Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1800 connectés 

 



Pentier va rouler en ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4794  4795  4796  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47609065
niku
je vais etre tonton
Posté le 04-11-2016 à 21:16:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :


 
pompe plus fort, naab  :o  :o  :o


 
 
j'ai pas testé la sangle?? c quoi votre truc
 
c'est impossible le pneu touche pas le fond de la jante je peux gonfler à 100000 bar l'air passe en dessous

mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 21:16:42  profilanswer
 

n°47609078
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-11-2016 à 21:17:37  profilanswer
 

y a pas de truc, pompe plus fort. le but est pas d'avoir de la pression mais du débit d'air. :D

n°47609122
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2016 à 21:20:50  profilanswer
 

niku a écrit :


j'ai pas testé la sangle?? c quoi votre truc
 
c'est impossible le pneu touche pas le fond de la jante je peux gonfler à 100000 bar l'air passe en dessous


 
L'idée, c'est de limiter la sortie de l'air pour limiter le débit nécessaire pour plaquer le pneu. Avec la sangle, tu peux écarter les bords et les rapprocher du fond.

n°47609169
niku
je vais etre tonton
Posté le 04-11-2016 à 21:23:36  profilanswer
 

parce qu'en plus le pneu neuf se replie ce FDP  
 
il faut que je prenne le coup de main je teste demain avec la sangle la je vais m'astiquer

n°47609201
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 04-11-2016 à 21:25:37  profilanswer
 

ashrog a écrit :


 
Tiens je suis allé faire un mariage dans le coin cet été dans les vignes du chateau thivin, c'était bien cool  :D  
 
Y a des bons endroits pour le vtt dans le beaujolais ? Au printemps prochain, je serai chaud pour tester le coin si jamais  :bounce:  
Et une petite tof de la bête ne serait pas de refus.
 
Je lorgne aussi sur un cadre oka et un montage perso pour mon futur vtt (mais bon faudra attendre que de l'argent surprise arrive sur mon compte en banque  :( ) mais plutôt en 140 mm devant pour faire un peu de montagne de temps en temps. Je trouve leurs cadres en acier magnifiques  :love:


Je découvre le Beaujolais, et oui je trouve qu'il y a des coins vraiment bien. C'est principalement du vallon au milieu des vignes avec quelques liaisons bitumes.
Terrain bien drainé (= caillasses  :D  ) et du coup même quant il a plu ça reste agréable. Et les paysages sont jolis.  
Bref, si tu sais suffisamment à l'avance quand tu viens, n'hésite pas à me MP et je devrais pouvoir caler qqch avec mes coupaings.
 
Sinon voici une paire de photos du mien:
 
http://reho.st/self/b8eefad1c1e217e3079363be300d17d19ea6ff38.jpg
 
http://reho.st/self/8fb7252a13065a629bd0b23b359628fce1f98cb2.jpg
 
Et en effet leurs cadres sont très jolis. Soudures poncées, toussa  :love:  
D'ailleurs y'a le Shan GT qui est sorti... les peintures sont terribles.


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°47609389
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-11-2016 à 21:36:40  profilanswer
 

toutnoir a écrit :

[Mini CR Production Privée Oka]
 
Salut à tous,
 
Un petit peu d’historique pour commencer… j’ai débuté avec un Mountain Bike il y a presque 30 ans. 3x7 vitesses non indexées, à l'époque c'était la classe à Dallas. J’ai ensuite eu des Rockrider (époque 95-96), modèles 320 et 540 avec lesquels j’ai surtout fait de la forêt (et des couneries en urbain) en RP. Tous volés  [:a03hegaz:5]  
 
Faaaaaaast forward… avril 2014, je décide de me remettre au VTT après des années sans être monté sur une selle. J’investi dans l’unité de mesure du forum histoire de me remettre en forme en solo. Et depuis un an je roule avec une bande de potes de mon village, utilisation rando sportive / XC.  
 
Il est rapidement loin de donner satisfaction: position trop tête dans le guidon (j'ai plus 20 ans et un dos qui a morflé), fourche dégueu et transmission aléatoire (je reste poli... un jour ou il ne me restait que 4 pignons "actifs", je l'ai rage-jeté dans un champs  [:a chile:3] ).
 
Je n'ai pas le niveau de certains d'entre vous, n'empèche que je voulais pouvoir descendre en confiance tout en gardant du rendement sur les parties roulantes.
J’ai pas mal lu, ici et ailleurs, et je me suis dirigé vers un endurigide et cadracier car j'en ai de très bon souvenir avec mon premier mountain bike.  
 
Mon choix s’est donc porté sur un Oka, histoire d’être chauvin et parce que le Shan est trop typé descente. Le contact est très bon chez Production Privée.
 
Pour les pièces, j’ai profité des nombreux destockages de septembre / octobre… voici comment je l’ai équipé :
- Pédalier 22-36 Shimano XT  
- Dérailleurs 2x10V XTR  
- Cassette 11-42 SunRace
- Shifter XT M8000
- Freins XT M8000 180/160 (monstrueux pour qui a utilisé de pauvres Tektro précédemment, j’ai failli me gameller une paire de fois  [:toutnoir] )
- Fourche Reba RL 120 mm
- Poste de pilotage honteusement hybride (potence DH 40mm + cintre « BMX » relevé de 50 mm – 720 de long). Il me donne la position « presque-assis » que je cherchais.
- Selle Italia confortable sur tige téléscopique apacher (on verra bien combien de temps elle durera celle là) et une autre fixe en crabon, parce que le crabon c’est hype [:yantzy:5]
- Roues tubeless à base de ZTR Crest et pneus Continental « renforcé » en 2.2 (Après un peu de recul, je changerais de marque la prochaine fois).
Budget total 2000-2050 Euros en incluant quelques outils style pompe HP, ce qui me semble raisonnable au vu de ce qu’on trouve tout monté, même chez les VPCistes Allemands (d’ailleurs encore merci à la Poste pour ne pas m’avoir fait payer les frais de douanes du cadre).
Je n’ai pas encore pris le temps de le peser, mais le ressenti par rapport à au D4 520 est incomparable.
 
Il n’est pas chiant à monter (câbles et durites en extérieur), et les supports de câbles doubles pour ceux qui ne sont pas en monoplateau sont fournis, ainsi que des serres câbles (les mêmes que sur mon RR :/ ).  
Deux trucs dommage : le logo Production Privée est partiellement caché par le plateau et un bout de  peinture s’est barré quand j’ai serré l’étrier de frein arrière (c’est peut être pour rappeler que le cadre est Made in Taiwan ? [:geert] ).
 
Première sortie dans le Beaujolais (24 km et 590m D+ d’après Strava). J’ai redécouvert le plaisir d’envoyer dans les descentes et les parties roulantes / montantes étaient presque faciles. Le poids du cadre (2.5 kg) ne se fait pas sentir.
Le grip en pneus tubeless + diamètre 27.5 + largeur 2.2 est énorme par rapport à ce que je connaissais (d’ailleurs faut que je mette un garde boue pour ne plus me prendre du sable dans les yeux), on a l’impression de passer partout sans trop se poser de questions. La tige téléscopique apporte une réelle plus value et la fourche qui ne s’écrase plus comme une maÿrde permet de bien gérer les trajectoires…  
Vu qu’on a fait une petite pause paté de lapin / camembert / baguette / côté de Brouilly et qu’on était deux HFRien, on aura presque pu baptiser cette rando Kiroule 2.6 :o
https://www.strava.com/activities/738990355
 
Deuxième sortie (38 km / 360 m D+ toujours d’après Strava) sur laquelle j’ai pu comparer avec mon ancien vtt, puisque nous avons repris quelques passages que nous faisons régulièrement.  
Encore une fois j’étais très content du résultat : que ce soit sur le roulant ou le rendement est très bon et les reprises faciles comme dans les passages techniques alacon. D’ailleurs j’en redoutais un particulièrement (devers + virage + montée avec racines). Bah en fait c’est passé comme une lettre à la Poste malgré l’empattement.
Trace ici : https://www.strava.com/activities/746191949
 
Mardi dernier, troisième sortie : on commence par du roulant sur 25 km, puis montée sur le Mont Verdun et descente sur Chasselay (pour les Lyonnais). 35 km et 320m D+ selon Strava. J’ai réglé ma fourche différemment (plus de pression, vitesse de rebond plus lente).
Sur le roulant c’est toujours du bonheur. Le chemin de halage un peu matraqué à certains endroits passe beaucoup mieux qu’avec le D4, la fourche et le cadre gomment super bien le terrain. En montée, encore une fois c’est le jour et la nuit par rapport à l’unité de mesure du topac : malgré les pierres mouillées recouvertes de feuilles mortes mouillées, les roues en 27.5 accrochent terriblement bien. Bon, je me mets dans le rouge quand même avant d’arriver en haut, hein.  
La descente tant attendue est enfin là ! Je cale la selle en position basse et c’est parti. Les pierres trempées sur toujours là, ça craint un peu pour avoiner… mais on fait notre possible. La fourche répond super bien, le nez de la selle calé entre les genoux permet une position ultra sécurisante avec un bon appui sur la roue arrière. Bref, je kiffe.
Au passage on croise deux VTTAE dont les proprios tirent la langue comme pas permis. Lolilol  :o  
Arrivé en bas quelques minutes plus tard, grosses bananes sur nos visages.
Trace ici : https://www.strava.com/activities/762364782
 
Les bémols, car évidemment il y en a. On commence avec les pneus Continental. Celui de l’arrière fuit sur les flancs, mais le revendeur vient de m’en envoyer un en garantie… en espérant que celui-ci soit ok.
Les pédales auto. Je me suis équipé en début d’année, mais je n’arrive pas à m’y faire. Je suis pas en confiance avec ce système (raison pour laquelle je n’y était déjà pas passé il y a 20 ans d’ailleurs). Pas grave, j’ai des pédales plates et les chaussures adéquates qui m’attendent au point relais du coin – à tester ce week end.
Le montage. J’avais pas fait ça depuis 20 ans, et du coup ça prend du temps. Par contre je pense pas avoir fait d’erreur, mais il a fallu roder le tout avec la première sortie pour que je me rende compte que le dérailleur AV nécessitait un ajustement.
 
Je kiffe de nouveau de prendre mon vtt. Pour de vrai :)
C’est marrant, j’ai retrouvé la nervosité du BMX de quand j’étais môme (se coller en danseuse, même sur le plat, avec ce grand cintre permet d’envoyer très rapidement), il roule vraiment bien tout en restant confortable et il donne l’impression d’être monté sur rail dans les descentes.  
Bref, vive les géométries modernes.
 
Maintenant il faut upgrader le mec, et là c’est pas gagné [:marllt2]
 


 
ça donne envie tout ça. [:tahitiflo:1]  
t as réussis a trouver de bon coup sur le matos?combien la fourche?derr arr?
si un jour je me monte un spad comme ça,c est 1x11 s-ram sans réfléchir.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°47609576
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-11-2016 à 21:51:20  profilanswer
 

niku a écrit :

parce qu'en plus le pneu neuf se replie ce FDP  
 
il faut que je prenne le coup de main je teste demain avec la sangle la je vais m'astiquer


 [:delarue]

n°47609608
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2016 à 21:53:11  profilanswer
 


 
Travail de fond :o

n°47609796
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-11-2016 à 22:05:40  profilanswer
 

ilium a écrit :

[email][/email]


 

ilium a écrit :


 
Je vais en tirer quoi des roues, 250 balles et après je vais devoir en sortir 500 pour avoir une nouvelle paire, et puis tout démonter / remonter.
Franchement, j'ai moyennement envie de me faire chier avec ça, et puis par principe pas envie de payer pour être peinard. :/
C'était au vendeur de repérer le loup, pas à moi, surtout qu'il m'a vu: il devait se douter qu'un type 2 fois large comme lui et avec 1 tête 1/2 de plus, ne pèserait pas 60kg et risquait de dépasser les recommandations contructeur (qu'il ne connaissait de toute évidence pas et Rocky botte en touche aussi). :o
 


 
mouai,des coups a pas rouler tranquille le jour ou tu voudras lacher les freins :/
si tu roule peinard ,bah tu n auras pas de probleme,ou les 2 ans de la garantie seront expirées. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°47609898
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-11-2016 à 22:11:26  profilanswer
 

niku a écrit :

parce qu'en plus le pneu neuf se replie ce FDP  
 
il faut que je prenne le coup de main je teste demain avec la sangle la je vais m'astiquer


il faut du débit constant pour repousser les tringles sur les rebords de la jante,du coup ,moins d air s échappe et le pneu fini par se gonfler .
si tu viens de déplier le pneu,laisse le une journée a plat pour qu il reprenne sa forme.
c est quoi comme gommard?certains sont plus récalcitrants que d autre.
sinon go a la station de gonflage mais ne monte pas a 10 bars ou la jante risque d avoir des problemes. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 22:11:26  profilanswer
 

n°47610473
Gazette
Posté le 04-11-2016 à 23:00:49  profilanswer
 

toutnoir a écrit :


Je découvre le Beaujolais, et oui je trouve qu'il y a des coins vraiment bien. C'est principalement du vallon au milieu des vignes avec quelques liaisons bitumes.
Terrain bien drainé (= caillasses  :D  ) et du coup même quant il a plu ça reste agréable. Et les paysages sont jolis.  
Bref, si tu sais suffisamment à l'avance quand tu viens, n'hésite pas à me MP et je devrais pouvoir caler qqch avec mes coupaings.
 
Sinon voici une paire de photos du mien:
 
http://reho.st/self/b8eefad1c1e217 [...] a6ff38.jpg
 
http://reho.st/self/8fb7252a13065a [...] f98cb2.jpg
 
Et en effet leurs cadres sont très jolis. Soudures poncées, toussa  :love:  
D'ailleurs y'a le Shan GT qui est sorti... les peintures sont terribles.


 
C'est un bon terrain de jeux le beaujolais mais faut aller vers les monts pour touver autre chose que des vallons au milieu des vignes.  :D  

n°47610512
thom@s
Ancien geek !
Posté le 04-11-2016 à 23:05:18  profilanswer
 

Pour ceux qui seraient motivés, je lance LA promotion du we : je laisse mon  PIVOT Mach 6 taille M superbe état pour 3000€ (cf. http://www.velovert.com/annonce/47 [...] vot-mach-6 )
Me contacter en MP ici :jap:


Message édité par thom@s le 05-11-2016 à 15:13:03
n°47610708
ToFiC
Posté le 04-11-2016 à 23:22:35  profilanswer
 

niku a écrit :

parce qu'en plus le pneu neuf se replie ce FDP  
 
il faut que je prenne le coup de main je teste demain avec la sangle la je vais m'astiquer


 
Au pire tu le montes avec une chambre puis tu déclipses un coté pour virer la chambre. Tu auras déjà un côté de monté. En appuyant aux bons endroits pendant le gonflage tu devrais t'en sortir. Perso avec mon compresseur je n'ai jamais galéré plus de 10 min.

n°47610901
squale22
Posté le 04-11-2016 à 23:54:45  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 
niku a écrit :

parce qu'en plus le pneu neuf se replie ce FDP

 

il faut que je prenne le coup de main je teste demain avec la sangle la je vais m'astiquer

 


 [:delarue]

 


du préventif fait main  à raison  de 60ml  dans chaque pneu va falloir prévoir les petites pilules bleu  :whistle:

 

dire je gonfle mes pneus tubeless les doigts dans le nez  avec les crest c'est aussi facile qu'en tubetype :)


Message édité par squale22 le 04-11-2016 à 23:59:09
n°47610911
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 04-11-2016 à 23:56:32  profilanswer
 

toutnoir a écrit :


Je découvre le Beaujolais, et oui je trouve qu'il y a des coins vraiment bien. C'est principalement du vallon au milieu des vignes avec quelques liaisons bitumes.
Terrain bien drainé (= caillasses  :D  ) et du coup même quant il a plu ça reste agréable. Et les paysages sont jolis.  
Bref, si tu sais suffisamment à l'avance quand tu viens, n'hésite pas à me MP et je devrais pouvoir caler qqch avec mes coupaings.
 
Sinon voici une paire de photos du mien:
 
http://reho.st/self/b8eefad1c1e217 [...] a6ff38.jpg
 
http://reho.st/self/8fb7252a13065a [...] f98cb2.jpg
 
Et en effet leurs cadres sont très jolis. Soudures poncées, toussa  :love:  
D'ailleurs y'a le Shan GT qui est sorti... les peintures sont terribles.


 
Ah ouais ok je vois le genre de terrain, ça fait comme au pied des monts du lyonnais.
 
Bien le vélo, je kiffe le cintre avec un gros "rise"  :D


---------------
GT : Sangocid
n°47610923
Nmz
Posté le 04-11-2016 à 23:58:43  profilanswer
 

niku a écrit :

parce qu'en plus le pneu neuf se replie ce FDP  
 
il faut que je prenne le coup de main je teste demain avec la sangle la je vais m'astiquer


Pour sceller une partie du pneu c'est par là : http://www.glisse-alpine.fr/vtt-mo [...] mpresseur/
 
Si ça suffit pas, que t'as pas de compresseur et que tu veux pas être dépendant de la station de gonflage la plus proche à 50 bornes, tu fais comme moi et tu crées tes propres explosifs : http://www.glisse-alpine.fr/diy-vt [...] -tubeless/ :o
 
De rien :o.


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47610962
cj27
I like China.
Posté le 05-11-2016 à 00:06:08  profilanswer
 

cartemere a écrit :

en même temps, tu as quand même su vendre un GT contre de l'argent, c'est l'acheteur qui s'est bien fait entuber :o


 
 :D  :D  
 
 

n°47611610
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 05-11-2016 à 07:28:08  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

 

ça donne envie tout ça. [:tahitiflo:1]
t as réussis a trouver de bon coup sur le matos?combien la fourche?derr arr?
si un jour je me monte un spad comme ça,c est 1x11 s-ram sans réfléchir.

 

J'ai trouvé des prix sympas, même si généralement j'en voyais de meilleurs 8 jours après.

 

Les bons coups, de mémoire :
- derailleurs: 100 Euros les 2, livrés
- fourche: 320
- pedalier: 70

 

La priorité c'est de s'abonner à la newsletter RCZ, mais je ne t'apprend rien j'imagine. Ya de sacré coups sur le matos de 1 ou 2 ans.


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°47611613
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 05-11-2016 à 07:37:11  profilanswer
 

Gazette a écrit :

 

C'est un bon terrain de jeux le beaujolais mais faut aller vers les monts pour touver autre chose que des vallons au milieu des vignes. :D

 

Clairement je tiens pas 50km et 1000m D+, j'assume.

 

Après des vignes elles vont loin , hein :o les sorties peuvent être autant sur le Mont Brouilly que vers Tarare. Pour moi c'est vallonné tant qu'on est pas à 1500m :D .on a peut être pas la même définition du terme.


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°47611633
niku
je vais etre tonton
Posté le 05-11-2016 à 07:53:38  profilanswer
 

ToFiC a écrit :


 
Au pire tu le montes avec une chambre puis tu déclipses un coté pour virer la chambre. Tu auras déjà un côté de monté. En appuyant aux bons endroits pendant le gonflage tu devrais t'en sortir. Perso avec mon compresseur je n'ai jamais galéré plus de 10 min.


 
laissé gonflé toute la nuit avec une chambre, dès que tu dégonfle les deux cotés se déclipsent  :(  
la course est dimanche tant pis je vais rouler en chambre de toute facon je n'ai pas bcp d'espoir pour celle ci vu que j'ai pas fait de vtt depuis 1 an  
 
Les pneus en eux meme sont tout simple à monter à la main mais tiennent pas sur les cotés dommage  

n°47611636
niku
je vais etre tonton
Posté le 05-11-2016 à 07:55:04  profilanswer
 

à la limite faudrait que je vois chez décathlon ou intersport si ils peuvent faire le montage today mais ca me parait compliqué

n°47611637
Jay Kay
Posté le 05-11-2016 à 07:55:12  profilanswer
 

niku a écrit :


la course est dimanche tant pis je vais rouler en chambre de toute facon je n'ai pas bcp d'espoir pour celle ci vu que j'ai pas fait de vtt depuis 1 an

 

Ca tombe bien, c'en est pas  :sarcastic:


---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°47611643
niku
je vais etre tonton
Posté le 05-11-2016 à 07:58:02  profilanswer
 

je crois qu'on a compris

n°47611673
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-11-2016 à 08:15:07  profilanswer
 

Jk, ce tacle du matin :o

 

T’as pas dormi ou quoi? :d


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47611722
cj27
I like China.
Posté le 05-11-2016 à 08:49:33  profilanswer
 

[:maestro]

n°47611793
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 05-11-2016 à 09:17:16  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


 
Je sais pas si tu es au courant mais le SB6 c'est un machin taillé pour la compet'. Pas vraiment le comportement des autres Yeti carbones.


+1  
Un peu comme les Mondraker XR. Une arme pour les chronos.
La rigidité est délétère pour la rando/loisir
D'ailleurs les seuls mec que je connaisse qui roule sur SB6 et XR carbone font des championnats avec et de temps en temps des sorties pour le fun.
 
Sinon ma jante est toujours coincée en UK à cause d'une erreur de déclaration de valeur du produit par ACE.  
Je ne l'aurai pas avant 10j si ils veulent bien accepter de réparer leur erreur .  
La puissance des Tinois  :love:  :love:  :love:


Message édité par homme des bois le 05-11-2016 à 11:11:35

---------------
Viendez faire du VTT
n°47612619
squale22
Posté le 05-11-2016 à 11:41:33  profilanswer
 

bon boitier de pédalier monté visa avec de l'outillage de pov
 
pour le démontage
un morceau de tringle à rideau fendu en croix on écarte les 4 coins et ca le fait cout 0 €   [:bakk54]  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/642268outillageboitier.jpg
 
 
pour le montage
tige filetée rondelles et écrou cout 10€ environ pas donné pour ce que c'est :o
 
 
voila le nerve est ready pour 4000 km  [:bakk20]
 
 
pil poil quand le temps se gâte  [:bakk16]


Message édité par squale22 le 05-11-2016 à 14:02:09
n°47613205
Yann_421
Posté le 05-11-2016 à 13:05:02  profilanswer
 

Quelqu'un ici a testé le mini b+?
Jante de 35mm interne avec pneus en 2.8?


---------------
Flick r
n°47613215
niku
je vais etre tonton
Posté le 05-11-2016 à 13:07:14  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Quelqu'un ici a testé le mini b+?
Jante de 35mm interne avec pneus en 2.8?


 
oué
 
sur des dtsouiss 40mm  
 
 [:niku:1]

n°47613294
Yann_421
Posté le 05-11-2016 à 13:19:16  profilanswer
 

Et ça donne quoi dans les cailloux et les terrains engagés par rapport à des dimensions classiques? Grip, franchissement, confort, vivacité?
Sur un endurigide?


---------------
Flick r
n°47613318
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-11-2016 à 13:23:49  profilanswer
 

niku a écrit :


 
laissé gonflé toute la nuit avec une chambre, dès que tu dégonfle les deux cotés se déclipsent  :(  
la course est dimanche tant pis je vais rouler en chambre de toute facon je n'ai pas bcp d'espoir pour celle ci vu que j'ai pas fait de vtt depuis 1 an  
 
Les pneus en eux meme sont tout simple à monter à la main mais tiennent pas sur les cotés dommage  


bizarre que les tringles déclipses,ton montage est bien TLR (jantes ou pneus)?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°47613342
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-11-2016 à 13:27:22  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Et ça donne quoi dans les cailloux et les terrains engagés par rapport à des dimensions classiques? Grip, franchissement, confort, vivacité?
Sur un endurigide?


ça, il ne peut pas le savoir. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°47613558
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 05-11-2016 à 13:58:56  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Et ça donne quoi dans les cailloux et les terrains engagés par rapport à des dimensions classiques? Grip, franchissement, confort, vivacité?
Sur un endurigide?


Niku error 404


---------------
Viendez faire du VTT
n°47613627
chiminiv9
Posté le 05-11-2016 à 14:08:14  profilanswer
 

CR sortie VTT montagne roumaine enneigée

 

Retour là où j'ai déjà fait 2 sorties VTT en juillet dernier, sauf que cette fois-ci au lieu de faire une grosse sortie où j'avais roulé entre les sommets d'un petit pan de la montagne (cf le deuxième CR de juillet : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46515623 ), cette fois-ci je me contente d'aller simplement au premier sommet (et plus haut du coin) à 2190m avec un départ à 1200m et avec une distance d'environ 10km séparant les deux... :jap:

 

Je m'habille pour le coup plus chaudement qu'en été (en été je partais avec short/cuissard + tshirt et éventuellement un fin tshirt longue manche pour avoir plus chaud en haut, mais c'était tout... :D ), là j'ai mis tshirt long respirant + polaire + softshell en haut et en bas un sous-pantalon qui tient chaud + un pantalon de jogging normal mais chaud (je ne me suis rendu compte seulement hier que je n'avais pas de vrai cuissard de VTT qui couvre toutes mes jambes, j'avais jamais fait de sortie VTT par le froid avant...  [:tinostar] ) + gants VTT hiver Décathlon + bonnet sous le casque (là aussi j'avais pas pensé à tester avant :D Heureusement ça allait à peu près...) + bottes de neige Columbia.

 

Première partie constituée d'une succession de bonnes montées et petites descentes en foret. Le soleil tape déjà un peu, c'est joli avec la neige. C'est diablement calme, il n'y a que moi qui vient troubler le silence (un peu pesant) avec le bruit de craquement de mes pneus/pas sur le sol gelé... L'endroit me fait bien moins flipper que quand j'étais venu en juillet, la chute des feuilles sur une partie des arbres laisse entrer bien plus de lumière et 0 brouillard contrairement à la première fois... Du coup je fais pas mal de photos... :jap:

 

http://reho.st/preview/self/bcc156b75fe7d81427b39ed3ebe0b48cc9090493.jpg http://reho.st/preview/self/fb1c719995024d1af6f2fb3921c8da576e535042.jpg

 

http://reho.st/preview/self/21895d2acd704af76aaee5f9a2fa0f300921bd57.jpg http://reho.st/preview/self/afbf3cc7e8008ef76c173a8161aae0f0442a37a7.jpg

 

http://reho.st/thumb/self/6d35f6a1edcac432b903df799a18567c1e7e81e2.jpg http://reho.st/thumb/self/54ec05ec880d0b4db94af9427c9ce571f0365878.jpg http://reho.st/thumb/self/5514a8686531d31c8048136fa36563ac33df01c7.jpg http://reho.st/thumb/self/c5db45d1f2dad1ae84646e319e3e6bef62755a96.jpg

 


Mais bon alors que je suis arrêté à prendre des photos dans un silence pesant, je remarque des pas un peu suspects au sol...

 

http://reho.st/thumb/self/0ce412d6fb8054555c971ff25160e3f11354b06f.jpg

 

Soit d'un bon gros chien, soit de loups (les Carpates en regorgent), là je décide de presser un peu le pas alors que je commence à flipper... [:domo-kun] (y'a 2 trucs qui me font flipper dans ces sorties VTT, c'est de faire une mauvaise rencontre en étant seul dans ces forêts et d'autre part de tomber nez à nez face à un troupeau de patous qui veulent ma peau :D :sweat: )...

 

Ouf quelques minutes plus tard je croise des randonneurs et une motocross, ça m'a bien rassuré... :D :jap:

 

J'arrive à la fin de la foret, j'attaque alors l’ascension...

 

http://reho.st/thumb/self/f52e594bc707a02b5cccb6a7f05c83e82165ff73.jpg

 

Au départ la neige est en train de fondre, je glisse par moments en poussant le vélo et puis au bout quelques minutes elle devient plus gelée, c'est pas plus mal pour marcher même si on voit parfois difficilement où on met le pied...

 

http://reho.st/preview/self/745edac3f834f7c4e6a737c872c4c471fe2a95fa.jpg

 

La montée se fait assez bien, pas trop de vent au départ, blindé de soleil, au final j'avais accumulé pas mal de transpiration (je sentais que ma polaire était mouillée mais grâce au tshirt respirant, j'étais comme au sec et je n'avais pas froid... :jap: Bref j'avance bien et les paysages sont déjà magnifiques... :jap:

 

D'ailleurs j'ai aperçu au loin un 4x4 qui redescendait au pied de la montagne, il devait sans doute réapprovisionner la station météo au sommet (même si je pourrais constater plus tard que d'après ses traces le 4x4 s'est en fait arrêté plusieurs centaines de mètres avant le sommet, le sentier devenant impraticable pour lui... :jap:

 

http://reho.st/preview/self/f4a343004dadbaf2e5572ec89721948fc128647d.jpg http://reho.st/preview/self/b68f91a22bdab1e54146c7855a2db9f3aaceaa40.jpg

 

http://reho.st/preview/self/b68e09024680dfcf0215a8f3ae1ea4cb77018069.jpg http://reho.st/preview/self/3cbd7d0c71634f2da1aae986300b4f1a3668daf0.jpg

 

Plus je monte, plus le sol est glacé et plus la quantité de neige augmente petit à petit.... mais surtout je vois des belles grosses congères qui malgré qu'elles soient piégeuses, certaines sont très belles à admirer... :jap:

 

Je me rapproche du sommet, je souffre pas mal physiquement, mais je me dis que dois avancer histoire d'avoir le temps de redescendre avant le coucher de soleil... :jap:

 

http://reho.st/preview/self/c4bf38a95e2a23e4cb9666b6e5dd628f9540dd64.jpg http://reho.st/preview/self/b1685e8c1634751821f2f1987435e16ddbfc3819.jpg

 

En plus des congères, viennent s'ajouter de belles plaques de verglas bien piégeuses que je prends soin de bien repérer histoire de ne pas foncer dessus à la descente... :p :jap:

 

Le vent se fait bien plus fort et il est assez glacial, je le ressent dans mes doigts surtout, mes gants hiver Décath ne sont plus suffisants... :/ :jap:

 

Puis je vois enfin la station météo :love: Le vent sculpte incroyablement le paysage... :love:

 

http://reho.st/preview/self/dfd662660a8299bda9df6a2e996c337545a9d9ce.jpg

 

Et je rejoins le sommet qui se situe environ 100m de l'autre côté de la station... :jap: :love: Les panneaux sont magnifiques, la glace qui s'y est formée poussée par le vent, c'est dingue... :love: :love:

 

http://reho.st/preview/self/caccb943dccc7ec8d574a041c4a5e075a00038d9.jpg http://reho.st/preview/self/b7a879e33e18ee7d3c31e8972c39ab680dd6cd46.jpg

 

http://reho.st/preview/self/371e9d29def025e1f0fcc247e899c0d074123112.jpg http://reho.st/preview/self/4f3c318e2d9044b22e5e83f016b59cb1cbf21eae.jpg

 

Le paysage est magnifique... :love:

 

http://reho.st/medium/self/03410e42def25d51f69785b0db24cef968316f45.jpg

 

http://reho.st/preview/self/80a439c92878e1f506bca58474f9166dd9979e30.jpg http://reho.st/preview/self/ba69807e7833eed831a3c665dcae976bd547fcad.jpg

 


Après avoir fait quelques photos et resté quelques dizaines de secondes à admirer le paysage (surtout les pics voisins enneigés) :love: Je décide de descendre, le vent et trop violent et je prends cher... :D [:fegafomatos:1]

 

Au passage j'ai pu voir aussi la station météo visiblement habitée (fumée) mais je n'ai pas osé aller déranger (j'en avais pas le besoin)..., d'ailleurs ça doit être ouf de rester là haut pendant le vrai hiver avec plusieurs mètres de neige...  :pt1cable:

 

http://reho.st/preview/self/78fff4b9bddf07ebab3edf3b0dd12106fdaf0a7e.jpg http://reho.st/preview/self/97eb1a230104cd8995d68f28dfc59c7227a025fa.jpg

 


Je suis redescendu un peu pour m'abriter du vent et alors j'ai sorti mes genouillères et coudières (j'avais trop peu de me vautrer comme une mayrde sur une roche et de me péter un fémur/humérus, etc... :/ ), eh bien ça aura été bien chiant, devoir se déchausser pour enfiler les genouillères qui avaient du mal à entrer, et devoir retirer la veste pour le haut... ça m'a fait bêtement prendre le froid (mais ça valait quand même la peine), heureusement j'avais des petites chaufferettes qui m'ont bien réchauffé les mains (indispensable pour contrôler et freiner efficacement dans la descente)... l'idéal à l'avenir serait que j'ait des protection qui ne demandent pas à être enfilées (donc scratch ?), je creuserai ça... :jap:

 


Au final la descente a été cool, y'avait des parties un peu roulantes et d'autres où c'était galère et piégeur, entre congères, cailloux cachés sous la neige, etc... mais c'était globalement fun, j'ai évité la chute pas mal de fois en utilisant ma jambe pour appuyer au sol, et finalement la seule chute que j'ai fait fût un petit OTB sur une pierre cachée par la neige, OTB heureusement bien réceptionné :D :lol: Pour le reste même ne bas où la neige avait fondu et où j'avais peur de glisser et de me vautrer, eh bien ça a été.... :jap: Bref la descente était kiffante ! :jap: :love:

 

http://reho.st/preview/self/d85aa458a6a63c2978714f725fbcbf9ceb99a5ac.jpg http://reho.st/preview/self/4f59342927adc27253de4d29f2460a32f2265352.jpg

 

Puis retour dans le segment forestier avec pour surprise que la neige et glace avaient fondu et que c'était plus que de la boue avec des 4x4 qui sont passé et on tout labouré en plus.... :o :D

 

http://reho.st/preview/self/bd1024ef859d7108ee4a3abb54b40fe163d3822e.jpg http://reho.st/preview/self/a65b23a59415b5c47291d2f66e89f6bb405af227.jpg

 

Petite vue sur le sommet depuis la foret :jap:

 

http://reho.st/medium/self/56fe394b7e191e59383e3dac9b4fce25f7a7140b.jpg

 

Et vue par drone :D (J'avais laissé mon drone dans la voiture, je l'ai sortie en revenant.... photo prise à 500m d'altitude (par rapport à où je le pilotais), je suis parti du bas de la photo pour arriver au sommet en face :jap: )

 

http://reho.st/medium/self/4eae63559f1f2d56933bb4152ae1bba719e10bf4.jpg

 


Voilà voilà... une sortie éprouvante mais franchement cool et inhabituelle pour moi (première fois en VTT dans la neige), c'était top ! :jap: Bon en échange je me sens un peu malade aujourd'hui [:profil horrible:1] + une méga ampoule au talon à cause des chaussures de neige que je portais pour la première fois, mais ça valait la peine ! :D :jap:

 

Le Strava : https://www.strava.com/activities/765590398

 

Désolé pour la quantité énorme de photos.... :whistle: :o

  


Message cité 7 fois
Message édité par chiminiv9 le 05-11-2016 à 14:11:48
n°47613653
Nmz
Posté le 05-11-2016 à 14:11:04  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Et ça donne quoi dans les cailloux et les terrains engagés par rapport à des dimensions classiques? Grip, franchissement, confort, vivacité?
Sur un endurigide?


Pas de différence sensible à la montée ni à la descente du vélo malgré un test intensif sur gazon pendant trois heures d'entrainement. Would not recommend.


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47613987
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-11-2016 à 14:52:59  profilanswer
 

superbe sortie ;)
 
y a pas l'air d'y avoir beaucoup de monde :D

n°47614142
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-11-2016 à 15:16:31  profilanswer
 

chiminiv9 a écrit :

CR sortie VTT montagne roumaine enneigée

 


Le Strava : https://www.strava.com/activities/765590398

 

Désolé pour la quantité énorme de photos.... :whistle: :o

 


 

Ces photos  :ouch:
Très belle sortie d'aventurier  [:ashrog]

 

Bon sinon rien à voir, mais vu que je devais me commander des gants d'hiver pour le vélotaff, je me suis pris des sealzskin waterproof qui feront aussi bien pour le VTT. Et j'en ai profité pour me prendre une potence 60 mm pour voir la différence avec la mienne typé XC en 100 mm  :o


Message édité par ashrog le 05-11-2016 à 15:19:25

---------------
GT : Sangocid
n°47614195
squale22
Posté le 05-11-2016 à 15:25:09  profilanswer
 

je suis gelé rien que de les regarder  [:bakk12]

 

c'est trop beau  [:bakk21]

 


ps: t'avais mis de l'eau chaude dans le camel pour servir de bouillotte  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 05-11-2016 à 15:31:35
n°47614312
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-11-2016 à 15:43:04  profilanswer
 

chiminiv9 a écrit :

CR sortie VTT montagne roumaine enneigée
 


 
 
 :love:  :love:  :love:

n°47614494
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 05-11-2016 à 16:09:53  profilanswer
 

chiminiv9 a écrit :

CR sortie VTT montagne roumaine enneigée
 
 


 [:implosion du tibia]  
Imagine la même avec un Yeti sans refléchisseur à l'avant  :love:  :love:  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 05-11-2016 à 16:10:57

---------------
Viendez faire du VTT
n°47614503
Yann_421
Posté le 05-11-2016 à 16:11:16  profilanswer
 

chiminiv9 a écrit :

CR sortie VTT montagne roumaine enneigée


Bien joué!  :love:  
L'hiver n'est pas en retard.
 
Ça change des discussions de transmission. :o


---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4794  4795  4796  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ] Bohemian Rhapsody-Le Film-Sortie le 2 Nov 18
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR