| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
VydoLL Cat Killer 0_- | Reprise du message précédent : un vrai plaisir, du grip dans des tranchées de boues là ou avant je patinais tout simplement, je sens que le pneu avant manque cruellement de grip mais l'arrière c'est vraiment un plaisir ! un très bon pneu Message cité 1 fois Message édité par VydoLL le 02-10-2016 à 20:37:46 |
Publicité | Posté le 02-10-2016 à 20:35:29 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Yann_421 |
--------------- Flick r |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
ilium Candeur et décadence | A propos les topheurs vététistes (Carbon et Del au moins), vous avez un appareil anti choc pour ramener quelque chose de bien ou bien quand c'est vétété, c'est tout venant, tant pis pour la photo? Message cité 1 fois Message édité par ilium le 02-10-2016 à 20:55:30 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Smartphone pour moi. Je m'en sert pour le GPS et les photos. Vu que les conditions de luminosité sont rarement foireuses, ca fait largement le taf avec les appareils modernes |
ilium Candeur et décadence |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 02-10-2016 à 20:55:15 ![]() ![]() |
rococococo fada | J'aimerai aussi avoir des retours sur le minion SS, je pense future monte avec un HRII devant
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. |
n0naud |
|
|
Tahitiflo éponge carré(e) | edit:TAGCR petite sortie ici ce matin avant repas de famille (pour se sentir moins fautif quand je prends du rab un petit 12° a 1500m, sans compter le vent.
Message édité par Tahitiflo le 10-11-2016 à 20:09:04 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
delantera Hail Seitan. | du coup je comprends le 28 dents --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. |
VydoLL Cat Killer 0_- |
Pourquoi pas j'aimerai bien le monter en tubeless, ça se trouve? Message édité par VydoLL le 02-10-2016 à 22:04:22 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
une bonne partie se fait par la route puis par un chemin 4x4. Message édité par Tahitiflo le 02-10-2016 à 21:59:26 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
carbon38 Dead Rabbit! :o | http://www.endurotribe.com/2016/09 [...] -a-madere/
|
delantera Hail Seitan. |
Edit: enfin si c'est la même vidéo que sur le site yt Message édité par delantera le 02-10-2016 à 22:03:11 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
kham Le temps passe trop vite... |
--------------- Le topic Asie du sud Est |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
h4rl0ck1978 | Un petit CR de la sortie du dimanche matin : J'ai utilisé une trace trouvée sur Strava dans le coin que j'ai commencé d'explorer depuis quelques temps. J'arrive au point de départ vers 8h, le temps est très couvert sur les hauteurs, mais ça s'éclaircit côté plaine, ça tombe bien, je vais monter sur les hauteurs... Ca attaque direct par de la côte sur un petit chemin caillouteux, à froid ça pique un peu. J'adopte une allure très modérée, ne connaissant pas le reste du parcours. J'approche de la rivière, le passage à gué ça sera pour une prochaine fois, il doit y avoir au moins 50 cm d'eau sur la zone de passage habituelle, sans parler du courant. Un petit pont de pierres fera l'affaire pour traverser cette rivière à truites.
Les pluies des derniers jours ont bien raviné les chemins, il ne reste que les pierres dans la prochaine montée
Je ne ferai plus de photos pendant un moment, car une petite pluie s'est mise à tomber et la brume n'aurait pas non plus permis de faire quelques chose de potable.
J'en profite pour ressortir le téléphone car la petite pluie s'est arrêtée, je consulte la carte et je sors mon sandwich de réconfort. Il y a un tas de pierres un peu plus haut dans les pieds de myrtilles.
Je ne sais pas ce que c'est, faut que je recherche, 1941 est gravé sur la pierre percée. En parlant de vautre, j'ai vu les courbes de niveaux se chevaucher pour la descente prévue par la trace, en photo ça rend moins pentu :
Je baisse la selle, la trace n'est pas bien claire, les feuilles mortes recouvrent tout sauf les pierres énormes. Je pars dans l'inconnu... J'ai juste une vague idée de la trajectoire à suivre, je me lance dans la pente.
La pierre déchaussée roule maintenant dans la pente... Plus de 30s. Elle ne s'immobilise qu'à une cinquantaine de mètres plus bas.
Je remonte sur le vélo, toujours en travers de la pente pour repiquer vers un chemin en contre bas. Ca s'annonce joyeux, les pluies ont tout défoncé, va falloir bien choisir ou poser les pneus.
Après cette descente mémorable pour mes bras et mes pecs atrophiés, je remonte vers l'autre forêt, en regardant sur les hauteurs j'aperçois les éoliennes que je n'ai pas pu voir quand j'étais là haut... Merci la brume à couper au couteau.
Un peu plus haut le ciel se dégage, les nuages et la brume sont balayés par le vent, ça se dégage et j'aperçois la plaine au loin.
Je croise quelques randonneurs à l'approche de la croix du Sud et ensuite c'est le retour au point de départ par une majorité de chemins empruntés lors de mes précédentes sorties. Au loin les éoliennes me font repenser que j'étais dans ces magnifiques bois quelques heures auparavant.
Le toro 2.15 monté à l'arrière depuis peu s'est bien comporté sur la majorité des terrains rencontrés, les racines mouillées restent tout de même glissantes, mais je ne connais pas grand chose qui accroche là dessus. Au final presque 36 km et un peu plus de 1100m de D+ https://www.strava.com/activities/731701337 Message édité par h4rl0ck1978 le 02-10-2016 à 23:31:55 |
kham Le temps passe trop vite... | Jolie sortie avec cascades en prime |
kham Le temps passe trop vite... | Question aux pros du topic.
Message cité 4 fois Message édité par kham le 03-10-2016 à 00:43:54 |
Jay Kay | Pour vous faire patienter, un peu de Fap du povr. Dans la gamme solo air, je peux espérer quoi. Vu la 30silver TK, je m'attend a une 30gold TK. C'est le plus bas de la gamme air de Rockshox ? ( https://www.sram.com/fr/rockshox/technologies/solo-air ) pu la recon silver est sous la 30 gold ? (J'imagine que non) Et quelle différence entre les versions TK et RL ? #lafourchedubitouine #8daystogo #stayfocus Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 03-10-2016 à 07:47:29 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay | Ben du coup, vu son dernier choc , je le comprends (les genouillères/coudières ne protège pas les côtes --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
|
kham Le temps passe trop vite... |
Avec plaisir pour rouler ensemble Je comprends qu'en roulant plus, on gagne en confiance. Pour la protect, cf le message de JK plus bas
Vieux, c'est presque sûr Message cité 2 fois Message édité par kham le 03-10-2016 à 08:29:41 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Avec une paire de genouillères/coudières, tu es bien protégé. Si tu veux plus de protection, je prendrais ensuite un casque intégral, ensuite une dorsale et seulement ensuite un truc type body armor. Les body armor, c'est vraiment orienté DH comme pratique. |
Guigui | Merci pour les CRs du WE
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic officiel] Joueurs de Kochonland | Il est où le Topic Unik du festival de Cannes?? |
| [ topic unique ] le problème des retraites | Queen [ Topic Officiel ] |
| [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ? | [Topic Unik] Tout le monde en parle |
| le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez) | Topic des codes promos: il est ou? |
| [topic guitaristique]c koi cette chanson ? | [Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras | |