Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4810  4811  4812  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47709895
everybodie
Posté le 14-11-2016 à 20:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

Pour un avis :o
http://www.decathlon.fr/vtt-rockri [...] 26407.html il est à 1200€ ici (Réunion), ce qui est plutôt étonnant car tout y est bien plus cher :o

A ce prix là et avec le sav de qualité derrière... (sur route je roule en Canyon, j'ai compris le fun au 1er passage chez un bouclar que je voulais faire bosser [:kazama:2] )
Un Canyon expédié ici c'est 500€ :o

Profil : routier grimpeur entre 6000 et 10000 kms annuels qui veut varier :o

[:canard sans bec:4]  

Tu tiens vraiment a avoir un TS ? Ce D4 n'a pas vraiment bonne réputation. En tout cas il n'est pas fait pour faire du All-moutain comme D4 l'indique.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 20:45:19  profilanswer

n°47709986
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-11-2016 à 20:53:53  profilanswer

everybodie a écrit :

[:canard sans bec:4]  

Tu tiens vraiment a avoir un TS ? Ce D4 n'a pas vraiment bonne réputation. En tout cas il n'est pas fait pour faire du All-moutain comme D4 l'indique.

ok :jap:
je m'oriente sur des terrains à fort D+ :o

n°47710208
Pentier
Posté le 14-11-2016 à 21:12:02  profilanswer

ce week-end, je me suis décidé à m'aventurer en terrain flamand  [:bartde wever]  
Enfin on m'a un peu poussé, c'est mon chef (enfin son club) qui organise la rando. Je me suis renseigné un peu avant, je lis partout des commentaires genre parcours sympa mais trop de monde, etc. Je me dis bon on va tenter histoire de vwar une fwé si c'est vrai ce qu'on raconte sur les organisations de randos VTT en Flandre  [:kriloner:2]  

Lever 6h10  [:henri gaud l'eau:5]
Je vais chercher le petit dej pour la famille à la boulangerie qui ouvre à 6h30. Là c'est aussi une orga tous les week-ends. Je passe le samedi ma commande pour le dimanche 6h30 et je paie (cash, pas de terminal  [:atom1ck] ) pour que dès l'ouverture je prenne mes viennoiseries déjà prêtes et m'attendant sur l'étagère réservées aux clients qui comme moi paient d'avance :o. Sans déconner ça me permet de décoller de la maison vers 7h tous les dimanches. Je voudrais bien partir plus tôt mais j'ai bien senti que la boulangère me prenait pour un taré quand je lui ai demandé s'ils n'ouvraient pas plus tôt que 6h30.  [:agit lit:2] Déjà que quand elle me voit arriver le dimanche à 6h30 en cuissard et équipement VTT, elle se demande si elle est bien réveillée. Bref :o

La voiture était prête la veille avec le vélo à l'arrière, les chaussures, le camelbak, le casque, les gants, la ceinture cardio, le garmin, le jeans et le pull d'après rando. Ah oui aussi la feuille d'inscription déjà remplie après l'avoir téléchargée et imprimée du site web de l'orga : http://www.wcupclassicmtb.be/site/ L'avoir pré-remplie ça aide quand t'arrives, que c'est blindé (ins ont eu 1309 inscriptions malgré la météo), que t'as déjà tes gants, que tu cherches un bic qui écrit et que t'as pas envie de perdre ton temps à écrire et que du coup t'écris comme un médecin parkinsonien  [:jab hounet:1] J'avais aussi préparé mes affaires la veille, je les avais mis sur les radiateurs et programmé la minuterie de la chaudière pour qu'elle démarre à 5h30, histoire que les vêtements soient chauds avant de partir. C'est surtout important pour les vêtements thermo-machin. Si je les mets alors qu'ils sont froids, je garde une sensation de froid longtemps, c'est désagréable...

Bref me voilà parti à 7h03, la rando est à 58 bornes de chez moi, plié en 40 minutes. Sur l'énorme parking du domaine provincial, des bénévoles en chasuble jaune m'indiquent où me garer. Bonne initiative, ça permet d'éviter les parkings anarchiques. Au passage, mon boss m'a dit qu'ils avaient 120 bénévoles pour l'orga de leur rando  [:what has been seen]  

Je sors le vélo, je vais vers les inscriptions : tente chauffée, organisé comme jamais. Les 1000 premiers ont droit à un sac avec des barres énergétiques, des bons et autres. Et là où dans les randos wallonnes on te fourgue ton sac gratuit alors que t'es prêt à partir et que ta voiture est déjà loin  [:poutrella], ici on te donne un ticket qui te permet de revenir chercher ton goodie après la rando. Logique en fait mais pas en wallonie  [:zorlac]

Je prends le départ vers 7h55 et on commence dans le domaine provincial d'huizingen. Ca monte déjà pas mal et là je me dis, bon Mr Brel, ton plat pays qui est le tien, il est pas si plat hein...  [:nozdormu:2]. Je n'aurai rien à reprocher au fléchage sauf une flèche mal placée qui me fait louper une bifurcation vers un petit sentier et je me retrouve au bas d'une grande descente sans flèches à l'horizon. Obligé de remonter et la bougresse fait quand-même 17%  [:deouss] . Après 10 km, je suis déjà à 300m de D+. la rando en fait 65 sur la plus longue distance. A ce rythme là, on va atteindre les 2000, en Flandre ?  [:cerveau dr:1]  En fait ça se calmera sur la fin et je terminerai avec 1300 et des poussières, ce à quoi je ne m'attendais pas dans ce coin.

La rando est peu peuplée à cette heure et c'est tant mieux car ça regorge de singles sympas. Beaucoup de passages dans des bois mais des trajets sur tarmac pour les liaisons, pas trop le choix vu la région. Je reproche aussi trop de descente sur du tarmac après avoir fait de belles montées en bois et sous-bois. D'ailleurs, j'ai évité une chute lourde de peu quand au bas d'une descente où je devais être à plus de 50 km/h, je freine brusquement car un mec déboule de chez lui. L'arrière est partie en travers et je me voyais déjà prendre une boite comme quand les motos décroche de l'arrière et reprenne subitement de l'adhérence. Heureusement je récupère de justesse et je souffle car une chute à cette vitesse sur du dur, j'aurais fini à l'hosto direct.

La rando est donc super agréable avec du moyennement technique et du plus technique et là je vois que je suis pas trop mauvais en fait. Dans pas mal d'ascensions, je descends pas du vélo là où la plupart met le pied à terre. J'avais mis 1.6 à l'avant et 1.8 à l'arrière et ça m'a bien aidé en termes d'adhérence mais surtout je commence à vraiment bien lire le terrain pour trouver la bonne trajectoire sans oublier quelques bons coups de reins pour passer de grosses racines qui compliquent bien les montées. Bref, je me suis bien marré.

Viens alors Ze single !!! Mon boss m'en avait parlé et là j'avoue, en Belgique, je n'en avais encore jamais vu de pareil. C'est dans le bois du blanc caillou, un bois privé avec une carrière au milieu. C'est un single track qui fait un peu plus de 4km et qui serpente sans arrêts, ça monte, ça descend, il y a des montées avec racines, cailloux, pareil en descente, des passages à gué, bref l'éclate totale :love:. Je sors du bois en criant youhouhou  [:jean-michel platini]  et des flamands me regardent l'air de dire c'est qui ce fou :lol: Franchement, ça doit pas être grand chose pour les sudistes mais trouver ça en Belgique, c'est rare. Ou alors dans les Ardennes mais je n'y ai encore jamais été pour faire du VTT. Bref, la grosse satisfaction du jour, sans mettre le moindre pied à terre alors que j'en ai dépassé plein qui me donnaient l'impression de faire le single à pied :o

Le reste de la rando me confirme qu'en 2 ans et demi, j'ai bien progressé quand je vois le nombre de mec qui se traînent ou qui hésitent à la moindre difficulté. Je me sens de plus en plus sudiste là, je deviens arrogant, faut que je me calme. Je viens du "sud" de la Belgique, ça doit expliquer.

La rando se termine et j'arrive au bike wash et là du jamais vu aussi : 20 tuyaux avec une pression de dingue. Mon chef me dit qu'ils ont "hacké" une lance à incendie   [:bricksters:2] . Y a même un mec avec un sifflet qui siffle quand un tuyau se libère. Vraiment une orga incroyable. Et c'est pas tout, dans la tente chauffée, ils passent déjà des photos de la rando en live et des vidéos qu'ils ont filmées sur le parcours  [:le kneu]. Encore un petit détail, ils ont des bénévoles sur le parcours chacun responsable d'un tronçon de 5 km et qui font des rondes en permanence pour vérifier le fléchage.

Franchement, les flamands ont des leçons à donner aux wallons (et ptet aux français, je connais pas) en terme d’organisation  :jap:  

Petite anecdote avant de finir ce CR, je vois sur le parking un mec qui fait comme moi et qui démonte sa roue avant pour remettre son vélo dans son break. Je ne fais pas plus attention. Quand j'ai fini et que je suis prêt pour aller boire une bonne Chouffe, je vois que le mec est parti et je vois abandonnée sur le parking une roue toute seule  [:ddr555]  Je la ramasse, c'est une Specialized 29 pouces. Je l'ai ramenée à l’organisation et je suppose que le mec a dû les rappeler pour récupérer sa roue.  :)  

la trace Strava : https://www.strava.com/activities/774104043

n°47710406
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-11-2016 à 21:22:14  profilanswer

kham a écrit :

Ben justement, je me demandais ce qui faisait la difference.

Surtout pour des amateurs (plus ou moins bons, ok) comme nous meme sur HFR. Je ne crois pas qu'il y ait de pros ici.
C'est comme le matos de ski ou de tennis. Quand tu en lis certains, tu as l'impression de frequenter  Hirscher ou Federer :D

Je suppose naïvement que la hype repose vaguement sur quelque chose, pas juste sur du vent. Ensuite, nouvelle supposition mais j'ai comme un doute sur le fait que ça fasse une différence fondamentale sauf à être un pro. Mais comme toi, j'aimerai bien savoir la part de rêve et la part "objective".

n°47710537
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-11-2016 à 21:30:23  profilanswer

Effectivement ;)

Perso, je saurais pas dire pourquoi mais je trouve aux Specialized quelque chose de "special" par rapport aux autres marques de meme tranche tarifaire.
Leur Stumpjumper a l’air sympa ( @carbon, j’acheterai pas le tien pour autant :lol: ) et les S Works, ca a tout le look que j’aime.

Mais bon, pour mon niveau, c’est comme si j’achetais une monoplace pour aller faire les courses a Carrouf :d

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 14-11-2016 à 21:30:47

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47710626
Moreweed
Posté le 14-11-2016 à 21:36:51  profilanswer

kham a écrit :

Effectivement ;)

Perso, je saurais pas dire pourquoi mais je trouve aux Specialized quelque chose de "special" par rapport aux autres marques de meme tranche tarifaire.
Leur Stumpjumper a l’air sympa ( @carbon, j’acheterai pas le tien pour autant :lol: ) et les S Works, ca a tout le look que j’aime.

Mais bon, pour mon niveau, c’est comme si j’achetais une monoplace pour aller faire les courses a Carrouf :d

Je vois pas de problème à se faire plaisir en achetant un vélo, peu importe le niveau.

---------------
Comprend pas les gens
n°47710762
pvcr
Posté le 14-11-2016 à 21:44:22  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je vois pas de problème à se faire plaisir en achetant un vélo, peu importe le niveau.

Quand on voit les prix délirants des vélos de courses, finalement le haut de gamme en VTT, c'est donné. :o  
Autour de moi, y a pas bcp de vélos à moins de 3000€, et ça grimpe régulièrement dans les tarifs. Bon après ça reste un sport abordable quand même.

n°47710951
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-11-2016 à 21:55:01  profilanswer

Tout est relatif: je viens de lacher 3000 brouzoufs et ça reste tout de même une sacrée somme sans compter les "accessoires" (protections, vêtements, outils, etc.) qui douillent vite si on ne prend pas les premiers prix, et pourtant j'étais déjà équipé.
Après ça dépend du nombre d'années qu'on le conservera sans ennui majeur mais j'aimerais autant éviter d'avoir à le refaire l'année prochaine. :D

n°47711093
pvcr
Posté le 14-11-2016 à 22:02:08  profilanswer

ilium a écrit :

Tout est relatif: je viens de lacher 3000 brouzoufs et ça reste tout de même une sacrée somme sans compter les "accessoires" (protections, vêtements, outils, etc.) qui douillent vite si on ne prend pas les premiers prix, et pourtant j'étais déjà équipé.
Après ça dépend du nombre d'années qu'on le conservera sans ennui majeur mais j'aimerais autant éviter d'avoir à le refaire l'année prochaine. :D

J'en suis déjà au 3éme vélo depuis 2010...

n°47711113
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-11-2016 à 22:02:57  profilanswer

ilium a écrit :

T'as pris quoi ? J'ai pas suivi :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 22:02:57  profilanswer

n°47711158
kham
Posté le 14-11-2016 à 22:04:59  profilanswer

Moreweed a écrit :

bien sûr, il n'y a aucun problème à se faire plaisir ;)

Mais je me dis que pour amener ces machines de guerre (genre les VTT@10k€), faut un minimum de niveau et qu'ils ne sont pas conçus pour de la rando pépère.
Mais bon, je me trompe peut-etre :jap:

Après, un joli Spe à 4000€, pourquoi pas... :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 14-11-2016 à 22:05:10
n°47711165
kham
Posté le 14-11-2016 à 22:05:35  profilanswer

Delantera a écrit :

T'as pris quoi ? J'ai pas suivi :D

un vélo avec une âme :o

Rocky Mountain je sais plus quoi de 2015.

n°47711188
pvcr
Posté le 14-11-2016 à 22:06:26  profilanswer

kham a écrit :

Mais je me dis que pour amener ces machines de guerre (genre les VTT@10k€), faut un minimum de niveau et qu'ils ne sont pas conçus pour de la rando pépère.

Monte à 5000€ pour un spé. :o

n°47711256
kham
Posté le 14-11-2016 à 22:09:54  profilanswer

pvcr a écrit :

Monte à 5000€ pour un spé. :o

Un FSR Elite en Alu, c'est 3800€ (c'est pas donné pour de l'alu :o ) et un FSR Comp Carbon c'est 4000€

Prix catalogue, bien sûr.
Mais le seul qui soit un peu coloré, le FSR Comp carbon 6fattie

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 14-11-2016 à 22:10:30
n°47711351
pvcr
Posté le 14-11-2016 à 22:17:11  profilanswer

kham a écrit :

Un FSR Elite en Alu, c'est 3800€ (c'est pas donné pour de l'alu :o ) et un FSR Comp Carbon c'est 4000€

Prix catalogue, bien sûr.
Mais le seul qui soit un peu coloré, le FSR Comp carbon 6fattie

Je pensais plus à celui là:
https://www.specialized.com/fr/fr/m [...] -29/118411

n°47711377
kerfich
Posté le 14-11-2016 à 22:19:29  profilanswer

crotall a écrit :

Bonjour TOPIC  

2 petites sorties pour moi ce week-end (week-end travaux, pas de voiture pour bouger) donc 2 sorties rapide en partant de la maison.  

Vendredi j'ai eu le plaisir de rencontrer et rouler un peux avec Kerfich et son giant talon tout neuf !!!
Temps plutôt clement au début de ballade on démarre avec 2-3 coup de cul bien sec, pour se chauffer (surchauffer ?)
On prend 2-3 singles bien sympa.  
Au milieu de la rando grosse averse dans notre gueule, ca nous à bien mouillé et un peux refroidi, retour à la maison, plein de boue.  
Au final 19km avec 280M de D+ ce qui correspondais aux sorties habituel de Kerfich.  
Pas pensée de faire des photos pendants la sortie, en voici une à l'arrache après le lavage des bikes :http://img4.hostingpics.net/pics/6 [...] esized.jpg

Très sympa d'avoir rencontré un HFrien, on remet ça quand tu veux ;)

Sortie bien sympa
Les chemins que tu m'as montré sont dans l'esprit de ce que je trouve par chez moi mais sans les morceaux de routes entre.
Donc mieux  :bounce:  
Par contre j'ai pas encore ta caisse, j'ai plus souffert dans les montées
Va falloir que je travaille ça tranquillement

Pour ma part une seconde sortie dimanche également.
J'ai embarqué le beau frère pour une sortie d'une heure.
Et comme il est plus grand que moi je lui ai prêté mon ancien RR 5.2 et j'ai gardé le Talon :sol:  
On en a profité pour tester des chemins que j'avais repéré.
Par contre on s'est pris une bonne saucée, du coup on a raccourcie la sortie pour finir en 1 heure couvert de boue

Un bon we VTT

n°47711395
Moreweed
Posté le 14-11-2016 à 22:20:56  profilanswer

kham a écrit :

Si il y a un redoux, faudra que tu testes le Spe qu'on me passe, tu verras, tu te feras ton propre avis.

---------------
Comprend pas les gens
n°47711415
kham
Posté le 14-11-2016 à 22:22:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

Si il y a un redoux, faudra que tu testes le Spe qu'on me passe, tu verras, tu te feras ton propre avis.

volontiers ;)

n°47711442
kham
Posté le 14-11-2016 à 22:23:42  profilanswer

1000€ de plus, pour une meilleure fourche et une meilleure transmission :sweat:

n°47711761
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-11-2016 à 22:43:13  profilanswer

n°47711946
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-11-2016 à 22:52:43  profilanswer

Sympa !

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47712048
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-11-2016 à 23:03:49  profilanswer

garantie ou assurances

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47712074
squale22
Posté le 14-11-2016 à 23:06:20  profilanswer

Pentier a écrit :

ce week-end, je me suis décidé à m'aventurer en terrain flamand  [:bartde wever]  

Franchement, les flamands ont des leçons à donner aux wallons (et ptet aux français, je connais pas) en terme d’organisation  :jap:  

Petite anecdote avant de finir ce CR, je vois sur le parking un mec qui fait comme moi et qui démonte sa roue avant pour remettre son vélo dans son break. Je ne fais pas plus attention. Quand j'ai fini et que je suis prêt pour aller boire une bonne Chouffe, je vois que le mec est parti et je vois abandonnée sur le parking une roue toute seule  [:ddr555]  Je la ramasse, c'est une Specialized 29 pouces. Je l'ai ramenée à l’organisation et je suppose que le mec a dû les rappeler pour récupérer sa roue.  :)  

les wallons cé dé pddepov qui roulent en B'twin  :whistle:  peuvent pas lutter  

sans dec ca doit être plutôt friqué dans le secteur non ? vue les moyens déployés  tu payes combien pour d'inscrire ?

pour la roue c'est arrivé une fois le beauf la gardé  :ange:  

c'est pour cela que je fais le tour de la caisse avant de partir

n°47712083
Pentier
Posté le 14-11-2016 à 23:07:49  profilanswer

6 euros et 3 ravitos hyper garnis !

n°47712155
squale22
Posté le 14-11-2016 à 23:14:04  profilanswer

caviar, foie gras, magret  :D

6€ c'est à peu près les mêmes prix chez nous en général c'est 5€ plus facile pour faire l’appoint

avec  2 3 ou 4 ravito suivant les distances ou les rando et un casse-dalle ou parfois une galette saucisse gratis à l'est et payante à l'ouest  de mon secteur

Message édité par squale22 le 14-11-2016 à 23:15:48
n°47712493
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-11-2016 à 00:05:36  profilanswer

essaye aussi de regarder les velos fuji, ils ont bonne presse.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47713013
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 15-11-2016 à 06:49:15  profilanswer

guezpard a écrit :

ok :jap:
je m'oriente sur des terrains à fort D+ :o

Archaïque ce TS.
Vous avez pas reçu la nouvelle gamme SR 900 ? La pour le coup si tu veux rester chez D4 et performer en montée ça sera valable

---------------
Viendez faire du VTT
n°47713148
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-11-2016 à 07:40:17  profilanswer

Pentier a écrit :

Enfin on m'a un peu poussé, c'est mon chef (enfin son club) qui organise la rando. Je me suis renseigné un peu avant, je lis partout des commentaires genre parcours sympa mais trop de monde, etc. Je me dis bon on va tenter histoire de vwar une fwé si c'est vrai ce qu'on raconte sur les organisations de randos VTT en Flandre  [:kriloner:2]  

Lever 6h10  [:henri gaud l'eau:5]
Je vais chercher le petit dej pour la famille à la boulangerie qui ouvre à 6h30. Là c'est aussi une orga tous les week-ends. Je passe le samedi ma commande pour le dimanche 6h30 et je paie (cash, pas de terminal  [:atom1ck] ) pour que dès l'ouverture je prenne mes viennoiseries déjà prêtes et m'attendant sur l'étagère réservées aux clients qui comme moi paient d'avance :o. Sans déconner ça me permet de décoller de la maison vers 7h tous les dimanches. Je voudrais bien partir plus tôt mais j'ai bien senti que la boulangère me prenait pour un taré quand je lui ai demandé s'ils n'ouvraient pas plus tôt que 6h30.  [:agit lit:2] Déjà que quand elle me voit arriver le dimanche à 6h30 en cuissard et équipement VTT, elle se demande si elle est bien réveillée. Bref :o

La voiture était prête la veille avec le vélo à l'arrière, les chaussures, le camelbak, le casque, les gants, la ceinture cardio, le garmin, le jeans et le pull d'après rando. Ah oui aussi la feuille d'inscription déjà remplie après l'avoir téléchargée et imprimée du site web de l'orga : http://www.wcupclassicmtb.be/site/ L'avoir pré-remplie ça aide quand t'arrives, que c'est blindé (ins ont eu 1309 inscriptions malgré la météo), que t'as déjà tes gants, que tu cherches un bic qui écrit et que t'as pas envie de perdre ton temps à écrire et que du coup t'écris comme un médecin parkinsonien  [:jab hounet:1] J'avais aussi préparé mes affaires la veille, je les avais mis sur les radiateurs et programmé la minuterie de la chaudière pour qu'elle démarre à 5h30, histoire que les vêtements soient chauds avant de partir. C'est surtout important pour les vêtements thermo-machin. Si je les mets alors qu'ils sont froids, je garde une sensation de froid longtemps, c'est désagréable...

Bref me voilà parti à 7h03, la rando est à 58 bornes de chez moi, plié en 40 minutes. Sur l'énorme parking du domaine provincial, des bénévoles en chasuble jaune m'indiquent où me garer. Bonne initiative, ça permet d'éviter les parkings anarchiques. Au passage, mon boss m'a dit qu'ils avaient 120 bénévoles pour l'orga de leur rando  [:what has been seen]  

Je sors le vélo, je vais vers les inscriptions : tente chauffée, organisé comme jamais. Les 1000 premiers ont droit à un sac avec des barres énergétiques, des bons et autres. Et là où dans les randos wallonnes on te fourgue ton sac gratuit alors que t'es prêt à partir et que ta voiture est déjà loin  [:poutrella], ici on te donne un ticket qui te permet de revenir chercher ton goodie après la rando. Logique en fait mais pas en wallonie  [:zorlac]

Je prends le départ vers 7h55 et on commence dans le domaine provincial d'huizingen. Ca monte déjà pas mal et là je me dis, bon Mr Brel, ton plat pays qui est le tien, il est pas si plat hein...  [:nozdormu:2]. Je n'aurai rien à reprocher au fléchage sauf une flèche mal placée qui me fait louper une bifurcation vers un petit sentier et je me retrouve au bas d'une grande descente sans flèches à l'horizon. Obligé de remonter et la bougresse fait quand-même 17%  [:deouss] . Après 10 km, je suis déjà à 300m de D+. la rando en fait 65 sur la plus longue distance. A ce rythme là, on va atteindre les 2000, en Flandre ?  [:cerveau dr:1]  En fait ça se calmera sur la fin et je terminerai avec 1300 et des poussières, ce à quoi je ne m'attendais pas dans ce coin.

La rando est peu peuplée à cette heure et c'est tant mieux car ça regorge de singles sympas. Beaucoup de passages dans des bois mais des trajets sur tarmac pour les liaisons, pas trop le choix vu la région. Je reproche aussi trop de descente sur du tarmac après avoir fait de belles montées en bois et sous-bois. D'ailleurs, j'ai évité une chute lourde de peu quand au bas d'une descente où je devais être à plus de 50 km/h, je freine brusquement car un mec déboule de chez lui. L'arrière est partie en travers et je me voyais déjà prendre une boite comme quand les motos décroche de l'arrière et reprenne subitement de l'adhérence. Heureusement je récupère de justesse et je souffle car une chute à cette vitesse sur du dur, j'aurais fini à l'hosto direct.

La rando est donc super agréable avec du moyennement technique et du plus technique et là je vois que je suis pas trop mauvais en fait. Dans pas mal d'ascensions, je descends pas du vélo là où la plupart met le pied à terre. J'avais mis 1.6 à l'avant et 1.8 à l'arrière et ça m'a bien aidé en termes d'adhérence mais surtout je commence à vraiment bien lire le terrain pour trouver la bonne trajectoire sans oublier quelques bons coups de reins pour passer de grosses racines qui compliquent bien les montées. Bref, je me suis bien marré.

Viens alors Ze single !!! Mon boss m'en avait parlé et là j'avoue, en Belgique, je n'en avais encore jamais vu de pareil. C'est dans le bois du blanc caillou, un bois privé avec une carrière au milieu. C'est un single track qui fait un peu plus de 4km et qui serpente sans arrêts, ça monte, ça descend, il y a des montées avec racines, cailloux, pareil en descente, des passages à gué, bref l'éclate totale :love:. Je sors du bois en criant youhouhou  [:jean-michel platini]  et des flamands me regardent l'air de dire c'est qui ce fou :lol: Franchement, ça doit pas être grand chose pour les sudistes mais trouver ça en Belgique, c'est rare. Ou alors dans les Ardennes mais je n'y ai encore jamais été pour faire du VTT. Bref, la grosse satisfaction du jour, sans mettre le moindre pied à terre alors que j'en ai dépassé plein qui me donnaient l'impression de faire le single à pied :o

Le reste de la rando me confirme qu'en 2 ans et demi, j'ai bien progressé quand je vois le nombre de mec qui se traînent ou qui hésitent à la moindre difficulté. Je me sens de plus en plus sudiste là, je deviens arrogant, faut que je me calme. Je viens du "sud" de la Belgique, ça doit expliquer.

La rando se termine et j'arrive au bike wash et là du jamais vu aussi : 20 tuyaux avec une pression de dingue. Mon chef me dit qu'ils ont "hacké" une lance à incendie   [:bricksters:2] . Y a même un mec avec un sifflet qui siffle quand un tuyau se libère. Vraiment une orga incroyable. Et c'est pas tout, dans la tente chauffée, ils passent déjà des photos de la rando en live et des vidéos qu'ils ont filmées sur le parcours  [:le kneu]. Encore un petit détail, ils ont des bénévoles sur le parcours chacun responsable d'un tronçon de 5 km et qui font des rondes en permanence pour vérifier le fléchage.

[:gaga wink]

tu comprends pourquoi depuis la france je vais faire les cyclos (route) ds les flandres jusqu'à gand voir au dessus. Le matin j'ai la meme routine que toi sauf qu'on démarre les auto à 4h  [:quasartone:3] l'orga est tellement bien foutue...

Dimanche pour la panne tu as 1200 participants environ, tu attends pas plus de 5 minutes pour retirer ton dossard. Le plus long c'est pour trouver une place de parking au milieu des audi des flamands  

n°47713205
Jay Kay
Posté le 15-11-2016 à 07:56:53  profilanswer

Dites, cette fourche :

RST Blaze T, 27,5’’, 120mm, Black stanchion, 1’’1/8 Steerer

VS une XCR 100, ça vaut quoi ? Meilleur débattement, soit, mais le reste, ça vaut quoi RST ? Bon, d'un autre côté, c'est pour le vélo de madame.

Le Tika 2016 a repris 50 balles donc je crois que je vais me diriger vers l'El Camino au même prix...

edit : j'ai ma réponse : c'est la même merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-11-2016 à 08:30:00

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47713290
crotall
Posté le 15-11-2016 à 08:20:50  profilanswer

kham a écrit :

HFR est un peu le parent de ces deux bikes   [:ninipc]  

C'est clair ;)

n°47713370
crotall
Posté le 15-11-2016 à 08:41:29  profilanswer

kerfich a écrit :

Sortie bien sympa
Les chemins que tu m'as montré sont dans l'esprit de ce que je trouve par chez moi mais sans les morceaux de routes entre.

Et comme il est plus grand que moi je lui ai prêté mon ancien RR 5.2 et j'ai gardé le Talon :sol:  
Par contre on s'est pris une bonne saucée, du coup on a raccourcie la sortie pour finir en 1 heure couvert de boue

Un bon we VTT

En roulant régulièrement la caisse viendra très vite surtout que tu est loin de partir de 0.  

En tout cas au plaisir de se refaire une sortie vers chez toi, ou sur une rando organisé n'hésite pas a m'envoyer un sms si tu en vois une qui te tente ;)

n°47713580
kham
Posté le 15-11-2016 à 09:09:33  profilanswer

kerfich a écrit :

Sortie bien sympa

Un bon we VTT

Alors, tu en penses quoi du Talon (en comparaison avec le RR par exemple) ?

n°47713595
pvcr
Posté le 15-11-2016 à 09:11:20  profilanswer

kham a écrit :

1000€ de plus, pour une meilleure fourche et une meilleure transmission :sweat:

Ouai, il est pas mal le comp, j'avais pas vu que c'était une Yari. ;)

n°47713628
kham
Posté le 15-11-2016 à 09:15:20  profilanswer

pvcr a écrit :

Ouai, il est pas mal le comp, j'avais pas vu que c'était une Yari. ;)

La Yari, j'ai rien lu de très poussé dessus.
C'est une version eco de la Pike à ce que j'ai cru comprendre
Elle est à toutes les sauces entre 120 et 170 mm, Giant la met sur son Anthem SX 2 (Trail) en RC 130mm alors que la version supérieure a une FOX 34 CTD Float Performance Elite. Elle est aussi en 160mm sur le Reign (Enduro)
Ca se compare à quoi chez Fox ?

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 15-11-2016 à 09:20:09
n°47713938
crotall
Posté le 15-11-2016 à 09:49:33  profilanswer

La yari est aussi en 160 sur le méta HT AM :)

Par contre me demandé pas de comparer j'ai aucun point de comparaison mdr

n°47713975
pvcr
Posté le 15-11-2016 à 09:52:03  profilanswer

kham a écrit :

Elle est à toutes les sauces entre 120 et 170 mm, Giant la met sur son Anthem SX 2 (Trail) en RC 130mm alors que la version supérieure a une FOX 34 CTD Float Performance Elite. Elle est aussi en 160mm sur le Reign (Enduro)

Je pensai qu'il y avait encore la révélation en fourreaux de 32 sur le Stump, la Yari c'est du 35, comme la Pike. C'est la Pike en version pauvres :o , mais elle a bonne presse. Pour Fox, je pense pas qu'il y ait l'équivalent, à voir avec les spécialistes.

Message édité par pvcr le 15-11-2016 à 09:52:32
n°47714034
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 15-11-2016 à 09:57:03  profilanswer

kham a écrit :

C'est pas une low cost, elle a juste le motion au lieu du rct3. Cette yari est étonnante !
Un article pour capter http://www.vojomag.com/rockshox-20 [...] e-la-yari/

---------------
Viendez faire du VTT
n°47714314
t_faz
Posté le 15-11-2016 à 10:14:55  profilanswer

Pentier a écrit :

bah j'ai déjà fait des randos en flandre et de manière générale c'est bien organisé...mais par chez nous aussi même si ça peut être moins parfait, le gap n'est pas si énorme c'est rare que ce soit "mal" organisé, je pense que y'a une part autosuggestion sur l'a priori du flamand travailleur (et je suis à moitié flamand donc je sais de quoi je parle ). Pour le bike wash c'est souvent la galère par contre, mais la solution trouvée par l'orga est illégale ...

sinon le coin vers ittre-braine le comte-hal est bien vallonné et boisé c'est sympa en vtt.  

pour ce qui est du singletrack ça donne envie de tester, dans les ardennes tu prendra ton pied ...note déjà la rando de oignies sur ton agenda pour une orgie de singletrack https://www.strava.com/activities/320903676

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°47714399
kham
Posté le 15-11-2016 à 10:21:25  profilanswer

homme des bois a écrit :

C'est pas une low cost, elle a juste le motion au lieu du rct3. Cette yari est étonnante !
Un article pour capter http://www.vojomag.com/rockshox-20 [...] e-la-yari/

bon à savoir.
Le RCT3, c'est comme le CTD de Fox en fait (je parle de Fox car on en a une sur le velo de minimoi, j'ai vieille RS Reba SL sinon) ?

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 15-11-2016 à 10:26:55
n°47714420
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-11-2016 à 10:22:50  profilanswer

kham a écrit :

bon à saoir.
Le RCT3, c'est comme le CTD de Fox en fait (je parle de Fox car on en a une sur le velo de minimoi, j'ai vieille RS Reba SL sinon) ?

ouais.

---------------
n°47714493
kham
Posté le 15-11-2016 à 10:27:46  profilanswer

merci.
bah de toute facon, c'est pas la saison pour acheter un VTT. Je regarde plutot les skis actuellement :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4810  4811  4812  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)