

Elle sort a moins de 300€ un peu partout meme en magasin physique :)

Un RR 520 quoi. :o

n°47809925
Pentier
Posté le 23-11-2016 à 10:23:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 10:23:18  profilanswer

n°47810062
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-11-2016 à 10:33:09  profilanswer

un petit caméscope quoi...

---------------
n°47810088
Foncky
Posté le 23-11-2016 à 10:34:50  profilanswer

ilium a écrit :

Tout ça pour dire qu'AMHA, la 4K sur une action cam à l'objectif et au capteur moisis, c'est un peu inutile. :o

Surtout quand le poireau moyen met ses rushs de 20 minutes pas édités sur YT (avec le bruit du vent), tout ça pour montrer un single pourri où le peu de pente est écrasé par le positionnement de la caméra :o

n°47810115
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-11-2016 à 10:37:15  profilanswer

en même temps, je pense que une action Cam ne doit pas servir que pour le VTT.  [:kb208:4]  [:perceval_de_galles:1]  [:peckinpah:4]

---------------
n°47810127
Jay Kay
Posté le 23-11-2016 à 10:37:48  profilanswer

Foncky : C'est un peu ça ouai :D

Message édité par Jay Kay le 23-11-2016 à 10:38:02

---------------
n°47810174
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 23-11-2016 à 10:40:26  profilanswer

Foncky a écrit :

Surtout quand le poireau moyen met ses rushs de 20 minutes pas édités sur YT (avec le bruit du vent), tout ça pour montrer un single pourri où le peu de pente est écrasé par le positionnement de la caméra :o

T'as des tips pour apprendre à bien placer sa caméra ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47810187
pvcr
Posté le 23-11-2016 à 10:41:21  profilanswer

Foncky a écrit :

Même des vidéos pourries ont de l'intérêt pour visualiser le coin quand tu fais du repérage.Publiez les noobs!

n°47810226
Jay Kay
Posté le 23-11-2016 à 10:43:23  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Le problème principal pour moi, c'est le manque de variété des plans.

Ca se résout pas tout seul, il faut des caméras externes, des plans d'ensemble / du paysage...

Au mieux, tu peux varier les cadrages embarqués, mais ça suffit pas.

Après, pour le son, a part de le virer pour y mettre une zic, y'a pas grand chose à faire avec ton matos de particulier.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 23-11-2016 à 10:43:44

---------------
n°47810493
chimm
Posté le 23-11-2016 à 11:01:28  profilanswer

carbon38 a écrit :

Cette mauvaise foi chiminiv quand même [:ruxx]

Tu dit que la yi 1 est un bon rapport q/p et quand on te dit que la qualité c'est pas ça, tu nous dit que la yi 4k est très bien. A part que ta yi 4k elle est pas au même prix hein :o compare pas que ce qui t'arrange :o

Ben c'est le cas, à 60€ et quelques, y'a pas mieux sur le marché.... mais vu que vous parliez de caméra plus cher (la Sony à 170€), j'ai mis en avant la 4k qui a un prix voisin mais l'éclate niveau qualité et fonctions... :spamafote:

n°47810541
chimm
Posté le 23-11-2016 à 11:04:42  profilanswer

carbon38 a écrit :

etanche
antichoc
stabilisation optique
gps
wifi/bt/télécommande
4k @ 30fps  
1080 @ 120fps
batterie amovible
ergonomie bien foutu

Cette bouse, Sony n'a honte de rien !!  [:chiminiv9:5]  [:tim_coucou:1]  

La Yi 4k n'est certes pas étanche et n'a pas de GPS (un GPS, sérieusement ? :lol: ), mais elle te fait aussi du 1080p@120fps, la batterie est amovible et ne coûte pas 100€ en pièce détachée :lol: ergonomie est nettement mieux que ton immondice Sony et elle a évidemment le wifi/BT, etc... :D :)

n°47810558
chimm
Posté le 23-11-2016 à 11:05:33  profilanswer

cartemere a écrit :

une stab optique  [:ripthejacker:4]

C'est le seul truc cool de cet appareil hors de prix....

n°47810567
Yann_421
Posté le 23-11-2016 à 11:06:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca se résout pas tout seul, il faut des caméras externes, des plans d'ensemble / du paysage...

Après, pour le son, a part de le virer pour y mettre une zic, y'a pas grand chose à faire avec ton matos de particulier.

J'avais fait ça une fois, en solo et sous la pluie...
Rouler un peu en cherchant un passage sympa, s’arrêter, sortir le matos du sac, poser la caméra en espérant un cadrage pas trop pourri (pas de moyen de contrôler sur ma vieille Gopro 2), remonter 10m de single pour prendre un peu d'élan, passer devant la cam jusqu'à être hors champ, remonter chercher la cam, la ranger dans le sac et recommencer un peu plus loin...
C'est super long!
Puis c'est difficile de rouler normalement en s’arrêtant toutes les 10secondes. On n'est jamais vraiment concentré sur le pilotage.
Mais c'est marrant et effectivement c'est plus sympa que 100% d'embarqué. Faudra que je remette ça à l'occasion.

Ça donnait ça: https://www.youtube.com/watch?v=fgXzjD8vJ7k

---------------
Flick r
n°47810627
Jay Kay
Posté le 23-11-2016 à 11:10:45  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Rouler un peu en cherchant un passage sympa, s’arrêter, sortir le matos du sac, poser la caméra en espérant un cadrage pas trop pourri (pas de moyen de contrôler sur ma vieille Gopro 2), remonter 10m de single pour prendre un peu d'élan, passer devant la cam jusqu'à être hors champ, remonter chercher la cam, la ranger dans le sac et recommencer un peu plus loin...
C'est super long!
Puis c'est difficile de rouler normalement en s’arrêtant toutes les 10secondes. On n'est jamais vraiment concentré sur le pilotage.
Mais c'est marrant et effectivement c'est plus sympa que 100% d'embarqué. Faudra que je remette ça à l'occasion.

Clairement c'est ce qu'il faut faire pour sortir des vidéos sympas :)

L'idéal étant d'être plusieurs :) (ça permet des plans extérieurs non fixe)

Sympa ta vidz btw. Les plans séquences sont un peu long je trouve, mais bon, tout seul, tu fais pas forcément ce que tu veux...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 23-11-2016 à 11:13:43

---------------
n°47810746
Yann_421
Posté le 23-11-2016 à 11:18:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Clairement c'est ce qu'il faut faire pour sortir des vidéos sympas :)

L'idéal étant d'être plusieurs :) (ça permet des plans extérieurs non fixe)

Sympa ta vidz btw. Les plans séquences sont un peu long je trouve, mais bon, tout seul, tu fais pas forcément ce que tu veux...

C'est surtout que je suis une grosse daube en montage et que je n'avais pas grand chose a récupérer de mes plans embarqués car ça secouait vraiment trop.  ;)

---------------
Flick r
n°47811091
chimm
Posté le 23-11-2016 à 11:37:43  profilanswer

Yann_421 a écrit :

C'est super long!

Effectivement, belle vidéo !! :jap: :love:

Par contre oui galère de faire ça... :/

n°47811116
homme des ​bois
Posté le 23-11-2016 à 11:39:11  profilanswer

Yann_421 a écrit :

C'est super long!

J'ai jamais eu le courage de faire ça, déjà que niveau photos absolument personne que je connais sauf Hellzed en prends... Vidéo pas dispo :/

---------------
Viendez faire du VTT
n°47811298
Jay Kay
Posté le 23-11-2016 à 11:49:23  profilanswer

C'est clairement pas un truc que tu fais "en passant".

Faut faire une sortie en groupe, et prendre le temps de se poser une ou deux heures pour chopper du rush exploitable.

J'avais proposé ça pour une kiroule, mais ça motive pas trop.

---------------
n°47811332
Foncky
Posté le 23-11-2016 à 11:50:40  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Non. C'est très compliqué, surtout avec l'ultra grand angle des action cam.

Ce qui rend éventuellement les rushs embarqués impressionnants, c'est le vide sur les côtés, la taille des cailloux qui se présentent sous la roue avant, les grosses cassures de pente, les sauts qui te propulsent vraiment haut, etc. Tu peux descendre un single en terre très pentu en forêt, y'a 90 % de chances qu'on ne réalise pas la difficulté réelle.

pvcr a écrit :

Même des vidéos pourries ont de l'intérêt pour visualiser le coin quand tu fais du repérage.Publiez les noobs!

Pas en 4K ! :D

n°47811637
Nmz
Posté le 23-11-2016 à 12:08:36  profilanswer

chimm a écrit :

Je ne sais pas quelle Yi a ERGT (il n'en a jamais parlé sur le TU j'ai l'impression ni ici (rien en cherchant "Yi" ), mais si tu parles de la Yi 1, c'est un peu normal, on sait depuis le départ que c'était un produit pas aussi aboutit qu'aujourd'hui, et pas seulement en terme de fonctions, mais aussi au départ le constructeur avait fait le choix de régler la focale à courte distance (typiquement pour des selfies/ce genre de trucs), ce qui fait que sans une modification sur la lentille (qui demande 5 minutes), les vidéos de paysages ne sont pas très nette... :jap:

Sauf que depuis d'une part ça a été corrigé avec la réédition de la Yi 1 qui désormais s'appelle Yi 2k et ils ont sorti un produit très abouti avec la Yi 4k (ils ont lancé 6 mois avant GoPro une caméra équivalente, 4k, avec écran et interface tactile et une autonomie de 2 heures là où GoPro était encore sur sa H4B... :spamafote: ).

Après t'en pense ce que tu veux... :jap:

Vu la distance de mise au point d'une action cam avec l'uwa c'est un peu lolesque cette histoire :lol:.

Je vais regarder si je trouve des rush 4k de la Yi, comme je te dis je demande qu'à être convaincu :o.

chimm a écrit :

Le reste de ton post, c'est de l'égarement, chacun voit comme il le veut sur la 4k, perso je m'en passe parfaitement et je vais rester du du downscalling pour une bonne paire d'années... et niveau stockage je n'ai pas compris pourquoi tu parle de To de vidéos alors que quoi qu'il arrive tu vas stocker les mêmes rushs en 4k...

Oui, stocker des rush 4k pour rendre du 4k, pour rendre du 1080p je stocke du 1080p, ça suffit bien :o.

chimm a écrit :

Et pour le calcul, arrêtes de blaguer, si t'as un PC capable d'afficher de la 4k, il sera aussi capable de downscaller sans mal... même moi avec mon PC portable modeste, je n'ai pas de mal à retraiter en 1080p les vidéos 2,7k de mon drone, les logiciels sont optimisés pour aujourd'hui... :jap:

Parce que pour toi pouvoir lire une vidéo c'est pouvoir la travailler sans problème ? [:transparency]

chimm a écrit :

Ok :jap:

Bah après ça ne reste que la Yi 1 (qui peut-être très convenable d'ailleurs, perso j'ai préféré resté sur elle plutôt que d'upgrader vers la 4k), cela dit c'était leur premier essai (et oui elle reste bien en deça de la Hero 4 Black), mais ils ont fait un gros pas en avant avec la Yi 4k... :jap:

Pas besoin d'aller jusqu'à la Hero 4 pour comparer d'ailleurs, le 1080p est extrêmement bien maitrisé depuis au moins la 3.

kham a écrit :

Achetez une Virb XE :o

Bon, y a pas de 4K (1440*1080 stabilisé) pour Nmz mais y a tous les Gmetrics pour les geeks, etanche et shockproof sans caisson et compatibles accessoires GoPro

Spoiler :

et bradee en plus :sweat:

Stabilisation electronique, 95% du temps : [:-the_unforgiven-]. Les métriques à partir du moment où t'as ton portable tu peux les récupérer facilement. Pour moi c'est pas le principal :).

carbon38 a écrit :

etanche
antichoc
stabilisation optique
gps
wifi/bt/télécommande
4k @ 30fps  
1080 @ 120fps
batterie amovible
ergonomie bien foutu

J'aurais pas pensé qu'ils fassent des action cams avec une stab optique [:implosion du tibia].

ilium a écrit :

La 4K est au delà de la limite du pouvoir séparateur de l'oeil si on regarde à une distance équivalent à la diagonale de l'écran ou au delà. Comme elle la dépasse de peu, ça garde un intérêt mais c'est a priori l'extrême limite qui aura un sens: tout le monde n'aura pas envie de regarder un écran de 1m de diag à 30cm de distance.

Et pourtant dans les faits ça poutre. Après je suis d'accord sur le fait de relativiser les choses, c'est clair que quand tu roules en sous-bois sans lumière, 4k ou pas, c'est pas jouable. Par contre y'a plein de situations dans lesquelles le 4k s'exprime sans problème : plans fixes, sports de neige, ...

J'avais déjà été étonné avec la Hero 3, mais quand tu passes en ProTune tu te rends compte que même si elle est vraiment soft, l'image produite est relativement propre et facile à traiter derrire.

Dans les faits 50 minutes d'autonomie c'est pas un problème hein. Je cracherais pas sur une batterie qui tient 3h, mais faut déjà rider un bon moment pour arriver à 50 minutes de rush... et changer de batterie. Après si tu veux filmer 100% d'une sortie et t'encombrer de séquences totalement inutiles, c'est un autre problème :o.

Foncky a écrit :

Mayway, quel gaspillage de stockage chez YT quoi ! Tuez-les !

C'est comme tout, t'es pas obligé de regarder si ça t"intéresse pas.

Cet élitisme HFR quoi, le péquin moyen doit forcément avoir du matos de merde, parce qu'il a pas forcément envie de se taper 3 jours de pp pour une vidéo. J'suis d'accord que la plupart des vidéos sur YT sont pourries, mais on est dans un pays libre quoi merde :o.

Jay Kay a écrit :

En l'occurence les micros externes font des choses pas mal du tout par rapport au son stock, je pense en acheter un justement incessament sous peu.

Le problème de faire moultes plans, c'est que comme le disait Yann c'est hyper consommateur en temps. Je le faisais y'a des années parce que j'étais en mode touriste, maintenant je le fais plus parce que je veux profiter des sorties. Il reste plus qu'à atteindre l'état suivant : être blasé et se reporter à fond sur la création vidéo en considérant la sortie uniquement comme un support :o.

Après comme je l'ai déjà dit, l'intérêt d'une action cam c'est quand même de pouvoir filmer sans se prendre la tête avec un truc qui tient dans la main... Perso je monte quasiment plus de vidéos de ride, par contre je continue à filmer ce qui me semble important pour garder des souvenirs des endroits où j'ai été :).

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47811639
Pere_U
Posté le 23-11-2016 à 12:08:48  profilanswer

Pere_U a écrit :

Question pour le possesseur de Jeffsy:
Quelqu'un pourrait me donner les mesures assez précise du carton YT dans lequel vous avez reçus votre Jeffsy et si jamais je poids du carton avec ou sans le vélo?
Un gros merci d'avance!

pvcr a écrit :

Tu sais qu'a force de couper les cheveux en 4 y 'en aura plus un seul de dispo?
Un indice, plus petit qu'un carton Canyon. : :o

Merci pour ta réponse...
Je dois prendre l'avion avec, je veux valider que ça passe, c'est pas une question existentielle...
:hello:

n°47811729
homme des ​bois
Posté le 23-11-2016 à 12:14:43  profilanswer

Pere_U a écrit :

Merci pour ta réponse...
Je dois prendre l'avion avec, je veux valider que ça passe, c'est pas une question existentielle...

Bagage hors format, j'vois pas le problème

---------------
Viendez faire du VTT
n°47811908
pvcr
Posté le 23-11-2016 à 12:26:46  profilanswer

Pere_U a écrit :

Merci pour ta réponse...

Ok je te mesure ça c'est aprem et pour le poids tu compte 20 kg grand max. ;)

n°47811944
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-11-2016 à 12:30:04  profilanswer

Nmz a écrit :

Stabilisation electronique, 95% du temps : [:-the_unforgiven-]. Les métriques à partir du moment où t'as ton portable tu peux les récupérer facilement. Pour moi c'est pas le principal :).

La stab marche plutôt pas mal meme si pas au niveau d'une stab optique comme sur ma camera, mon reflex ou meme feu mon Lumia 920.

Pour les Gmetrix, c'est pas indispensable c'est sur.
Mais aucun portable ne t'intègre autant de capteurs que la Virb a mon avis. Et un montage tout en facilité  (via leur soft). Apres, j'ai jamais essayé de faire de post prod avec Premiere avec rushs et données metrix.

De toute façon, c'est pas pour les poster ou faire une quelconque exploitation en dehors de l'utilisation privée a titre de souvenir ;)

n°47812161
GnomoVTT
Posté le 23-11-2016 à 12:47:47  profilanswer

Pere_U a écrit :

Merci pour ta réponse...

Ca passera, il y a pas de souci là dessus :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°47813019
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-11-2016 à 13:49:38  profilanswer

kham a écrit :

Y a motard et motard ;)

C’est vrai qu’il y avait 2 gros connards ce samedi sur les cretes : une moto-cross et un scooter :fou: ils defoncaient tout sur leur passage à fond vu que c’etait bien mouillé et raviné. Pietons ou cyclistes, ils s’en foutaient.

Ils auraient pris un barbelé, je me serais pas arrêté :o

oui,là effectivement on peut parler de gros connards.:o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°47813708
Foncky
Posté le 23-11-2016 à 14:32:51  profilanswer

Nmz a écrit :

Mayway, quel gaspillage de stockage chez YT quoi ! Tuez-les !

C'est comme tout, t'es pas obligé de regarder si ça t"intéresse pas.

Cet élitisme HFR quoi, le péquin moyen doit forcément avoir du matos de merde, parce qu'il a pas forcément envie de se taper 3 jours de pp pour une vidéo. J'suis d'accord que la plupart des vidéos sur YT sont pourries, mais on est dans un pays libre quoi merde :o.

T'es chaud !

Bon, calme-toi  :lol:  

1 / je fais volontairement de la provoc' parce que cet éternel débat 4K / pas 4K me fait marrer, tout comme Boost / pas Boost si on l'applique au VTT, etc.
2 / l'élitiste, ce serait plutôt le type qui fait des vidéos sans prétention et sans montage (pourquoi pas, perso je m'en cogne je regarde pas, en effet), mais qui trouve indispensable de filmer et d'uploader en 4K quand même. Tu vois le paradoxe ?

Après, à moins de faire des vidéos embarquées "utilitaires" pour mémoriser des traces ou partager entre copains de sorties, je trouve que si l'objectif est de partager sur le web ses aventures avec le plus grand nombre, des CR à base de photos comme les fait Yann sont bien plus planants et pas beaucoup plus compliqués à réaliser que des rushs ininterrompus (rien qu'en temps d'upload, de stockage, etc). Si la vidéo est le moyen choisi quand même, ben oui, faut varier les plans et faire du montage (à moins d'être sur un spot exceptionnel, genre crête vertigineuse), et ça prend du temps.

n°47813831
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 23-11-2016 à 14:39:39  profilanswer

Pere_U a écrit :

Question pour le possesseur de Jeffsy:
Quelqu'un pourrait me donner les mesures assez précise du carton YT dans lequel vous avez reçus votre Jeffsy et si jamais je poids du carton avec ou sans le vélo?
Un gros merci d'avance!

Je regarde ça ce soir si tu veux si la réponse n'a pas été donné avant ;)

pvcr a écrit :

Ok je te mesure ça c'est aprem et pour le poids tu compte 20 kg grand max. ;)

22kg pour mon camion :o

n°47813902
pvcr
Posté le 23-11-2016 à 14:44:22  profilanswer

Pere_U a écrit :

Merci pour ta réponse...

L: 130cm
H:80cm
l:30cm
voila.

n°47814195
ergt
Posté le 23-11-2016 à 15:01:10  profilanswer

Nmz a écrit :

Vu la distance de mise au point d'une action cam avec l'uwa c'est un peu lolesque cette histoire :lol:.

Je vais regarder si je trouve des rush 4k de la Yi, comme je te dis je demande qu'à être convaincu :o.

Pourtant les rush 4k. Passe voir sur le TU de la Yi. Je crois qu'il y en a qui on était posté.

Pour ce qui est de mon point de vue. Les vidéos embarqué ça a un intérêt quand tu connais le chemin. Sur les dernières sortie que j'ai fait en filmant je les ai posté sur YouTube, parce que ça intéresse certain ne personne pour moi c'est un souvenir. Par contre je suis pas du genre à regarder les campagnes embarqué quand je connais pas le sentier. Même quand c'est des pro.

n°47814997
ToFiC
Posté le 23-11-2016 à 15:50:17  profilanswer

Ce midi j'ai participé à un roulage test Cannondale Moterra (130mm en 27,5 Plus) et Moterra LT (160mm en 27,5). On a passé 1 heure 1/2 à monter/descendre dans un bois bien sympa sur Quimper.
Avec la météo qu'on a depuis une semaine j'aime autant vous dire que c'est gras et glissant. C'est un bois où le sol alterne entre le tout mou, les racines et la caillasse. Sans parler d'assistance, je n'avais jamais testé le 27.5+, ça gomme énormément le terrain. On passe dans la caillasse et les racines sans trop se poser de question par rapport au 27.5 standard. Personnellement ma préférence va au 27.5, je préfère sa précision de pilotage.
Revenons en à l'essentiel: l'assistance. C'est franchement excellent. Ce bois je le connais très bien, mais en général je n'ai pas la force / le courage de le remonter plus de 2 fois car il est bien pentu et technique. Ce midi on est monté 5 fois et on a pu tester une bonne parties des différentes traces de descente présentes. La montée côté nord est clairement impossible à monter en ce moment avec un vélo standard car c'est de la roche humide, avec des marches de 30cm par endroit, des épingles serrées etc.... mais avec le VAE je suis monté sans poser le pied (on est seulement 2 sur notre groupe de 6 à l'avoir fait néanmoins). Il "suffit" de choisir le bon mode dans les 4 disponibles pour avoir le bon couple d'assistance et de trouver le bon rythme pour ne pas bloquer dans les pierres. Le mot "assistance" prend tout son sens car si on a pas la technique ou le physique on ne passera pas, j'avais le cardio dans le rouge en haut. En allant plus loin au bout d'un moment je ne roulais plus sur la trace (pas bien je sais :o) pour gagner en adhérence, ça passe partout si on force un peu et qu'on est sur le bon rapport. Ça ouvre de nouvelles perspectives. A des endroits on s'est tiré la bourre comme en DH mais en remontant alors qu'avec nos bikes classiques on aurait poussé en discutant tout essoufflés.
Un point super positif: sur les "liaisons" roulantes tout le monde se suit, on roule en groupe. Pas besoin d'attendre les vieux ou ceux qui se trainent la mythe. Un ancien de 55 ans qui roulait dans le groupe ma doublé en côte en wheeling sur 50m :D
Je n'ai pas vraiment trouvé de défaut, il faut juste faire attention à certaines choses. Par exemple les passages sur des passerelles en bois ou des racines humides doivent être faits en mode "ECO" ou "TOUR" sous peine de faire un tête à queue au déclenchement de l'assistance :lol: Pareil, en DH il est conseillé de diminuer la puissance car l'AR a tendance à vouloir passer devant. Un autre truc, c'est le poids de l'engin. Sur les premiers freinages tardifs en DH on se fait un peu peur. Faut l'arrêter :ouch:  
Personnellement je suis conquis. Par contre si j'y passe un jour ce sera en parallèle du VTT traditionnel. Je pense que c'est un super jouet pour faire ce qu'on a fait ce midi mais je ne me vois pas rouler tout le temps avec ça. Je me connais j'abuserais de l'assistance  :whistle:  

http://img4.hostingpics.net/pics/782494IMG20161123133109.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/862674IMG20161123133129.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/411153IMG20161123133247.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ToFiC le 23-11-2016 à 17:31:00
n°47815028
Pere_U
Posté le 23-11-2016 à 15:51:44  profilanswer

pvcr a écrit :

L: 130cm
H:80cm
l:30cm
voila.

Merci!

Le AL COMP 2 est plus en stock en L  :sweat:

n°47815059
cartemere
Posté le 23-11-2016 à 15:53:57  profilanswer

Cannondale est toujours fidèle à sa réputation :jap:

Spoiler :

[:vomi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4829  4830  4831  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)