Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4693  4694  4695  ..  9317  9318  9319  9320  9321  9322
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47275862
fenrir1
Done
Posté le 03-10-2016 à 22:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

Ca te dérange pas de poster une photo? spa parce qu'on te fait pas confiance hein, mais ca sera plus simple de vérifier sur pièces  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

[:bentley]  [:bentley]  [:bentley]  

Oué, je vais faire ça, mais promis c'est celui de la photo.  
Juré craché :o  

carbon38 a écrit :

Si c'est exactement celui là, faudra que tu te trouves des adaptateurs IS-->PM 160mm, une paire de disque déore en 160mm et une paire de freins déore (pas la peine de prendre les slx, vu le reste des dépenses, ca va commencer à chiffrer sinon).  :jap:  

Merci du tips.  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 22:23:48  profilanswer

n°47275875
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-10-2016 à 22:24:49  profilanswer

Guigui a écrit :

oui mais ce qu'ils veulent voir c'est si ton cadre/fourche accepte des freins à disques, pour remplacer tes v-Brake par des freins à disque hydrauliques donc...

Mais bon ça va vite chiffrer quand même : freins + disques + adaptateurs + roues éventuellement :/ Enfin on est sur HFr quoi  [:atom1ck]  

nan mais si les roues ne sont pas compatible ,go=> V brakes.
ça serait ridicule de dépenser plus qu un RR520. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°47275879
Guigui
Posté le 03-10-2016 à 22:25:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

E1 pour moi.

heu, sur la première si tu tombe à droite c'est pas "juste" une chute du vélo : tu va un peu plus bas quand même => E2

n°47275903
fenrir1
Done
Posté le 03-10-2016 à 22:26:17  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

possible que les roues n ai pas de moyeux compatible avec des disques. :/

J'suis un peu une pine en meca, mais je crois que c'est ce qu'on m'avait dit y'a quelques années.  

En vrai, je veux pas un freinage @HFR qui freeride l'Himalaya.  
Je veux juste un truc avec plus de mordant qu'actuellement :o  

Rappel, je fais surtout de la ville avec le mioche :D

n°47275908
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 03-10-2016 à 22:26:43  profilanswer

Guigui a écrit :

heureusement qu'on est pas monté au poste optique alors  :whistle:  

Non mais le soucis sur cette trace, c'est que l'expo est permanente sur ... 10 km!!!! Tu as 5km de pierrier que tu passe soit sur le bike soit a pied (sur le bike pour ma part), mais 0 fautes oblige :/ Je l'ai su une fois la bas, depuis la description de la trace a un peu changée...

n°47275932
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-10-2016 à 22:28:06  profilanswer

Guigui a écrit :

heu, sur la première si tu tombe à droite c'est pas "juste" une chute du vélo : tu va un peu plus bas quand même => E2

bah carrement,vu la pente, tu fais un joli plongeon de 3m dans le pierrier plus 2/3 rouler/bouler derrière,de quoi se bleuir les cotes ou une épaules.  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°47275939
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-10-2016 à 22:28:25  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Non, je n'ai pas de freins à disques.  

Je ne sais juste pas si ma fourche d'origine accepte des freins à disques, nuance :o  

Edit: la photo c'est le même vélo que moi mais avec des disques, ça peut prêter à confusion en effet :o

Tu veux de la puissance :

http://www.probikeshop.fr/frein-av [...] 04386.html

Sinon, tu restes sur du vbrake AVID et tu changes les étriers par des mieux :

http://www.probikeshop.fr/avid-fre [...] 23040.html

Mais tu devras peut-être changer les leviers pour avoir un meilleur comportement.
Les leviers premiers prix sont souvent mous.

Message cité 2 fois
Message édité par golfix le 03-10-2016 à 22:29:47

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47275951
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-10-2016 à 22:29:25  profilanswer

fenrir1 a écrit :

J'suis un peu une pine en meca, mais je crois que c'est ce qu'on m'avait dit y'a quelques années.

ou change/fais changer tes patins actuels qui doivent etre sec comme du bois. [:tahitiflo:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 03-10-2016 à 22:30:43

---------------
n°47275970
golfix
Posté le 03-10-2016 à 22:30:32  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Essaie en changeant juste les patins qui sont certainement morts/durs/glissants  ;)

[:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 03-10-2016 à 22:31:04

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47275971
Yann_421
Posté le 03-10-2016 à 22:30:35  profilanswer

bneben a écrit :

De ça (2eme photo dégueux à cause de la tétine de la poche à eau qui avait coulé sur la cam :o):

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 131248.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 31s675.png

La deuxième en descendant, je passe sifflotant, mais la première, un sentier bien étroit avec la falaise qui menace de taper le cintre à moins de serrer à droite et qui demande en plus de pédaler, je passe en flippant à mort, voire à pieds.  
C'est vraiment mon plus gros point faible, mais bon, "better safe than sorry".
Faut dire que j'ai déjà accroché une pédale coté amont dans une racine et fait le "grand" plongeon. Ça surprend d'essayer de poser le pied et de ne rien trouver pour l'accueillir. Puis on se sent basculer inexorablement avant l'impact et on roule dans la pente, jusqu'à ce que je chope un arbre dans mon cas.
C'était dans le Vercors lors de ma première sortie montagne, ça m'a vacciné même si je ne suis allé que 3-4m plus bas. Pas de blessure mais une belle frayeur.  :pt1cable:

---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 22:30:35  profilanswer

n°47275980
fenrir1
Done
Posté le 03-10-2016 à 22:31:24  profilanswer

golfix a écrit :

Tu veux de la puissance :

http://www.probikeshop.fr/frein-av [...] 04386.html

Sinon, tu restes sur du vbrake AVID et tu changes les étriers par des mieux :

http://www.probikeshop.fr/avid-fre [...] 23040.html

Mais tu devras peut-être changer les leviers pour avoir un meilleur comportement.
Les leviers premiers prix sont souvent mous.

Merci.  
J'avais repéré ces magura, mais l'entretien me fait peur, à tort sans doute.  

Pour les Avid, je les avais vu aussi. Pour toi ils sont comptatibles avec mes leviers actuels ? (Que je peux aussi changer dans la foulée, soit :o )

n°47275995
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-10-2016 à 22:32:16  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ou change/fais changer tes patins actuels qui doivent etre sec comme du bois. [:tahitiflo:1]

ouai, ca marche aussi ca  :D

n°47276002
fenrir1
Done
Posté le 03-10-2016 à 22:32:43  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

golfix a écrit :

Essaie en changeant juste les patins qui sont certainement morts/durs/glissants  ;)

[:grilled]

Ca se tient aussi, patins d'origine  [:fenrir1]  

n°47276035
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-10-2016 à 22:35:03  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Ca se tient aussi, patins d'origine  [:fenrir1]  

plus un petit coup d alcool/dégraissant sur les pistes de freins des roues pour les dégraisser. ;)

---------------
n°47276044
golfix
Posté le 03-10-2016 à 22:35:25  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Merci.  
J'avais repéré ces magura, mais l'entretien me fait peur, à tort sans doute.  

Pour les Avid, je les avais vu aussi. Pour toi ils sont comptatibles avec mes leviers actuels ? (Que je peux aussi changer dans la foulée, soit :o )

Je ne sais pas, mais tu peux peut-être trouver des infos sur le site AVID.

---------------
n°47276061
Yann_421
Posté le 03-10-2016 à 22:36:26  profilanswer

Vérifie aussi si les pistes de freinage des jantes ne sont pas trop usées. Une remise en route à 10€, c'est pas HFR compliant. :o

---------------
Flick r
n°47276083
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 03-10-2016 à 22:37:45  profilanswer

Yann_421 a écrit :

La deuxième en descendant, je passe sifflotant, mais la première, un sentier bien étroit avec la falaise qui menace de taper le cintre à moins de serrer à droite et qui demande en plus de pédaler, je passe en flippant à mort, voire à pieds.
Faut dire que j'ai déjà accroché une pédale coté amont dans une racine et fait le "grand" plongeon. Ça surprend d'essayer de poser le pied et de ne rien trouver pour l'accueillir. Puis on se sent basculer inexorablement avant l'impact et on roule dans la pente, jusqu'à ce que je chope un arbre dans mon cas.
C'était dans le Vercors lors de ma première sortie montagne, ça m'a vacciné même si je ne suis allé que 3-4m plus bas. Pas de blessure mais une belle frayeur.  :pt1cable:

C'est tellement trompeur, qu'en fait ça ne descend pas, ça monte (véridique !) :D

J'upload une ptite vidéo brut de décofrage pour montrer le coin, si ça tente certain fétichiste du cailloux :o

Message édité par bneben le 03-10-2016 à 22:39:01
n°47276111
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 03-10-2016 à 22:39:50  profilanswer

Restes en v brake, y'a de l'occaz.
Puis change de vélo dans 3 mois

---------------
Viendez faire du VTT
n°47276112
golfix
Posté le 03-10-2016 à 22:39:54  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

plus un petit coup d alcool/dégraissant sur les pistes de freins des roues pour les dégraisser. ;)

Yann_421 a écrit :

Vérifie aussi si les pistes de freinage des jantes ne sont pas trop usées. Une remise en route à 10€, c'est pas HFR compliant. :o

Casse pas le jouet du soir de la semaine du mois.
C'est de la psychologie inversée.
Dans quelques jours, on lui fait acheter un Jeffsy vélo à la mode pour mettre dans son garage à côté de l'orbea  :o

---------------
n°47276155
fenrir1
Done
Posté le 03-10-2016 à 22:43:20  profilanswer

Nop.
J'aime trop mon vélo. Vous avez pas compris encore :o

J'aime pas trop les cadres modernes, je préfère les trucs ronds.
Le must pour moi étant les absolut et supernormal (commencal en force) de 2005-2007.

Message cité 3 fois
Message édité par fenrir1 le 03-10-2016 à 22:43:40
n°47276175
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-10-2016 à 22:44:17  profilanswer

golfix a écrit :

Casse pas le jouet du soir de la semaine du mois.
C'est de la psychologie inversée.
Dans quelques jours, on lui fait acheter un Jeffsy vélo à la mode pour mettre dans son garage à côté de l'orbea  :o

justement,il va y reprendre gout et là, le piège se refermera sur lui. [:montgomery burns:3]

---------------
n°47276211
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-10-2016 à 22:46:53  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Nop.

Le must pour moi étant les absolut et supernormal (commencal en force) de 2005-2007.

on connait une petite marque au nom d amphibien qui fait des cadres aciers sur mesure,bon faut pas regarder les pneus,ils sont hypertrophiés. :o

---------------
n°47276220
fenrir1
Done
Posté le 03-10-2016 à 22:47:41  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

justement,il va y reprendre gout et là, le piège se refermera sur lui. [:montgomery burns:3]

J'ai des combles à faire, un portail, une pièce à musique, du parquet, une cour. Bref  [:bentley]

n°47276297
ergt
Posté le 03-10-2016 à 22:53:34  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Surtout que sur la première photo après le quelque mètre de pente en herbe qu'on vois, ça doit être la falaise... donc si la pente est aussi raide qu'on peux le croire en voyant la photo, si tu tombe t'as 80% de chance de sauter la falaise, je pense qu'on peux dire que c'est du E3 du coup. Après si je fait erreur et qu'il n'y a pas de falaise, selon la pente ça doit être plutôt du E2 (qui tire sur le E1)

Bneben, c'est bien de cette sortie dont je parlais. Sur la photo 1 je pense que je passe à pied. Sur la 2 ça semble pas très pentu le pierrier.

n°47276311
PPPEP
Posté le 03-10-2016 à 22:54:31  profilanswer

https://fr.aliexpress.com/item/Rosw [...] 1c428df2ca

Je vais tester ce truc finalement pour tenir le téléphone, je devrais mieux le voir que sur le cadre :jap:

n°47276365
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 03-10-2016 à 23:00:19  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Nop.

As tu réellement essayé des vélos moderne ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°47276467
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-10-2016 à 23:09:29  profilanswer

PPPEP a écrit :

https://fr.aliexpress.com/item/Rosw [...] 1c428df2ca

Je vais tester ce truc finalement pour tenir le téléphone, je devrais mieux le voir que sur le cadre :jap:

#chimi va aimer

n°47276471
fenrir1
Done
Posté le 03-10-2016 à 23:09:58  profilanswer

homme des bois a écrit :

Nop.  

Mais à quoi bon, le mien est parfait :o

Je doute pas de l'évolution de ouf en 10 ans, limite c'est la préhistoire mon truc, mais vu que je n'exploite que 30 % du machin, ça me va bien.  

J'suis vintage dans l'âme.

n°47276482
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-10-2016 à 23:11:10  profilanswer

ergt a écrit :

Surtout que sur la première photo après le quelque mètre de pente en herbe qu'on vois, ça doit être la falaise... donc si la pente est aussi raide qu'on peux le croire en voyant la photo, si tu tombe t'as 80% de chance de sauter la falaise, je pense qu'on peux dire que c'est du E3 du coup. Après si je fait erreur et qu'il n'y a pas de falaise, selon la pente ça doit être plutôt du E2 (qui tire sur le E1)

Bneben, c'est bien de cette sortie dont je parlais. Sur la photo 1 je pense que je passe à pied. Sur la 2 ça semble pas très pentu le pierrier.

Ca me rassure, je suis pas le seul a passer a pied sur la photo 1
Deja que j’ai le vertige :sweat:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47276501
pvcr
Posté le 03-10-2016 à 23:12:39  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Heuuu! C'est pas un point faible de passer à pied sur la 1ère photo, c'est l'inverse qui est grave.

n°47276512
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-10-2016 à 23:14:20  profilanswer

homme des bois a écrit :

[:clooney24]

n°47276561
carbon38
Posté le 03-10-2016 à 23:20:51  profilanswer

kham a écrit :

Ca me rassure, je suis pas le seul a passer a pied sur la photo 1
Deja que j’ai le vertige :sweat:

Nan mais faut pas pousser non plus, la caméra accentue pas mal la pente sur les cotés.  ;)  

Par exemple, là :  
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475529529-sans-titre.jpg

C'était la kiroule 1.0, on est tous passés en vélo et personne n'a bronché sur l'expo (parce que, in-situ, c'était pas si impresionnant que ca) :)  

Là en revanche, y a de l'expo qu'on peut qualifier de E2/E3 selon les passages : https://www.youtube.com/watch?v=OP_iqW2dsoo (tahiti, c'est le truc que je te proposais de faire ce week end :o )

n°47276602
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-10-2016 à 23:26:16  profilanswer

carbon38 a écrit :

http://www.endurotribe.com/2016/09 [...] -a-madere/

J'avais jamais vu le "trail rinding" comme ca moi  [:dks]  [:dks]  

Ceux qui ont des Jeffsy, vous faites aussi des jump de 10m de long? [:klemton]

dans le même genre : http://www.endurotribe.com/2016/09 [...] on-strive/

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47276679
ssx99harlo​ck
Posté le 03-10-2016 à 23:39:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

Nan mais faut pas pousser non plus, la caméra accentue pas mal la pente sur les cotés.  ;)  

Par exemple, là :  
http://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.jpg

C'était la kiroule 1.0, on est tous passés en vélo et personne n'a bronché sur l'expo (parce que, in-situ, c'était pas si impresionnant que ca) :)  

Là en revanche, y a de l'expo qu'on peut qualifier de E2/E3 selon les passages : https://www.youtube.com/watch?v=OP_iqW2dsoo (tahiti, c'est le truc que je te proposais de faire ce week end :o )

Sur la vidéo : cette saveur des images, des paysages, des commentaires du biker [:mac_lane:2] [:sad frog:4], les passages qui ont dû luit laisser une trace indélébile https://3.bp.blogspot.com/-Sesqxuspvj0/V9yLT_-RxaI/AAAAAAACje8/xn4SiMMKPkAHk8H9SAnbCA3gbfT3x2tjACLcB/s1600/trump%2Bskid%2Bmark.jpg

n°47276708
kham
Posté le 03-10-2016 à 23:44:50  profilanswer

carbon38 a écrit :

Nan mais faut pas pousser non plus, la caméra accentue pas mal la pente sur les cotés. ;)

Par exemple, là :

Là, ca va. T’es pas collé à la falaise d’un coté (avec le risque d’accrocher le cintre) et le sentier esr relativement large ;)

Apres, c’est vrai que les cams ecrasent les perspectives. Mais bon, je persiste à dire que sur l’autre photo 1 je descends du velo :jap:

Le chemin de la video, meme a pieds je le prends pas sans batons :lol:
Et j’ai pas l’impression qu’il se soit reellement régalé :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 03-10-2016 à 23:50:15

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47276758
kham
Posté le 03-10-2016 à 23:55:18  profilanswer

La vitesse...  [:perco_35:2]
Il laboure un peu le single avec sa roue arriere, non?

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 03-10-2016 à 23:56:00

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47276810
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 04-10-2016 à 00:12:25  profilanswer

kham a écrit :

La vitesse...  [:perco_35:2]  
Il laboure un peu le single avec sa roue arriere, non?

pour moi ce sont des extra-terrestre ces mecs :o

n°47276863
ergt
Posté le 04-10-2016 à 00:34:04  profilanswer

carbon38 a écrit :

Par exemple, là :  

C'est vrai que quand j'ai vu cette photo de la kiroule 1, je me suis dit, c'est pas possible, c'était pas comme ça...
Je pense que c'était le plus dangereux si on s'y prenais mal c'était la traversé sur névé sur la kiroule 1. Mais en s'y prenant bien, il y avais assez peux de risque de finir en bas (fallait juste pas paniquer si on partait en glissade).

n°47277399
Gnomovtt
Posté le 04-10-2016 à 08:20:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

Par exemple, là :  

ouais, ton exemple est bien déformé par ta camera aussi, regarde mes photos, tu verras que c'est pas si impressionnant :jap:

Et pour le névé, au pire, même en glissant en bas, on se prenait juste un bain :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°47277432
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-10-2016 à 08:26:37  profilanswer

pvcr a écrit :

Oui c'est flagrant quand tu passes de l'un à l'autre. Le 70, tu as l'impression d'avoir la roue sous le cadre.

Et en roulant, on ressent quoi comme différence ?  :jap:

n°47277436
carbon38
Posté le 04-10-2016 à 08:27:24  profilanswer

niku a écrit :

Et en roulant, on ressent quoi comme différence ?  :jap:

Plus de stabilité quand il y a de la pente mais moins de vivacité.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4693  4694  4695  ..  9317  9318  9319  9320  9321  9322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)