Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4656  4657  4658  ..  9310  9311  9312  9313  9314  9315
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47159480
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-09-2016 à 13:55:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:n0m1s:1]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 13:55:49  profilanswer

n°47159551
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 22-09-2016 à 14:00:27  profilanswer

[:petoulachi:4]

n°47159587
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 22-09-2016 à 14:03:59  profilanswer

J'ai un collègue qui vend ses SRAM GuideUltimate + disques+ étriers état neuf si jamais :o
http://www.leboncoin.fr/vi/1020403842.htm

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 22-09-2016 à 14:04:50

---------------
Viendez faire du VTT
n°47159611
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-09-2016 à 14:06:44  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'ai un collègue qui vend ses SRAM GuideUltimate + disques+ étriers état neuf si jamais :o
http://www.leboncoin.fr/vi/1020403842.htm

RSC :o mais y'a marqué ultimate sur le levier [:paysan]

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 22-09-2016 à 14:07:19

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47159811
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-09-2016 à 14:23:56  profilanswer

carbon38 a écrit :

les prix explosent pas mal ouai....chez pas mal de marque, avec 3000€, tu n'auras même pas accès à un cadre carbone ni à des composants haut de gamme.  [:tinostar]

Faut compter 5k€ pour du haut de gamme en vente par correspondance et 9k€ pour des prix boutique.  :jap:

A ce propos, je suis conscient que c'est une question pour un dredi, mais y a-t-il aujourd'hui encore une justification réelle au prestige et aux prix pratiqués par certaines maisons?
Pour la plupart, ils font essentiellement des cadres puis assemblent les mêmes pièces disponibles pour chacun d'entre nous. :spamafote:

Du coup, si c'est plus cher chez un petit prestigieux qui a fait l'histoire depuis les années 80, il y a certainement des raisons objectives comme les faibles volumes produits, les circuits de distribution compliqués, etc. Mais après? Ces marques font-elles encore l'histoire? Finalement, quelle différence technique entre un Ibis ou un Yeti (désolé, je connais pas forcément les marques de légende) et un Canyon ou un Yt? Ne font-elles plus que du marketing sur leur blaze?

n°47159917
Jay Kay
Posté le 22-09-2016 à 14:32:33  profilanswer

Je pense que t'as mis le doigt dessus. Marge et marketing :o

n°47160025
mykado
Posté le 22-09-2016 à 14:38:46  profilanswer

Hello, je cherche a m'équiper d'une bonne veste coupe vent et imperméable, (voir un peu chaude), idéalement GoreTex je suppose.

Le but est de pouvoir l'utiliser, a la fois en voyage pour les randos, et en VTT quand le temps est digne de la kiroule2 :o
Pas forcement un modèle avec une coupe VTT (c'est a dire avec l’arrière plus long que l'avant)

En somme, peu importe l'usage principal, tant que c'est une bonne veste polyvalente qui me garde au sec. Si elle est résistante c'est un plus.

Avez vous des modèles a recommander pour ce genre d'usage ?

n°47160049
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-09-2016 à 14:40:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je pense que t'as mis le doigt dessus. Marge et marketing :o

Pour préciser, on est dans une passion et l'envie de se faire plaisir, partant de là, on s'en fout d'être rationnel, ce serait chiant, donc ça ne me choque pas qu'en plus de se faire plaisir sur le terrain, on se fasse plaisir lors de l'achat.

Par contre, je constate tout de même dans les tests qu'on m'a pointés, que certaines de ces marques trustent régulièrement les premières places. Soit les journalistes sont des vendus ou simplement influencés par le nom, soit elles semblent conserver une expertise malgré tout.

n°47160087
GnomoVTT
Posté le 22-09-2016 à 14:42:23  profilanswer

ilium a écrit :

Pour préciser, on est dans une passion et l'envie de se faire plaisir, partant de là, on s'en fout d'être rationnel, ce serait chiant, donc ça ne me choque pas qu'en plus de se faire plaisir sur le terrain, on se fasse plaisir lors de l'achat.

Par contre, je constate tout de même dans les tests qu'on m'a pointés, que certaines de ces marques trustent régulièrement les premières places. Soit les journalistes sont des vendus ou simplement influencés par le nom, soit elles semblent conserver une expertise malgré tout.

un peu des deux quand même :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°47160174
mykado
Posté le 22-09-2016 à 14:47:16  profilanswer

everybodie a écrit :

Canyon est vendu dans un store en Allemagne. Le showroom de leur marque à Koblenz mais c'est sur c'est plus l'ambiance concessionnaire automobile allemand que bouclard du coin

http://fthumb1.mtb-news.de/cache/9 [...] uch-11.jpg

Tu peux tester, acheter sur place et repartir de suite avec tous les modèles en stocks.

Rose aussi à un concept store assez poussé : http://enduro-mtb.com/die-rose-bik [...] bikeshops/

Bike & Test a Maurepas(78) ont un showroom Rose aussi :)  
Ils proposent des tests, d'ailleurs un des gars de la boutique roule en Uncle Jimbo, par contre je sais plus s'ils sont revendeur, distributeur ou juste vitrine pour la marque...

mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 14:47:16  profilanswer

n°47160229
homme des ​bois
Posté le 22-09-2016 à 14:51:19  profilanswer

delantera a écrit :

RSC :o mais y'a marqué ultimate sur le levier [:paysan]

Rsc et ultimate c'est la même chose sauf visserie titane et levier carbone pour ce dernier il me semble

---------------
Viendez faire du VTT
n°47160241
pvcr
Posté le 22-09-2016 à 14:52:38  profilanswer

ilium a écrit :

A ce propos, je suis conscient que c'est une question pour un dredi, mais y a-t-il aujourd'hui encore une justification réelle au prestige et aux prix pratiqués par certaines maisons?
Pour la plupart, ils font essentiellement des cadres puis assemblent les mêmes pièces disponibles pour chacun d'entre nous. :spamafote:

Du coup, si c'est plus cher chez un petit prestigieux qui a fait l'histoire depuis les années 80, il y a certainement des raisons objectives comme les faibles volumes produits, les circuits de distribution compliqués, etc. Mais après? Ces marques font-elles encore l'histoire? Finalement, quelle différence technique entre un Ibis ou un Yeti (désolé, je connais pas forcément les marques de légende) et un Canyon ou un Yt? Ne font-elles plus que du marketing sur leur blaze?

La question ne se pose pas en ces termes, tu n'as que 3000€ à dépenser, prend un Spectral ou un Jeffsy.

n°47160260
ergt
Posté le 22-09-2016 à 14:54:20  profilanswer

Le système anti-pompage des dernier Yeti semble très efficace.
Après est-ce que ça justifie de payer le vélo 2/3 fois plus cher à équipement équivalent... c'est à toi de voir.

Mon avis c'est qu'une grande partie du prix c'est une pur marge associé au prestige du nom de la marque. YT est une marque assez résente, si il veulent grandir il faut se faire un nom, et avoir des tarif agressif c'est un bon moyen de conquérir du marché. Canyon c'est un peu la même chose, mais avec plus d'ancienneté, chaque année leur vélo prennent 100-200€ (et parfois avec une baisse du niveau d'équipement).
Après y a une partie de la différence qui passe par le circuit de distribution. Importation, magasin, revendeur, ... ça coûte plus cher que des Canyon, YT, ... qui fond directement de la VPC. Sur ce point, en général, un vélo de VPC seras mieux équipé ou moins cher qu'un vélo du circuit de distribution classique.

n°47160277
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-09-2016 à 14:55:37  profilanswer

homme des bois a écrit :

Rsc et ultimate c'est la même chose sauf visserie titane et levier carbone pour ce dernier il me semble

Non, grosse différence au niveau de l'étrier, apparemment l'ultimate est carrément mieux (même si le R/RS/RSC doit pas être pourri of course) :)

---------------
n°47160299
GnomoVTT
Posté le 22-09-2016 à 14:57:11  profilanswer

ergt a écrit :

un vélo de VPC seras mieux équipé ou moins cher qu'un vélo du circuit de distribution classique.

J'ai eu des retours sur les équipements de ces vélos pas cher, comme quoi, ca serait du second choix des marques, d'où un prix moins cher :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°47160405
homme des ​bois
Posté le 22-09-2016 à 15:04:40  profilanswer

ergt a écrit :

Le système anti-pompage des dernier Yeti semble très efficace.
Après est-ce que ça justifie de payer le vélo 2/3 fois plus cher à équipement équivalent... c'est à toi de voir.

Mon avis c'est qu'une grande partie du prix c'est une pur marge associé au prestige du nom de la marque. YT est une marque assez résente, si il veulent grandir il faut se faire un nom, et avoir des tarif agressif c'est un bon moyen de conquérir du marché. Canyon c'est un peu la même chose, mais avec plus d'ancienneté, chaque année leur vélo prennent 100-200€ (et parfois avec une baisse du niveau d'équipement).
Après y a une partie de la différence qui passe par le circuit de distribution. Importation, magasin, revendeur, ... ça coûte plus cher que des Canyon, YT, ... qui fond directement de la VPC. Sur ce point, en général, un vélo de VPC seras mieux équipé ou moins cher qu'un vélo du circuit de distribution classique.

+1
Le Yéti est une arme absolue qui était devant canon et yt dans je sais plus quel test.
Combo notoriété/vpnc (vente par non correspondance :o)/ demande qui faiblie pas

---------------
Viendez faire du VTT
n°47160419
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-09-2016 à 15:05:56  profilanswer

ilium a écrit :

ma position (vélo ou autre), c'est que si tu te fais plaisir le reste tu t'en fous.
Qu'il coûte 3000 ou 5000€, je ne ferai pas la différence.

Après, c'est comme la Hifi. y a toujours plus cher, et le prix devient exponentiel par rapport au gain réel.
Passé le sentiment d'être au dessus de la plèbe des sans-dents :o, il ne reste finalement plus grand chose(sauf la peur de péter un truc qui vaut un smic annuel, ou 40 RR520)

n°47160425
homme des ​bois
Posté le 22-09-2016 à 15:06:19  profilanswer

delantera a écrit :

Non, grosse différence au niveau de l'étrier, apparemment l'ultimate est carrément mieux (même si le R/RS/RSC doit pas être pourri of course) :)

J'avais un doute mais après recherche effectivement c'est un étrier dédié. Not bad

---------------
Viendez faire du VTT
n°47160526
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-09-2016 à 15:14:33  profilanswer

ilium a écrit :

Tu mérite un  [:master of obvious]  là  :o Bien évidemment qu'on paye la marque et le blason. Y a rien qui justifie qu'un vélo coûte le prix d'une petite bagnole.  

Mais on est dans un achat qui relève de la passion, comme peut l'être l'achat d'une montre ou d'une bonne bouteille, le prix n'a pas à être justifié pour que des gens achètent.  ;)

n°47160546
carbon38
Posté le 22-09-2016 à 15:15:58  profilanswer

pvcr a écrit :

La question ne se pose pas en ces termes, tu n'as que 3000€ à dépenser, prend un Spectral ou un Jeffsy un vélo qui te plait.

FYP  [:cbrs]  

Avec son budget, il se fera plaisir quelque soit le vélo.  :)

n°47160646
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 22-09-2016 à 15:23:40  profilanswer

Dites les gars, a votre avis, est-ce qu'il y a moyen de monter un dérailleur + cassette 10V sur ce vtt rigide ?  
http://www.probikeshop.fr/vtt-kona [...] 13572.html

---------------
GT : Sangocid
n°47160656
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 22-09-2016 à 15:23:58  profilanswer

carbon38 a écrit :

Exactement, pourquoi toujours donner les mêmes modèles en conseil ? Des marques il en existe en pagailles, et certain ne jurent que par Canyon / YT.

Avec un tel budget, il va faire un tour dans une boutique multi marque et il fait des tests ;)

n°47160682
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 22-09-2016 à 15:26:46  profilanswer

Et de 3 !
Les bitouïnes n'ont qu'à bien se tenir :o

carbon38 a écrit :

Ben justement non, c'est ce qu'il dit d'ailleurs.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47160702
pvcr
Posté le 22-09-2016 à 15:28:24  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ben disons qu'avec 3000€, pour quelqu'un qui débute le VTT dans un segment All Mountain polyvalent, il aura, avec ces deux modèles, l'assurance d'avoir ce qu'il se fait de mieux pour le prix. Mais c'est clair qu 'à 3000€ ailleurs, t'as pas des bouses non plus. :o

n°47160705
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 22-09-2016 à 15:28:34  profilanswer

Depuis que je roule, je n'ai toujours pas de paire de genouillères... (à part pour les sessions en station mais ce sont des genouillères vraiment nazes)
Des modèles à conseiller pour des genouillères qui ne gènent pas au pédalage ? :jap:

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47160711
Jay Kay
Posté le 22-09-2016 à 15:29:02  profilanswer

ashrog a écrit :

Dites les gars, a votre avis, est-ce qu'il y a moyen de monter un dérailleur + cassette 10V sur ce vtt rigide ?  
http://www.probikeshop.fr/vtt-kona [...] 13572.html

Typiquement quand on parlait des marges... pas de susp, pas de transmission, et ça vaut 1.5 bitouine.

Ashrog, c'est pour toi ? pour quel usage ?

Pour moi, la réponse est non.

n°47160747
pvcr
Posté le 22-09-2016 à 15:32:02  profilanswer

bneben a écrit :

Exactement, pourquoi toujours donner les mêmes modèles en conseil ? Des marques il en existe en pagailles, et certain ne jurent que par Canyon / YT.

Avec un tel budget, il va faire un tour dans une boutique multi marque et il fait des tests ;)

Il faut dire que Canyon ou YT remportent bien souvent les tests dans leurs catégories, moins chers et bons vélos, ça aide.

Message édité par pvcr le 22-09-2016 à 15:55:15
n°47161092
ToFiC
Posté le 22-09-2016 à 15:58:26  profilanswer

mykado a écrit :

Hello, je cherche a m'équiper d'une bonne veste coupe vent et imperméable, (voir un peu chaude), idéalement GoreTex je suppose.

Le but est de pouvoir l'utiliser, a la fois en voyage pour les randos, et en VTT quand le temps est digne de la kiroule2 :o
Pas forcement un modèle avec une coupe VTT (c'est a dire avec l’arrière plus long que l'avant)

En somme, peu importe l'usage principal, tant que c'est une bonne veste polyvalente qui me garde au sec. Si elle est résistante c'est un plus.

Avez vous des modèles a recommander pour ce genre d'usage ?

J'utilise des vestes Gore Bike Wear de puis une 10aine d'années. J'avais eu un modèle renforcé super cher pour mes 30 ans (genre presque 400€), elle a tout fait: enduro moto, vtt, festival, etc... jusqu'à ce que je la perde en festoch  [:depardieu:3]  :cry:  

J'ai repris une Gore Bike Wear bien moins chère pour la remplacer, elle n'est pas renforcée mais ça fait 3 ans qu'elle roule tous les weekend en VTT et elle est toujours en super état: http://www.alltricks.fr/F-32744-te [...] ment_rouge

Ce n'est pas chaud mais avec une sous couche technique quand tu commences à transpirer ça le fait carrément jusqu'à 5°C (on a rarement moins ici en hiver  [:haha breton] )

n°47161187
kham
Posté le 22-09-2016 à 16:05:00  profilanswer

bneben a écrit :

C'est ce qu'on a fait avec minimoi avec le meme budget. Et il est ressorti avec le Trance alors qu'il y avait du Cannondale, Orbea, Lapierre, BMC, Trek et Haibike. Avec le reste, il s'est fait plaiz en équipement de protection et habillement. Comme quoi...de toute façon dur de réellement se planter avec un budget some toute bien confortable.

Message édité par kham le 22-09-2016 à 16:30:18
n°47161429
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 22-09-2016 à 16:24:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Typiquement quand on parlait des marges... pas de susp, pas de transmission, et ça vaut 1.5 bitouine.

Ashrog, c'est pour toi ? pour quel usage ?

Pour moi, la réponse est non.

Je compte pas acheter, mais j'aime bien baver devant mon écran et imaginer ce que je peux en faire  [:aulas]  
Mais dans l'idée c'est d'en faire un vtt simple pour faire n'importe quoi dessus, du skatepark pour le lulz, de la ville, du chemin cabossé, des randos en bikepacking etc...

Mais globalement faudrait que je loue un fat bike en acier pour tester si c'est utile dans ma région ou pas, histoire de dimensionner les pneus  :o

---------------
n°47161463
Jay Kay
Posté le 22-09-2016 à 16:27:22  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Depuis que je roule, je n'ai toujours pas de paire de genouillères... (à part pour les sessions en station mais ce sont des genouillères vraiment nazes)
Des modèles à conseiller pour des genouillères qui ne gènent pas au pédalage ? :jap:

Les 661 RAGE sont confortable et protège bien (testé par moi-même, en collaboration étroite avec l'Arbre Inc. :o )

Elles ne gênent pas du tout en descente.
En descente il fait chaud au bout d'un moment, mais sans que ça soit insoutenable.

Et pas chère :) (payées 39€)

n°47161482
kham
Posté le 22-09-2016 à 16:28:55  profilanswer

Donc, c'est du solide :o

Sinon, j'ai des Fox Launch à 49€. très confortables, mais j'ai pas test au niveau de JK :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 22-09-2016 à 16:29:27
n°47161492
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-09-2016 à 16:29:40  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu mérite un  [:master of obvious]  là  :o Bien évidemment qu'on paye la marque et le blason. Y a rien qui justifie qu'un vélo coûte le prix d'une petite bagnole.  

Mais on est dans un achat qui relève de la passion, comme peut l'être l'achat d'une montre ou d'une bonne bouteille, le prix n'a pas à être justifié pour que des gens achètent.  ;)

Tout était dans le "que": il est évident qu'ils capitalisent un minimum sur leur blaze et leur histoire, ils seraient cons de ne pas le faire. Reste qu'une légende, ça s'entretient, sinon ça s'étiole et mis à part quelques fanboys inoxydables, tu te retrouve rapidement à mordre la poussière. :o

Et vu que même les marques "discount" qui vendent uniquement par Internet arrivent avec des modèles aux prix d'une petite bagnole, les marges ne sont sans doute pas aussi confortables que ça... A moins que ça ne soit aussi les équipementiers qui se gavent? [:epok]

n°47161513
Yann_421
Posté le 22-09-2016 à 16:31:16  profilanswer

ashrog a écrit :

Je compte pas acheter, mais j'aime bien baver devant mon écran et imaginer ce que je peux en faire  [:aulas]  
Mais dans l'idée c'est d'en faire un vtt simple pour faire n'importe quoi dessus, du skatepark pour le lulz, de la ville, du chemin cabossé, des randos en bikepacking etc...

Mais globalement faudrait que je loue un fat bike en acier pour tester si c'est utile dans ma région ou pas, histoire de dimensionner les pneus  :o

Tu ne pourras pas sans bricolage car il n'y a pas de patte de dérailleur.

Au passage, si tu veux tester un fat, je t'invite à venir rouler dans le Pilat, c'est pas loin de Lyon, j'ai des potes qui viennent y rouler toutes les semaines.

Message cité 2 fois
Message édité par Yann_421 le 22-09-2016 à 16:32:34

---------------
Flick r
n°47161519
Jay Kay
Posté le 22-09-2016 à 16:31:31  profilanswer

Ilium : Clairement. A base d'eagle à 350 boules la cassette :o

Question chaine : a partir du moment ou j'ai pris une chaine 9v (pour mon 3x9), c'est bon ? D'autres params ?

Message édité par Jay Kay le 22-09-2016 à 16:31:46
n°47161572
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-09-2016 à 16:35:38  profilanswer

Vous savez si D4 permet de vrais essais? J'ai pas envie de faire chier un petit revendeur pour un test alors que je sais pertinemment que je ne prendrais pas le vélo chez lui. Mais j'aimerais bien tester du 29 moderne et autour de moi, il n'y a que du 27.5 voire du 26 et pas forcément dans ma taille... :/

n°47161635
kham
Posté le 22-09-2016 à 16:41:27  profilanswer

y a pas de 29" chez D4 je crois.

Sinon, chez D4 tu peux même l'acheter et le rapporter parce qu'il te plait pas :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 22-09-2016 à 16:43:43
n°47161643
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 22-09-2016 à 16:41:56  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Tu ne pourras pas sans bricolage car il n'y a pas de patte de dérailleur.

Au passage, si tu veux tester un fat, je t'invite à venir rouler dans le Pilat, c'est pas loin de Lyon, j'ai des potes qui viennent y rouler toutes les semaines.

Ouais le pilat ça fait un moment que j'ai envie d'y aller, j'ai 2 traces sur mon tel qui attendent au chaud  :D  
En plus il y a le train qui passe tout autour du massif  :o  

Faut que je fasse le tour des magasins pour voir ce qu'ils proposent en location.

---------------
n°47161656
pvcr
Posté le 22-09-2016 à 16:43:14  profilanswer

ilium a écrit :

Vous savez si D4 permet de vrais essais? J'ai pas envie de faire chier un petit revendeur pour un test alors que je sais pertinemment que je ne prendrais pas le vélo chez lui. Mais j'aimerais bien tester du 29 moderne et autour de moi, il n'y a que du 27.5 voire du 26 et pas forcément dans ma taille... :/

Essaye un spé 2017 et tu auras un JEFFSY, à peu de choses prêt.

n°47161711
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 22-09-2016 à 16:46:52  profilanswer

[:pingolu]

n°47161803
carbon38
Posté le 22-09-2016 à 16:51:21  profilanswer

Mais arrêtez de vendre des YT à tout le monde  [:mrtritium:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4656  4657  4658  ..  9310  9311  9312  9313  9314  9315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)