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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47604860
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 04-11-2016 à 15:22:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fry3k a écrit :

J'ai un petit problème, en sortie cet après midi un des 2 boulons de fixation du frein arrière est parti (comment ?). Du coup au premier freinage l'ensemble s'est désaxé et et la roue s'est bloquée.
C'est un frein Formula RX, le boulon a une empreinte allen de 5mm. Vous savez où je peux en trouver ? Je galère un peu à trouver une vue éclatée des pièces, et je ne trouve rien sur les sites de bricolages style Leroy Merlin...


 
 
Demande à Nmz, il a développé un kit RX à base de rilsans, je pense que c'est adaptable pour ton problème :D

mood
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Posté le 04-11-2016 à 15:22:11  profilanswer
 

n°47604909
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-11-2016 à 15:24:36  profilanswer
 

Formula, le retour  :o  
 
C'est des vis type M6 (longueur à adapter selon tes adaptateurs/diamètre de disque), c'est du standard, tu devrais trouver ca un peu partout. Sinon, les vis pour étrier, ca se trouve chez alltricks/probike/magasin en ligne lambda  :)

n°47605332
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 04-11-2016 à 15:49:02  profilanswer
 

Fry3k a écrit :

J'ai un petit problème, en sortie cet après midi un des 2 boulons de fixation du frein arrière est parti (comment ?). Du coup au premier freinage l'ensemble s'est désaxé et et la roue s'est bloquée.
C'est un frein Formula RX, le boulon a une empreinte allen de 5mm. Vous savez où je peux en trouver ? Je galère un peu à trouver une vue éclatée des pièces, et je ne trouve rien sur les sites de bricolages style Leroy Merlin...


 
 
la prochaine fois, n'oublie pas de mettre du frein filet bleu.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47605501
everybodie
Posté le 04-11-2016 à 16:00:30  profilanswer
 

Les allemands ils font ca bien quand ils font une review des pneus : http://www.bike-magazin.de/kompone [...] html#start  [:smiley0041:2]  
 
http://www.bike-magazin.de/uploads/tx_saltnews/79/79ecdc29390f09bceef4007f4f4564b1572bf038.jpeg
 
(bon par contre il faut pas leur demander de tester du matos FR visiblement  :o )
 
Je me laisserai bien tenter par un MM pour remplacer le pneu avant mais SG ou Snakeskin that's the question !
 
edit : bon lien

Message cité 3 fois
Message édité par everybodie le 04-11-2016 à 17:30:38
n°47605564
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-11-2016 à 16:04:14  profilanswer
 

Le SG est vraiment TRES renforcé, pour la DH ou le freeride c'est nickel, pour tout ce qui est moins engagé je partirai sur le snakeskin qui fait quasi 200g de moins  :)  
 
Ps : super pneu sur l'avant, le grip est top et ca décroche pas sans prévenir. :jap:

n°47605686
Fry3k
Posté le 04-11-2016 à 16:13:06  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Formula, le retour  :o  
 
C'est des vis type M6 (longueur à adapter selon tes adaptateurs/diamètre de disque), c'est du standard, tu devrais trouver ca un peu partout. Sinon, les vis pour étrier, ca se trouve chez alltricks/probike/magasin en ligne lambda  :)


 
Merci [:roger21:3]  
Effectivement, c'est du standard, j'irai faire un tour dans les grandes enseignes en espérant qu'ils aient de la petite longueur. J'en ai trouvé sur les sites en ligne, mais j'ai besoin de mon vélo mardi.
 

worm'skiller a écrit :


la prochaine fois, n'oublie pas de mettre du frein filet bleu.


 
Je me suis dit la même chose en voyant les autres boulons freinés, en plus le boulon restant a l'empreinte allen cassée... (VTT occasion).
 
 

n°47605695
Nmz
Posté le 04-11-2016 à 16:13:23  profilanswer
 

Fry3k a écrit :

J'ai un petit problème, en sortie cet après midi un des 2 boulons de fixation du frein arrière est parti (comment ?). Du coup au premier freinage l'ensemble s'est désaxé et et la roue s'est bloquée.
C'est un frein Formula RX, le boulon a une empreinte allen de 5mm. Vous savez où je peux en trouver ? Je galère un peu à trouver une vue éclatée des pièces, et je ne trouve rien sur les sites de bricolages style Leroy Merlin...


 

bneben a écrit :


 
 
Demande à Nmz, il a développé un kit RX à base de rilsans, je pense que c'est adaptable pour ton problème :D


Formula quoi, plus ça va plus j'ai l'impression de défier la mort à chaque sortie [:empificator:5].
 
En tous cas oublie pas la rondelle et ce qui permet d'aligner l'étrier si tu dois racheter l'ensemble.


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47605883
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 04-11-2016 à 16:27:40  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Les allemands ils font ca bien quand ils font une review des pneus : http://www.bike-magazin.de/kompone [...] n-im-test/  [:smiley0041:2]  
 
http://www.bike-magazin.de/uploads [...] bf038.jpeg
 
(bon par contre il faut pas leur demander de tester du matos FR visiblement  :o )
 
Je me laisserai bien tenter par un MM pour remplacer le pneu avant mais SG ou Snakeskin that's the question !


 
 
les maxis ne semblent pas super bien placés question solidité par rapport aux continental. :o


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47606092
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 04-11-2016 à 16:49:04  profilanswer
 

toutnoir a écrit :

[Mini CR Production Privée Oka]

 

Salut à tous,

 


Maintenant il faut upgrader le mec, et là c’est pas gagné [:marllt2]

 


 

Tiens je suis allé faire un mariage dans le coin cet été dans les vignes du chateau thivin, c'était bien cool  :D

 

Y a des bons endroits pour le vtt dans le beaujolais ? Au printemps prochain, je serai chaud pour tester le coin si jamais  :bounce:
Et une petite tof de la bête ne serait pas de refus.

 

Je lorgne aussi sur un cadre oka et un montage perso pour mon futur vtt (mais bon faudra attendre que de l'argent surprise arrive sur mon compte en banque  :( ) mais plutôt en 140 mm devant pour faire un peu de montagne de temps en temps. Je trouve leurs cadres en acier magnifiques  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 04-11-2016 à 16:49:20

---------------
GT : Sangocid
n°47606289
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-11-2016 à 17:03:33  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Les allemands ils font ca bien quand ils font une review des pneus : http://www.bike-magazin.de/kompone [...] n-im-test/  [:smiley0041:2]  
 
http://www.bike-magazin.de/uploads [...] bf038.jpeg
 
(bon par contre il faut pas leur demander de tester du matos FR visiblement  :o )
 
Je me laisserai bien tenter par un MM pour remplacer le pneu avant mais SG ou Snakeskin that's the question !


C'est quoi la valeur cm ?
Et la valeur en newton (?) correspond à la force à appliquer pour les percer ?


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
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Posté le 04-11-2016 à 17:03:33  profilanswer
 

n°47606668
kakaone
kou
Posté le 04-11-2016 à 17:44:42  profilanswer
 

:hello:  
 
quelqu'un aurait testé les genouillères endura single track, pour un avis sur le confort et la taille ?
 

n°47606725
everybodie
Posté le 04-11-2016 à 17:51:13  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Le SG est vraiment TRES renforcé, pour la DH ou le freeride c'est nickel, pour tout ce qui est moins engagé je partirai sur le snakeskin qui fait quasi 200g de moins  :)  
 
Ps : super pneu sur l'avant, le grip est top et ca décroche pas sans prévenir. :jap:


 
Sans faire de la DH ou du Freeride c'est un peu des champs de cailloux ici :D Actuellement mon pneu fait 60g de plus que le MM SG donc le poids n'est pas ce qui m'inquiète le plus après sur la roue avant mon HR2 avait pas spécialement souffert sur les flancs donc repasser sur plus léger se tente aussi. Le DHR2 à l'AR par contre était devenu une passoire à préventif  :whistle:  
 
Au delà de résistance à la crevaison j'aime bien le support qu'apporte les carcasses un peu plus costaud pour descendre en pression sans avoir l'impression que le pneu se déforme.
 

calimeropierro a écrit :


C'est quoi la valeur cm ?
Et la valeur en newton (?) correspond à la force à appliquer pour les percer ?


 
J'ai édité le lien pour bien tombé sur l'article mais comme he comprend rien à l'allemande voici ce que la VO indique :

Citation :

Um alle Reifen unter vergleichbaren Bedingungen zu testen, nutzte BIKE zwei Tage lang das Prüflabor von Reifenhersteller Bohle. Der Rollwiderstand wurde auf einem Trommelprüfstand bei 20 km/h und 1,8 bar Reifendruck ermittelt. Der Durchschlagtest (ebenfalls 1,8 bar) gibt die maximale Fallhöhe eines 10-Kilo-Gewichts mit definierter Kante bis zum Reifen-/Schlauchdefekt an. Um zu prüfen, wie widerstandsfähig die Karkasse gegenüber Fremdkörpern wie Dornen ist, wird die Maximalkraft ermittelt, die ein Metalldorn zum Durchdringen der Karkasse benötigt.


Et google trad donne

Citation :

Pour tester tous les pneus dans des conditions comparables, BIKE a pris deux jours, le laboratoire d'essai du fabricant de pneus Bohle. La résistance au roulement a été mesurée sur un test de tambour à 20 km / h la pression des pneus de 1,8 bar. Le test de ventilation (également 1,8 bar) indique la hauteur de chute maximale d'un poids de 10 kilos avec un bord défini au défaut pneu / tube. Pour vérifier la robustesse est la carcasse à des corps étrangers tels que des pointes, la force maximale est détectée qui nécessite un mandrin métallique pour pénétrer dans la carcasse.


 
Je comprend donc que la première mesure en cm correspond à la hauteur pour déchirer le pneu avec un poids de 10kg. La force en newton pour juste faire un trou en appuyant.
 
Le cas appliqué sur le terrain reste à déterminer  [:million dollar baby]  

n°47606915
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-11-2016 à 18:11:52  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Sans faire de la DH ou du Freeride c'est un peu des champs de cailloux ici :D Actuellement mon pneu fait 60g de plus que le MM SG donc le poids n'est pas ce qui m'inquiète le plus après sur la roue avant mon HR2 avait pas spécialement souffert sur les flancs donc repasser sur plus léger se tente aussi. Le DHR2 à l'AR par contre était devenu une passoire à préventif  :whistle:  
 
Au delà de résistance à la crevaison j'aime bien le support qu'apporte les carcasses un peu plus costaud pour descendre en pression sans avoir l'impression que le pneu se déforme.
 


 
Les schwalbe sont assez rigide de manière générale, même un Hans Dampf permet de rouler bas (0,2 à 0,3 bar plus bas qu'un Spé purgatory par exemple).
 
Par chez moi aussi c'est des caillasses mais je trouve que le SG ne se justifie pas. Le Hans Dampf snakeskin (qui est la copie du MM pour engager un peu moins pour rappel) est déjà suffisant dans 95% des cas mais passer au MM vaut le coup, rien que pour le grip. :)  
 
Les MM SG, je les avais achetés pour faire la Méga. J'ai pas été déçu, ils sont dans leur élément et ont tenu le coup nickel. Difficile de faire plus exigeant comme terrain et comme pratique (caillasse bien coupante + cassant + compèt + pas forcément toujours le choix de la ligne quand tu es à 10 de front).

n°47606974
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 04-11-2016 à 18:19:41  profilanswer
 

Bon j'ai posé les billets de la vente de mon GT au distributeur ... Deux sont suspects, donc ils doivent être vérifiés ... Après un tour au guichet, il faut attendre 1 semaine ! Donc pour le moment j'ai 70 euros dans le cul.

 

J'ai laissé un message au mec.
Bien bien ça commence fort.

Message cité 3 fois
Message édité par bneben le 04-11-2016 à 18:19:56
n°47607009
cartemere
Posté le 04-11-2016 à 18:22:47  profilanswer
 

en même temps, tu as quand même su vendre un GT contre de l'argent, c'est l'acheteur qui s'est bien fait entuber :o

n°47607020
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 04-11-2016 à 18:24:24  profilanswer
 

Chui pas d'humeur à avoir la banane :o


Message édité par bneben le 04-11-2016 à 18:24:31
n°47607343
Gnomovtt
Posté le 04-11-2016 à 18:53:30  profilanswer
 

bneben a écrit :

Bon j'ai posé les billets de la vente de mon GT au distributeur ... Deux sont suspects, donc ils doivent être vérifiés ... Après un tour au guichet, il faut attendre 1 semaine ! Donc pour le moment j'ai 70 euros dans le cul.
 
J'ai laissé un message au mec.
Bien bien ça commence fort.


70€ seulement qui sont louches, c'est peu je dirais :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°47607400
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 04-11-2016 à 18:57:17  profilanswer
 

J'ai une photo de se carte d'identité avec l'adresse, je suis capable de monter m'expliquer si il veut rien savoir :o

n°47607436
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2016 à 19:00:47  profilanswer
 

delantera a écrit :


C'est bien du cadre que j'ai envie :D


 
Blague à part, un moment, j'ai pensé faire ça: acheter un cadre et me faire plaisir mais pour le coup, mon budget, déjà déraisonnable, aurait explosé.  [:tinostar]  
Et puis pour une reprise, je ne me voyais pas y passer 6 mois et en prime essuyer des platres avec d'abord le choix d'un cadre puis ensuite le choix et le montage de toutes les autres pièces.
 
Mais un cadre de rêve puis un montage maison, ça me tenterait bien un jour.  :love:  
 

bneben a écrit :


Je verrais bien, de toute façon je test, si c'est pas bon je renvoi (retour à mes frais je pense...) ou je revend (à un mec bien de HFR :D). Pas un seul Jeffsy sur Trocvélo, c'est dingue :o


 
Peu de risque que tu te plantes complètement. Et puis comme rappelé en première page et me l'ont dit d'autres pratiquants quand je cherchais, dès lors que tu passes un certain seuil budgétaire, tu auras forcément un bon vélo. ;)
 

bneben a écrit :

Bon j'ai posé les billets de la vente de mon GT au distributeur ... Deux sont suspects, donc ils doivent être vérifiés ... Après un tour au guichet, il faut attendre 1 semaine ! Donc pour le moment j'ai 70 euros dans le cul.


 
Il n'avait pas retiré devant toi?  [:epok]  
Cela étant, comme Gnomo, s'il n'y a que 2 billets daubés, ce serait étonnant de la part d'un arnaqueur.


Message édité par ilium le 04-11-2016 à 19:14:46
n°47607600
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-11-2016 à 19:12:39  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
 
Le jeffsy AL, je vais tenter de le passer en 1x10 :)


ok  :jap:  
tu vas tester la 29",j aurais pas oser sans tester avant. :ouch:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°47607612
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 04-11-2016 à 19:13:44  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
 
Je verrais bien, de toute façon je test, si c'est pas bon je renvoi (retour à mes frais je pense...) ou je revend (à un mec bien de HFR :D). Pas un seul Jeffsy sur Trocvélo, c'est dingue :o


 :o  :o  :o https://www.leboncoin.fr/velos/1037494911.htm?ca=9_s
Et en plus c'est chez moi :o  

Fry3k a écrit :

J'ai un petit problème, en sortie cet après midi un des 2 boulons de fixation du frein arrière est parti (comment ?). Du coup au premier freinage l'ensemble s'est désaxé et et la roue s'est bloquée.
C'est un frein Formula RX, le boulon a une empreinte allen de 5mm. Vous savez où je peux en trouver ? Je galère un peu à trouver une vue éclatée des pièces, et je ne trouve rien sur les sites de bricolages style Leroy Merlin...


Changes de freins immédiatement.
J'espère que les Nouveaux Cura vont rattraper les précédents échec :/  

everybodie a écrit :

Les allemands ils font ca bien quand ils font une review des pneus : http://www.bike-magazin.de/kompone [...] html#start  [:smiley0041:2]  
 
http://www.bike-magazin.de/uploads [...] bf038.jpeg
 
(bon par contre il faut pas leur demander de tester du matos FR visiblement  :o )
 
Je me laisserai bien tenter par un MM pour remplacer le pneu avant mais SG ou Snakeskin that's the question !
 
edit : bon lien


 [:implosion du tibia]  

bneben a écrit :

Bon j'ai posé les billets de la vente de mon GT au distributeur ... Deux sont suspects, donc ils doivent être vérifiés ... Après un tour au guichet, il faut attendre 1 semaine ! Donc pour le moment j'ai 70 euros dans le cul.
 
J'ai laissé un message au mec.
Bien bien ça commence fort.


Etrange.
Après 70 euros pour un truc qui en vaut en réel 300 de moins [:il a ri 4]  


---------------
Viendez faire du VTT
n°47607690
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 04-11-2016 à 19:19:20  profilanswer
 

 

Mauvaise taille ;) je fais 1m84

 
homme des bois a écrit :


Etrange.
Après 70 euros pour un truc qui en vaut en réel 300 de moins [:il a ri 4]

 

Couillon :D


Message édité par bneben le 04-11-2016 à 19:19:40
n°47608176
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-11-2016 à 19:56:30  profilanswer
 

Si l’acheteur se pointe sur HFR, ce sera la totale :lol:


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47608193
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-11-2016 à 19:57:28  profilanswer
 

bon j'ai essayé de monter mon premier tubeless
 
j'y arrive pas, le truc que je comprends pas c'est comment on peut gonfler alors que les talons des pneus sont dans le fond  de la jante et l'air passe sur les cotés
 
J'avoue que ca m'échappe

n°47608237
Hellzed
Posté le 04-11-2016 à 20:01:14  profilanswer
 

delantera a écrit :


C'est bien du cadre que j'ai envie :D


 
Je sais pas si tu es au courant mais le SB6 c'est un machin taillé pour la compet'. Pas vraiment le comportement des autres Yeti carbones.


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°47608354
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2016 à 20:14:43  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


 
Je sais pas si tu es au courant mais le SB6 c'est un machin taillé pour la compet'. Pas vraiment le comportement des autres Yeti carbones.


 
Tu peux préciser? A la lecture de leur site, on a surtout l'impression que le programme n'est pas le même d'un SB à l'autre et que celui là est le plus enduro alors qu'au fur et à mesure qu'on descend dans le nombre, on se rapproche du trail puis du XC. :spamafote:

n°47608357
Gazette
Posté le 04-11-2016 à 20:14:54  profilanswer
 

niku a écrit :

bon j'ai essayé de monter mon premier tubeless
 
j'y arrive pas, le truc que je comprends pas c'est comment on peut gonfler alors que les talons des pneus sont dans le fond  de la jante et l'air passe sur les cotés
 
J'avoue que ca m'échappe


 
Si tout se passe bien, quand tu gonfle les tringles s'écartent et commencent à bloquer l'air.

n°47608441
chimm
Posté le 04-11-2016 à 20:24:02  profilanswer
 

Ma sortie à la montagne enneigée s'est bien passée :o J'ai pas eu froid (sauf au sommet ou y'avait blindé de vent) et j'ai pas trop morflé... :D Par contre paysages magnifique, j'ai bien fait d'y être allé par ce temps là (grand soleil, quasi pas de nuages), vues de ouf !! :love: :jap:

 

CR avec photos à venir demain ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 04-11-2016 à 20:24:51
n°47608481
Guigui
Posté le 04-11-2016 à 20:28:16  profilanswer
 

:hello: Petit CR sortie, comme promis, et pour changer des discussions matos :o

 

Le Mont Mouchet, à la frontière Haute-Loire / Lozère / Cantal.
Circuit n°17 du site VTT-FFC Gorges de l'Allier.  40km, 300mD+ et 1200m D-
Départ du sommet, arrivée à Langeac

 

Bon globalement c'est pas trop des single la haut : plutôt de la piste pour 4x4. Mais bien roulant donc on peut tartiner sévère par endroit, et paysages très sympa. Le balisage est vraiment excellent.

 

On commence par monter environ 200m sur de la piste très roulante
http://reho.st/medium/self/4372e8547124d8e3b3180eaba5178f275f5c0b19.jpg

 

pour arriver au sommet du parcours, où la vue est superbe sur la Lozère, le Cantal et la vallée de Clermont (toutes les vallées étaient sous les nuages :love: ) :
http://reho.st/medium/self/a036c00fc2edfd61005a17380c94338812f0be3f.jpg

 

http://reho.st/medium/self/fd5a3004242028b2ca35ec2892a0b61f3d13f50a.jpg

 

http://reho.st/medium/self/26497cad09d8a2cf6239465e530271055508c855.jpg

 

On continue plus ou moins sur une crête descendante, toujours avec une vue superbe :
http://reho.st/medium/self/3f031e4e7bd80bfd964680d6aa555e15911c29f2.jpg

 

http://reho.st/medium/self/25bbbd3dab281a97f5733a977e17e99420fae66f.jpg

 

on alterne des descentes parfois roulantes parfois cassantes (racines, pierres, marches...), quelques petites remontées, et la végétation change au fur et à mesure

 

http://reho.st/medium/self/028c29599ec7e059a838441e23d2c175eb3b9f86.jpg

 

on termine le long de l'Allier jusqu'à Langeac

 

http://reho.st/medium/self/512fb47643261ecd4c1ab7c3d01c3a685adfd202.jpg

 

http://reho.st/medium/self/5a0166c0144711676ce7580e2a5464bc1334a9c2.jpg

 

Au final, une ballade facile et très belle :) Au niveau VTT ça reste à 80% des pistes mais il y a quelques descentes sympa tout de même, et sur le reste on peut avoiner un peu c'est rigolo aussi :D En tout cas c'est très varié tant au niveau terrain que végétation et vue :jap:

 

Voila j'ai fini de vous pourrir avec des photos :o

 

Edit : la trace (manque le début, cause manipulation foireuse du GPS :o ) https://www.strava.com/activities/762987005

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 04-11-2016 à 21:07:17
n°47608516
Hellzed
Posté le 04-11-2016 à 20:31:03  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Tu peux préciser? A la lecture de leur site, on a surtout l'impression que le programme n'est pas le même d'un SB à l'autre et que celui là est le plus enduro alors qu'au fur et à mesure qu'on descend dans le nombre, on se rapproche du trail puis du XC. :spamafote:

 

Ben il est usant physiquement, il ne pardonne pas, c'est une machine élitiste qui n'est pas vraiment là pour fournir une dose de fun rapidement mais un outil pour accomplir une performance.
Ce qui n'est pas le cas du tout du plébiscité SB5.5 et des autres (SB5, ASR..) par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 04-11-2016 à 20:33:14

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Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°47608534
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-11-2016 à 20:32:34  profilanswer
 

C’est beau :o

 

Fais moi signe la prochaine fois.
On fera une kiroule43 de 38ards :d

 

J’etais pas tres loin, du coté d’Allegre ;)


Message édité par kham le 04-11-2016 à 20:32:59

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Le topic Asie du sud Est
n°47608576
Guigui
Posté le 04-11-2016 à 20:37:16  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Changes de freins immédiatement.


Je suis bien content des RX sur mon SR  [:mr marron derriere]  
 

chimm a écrit :

Ma sortie à la montagne enneigée s'est bien passée :o J'ai pas eu froid (sauf au sommet ou y'avait blindé de vent) et j'ai pas trop morflé... :D Par contre paysages magnifique, j'ai bien fait d'y être allé par ce temps là (grand soleil, quasi pas de nuages), vues de ouf !! :love: :jap:
 
CR avec photos à venir demain ! :jap:


Cool  :)

n°47608637
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-11-2016 à 20:42:29  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Si tout se passe bien, quand tu gonfle les tringles s'écartent et commencent à bloquer l'air.


 
ben non y'a du jour entre les pneus et la jante, la jante est bien tubeless (montée en tubeless quand je l'ai eu) et le pneu tubeless ready

n°47608784
remix84
Posté le 04-11-2016 à 20:53:12  profilanswer
 

Essaie sans l'obus de valve, et avec un compresseur à 4 bars au moins pour gonfler d'un coup, pour que le pneu prenne la forme de la jante.

n°47608828
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2016 à 20:57:02  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


 
Ben il est usant physiquement, il ne pardonne pas, c'est une machine élitiste qui n'est pas vraiment là pour fournir une dose de fun rapidement mais un outil pour accomplir une performance.
Ce qui n'est pas le cas du tout du plébiscité SB5.5 et des autres (SB5, ASR..) par exemple.


 
:jap:
Intéressant parce que le gap n'apparait pas dans la description de Yeti sur leur site, du moins ça ne saute pas aux yeux et si j'avais du choisir un enduro avec ce budget, typiquement je ne me serait pas posé la question.
 

Guigui a écrit :

:hello: Petit CR sortie, comme promis, et pour changer des discussions matos :o


 
Joli coin traversé. Merci pour le partage. ;)
 

niku a écrit :


 
ben non y'a du jour entre les pneus et la jante, la jante est bien tubeless (montée en tubeless quand je l'ai eu) et le pneu tubeless ready


T'as essayé avec une sangle autour du pneu?

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 04-11-2016 à 21:03:10
n°47608895
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-11-2016 à 21:04:28  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Avec ce budget, sauf à faire le con, je ne vois pas trop comment on aurait pu l'être. ;)
Accessoirement, il y a des dizaines d'autres critères que le rapport prix/équipement faute de quoi, Spé, Santa, Ibis, Rocky, etc. (tous ceux avec une âme :o), ne vendraient plus un vélo en dehors des remises de fin d'année.
 
Je n'ai identifié qu'un seul élément problématique: les roues qui ne collent pas avec mon poids selon leur fabriquant et puis les ZTR Crest, c'est du XC, pas du trail. Par contre, le revendeur et le fabriquant ne pourront pas dire que je n'ai pas prévenu: si j'ai le moindre soucis, j'exigerai le remplacement dans le cadre de la garantie. Sinon, fallait me faire une autre propale. :spamafote:
 
Le reste, j'aviserai lorsque ce sera rincé / cassé, ce qui ne devrait pas arriver demain. :o


revends-les les crest au pire,en moins d une semaine elles sont parties et tu te fais un montage pour gros.  :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°47608931
Hellzed
Posté le 04-11-2016 à 21:07:20  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
:jap:
Intéressant parce que le gap n'apparait pas dans la description de Yeti sur leur site, du moins ça ne saute pas aux yeux et si j'avais du choisir un enduro avec ce budget, typiquement je ne me serait pas posé la question.
 


 
Il y a bien plusieurs façon de façonner le carbone... Les Mondraker carbones sont aussi dans ce style, des armes absolues pour déchirer les chrono mais pas forcément un plaisir à rouler tous les jours ou pour faire des grosses randos journées.


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°47609036
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-11-2016 à 21:14:18  profilanswer
 

niku a écrit :


 
ben non y'a du jour entre les pneus et la jante, la jante est bien tubeless (montée en tubeless quand je l'ai eu) et le pneu tubeless ready


 
pompe plus fort, naab  :o  :o  :o

n°47609037
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2016 à 21:14:23  profilanswer
 

[email][/email]

Tahitiflo a écrit :


revends-les les crest au pire,en moins d une semaine elles sont parties et tu te fais un montage pour gros.  :o


 
Je vais en tirer quoi des roues, 250 balles et après je vais devoir en sortir 500 pour avoir une nouvelle paire, et puis tout démonter / remonter.
Franchement, j'ai moyennement envie de me faire chier avec ça, et puis par principe pas envie de payer pour être peinard. :/
C'était au vendeur de repérer le loup, pas à moi, surtout qu'il m'a vu: il devait se douter qu'un type 2 fois large comme lui et avec 1 tête 1/2 de plus, ne pèserait pas 60kg et risquait de dépasser les recommandations contructeur (qu'il ne connaissait de toute évidence pas et Rocky botte en touche aussi). :o
 

Hellzed a écrit :


 
Il y a bien plusieurs façon de façonner le carbone... Les Mondraker carbones sont aussi dans ce style, des armes absolues pour déchirer les chrono mais pas forcément un plaisir à rouler tous les jours ou pour faire des grosses randos journées.


 
Bon à savoir si un jour je cherche dans ce style mais a priori, enduro (et dh) c'est et ça restera au dessus de mon programme: j'aime bien descendre ce que j'ai monté. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 04-11-2016 à 21:18:06
n°47609044
Jay Kay
Posté le 04-11-2016 à 21:14:56  profilanswer
 

Carbon qui publie ses "bike en stock" ^^
 
https://www.canyon.com/fr/shop/expr [...] ies=&size=
 
edit : ce lapsus  [:ddr555]


Message édité par Jay Kay le 04-11-2016 à 21:19:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°47609065
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-11-2016 à 21:16:42  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
pompe plus fort, naab  :o  :o  :o


 
 
j'ai pas testé la sangle?? c quoi votre truc
 
c'est impossible le pneu touche pas le fond de la jante je peux gonfler à 100000 bar l'air passe en dessous

mood
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