Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4792  4793  4794  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47599158
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 04-11-2016 à 06:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delantera a écrit :

J'ai envie du yeti sb6c, mais ce prix :ouch:

http://www.ebay.fr/itm/222301373302
Comment j'achetais direct.

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 06:47:12  profilanswer

n°47599460
squale22
Posté le 04-11-2016 à 08:22:19  profilanswer

Kristoff a écrit :

Craque  :o sale riche  :o pense aux proprio de Btwin.  :o  :o  :o

au train où vont les choses le vtt de Pddepov sera autour des 1000€ l'année prochaine donc pour garder le coté élitiste du topic
va falloir frapper fort et banker  :D  

n°47599532
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 04-11-2016 à 08:33:13  profilanswer

J'ai deux potes qui m'ont appelé....

"Bon alors pourquoi tu as pas pris le Capra ????"

Je les déteste ... j'ai encore plus mijoté cette nuit c'est horrible, 2000 billets c'est une somme fuck et faut pas que je sois déçu :o

n°47599596
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2016 à 08:44:57  profilanswer

Delantera a écrit :

Pourquoi tu ne prends pas le cadre et tu te fais un montage, tranquille, au calme.  [:casediscute]

n°47599611
squale22
Posté le 04-11-2016 à 08:47:17  profilanswer

oui il va y avoir des pièces neuves d'occaz d’ici peu dispo sur le forum  :whistle:

Message édité par squale22 le 04-11-2016 à 08:47:36
n°47599635
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2016 à 08:49:57  profilanswer

Et puis avec l'achat de pièces, tu ne sens passer que le cadre. :o

n°47599638
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-11-2016 à 08:50:12  profilanswer

bneben a écrit :

Je les déteste ... j'ai encore plus mijoté cette nuit c'est horrible, 2000 billets c'est une somme fuck et faut pas que je sois déçu :o

T’as pas encore posé ton cul sur ton jouet et tu doutes deja :lol:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47599670
bneben
Posté le 04-11-2016 à 08:53:45  profilanswer

kham a écrit :

T’as pas encore posé ton cul sur ton jouet et tu doutes deja :lol:

Mais oui   [:clooney16]

C'est chaud quand tu ne peux pas testé ! Et les 29 faut que je m'y fasse, et tant que j'ai pas testé une machine de guerre en 29 je peux pas me faire une autre idée que "c'est du marketing"

Chui comme ça (oui chiant :D), je mijote un bon moment avant de faire un gros achat, ça a toujours été comme ça, et ça a quasi toujours été payant ;)

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 04-11-2016 à 08:54:41
n°47599684
Gnomovtt
Posté le 04-11-2016 à 08:54:47  profilanswer

bneben a écrit :

:lol:

mais non, tu as fait un bon choix :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°47599693
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-11-2016 à 08:55:47  profilanswer

Delantera a écrit :

Perso, un SB5 m'irait très bien :D

bneben a écrit :

Quoi, ???
Tu n'as pas pris le capra ?
Je croyais que tu avais une pratique engagée...  :??:  
Je comprends que le doute t'habite  :sweat:  

Spoiler :

:o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 08:55:47  profilanswer

n°47599734
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2016 à 09:01:27  profilanswer

bneben a écrit :

14j pour se rétracter... :o
Mais ils ne précisent pas si tu as le droit de l'essayer. :spamafote:

PS: je suis pas sûr que venir se rassurer un dredi sur HFR soit le bon plan. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 04-11-2016 à 09:02:39
n°47599756
bneben
Posté le 04-11-2016 à 09:03:52  profilanswer

ilium a écrit :

14j pour se rétracter... :o
Mais ils ne précisent pas si tu as le droit de l'essayer. :spamafote:

PS: je suis pas sûr que venir se rassurer un dredi sur HFR soit le bon plan. :o

M'en fou j'ai pas encore payé :D

n°47599774
Gnomovtt
Posté le 04-11-2016 à 09:05:40  profilanswer

bneben a écrit :

M'en fou j'ai pas encore payé :D

change alors, prends un capra :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°47599870
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-11-2016 à 09:16:33  profilanswer

bneben a écrit :

Moi je dis, c'est surtout couillu d'avoir pris un 29 venant du 26" et sans en avoir testé  [:implosion du tibia] Le capra était en 27,5 lui, en plus d'avoir un peu plus de débattement (dont tu aurais eu l'utilité vu ton terrain de jeu). [:toussa]

n°47599886
Gnomovtt
Posté le 04-11-2016 à 09:18:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

Moi je dis, c'est surtout couillu d'avoir pris un 29 venant du 26" et sans en avoir testé  [:implosion du tibia] Le capra était en 27,5 lui, en plus d'avoir un peu plus de débattement (dont tu aurais eu l'utilité vu ton terrain de jeu). [:toussa]

sans parler du terrain de jeu, vu le pilote déjà, 170 n'est pas de trop :o :D

Après, le jefsy est peut être meilleur rouleur tout en permettant d'envoyer en descente :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°47600112
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-11-2016 à 09:40:33  profilanswer

bneben a écrit :

Mais oui   [:clooney16]

C'est chaud quand tu ne peux pas testé ! Et les 29 faut que je m'y fasse, et tant que j'ai pas testé une machine de guerre en 29 je peux pas me faire une autre idée que "c'est du marketing"

Chui comme ça (oui chiant :D), je mijote un bon moment avant de faire un gros achat, ça a toujours été comme ça, et ça a quasi toujours été payant ;)

au risque de me répéter :o

" mais qu'est ce que t'es allé acheter un vélo que tu peux pas essayer :o ? "

après, je suis sûr que quel que soit le vélo, tu prendras ton pied avec ;)
Un Jeffsy, c'est "mieux" que ton ex GT de toute façon, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 04-11-2016 à 09:41:35
n°47600197
bneben
Posté le 04-11-2016 à 09:48:07  profilanswer

kham a écrit :

au risque de me répéter :o

" mais qu'est ce que t'es allé acheter un vélo que tu peux pas essayer :o ? "

après, je suis sûr que quel que soit le vélo, tu prendras ton pied avec ;)
Un Jeffsy, c'est "mieux" que ton ex GT de toute façon, non ?

Je l'ai vu la phrase, mais je répondrais "qu'est ce que j'irais foutre 1000 euros de plus pour un équipement / VTT équivalent chez Spé/scott/cube etc ?" J'ai bien fait un tour chez intersport (bon ok...), véloland etc, ya rien pour 2000 euros, tu auras une Recon 30mm oui et de l'alivio whouhouuuu :)

Message cité 3 fois
Message édité par bneben le 04-11-2016 à 09:48:27
n°47600252
Gnomovtt
Posté le 04-11-2016 à 09:51:28  profilanswer

bneben a écrit :

Je l'ai vu la phrase, mais je répondrais "qu'est ce que j'irais foutre 1000 euros de plus pour un équipement / VTT équivalent chez Spé/scott/cube etc ?" J'ai bien fait un tour chez intersport (bon ok...), véloland etc, ya rien pour 2000 euros, tu auras une Recon 30mm oui et de l'alivio whouhouuuu :)

J'ai essayé mon kona avant de l'acheter, bon, j'ai pas une pike mais une sektor, mais ca fait le job :D

Après, oui, difficile de faire mieux que yt et canyon :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°47600370
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2016 à 10:00:31  profilanswer

bneben a écrit :

J'avoue qu'en dehors des prix, YT me semble couillu comme choix: soit un pur enduro qui risque de te déplaire en montée, soit un 29 alors que tu viens du 26. Un test aurait été une bonne idée dans les 2 cas. :spamafote:

n°47600430
Guigui
Posté le 04-11-2016 à 10:04:59  profilanswer

bneben a écrit :

je suis comme toi  :D  

Faut pas trop t'en faire pour le 29 : vu ton pilotage, ta taille et la géométrie du jeffsy je pense que tu va bien kiffer. Tu verra ce grip de fou avec un 29, ça encaisse le cassant bien mieux, et ton niveau compensera largement le petit écart en maniabilité : le Jeffsy n'a rien à voir avec mon camion par exemple :jap:

Gnomovtt a écrit :

change alors, prends un capra :o

[:ddr555]  

bneben a écrit :

J'ai bien fait un tour chez intersport (bon ok...), véloland etc, ya rien pour 2000 euros, tu auras une Recon 30mm oui et de l'alivio whouhouuuu :)

tu exagère un peu quand même  :D  
Pour 1500 j'ai eu du Reba et du XT (bon, et du Elixir aussi certes :o )

n°47600435
everybodie
Posté le 04-11-2016 à 10:05:38  profilanswer

Le gros reproche sur les 29" c'est le coté moins "fun" et le manque de maniabilité. Deux reproches que l'on ne retrouve pas du tout dans les retours sur le Jeffsy et quelques autres 29 récent.

n°47600534
Guigui
Posté le 04-11-2016 à 10:14:25  profilanswer

everybodie a écrit :

Le gros reproche sur les 29" c'est le coté moins "fun" et le manque de maniabilité. Deux reproches que l'on ne retrouve pas du tout dans les retours sur le Jeffsy et quelques autres 29 récent.

voilà  :jap:  
Et ça apporte quand même plus de grip, plus de confort sur le cassant, et un côté plus roulant quand on s'y est habitué (ce qui viens vite, surtout quand on est bon pédaleur comme l'est Bneben) :)

n°47600781
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2016 à 10:30:33  profilanswer

Hellzed a écrit :

3k avec du double et une Fox 32 d'ancienne génération, ça veut dire mini 2k rien que pour le cadre, ouai c'est HFR compliant.    [:ilovemomo]

Modèle 2015 donc conçu mi 2014, présenté fin 2014. Cela étant, je ne connais sans doute pas assez les subtilités d'un millésime/modèle de suspension à l'autre mais ça m'a semblé correct et un pote qui connait bien pensait la même chose. :spamafote:
Et puis j'ai maté globalement le prix des équipements et si tu arrives à sortir TDS téléscopique, suspensions, roues, potence/cintre, tout le reste en full XT (+dérailleur XTR) à 1000 brouzoufs, tu t'es plutôt très bien démerdé. :o

Et le double, c'était un choix: je ne passe pas en mono à l'aveugle quand je reprends sérieusement après une pratique en dilettante. J'aviserai quand la transmission sera morte.  [:aloy]  

'fin bon, je n'essaye pas de me rassurer: j'étais conscient de ne pas avoir le nec plus ultra en tout, je n'ai d'ailleurs pas acheté un catalogue d'accessoires mais j'ai fait un choix qui me convenait, qui m'a semblé correct et que je referais aujourd'hui. Si dans 6 mois, j'ai emmerde sur emmerde et je me fais chier à cause de tel ou tel détail technique, ce sera une autre limonade, mais je n'en suis pas là. ;)

Comme dit ci dessous par Gnomo, ça fait le job. ;)

Gnomovtt a écrit :

J'ai essayé mon kona avant de l'acheter, bon, j'ai pas une pike mais une sektor, mais ca fait le job :D

Après, oui, difficile de faire mieux que yt et canyon :)

En même temps, c'est la saison pour chercher parce que des marques traditionnelles ramenées aux tarifs des discounters online, ça se trouve.

n°47601220
Gnomovtt
Posté le 04-11-2016 à 10:57:43  profilanswer

ilium a écrit :

Modèle 2015 donc conçu mi 2014, présenté fin 2014. Cela étant, je ne connais sans doute pas assez les subtilités d'un millésime/modèle de suspension à l'autre mais ça m'a semblé correct et un pote qui connait bien pensait la même chose. :spamafote:
Et puis j'ai maté globalement le prix des équipements et si tu arrives à sortir TDS téléscopique, suspensions, roues, potence/cintre, tout le reste en full XT (+dérailleur XTR) à 1000 brouzoufs, tu t'es plutôt très bien démerdé. :o

Et le double, c'était un choix: je ne passe pas en mono à l'aveugle quand je reprends sérieusement après une pratique en dilettante. J'aviserai quand la transmission sera morte.  [:aloy]  

'fin bon, je n'essaye pas de me rassurer: j'étais conscient de ne pas avoir le nec plus ultra en tout, je n'ai d'ailleurs pas acheté un catalogue d'accessoires mais j'ai fait un choix qui me convenait, qui m'a semblé correct et que je referais aujourd'hui. Si dans 6 mois, j'ai emmerde sur emmerde et je me fais chier à cause de tel ou tel détail technique, ce sera une autre limonade, mais je n'en suis pas là. ;)

Comme dit ci dessous par Gnomo, ça fait le job. ;)

oui, et l'upgrade au fil de l'eau, ca permet d'eviter les grosses dépenses inutiles :)

bne ou toi ne devrait pas être décu de vos montures :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°47601407
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-11-2016 à 11:10:05  profilanswer

bneben a écrit :

Quelqu'un connait  :
http://www.chainreactioncycles.com [...] prod122950

30 euros ! :
http://www.ubyk.fr/nukeproof-elect [...] lack/21590

Super bien noté sur tout les site, et très bon d'après les test ! léger en plus...

Je voulais prendre des saint, mais bon, bcp ont l'air de s'en plaindre finalement...

J'ai eu la version non-evo.
Elle était très bien noté aussi, mais c'était une véritable daube : l'axe central étant plus épais que les côté, ça donne une pédale convexe > aucun grip et inconfortable.
En regardant le design de ce nouveau modèle, j'ai l'impression qu'ils ont justement bossé sur ce point là. Si c'est le cas, ça peut être une très bonne pédale.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47601635
bneben
Posté le 04-11-2016 à 11:23:04  profilanswer

Bon allez zou je vais pas faire de caprice :D

Va pour le Jeffsy, un ptit upgrade en 1x10 (en revendant les pièces neuves ça vaut le coup, d'ailleurs quelqu'un intéressé ici ? sérieusement ;) ), et je me tate déjà pour passer la pike en 150mm (achat du air shaft, 30billets), on verra sur le terrain ;)

A priori les valves sont fourni, sauf que j'ai passé commande hier... Donc si quelqu'un les veut, 10euros les deux ;)

Message édité par bneben le 04-11-2016 à 11:23:44
n°47601671
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-11-2016 à 11:24:50  profilanswer

Une upgrade des roues aussi ?  :o  

Spoiler :

[:mostro]  

n°47601843
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2016 à 11:36:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, et l'upgrade au fil de l'eau, ca permet d'eviter les grosses dépenses inutiles :)

bne ou toi ne devrait pas être décu de vos montures :)

Avec ce budget, sauf à faire le con, je ne vois pas trop comment on aurait pu l'être. ;)
Accessoirement, il y a des dizaines d'autres critères que le rapport prix/équipement faute de quoi, Spé, Santa, Ibis, Rocky, etc. (tous ceux avec une âme :o), ne vendraient plus un vélo en dehors des remises de fin d'année.

Je n'ai identifié qu'un seul élément problématique: les roues qui ne collent pas avec mon poids selon leur fabriquant et puis les ZTR Crest, c'est du XC, pas du trail. Par contre, le revendeur et le fabriquant ne pourront pas dire que je n'ai pas prévenu: si j'ai le moindre soucis, j'exigerai le remplacement dans le cadre de la garantie. Sinon, fallait me faire une autre propale. :spamafote:

Le reste, j'aviserai lorsque ce sera rincé / cassé, ce qui ne devrait pas arriver demain. :o

n°47602124
jungledede
Posté le 04-11-2016 à 11:53:37  profilanswer

beau le stabilo  

Spoiler :

:o

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°47602413
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 04-11-2016 à 12:16:54  profilanswer

[Mini CR Production Privée Oka]

Salut à tous,

Un petit peu d’historique pour commencer… j’ai débuté avec un Mountain Bike il y a presque 30 ans. 3x7 vitesses non indexées, à l'époque c'était la classe à Dallas. J’ai ensuite eu des Rockrider (époque 95-96), modèles 320 et 540 avec lesquels j’ai surtout fait de la forêt (et des couneries en urbain) en RP. Tous volés  [:a03hegaz:5]  

Faaaaaaast forward… avril 2014, je décide de me remettre au VTT après des années sans être monté sur une selle. J’investi dans l’unité de mesure du forum histoire de me remettre en forme en solo. Et depuis un an je roule avec une bande de potes de mon village, utilisation rando sportive / XC.  

Il est rapidement loin de donner satisfaction: position trop tête dans le guidon (j'ai plus 20 ans et un dos qui a morflé), fourche dégueu et transmission aléatoire (je reste poli... un jour ou il ne me restait que 4 pignons "actifs", je l'ai rage-jeté dans un champs  [:a chile:3] ).

Je n'ai pas le niveau de certains d'entre vous, n'empèche que je voulais pouvoir descendre en confiance tout en gardant du rendement sur les parties roulantes.
J’ai pas mal lu, ici et ailleurs, et je me suis dirigé vers un endurigide et cadracier car j'en ai de très bon souvenir avec mon premier mountain bike.  

Mon choix s’est donc porté sur un Oka, histoire d’être chauvin et parce que le Shan est trop typé descente. Le contact est très bon chez Production Privée.

Pour les pièces, j’ai profité des nombreux destockages de septembre / octobre… voici comment je l’ai équipé :
- Pédalier 22-36 Shimano XT  
- Dérailleurs 2x10V XTR  
- Cassette 11-42 SunRace
- Shifter XT M8000
- Freins XT M8000 180/160 (monstrueux pour qui a utilisé de pauvres Tektro précédemment, j’ai failli me gameller une paire de fois  [:toutnoir] )
- Fourche Reba RL 120 mm
- Poste de pilotage honteusement hybride (potence DH 40mm + cintre « BMX » relevé de 50 mm – 720 de long). Il me donne la position « presque-assis » que je cherchais.
- Selle Italia confortable sur tige téléscopique apacher (on verra bien combien de temps elle durera celle là) et une autre fixe en crabon, parce que le crabon c’est hype [:yantzy:5]
- Roues tubeless à base de ZTR Crest et pneus Continental « renforcé » en 2.2 (Après un peu de recul, je changerais de marque la prochaine fois).
Budget total 2000-2050 Euros en incluant quelques outils style pompe HP, ce qui me semble raisonnable au vu de ce qu’on trouve tout monté, même chez les VPCistes Allemands (d’ailleurs encore merci à la Poste pour ne pas m’avoir fait payer les frais de douanes du cadre).
Je n’ai pas encore pris le temps de le peser, mais le ressenti par rapport à au D4 520 est incomparable.

Il n’est pas chiant à monter (câbles et durites en extérieur), et les supports de câbles doubles pour ceux qui ne sont pas en monoplateau sont fournis, ainsi que des serres câbles (les mêmes que sur mon RR :/ ).  
Deux trucs dommage : le logo Production Privée est partiellement caché par le plateau et un bout de  peinture s’est barré quand j’ai serré l’étrier de frein arrière (c’est peut être pour rappeler que le cadre est Made in Taiwan ? [:geert] ).

Première sortie dans le Beaujolais (24 km et 590m D+ d’après Strava). J’ai redécouvert le plaisir d’envoyer dans les descentes et les parties roulantes / montantes étaient presque faciles. Le poids du cadre (2.5 kg) ne se fait pas sentir.
Le grip en pneus tubeless + diamètre 27.5 + largeur 2.2 est énorme par rapport à ce que je connaissais (d’ailleurs faut que je mette un garde boue pour ne plus me prendre du sable dans les yeux), on a l’impression de passer partout sans trop se poser de questions. La tige téléscopique apporte une réelle plus value et la fourche qui ne s’écrase plus comme une maÿrde permet de bien gérer les trajectoires…  
Vu qu’on a fait une petite pause paté de lapin / camembert / baguette / côté de Brouilly et qu’on était deux HFRien, on aura presque pu baptiser cette rando Kiroule 2.6 :o
https://www.strava.com/activities/738990355

Deuxième sortie (38 km / 360 m D+ toujours d’après Strava) sur laquelle j’ai pu comparer avec mon ancien vtt, puisque nous avons repris quelques passages que nous faisons régulièrement.  
Encore une fois j’étais très content du résultat : que ce soit sur le roulant ou le rendement est très bon et les reprises faciles comme dans les passages techniques alacon. D’ailleurs j’en redoutais un particulièrement (devers + virage + montée avec racines). Bah en fait c’est passé comme une lettre à la Poste malgré l’empattement.
Trace ici : https://www.strava.com/activities/746191949

Mardi dernier, troisième sortie : on commence par du roulant sur 25 km, puis montée sur le Mont Verdun et descente sur Chasselay (pour les Lyonnais). 35 km et 320m D+ selon Strava. J’ai réglé ma fourche différemment (plus de pression, vitesse de rebond plus lente).
Sur le roulant c’est toujours du bonheur. Le chemin de halage un peu matraqué à certains endroits passe beaucoup mieux qu’avec le D4, la fourche et le cadre gomment super bien le terrain. En montée, encore une fois c’est le jour et la nuit par rapport à l’unité de mesure du topac : malgré les pierres mouillées recouvertes de feuilles mortes mouillées, les roues en 27.5 accrochent terriblement bien. Bon, je me mets dans le rouge quand même avant d’arriver en haut, hein.  
La descente tant attendue est enfin là ! Je cale la selle en position basse et c’est parti. Les pierres trempées sur toujours là, ça craint un peu pour avoiner… mais on fait notre possible. La fourche répond super bien, le nez de la selle calé entre les genoux permet une position ultra sécurisante avec un bon appui sur la roue arrière. Bref, je kiffe.
Au passage on croise deux VTTAE dont les proprios tirent la langue comme pas permis. Lolilol  :o  
Arrivé en bas quelques minutes plus tard, grosses bananes sur nos visages.
Trace ici : https://www.strava.com/activities/762364782

Les bémols, car évidemment il y en a. On commence avec les pneus Continental. Celui de l’arrière fuit sur les flancs, mais le revendeur vient de m’en envoyer un en garantie… en espérant que celui-ci soit ok.
Les pédales auto. Je me suis équipé en début d’année, mais je n’arrive pas à m’y faire. Je suis pas en confiance avec ce système (raison pour laquelle je n’y était déjà pas passé il y a 20 ans d’ailleurs). Pas grave, j’ai des pédales plates et les chaussures adéquates qui m’attendent au point relais du coin – à tester ce week end.
Le montage. J’avais pas fait ça depuis 20 ans, et du coup ça prend du temps. Par contre je pense pas avoir fait d’erreur, mais il a fallu roder le tout avec la première sortie pour que je me rende compte que le dérailleur AV nécessitait un ajustement.

Je kiffe de nouveau de prendre mon vtt. Pour de vrai :)
C’est marrant, j’ai retrouvé la nervosité du BMX de quand j’étais môme (se coller en danseuse, même sur le plat, avec ce grand cintre permet d’envoyer très rapidement), il roule vraiment bien tout en restant confortable et il donne l’impression d’être monté sur rail dans les descentes.  
Bref, vive les géométries modernes.

Maintenant il faut upgrader le mec, et là c’est pas gagné [:marllt2]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°47602491
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 04-11-2016 à 12:23:50  profilanswer

ilium a écrit :

J'avoue qu'en dehors des prix, YT me semble couillu comme choix: soit un pur enduro qui risque de te déplaire en montée, soit un 29 alors que tu viens du 26. Un test aurait été une bonne idée dans les 2 cas. :spamafote:

tu te trompes. Le Capra est un enduro (= strive chez canyon) et le jetsy est un trail/AM (spectral chez canyon).

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47602502
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 04-11-2016 à 12:24:34  profilanswer

everybodie a écrit :

exactement.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47602659
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-11-2016 à 12:40:44  profilanswer

toutnoir a écrit :

- Dérailleurs 2x10V XTR  
- Cassette 11-42 SunRace
- Shifter XT M8000

Sympa le CR  :jap:  :jap: (même si ca manque de photos  :o )

Une ptite question, pourquoi ce choix pour la transmission? ca aurait pas été plus cohérent avec un dérailleur 11V?  :)

n°47602859
vinko
Posté le 04-11-2016 à 13:00:30  profilanswer

carbon38 a écrit :

Une ptite question, pourquoi ce choix pour la transmission? ca aurait pas été plus cohérent avec un dérailleur 11V?  :)

Un indice chez vous  [:chacal31]  

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] oir/252243

[:cerveau cupra]

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°47603342
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 04-11-2016 à 13:40:33  profilanswer

carbon38 a écrit :

Sympa le CR  :jap:  :jap: (même si ca manque de photos  :o )

question pertinente, que je me suis posé aussi.  
Deux raisons à mon choix: j'ai pas les cannes pour du mono plateau et les grosses promos sur les dérailleurs XTR en 2x10V comme Vinko l'indique juste au dessus ;)
Mais honnêtement je me dis que d'ici 18-24 mois je pourrais investir dans un TS en mono plateau pour les sorties à fort dénivelés.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°47603403
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-11-2016 à 13:44:51  profilanswer

ilium a écrit :

Pourquoi tu ne prends pas le cadre et tu te fais un montage, tranquille, au calme. [:casediscute]

C'est bien du cadre que j'ai envie :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47603572
everybodie
Posté le 04-11-2016 à 13:58:34  profilanswer

Bonnes conditions ce midi pour une petite sortie !

Il fallait en profiter à partir de ce weekend la température va passer en dessous des 20° ! l'eau devrait mettre un peu plus de temps à descendre  [:cupra]

Par contre le soleil qui commence à être bas c'est parfois limite pour la visibilité dans les singles. La visière sur le casque ne sert vraiment pas à grand chose :/

http://reho.st/preview/self/d2789be8054174c2c1e3edd19d7dd2eb7e02a512.jpg

Il faudra que je regarde l'usure de mon pneu AV j'ai l'impression qu'il décroche de plus en plus en courbe.

n°47604139
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2016 à 14:38:42  profilanswer

toutnoir a écrit :

(...)

Maintenant il faut upgrader le mec, et là c’est pas gagné [:marllt2]

Super CR qui fait plaisir à lire. ;)

worm'skiller a écrit :

tu te trompes. Le Capra est un enduro (= strive chez canyon) et le jetsy est un trail/AM (spectral chez canyon).

C'est ce que j'écris justement: un enduro et un 29, dans les 2 cas des choses plutôt différentes de ce qu'il avait.  [:dr house]  

Delantera a écrit :

C'est bien du cadre que j'ai envie :D

Tss, tss, arrêtes de mégoter avec ton salaire suisse.  [:billy-bob jambonbeur]  
;)

n°47604698
bneben
Posté le 04-11-2016 à 15:13:16  profilanswer

ilium a écrit :

C'est ce que j'écris justement: un enduro et un 29, dans les 2 cas des choses plutôt différentes de ce qu'il avait.  [:dr house]

Je verrais bien, de toute façon je test, si c'est pas bon je renvoi (retour à mes frais je pense...) ou je revend (à un mec bien de HFR :D). Pas un seul Jeffsy sur Trocvélo, c'est dingue :o

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 04-11-2016 à 15:14:11
n°47604805
Fry3k
Posté le 04-11-2016 à 15:19:25  profilanswer

J'ai un petit problème, en sortie cet après midi un des 2 boulons de fixation du frein arrière est parti (comment ?). Du coup au premier freinage l'ensemble s'est désaxé et et la roue s'est bloquée.
C'est un frein Formula RX, le boulon a une empreinte allen de 5mm. Vous savez où je peux en trouver ? Je galère un peu à trouver une vue éclatée des pièces, et je ne trouve rien sur les sites de bricolages style Leroy Merlin...

n°47604860
bneben
Posté le 04-11-2016 à 15:22:11  profilanswer

Fry3k a écrit :

J'ai un petit problème, en sortie cet après midi un des 2 boulons de fixation du frein arrière est parti (comment ?). Du coup au premier freinage l'ensemble s'est désaxé et et la roue s'est bloquée.
C'est un frein Formula RX, le boulon a une empreinte allen de 5mm. Vous savez où je peux en trouver ? Je galère un peu à trouver une vue éclatée des pièces, et je ne trouve rien sur les sites de bricolages style Leroy Merlin...

Demande à Nmz, il a développé un kit RX à base de rilsans, je pense que c'est adaptable pour ton problème :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4792  4793  4794  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)