Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4624  4625  4626  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47070507
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 14-09-2016 à 10:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

worm'skiller a écrit :

Très beau vélo comme d'hab avec specialized. :)

Comme quoi, ils se ressemblent tous hein :D

Parfois on achète des trucs différents, les gens aiment pas, mais c'est parcequ’ils sont trop habitué à acheter comme les autres ;)  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 10:33:39  profilanswer

n°47070511
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-09-2016 à 10:33:54  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:empificator:3]  :o  

carbon38 a écrit :

Tu as commandé quoi?  

Y a un paquet de nouveaux vélos/commandes ces derniers temps  :D  

carbon38 a écrit :

Il a 9kg de sac + 15kg de vélo + 96kg de bonhomme  :o  

Spoiler :

Pour le poids du bonhomme, je vous dirais lundi si c'est du gras ou la paire de boolze [:toussa]

à mon avis, vu le parcours qu'il a prévu pour la kiroule, c'est le poids des boloses. [:drfunkenstein:1]  

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47070526
Rober_le_P​erver
Posté le 14-09-2016 à 10:34:42  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Très beau vélo comme d'hab avec specialized. :)

Si tu veux gagner ton kilo pour par cher, je dirais de voir les pneu en tubeless et voir si tu trouves la gamme au dessus de DT SWISS M1700 qui est vraiment bien et souvent mise en premier monte (c'est le petit reproche que je ferais à spe concernant ce type de vélo dans cette gamme).

Ici c'est des M1900 spline, il y a vraiment un gros changement avec les M1700 ?  :D
Le soucis va être l'arrière en boost :/

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 14-09-2016 à 10:36:19
n°47070558
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-09-2016 à 10:37:16  profilanswer

bneben a écrit :

Comme quoi, ils se ressemblent tous hein :D

Parfois on achète des trucs différents, les gens aiment pas, mais c'est parcequ’ils sont trop habitué à acheter comme les autres ;)  

Perso, j'aime beacoup les YT ou les spe. je suis pas sectaire.  

Je trouve la ligne de mon canyon magnifique et même les Giant trance que j'aime pas voir en photos, je le trouve magnifique lorsque je le vois en vrai dans un magasin.

Il faut se réjouir, il y a vraiment de super vélos aboutis actuellement et qui restent abordables si tu es pas bloqué sur le fait d'avoir un cadre en carbon (qui nous est facturé fort cher).  [:aia]

---------------
n°47070577
Foncky
Posté le 14-09-2016 à 10:38:30  profilanswer

Hello,

Ma copine aimerait se mettre au VTT avec moi.  

Problème : elle refuse de mettre les euros  qu'il faudrait là-dedans. Mais j'ai pas mal de pièces en stock, dont des roues Asterion XC en 27.5. Une idée de cadre / fourche ? Un acier avec 120mm me paraît pas mal... Elle fait 1m69, pas lourde.

n°47070593
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-09-2016 à 10:39:44  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Ici c'est des M1900 spline, il y a vraiment un gros changement avec les M1700 ?  :D  
Le soucis va être l'arrière en boost :/

ben 200g. C'est vraiment pas dur de comparer avec DTSWISS. :D

Les M1700 valaient 600€ neuf (et surement moins cher maintenant) et les 1500 un peu plus cher.  

Vu que ce sont des premières montent souvent, tu dois en trouver facilement d'occasion à un bon prix.

---------------
n°47070594
pvcr
Posté le 14-09-2016 à 10:39:47  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Perso, j'aime beacoup les YT ou les spe. je suis pas sectaire.  

Je trouve la ligne de mon canyon magnifique et même les Giant trance que j'aime pas voir en photos, je le trouve magnifique lorsque je le vois en vrai dans un magasin.

Il faut se réjouir, il y a vraiment de super vélos aboutis actuellement et qui restent abordables si tu es pas bloqué sur le fait d'avoir un cadre en carbon (qui nous est facturé fort cher).  [:aia]

Avec la dernière promo sur le Jeffsy, même le carbone est abordable.

n°47070603
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-09-2016 à 10:40:29  profilanswer

Foncky a écrit :

Hello,

Problème : elle refuse de mettre les euros  qu'il faudrait là-dedans. Mais j'ai pas mal de pièces en stock, dont des roues Asterion XC en 27.5. Une idée de cadre / fourche ? Un acier avec 120mm me paraît pas mal... Elle fait 1m69, pas lourde.

regarde la première page.  :)

---------------
n°47070620
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-09-2016 à 10:41:46  profilanswer

pvcr a écrit :

Avec la dernière promo sur le Jeffsy, même le carbone est abordable.

le https du site YT est proxi taffé, il était à combien?

---------------
n°47070636
bneben
Posté le 14-09-2016 à 10:43:01  profilanswer

Foncky a écrit :

Hello,

Sur pas mal de site tu peux trouver des cadres SR pour pas cher, et plutot sympa, d'ailleurs je serais toi je regarderais du coté de RCZBIKE, parfois ils sortent des produits vraiment pas cher (et c'est renouvelé toutes les semaines !)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 10:43:01  profilanswer

n°47070658
kakaone
kou
Posté le 14-09-2016 à 10:44:55  profilanswer

Voilà la bête, il est vraiment classe, mieux que les photos que j'avais vu  :love:  

:love:  

bon robert quand est ce qu'on va rouler ensemble, je te ferais essayer  ma bête si tu insistes  :whistle:  

Hier petite sortie pour ce défouler après une bonne journée de merde  
dans un single pas difficile, mais plein de grosse racine et quelques coup de cul à donner  
j'ai croisé un père et son fils, le gamin devais avoir 6 ans il roulait avec un bike qui devait être à vu de nez un 16" pas de gros pneu ni même de fourche hydro, j'ai pas vu si il avait des vitesses
je suis resté scotché, le gamin montait tranquille la ou certains auraient posés le pied  :ouch:

Message édité par kakaone le 14-09-2016 à 10:50:12
n°47070676
chimm
Posté le 14-09-2016 à 10:46:22  profilanswer

http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 298272.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 148132.jpg

Voilà la bête, il est vraiment classe, mieux que les photos que j'avais vu  :love:  

Je l'ai passé direct en plateau de 28, je n'ai vraiment pas la forme en ce moment, et c'est déjà dur.
Il monte très bien, ça ne cabre pas du tout, belle motricité mais il a un bon kilo de trop  :sweat:  

En descente c'est fou, même pas besoin de descendre la selle dans le coin, le tout en passant à des endroits où je mettais pied à terre en SR  :pt1cable:  
Tous mes PR explosés en descente, pas trop ridicule en montée non plus.  

En premier il va falloir régler la fourche, je suis vraiment léger, autant l'amorto aucun problème, mais c'est ma 3ème rockshox de suite et toujours pas de réglage parfait  :fou:  
Et à virer ces pneus pour du toro en tubeless  :o  

:love:  :love:  :love:

Belle baÿthe !! [:implosion du tibia]

n°47070725
chimm
Posté le 14-09-2016 à 10:49:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Gnomo : heureusement que oui. Je suis en tektro auriga de 160mm, c'est loin de votre matos, mais je n'aurais aucune gêne à finir bon dernier pour préserver le matos/ma vie :o

Ils sont top ces freins quand même, certes je découvrais les freins hydrauliques, mais j'avais pu mesurer tout leur potentiel quand à la fin d'une sortie VTT je devais rentrer à la station en bas, qu'il s'est mis à pleuvoir des cordes (j'étais trempé) et que la route était vachement en pente... là où j'aurais u la peur de ma vie en Vbrakes, avec les disques hydraulique ça freine génialement bien même sous la pluie ! :jap: :love:

n°47070734
chimm
Posté le 14-09-2016 à 10:50:37  profilanswer

Vous avez posté une page en 1 heure ce matin....  :ouch:  :ouch:

n°47070743
pvcr
Posté le 14-09-2016 à 10:51:15  profilanswer

worm'skiller a écrit :

le https du site YT est proxi taffé, il était à combien?

3099€ le Jeffsy CF en mono ou double.

n°47070757
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-09-2016 à 10:52:25  profilanswer

Foncky a écrit :

Hello,

Pour avoir étudié le même sujet, je te conseille quand même de faire un truc "léger".
Il y a souvent un gros différentiel de puissance, et tu risques de t'en rendre compte dans les côtes :D
Et je partirais sur une géo avec poste de pilotage un peu haut (pas de XC pur).

Tu as des cadres sympas sur Commencal (mais un peu lourd pour de l'alu) et chez PlanetX

Et tu as de la chance, avec 1m69, tu ne seras pas limité aux toutes petites tailles ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47070805
Yann_421
Posté le 14-09-2016 à 10:56:40  profilanswer

On one 45650

---------------
Flick r
n°47071157
Foncky
Posté le 14-09-2016 à 11:19:51  profilanswer

Yep, je pensais justement à PX, Commencal, et bien sûr Sobre.
Quand elle avait testé mon Dad avec une Gravity Dropper, elle m'avait dit direct que si elle s'y mettait, elle voudrait absolument une tds téléscopique :)  
Donc je ne veux pas forcément lui faire un truc très light, mais avec les roues Asterion, je pense qu'elle aura un sentiment de légèreté, rassurant au début sur des parcours courts et pas trop dénivelés. Transmission monoplateau avec un 26x11-42. 3 manettes elle pourrait pas gérer.

worm'skiller a écrit :

regarde la première page.  :)

La FP est top mais je voudrais surtout des retours de ceux qui ont mis leur copine sur un VTT, pour comprendre ce qui a fonctionné ou pas ;)
Je n'envisage pas l'achat d'un vélo de série, elle a déjà eu un Lapierre à 400-500 euros y'a quelques années, le cadre était sympa mais le reste tellement lourd que ça ne l'a pas incité à tenter plus que ça.

bneben a écrit :

Sur pas mal de site tu peux trouver des cadres SR pour pas cher, et plutot sympa, d'ailleurs je serais toi je regarderais du coté de RCZBIKE, parfois ils sortent des produits vraiment pas cher (et c'est renouvelé toutes les semaines !)

Yes, les cadres stickés RCZ sont pas dégueux j'ai l'impression.

n°47071250
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-09-2016 à 11:26:48  profilanswer

Alerte expert

---------------
Viendez faire du VTT
n°47071306
Guigui
Posté le 14-09-2016 à 11:30:36  profilanswer

Foncky a écrit :

La FP est top mais je voudrais surtout des retours de ceux qui ont mis leur copine sur un VTT, pour comprendre ce qui a fonctionné ou pas ;)

Chez moi elle a commencé avec un SR "moyen" (un Trek) : elle trouvai ça lourd et était très crispée. Maintenant en TS (Intrigue / Trance), pourtant aussi lourd, elle le trouve léger et rassurant  :D  

En fait si elle est pas trop "technique" et pas très assurée, un TS est indispensable je pense, quitte à être un peu plus lourd : c'est compensé par le grip additionnel en montée et le confort / tolérance aux "fautes" à la descente :jap:

Après, si elle est sportive et joueuse avec un vélo c'est autre chose :jap:

n°47071344
bneben
Posté le 14-09-2016 à 11:33:32  profilanswer

Foncky a écrit :

Ba moi ça a pas marché du tout :D

Ca couinait, vu le bruit je pensais au début à un manque de graisse dans un roulement ou la chaine, mais en fait non, ça venait bien d'elle :D

Message cité 3 fois
Message édité par bneben le 14-09-2016 à 11:33:59
n°47071418
Foncky
Posté le 14-09-2016 à 11:39:15  profilanswer

Ouch, lui donnant l'exemple de SR voire TR en acier exclusivement depuis longtemps, elle va trouver louche que je lui propose un TS :lol:  

Des pneus à bon volume (là j'ai mis des Michelin Wild Grip'R et Race'R en 2.25 en tubeless sur les Asterion), un cadre acier un peu tolérant, une tdst et une fourche qui marche, + un poste de pilotage relax, ça devrait la mettre en confiance, non ? A condition que je fasse pas n'importe quoi sur le choix des sentiers.  

Elle est très peu casse-cou mais pour ses premiers essais, elle a très bien négocié des petits singles assez ludiques. Ça va surtout pécher au niveau de la puissance en montée, d'où mon envie de SR.

n°47071452
pvcr
Posté le 14-09-2016 à 11:41:22  profilanswer

Foncky a écrit :

Je n'envisage pas l'achat d'un vélo de série, elle a déjà eu un Lapierre à 400-500 euros y'a quelques années, le cadre était sympa mais le reste tellement lourd que ça ne l'a pas incité à tenter plus que ça.

J'ai privilégié le poids, un semi rigide Canyon en 29P pour le confort à 1000€. Par rapport à son enclume décat, elle voit bien la différence. Bon après on fait du VTT en mode balade pour l'instant, 20km et 200 à 300 de D+, mais elle veut bien envisager plus.  

n°47071517
Gnomovtt
Posté le 14-09-2016 à 11:46:21  profilanswer

bneben a écrit :

Ca couinait, vu le bruit je pensais au début à un manque de graisse dans un roulement ou la chaine, mais en fait non, ça venait bien d'elle :D

:lol:

La mienne perso, je l'ai mise en TS décathlon, histoire qu'elle ait pas trop mal dans les descente.
Avec un poste de pilotage un peu relevé, elle a toujours bien aimé le vtt :)
Le seul VTT qu'elle a pas trop aimé c'est un de location en monoplateau, elle voulait avoir au moins 2 plateaux :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°47071520
Jay Kay
Posté le 14-09-2016 à 11:46:33  profilanswer

bneben a écrit :

Sans doute un manque de lubrification aussi cela dit... :o

Message édité par Jay Kay le 14-09-2016 à 11:47:01
n°47071597
Foncky
Posté le 14-09-2016 à 11:52:45  profilanswer

bneben a écrit :

Et tu sais pourquoi ? Moi ça couine aussi en rando, pourtant on s'est tapé du 1000m de D+ sur 4-5kms tous les jours pendant les vacances ;)

pvcr a écrit :

J'ai privilégié le poids, un semi rigide Canyon en 29P pour le confort à 1000€. Par rapport à son enclume décat, elle voit bien la différence. Bon après on fait du VTT en mode balade pour l'instant, 20km et 200 à 300 de D+, mais elle veut bien envisager plus.  

Mmh 29 j'ose pas, je la vois déjà me dire que les grandes roues vont où elles veulent et que c'est pas un vélo normal et que je suis un enfoiré :lol:

Gnomovtt a écrit :

:lol:
La mienne perso, je l'ai mise en TS décathlon, histoire qu'elle ait pas trop mal dans les descente.
Avec un poste de pilotage un peu relevé, elle a toujours bien aimé le vtt :)
Le seul VTT qu'elle a pas trop aimé c'est un de location en monoplateau, elle voulait avoir au moins 2 plateaux :D

Ah ouais deux plateaux ? Tout le contraire ici, ça fait trop de manettes. 26x11-42 je prends pas trop de risques, même si le 42 va être vite bouffé.

n°47071622
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-09-2016 à 11:54:46  profilanswer

Mme carbon a aussi bien apprécié le passage au TS. Pour l'adhérence en montée et le coté rassurant en descente.  :jap:  

Cela dit, ca fait plus d'un an que son vélo a pas bougé du garage [:fabien27]

n°47071635
Jay Kay
Posté le 14-09-2016 à 11:55:42  profilanswer

La mienne roule en topbike a col de cygne  [:autruche]

n°47071705
Foncky
Posté le 14-09-2016 à 12:00:36  profilanswer

Bon c'est de l'alu mais ça me plaît bien : http://www.probikeshop.fr/cadre-vt [...] 11619.html
http://www.probikeshop.fr/images/products2/102/111619/600x600-111619-pb139909-1-main.jpg
Notons la patte de frein Postmount avec inserts, pas mal à ce prix.

n°47071770
bneben
Posté le 14-09-2016 à 12:05:39  profilanswer

Foncky a écrit :

Bon c'est de l'alu mais ça me plaît bien : http://www.probikeshop.fr/cadre-vt [...] 11619.html
http://www.probikeshop.fr/images/p [...] 1-main.jpg

J'aurais déjà sorti la CB.

n°47071973
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-09-2016 à 12:24:02  profilanswer

Foncky a écrit :

pas mal du tout !!

---------------
n°47072032
homme des ​bois
Posté le 14-09-2016 à 12:29:40  profilanswer

Foncky a écrit :

Moi c'est simple, aucun intérêt pour les deux roues. Aucuns talents. Aucune technique.
1 sortie type nikku tout les 2 ans c'est déjà bien.

---------------
Viendez faire du VTT
n°47072071
Foncky
Posté le 14-09-2016 à 12:34:41  profilanswer

En plus elle kiffe le noir et la tds en 30.9 va faciliter le choix (bien qu'une ICE en 27.2 suffirait).

Par contre y'a plus que du 17", un peu grand quand même j'ai peur. Je vais pas la questionner ni prendre toutes ses mesures, le but est de lui "imposer" le vélo complet une fois fini, sinon elle va refuser et me demander plutôt de vendre mes pièces en surplus pour financer la nouvelle cuisine. Quelle idée !

@homme des bois : au moins, c'est clair ;)
La mienne adore le vélo en général, que ce soit en vacances ou en vélotaf. Et là elle a un problème de genou son médecin lui a conseillé d'augmenter sa pratique pour muscler tout ça. Je ferai donc bien gaffe aux réglages mais ce sera pédales plates pour commencer.

n°47072172
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-09-2016 à 12:43:43  profilanswer

Pentier a écrit :

je lave plus jamais mon vélo c'est grave ? :D
Enfin je le passe au tuyau histoire de l'alléger mais le reste... Je vais rouler quoi :o

Par contre qu'est-ce qui peut expliquer qu'une chaine avec 500 km casse un maillon ? C'était une KMC x10-93 :/

comment vous faites pour casser vos chaines? :ouch:  
vous passez systématiquement les vitesses en danseuse dans les raidards?
lubrification a la pate a roder? :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°47072207
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-09-2016 à 12:46:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

+14kg de vélo, ca te fait 23kg à porter quoi  [:rhetorie du chaos]

[:tahitiflo:2]  [:tahitiflo:2]  
le portage de Gers va etre divin. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°47072276
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-09-2016 à 12:51:58  profilanswer

bneben a écrit :

Tu rigoles, mais demande aux autres (ceux de la kiroule :o), quand on arrive en bas d'une descente en ayant pris un peu de vitesse (moi c'est 75kg + 6kg de sac + fringue = 85kg on va dire), les plaquettes sentent le brulés, et l'étrier est bouillant, je suis en 180mm, 200mm pour certains

Bref, quand ça freinera plus du tout, c'est qu'il sera l'heure à l'hélico de décoller :D

Fais gaffe à toi, stout :o

faudra pisser sur les mortiers étriers pour refroidir. :o

---------------
n°47073218
golfix
Posté le 14-09-2016 à 14:04:20  profilanswer

Foncky a écrit :

Yes, les cadres stickés RCZ sont pas dégueux j'ai l'impression.

Ma copine a fait 15 km et 1 OTB.
C'était il y a plus de 25 ans, elle en parle encore régulièrement ( elle m'a épousé quand même :sol: ).
Là j'hésite à mettre ma fille sur un vtt, mais c'est moi qui risque de couiner et/ou d'avoir peur (pour elle) ...  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47073238
golfix
Posté le 14-09-2016 à 14:05:47  profilanswer

Foncky a écrit :

Ca risque quand même de faire un peu grand :/

---------------
n°47073483
kakaone
kou
Posté le 14-09-2016 à 14:20:50  profilanswer

je comprends pas bien le concept de vouloir rouler avec sa copine, ça me viendrais pas à l'esprit un truc pareil  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kakaone le 14-09-2016 à 14:21:21
n°47073543
homme des ​bois
Posté le 14-09-2016 à 14:25:15  profilanswer

kakaone a écrit :

je comprends pas bien le concept de vouloir rouler avec sa copine, ça me viendrais pas à l'esprit un truc pareil :whistle:

J'sais pas, ma meuf roule comme Myriam Nicole, je veux bien être son esclave à vie. Quitte à faire la vaisselle au moins une fois dans ma vie. Ou pire aller dans un magasin de vêtements :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°47073804
mykado
Posté le 14-09-2016 à 14:40:49  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'sais pas, ma meuf roule commes'appelle Myriam Nicole, je veux bien être son esclave à vie. Quitte à faire la vaisselle au moins une fois dans ma vie. Ou pire aller dans un magasin de vêtements :o

FYP :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4624  4625  4626  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)