Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4685  4686  4687  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47259168
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-10-2016 à 09:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yann_421 a écrit :

Bon, voilà déjà un an que je roule sur mon fat, le moment est venu de faire un compte-rendu.
Tout a commencé en mars de l'année dernière quand je suis allé tester un fat Salamandre chez le boss. Au final il me l'a laissé le temps de mon séjour et j'ai chopé le virus à ce moment là.
https://c8.staticflickr.com/8/7592/ [...] f2d2_c.jpg
C'était un modèle avec boite Pinion, ce qui m'a mis le doute sur le choix du type de transmission pendant longtemps.
3-4 mois après, je valide mon devis mais avec l'été, la fabrication ne se fera pas avant la rentrée.
Ce fut long et plus la date approchait, plus je doutais de mon choix: et si c'était trop dur à tirer, trop exclusif, et si je n'arrivais plus à rouler avec mes potes?!

Début septembre, c'est le moment de retourner an Ardèche pour assister à la fabrication.
https://c7.staticflickr.com/1/618/2 [...] 7d3c_c.jpg

https://c4.staticflickr.com/1/674/2 [...] 6985_c.jpg
Super intéressant à voir!

Puis encore un long mois d'attente pour le passage en peinture et je récupère enfin la bête.
https://c6.staticflickr.com/1/584/2 [...] e97d_c.jpg

Commence ensuite la phase d'apprivoisement. Il faut déjà trouver la bonne pression pour le terrain et la pratique. Je me suis acheté un petit mano Schwalbe pour l'occasion mais rapidement j'arriverai à affiner en tâtant le pneu à la main. Il faut aussi réapprendre à piloter sans suspension car si les pneus gomment bien les obstacles, ça reste un tout rigide.
J'ai l'impression de tout devoir réapprendre, ça me remotive bien pour l'automne et l'hiver.

https://c3.staticflickr.com/1/770/2 [...] 3603_c.jpg
Les sorties entre potes se passent bien, je suis sans problème, ce qui me rassure. Bon, par contre, je passe peu de temps sur mon vélo puisque tout le monde veut essayer.
Les sentiers deviennent humides et j'ai toujours autant de grip, je peux presque rouler comme sur le sec, c'est déroutant. Sauf sur les grosses dalles lisses où le vélo ne tient pas mieux qu'un autre.
Puis la neige -enfin-, puisqu'il parait que le fat c'est pour la neige.
http://ylcd.fr/drop/IMG_20151122_102818_529.jpg

Bon, je risque de casser un peu le mythe.
Oui, ça passe largement mieux qu'un VTT en 2.30, mais quand la couche de neige dépasse les 25-30cm l'effort à fournir pour grimper est très violent surtout si la neige est lourde/vieille. Le vélo garde du grip et reste contrôlable mais au bout de 10min, le cardio est dans le rouge si le chemin n'est pas vraiment plat.
Dès que la neige est un peu croutée, la portance permet de rouler en surface sans trop se fatiguer.
En descente, on mélange glisse flottement entre la surface et le sol, on se croirait en ski ou snowboard, c'est rigolo (et le seul moment ou on roule en silence car le reste du temps, les pneus font un bruit énorme).

Le printemps arrive, j'ai déjà pas mal roulé et je commence à bien connaitre mon vélo, je suis à l'aise dans la technique et je franchis des zones inimaginables 1 an auparavant. L'absence de suspension est vraiment sympa dans le trialisant et le technique (marches-épingles) car le vélo reste prévisible et n'a pas tendance à pousser à l'otb. Le grip est phénoménal aussi bien en traction qu'en courbe et au freinage. On y prend vite goût, d'ailleurs je ne sais plus rouler sur autre chose sans me trainer lamentablement. Il me faut quelques heures/sorties pour retrouver le mode d'emploi mais je ne m'amuse pas.

Je trolle un peu les dubitatifs:
http://ylcd.fr/drop/lln-5.jpg

Puis je roule avec d'autres fateux qui me font repousser mes limites:
https://c7.staticflickr.com/8/7639/ [...] c770_c.jpg

Arrivé au début de l'été, il ne me reste plus qu'une chose à valider: la montagne.
Je n'ai pas fait de sorties de 2000m, ni de longs portages mais là encore, ça se passera bien. Le seul truc pénible est la variation de pression dans les pneus à cause de l'altitude et surtout de la température de l'air dans les pneus. Sur une descente de plus de 1000m, il est quasiment indispensable de s'arrêter à mis-parcours pour ajouter un peu d'air qu'il a fallu enlever au sommet sous peine de glisser en haut et taper les jantes en bas. C'est le principal point noir pour moi.
En dehors de ça, la géo adaptée et le gros pneu avant font des miracles dans la pente et les épingles, je me suis vraiment éclaté.
https://c5.staticflickr.com/9/8591/ [...] 56bf_c.jpg

Parlons performances. Même si à priori ces gros vélos semblent mous, il n'en est rien. J'ai regardé sur Strava et sur quasiment tous les segments que j'emprunte régulièrement vers chez-moi, mes PR sont en fat.
Aussi bien en montée qu'en descente, sauf sur route bien sur et sur une trace typée enduro bien défoncée. C'est vraiment une surprise d'ailleurs de voir que je descends aussi vite qu'avec 150mm de débattement et que je monte aussi vite qu'avec un vélo 3kg plus léger et avec des pneus 2 fois plus fins. Bon, j'étais en bonne forme cette année par rapport aux années précédentes... Par contre, je ne roule plus pareil, je ne relance jamais, mais je me contente d'entretenir l'inertie du train roulant sans ralentir.

Pour conclure, au bout d'un an, je suis toujours aussi fan et je ne roule plus qu'en fat.
Pour preuve, mon activité depuis janvier:
http://ylcd.fr/drop/2016OCT.png
Si on enlève le SAV de ma LEV en janvier/février et mes sorties en famille, il ne reste pas grand chose pour mes deux autres vélos...

Je suis conscient que ce type de vélo n'est pas adapté à tout le monde (régions et pratiques) mais pour moi, c'est l'idéal et le presque zéro entretien est vraiment top!
Si je devais changer, le seul truc qui me tenterait serait un SR en B+ surtout qu'il commence à y avoir du choix en cadres et pneus.
Les TS ne m'amusent plus -ne m'ont jamais vraiment amusé au final- car ils aseptisent trop le terrain et le pilotage tout en étant de véritables usines à gaz niveau entretien et réglages (roulements, suspensions) et avec mes 2-3 sorties par semaines dans un emploi du temps chargé, je n'ai pas envie de perdre du temps avec ça..

Top, merci ! Faut que j'en teste un :D
Tu conseilles quoi comme pression suivant le terrain / l'altitude / la largeur de pneu ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 02-10-2016 à 09:09:40

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 09:08:24  profilanswer

n°47259217
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-10-2016 à 09:15:47  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Bon, voilà déjà un an que je roule sur mon fat, le moment est venu de faire un compte-rendu.
Tout a commencé en mars de l'année dernière quand je suis allé tester un fat Salamandre chez le boss. Au final il me l'a laissé le temps de mon séjour et j'ai chopé le virus à ce moment là.
https://c8.staticflickr.com/8/7592/16629239639_c01f65f2d2_c.jpg
C'était un modèle avec boite Pinion, ce qui m'a mis le doute sur le choix du type de transmission pendant longtemps.
3-4 mois après, je valide mon devis mais avec l'été, la fabrication ne se fera pas avant la rentrée.
Ce fut long et plus la date approchait, plus je doutais de mon choix: et si c'était trop dur à tirer, trop exclusif, et si je n'arrivais plus à rouler avec mes potes?!

Début septembre, c'est le moment de retourner an Ardèche pour assister à la fabrication.
https://c7.staticflickr.com/1/618/21001321398_f2c93f7d3c_c.jpg

https://c4.staticflickr.com/1/674/21197084411_8bb5806985_c.jpg
Super intéressant à voir!

Puis encore un long mois d'attente pour le passage en peinture et je récupère enfin la bête.
https://c6.staticflickr.com/1/584/21171867733_5a1a81e97d_c.jpg

Commence ensuite la phase d'apprivoisement. Il faut déjà trouver la bonne pression pour le terrain et la pratique. Je me suis acheté un petit mano Schwalbe pour l'occasion mais rapidement j'arriverai à affiner en tâtant le pneu à la main. Il faut aussi réapprendre à piloter sans suspension car si les pneus gomment bien les obstacles, ça reste un tout rigide.
J'ai l'impression de tout devoir réapprendre, ça me remotive bien pour l'automne et l'hiver.

https://c3.staticflickr.com/1/770/22528788770_fc4f753603_c.jpg
Les sorties entre potes se passent bien, je suis sans problème, ce qui me rassure. Bon, par contre, je passe peu de temps sur mon vélo puisque tout le monde veut essayer.
Les sentiers deviennent humides et j'ai toujours autant de grip, je peux presque rouler comme sur le sec, c'est déroutant. Sauf sur les grosses dalles lisses où le vélo ne tient pas mieux qu'un autre.
Puis la neige -enfin-, puisqu'il parait que le fat c'est pour la neige.
http://ylcd.fr/drop/IMG_20151122_102818_529.jpg

Bon, je risque de casser un peu le mythe.
Oui, ça passe largement mieux qu'un VTT en 2.30, mais quand la couche de neige dépasse les 25-30cm l'effort à fournir pour grimper est très violent surtout si la neige est lourde/vieille. Le vélo garde du grip et reste contrôlable mais au bout de 10min, le cardio est dans le rouge si le chemin n'est pas vraiment plat.
Dès que la neige est un peu croutée, la portance permet de rouler en surface sans trop se fatiguer.
En descente, on mélange glisse flottement entre la surface et le sol, on se croirait en ski ou snowboard, c'est rigolo (et le seul moment ou on roule en silence car le reste du temps, les pneus font un bruit énorme).

Le printemps arrive, j'ai déjà pas mal roulé et je commence à bien connaitre mon vélo, je suis à l'aise dans la technique et je franchis des zones inimaginables 1 an auparavant. L'absence de suspension est vraiment sympa dans le trialisant et le technique (marches-épingles) car le vélo reste prévisible et n'a pas tendance à pousser à l'otb. Le grip est phénoménal aussi bien en traction qu'en courbe et au freinage. On y prend vite goût, d'ailleurs je ne sais plus rouler sur autre chose sans me trainer lamentablement. Il me faut quelques heures/sorties pour retrouver le mode d'emploi mais je ne m'amuse pas.

Je trolle un peu les dubitatifs:
http://ylcd.fr/drop/lln-5.jpg

Puis je roule avec d'autres fateux qui me font repousser mes limites:
https://c7.staticflickr.com/8/7639/26858916126_2d7c48c770_c.jpg

Arrivé au début de l'été, il ne me reste plus qu'une chose à valider: la montagne.
Je n'ai pas fait de sorties de 2000m, ni de longs portages mais là encore, ça se passera bien. Le seul truc pénible est la variation de pression dans les pneus à cause de l'altitude et surtout de la température de l'air dans les pneus. Sur une descente de plus de 1000m, il est quasiment indispensable de s'arrêter à mis-parcours pour ajouter un peu d'air qu'il a fallu enlever au sommet sous peine de glisser en haut et taper les jantes en bas. C'est le principal point noir pour moi.
En dehors de ça, la géo adaptée et le gros pneu avant font des miracles dans la pente et les épingles, je me suis vraiment éclaté.
https://c5.staticflickr.com/9/8591/28652900652_28ec5656bf_c.jpg

Parlons performances. Même si à priori ces gros vélos semblent mous, il n'en est rien. J'ai regardé sur Strava et sur quasiment tous les segments que j'emprunte régulièrement vers chez-moi, mes PR sont en fat.
Aussi bien en montée qu'en descente, sauf sur route bien sur et sur une trace typée enduro bien défoncée. C'est vraiment une surprise d'ailleurs de voir que je descends aussi vite qu'avec 150mm de débattement et que je monte aussi vite qu'avec un vélo 3kg plus léger et avec des pneus 2 fois plus fins. Bon, j'étais en bonne forme cette année par rapport aux années précédentes... Par contre, je ne roule plus pareil, je ne relance jamais, mais je me contente d'entretenir l'inertie du train roulant sans ralentir.

Pour conclure, au bout d'un an, je suis toujours aussi fan et je ne roule plus qu'en fat.
Pour preuve, mon activité depuis janvier:
http://ylcd.fr/drop/2016OCT.png
Si on enlève le SAV de ma LEV en janvier/février et mes sorties en famille, il ne reste pas grand chose pour mes deux autres vélos...

Je suis conscient que ce type de vélo n'est pas adapté à tout le monde (régions et pratiques) mais pour moi, c'est l'idéal et le presque zéro entretien est vraiment top!
Si je devais changer, le seul truc qui me tenterait serait un SR en B+ surtout qu'il commence à y avoir du choix en cadres et pneus.
Les TS ne m'amusent plus -ne m'ont jamais vraiment amusé au final- car ils aseptisent trop le terrain et le pilotage tout en étant de véritables usines à gaz niveau entretien et réglages (roulements, suspensions) et avec mes 2-3 sorties par semaines dans un emploi du temps chargé, je n'ai pas envie de perdre du temps avec ça..

Enfin, un vélo avec un peu d'âme  :O et monté avec amour  :O  [:antinono] BTWIN.

:O

Puis, descendre à pleine balle, useless, t'as pas le temps de profiter du paysage.  :O

n°47259299
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-10-2016 à 09:30:15  profilanswer

Sinon, j'ai la réponse à ma question "qu'est-ce qui descend plus vite, mon ex TS Canyon Nerve Am (2009) en 160/140, ou mon Shan en 160 devant... Ben mon pote n'arrive plus à me suivre avec le Shan alors qu'avant il suivait à peu près. :D et je suis en 26".

Je le kiffe ce vélo :love:
Seul problème, les chemins forestiers en descente, ça tape à mort dans les mains... Oui j'essaie de faire du single mais c'est pas toujours possible :o seule envie, voir si le minion en 2.6 passe derrière, et de rouler plus dégonflé pour plus de grip en montée. Bon faut dire que le rock razor sur les racines mouillées c'est pas non plus le meilleur choix :o

Message édité par delantera le 02-10-2016 à 09:37:55

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47259345
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-10-2016 à 09:43:40  profilanswer

Vu que t'as plus besoin du Canyon  :o tu peux en faire don @jay kay.   [:elleestbonnecellela]  

n°47259367
Jay Kay
Posté le 02-10-2016 à 09:48:19  profilanswer

Kristoff a écrit :

Vu que t'as plus besoin du Canyon  :o tu peux en faire don @jay kay.   [:elleestbonnecellela]  

[:fredmoul:1]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47259378
PPPEP
Posté le 02-10-2016 à 09:50:28  profilanswer

Je cherche justement un vtt :o

n°47260225
Guigui
Posté le 02-10-2016 à 12:00:40  profilanswer

Yann_421 a écrit :

:jap: merci.

Tout ce que tu dis là transparaissait dans tes CRs/remarques successives, ça fait un bon résumé.

C'est vraiment tentant, mais j'ai l'impression que :
- tu avais déjà un bon niveau avant (technique & physique)
- tu a opté pour un cadre très spécial

J'ai essayé une fois un fat (kona), mais je pense que la pression dans les pneu était pas bonne (trop gonflé).

Pour info c'est quoi tes pression de base ?

n°47260731
Foncky
Posté le 02-10-2016 à 13:08:10  profilanswer

Génial Yann, bonne idée de faire une rétrospective. Ça me fait tout bizarre de savoir que Framboise Pinion n'existe plus ! (repeinte et rallongée je crois).

n°47260807
PPPEP
Posté le 02-10-2016 à 13:20:02  profilanswer

[:lapanne:1] J'ai acheté un sous short de vtt,  ce bonheur de plus avoir mal au cul au bout de 10 minutes. Les mitaines aussi c'est bien j'ai plus mal aux mains :D

Maintenant il me faudrait un casque. Decathlon ou y'a autre chose qui vaut le coup ?

n°47260855
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-10-2016 à 13:24:51  profilanswer

PPPEP a écrit :

[:lapanne:1] J'ai acheté un sous short de vtt, ce bonheur de plus avoir mal au cul au bout de 10 minutes. Les mitaines aussi c'est bien j'ai plus mal aux mains :D

Maintenant il me faudrait un casque. Decathlon ou y'a autre chose qui vaut le coup ?

quel bonheur de ne pas se fracturer le crane ! :o
J’ai un D4 700, tres bien. La protection occipitale est pas mal et il est bien aéré, 39.90€.

Mais sur PBS et Alltricks, y avait plein de promos.
L’avantage du D4 c’est de pouvoir le tester (primordial pour moi pour un casque)

---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 13:24:51  profilanswer

n°47260872
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-10-2016 à 13:26:43  profilanswer

Guigui a écrit :

Tout ce que tu dis là transparaissait dans tes CRs/remarques successives, ça fait un bon résumé.

+1, les 2 autres velos sont pas vraiment des RR de base et vu les photos, c’est clairement pas du niveau debutant :d
Je me dis qu’un fat en premier VTT, ca ne doit pas etre si facile.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 02-10-2016 à 13:27:30

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47261184
Jay Kay
Posté le 02-10-2016 à 14:11:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

[:lapanne:1] J'ai acheté un sous short de vtt,  ce bonheur de plus avoir mal au cul au bout de 10 minutes. Les mitaines aussi c'est bien j'ai plus mal aux mains :D

Chez D4 tu peux trouver du Bell avec boucle micro pour pas cher. Faut surveiller les promos :) (de mémoire j'ai payé le mien 19€)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47261694
Yann_421
Posté le 02-10-2016 à 15:40:41  profilanswer

chimm a écrit :

Sympa le CR, mais j'arrive pas à m'y faire quand même, c'est toujours aussi monstrueusement laid ces fat VTT...  [:lafroussedanstonfrog:5]

Moi j'aime bien.  :D  

ilium a écrit :

Joli CR.  [:implosion du tibia]  
Lu comme ça, ça fait envie et puis on regarde une ou 2 photales et on se dit qu'il y avait déjà du niveau à la base. :D

A ce propos, dans le pierrier, il y a un vague chemin ou c'est vraiment en vrac droit dans la pente?

Dans celui-ci, il y a vaguement un passage où les pierres sont un peu rangées puisqu'il s'agit d'un GR.

Hellzed a écrit :

Merci pour le CR Yann !
Mais une question existentielle me turlupine: toi qui apprécie tant sentir les aspérités du terrain et leurs répercussions dans le pilotage, le fait d'avoir un bulldozer en descente -certes full rigide mais tout de même- n'entre pas un peu en contradiction avec cette même volonté de fuir le manque de caractère/l'aseptisation (si tant est qu'elle existe même en 160mm sur des terrains très cassants)?

J'ai roulé pour la première fois derrière un fat l'autre jour, alors que lui fonçait tout droit emportant/éjectant tous les gros cailloux sur son passage, je devais personnellement davantage tenir mon guidon et jouer de ma position pour garder le cap. Les gros pneus ne sont ils pas au fond une autre forme de "lissage de terrain", à côté des 29 et des gros enduros ? :p

En fait, ça lisse le sol et ça offre une sorte de flottaison sur les obstacles dans deux cas: les pierres ne sont pas fixes (gravette ou même grosses pavasses mobiles) et les obstacles sont petits ( moins de 5cm). En dehors de ça, ça brasse beaucoup plus qu'en TS et il faut être bien souple. Etant donné que je ne sais pas rester souple en TS, je tire mon épingle du jeu en fat. Le vélo est court, ce qui permet de le bouger facilement d'avant en arrière et par exemple de sauter des cassures presque à l'arrêt sans devoir se jeter en arrière pour ne pas piquer du nez.
Histoire de sortir une phrase à la con: le fat lisse le sol, mais pas le terrain. :o
Et niveau lissage de terrain, un fat SR ou même TS doit être super chiant.

delantera a écrit :

Top, merci ! Faut que j'en teste un :D
Tu conseilles quoi comme pression suivant le terrain / l'altitude / la largeur de pneu ?  :jap:

En 4.8, je suis vers 0.37bar voire un peu en dessous. Au début on a l'impression de rouler sous gonflé mais dès la première descente, on se rend compte du changement.
L'altitude ne change pas la pression necessaire, c'est juste qu'elle varie au cours de la sortie.

Guigui a écrit :

- tu a opté pour un cadre très spécial

J'ai essayé une fois un fat (kona), mais je pense que la pression dans les pneu était pas bonne (trop gonflé).

Pour info c'est quoi tes pression de base ?

Oui, le cadre a une géo loin des standards et je pense que c'est en grande partie ce qui a fait que j'ai adhéré au format. Les cadres actuels sont trop longs et bas pour ce que j'en fait. En contrepartie quand la vitesse augmente (>30-35km/h) le vélo est vif et difficile à tenir si le sol est dégradé. On se retrouve avec un marteau piqueur dans les mains et si en plus on est surgonflé, on perd vite le contrôle en rebondissant un peu partout.  :lol:  

Foncky a écrit :

Génial Yann, bonne idée de faire une rétrospective. Ça me fait tout bizarre de savoir que Framboise Pinion n'existe plus ! (repeinte et rallongée je crois).

Et oui, une Salamandre ne meurt jamais, elle se prend un coup de disqueuse et revient sous une autre forme. Peut être que mon cadre subira bientôt le même traitement...qui sait. ;)

kham a écrit :

+1, les 2 autres velos sont pas vraiment des RR de base et vu les photos, c’est clairement pas du niveau debutant :d
Je me dis qu’un fat en premier VTT, ca ne doit pas etre si facile.

Pour débuter, physiquement ça doit être difficile car ça demande quand même un bon tonus, y compris du haut du corps pour compenser l'absence de suspension et pour contrer l'inertie des roues en descente. Mais je pense aussi que c'est très sécurisant et pour débuter dans le technique c'est idéal...et pour repousser ses limites dans des terrains extrêmes à un niveau plus avancé, ça va bien aussi.
Le fait de ne pas avoir un vélo dont l'assiette change sans arrêt est un gros plus quand c'est très technique.
Le truc marrant, c'est que mes trajectoires sont très différentes. Vu que mes pneus ne passent pas forcément entre les rochers ou que les flancs risquent de frotter un peu trop, je passe parfois par dessus les rochers...ce qui vaut quelques frayeurs à mes potes qui me suivent de trop près.  :whistle:  

Dans les points négatifs, j'ai oublié le comportement des pneus dans les relevés avec de gros appuis. La trajectoire semble floue et c'est vraiment pas fait pour ça.
Rouler sur sol détrempé est aussi galère car le pneu avant soulève une quantité énorme d'eau.
Et la discrétion... je suis interpellé sans arrêt, c'est pénible à la longue. Surtout les blagueurs qui pensent être drôles alors que j'ai déjà entendu leur blague 3 fois durant l'heure précédente.
Les enduristes (carbonés pour parfaire le cliché :o ) me snobent généralement, pensant à un vélo de rando pépère pour le sable et la neige. Ils se font plus curieux quand une fois en bas ils n'ont pas réussi à me lâcher et ont entendu mon moyeu et mes pneus leur mettre la pression.
Les plus sympas/curieux sont finalement les vieux routards qui en général se prennent 2 fous-rires, le premier quand je leur dis que c'est un mono de 26 avec 42 derrière, le second quand je leur annonce une pression aux alentours de 0,35.  
D'ailleurs, souvent quand je double d'autres cyclistes sur une jonction de route ou sur les sentiers, les gars demandent si c'est un électrique tellement ils sont étonnés de voir que ça ne roule pas si mal. Pourtant, même si j'ai une caisse correcte, je suis plus diesel qu'amateur de fractionné et je n'ai pas un rythme de XC.  
Mais, parfois, je leur dis oui pour préserver leur amour propre. :o  

---------------
Flick r
n°47262211
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 02-10-2016 à 17:08:33  profilanswer

Ptain il est reuch le dérailleur AR 10V sram maintenant, 58€ le GX  :heink:  

Y a moyen de remplacer mon X9 par un deore en gardant la manette sram ?  :??:

---------------
GT : Sangocid
n°47262254
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-10-2016 à 17:14:34  profilanswer

non.

---------------
n°47262294
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 02-10-2016 à 17:19:47  profilanswer

Ok bah ça va être vite vu je vais passer la manette et le dérailleur en shimano pour le même prix  :D  
Ça tombe bien j'aimai pas trop le passage des vitesses sram, trop sec.

---------------
GT : Sangocid
n°47262314
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-10-2016 à 17:22:07  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai un Urge Supacross à vendre si jamais.  ;) Très bon état, apacher, pour vider mes armoires.  :jap:

n°47262428
PPPEP
Posté le 02-10-2016 à 17:37:29  profilanswer

T'es dans quel coin et quelle taille fait le casque?

n°47262526
carbon38
Posté le 02-10-2016 à 17:52:07  profilanswer

Première sortie avec le strive today  :love:  :love:  

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475421660-wp-20161002-001.jpg

Pour rappel, c'est un Strive CF 8.0 Race. Pesé a 13,9kg près à rouler (avec 1 roue en tubeless, l'autre en chambre)

Petit tour avec un profil typé enduro plutôt engagé (300m de D- en 800m), le tout sur un terrain très humide en sous-bois dans les feuilles mortes et les caillasses.  :)  

A la montée :  
- ça monte super bien au train, la position XC a un réel effet. Je retrouve les sensations du stump, pourtant 1,5kg plus léger.
- la géométrie est bien foutue, avec la fourche et l'amorto en position intermédiaire (trail), quasiment aucun pompage. (c'est aussi valable pour le spectral, qu'un pote sortait aussi pour la première fois aujourd'hui)
- quand ça devient plus raide et technique, la longueur du vélo fait qu'il ne cabre absolument pas, c'est top!
- le passage du mode DH vers le mode XC est pas des plus simples, c'est pas évident et faut s'y reprendre a 3 ou 4 fois

A la descente :  
- c'est long et y a de l'empattement! Un vrai rail mais qui nécessite d'aborder les pif-paf et les épingles différemment! (même venant d'un stumpjumper XL, qui a une géométrie très actuelle)
- fuck le cintre en 780mm, c'est trop long dans les bois, ca fait se déhancher sur le vélo pour passer les troncs.
- les suspensions fonctionnent super bien, par contre y a encore du boulot pour arriver à bien les régler. Je suis assez étonné, pour utiliser correctement le débattement de la pike, je suis à faible pression (45 psi pour mes 90kg équipé).
- La pike semble vraiment top, rigide et qui ne plonge pas! Les marches de 50cm passent sans s'en rendre compte.  
- l'empattement du vélo complique pas mal la chose quand l'on souhaite lever la roue avant, corolaire d'une stabilité exemplaire même quand il y a beaucoup de pente!
- plus on va vite, mieux le vélo réagit! c'est absolument dingue les accélérations qu'il est possible de prendre tout en gardant un contrôle total de la monture!

Bilan ultra positif donc! On a l'impression de gagner d'un seul coup en technique! Le vélo assure grave dans le cassant et le technique, la limite c'est le pilote (et, pour le moment, j'ose pas prendre des lignes qui passeraient nickel). C'est pas du tout un veau à la montée, la rigidité de l'ensemble permet d'avoir une précision démoniaque. La maniabilité me semble un chouilla moins bonne que le stump mais je pense que c'est une question d'habitude. Bref, je pense que pour mon programme, qui est un mix de vélo de montagne, d'enduro et, l'année prochaine, de station, il est vraiment bien adapté!  :love:  

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475421658-wp-20161002-002.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475421656-wp-20161002-003.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475421652-wp-20161002-004.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475421660-wp-20161002-005.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475421661-wp-20161002-006.jpg

Voili voilou  :D  

n°47262547
carbon38
Posté le 02-10-2016 à 17:55:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'es dans quel coin et quelle taille fait le casque?

Du coté d'Annecy (mais pas de soucis pour l'envoyer) et c'est un L/XL.  

http://www.alltricks.fr/F-10007-ca [...] blanc_bleu

Il protège bien l'arrière du crane, est super aéré, a un réglage micrométrique et est léger.  :jap: Pour une utilisation XC ou all-mountain, c'est top.  :)

n°47262596
chimm
Posté le 02-10-2016 à 18:02:16  profilanswer

Bon ben sortie VTT sympa mais particulière, c'était long (75km, mais avec 30km de route sur la fin (j'ai hésité à repartir via la petite montagne, mais j'ai préféré contourner par la route, mes cuisses étaient déjà mortes :o :D ), avec 1300m de D+ Strava (donc easy -30% en réel), mais sur 45km donc, le reste étant plat... :jap: )

Au final pas d'animaux sauvages croisés, mais encore un face à face avec des patous...  :sweat: Je suis un petit chemin qui  redescend dans un village et là je vois un troupeau de moutons au milieu de la route qui couvre une large surface, je vois le berger, je me dis pas besoin de contourner, je vais traverser tranquillement vers lui.... mais alors que je m'approchais tranquillement, ses 12 clébards (j'avais pas vu qu'ils étaient autant :/ ) me foncent droit dessus et le berger est incapable de les retenir... voyant que le berger n'a aucune autorité sur eux + le nombre de chiens + le fait qu'ils semblent tous plus bâtards les uns que les autres (pas un qui se ressemblait et ils avaient une salle tronche :o ), dans la panique je décide de faire demi tour.... Mais là bam une rigole que je n'avais pas vu et je tombe du vélo, les chiens s'approchent, m'entourent et ceux qui sont dans mon dos s'approchaient à même pas 1m de moi, j'étais littéralement encerclé  :sweat: Là je prends la petite lacrymo que j'avais et j'asperge ceux qui s'approchaient dangereusement, ça les a fait se reculer quand même.... Et là heureusement le vieux berger est arrivé et a enfin pu les calmer et j'ai pu reprendre mon chemin...
Heureusement ça s'est bien terminé.... enfin hormis le fait que j'ai respiré un peu de la bombe au poivre qui était resté en suspension dans l'air et que ça m'a piqué le nez et la bouche pendant les heures qui ont suivi  [:biiij] (c'est puissant ce machin ! :D :o ).... Clairement la prochaine fois je contourne au maximum, autant perdre 10 minutes que de devoir subir ça...  :o

Pour le reste c'était agréable, des petits chemins/single dans les bois, le plus souvent bien roulant (hormis quelques endroits accidentés) d'ailleurs leur balisage était vraiment bon, ça m'a surpris même, limite j'aurais pu me passer de mon guidage GPS (qui m'a induis en erreur d'ailleurs :o ), par contre pas un chat hormis aux abords de la forêt, du coup j'ai fait la grosse traversée de la forêt (17km) "tout seul", mais au final pas de soucis, même si j'étais sur le qui-vive dès que j'entendais des bruits autour de mois (et y en avait assez souvent avec les glands et autres qui chutent des arbres... :jap: ), j'avais préparé un petit sandwich que j'ai pu manger tranquillement et reprendre ma route ensuite, bref c'était plaisant... :jap: Ce qui est intéressant aussi, c'est les changements de végétation, de forêts de feuillus qui ressemblent aux nôtres, on passe à des forets différentes puis à ce qui s'apparente à des forêts du sud de la France très arides (et puis plein de ronces aussi :o )... Clairement c'est dommage qu'ils n'organisent pas des randonnées publiques à pied ou VTT sur ces parcours, ça pourrait motiver pas mal de monde à y participer le fait que ce soit encadré et ça ne doit pas coûter un prix dément à organiser... :o :jap:

Le Strava : https://www.strava.com/activities/731953834

Quelques photos :jap:

http://reho.st/preview/self/c9e5d46e14259031c74c385c36cb660f8eb492e7.jpg http://reho.st/preview/self/0cb8ad5ac376373d8b23f7c0dba925e2e53eb436.jpg

Ça déforeste :(

http://reho.st/preview/self/9787be305f54354a9e9f8096b1b43fe367bfd572.jpg http://reho.st/preview/self/5318c7155582f22b9d9be8a60e07eb4a5aacf82d.jpg

(Le troupeau au loin sur la deuxième photo :/ )

http://reho.st/preview/self/801afa86daf70c6ba8c513aa2e08c2b02f84a173.jpg http://reho.st/preview/self/80988ef7cf262170b78f1b331e517e594a91ea0a.jpg

http://reho.st/preview/self/d587486ec34a725bd3f537f36c60b100122fe470.jpg http://reho.st/preview/self/483128096c4068f7f06cd215c77843ae0bce6984.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 02-10-2016 à 18:08:03
n°47262600
chimm
Posté le 02-10-2016 à 18:02:46  profilanswer

carbon38 a écrit :

http://image.noelshack.com/fichier [...] 02-001.jpg

Pour rappel, c'est un Strive CF 8.0 Race. Pesé a 13,9kg près à rouler (avec 1 roue en tubeless, l'autre en chambre)

Petit tour avec un profil typé enduro plutôt engagé (300m de D- en 800m), le tout sur un terrain très humide en sous-bois dans les feuilles mortes et les caillasses.  :)  

A la montée :  
- ça monte super bien au train, la position XC a un réel effet. Je retrouve les sensations du stump, pourtant 1,5kg plus léger.
- la géométrie est bien foutue, avec la fourche et l'amorto en position intermédiaire (trail), quasiment aucun pompage. (c'est aussi valable pour le spectral, qu'un pote sortait aussi pour la première fois aujourd'hui)
- quand ça devient plus raide et technique, la longueur du vélo fait qu'il ne cabre absolument pas, c'est top!
- le passage du mode DH vers le mode XC est pas des plus simples, c'est pas évident et faut s'y reprendre a 3 ou 4 fois

A la descente :  
- c'est long et y a de l'empattement! Un vrai rail mais qui nécessite d'aborder les pif-paf et les épingles différemment! (même venant d'un stumpjumper XL, qui a une géométrie très actuelle)
- fuck le cintre en 780mm, c'est trop long dans les bois, ca fait se déhancher sur le vélo pour passer les troncs.
- les suspensions fonctionnent super bien, par contre y a encore du boulot pour arriver à bien les régler. Je suis assez étonné, pour utiliser correctement le débattement de la pike, je suis à faible pression (45 psi pour mes 90kg équipé).
- La pike semble vraiment top, rigide et qui ne plonge pas! Les marches de 50cm passent sans s'en rendre compte.  
- l'empattement du vélo complique pas mal la chose quand l'on souhaite lever la roue avant, corolaire d'une stabilité exemplaire même quand il y a beaucoup de pente!
- plus on va vite, mieux le vélo réagit! c'est absolument dingue les accélérations qu'il est possible de prendre tout en gardant un contrôle total de la monture!

Bilan ultra positif donc! On a l'impression de gagner d'un seul coup en technique! Le vélo assure grave dans le cassant et le technique, la limite c'est le pilote (et, pour le moment, j'ose pas prendre des lignes qui passeraient nickel). C'est pas du tout un veau à la montée, la rigidité de l'ensemble permet d'avoir une précision démoniaque. La maniabilité me semble un chouilla moins bonne que le stump mais je pense que c'est une question d'habitude. Bref, je pense que pour mon programme, qui est un mix de vélo de montagne, d'enduro et, l'année prochaine, de station, il est vraiment bien adapté!  :love:  

http://image.noelshack.com/fichier [...] 02-002.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 02-003.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 02-004.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 02-005.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 02-006.jpg

Voili voilou  :D  

Han !!!  :love:  :love:  :love:  

n°47262638
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-10-2016 à 18:08:29  profilanswer

La bombe lacrymo dans le camel.  [:sei7h]  

Sinon, 12 chiens, ça me paraît beaucoup...

n°47262666
chimm
Posté le 02-10-2016 à 18:11:33  profilanswer

Kristoff a écrit :

La bombe lacrymo dans le camel.  [:sei7h]

Sinon, 12 chiens, ça me paraît beaucoup...

Je ne les ai pas comptés mais oui y'en avait bien facile 10-12, ils étaient tous différents (ok y'en avait aussi des plus petits dans le lot, mais c'est pas une raison pour ne pas s'en méfier :o :/ ), je pense que le berger a du apprivoiser des chiens errants qu'il a trouvé, c'est pas possible autrement... :o :/

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 02-10-2016 à 18:17:16
n°47262749
PPPEP
Posté le 02-10-2016 à 18:21:25  profilanswer

carbon38 a écrit :

Du coté d'Annecy (mais pas de soucis pour l'envoyer) et c'est un L/XL.  

http://www.alltricks.fr/F-10007-ca [...] blanc_bleu

Il protège bien l'arrière du crane, est super aéré, a un réglage micrométrique et est léger.  :jap: Pour une utilisation XC ou all-mountain, c'est top.  :)

J'ai mesuré entre 57 et 58cm (selon comment je serre le mètre ruban), ça semble bon niveau taille :bounce:

n°47262806
carbon38
Posté le 02-10-2016 à 18:29:03  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai mesuré entre 57 et 58cm (selon comment je serre le mètre ruban), ça semble bon niveau taille :bounce:

on passe en mp alors si tu es intéressé  ;)

n°47263083
squale22
Posté le 02-10-2016 à 18:57:02  profilanswer

Bon rando Pont Réan 2016 faites c'était géniale  [:bakk21] sauf pour ma condition physique j'en ai chié sur les 20 derniers km  [:bakk65]

levé à 6h10 à la douche petit dej et on file dans la Mégane direction rennes

j'arrive sur le rocade la limitation est repassée à 90  [:bakk20]  un mec devant se fait flaher je jette un oeil au compteur 85
je suis flashé aussi par l'arrière et un peu plus loin un panneau 70  [:bakk15:4]  surement des travaux  [:bakk16]

j'arrive à pont réan,je m’engage et je parts pour le 48km enfin il y aura surement du rab  [:bakk51]

la première grosse montée pleine de racines me met en difficulté je dois faire une pose pour reprendre mon souffle  [:bakk65]  
comme toujours mes démarrage à froid sont laborieux surtout après une semaine à se lever à 4h du mat.

la 1ere descente technique se pressente en sous bois bien pentue avec un tronc couché plus bas pas énorme mais quand même
je me lance ca passe  [:bakk53]  ah dommage je n'ai pas filmé mais j'ai trouvé ça  https://youtu.be/CZJ1iNwbAQY?t=436

en suite on se retrouve dans une sorte de montagne russe ou se succèdes montées et descentes pas mal techniques, pierres et racines sont de la partie
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_654838montagnerusse.jpg

à 13km on arrive au point de départ quoi c'est court mais non c'est le 1er ravito  [:bakk72]  

en suite on passe sur les falaises un passage sympa avec plein de granite dans les ajonc et les pins  [:bakk21]
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_637673Falaisse.jpg

après le km 30 le coup de pompe et pourtant il y a encore plus de 20 bornes à faire et du technique
c'est là que j'ai faillit faire une jaykade [:bakk72]  dans le descente très glissante trop de frein sur la roue arrière le vélo part en crabe j’évite de justesse un arbre, en fait 2 qui forment une portes style slalom géant ca passe  [:bakk53]
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_293891laporte.jpg

après s'en suit pas mal de grimpette et de descente technique j'en chie je n'ai plus grand chose dans les jambes un gros passage à vide

quelques km sur les hallages et un ravito vont... bin non j'ai vraiment rien dans les jambes il faudra attendre les 45km pour l'endorphine fasse sont œuvre

après vient le 2eme passage géniale l'autre falaise c'est ludique technique en un mot magnifique, à 48km 12h30 pétante je zap quelques boucles techniques toute façon c'est pas ça qui manque
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_635302falaise2.jpg
j'arrive enfin à bon port à 52km et 1265m de D+ (ign) 1389 sous endomondo  comme dit forest "je suis fatigué je vais rentrer à la maison"

Message édité par squale22 le 03-10-2016 à 10:32:41
n°47263180
chimm
Posté le 02-10-2016 à 19:07:03  profilanswer

:D

n°47263297
pvcr
Posté le 02-10-2016 à 19:22:23  profilanswer

chimm a écrit :

Je ne les ai pas comptés mais oui y'en avait bien facile 10-12, ils étaient tous différents (ok y'en avait aussi des plus petits dans le lot, mais c'est pas une raison pour ne pas s'en méfier :o :/ ), je pense que le berger a du apprivoiser des chiens errants qu'il a trouvé, c'est pas possible autrement... :o :/

Bon t'es vivant ça va, mais passe au badminton s'te plait. :o

n°47263322
pvcr
Posté le 02-10-2016 à 19:25:08  profilanswer

carbon38 a écrit :

Elle est vachement sortie ta réverb, tu perds presque l'avantage de la télescopique.

n°47263374
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 02-10-2016 à 19:32:25  profilanswer

Bon pour ma part ça sera 65km et 1000m D+ ce matin, le tout en 4h ;) et sous la brume :/

On s'est fait ça à 4 au pied du Vercors, hier il a bien plu, donc la moindre racine / caillasse et ça partait en drift :o Vraiment dur dur, mais bon, pour ce qui est des descentes, c'est du pur régale, comme d'hab dans ce coin !

Pas de photo, j'avais pas mon tel, ni de strava pour ma part car il a bugué....

...
Pour la petite histoire, j'encule à la gravète le mec avec un break qui est arrivé dans un rond point, on l'a donc laissé passé, et quand on s'est mis derrière lui, ce petit con à rétrogradé de 2 vitesses pour nous foutre un nuage de fumé et nous refiler un cancer en bonus...

On le recroisera 4km plus loin, à la station service, et nous lui avons adressé nos sincères salutations avec un doigt bien haut :o ! les gens autour de lui devaient pas bien comprendre :D

n°47263401
chimm
Posté le 02-10-2016 à 19:36:23  profilanswer

pvcr a écrit :

Bon t'es vivant ça va, mais passe au badminton s'te plait. :o

C'est dangereux aussi le badminton en un sens ! [:4lkaline7]  

Oh ça va, en dehors des clebs je m'en sors bien, j'avais d'avantage peur de par exemple me retrouver nez à nez face à des beaux gros sangliers comme j'avais déjà croisé dans cette même forêt (mais sans contact proche, ils étaient à 10m de moi et j'avais fait demi tour et attendu qu'ils partent....), là j'aurais été plus mal...  :sweat: :jap: Ou bien m'accidenter au milieu de la forêt, sans réseau, sans personne qui passe, ça aurait pu être pas mal aussi ! :o :D

Bon je pense que de toute façon j'ai fini ma "saison" VTT pour 2016, rien qu'avec les températures, passer de 26° aujourd'hui à 11° dans la semaine qui vient, ça va changer pas mal.... :o :jap:

n°47263410
choan
lanolacabulo
Posté le 02-10-2016 à 19:37:41  profilanswer

Putin l'état de la forêt et des chemins [:mattt-osx]  
C'est au moins des motos qui ont fait ça hein les conos d'écolo :o

@carbon, elle est beaucoup sorti ta tige, on dirait une telescopique pourtant.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°47263413
chimm
Posté le 02-10-2016 à 19:37:50  profilanswer

bneben a écrit :

Bon pour ma part ça sera 65km et 1000m D+ ce matin, le tout en 4h ;) et sous la brume :/

On s'est fait ça à 4 au pied du Vercors, hier il a bien plu, donc la moindre racine / caillasse et ça partait en drift :o Vraiment dur dur, mais bon, pour ce qui est des descentes, c'est du pur régale, comme d'hab dans ce coin !

Pas de photo, j'avais pas mon tel, ni de strava pour ma part car il a bugué....

...
Pour la petite histoire, j'encule à la gravète le mec avec un break qui est arrivé dans un rond point, on l'a donc laissé passé, et quand on s'est mis derrière lui, ce petit con à rétrogradé de 2 vitesses pour nous foutre un nuage de fumé et nous refiler un cancer en bonus...

On le recroisera 4km plus loin, à la station service, et nous lui avons adressé nos sincères salutations avec un doigt bien haut :o ! les gens autour de lui devaient pas bien comprendre :D

Ah dommage pour les photos, ça doit être magnifique dans ce coin ! :love: :jap:

Tain y'a vraiment des gros fzdp  :pfff:

n°47263463
Nmz
Posté le 02-10-2016 à 19:46:01  profilanswer

@Yann : :jap:

@Carbon : ôtez donc ce disque en plastique que je ne saurais voir :o.

pvcr a écrit :

Elle est vachement sortie ta réverb, tu perds presque l'avantage de la télescopique.

choan a écrit :

@carbon, elle est beaucoup sorti ta tige, on dirait une telescopique pourtant.

Non mais la tds a le débattement qu'elle a, quand t'es grand et/ou que t'as des grandes jambes, t'es bien obligé de la sortir...

bneben a écrit :

Boarf, ça tombe tu t'en rends pas compte non plus avec ton mazout, dès que t'appuie à fond sur la pédale ça fait peut-être la même :o.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47263510
bneben
Posté le 02-10-2016 à 19:50:25  profilanswer

Nmz a écrit :

Boarf, ça tombe tu t'en rends pas compte non plus avec ton mazout, dès que t'appuie à fond sur la pédale ça fait peut-être la même :o.

Pour le coup c'était clairement voulu :o il nous a maté avec un ptit sourire en passant, et a la station il nous a bien regardé passer en faisant lui aussi de beaux gestes.

Bref un connard.

http://static.lexpress.fr/medias_9716/w_1520,h_855,c_fill,g_north/v1406025402/coal-rolling_4974593.jpg

Message édité par bneben le 02-10-2016 à 19:50:43
n°47263640
carbon38
Posté le 02-10-2016 à 20:06:31  profilanswer

pvcr a écrit :

Clair que pour ma taille une reverb en 170mm serait top  :)

n°47263849
Yann_421
Posté le 02-10-2016 à 20:33:13  profilanswer

Il donne quoi ce Minion semi-slick sur l'humide? Pas trop casse gueule?

---------------
Flick r
n°47263879
bneben
Posté le 02-10-2016 à 20:34:50  profilanswer

Trois photos de la rando de ce matin, mais c'était il y a quelques mois ;)

C'est pas le Queyras mais c'est bien sympa quand même !

http://img15.hostingpics.net/pics/519361IMG15112015084143.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/485638IMG15112015092611.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/497049IMG15112015092621.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 02-10-2016 à 20:35:14
n°47263887
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 02-10-2016 à 20:35:29  profilanswer

j'ai pu enfin tester mes (enfin mon, j'ai que l'arrière) taipan en conditions humide boueuse.

un vrai plaisir, du grip dans des tranchées de boues là ou avant je patinais tout simplement, je sens que le pneu avant manque cruellement de grip mais l'arrière c'est vraiment un plaisir !

un très bon pneu :)

Message cité 1 fois
Message édité par VydoLL le 02-10-2016 à 20:37:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4685  4686  4687  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)