Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4659  4660  4661  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47168737
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 23-09-2016 à 10:53:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delantera a écrit :

Pourquoi ta patte noire fait cet angle :heink:

Yann_421 a écrit :

Tu as regardé ce qu'a proposé calimeropierro?
Ton dérailleur a une tête bizarre là.

J'ai l'impression qu'il lui manque un morceau de son dérailleur là :D
MP

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 10:53:06  profilanswer

n°47168742
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-09-2016 à 10:53:39  profilanswer

homme des bois a écrit :

http://www.vojomag.com/news/produc [...] gt-29-275/
Comment ça envoi ce 27.5+, je chercherai un SR j'hesiterai pas une seconde[:mocoa:4]

Bin voilà, c'est ça que je cherchais il y a un an :cry:  

Avec une fourche en 120mm, ça correspond parfaitement au vélo qu'il me faut que j'aimerais avoir  :love:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47168890
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-09-2016 à 11:01:55  profilanswer

golfix a écrit :

Bin voilà, c'est ça que je cherchais il y a un an :cry:  

Avec une fourche en 120mm, ça correspond parfaitement au vélo qu'il me faut que j'aimerais avoir  :love:

Ca change quoi par rapport à ton vélo actuel? le "+"?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47168970
squale22
Posté le 23-09-2016 à 11:06:14  profilanswer

chimm a écrit :

Chouette idée de faire du VTT dans un parc aquatique : https://www.youtube.com/watch?v=iLDcHNhNfDI :jap:

ca du être moins chouette la convoc pour licenciement par le directeur du parc  :whistle:  

n°47169038
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 23-09-2016 à 11:10:28  profilanswer

homme des bois a écrit :

http://www.vojomag.com/news/produc [...] gt-29-275/
Comment ça envoi ce 27.5+, je chercherai un SR j'hesiterai pas une seconde[:mocoa:4]

Ils roulaient déjà avec au début de l'été, j'ai pu tester rapidos.
Le XL en 29" est immense, monté en minion dh 2.8 je crois... J'avais l'impression d'être un nain. (je suis sur un shan XL classique pourtant)
L'autre en M était monté en 27.5+, pas testé car vraiment trop petit mais ça donnais vraiment vraiment envie. Il passait fort partout avec une impression de facilité déconcertante.
(faut dire que les gars de chez PP sont assez bon pilotes)

Edit :
Ah bah c'est les 2 vélos de la vidéo dont je parle

Message édité par calimeropierro le 23-09-2016 à 11:30:35

---------------
n°47169220
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 23-09-2016 à 11:21:46  profilanswer

calimeropierro a écrit :

J'ai l'impression qu'il lui manque un morceau de son dérailleur là :D
MP

Il semblerait que Canyon enlève un morceau de dérailleur pour le monter sur le nerve  [:tinostar]  
Une version classique :
http://reho.st/self/8d7f62657df645e8310d68b7ddb3e8ffe1e4f755.jpg
Alors que sur le nerve, y'a que la vis notée 2 :
https://www.canyon.com/_img/bikes/2016/nerve-al-7_c1170.png

---------------
n°47169277
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-09-2016 à 11:24:43  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Il semblerait que Canyon enlève un morceau de dérailleur pour le monter sur le nerve  [:tinostar]
Une version classique :
http://reho.st/self/8d7f62657df645 [...] e4f755.jpg
Alors que sur le nerve, y'a que la vis notée 2 :
http://www.canyon.com/_img/bikes/2016/nerve-al-7_c1170.pn

C'est un direct mount, juste, non?
http://www.pinkbike.com/news/Shima [...] leurs.html

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 23-09-2016 à 11:25:14

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47169297
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 23-09-2016 à 11:26:07  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Tu ne pourras pas sans bricolage car il n'y a pas de patte de dérailleur.

Au passage, si tu veux tester un fat, je t'invite à venir rouler dans le Pilat, c'est pas loin de Lyon, j'ai des potes qui viennent y rouler toutes les semaines.

Au fait t'as déjà essayé du 27.5+ par rapport à ton fat en 4" (j'imagine ?) ?

---------------
GT : Sangocid
n°47169329
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 23-09-2016 à 11:28:41  profilanswer

Ah ui :jap:

Message édité par calimeropierro le 23-09-2016 à 11:28:59

---------------
n°47169464
golfix
Posté le 23-09-2016 à 11:36:44  profilanswer

Delantera a écrit :

Ca change quoi par rapport à ton vélo actuel? le "+"?

Cadre acier, fourche en 120, accepte des gros boudins, un peu plus exotique....  
Plus le fait qu'il a plus d'âme  :o  

Le moins serait qu'il est quand même plus endurigide que trail et que du coup, ça doit être un peu moins roulant (pour ma pratique)  :D  

Sinon, je suis d'accord, c'est assez dans le même esprit.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 11:36:44  profilanswer

n°47169519
everybodie
Posté le 23-09-2016 à 11:40:28  profilanswer

choan a écrit :

Pour les marques comme Yeti ils ont un carbone propriétaire et vendent assez peu de vélo comparer à d'autre marques. Pour garder une marge et être rentable faut être plus cher.  
Par contre je sais pas pour Santa Cruz. Cest au même prix que du Yeti et ils ont l'air de vendre énormément de vélo. Yen a trop en France ça a presque plus d'âme :o

Yeti à un "carbone propriétaire" dans sa communication surtout. En pratique il y a juste 6-7 boites qui fabriquent de la fibre de carbone dans le monde. Chaque fabricant de vélo pioche dans leurs catalogues et vont ensuite à la section process pour trouver la bonne résine.

C'est le même "super carbone" que tu vas retrouver dans les cannes à pèches, des pagaies ou d'autres marques de vélo sous un autre nom.

La différence se fait surtout dans l'assemblage des différent type de fibre, souplesse & co pour donner les propriétés dynamique du cadre. C'est la qu'il y a du savoir faire. Mais absolument pas dans le matériau lui même.

n°47169536
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-09-2016 à 11:41:27  profilanswer

je ne comprends pas le trip sur les cadres acier. A part le coût, je ne vois pas d'avantage pour le vélo.

Quand les cadres alu étaient chers, on avait des acier colombus en haut de gamme, mais maintenant ... ??

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47169583
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 23-09-2016 à 11:44:44  profilanswer

worm'skiller a écrit :

je ne comprends pas le trip sur les cadres acier. A part le coût, je ne vois pas d'avantage pour le vélo.

Quand les cadres alu étaient chers, on avait des acier colombus en haut de gamme, mais maintenant ... ??

L'argument principal souvent mis en avant c'est la souplesse possible de l'acier comparé à l'alu.

---------------
n°47169586
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-09-2016 à 11:44:51  profilanswer

everybodie a écrit :

Yeti à un "carbone propriétaire" dans sa communication surtout. En pratique il y a juste 6-7 boites qui fabriquent de la fibre de carbone dans le monde. Chaque fabricant de vélo pioche dans leurs catalogues et vont ensuite à la section process pour trouver la bonne résine.

C'est le même "super carbone" que tu vas retrouver dans les cannes à pèches, des pagaies ou d'autres marques de vélo sous un autre nom.

La différence se fait surtout dans l'assemblage des différent type de fibre, souplesse & co pour donner les propriétés dynamique du cadre. C'est la qu'il y a du savoir faire. Mais absolument pas dans le matériau lui même.

pas plus c'est cher, plus c'est du haut module, donc besoin de moins de matière + résine :o

---------------
n°47169606
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-09-2016 à 11:45:36  profilanswer

calimeropierro a écrit :

L'argument principal souvent mis en avant c'est la souplesse possible de l'acier comparé à l'alu.

Oui c'est "vivant", vraiment sympa, perso j'adore :love:

---------------
n°47169649
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 23-09-2016 à 11:47:35  profilanswer

Delantera a écrit :

Oui c'est "vivant", vraiment sympa, perso j'adore :love:

Je sais pas toi mais je me suis rendu compte que l'amorto arrière me servait à rien vu ma pratique.  
(Sauf pour le confort faut bien avouer)

---------------
n°47169673
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 23-09-2016 à 11:48:38  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Ça absorbe mieux les vibrations que l'alu et c'est moins cher que le carbone en étant plus robuste.
C'est pour ça que c'est recherché en SR ou TR. Sur un TS, vaut mieux de l'alu ou carbone.

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 23-09-2016 à 11:49:05

---------------
GT : Sangocid
n°47169710
Guigui
Posté le 23-09-2016 à 11:50:24  profilanswer

carbon38 a écrit :

ils auraient tort de pas gonfler leurs marges (marges qui doivent être d'autant plus importantes qu'avec le volume qu'ils ont, ils ont du encore mieux négocier leurs prix OEM  :D ).

c'est surtout qu'ils ont grossi, et mis SAP, donc maintenant ils doivent avoir un paquet de personnel "non productif" à payer :/
La rançon du succès quoi  [:mr marron derriere]

Message édité par Guigui le 23-09-2016 à 11:51:03
n°47169711
pvcr
Posté le 23-09-2016 à 11:50:28  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Je sais pas toi mais je me suis rendu compte que l'amorto arrière me servait à rien vu ma pratique.  

C'est pas toi qui voulait rouler dans le 09?

n°47169714
Jay Kay
Posté le 23-09-2016 à 11:50:37  profilanswer

"Vivant, cet adjectif idiophile compliant [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 23-09-2016 à 11:51:44

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47169759
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-09-2016 à 11:52:50  profilanswer

ashrog a écrit :

Ça absorbe mieux les vibrations que l'alu et c'est moins cher que le carbone en étant plus robuste.  
C'est pour ça que c'est recherché en SR ou TR. Sur un TS, vaut mieux de l'alu ou carbone.

je sais tout cela mais je me demande si vous avez vraiment eu des vtt en acier tout rigide avant de dire cela.

Par ailleurs,

1/ c'est plus lourd

2/ qui dit souplesse, dit perte de rendement au pédalage (effet de torsion du cadre).

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47169805
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 23-09-2016 à 11:55:21  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est pas toi qui voulait rouler dans le 09?

Si, j'y roule régulièrement d'ailleurs.
Tu m'avais linké une sortie il me semble ?
Je suis motivé si jamais t'y retourne d'ailleurs :D

---------------
n°47169813
pvcr
Posté le 23-09-2016 à 11:55:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'attends qu'on m'explique l'âme d'un VTT aussi. :o

Message cité 3 fois
Message édité par pvcr le 23-09-2016 à 11:56:24
n°47169855
pvcr
Posté le 23-09-2016 à 11:58:06  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Si, j'y roule régulièrement d'ailleurs.
Tu m'avais linké une sortie il me semble ?
Je suis motivé si jamais t'y retourne d'ailleurs :D

;)  

n°47169914
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 23-09-2016 à 12:01:23  profilanswer

worm'skiller a écrit :

je sais tout cela mais je me demande si vous avez vraiment eu des vtt en acier tout rigide avant de dire cela.

Par ailleurs,

1/ c'est plus lourd

2/ qui dit souplesse, dit perte de rendement au pédalage (effet de torsion du cadre).

Tu fais des raccourcis un peu rapides à mon avis.
1/ C'est pas forcément plus lourd en fonction de l'acier choisi et du travail sur le cadre (mon shan en XL fait 12,5kg complet) Y'a aussi l'exemple extreme de l'acier inox qui sort des cadres plus léger que l'alu. (mais ça revient cher, je sais pas si c'est du au matériau ou à la façon dont il se travaille, ou encore si c'est parce que c'est proposé que sur mesure...)
2/ C'est pour ça que j'ai parlé de souplesse possible, en fonction de la conception du cadre tu peux tout à fait viser un cadre rigide en latéral mais qui absorbe en horizontal.  

Un exemple de velo (de route) en inox qui fait contre exemple à la vision que tu as : http://www.matosvelo.fr/index.php? [...] ut-du-jour

---------------
n°47169953
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 23-09-2016 à 12:03:08  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est une notion un peu hipster, c'est pas forcément une mauvaise nouvelle si le concept te parle pas :o

---------------
n°47170030
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-09-2016 à 12:07:27  profilanswer

pvcr a écrit :

:lol:

n°47170069
golfix
Posté le 23-09-2016 à 12:10:32  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Par ailleurs,

1/ c'est plus lourd

J'ai roulé sur de l'acier tout rigide et j'aimais bien. (je ne connaissais que ça  :D )
Je suis passé à l'alu pour améliorer mes chronos grâce au gain de poids, une géo XC, et pour le confort d'une bonne fourche suspendue.
Avec le nouveau vélo, j'ai bien amélioré mes vitesses moyennes, surtout en côtes, mais je suis aussi allé sur des terrains plus accidentés / plus techniques, et sur lesquels j'ai abandonné l'idée de rendement (juste, je me tire la bourre avec les potes quand on est ensemble), mais sur lesquels je m'amuse .
Je suis passé à un vélo de trail (alu faute de pouvoir m'offrir le titane que je voulais) pour avoir plus de fun dans les parties un peu techniques, plus de confort sur les parties roulantes sans pour autant viser la vitesse.
Et je cherchais un cadre acier ou titane pour le confort et pour sa résistance dans le temps.
Dans le même esprit, je suis resté en SR, passé en mono, tout ça pour rester dans un esprit de VTT "simple" (d'entretien, de fonctionnement, de look...) .... juste pour le plaisir de rouler. retour aux basiques quoi  ;)  
Dès que j'aurai le temps de rouler à nouveau, je veux du plaisir, je ne peux pas/plus me prendre la tête.

pvcr a écrit :

Tu comprendras quand tu auras atteint le stade ultime...  
Ton esprit encore ouvrir tu dois :o  

---------------
n°47170083
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-09-2016 à 12:11:07  profilanswer

calimeropierro a écrit :

bah je vais moins vite je pense, enfin j'ai pas encore roulé avec mon pote, on verra si j'arrive plus à le distancer par rapport à quand j'étais en TS :D Mais je ne me sens pas limité non plus sur mon terrain de jeu. En fin de grosse sortie les mains morflent, mais c'est un coup à prendre AMHA. Et si un jour je reviens au TS je vais voler :D

---------------
n°47170116
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-09-2016 à 12:13:14  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Tu fais des raccourcis un peu rapides à mon avis.
1/ C'est pas forcément plus lourd en fonction de l'acier choisi et du travail sur le cadre (mon shan en XL fait 12,5kg complet) Y'a aussi l'exemple extreme de l'acier inox qui sort des cadres plus léger que l'alu. (mais ça revient cher, je sais pas si c'est du au matériau ou à la façon dont il se travaille, ou encore si c'est parce que c'est proposé que sur mesure...)
2/ C'est pour ça que j'ai parlé de souplesse possible, en fonction de la conception du cadre tu peux tout à fait viser un cadre rigide en latéral mais qui absorbe en horizontal.  

Un exemple de velo (de route) en inox qui fait contre exemple à la vision que tu as : http://www.matosvelo.fr/index.php? [...] ut-du-jour

12.2kg le mien, j'ai la plus grosse [:volta]

---------------
n°47170176
golfix
Posté le 23-09-2016 à 12:17:10  profilanswer

Delantera a écrit :

12.2kg le mien, j'ai la plus grosse [:volta]

Oui, mais pas la plus longue :whistle:  

/JayKay

---------------
n°47170299
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 23-09-2016 à 12:27:18  profilanswer

Me reste plus qu'à m'equiper full carbone chez Ali :o

---------------
n°47170318
choan
lanolacabulo
Posté le 23-09-2016 à 12:29:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mon velotaf est un vieux sunn 5000. TR acier.
Le bordel est bel est bien vivant. :o

Il tire à droite à gauche il se tord dans tous les sens à chaque coup de pédale.
Ça vieillit mal l'acier :o
Dire qu'on faisait du vtt avec ya 20 ans !
Et on faisait déjà des sorties type enduro. Tain on se posait pas autant de question :o

Message édité par choan le 23-09-2016 à 12:31:31

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°47170364
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-09-2016 à 12:32:46  profilanswer

calimeropierro a écrit :

En pourquoi pas en alliage de titane: plus lourd que l'alu, moins que l'acier, beaucoup plus souple?

n°47170382
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-09-2016 à 12:34:26  profilanswer

golfix a écrit :

J'ai roulé sur de l'acier tout rigide et j'aimais bien. (je ne connaissais que ça  :D )

Les premiers Rockrider, c'était de l'acier ou de l'alu déjà?

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 23-09-2016 à 12:35:12
n°47170399
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-09-2016 à 12:35:46  profilanswer

ilium a écrit :

En pourquoi pas en alliage de titane: plus lourd que l'alu, moins que l'acier, beaucoup plus souple?

Ca irait bien avec ta personnalité élitiste de Leicaiste :o (j'avais un titane aussi) :D

---------------
n°47170410
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-09-2016 à 12:36:40  profilanswer

Delantera a écrit :

Ca irait bien avec ta personnalité élitiste de Leicaiste :o (j'avais un titane aussi) :D

Non, je vais faire dans l'élitisme carbone TS.  [:julm3]

n°47170465
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-09-2016 à 12:41:19  profilanswer

ilium a écrit :

Non, je vais faire dans l'élitisme carbone TS.  [:julm3]

Si tu veux être élitiste, prends un Yeti / Antidote / Santa Cruz / Transition :o

---------------
n°47170592
golfix
Posté le 23-09-2016 à 12:50:31  profilanswer

ilium a écrit :

Les premiers Rockrider, c'était de l'acier ou de l'alu déjà?

Je ne suis pas certain mais je dirais acier pour les premier VTT fabriqués par D4
Perso, ce que je sais :
Mon premier VTT était un Décathlon Torrent "à fond la forme" (pas de B'win, ni de Rockrider) Acier (avec pédalier ovale bio quelque chose.  :sol: ) je ne me souviens pas de sa rigidité, beaucoup plus du poids  [:tinostar] c'était fin des 80' (88 ou 89),
Mon deuxième était un Décathlon 5XX acier avec les haubans wishbone, et là, je me souviens bien du truc très rigide et très inconfortable... en plus du poids.
Et je ne me souviens pas de vélo en alu chez D4 à cette époque :??:

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 23-09-2016 à 12:53:51

---------------
n°47170950
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-09-2016 à 13:19:33  profilanswer

Bon, je me surprends à regarder des infos sur la MB race au moins une fois par semaine... :D  

Y en a-t-il ici qui l'ont faite? Notamment les Ultra (70/100/140)? :jap:

---------------
n°47170987
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2016 à 13:22:24  answer

Je re-up ma question :)  

Quelqu'un a tester la superbe boite de vitesse pinion ?  

Merci par avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4659  4660  4661  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)