| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Spici | Reprise du message précédent :
Message édité par Spici le 05-11-2016 à 23:27:14 |
Publicité | Posté le 05-11-2016 à 23:06:49 ![]() ![]() |
squale22 |
2016
Message édité par squale22 le 06-11-2016 à 00:07:33 |
pvcr |
Message cité 1 fois Message édité par pvcr le 06-11-2016 à 07:33:24 |
squale22 |
Message cité 1 fois Message édité par squale22 le 06-11-2016 à 10:17:26 |
chimm |
|
kham Le temps passe trop vite... | |
squale22 |
Message cité 1 fois Message édité par squale22 le 06-11-2016 à 13:05:33 |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
chimm |
|
niku viaggiando controvento |
Publicité | Posté le 06-11-2016 à 17:00:33 ![]() ![]() |
--------------- Viendez faire du VTT |
Pentier | sortie du jour : VTT Fleurus. 111 km avec A/R maison vers départ de la rando. T_faz et moi on s'était donné rendez-vous au départ vers 8h mais j'avais dit qu'il serait plutôt 8h30 . Vu que je partais de la maison, ça me faisait 20 bornes à faire avant d'y arriver. Je me grouille, j'avoine..., il est 8h15 et il est pas là J'arrive à les suivre mais je sens que je faiblis. J'ai 20 km en plus qu'eux et une fois la rando finie, je dois encore en faire 25 (trajet différent pour rentrer). Du coup à environ 20 km de l'arrivée, je leur dis de ne plus m'attendre, je vais finir à mon rythme, histoire de pas me cramer. Et heureusement, la fin a été dure j'avoue, enfin jusque l'arrivée de la rando. De longues portions en rase campagne avec vent froid de face mais bon j'en veux pas aux organisateurs, ils ont été cherché les bois, fallait bien revenir après au point de départ... Mais après un bon pain/jambon/choucroute/moutarde et une Leffe brune, je suis reparti de plus belle pour rentrer chez moi cette rando était très sympa, très bonne exploitations des bois, beaucoup de singles sympas, des parcours fun dans des terrils, pas de difficultés majeures si ce n'est deux descentes où les orgas conseillaient de les faire à pied (via des panneaux) mais je les ai toutes faites sur le vélo moi. Ce ne fut pas le cas de tout le monde Au final, 111 km, pas de pluie, pas froid grâce à un bon équipement*, juste ce petit vent froid quand on était en dehors de bois. La trace : https://www.strava.com/activities/767844459 * j'avais déjà de bons sous-vêtements anti-froid, des Nothwave Arctic pour les chaussures, me manquait un cuissard long digne de ce nom. J'ai acheté celui là et j'en suis très content : http://www.decathlon.be/collant-ve [...] 43076.html Message cité 4 fois Message édité par Pentier le 06-11-2016 à 17:22:26 |
Nmz |
--------------- Glisse Alpine - Ride the mountain |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Pentier |
|
|
Pentier |
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
ilium Candeur et décadence |
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 06-11-2016 à 18:11:12 |
|
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 06-11-2016 à 18:14:10 |
|
|
elnn |
D'après vous, est-ce qu'un remplacement du guidon par un modèle plus relevé et/ou une potence plus courte serait pertinent? Voir aussi pour un changement de grips peut être? Potentiellement le passage à une transmission en mono plateau à l'air très tentant également pour le confort d'utilisation et la fiabilité des changements de rapport... Merci par avance et félicitations pour la première page très complète! Message cité 2 fois Message édité par elnn le 06-11-2016 à 18:29:12 |
kerfich | Petit retour sur le Giant Talon 0 LTD 2017 Ce matin je l'ai testé sur le parcours que je fait en ce moment : 23 km, 280 m D+ (oui je débute). Premier ressenti à chaud : Autre point : avec la transmission 2x11, je ressens une vrai impression de fluidité dans les passages de vitesses. J'abandonne le 3eme plateau avant sans regret Par contre ces améliorations ne se sont pas ressenti sur le chrono global : d'habitude j'enchaine tout le parcours. Vu que j'étais avec un copain on s'arrêtait régulièrement pour discuter un peu. Résultat j'ai fait mon pire temps En tout cas ravi de mon achat. L'urgent sera d'acheter des pédales dignes de ce nom (des Saints) et du coup des chaussures qui vont avec. Par contre dégouté : j'avais commandé des genouillères TLD KGS5400. Reçu dans la semaine et je voulais les tester. Mais j'ai une cuisse plus fine que l'autre, du coup elles glissent en pédalant tranquille dans le jardin. Résultat retour à gérer et surtout dilemme : est ce que je commande les mêmes une taille en dessous (mais du coup l'autre cuisse risque d'être à l'étroit) ou est ce que je cherche un autre modèle Message cité 1 fois Message édité par kerfich le 06-11-2016 à 20:22:53 |
kerfich |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
squale22 |
Message édité par squale22 le 06-11-2016 à 18:46:58 |
toutnoir ex-Pistobouleur |
--------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
chimm |
|
elnn |
Merci pour les infos! Bien sûr si quelqu'un peut me proposer des éléments équivalents à vil prix je suis preneur... |
h4rl0ck1978 |
J'ai démonté le pneu et j'ai dévoilé comme j'ai pu. Au final c'est loin d'être parfait, mais c'est utilisable. J'espère que ça tiendra quelques sorties. Après c'est sur que c'est du bas de gamme tout mou mais je ne fais pas la Rampage non plus. C'est interdit de faire des sauts de 30cm avec ce genre de jantes ou quoi ? J'ai vu des XT Shimano à 260€, mais je me demande si c'est plus solide, ou si c'est juste plus léger et pas forcément plus costaud ? |
Delantera Hail Seitan. | Les xt c'est déjà bien costaud --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |