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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47505621
mykado
Posté le 25-10-2016 à 15:44:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

un peu cher le Kona, je trouve (même en promo)
Après, tout dépend de ce que tu vas vraiment faire (et du profil de tes sorties).
 
Ici, tu viens pour un vélo à 600 boules tu repars avec un endurigide Commençal :D
 
Pour la taille, je dirais L mais au moins chez D4 tu peux poser tes fesses dessus et tester.
 
Dans le même genre que le Kona, tu as aussi le Talon de Giant
http://www.giant-chambery.fr/fr-fr [...] ifications
Mais fourche Suntour moins bonne je crois


J'aurai plutôt dis que le fourche était mieux, a priori a air et en 32, contre 30 sur la RS du Kona.

mood
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Posté le 25-10-2016 à 15:44:54  profilanswer
 

n°47505642
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-10-2016 à 15:46:11  profilanswer
 

Y a tellement de fourches chez Suntour...Il me semble que la XCR est à air s'il y a marqué..."air" :D

 

Mais je peux me tromper :jap:

 

edit: il semblerait que la XCR soit toujours à air, avec réglage du rebond et précontrainte
JK: c'est pas celle que tu avais sur ton RR?

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 25-10-2016 à 15:48:46
n°47505739
mykado
Posté le 25-10-2016 à 15:52:13  profilanswer
 

Guigui a écrit :


on est d'accord que l'offre Décath est décalée par rapport à son public principal : ils vendent des XC "nez dans le guidon" à des gens qui font de la ballade tranquille.  :(  
 
Mais c'est en train de changer doucement en effet  :jap:


Ben faut aussi voir que les vélos D4 sont orienté bas/milieu de gamme.
Donc niveau équipement tu part sur du pas trop cher, et en fourche ce qui se fait de moins cher c'est les 100mm, suivi des 120mm (en général hein je veux bien que la SID c'est du 100/1200mm cher :o)
Du coup je pense que ça doit être compliqué de faire une géometrie moins XC avec si peux de débattement... Simplement car c'est compliqué de prendre beaucoup d'angle.
 
Au final j'imagine que l'on associe pas débattement et pratique pour rien, difficile de faire un petit AM avec 100mm de débattement, tout comme ça n'aurait pas de sens de faire un XC avec 140/160 de débattement.
Je sais pas si mon raisonnement et completement obvious, ou totalement a coté de la plaque :o Vous en pensez quoi ?

n°47505752
Nmz
Posté le 25-10-2016 à 15:53:03  profilanswer
 

kham a écrit :

Y a tellement de fourches chez Suntour...Il me semble que la XCR est à air s'il y a marqué..."air" :D
 
Mais je peux me tromper :jap:
 
edit: il semblerait que la XCR soit toujours à air, avec réglage du rebond et précontrainte
JK: c'est pas celle que tu avais sur ton RR?


Preload = ressort :o.


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47505842
Gazette
Posté le 25-10-2016 à 15:57:00  profilanswer
 

Guigui a écrit :


on est d'accord que l'offre Décath est décalée par rapport à son public principal : ils vendent des XC "nez dans le guidon" à des gens qui font de la ballade tranquille.  :(  
 
Mais c'est en train de changer doucement en effet  :jap:


 
Je pense pas que les xc décath soient nez dans le guidon du moins aujourd'hui, l'avantage du 29" est que le vélo est plus permissif niveau position en ce qui concerne le cabrage et l'OTB.

n°47505873
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-10-2016 à 15:58:56  profilanswer
 

mykado a écrit :


Au final j'imagine que l'on associe pas débattement et pratique pour rien, difficile de faire un petit AM avec 100mm de débattement, tout comme ça n'aurait pas de sens de faire un XC avec 140/160 de débattement.
Je sais pas si mon raisonnement et completement obvious, ou totalement a coté de la plaque :o Vous en pensez quoi ?


 
 

carbon38 a écrit :

concernant les trail/xc/all mountain, y a beaucoup de marketing et en plus les ricains donnent pas les mêmes appellations qu'en europe à leurs différents types de terrain  [:fabien27] Le moyen le plus simple pour les différencier est amha de regarder le débattement de l'amorto :
<120mm c'est du XC,  
130/140mm, du all mountain,  
160/170mm de l'enduro,  
au dela du freeride/dh
 
c'est un peu simpliste mais ca se vérifie généralement.


 
 :o

n°47505959
mykado
Posté le 25-10-2016 à 16:03:49  profilanswer
 


Je faisais implicitement reference a ton post :o
Dans le sens ou D4 vise des composants pas trop cher, donc fourche de 100mm, donc pas possible de faire des vélos autre que XC (ou rando sportive comme ils mettent sur le site Btwin)
 
BTW, nouveau RR560 : http://www.decathlon.fr/vtt-rockri [...] 64715.html
"Freins à disque hydrauliques BTWIN by TEKTRO" :o :o

n°47506031
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-10-2016 à 16:08:16  profilanswer
 

il a pris 150€ le 560 :eek:

n°47506061
Guigui
Posté le 25-10-2016 à 16:10:03  profilanswer
 

mykado a écrit :


Au final j'imagine que l'on associe pas débattement et pratique pour rien, difficile de faire un petit AM avec 100mm de débattement, tout comme ça n'aurait pas de sens de faire un XC avec 140/160 de débattement.


 
oui, mais ça n’empêche pas de mettre le + d'angle possible, des potences + courtes & des cintres + larges. Bon OK ca restera dans la cat "XC" mais moins "nez dans le guidon / rendement"
 

Gazette a écrit :


 
Je pense pas que les xc décath soient nez dans le guidon du moins aujourd'hui, l'avantage du 29" est que le vélo est plus permissif niveau position en ce qui concerne le cabrage et l'OTB.


 
Je suis d’accord que c'est de moins en moins le cas, mais bon combien de personnes se sont fait refourgué un truc pas pour eux  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 25-10-2016 à 16:10:49
n°47506087
demosys61
Posté le 25-10-2016 à 16:11:38  profilanswer
 

Hello,
 
Bonjour à tous  
 
Voilà je viens de vendre mon vélo et il me reste un peu d'équipement à vendre à prix bas  
 
Un camelback 2l rouge valeur 50€ à vendre 30 ( poche en parfait état toujours aéré )
 
Un casque Casque Fox STRIKER 2013 Noir Rouge L-XL valeur 70€ à vendre 40 avec mousse de rechange et boite.
( aucune chute avec )
 
Tout deux en parfait état. Prix négociable  :jap:  
 
Dispo sur Le Mans.
 
Merci de m'avoir lu.
 
Ça ira sur LBC si personne ici n'est intéressé.


Message édité par demosys61 le 25-10-2016 à 16:15:59
mood
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Posté le 25-10-2016 à 16:11:38  profilanswer
 

n°47506099
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-10-2016 à 16:12:17  profilanswer
 

oui enfin les potences font encore entre 70 mm ( S) et 90 mm (XL).
c'est plus court, mais ca reste un peu long

n°47506109
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-10-2016 à 16:12:54  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Preload = ressort :o.


ok, donc pas air :o

n°47506122
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-10-2016 à 16:13:25  profilanswer
 

kerfich a écrit :

Bonjour à tous,
Un Nieme post de débutant perdu par l'offre.

 

J'ai 39 ans, et je découvre sur le tard qu'un vélo peut servir à autre chose qu'aller chercher son pain ou promener les enfants.

 

J'ai depuis 2009 un rockrider 5.2 qui pour mon programme précédent suffisait largement.
J'avoue que je suis tenté par les roues 27,5" et les freins à disques qui se sont démocratisés depuis.
Du coup je réfléchissais à m'équiper.

 

Mon programme est plutôt orienté rando.
Premier choix, je pensais rester sur du SR.
J'ai une appréhension à l'idée de passer de 26" à 29", idéalement il faudrait que teste un vélo mais où ? Du coup le 27,5" me semblait un compromis valable pour moi.
Si j'ai bien lu la première page et les dernières, pour un débutant il faut choisir avant tout un cadre.
Tout le reste peut évoluer.
Je n'ai pas de problème à l'idée d'entretenir mon matos, je le fait dans toutes mes activités.
Avec tout ça en tête j'ai bavé sur probikeshop et je suis tombé sur un kona
http://www.probikeshop.fr/vtt-kona [...] 13565.html
Un peu plus cher que ce que je pensais mettre (600€) mais la réduction me semble intéressante.
J'avais regardé Canyon, mais leur XC sont systématiquement en 29".

 

Que pensez vous de ce modèle ?

 

Dernier élément je pense que on mon RR 5.2 est trop grand (21" XL) même si y étant habitué je ne fais pas gaffe. Je mesure 1,83 m pour un entrejambe de 82 cm (en gros)
Quand je regarde les conseils pour choisir une taille sur les différents site, ils m'orientent plus vers des 19" (L).
Des conseils là dessus ?

 

PS : j'ai bien vu que pour les débutants le RR 540 était souvent conseillé, mais visuellement j'accroche pas et j'avais envi de tester autre chose que D4,

 

Radon, one one... sinon, vu que t'es un brin bricolo  :O pourquoi pas prendre un cadre nu et te faire un vélo à la carte ?  :D

n°47506151
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 25-10-2016 à 16:15:01  profilanswer
 

Kristoff a écrit :

 

Radon, one one... sinon, vu que t'es un brin bricolo  :O pourquoi pas prendre un cadre nu et te faire un vélo à la carte ?  :D


C'est vrai qu'on parle pas beaucoup de "on one" pourtant leur niveau qualité prix est vraiment pas mal


Message édité par calimeropierro le 25-10-2016 à 16:15:21

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47506236
Gazette
Posté le 25-10-2016 à 16:19:25  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
oui, mais ça n’empêche pas de mettre le + d'angle possible, des potences + courtes & des cintres + larges. Bon OK ca restera dans la cat "XC" mais moins "nez dans le guidon / rendement"
 


 

Guigui a écrit :


 
Je suis d’accord que c'est de moins en moins le cas, mais bon combien de personnes se sont fait refourgué un truc pas pour eux  :(


 
Chez décath apparemment pas mal, un cadre xl pour 1m83, on doit être un peu suspendu entre la selle et le guidon.

n°47506550
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-10-2016 à 16:36:06  profilanswer
 

Sinon, y a le voodoo bizango.
 
http://www.halfords.com/cycling/bi [...] ntain-bike
 
j'avais lu pas mal de bien sur pas mal de forums et dans un mag de VTT (je sais plus lequel...)
 
Avec la baisse du £, ca peut le faire

n°47506582
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-10-2016 à 16:37:38  profilanswer
 

kham a écrit :


ben disons qu'il y a certainement le facteur psychologique. Du matos dans lequel tu n'as pas confiance (à tort ou à raison), ca t'aide pas à progresser :D
Rien ne dit qu'il ne bossera pas la technique (et encore peut-etre meme mieux ) avec son nouveau vélo tout beau ;)


 
Accessoirement, même si on pense que le matos peut filer un petit coup de pouce au débutant, ça n'est pas un mécanisme infini mais un fusil à un coup et ce n'est pas en passant d'un vélo à 500 à un vélo 1000 puis un vélo à 2000 qu'il va progresser à chaque fois.
 

Guigui a écrit :


oui tu a sans doute raison : celui qui débarque pense qu'il fait du XC à la rando du coin. Mais pourtant j'ai toujours vu XC associé à performance/chrono  [:mr marron derriere] Après, AM ca doit faire peur : "je fais pas des trucs engagés moi" aussi :jap:
 
Pourtant, franchement pour se faire plaisir en ballade je préfère un AM qu'un XC, même si il n'y a pas de descente engagé. Mais ça doit être moi  :D


 
Je te dis mon ressenti lors d'échanges avec des pros, des types en clubs et sur forums, ça n'est pas forcément universel. ;)
Je me suis retrouvé coincé entre ce que je pense être ma pratique (XC/trail), ce que j'aimerais faire (trail/AM) et l'envie de ne pas sous dimensionner (XC) ou surdimensionner (enduro, DH).
En prime, ces notions ne sont pas exactement les même pour tout le monde.
Mais la difficulté c'est que rapidement tu comprends que le vélo universel n'existe pas, même si tu ne rêvais pas d'un grand écart XC-DH, et qu'il te faut pourtant un vélo qui reste un peu généraliste, donc sur lequel tu vas devoir rogner sur telle ou telle caractéristique.
 
Comme ma pratique essentielle est de partir de chez moi puis de ne descendre que ce que j'ai monté, sans forcément beaucoup engager, j'ai pris le parti de quelque chose de roulant. Je sais que ça risque de coincer si je commence à vouloir faire du cassant à fond, et qu'il me faudra alors un autre vélo, mais c'est le risque. Cela étant, j'ai de la marge: ce n'est a priori pas demain que je vais savoir prendre une piste d'enduro à fond. :D

n°47506748
kerfich
Posté le 25-10-2016 à 16:48:29  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Leurs xc sont en 29 parce que sur le roulant c'est le top, en plus tu fais plus de 180cm donc le 29 ne devrait pas te poser de problème en rando.
 
Je trouve que c'est récurant ces problèmes de taille chez décath.


Il faut que je teste le 29pour voir :)
Pour D4, je dirais un mélange entre un défaut de connaissance de ma part et un défaut de conseil du vendeur de l'époque (2009 ça nous rajeunit pas)
 

kham a écrit :

un peu cher le Kona, je trouve (même en promo)
Après, tout dépend de ce que tu vas vraiment faire (et du profil de tes sorties).
 
Ici, tu viens pour un vélo à 600 boules tu repars avec un endurigide Commençal :D
 
Pour la taille, je dirais L mais au moins chez D4 tu peux poser tes fesses dessus et tester.
 
Dans le même genre que le Kona, tu as aussi le Talon de Giant
http://www.giant-chambery.fr/fr-fr [...] ifications
Mais fourche Suntour moins bonne je crois


Pour les profils, je vais faire avec ce qu'il y a autour de chez moi, plat à vallonné en fonction des itinéraires.  
Par contre j'ai des montagnes accessibles pour une sortie à la journée, si je prends de l'assurance la pratique All Mountain m'attire (je fais déjà du Snow en HP et de la rando à pied l'été).
J'imagine que l'endurigide c'est pas la meme gamme de prix
J'habite pas très loin de Lyon, je crois qu'il y a une boutique Giant, le mieux c'est que j'aille voir

n°47506752
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 25-10-2016 à 16:48:42  profilanswer
 

Dites, si je réduit la longueur de ma potence, je vais donc gagner en agilité, MAIS serais-je plus en "crabe" sur le bike ou au contraire je vais me redresser dessus ?

 

Je veux dire par là que le vélo est déjà un poil court, et je ne voudrais pas encore aggraver la chose ...

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 25-10-2016 à 16:49:06
n°47506762
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-10-2016 à 16:49:12  profilanswer
 

Kristoff a écrit :


 
Radon, one one... sinon, vu que t'es un brin bricolo  :O pourquoi pas prendre un cadre nu et te faire un vélo à la carte ?  :D  


 
A la carte c'est cher souvent. L'avantage c'est que tu peux avoir un vélo sans compromis mais sans même parler de certains modèles qui auraient été intéressants à acheter juste pour les équipements, pour ceux que j'ai regardés, c'est plus cher d'acheter le cadre et tous les composants à part. :spamafote:

n°47506857
mykado
Posté le 25-10-2016 à 16:56:24  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Accessoirement, même si on pense que le matos peut filer un petit coup de pouce au débutant, ça n'est pas un mécanisme infini mais un fusil à un coup et ce n'est pas en passant d'un vélo à 500 à un vélo 1000 puis un vélo à 2000 qu'il va progresser à chaque fois.
 


 

ilium a écrit :


 
Je te dis mon ressenti lors d'échanges avec des pros, des types en clubs et sur forums, ça n'est pas forcément universel. ;)
Je me suis retrouvé coincé entre ce que je pense être ma pratique (XC/trail), ce que j'aimerais faire (trail/AM) et l'envie de ne pas sous dimensionner (XC) ou surdimensionner (enduro, DH).
En prime, ces notions ne sont pas exactement les même pour tout le monde.
Mais la difficulté c'est que rapidement tu comprends que le vélo universel n'existe pas, même si tu ne rêvais pas d'un grand écart XC-DH, et qu'il te faut pourtant un vélo qui reste un peu généraliste, donc sur lequel tu vas devoir rogner sur telle ou telle caractéristique.
 
Comme ma pratique essentielle est de partir de chez moi puis de ne descendre que ce que j'ai monté, sans forcément beaucoup engager, j'ai pris le parti de quelque chose de roulant. Je sais que ça risque de coincer si je commence à vouloir faire du cassant à fond, et qu'il me faudra alors un autre vélo, mais c'est le risque. Cela étant, j'ai de la marge: ce n'est a priori pas demain que je vais savoir prendre une piste d'enduro à fond. :D


Je suis pas vraiment d'accord, si je prend mon cas j'ai trouvé le velo universel pour mes usages. Et donc je pense que tout depend du bonhomme sur le vélo.
Si tu cherche a chasser le chrono ET faire des pistes de DH c'est pas possible oui.
 
Par contre si tu es un pratiquant moyen, qui veut pouvoir aller partout avec son vélo, alors c'est possible. Pour moi le Strive le fait très bien.
Plus généralement je pense que le vélo passe partout c'est l'AM, un Trance, un Stump, un Spectral, ... J'ai vu les trois en station, et il y a moyen de s'amuser avec sans se faire peur. Et ça reste assez roulant pour grimper du D+ ou juste faire un tour dans la foret du coin.
 
On ne peut, peut-être, pas parler de vélo universel mais polyvalent oui totalement  :jap:  
 
Si je reprend mon cas, avec le strive, j'ai fais un stage enduro ucpa, de la DH, des randos du dimanche, et même une (pseudo) course avec les 24h de Cergy. En DH les mecs plus fort, ou avec de vrai DH vont plus vite, en XC je suis pas le plus rapide (pas le dernier non plus :o) et en rando ben je passe partout que ce soit en montagne ou en foret dans le 78 :/
Donc pour moi un vélo a tout faire c'est largement possible, je pense toucher aux deux extremes du vtt, je sais que je serais jamais le meilleur dans ces catégories, mais pour ça ya Bruni et Absalon donc osef :o

n°47506860
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-10-2016 à 16:56:37  profilanswer
 

bneben a écrit :

Dites, si je réduit la longueur de ma potence, je vais donc gagner en agilité, MAIS serais-je plus en "crabe" sur le bike ou au contraire je vais me redresser dessus ?
 
Je veux dire par là que le vélo est déjà un poil court, et je ne voudrais pas encore aggraver la chose ...


 
C'est quoi être "en crabe"?  [:hide]

n°47506886
Gnomovtt
Posté le 25-10-2016 à 16:58:32  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

C'est quoi être "en crabe"? [:hide]


c'est quand tu roules pas droit, a chaque fois que tu essaies tu tombes, souviens-toi :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°47506905
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 25-10-2016 à 16:59:44  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

C'est quoi être "en crabe"?  [:hide]

 


Plié sur le vélo :D Quand la géo du VTT est trop typée descente, ba dans les montés ça cabre plus facilement, donc tu t'écrase sur le guidon et on dirait que tu fais le crabe dessus, enfin on dit ça comme ça dans notre team :D

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 25-10-2016 à 17:00:25
n°47506957
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 25-10-2016 à 17:02:55  profilanswer
 

http://www.leboncoin.fr/vi/1037494911.htm
Déjà du Jeffsy d'occasion/neuf :o
Et en plus chez moi  [:am72:5]


---------------
Viendez faire du VTT
n°47506967
pvcr
Posté le 25-10-2016 à 17:03:46  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
 
Plié sur le vélo :D Quand la géo du VTT est trop typée descente, ba dans les montés ça cabre plus facilement, donc tu t'écrase sur le guidon et on dirait que tu fais le crabe dessus, enfin on dit ça comme ça dans notre team :D


Plus l'angle est fermé et moins ça cabre non, sans parler de l'empattement d'un vélo de DH.

n°47507020
pvcr
Posté le 25-10-2016 à 17:07:44  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

http://www.leboncoin.fr/vi/1037494911.htm
Déjà du Jeffsy d'occasion/neuf :o
Et en plus chez moi  [:am72:5]  


Il va commander le Yeti SB5c, il a pas supporté l'essai enduro tribe. :o

n°47507067
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 25-10-2016 à 17:12:34  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Plus l'angle est fermé et moins ça cabre non, sans parler de l'empattement d'un vélo de DH.

 


Plus le vélo tend vers du DH/enduro, plus tu es sur l'arrière :o Donc dans les montés tu cabres :o


Message édité par bneben le 25-10-2016 à 17:12:59
n°47507134
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-10-2016 à 17:18:27  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
 
Plié sur le vélo :D Quand la géo du VTT est trop typée descente, ba dans les montés ça cabre plus facilement, donc tu t'écrase sur le guidon et on dirait que tu fais le crabe dessus, enfin on dit ça comme ça dans notre team :D


 
Ah ben si tu réduis la potence, ca va accentuer le cabrage ouai.  :D  
 
Sinon, tu pouvais prendre un vélo à ta taille dès le départ :o

n°47507145
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-10-2016 à 17:19:19  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Plus l'angle est fermé et moins ça cabre non, sans parler de l'empattement d'un vélo de DH.


 
Je suis pas sur qu'il ait prévu de jouer avec le poste à souder en parallèle de son raccourcissement de potence  :o

n°47507259
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-10-2016 à 17:29:27  profilanswer
 

mykado a écrit :


Je suis pas vraiment d'accord, si je prend mon cas j'ai trouvé le velo universel pour mes usages.  


 
Un vélo universel pour soi reste moyennement universel. :whistle:
 

mykado a écrit :


Par contre si tu es un pratiquant moyen, qui veut pouvoir aller partout avec son vélo, alors c'est possible. Pour moi le Strive le fait très bien.
Plus généralement je pense que le vélo passe partout c'est l'AM, un Trance, un Stump, un Spectral, ... J'ai vu les trois en station, et il y a moyen de s'amuser avec sans se faire peur. Et ça reste assez roulant pour grimper du D+ ou juste faire un tour dans la foret du coin.


 
Le Stump, pour le coup, je le trouve un poil au dessus du programme et le Strive aussi, même si surtout à part avec son changement de géométrie. Mais je vois ce que tu veux dire. ;)

n°47507323
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 25-10-2016 à 17:36:51  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Ah ben si tu réduis la potence, ca va accentuer le cabrage ouai.  :D  
 
Sinon, tu pouvais prendre un vélo à ta taille dès le départ :o


 
 
J'ai grandi  :whistle:

n°47507380
kerfich
Posté le 25-10-2016 à 17:41:12  profilanswer
 

Kristoff a écrit :


 
Radon, one one... sinon, vu que t'es un brin bricolo  :O pourquoi pas prendre un cadre nu et te faire un vélo à la carte ?  :D  


On rigole pas j'y ai pensé :)
Mais je connais pas assez le matos pour monter un vélo cohérent.
Et j'ai souvent du mal à faire des compromis, c'est un coup à exploser le budget

n°47507762
cartemere
Posté le 25-10-2016 à 18:17:49  profilanswer
 

kerfich a écrit :

Bonjour à tous,
Un Nieme post de débutant perdu par l'offre.
 
J'ai 39 ans, et je découvre sur le tard qu'un vélo peut servir à autre chose qu'aller chercher son pain ou promener les enfants.
 
J'ai depuis 2009 un rockrider 5.2 qui pour mon programme précédent suffisait largement.
J'avoue que je suis tenté par les roues 27,5" et les freins à disques qui se sont démocratisés depuis.
Du coup je réfléchissais à m'équiper.
 
Mon programme est plutôt orienté rando.
Premier choix, je pensais rester sur du SR.
J'ai une appréhension à l'idée de passer de 26" à 29", idéalement il faudrait que teste un vélo mais où ? Du coup le 27,5" me semblait un compromis valable pour moi.
Si j'ai bien lu la première page et les dernières, pour un débutant il faut choisir avant tout un cadre.
Tout le reste peut évoluer.
Je n'ai pas de problème à l'idée d'entretenir mon matos, je le fait dans toutes mes activités.
Avec tout ça en tête j'ai bavé sur probikeshop et je suis tombé sur un kona
http://www.probikeshop.fr/vtt-kona [...] 13565.html
Un peu plus cher que ce que je pensais mettre (600€) mais la réduction me semble intéressante.
J'avais regardé Canyon, mais leur XC sont systématiquement en 29".
 
Que pensez vous de ce modèle ?
 
Dernier élément je pense que on mon RR 5.2 est trop grand (21" XL) même si y étant habitué je ne fais pas gaffe. Je mesure 1,83 m pour un entrejambe de 82 cm (en gros)
Quand je regarde les conseils pour choisir une taille sur les différents site, ils m'orientent plus vers des 19" (L).
Des conseils là dessus ?
 
PS : j'ai bien vu que pour les débutants le RR 540 était souvent conseillé, mais visuellement j'accroche pas et j'avais envi de tester autre chose que D4,


Alors... bienvenue, déjà :D
 
Le 29" ne me semble pas être un problème pour un programme XC/Rando. C'est un peu plus dur au démarrage (plus d'inertie), mais une fois lançé ça passe partout.
Vu ta taille, en effet un XL decathlon est certainement trop grand pour toi. Le L aurait été plus indiqué.
 
Pour la taille, tu as certains vendeurs et certaines marques qui proposent des VTT de test. Tu te pointes, discute avec le boulcard, et tu rentres chez toi avec un VTT en énahge d'un chèque de caution.
L'occasion pour toi de tester la monture sur des terrains que tu as l'habitude de pratiquer.
C'est pour moi le meilleur moyen de voir si un VTT est adapté à ta pratique.
 
Pour le Kona, le prix me parait honnête. TRu auras l'avantage de rouler sur un truc qui sort de l'ordinaire.

n°47507778
cartemere
Posté le 25-10-2016 à 18:19:19  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Je pense pas que les xc décath soient nez dans le guidon du moins aujourd'hui, l'avantage du 29" est que le vélo est plus permissif niveau position en ce qui concerne le cabrage et l'OTB.


ça reste quand même très typé XC :/

n°47507796
cartemere
Posté le 25-10-2016 à 18:20:11  profilanswer
 

Kristoff a écrit :

Radon, one one... sinon, vu que t'es un brin bricolo  :O pourquoi pas prendre un cadre nu et te faire un vélo à la carte ?  :D  


parce que ça revient souvent plus cher qu'un VTT complet ?

n°47508105
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 25-10-2016 à 18:53:45  profilanswer
 
n°47508174
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 25-10-2016 à 18:59:33  profilanswer
 


 
 
Exactement le terrain ... que j'aime pas :D pauvre jantes :cry:

n°47508334
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 25-10-2016 à 19:17:04  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
A la carte c'est cher souvent.  


bah si t'es patient je ne trouve pas.
Pour le mien j'ai mis 2 mois à trouver toutes les pièces, et je m'en suis tiré pour 2000 Euros avec les fdp (transmission XT/ XTR, Reba en 120, cadre Oka et roues légères kivonbien). Je trouve pas ça déconnant, même comparé aux VPCistes Allemands.
Bon, le fait que la Poste ne m'ait pas fait payé la douane pour le cadre a aidé côté budget :o


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°47508516
Hellzed
Posté le 25-10-2016 à 19:37:28  profilanswer
 


Mec, en 2017 ou 2018 on s'organise 3 semaines dans le Colorado ?  Sérieusement, j'ai un contact en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 25-10-2016 à 19:37:44

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°47508783
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-10-2016 à 20:06:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :


parce que ça revient souvent plus cher qu'un VTT complet ?


Il faut voir le montage et glaner les meileures offres par ci par là ?  :O aprés, quant tu vois que des marques genre Canyon mette encore du triple sur un vélo@1500 boules et du shimano Alivio.  :O

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Posté le   profilanswer
 

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