Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4811  4812  4813  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47714493
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-11-2016 à 10:27:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci.
bah de toute facon, c'est pas la saison pour acheter un VTT. Je regarde plutot les skis actuellement :lol:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 10:27:46  profilanswer

n°47714538
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 15-11-2016 à 10:31:11  profilanswer

kham a écrit :

merci.
bah de toute facon, c'est pas la saison pour acheter un VTT. Je regarde plutot les skis actuellement :lol:

C'est ça, c'est pas la saison... La preuve, je viens d'appeler La Poste car ils ont pommé mon YT ....................................... Réclamation, numéro de dossier, attendre................ La Poste, de vrais branleurs. Ou alors c'est juste pas la bonne saison.

n°47714652
Jay Kay
Posté le 15-11-2016 à 10:37:34  profilanswer

Meilleur SR femme sous les 550€, vous dites .... ?

bneben : t'inquiètes, tu le verra dans le CR que je prépare [:s@ms:2]

kham : au contraire, c'est pile le bon moment ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-11-2016 à 10:38:38

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47714828
Nmz
Posté le 15-11-2016 à 10:50:30  profilanswer

kham a écrit :

merci.

Faut qu'on crée un topic kiglisse, on en a parlé avec Guigui au retour du Queyras, on en a parlé en revenant du Diois avec les savoyards, tout le monde a envie d'aller tâter la peuf avec des hfriens :bounce:.

bneben a écrit :

C'est ça, c'est pas la saison... La preuve, je viens d'appeler La Poste car ils ont pommé mon YT ....................................... Réclamation, numéro de dossier, attendre................ La Poste, de vrais branleurs. Ou alors c'est juste pas la bonne saison.

Je t'avais dit qu'ils allaient paniquer avec un si gros carton :o.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47714879
everybodie
Posté le 15-11-2016 à 10:54:34  profilanswer

kham a écrit :

La Yari, j'ai rien lu de très poussé dessus.
C'est une version eco de la Pike à ce que j'ai cru comprendre
Elle est à toutes les sauces entre 120 et 170 mm, Giant la met sur son Anthem SX 2 (Trail) en RC 130mm alors que la version supérieure a une FOX 34 CTD Float Performance Elite. Elle est aussi en 160mm sur le Reign (Enduro)
Ca se compare à quoi chez Fox ?

La Yari est dérivée d'une Lyric pas d'une Pike. La Lyric se compare plus à une Fox 36 et pas d'équivalent à la Yari chez Fox comme il n'y a pas de 36 low cost. La 34 n'a pas le même programme.

homme des bois a écrit :

C'est pas une low cost, elle a juste le motion au lieu du rct3. Cette yari est étonnante !
Un article pour capter http://www.vojomag.com/rockshox-20 [...] e-la-yari/

Elle a le motion control et pas le "charger damper" bref une cartouche plus complexe. Les RC de la pike sont aussi avec le charger damper ;)

Un motion control :
http://d2ydh70d4b5xgv.cloudfront.net/images/4/e/rockshox-yari-compression-damper-motion-control-adjust-w-compression-knob-bolt-999fbd8e966ae16b0ba16790c8069c53.jpg

Un "charger damper" :
http://ep1.pinkbike.org/p4pb9792028/p4pb9792028.jpg

(visiblement on peut d'ailleur passer une Yari en Lyric en installant la cartouche de la Lyric (<200€).

Elle a cependant un plus gros volume que la Pike mais fait 200g de plus.

C'est pas du low-cost avec un PPC de 700€ ça c'est sur :D

Message cité 3 fois
Message édité par everybodie le 15-11-2016 à 11:05:30
n°47714910
bneben
Posté le 15-11-2016 à 10:56:27  profilanswer

Nmz a écrit :

Je t'avais dit qu'ils allaient paniquer avec un si gros carton :o.

D'un côté j'ai du mal à comprendre comment fonctionne YT pour le coup !

En allemagne le colis est pris en charge par DHL, et une fois en France ça passe par LA POSTE ! Pour 60 euros de ports, ils ont de quoi payer la totalité du trajet via DHL :o  
A savoir qu'en plus ils ont des tarifs de fou pour les expé (comme dans ma boite, quand tu as un contrat tu paye une misère pour les colis livrés en 24h, genre 5-8 fois moins qu'un particulier :/ )

Quand tu vois le postier arriver avec un kangoo chargé à bloque en temps normal, tu te demande comment ils peuvent gérer les gros colis...................

n°47714933
squale22
Posté le 15-11-2016 à 10:57:37  profilanswer

bneben a écrit :

t'as jamais vu promotion canapé ? ne le regarde surtout pas  :whistle:

Spoiler :

le facteur va faire sa tournée en Jeffsy  :whistle:

Message édité par squale22 le 15-11-2016 à 11:31:39
n°47714946
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-11-2016 à 10:58:40  profilanswer

bneben a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°47714983
pvcr
Posté le 15-11-2016 à 11:00:55  profilanswer

bneben a écrit :

En allemagne le colis est pris en charge par DHL, et une fois en France ça passe par LA POSTE ! Pour 60 euros de ports, ils ont de quoi payer la totalité du trajet via DHL :o  
A savoir qu'en plus ils ont des tarifs de fou pour les expé (comme dans ma boite, quand tu as un contrat tu paye une misère pour les colis livrés en 24h, genre 5-8 fois moins qu'un particulier :/ )

Quand tu vois le postier arriver avec un kangoo chargé à bloque en temps normal, tu te demande comment ils peuvent gérer les gros colis...................

Il passe nickel le carton YT dans la kangoo, ils sont bien plus petits que les cartons canyon. Le pire que j'ai reçu ce fut un vélo par Alltricks, totalement monté.

n°47715001
bneben
Posté le 15-11-2016 à 11:01:55  profilanswer

pvcr a écrit :

Il passe nickel le carton YT dans la kangoo, ils sont bien plus petits que les cartons canyon. Le pire que j'ai reçu ce fut un vélo par Alltricks, totalement monté.

Ba il passe peut etre dans le kangoo, mais quand tu vois qu'il est plein de petit colis en temps normal, tu te dit que ça rentrera jamais tout ensemble :D

Sinon sur le toit...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 11:01:55  profilanswer

n°47715068
Nmz
Posté le 15-11-2016 à 11:05:54  profilanswer

everybodie a écrit :

Elle a le motion control et pas le "charger damper" bref une cartouche plus complexe. Les RC de la pike sont aussi avec le charger damper ;)

Et surtout moins performant que le charger. RS fait pareil sur la Boxxer où tu retrouves le motion control sur la RC et le charger sur les Team et WC.

bneben a écrit :

Ils le brûlent et font style l'avoir perdu :o.

---------------
n°47715156
pvcr
Posté le 15-11-2016 à 11:09:58  profilanswer

bneben a écrit :

Ba il passe peut etre dans le kangoo, mais quand tu vois qu'il est plein de petit colis en temps normal, tu te dit que ça rentrera jamais tout ensemble :D

Sinon sur le toit...

c'est stressant d'attendre son vélo. ;) Bon tant qu'il est pas livré c'est le pbl d' YT de toute façon.

n°47715190
Pentier
Posté le 15-11-2016 à 11:11:39  profilanswer

t_faz a écrit :

bah j'ai déjà fait des randos en flandre et de manière générale c'est bien organisé...mais par chez nous aussi même si ça peut être moins parfait, le gap n'est pas si énorme c'est rare que ce soit "mal" organisé, je pense que y'a une part autosuggestion sur l'a priori du flamand travailleur (et je suis à moitié flamand donc je sais de quoi je parle ). Pour le bike wash c'est souvent la galère par contre, mais la solution trouvée par l'orga est illégale ...

sinon le coin vers ittre-braine le comte-hal est bien vallonné et boisé c'est sympa en vtt.  

pour ce qui est du singletrack ça donne envie de tester, dans les ardennes tu prendra ton pied ...note déjà la rando de oignies sur ton agenda pour une orgie de singletrack https://www.strava.com/activities/320903676

par chez nous la seule qui me fait penser à ce que j'ai vécu dimanche, c'est celle de Hamois, la rando du Haut Bocq. Je ne dis pas que les autres sont mal organisées, je dis juste qu'ici c'est l'accumulation des petits détails qui fait la différence, clairement.

n°47715194
bneben
Posté le 15-11-2016 à 11:11:55  profilanswer

pvcr a écrit :

c'est stressant d'attendre son vélo. ;) Bon tant qu'il est pas livré c'est le pbl d' YT de toute façon.

C'est stressant pour la valeur du bazard, tu claque 2000euros dans un objet (VTT ou autre !), et le colis reste bloqué à un endroit et au tel ils te disent "ba on va voir ou il est, on vous rappel d'ici 5 jours"

Surtout que le mec il a raccroché sans me demander mon tel....................

La poste quoi.

Message édité par bneben le 15-11-2016 à 11:12:13
n°47715201
Yann_421
Posté le 15-11-2016 à 11:12:11  profilanswer

Et moi j'attends un cadre par GLS.  [:tibo2002]  

J'ai eu affaire à eux quelques fois, je n'ai jamais eu mon colis chez-moi sans embrouille.  :love:  
- avis dans la boite mais pas d’interphone ni d'appel alors que j'étais chez-moi
- colis déposé en point relais à l'opposé de la logique alors que j'étais chez-moi
- colis déposé en point relais sans avis de passage donc aucune info sur le point relais
- appel pour me dire que mon colis ne rentre pas dans le camion et que je dois aller le chercher à l’entrepôt
- colis qui reste en attente chez eux plus d'un mois sans en être informé...

---------------
Flick r
n°47715337
remix84
Posté le 15-11-2016 à 11:19:50  profilanswer

Bon je pose ca là :o

J'arrete pas de regarder les Strive, je suis faible et je n'ai pas d'ame, mais je me vois dessus, puis je regarde les prix, puis je me dis que ca serait du craquage.  :(  

S'en suit une sortie ordinaire avec le Nerve, et quand je la finis et que je suis rincé après 3h30, je me dis que j'en chierai autant avec un Strive, et que j'en tirerai pas le potentiel. (Dans ma tete, c'est "t'es une merde et tu pensais t'acheter un Strive, pfff, allez retournes d'entrainer" )  :cry:  

Puis 2 jours après, je re-regarde les Strive, et c'est le cercle infernal ...  :o  

Est-ce que j'en ai vraiment besoin ? Non
Est-ce que c'est le coup de coeur ? Oui, vraiment.  :love:  

Est-ce un achat résonné en ayant un Nerve, pour ce que je fais ? Probablement pas.

Est-ce que j'ai la technique suffisante pour tirer parti d'un Strive ? Certainement pas, mais c'est très possible que je me sente plus serein sur certaines descentes, et donc que je me lache plus qu'actuellement. (comme ce fut le cas dès que j'ai eu le Nerve.)

C'est bientot le Black Friday et Canyon avait fait 10% supplémentaire sur l'outlet l'année dernière.

J'ai un M actuellement (1m80), j'aurais peut etre eu une meilleure position, moins recroquevillé sur un L.

Sur l'outlet, plus de dispo en M Race sur le 8.0, il reste le 9.0 (3600€ s'il y a -10% lors du black friday) et le Team (3960€). Fox 36 vs Pike, EX 1501 (25mm) vs Crossmax (23mm) pour les grosses lignes.

Puis je regarde les 2017, plus cher certes, mais avec la Reverb révisée (bien ou bullshit ?), et 150mm au lieu de 125mm. Et l'Eagle, quand meme sympa, mais cher. Bref, ca veut dire attendre les soldes 2017, et s'en suit un nouveau cycle avec d'autres vélo qui sortent, et donc tjrs attendre et jamais acheter.

Que feriez-vous ?  :sweat:  

n°47715547
pvcr
Posté le 15-11-2016 à 11:32:51  profilanswer

remix84 a écrit :

J'arrete pas de regarder les Strive, je suis faible et je n'ai pas d'ame, mais je me vois dessus, puis je regarde les prix, puis je me dis que ca serait du craquage.  :(  

S'en suit une sortie ordinaire avec le Nerve, et quand je la finis et que je suis rincé après 3h30, je me dis que j'en chierai autant avec un Strive, et que j'en tirerai pas le potentiel. (Dans ma tete, c'est "t'es une merde et tu pensais t'acheter un Strive, pfff, allez retournes d'entrainer" )  :cry:  

Puis 2 jours après, je re-regarde les Strive, et c'est le cercle infernal ...  :o  

Est-ce un achat résonné en ayant un Nerve, pour ce que je fais ? Probablement pas.

Est-ce que j'ai la technique suffisante pour tirer parti d'un Strive ? Certainement pas, mais c'est très possible que je me sente plus serein sur certaines descentes, et donc que je me lache plus qu'actuellement. (comme ce fut le cas dès que j'ai eu le Nerve.)

C'est bientot le Black Friday et Canyon avait fait 10% supplémentaire sur l'outlet l'année dernière.

J'ai un M actuellement (1m80), j'aurais peut etre eu une meilleure position, moins recroquevillé sur un L.

Sur l'outlet, plus de dispo en M Race sur le 8.0, il reste le 9.0 (3600€ s'il y a -10% lors du black friday) et le Team (3960€). Fox 36 vs Pike, EX 1501 (25mm) vs Crossmax (23mm) pour les grosses lignes.

Puis je regarde les 2017, plus cher certes, mais avec la Reverb révisée (bien ou bullshit ?), et 150mm au lieu de 125mm. Et l'Eagle, quand meme sympa, mais cher. Bref, ca veut dire attendre les soldes 2017, et s'en suit un nouveau cycle avec d'autres vélo qui sortent, et donc tjrs attendre et jamais acheter.

Tu revends d'abord ton Nerve et là le choix se ferra tout seul. ;)
Perso je prendrais le Spectral.

Message édité par pvcr le 15-11-2016 à 11:33:55
n°47715570
Jay Kay
Posté le 15-11-2016 à 11:34:23  profilanswer

CRAAAAAAAAAAAAAAQUE  [:cerveau hurle]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47715611
Guigui
Posté le 15-11-2016 à 11:36:30  profilanswer

bneben a écrit :

C'est probablement un service DHL Economy (road parcel express), donc distribution gérée par la poste en France. Si ça avait été un "Air Express" c'est différent :jap:

DHL travaille essentiellement avec des sous-traitant locaux, ils n'ont que très peu de réseau en propre localement (à part en Allemagne bien sur)

n°47715617
Jay Kay
Posté le 15-11-2016 à 11:37:09  profilanswer

Le mec il se plaint alors qu'il pourrait être en GLS ou pire, en privé de colis :o

---------------
n°47715746
squale22
Posté le 15-11-2016 à 11:44:51  profilanswer

@remix84

avec 1.80m un L ca serait bien c'est ce que j'ai avec mes 1.85m et ca n'est pas trop grand

ps: j'ai un nerve 2014 et je sais qu'ils ont modifié certaines cotes sur les millésime 2015 ou 16

Message édité par squale22 le 15-11-2016 à 11:47:05
n°47715892
kham
Posté le 15-11-2016 à 11:55:40  profilanswer

bneben a écrit :

CQFD :o

faut bien qu'ils économisent quelque part.

2000€ pour un vélo pas livré, belle rentabilité :D

Message édité par kham le 15-11-2016 à 11:59:50
n°47715924
kham
Posté le 15-11-2016 à 11:57:28  profilanswer

Nmz a écrit :

Faut qu'on crée un topic kiglisse, on en a parlé avec Guigui au retour du Queyras, on en a parlé en revenant du Diois avec les savoyards, tout le monde a envie d'aller tâter la peuf avec des hfriens :bounce:.

quand vous voulez ;)

Mais là, on va jouer sur le terrain de madame et elle voudra venir à tout prix
et de minimoi aussi (qui trépigne d'aller essayer ses Viator :lol: )

Bref, vous comprenez que je serai encore à la ramasse :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 15-11-2016 à 12:01:41
n°47715929
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-11-2016 à 11:57:43  profilanswer

remix84 a écrit :

Quitte HFR, coupe internet et va rouler encore :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47715963
kham
Posté le 15-11-2016 à 12:00:45  profilanswer

everybodie a écrit :

La Yari est dérivée d'une Lyric pas d'une Pike. La Lyric se compare plus à une Fox 36 et pas d'équivalent à la Yari chez Fox comme il n'y a pas de 36 low cost. La 34 n'a pas le même programme.

everybodie a écrit :

Un motion control :
http://d2ydh70d4b5xgv.cloudfront.n [...] 069c53.jpg

Un "charger damper" :
http://ep1.pinkbike.org/p4pb9792028/p4pb9792028.jpg

(visiblement on peut d'ailleur passer une Yari en Lyric en installant la cartouche de la Lyric (<200€).

Elle a cependant un plus gros volume que la Pike mais fait 200g de plus.

C'est pas du low-cost avec un PPC de 700€ ça c'est sur :D

Merci.

j'ai pas dit "low cost", j'ai "version eco" :o

n°47715975
ergt
Posté le 15-11-2016 à 12:01:57  profilanswer

kham a écrit :

quand vous voulez ;)

et de minimoi aussi.

Ça peux se faire. Par contre la poudreuse, avec mes ski non HFRcompliant c'est pas mon truc.

n°47716000
kham
Posté le 15-11-2016 à 12:04:30  profilanswer

la peuf, pas pour moi non plus :/

n°47716058
Nmz
Posté le 15-11-2016 à 12:10:32  profilanswer

kham a écrit :

quand vous voulez ;)

et de minimoi aussi (qui trépigne d'aller essayer ses Viator :lol: )

T'façons sur piste vous partez avec une longueur d'avance en ski par rapport à nous les plancheux :o.

---------------
n°47716145
everybodie
Posté le 15-11-2016 à 12:18:30  profilanswer

remix84 a écrit :

Sur les config : M Race à 1M80 me semble juste. Regarde les L. Le L 2017 est un L Race 2016 et Canyon à un peu revu ses positions sur la taille recommandée.
Entre 8.0 / 9.0 / Team : le team me semble pas assez différents en équipement. C'est plus pour moi de l'upgrade bling-bling. Je préfererai un vélo équipé d'EX1501 que de Crossmax. Pike ou Fox ca dépend un peu de toi. La pike sera certainement plus facile à utiliser.

Les modèles 2017 me semble faire payer cher l'upgrade pour l'instant.

Et globalement y a pas de mal a se faire plaisir et changer de vélo ;)

n°47716366
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-11-2016 à 12:38:11  profilanswer

kham a écrit :

merci.

Ca dépend: les remises c'est rarement en haute saison. ;)

n°47716410
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-11-2016 à 12:42:29  profilanswer

bneben a écrit :

DHL c'est la Deutsche Post aussi donc selon le statut de départ (DHL transporteur ou DHL poste), c'est distribué différemment en France.

Cela étant, les transporteurs c'est tout un poème: chez moi, c'est la Poste la plus fiable et de loin, ensuite UPS, et après Chronopost/DHL/etc. qui souvent viennent avec le même livreur (sous traitant avec une camionnette neutre). Et tout en bas, GLS, que des emmerdes.

Message édité par ilium le 15-11-2016 à 12:44:26
n°47716450
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-11-2016 à 12:47:49  profilanswer

remix84 a écrit :

Vu le début du message, je laisserais filer: si tu rames avec le Nerve qui est plus roulant, j'ai peur que ce soit pire avec le Strive.
Mais d'un autre côté, le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Craque.  [:tsomi:3]

n°47716490
kham
Posté le 15-11-2016 à 12:53:22  profilanswer

Nmz a écrit :

T'façons sur piste vous partez avec une longueur d'avance en ski par rapport à nous les plancheux :o.

pour une fois que j'ai une chance d'être devant toi :o

n°47716507
Robbb
Posté le 15-11-2016 à 12:55:29  profilanswer

Nmz a écrit :

Je bosse à l'ESF de l'Alpe d'Huez. Faite une kigliss ici en basse saison et je pourrai sans doute vous montrer des itinéraires sympas.
Sous réserve de mon emploi du temps à ce moment là à l'école de ski pour faire du gratuit.
Après je trouve toujours un créneau libre mais pas toujours sur de la demi journée entière.

Et sinon Offtopic j'ai une paire de Nordica Enforcer 2016 en 185cm à vendre. 5 sorties, nickel, roulements de matos toussa toussa. Freeride polyvalent donc.

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°47716528
kham
Posté le 15-11-2016 à 12:58:13  profilanswer

vu le monde dans le coin (38/73/74/05) doit y avoir moyen de faire un truc plus que sympa :jap:

n°47716561
Nmz
Posté le 15-11-2016 à 13:02:05  profilanswer

kham a écrit :

pour une fois que j'ai une chance d'être devant toi :o

Ne nous emballons pas [:gidoin].

Robbb a écrit :

Je bosse à l'ESF de l'Alpe d'Huez. Faite une kigliss ici en basse saison et je pourrai sans doute vous montrer des itinéraires sympas.
Sous réserve de mon emploi du temps à ce moment là à l'école de ski pour faire du gratuit.
Après je trouve toujours un créneau libre mais pas toujours sur de la demi journée entière.

Et sinon Offtopic j'ai une paire de Nordica Enforcer 2016 en 185cm à vendre. 5 sorties, nickel, roulements de matos toussa toussa. Freeride polyvalent donc.

Tu pouvais pas le dire l'an dernier quand j'avais mon forfait saison aux deuz ? :o J'ai utilisé que 3-4 de mes 10 journées incluses sur l'Alpe.

Sinon pour ton matos y'a le topic ski ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ) et le topic gre ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ).

---------------
n°47716597
Robbb
Posté le 15-11-2016 à 13:05:14  profilanswer

Nmz a écrit :

Nmz a écrit :

Tu pouvais pas le dire l'an dernier quand j'avais mon forfait saison aux deuz ? :o J'ai utilisé que 3-4 de mes 10 journées incluses sur l'Alpe.

Sinon pour ton matos y'a le topic ski ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ) et le topic gre ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ).

Ahah dommage vu le prix fumé des journées ici ! :)

Merci pour les topic, j'oublie trop souvent qu'il y a tout sur HFR ! :jap:

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°47716638
remix84
Posté le 15-11-2016 à 13:09:32  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur les config : M Race à 1M80 me semble juste. Regarde les L. Le L 2017 est un L Race 2016 et Canyon à un peu revu ses positions sur la taille recommandée.
Entre 8.0 / 9.0 / Team : le team me semble pas assez différents en équipement. C'est plus pour moi de l'upgrade bling-bling. Je préfererai un vélo équipé d'EX1501 que de Crossmax. Pike ou Fox ca dépend un peu de toi. La pike sera certainement plus facile à utiliser.

Les modèles 2017 me semble faire payer cher l'upgrade pour l'instant.

Et globalement y a pas de mal a se faire plaisir et changer de vélo ;)

Pour la taille, Canyon m'avait recommandé un M.

https://www.canyon.com/img/geometries/235_img_geo.svg

Nerve M (171-181cm) - Nerve L (181-192cm) - Strive M Race (170-178cm) - Strive L Race (178-187cm)

B (Longueur du tube de selle) :     440 -    480 - 430 -   460
C (Longueur du tube horizontal) :  587 -    618 - 629 -   648
H (Empattement) :                    1101 -  1135 - 1188 - 1207
I (Stack) :                               587.7 - 611.1 - 615 -   627
J (Reach) :                                418 -    440 - 448 -   468
K (Hauteur du cadre) :                768 -    782 - 782 -   788

Si j'étais dans la limite M/L sur le Nerve, c'est jouable le M Race non ? Certes, les géometries sont différentes, mais selon les cotes, on est sur du L en gros avec le M Race. J'ai peur qu'il soit trop long en L Race et donc moins maniable, t'en penses quoi ?

Après oui l'équipement, j'aurais bien voulu une Pike sur le 9.0. C'est pour ca que j'ai inclus dans la liste le Team.

J'ai jamais eu de soucis sur ma Fox 32 en 2 ans, mais en résumé, il se dit que c'est plus compliqué, et plus cher à réparer Fox (ainsi que les pièces moins courantes que RS).

Sur les 2017, seul le 7.0 et le team sont en RS, et je trouve trop lourd le 7.0, et le Team hors de prix.

Il ne reste que du S sur l'outlet pour le 8.0, mais M/L pour le 9.0/Team.

En résumé, j'ai juste "peur" de mal utiliser la Fox 36 avec tous ces réglages comparé à une Pike si je partais sur le 9.0. Du coup je sais pas trop  :sweat:

Sinon plus généralement, passer d'une Reba/Fox 32 à une Pike/Fox 36 niveau ressenti etc, est-ce flagrant le changement ? Et pour les jantes aussi ?

Message cité 2 fois
Message édité par remix84 le 15-11-2016 à 13:13:14
n°47716719
kham
Posté le 15-11-2016 à 13:16:03  profilanswer

Nmz a écrit :

j'ai dit "une chance" :o

a ski, je suis comme à vélo [:tinostar]
y a que sur 4 roues que j'ai mon mot à dire :D

n°47716776
remix84
Posté le 15-11-2016 à 13:22:51  profilanswer

ilium a écrit :

Vu le début du message, je laisserais filer: si tu rames avec le Nerve qui est plus roulant, j'ai peur que ce soit pire avec le Strive.
Mais d'un autre côté, le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Craque.  [:tsomi:3]

Je rame quand on arrive autour des 30km et 1000m, j'ai pas les cuisses. Avec le 30T que j'ai monté, il est un poil gros pour les raidillons et les longues montées, mais je pouvais pas mettre plus petit. Et j'ai des HR2 2.4, donc j'ai plutot sacrifié le coté roulant du Nerve pour le grip en descente. Et c'est ce que j'aime, descendre  :whistle:

n°47716794
kham
Posté le 15-11-2016 à 13:24:53  profilanswer

mais avant, faut monter :D

et mettre une cassette plus grosse derrière ? à moins que tu sois au max aussi.

le Strive, tu va avoir du mal à l'amener en haut si tu galères avec le Nerve.
Et il est monté en 30 ou 32, non le Strive ?

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 15-11-2016 à 13:25:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4811  4812  4813  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)