Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4676  4677  4678  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47240646
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-09-2016 à 23:09:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Ptain crever en VTT en ville, apprend a monter les trottoirs et évite les bennes a verre, parce que la je vois pas...

Les merdes sur la route en ville...ca doit etre encore pire qu’en montagne.

---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 23:09:40  profilanswer

n°47240672
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 29-09-2016 à 23:12:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain crever en VTT en ville, apprend a monter les trottoirs et évite les bennes a verre, parce que la je vois pas...

la seule fois où j'ai crevé en VTT c'est en ville, en roulant sur une tige métallique style goupille bêta un peu tordue, qui a niqué mon pneu, ma chambre et ma jante [:tinostar]

---------------
ex ex ex-moant
n°47240673
Jay Kay
Posté le 29-09-2016 à 23:12:13  profilanswer

Je suis d'accord, mais autant en montagne tu les vois pas / peux pas les éviter... Autant en ville...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47240678
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 29-09-2016 à 23:12:43  profilanswer

Hellzed a écrit :

Maintenant que j'ai reçu mon premier traitement même plus besoin d'aller dans les petites annonces [:wark0]

sb 5.5c le mois prochain :o

Message édité par homme des bois le 29-09-2016 à 23:13:53

---------------
Viendez faire du VTT
n°47240763
Hellzed
Posté le 29-09-2016 à 23:20:57  profilanswer

En 2018 le SB5, là il s'agit de colmater/panser/transfuser le livret A qui s'est pris ça dans la gueule depuis juillet :o
https://www.youtube.com/watch?v=XZ-EOg38t1o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°47240932
Fry3k
Posté le 29-09-2016 à 23:43:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suis d'accord, mais autant en montagne tu les vois pas / peux pas les éviter... Autant en ville...

Autant en ville tu les vois pas beaucoup non plus les petits morceaux de métals ou de verre entre les voitures. Réflexion un peu basse quand même là, je n'ai jamais crevé en montagne.

n°47241642
ergt
Posté le 30-09-2016 à 07:46:19  profilanswer

Fry3k a écrit :

Bonsoir tout le monde !
Je suis énervé, j'ai crevé pour la 3ème fois depuis 3 mois, en ville, alors que j'étais à la bourre !

Je me tourne vers vous pour savoir si l'achat des pneus tubeless est une bonne idée pour ma situation :
- j'ai un (vieux) Rockrider 9.1 un peu modifié,
- je me fais quelques sorties en tout terrain (courte, genre 2h), mais je dois avouer que je m'en sers principalement dans la vie de tous les jours pour me déplacer en ville,
- j'en ai marre de changer mes chambres à air, MAIS il est vrai que je ne réfléchi pas trop à la marque et que je suis resté sur du Décathlon, peut-être est-ce trop fragile ?
- j'habite dans le sud, donc pratique sur terrain sec.

Alors, tubeless, bonne idée ?
Si oui, vous me conseillez quel modèle ? De préférence trouvable facilement...

Merci beaucoup ;)

Ça dépend du genre de crevaison. Si c'est de petit troue ça peux marcher. Mais pour ma part à chaque fois que j'ai crevé en ville c'était à cause de vis/clou. Dans ce cas pas sur que le tubeless fonctionne. Sinon l'autre solution c'est d'ajouter une bande anti-crevaison au fond du pneu.

Message édité par ergt le 30-09-2016 à 07:47:05
n°47241645
Yann_421
Posté le 30-09-2016 à 07:46:39  profilanswer

Chambres latex ou Michelin renforcées. Bande kevlar collée à l'intérieur de la bande de roulement. Il y a pas mal de trucs à essayer.

---------------
Flick r
n°47241664
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-09-2016 à 07:51:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:pingolu]

n°47241691
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-09-2016 à 07:56:18  profilanswer

Et puis le tubeless, c'est tellement parfait? J'ai eu l'impression que les problèmes d'étanchéité n'étaient pas forcément rares.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 07:56:18  profilanswer

n°47241697
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 30-09-2016 à 07:58:06  profilanswer

https://youtu.be/_ZvNFdGJyD0?t=55 :D

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°47241760
n0naud
Posté le 30-09-2016 à 08:11:36  profilanswer

Combien de litres de préventif par pneus pour cette pub ?

Il y a de l'air au moins dans les pneus ?

Message édité par n0naud le 30-09-2016 à 08:11:48
n°47241767
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-09-2016 à 08:12:36  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Chambres latex ou Michelin renforcées. Bande kevlar collée à l'intérieur de la bande de roulement. Il y a pas mal de trucs à essayer.

+1 pour la bande de roulement, ca marche bien  :jap:  

Et le tubeless, ca va bien pour les épines, les ronces et ce genre de choses, mais contre un clou en ville, ca va pas empêcher de se retrouver à pied. D'autant plus que c'est un coup à foutre du latex plein les habits de ville, vu comment c'est galère à enlever, je préférerai encore percer tous les mois.

n°47241831
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 30-09-2016 à 08:24:41  profilanswer

C'est quoi cette pub de merde en boite ????

Pfff c'est le préventif que j'utilise, et je vous certifie que dans la réalité c'est totalement différent... Quand ça colmate un trou de 1-2mm on peut s'estimer heureux ! Parceque oui ça colmate sur les trous plus gros,, mais sur le moindre choc en repartant, le bouchon dégage et ... pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Bref

n°47241870
homme des ​bois
Posté le 30-09-2016 à 08:31:17  profilanswer

Yann_421 a écrit :

J'ai bricolé un truc pour un pote très pauvre, mettre du préventif dans ses chambre à air. 8 mois que la pression ne bouge pas :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°47241877
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-09-2016 à 08:31:54  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1 pour la bande de roulement, ca marche bien  :jap:  

Et le tubeless, ca va bien pour les épines, les ronces et ce genre de choses, mais contre un clou en ville, ca va pas empêcher de se retrouver à pied. D'autant plus que c'est un coup à foutre du latex plein les habits de ville, vu comment c'est galère à enlever, je préférerai encore percer tous les mois.

Pour rappel, j'avais passé ici une photo d'un clou qui avait traversé mon pneu (TORO hardskin), le latex avait colmaté autour du clou sans pb, et j'ai continué à rouler plusieurs km dans le Verdon avec pour terminer la sortie. :sol:  
Par contre, le trou de 2 ou 3 mm était bien rond quand j'ai enlevé le clou, et là, le latex n'a rien fait à part des bulles  :D .  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47241937
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-09-2016 à 08:40:20  profilanswer

Vous êtes tous en tubeless?  [:epok]

n°47241979
golfix
Posté le 30-09-2016 à 08:46:43  profilanswer

ilium a écrit :

Once you go tubeless, you never go back  :whistle:  

Bon, sur le Meta, il faudrait que je colle le fond de jante  :sarcastic:  

retex : 5 ans en tubeless, 3 crevaisons : dont celle citée plus haut et 2 à cause d'un oubli de remplacement / complément dans le tube (c'est con à dire, mais pour qu'il fasse effet, le latex doit être DANS le pneu. Sur l'étagère du garage, il fonctionne beaucoup moins bien je trouve).

8 mois en CAA : 5 crevaisons  :fou:  

Sur les mêmes chemins.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47241983
kham
Posté le 30-09-2016 à 08:47:24  profilanswer

Non, je reste en tube pour le moment.
Mais bon, je roule pas 10% de ce que certains font ici.

Et franchement, si le pneu est pas chiant ca prend moIns de 10 minutes pour changer la CAA

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47241986
n0naud
Posté le 30-09-2016 à 08:48:01  profilanswer

ilium a écrit :

Vous êtes tous en tubeless Ready?  [:epok]

[:cerveau aloy]  

Bonne chance pour encore trouver la référence voulue en véritable carcasse tubeless... Ils sont tous rempalcés par des carcasses Tubeless Ready.

Message cité 2 fois
Message édité par n0naud le 30-09-2016 à 08:48:35
n°47241989
kham
Posté le 30-09-2016 à 08:48:34  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'ai bricolé un truc pour un pote très pauvre, mettre du préventif dans ses chambre à air. 8 mois que la pression ne bouge pas :o

[:totoz]

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47241997
n0naud
Posté le 30-09-2016 à 08:49:39  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ce n'est pas un bricolage, ça se fait ! Et certaines CAA sont vendues avec du préventif déjà à l'intérieur.

n°47242025
carbon38
Posté le 30-09-2016 à 08:53:35  profilanswer

ilium a écrit :

Tous sauf Niku  :o  

Blagues à part, le tubeless permet de s'affranchir de 90% des crevaisons par épine et de 100% des crevaisons par pincement de la chambre. Une fois qu'on y a gouté, dur de revenir en arrière.  ;) 2nd effet kiss cool, en l'absence de chambre, on peut aussi se permettre de rouler à pression plus basse (par exemple, je suis a 1,8 bar à l'avant malgré mes 90kg équipé) et on gagne énormément en grip et en confort. :heink:

n°47242033
golfix
Posté le 30-09-2016 à 08:54:41  profilanswer

n0naud a écrit :

Ce n'est pas un bricolage, ça se fait ! Et certaines CAA sont vendues avec du préventif déjà à l'intérieur.

Ca reste un bricolage quand c'est une CAA non prévue pour.
Surtout que l'obus ne doit pas être démontable ;)

---------------
n°47242040
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-09-2016 à 08:55:18  profilanswer

golfix a écrit :

Once you go tubeless, you never go back  :whistle:  

Bon, sur le Meta, il faudrait que je colle le fond de jante  :sarcastic:  

retex : 5 ans en tubeless, 3 crevaisons : dont celle citée plus haut et 2 à cause d'un oubli de remplacement / complément dans le tube (c'est con à dire, mais pour qu'il fasse effet, le latex doit être DANS le pneu. Sur l'étagère du garage, il fonctionne beaucoup moins bien je trouve).

8 mois en CAA : 5 crevaisons  :fou:  

Sur les mêmes chemins.

Pourtant, j'ai pu lire:
-que le problème c'était l'étanchéité.
-qu'il fallait un compresseur (ce que suggère d'ailleurs aussi la vidéo ci-dessus)
-que le latex était quasi indispensable, que l'efficacité était loin d'être parfaite et avec le défaut que selon la crevaison, t'en fous partout.
-que pour faire une réparation dans la verte, ce n'était pas forcément simple

Info ou intox? On ne parle souvent que des trains en retard mais disons que ça ne m'incite pas forcément à chercher un tubeless d'origine ni à me dépêcher pour en changer si ça n'en est pas un. :spamafote:

n°47242057
homme des ​bois
Posté le 30-09-2016 à 08:56:55  profilanswer

ilium a écrit :

Vous êtes tous en tubeless? [:epok]

Je crois que c'est 1℅ en chambre le parc des pratiquants réguliers, stat' roc d'Azur de mémoire

---------------
Viendez faire du VTT
n°47242065
kham
Posté le 30-09-2016 à 08:57:35  profilanswer

n0naud a écrit :

J’en ai vues chez D4 hier. Vraiment efficace?

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47242070
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-09-2016 à 08:58:54  profilanswer

n0naud a écrit :

[:cerveau aloy]  

Bonne chance pour encore trouver la référence voulue en véritable carcasse tubeless... Ils sont tous rempalcés par des carcasses Tubeless Ready.

Ca j'ai cru le remarquer. Ca veut dire que c'est du standard à CAA mais qu'on peut convertir?

carbon38 a écrit :

Blagues à part, le tubeless permet de s'affranchir de 90% des crevaisons par épine et de 100% des crevaisons par pincement de la chambre. Une fois qu'on y a gouté, dur de revenir en arrière.  ;) 2nd effet kiss cool, en l'absence de chambre, on peut aussi se permettre de rouler à pression plus basse (par exemple, je suis a 1,8 bar à l'avant malgré mes 90kg équipé) et on gagne énormément en grip et en confort. :heink:

Et blague à part, quelles contraintes, quels défauts?

n°47242094
carbon38
Posté le 30-09-2016 à 09:01:53  profilanswer

ilium a écrit :

Pourtant, j'ai pu lire:
-que le problème c'était l'étanchéité.
-qu'il fallait un compresseur (ce que suggère d'ailleurs aussi la vidéo ci-dessus)
-que le latex était quasi indispensable, que l'efficacité était loin d'être parfaite et avec le défaut que selon la crevaison, t'en fous partout.
-que pour faire une réparation dans la verte, ce n'était pas forcément simple

Info ou intox? On ne parle souvent que des trains en retard mais disons que ça ne m'incite pas forcément à chercher un tubeless d'origine ni à me dépêcher pour en changer si ça n'en est pas un. :spamafote:

- Avec une jante UST, aucun problème d'étanchéité (elle est étanche). Avec une jante tubeless ready, il faut coller soigneusement une bande de scotch en fond de jante. 10 minutes et rien de bien compliqué.

- Je n'ai pas de compresseur, je monte mes pneus à la pompe à pied. Il faut quand même reconnaitre que quelque fois c'est galère (soit quand on a mal positionné le pneu, soit avec certains modèles...par exemple, pas moyen de faire claquer un des pneus vendu avec le strive...j'ai du laisser une chambre).  Dans le pire des cas, un tour à la station total la plus proche permet de s'en sortir.

- oui, monter en tubeless sans latex n'a pas de sens. Le tubeless n'empêche pas de crever, c'est le latex qui va boucher le trou. Concernant l'efficacité, si ca marche bien. Par contre, effectivement, ca en fout un peu partout pendant quelques secondes le temps de reboucher le trou quand on roule (façon arrosage automatique).  

- c'est compliqué effectivement car il est quasi impossible de regonfler un pneu avec les pompes de poche. C'est pour ca qu'il est recommandé d'avoir une chambre à air sur soi au cas ou on le latex ne fonctionne pas.

n°47242109
carbon38
Posté le 30-09-2016 à 09:03:25  profilanswer

ilium a écrit :

Ca j'ai cru le remarquer. Ca veut dire que c'est du standard à CAA mais qu'on peut convertir?

oui.

ilium a écrit :

Et blague à part, quelles contraintes, quels défauts?

Contraintes : le latex qui fait chier quand on monte/démonte le pneu, le gonflage plus chiant qu'en chambre, le préventif à acheter. C'est à peu près tout.

n°47242152
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-09-2016 à 09:08:48  profilanswer

:jap:  
On est bin d'accord, le préventif, c'est le latex?  [:epok]

n°47242167
carbon38
Posté le 30-09-2016 à 09:10:05  profilanswer

Y aurait du monde intéressé par un shifter XT M8000 apacher :??: J'ai bien envie de me reprendre le même mais en I-spec pour faire de la place sur le cintre.

n°47242179
carbon38
Posté le 30-09-2016 à 09:10:51  profilanswer

ilium a écrit :

:jap:  
On est bin d'accord, le préventif, c'est le latex?  [:epok]

ben oui  :D  

http://www.alltricks.fr/F-11939-pr [...] son_500_ml

n°47242207
Jay Kay
Posté le 30-09-2016 à 09:12:57  profilanswer

Le tubeless, tout ce que j'en ai à dire, c'est :

http://www.turbopix.fr/i/jgquzzieol.gif

(kewkew xtof [:cupra_yvele] )

Message édité par Jay Kay le 30-09-2016 à 09:13:41

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47242209
golfix
Posté le 30-09-2016 à 09:13:00  profilanswer

Perso :

J'ai roulé en Tubeless, c'était du bonheur à monter sur mes SLR TUBELESS, je n'ai jamais eu de pb particulier, mais je mettais du latex pour prévenir les crevaisons.
Avantages : montages directement étanches, légers, très légers... rouler en basse pression pour meilleur grip/confort. Pas de crevaison (sauf connerie de ma part)
Inconvénients : les pneus légers, c'est fragile, surtout sur les flancs, cela n’exonère pas d'avoir une CAA dans le sac au cas où. Les pneus sont un peu plus chers.  

J'ai roulé en Tubeless ready : Je n'ai jamais eu de pb non plus, le latex est obligatoire pour étanchéifier le montage
Avantages : idem tubeless, moins cher qu'un tubeless pour le même usage / même qualité, toujours pas de crevaison hors connerie de ma part
Inconvénients : un peu plus chiant à monter, mais à ce moment là, je montais des pneus "hardskin" ou équivalents. Étanchéité parfois un peu plus longue à obtenir, plus de latex dans le pneu (plus de poids [:bidem] ),  un peu plus cher que des pneus tube (mais pas de CAA montée), toujours une CAA dans le sac.

Le truc le plus chiant qui m'est arrivé avec un pneu tubeless : difficultés à enlever la valve pour mettre une chambre quand j'ai déchiré un pneu light (python).
Le latex dans le pneu ne m'a jamais gêné / sali... en montant une CAA.
Quid de l’innocuité du produit dans la nature quand on le vide du pneu pour mettre la CAA ?

---------------
n°47242265
homme des ​bois
Posté le 30-09-2016 à 09:18:00  profilanswer

Il n'y a que des avantages en pratique régulière. Le comportement du bike change en positif.
La CAA c'est vraiment archaïque...

---------------
Viendez faire du VTT
n°47242295
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-09-2016 à 09:20:17  profilanswer

Certains articles/posts utilisant l'un ou l'autre terme m'ont fait douter du fait que c'était la même chose. :D
A voir, de toute façon, je vais déjà acheter le vélo puis ruiner le jeu de pneus d'origine donc j'ai encore un peu de temps. :o

Sinon, autre question technique concernant la rénov de mon vieux clou: c'est une cassette 7 vitesses, faut donc obligatoirement que je trouve une manette 7v, ou alors faut que j'envisage de changer la cassette aussi pour correspondre avec le levier ce qui risque d'imposer d'autres changements en cascade. La manette est une gripshift que je n'adore pas mais à dire vrai, je ne sens pas le fait de changer tout ça et de le calibrer correctement, bref, de m'emmerder trop pour ce vélo... :/

n°47242406
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-09-2016 à 09:30:59  profilanswer

golfix a écrit :

Perso :

J'ai roulé en Tubeless, c'était du bonheur à monter sur mes SLR TUBELESS, je n'ai jamais eu de pb particulier, mais je mettais du latex pour prévenir les crevaisons.
Avantages : montages directement étanches, légers, très légers... rouler en basse pression pour meilleur grip/confort. Pas de crevaison (sauf connerie de ma part)
Inconvénients : les pneus légers, c'est fragile, surtout sur les flancs, cela n’exonère pas d'avoir une CAA dans le sac au cas où. Les pneus sont un peu plus chers.  

J'ai roulé en Tubeless ready : Je n'ai jamais eu de pb non plus, le latex est obligatoire pour étanchéifier le montage
Avantages : idem tubeless, moins cher qu'un tubeless pour le même usage / même qualité, toujours pas de crevaison hors connerie de ma part
Inconvénients : un peu plus chiant à monter, mais à ce moment là, je montais des pneus "hardskin" ou équivalents. Étanchéité parfois un peu plus longue à obtenir, plus de latex dans le pneu (plus de poids [:bidem] ),  un peu plus cher que des pneus tube (mais pas de CAA montée), toujours une CAA dans le sac.

Le truc le plus chiant qui m'est arrivé avec un pneu tubeless : difficultés à enlever la valve pour mettre une chambre quand j'ai déchiré un pneu light (python).
Le latex dans le pneu ne m'a jamais gêné / sali... en montant une CAA.
Quid de l’innocuité du produit dans la nature quand on le vide du pneu pour mettre la CAA ?

Trouver avec une roue tubeless ce serait donc mieux dans cette optique parce que le changement de roue, ça ne sera vraiment pas pour tout de suite.  [:clooney26]  

Pour l'inocuité des produits, c'est un vrai problème: je suis un dinosaure qui n'a utilisé que des vélos où tu foutais un peu de vaseline ou 2 gouttes de la première huile venue sur n'importe quel équipement et tu roulais sans te poser de question jusqu'à un prochain vague entretien (vélo propre et entretenu mais pas de prise de tête). Quand je regarde les vélos et les équipements modernes, que je vois l'entretien qui ressemble à celui d'une bagnole, et la liste des produits différents avec de la céramique, du téflon, du machin, du truc, primo, c'est devenu technique, secundo j'ai comme un doute sur l'aspect polluant de ce que tu finis par larguer un peu partout.  [:alam eric n]

n°47242463
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-09-2016 à 09:36:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

Y aurait du monde intéressé par un shifter XT M8000 apacher :??: J'ai bien envie de me reprendre le même mais en I-spec pour faire de la place sur le cintre.

Sur mon xtr j'ai juste changé la partie ispec.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47242475
carbon38
Posté le 30-09-2016 à 09:36:58  profilanswer

j'arrive pas à la trouver... [:fabien27] A la base je pensais virer l'indicateur (faut trouver le capot déja :fou: ) et changer la partie derrière mais je trouve pas la référence de la pièce ni un site qui la vend  :(

n°47242602
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-09-2016 à 09:48:47  profilanswer

carbon38 a écrit :

j'arrive pas à la trouver... [:fabien27] A la base je pensais virer l'indicateur (faut trouver le capot déja :fou: ) et changer la partie derrière mais je trouve pas la référence de la pièce ni un site qui la vend  :(

https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] gw&cad=rja

https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] lg&cad=rja

:o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4676  4677  4678  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)