Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4806  4807  4808  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47701002
Robbb
Posté le 14-11-2016 à 07:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Haha ça bash sur les comportements à la Mega.  :lol:  

C'est pas propre à cette course, c'est propre aux descentes marathon. Mega, Mountain Of Hell, ou autres événement de ce type. Quand tu prends le départ, tu sais que la masse est plus forte que les volontés ou courtoisies individuelles. Quand t'as 150 mecs au cul qui ne peuvent pas s'arrêter vu la pente, la neige, tu t'arrêtes pas non plus pour aider/éviter le manant qui s'est vautré ! :o

C'est pas pour ça que l'ambiance est pourrie au contraire. Tout le monde est dans le même bateau, chacun sait qu'il peut potentiellement se faire rouler dessus par, ou rouler sur son voisin si le cas se présente. Mais c'est pas pour ça qu'on l'aime pas. On sait que si ça arrive c'est parce que c'est la course qui veut ça.

Je m'occupe de toute la logistique matos/traçage du parcours depuis 2007, le WE de la course on est toujours sur les zones de départ donc je commence à connaître l'histoire. L'ambiance est toujours chaleureuse, avec plein de fear dans l'air, mais ça n'empêche rien.

Cette année le samedi c'était icy  : https://goo.gl/photos/bDkh69ZVzpMn9u4H9

:o

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 07:28:26  profilanswer

n°47701036
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-11-2016 à 07:42:43  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et hop, le départ des qualif : https://youtu.be/_Al_izxQy3U

Ca permet de comparer avec l'autre mec.  :D et de voir qu'on peut rouler propre  [:julm3]  

Z'en pensez quoi?  :o

Le check au début [:selfish:1]  

je suppose que le mode  [:wade:5] gomme un peu la pente, mais ca se déscend en tout rigide ca nan, enfin des pistes comme ca je l'ai déjà fait avec mon multi à l'époque.  

n°47701073
Robbb
Posté le 14-11-2016 à 07:59:36  profilanswer

niku a écrit :

Le check au début [:selfish:1]  

je suppose que le mode  [:wade:5] gomme un peu la pente, mais ca se déscend en tout rigide ca nan, enfin des pistes comme ca je l'ai déjà fait avec mon multi à l'époque.  

La partie neige en rigide aucun problème.
Ce qui vient derrière est très très technique/Cassant. Good luck en rigide !

C'est pas juste un run sur une piste de ski cette course.

- 3-4km de neige
- 6-7km de haute montagne, roche, caillasse.
- 6-7km d'alpage, bon sentier.
- Le reste (~10km) en forêt entre 1800m et 800m.

Bref, faut y aller pour se rendre compte. Mais c'est sûr qu'avec un Fat bike et un entraînement sur le sable, tu risques de déguster !  :o

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°47701105
Yann_421
Posté le 14-11-2016 à 08:10:56  profilanswer

homme des bois a écrit :

Dommage ca avait l'air bien parti, tu pouvais pas l'avaler normalement ou fallait forcement balancer un bunny ?
Remets toi bien :jap:

Faut faire un manual en arrivant au bord, c'est impossible à enrouler car l'appel fait un léger surplomb...
Et merci! :Jap:

---------------
Flick r
n°47701182
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-11-2016 à 08:38:33  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Bon, j'avais annoncé du lourd en CR mais finalement, ça sera court...

J'ai commencé par boire des bières autour d'un barbec à l'atelier Salamandre avant d'aller rouler.
L'année prochaine vous roulerez tous avec ça:
http://ylcd.fr/drop/DSC05840.jpg
2 vitesses, la longue en pédalant en avant, la courte en pédalant à l'envers, bref la classe.  :sol:  

Puis on est parti rouler un peu.
http://ylcd.fr/drop/DSC05871.jpg

Puis faire de la spéléo (normal, on est en Ardèche...)
http://ylcd.fr/drop/DSC05883.jpg

Et un peu de sauts:
http://ylcd.fr/drop/DSC05902web.jpg

http://ylcd.fr/drop/DSC05913.jpg
Sauf que j'ai raté mon approche/impulsion et que je l'ai payé cash.

http://ylcd.fr/drop/DSC05917.jpg
Contrairement aux apparences, j'ai évité l'otb mais pas la chute.
Fortes douleurs aux cotes (déchirure pour changer...) et torsion du genou.
J'ai terminé le parcours en roulant à l'économie et plus vraiment motivé pour faire des photos.
Et je n'ai pas pu rouler samedi et dimanche comme prévu... Bref, grosse déception et je pars pour 10/15jours de pause. :(
Mais c'était bien quand même. :D

Aïe.

intercostaux, tu comptes 3 semaines :/ (testé et pas approuvé )
Bon rétablissement

n°47701224
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-11-2016 à 08:46:33  profilanswer

Robbb a écrit :

C'est pas pour ça que l'ambiance est pourrie au contraire. Tout le monde est dans le même bateau, chacun sait qu'il peut potentiellement se faire rouler dessus par, ou rouler sur son voisin si le cas se présente. Mais c'est pas pour ça qu'on l'aime pas. On sait que si ça arrive c'est parce que c'est la course qui veut ça.

Un peu comme les valeurs de l'ovalie... [:crevetteman:5]  
(à prononcer avé l'assent de Bernard :o)

n°47701248
Yann_421
Posté le 14-11-2016 à 08:51:48  profilanswer

kham a écrit :

Aïe.

intercostaux, tu comptes 3 semaines :/ (testé et pas approuvé )
Bon rétablissement

Ouais, merci, c'est la troisième fois vu que j'ai le bon réflexe de ne jamais lâcher le cintre quand le vélo se barre.  [:tinostar]  

---------------
Flick r
n°47701489
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 14-11-2016 à 09:24:50  profilanswer

Robbb a écrit :

C'est pas propre à cette course, c'est propre aux descentes marathon. Mega, Mountain Of Hell, ou autres événement de ce type. Quand tu prends le départ, tu sais que la masse est plus forte que les volontés ou courtoisies individuelles. Quand t'as 150 mecs au cul qui ne peuvent pas s'arrêter vu la pente, la neige, tu t'arrêtes pas non plus pour aider/éviter le manant qui s'est vautré ! :o

Je m'occupe de toute la logistique matos/traçage du parcours depuis 2007, le WE de la course on est toujours sur les zones de départ donc je commence à connaître l'histoire. L'ambiance est toujours chaleureuse, avec plein de fear dans l'air, mais ça n'empêche rien.

Mais clair ;)
La mega est une vrai course que tu sois mauvais ou très très bon ! Tu vas te mettre la misère pareil.

Tu as autant de chance de mourir dans les 2 cas : soit tu texploses à 120 kilomètres heure ou soit tu te prends des vélos de tes camarades sur la gueule !

Mais faut y aller pour vivre l'ambiance !

A 3300 le froid plus la peur donne un coktail qu'on se rappelle toute sa vie et c'est bien ça la magie de cette course !!

Sinon coucou de Bretagne ! Ça roule un peu quand jai le temps ! Les pistes noirs ffc sont aussi difficile que quand je vais chercher du pain le matin :p
Mais les paysages sont magnifiques !

Je ne fais que crever car il y a des piquants de partout et que je n'ai pas pris le temps de remettre le pneu arrière en tubeless !
Et il commence enfin à faire mega moche, le velo est vite transformée en "chasse -boue "

J'espère que tous le monde va bien ! À part Yann sur la marche :/ bon rétablissement

J'ai sauté quelques 150 pages  :sweat:  

n°47701589
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-11-2016 à 09:37:04  profilanswer

Tu vas devoir acheter un HT pour le reste de l'année. :/

n°47701611
Jay Kay
Posté le 14-11-2016 à 09:40:01  profilanswer

Et poster les photos de notre fichue sortie :o

(salut, en passant :) )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 09:40:01  profilanswer

n°47701705
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-11-2016 à 09:52:47  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Faut faire un manual en arrivant au bord, c'est impossible à enrouler car l'appel fait un léger surplomb...
Et merci! :Jap:

ah je vois...du technique comme on l'aime :love:  
j'ai failli me mettre une boite comme ça le week end dernier, mais c’est passé :D  
Faut voir le positif, tu t'es pas fait une rate avec le cintre dans le l'abdomen c’est déjà ça  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Viendez faire du VTT
n°47701738
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-11-2016 à 09:56:11  profilanswer

7 erreurs de réglage de suspension : https://www.youtube.com/watch?v=PD_ [...] NDExMjAxNg

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47701785
Jay Kay
Posté le 14-11-2016 à 10:01:56  profilanswer

WK, on t'a offert un compte youtube pour tes 38 ans ? :o

[:s@ms:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47701894
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-11-2016 à 10:14:10  profilanswer

[:ruxx]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47702007
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-11-2016 à 10:24:43  profilanswer

Robbb a écrit :

Au Roc d'Azur, l'année dernière, un mec 3/4 positions devant moi se vautre dans une descente assez technique et étroite mais sans difficulté particulière, les autres lui roulent dessus littéralement  :ouch: il avait des traces de crampons sur les cuisses et les bras :pt1cable: .
Je m'arrête (esprit trail rando ) pour l'aider à se relever, pousser le vélo, (le mec n'était vraiment pas bien), je me fais percuter engueuler parce que je suis au milieu et qu'on n'a pas dégagé la piste assez vite...  :ouch:  

Je précise qu'on était dans une des dernières vagues, donc avec des blaireaux dont la moitié a certainement mis plus de 5 heures (s'ils ont terminé).

Vive le sport !

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47702032
kakaone
kou
Posté le 14-11-2016 à 10:26:38  profilanswer

encore 2 semaines de plâtre j'en ai marre,je peux même pas faire l'entretient de mon vtt , heureusement les conditions sont merdiques  pour rouler  

@tahiti je t'ai envoyé un MP pour avoir quelques infos sur les saisies, je fais pas de fond moi  ;)

n°47702108
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-11-2016 à 10:32:08  profilanswer

golfix a écrit :

Au Roc d'Azur, l'année dernière, un mec 3/4 positions devant moi se vautre dans une descente assez technique et étroite mais sans difficulté particulière, les autres lui roulent dessus littéralement  :ouch: il avait des traces de crampons sur les cuisses et les bras :pt1cable: .
Je m'arrête (esprit trail rando ) pour l'aider à se relever, pousser le vélo, (le mec n'était vraiment pas bien), je me fais percuter engueuler parce que je suis au milieu et qu'on n'a pas dégagé la piste assez vite...  :ouch:  

Je précise qu'on était dans une des dernières vagues, donc avec des blaireaux dont la moitié a certainement mis plus de 5 heures (s'ils ont terminé).

Vive le sport !

Ce serait pas bon pour mes nerfs ce genre de manif: le mec qui me rentre dedans et m'engueule en prime, je pense que ça me gonflerait légèrement. :o
http://i.amz.mshcdn.com/3-SYAIIAQYIj8a_qeIuhRJiOYFY=/fit-in/1200x9600/http%3A%2F%2Fmashable.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F06%2Fsmashed-computer.gif

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 14-11-2016 à 10:43:30
n°47702241
homme des ​bois
Posté le 14-11-2016 à 10:41:34  profilanswer

ilium a écrit :

Ce serait pas bon pour mes nerfs ce genre de manif: le mec qui me rentre dedans et m'engueule en prime, je pense que ça me gonflerait légèrement. :o
http://i.amz.mshcdn.com/3-SYAIIAQY [...] mputer.gif

Perso en compet' ça m'est déjà arrivé, tu hurles en lui disant "a gauche" évidement le mec s'en branles ou fait l'inverse et boom...m'enfin la c'est agressif, le mec joue sa vie dans la video, il n'a pas encore saisie que si il état vraiment bon il écumerait les paddock et serait déjà en train de siroter une bière avec les umbrella girls les journalistes de VV :o  

---------------
Viendez faire du VTT
n°47702328
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-11-2016 à 10:48:23  profilanswer

Je n'ai rien contre le côté compét d'ailleurs si j'étais participant dans cet état d'esprit, je ferais pareil. Par contre le 3201ème qui pourrit le 3200ème qui est en train d'aider un type, c'est une autre limonade...  [:pikitfleur:4]

n°47702358
R2medeu
.
Posté le 14-11-2016 à 10:50:39  profilanswer

L'esprit sportif on te dit :o

---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°47702474
homme des ​bois
Posté le 14-11-2016 à 10:59:16  profilanswer

ilium a écrit :

Je n'ai rien contre le côté compét d'ailleurs si j'étais participant dans cet état d'esprit, je ferais pareil. Par contre le 3201ème qui pourrit le 3200ème qui est en train d'aider un type, c'est une autre limonade...  [:pikitfleur:4]

voila c'est ce que je dis :o  
Avec l'adré, la volonté de faire un bon chrono c'est logique de s’énerver un peu, mais la...

---------------
Viendez faire du VTT
n°47702492
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-11-2016 à 11:00:56  profilanswer

ilium a écrit :

Je précise quand même que globalement, l'esprit était bon et qu'on ne restait pas longtemps seul en cas de pépin.

Mais c'est comme partout, il y a toujours des cons pour venir ternir le truc.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47702515
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-11-2016 à 11:02:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

WK, on t'a offert un compte youtube pour tes 38 ans ? :o

[:s@ms:2]

chacun s'offre ce qu'il peut. Toi tu t'es offert une nouvelle fourche.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47702641
Jay Kay
Posté le 14-11-2016 à 11:12:52  profilanswer

worm'skiller a écrit :

chacun s'offre ce qu'il peut. Toi tu t'es offert une nouvelle fourche.

"On" m'a offert  :whistle:

---------------
n°47702773
Yann_421
Posté le 14-11-2016 à 11:24:08  profilanswer

Suffit de mettre les gens avec un chrono au cul pour voir leur véritable caractère se révéler. :D

---------------
Flick r
n°47702779
Moreweed
Posté le 14-11-2016 à 11:24:42  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Ouais, merci, c'est la troisième fois vu que j'ai le bon réflexe de ne jamais lâcher le cintre quand le vélo se barre.  [:tinostar]  

Bon retablissement.  

Fait du dirt, ça va t'apprendre à t’éjecter du vélo  :jap:

---------------
Comprend pas les gens
n°47702915
pvcr
Posté le 14-11-2016 à 11:34:15  profilanswer

golfix a écrit :

Vive le sport !

Il suffirait que juste les bons fassent de la compet et ce serait réglé. :o

n°47702916
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-11-2016 à 11:34:17  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Suffit de mettre les gens avec un chrono au cul pour voir leur véritable caractère se révéler. :D

Perso en course je mets juste la pression en collant au cul, et au pire en faisant déraper l'arrière pour bien faire comprendre qu'il m'emmerde, jamais je ne demande qu'il se pousse même s'il me bloque exprès :o Au mieux le mec laisse passer, au pire le mec se vautre en voulant augmenter le rythme et bien fait pour sa gueule [:hahaguy]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47702945
everybodie
Posté le 14-11-2016 à 11:36:38  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ca fait la différence  :o  

http://image2.redbull.com/rbcom/010/2015-07-08/1331733893582_2/0010/1/550/366/2/rampage-2003-josh-bender.gif
http://www.redbull.com/cs/RedBull2Upload/2016/10/09/1331822646969.gif

n°47702973
Moreweed
Posté le 14-11-2016 à 11:38:19  profilanswer

Delantera a écrit :

Perso en course je mets juste la pression en collant au cul, et au pire en faisant déraper l'arrière pour bien faire comprendre qu'il m'emmerde, jamais je ne demande qu'il se pousse même s'il me bloque exprès :o Au mieux le mec laisse passer, au pire le mec se vautre en voulant augmenter le rythme et bien fait pour sa gueule [:hahaguy]

Tu peux le demander tranquillement et ça marche dans la plupart des cas. J'aime les enduros à spécial pour ça, à la première spéciale, tu rattrapes le gars devant, avant de la départ de la suivante, tu peux taper la discut et t'arranger avec lui et dans 100% des cas, ça se passe bien.

---------------
Comprend pas les gens
n°47702974
Yann_421
Posté le 14-11-2016 à 11:38:21  profilanswer

Moreweed a écrit :

Bon retablissement.  

Merci.
C'est sur que faire du dirt serait pas mal pour progresser sur pas mal de trucs mais je me sens trop vieux pour ces conneries. :D
Puis j'ai pas le temps ni de terrain proche de chez-moi...

---------------
Flick r
n°47702975
pvcr
Posté le 14-11-2016 à 11:38:25  profilanswer

Delantera a écrit :

Et du coup tu lui roules dessus quand il tombe?

n°47702990
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-11-2016 à 11:39:32  profilanswer

pvcr a écrit :

Et du coup tu lui roules dessus quand il tombe?

nan :o mais s'il laisse pas doubler c'est de base un enfoiré, donc qu'il tombe je m'en branle :o

---------------
n°47703008
Jay Kay
Posté le 14-11-2016 à 11:40:45  profilanswer

Je vais venir faire le lent devant toi, et vu que tu oseras pas me demander de bouger  [:eric le looser] je passerais un bon moment en t'imaginant derrière, fulminant  [:canardeur] de rouler à ma vitesse  [:hahaaulas]

---------------
n°47703029
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-11-2016 à 11:42:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je vais venir faire le lent devant toi, et vu que tu oseras pas me demander de bouger  [:eric le looser] je passerais un bon moment en t'imaginant derrière, fulminant  [:canardeur] de rouler à ma vitesse  [:hahaaulas]

si ça se trouve tu vas plus vite que moi :o

---------------
n°47703044
pvcr
Posté le 14-11-2016 à 11:43:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quand t'as un mec au cul meilleur que toi, tu finis au tas dans la majorité des cas si tu ne le laisses pas passer. C'est une loi de la physique en VTT.

n°47703060
Moreweed
Posté le 14-11-2016 à 11:44:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Leçon de Bmx race, peut importe le poids ou la taille, une fois que tu as passé la hanche, l'autre est mort.  

Ou alors, un bon block pass des famille  [:barracus:3]

---------------
Comprend pas les gens
n°47703070
Jay Kay
Posté le 14-11-2016 à 11:45:01  profilanswer

Sauf si - cas présent - tu sais qui c'est, et que le mec n'essaye pas de doubler, pas de risque :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-11-2016 à 11:45:23

---------------
n°47703104
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-11-2016 à 11:46:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sauf si - cas présent - tu sais qui c'est, et que le mec n'essaye pas de doubler, pas de risque :D

doubler un mec qui ne veut pas se faire doubler, rien de mieux pour faire un double darwin award, amha :d

---------------
n°47703116
Moreweed
Posté le 14-11-2016 à 11:47:54  profilanswer

Delantera a écrit :

doubler un mec qui ne veut pas se faire doubler, rien de mieux pour faire un double darwin award, amha :d

A connaissance de terrain égale ou pas?

---------------
Comprend pas les gens
n°47703122
Jay Kay
Posté le 14-11-2016 à 11:48:13  profilanswer

Ben voilà, justement. Je fais le low, t'es coincé, je me marre, fin de l’histoire :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4806  4807  4808  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)