Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4614  4615  4616  ..  9078  9079  9080  9081  9082  9083
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47039933
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-09-2016 à 21:05:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:gidoin] On verra la météo montagne mercredi, ca a largement le temps de changer d'ici 6 jours.  :)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2016 à 21:05:45  profilanswer
 

n°47039949
Jay Kay
Posté le 11-09-2016 à 21:07:23  profilanswer
 

J'avoue que la météo me plait moyen... Rien de grave, mais je préférais 15/25 que 5/15 ^^

 

Carbon : uep, je veux tester le poids du sac, j'ai pas la même XP de portage que toi :)

 

D'ailleurs, j'ai enfin réussi a placer le cours de trial qu'on m'a offert a Noël dernier... C'est jeudi [:tinostar]
J'espère qu'on s'en sortira indemne... Bitouine et moi :D


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47039958
squale22
Posté le 11-09-2016 à 21:07:59  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

'tain t'es plus organisé que moi [:tinostar]


 
 
y a même la check list et le crayon  [:bakk20]  

n°47039980
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-09-2016 à 21:09:47  profilanswer
 

Nan mais au pire, on trouvera une solution de repli, quitte à faire des sorties en moins haute montagne. ;)

n°47040016
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-09-2016 à 21:12:46  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

[:gidoin] On verra la météo montagne mercredi, ca a largement le temps de changer d'ici 6 jours.  :)


ouep,je croise les doigts.
+1 carbon,on trouvera quelques choses a faire de moins compliqué niveau engagement.
c est con,il y avais aussi un pote qui serait venu,enfin ,il pourra tj.
il roule en SR aussi.


Message édité par Tahitiflo le 11-09-2016 à 21:14:11

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°47040136
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-09-2016 à 21:21:24  profilanswer
 

On parlait du tour sous les falaises du parmelan, ca peut être sympa par exemple. Même si il flotte un peu, spa bien grave tant qu'on est en moyenne montagne ou dans les bois.  :)

n°47040557
chimm
Posté le 11-09-2016 à 21:56:51  profilanswer
 
n°47040566
chimm
Posté le 11-09-2016 à 21:57:41  profilanswer
 

La carte IGN par contre.... :D :o

 

#papy :o

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 11-09-2016 à 21:57:58
n°47040675
Jay Kay
Posté le 11-09-2016 à 22:07:06  profilanswer
 

chimm a écrit :

La carte IGN par contre.... :D :o

 

#papy :o

 

Pas de réseau,
Pas d'accroche GPS,
Pas de batterie,
Téléphone qui plante,
Appli qui plante,
Téléphone explosé,
Téléphone sa pris l'eau,
Etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 11-09-2016 à 22:08:43

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47040685
tinkywinky
Posté le 11-09-2016 à 22:08:11  profilanswer
 

Petite question : sur un vieux vtt des années 80/90 j'ai besoin de changer de pneus. Les jantes me paraissent bien larges par rapport à ce qui se fait actuellement. Est-ce que n'importe quel type de pneus en vtt 26' conviendrait ?  
Largeur exterieure de la jante : 32mm

mood
Publicité
Posté le 11-09-2016 à 22:08:11  profilanswer
 

n°47040703
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-09-2016 à 22:09:14  profilanswer
 

chimm a écrit :

La carte IGN par contre.... :D :o
 
#papy :o


les cartes IGN sont fiables. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°47040769
Jay Kay
Posté le 11-09-2016 à 22:12:55  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


les cartes IGN sont fiables. :o


Ouai, voilà, même après une chute ou un saut dans la flotte, ça reste exploitable. Et en montagne, mieux faut avoir un support fiable. On parle de deux jours consécutifs là... (OK, dans un coin relativement passant certes, mais mieux vaut partir l'esprit tranquille)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47040853
chimm
Posté le 11-09-2016 à 22:18:43  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Pas de réseau,
Pas d'accroche GPS,
Pas de batterie,
Téléphone qui plante,
Appli qui plante,
Téléphone explosé,
Téléphone sa pris l'eau,
Etc...

 

OsmAnd, du full offline, gratuit, des cartes très complètes avec tous les sentiers que tu veux, etc... :jap: (Sinon appli IGN aussi, mais payant)

 

Pour une telle expédition, chacun prends au moins 1 téléphone, dans le groupe y'en aura toujours un de disponible... et puis ta carte est tout autant sensible à l'eau, et le plus gros défaut de tout, c'est que la carte ne peut pas te dire en quelques secondes où tu es et où ce trouvent les voies de sorties les plus proches.... et ça, en montagne, ça change tout.... :jap: (En tout cas perso sans mon téléphone et OsmAnd, j'aurais pu me perdre complètement quand je suis parti dans les montagnes roumaines...  :sweat: ).

 

Après tu gères raisonnablement ton téléphone, si tu sais qu'il n'a pas une bonne batterie (contrairement à mon Xiaomi :o :whistle: ), tu mets en mode avion quand tu n'as plus de réseau ou alors tu prends une powerbank avec toi... :jap:


Message édité par chimm le 11-09-2016 à 22:20:32
n°47040871
chimm
Posté le 11-09-2016 à 22:19:50  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


les cartes IGN sont fiables. :o


 
Fiable, mais d'un autre temps, aujourd'hui un téléphone ça te dit où tu te trouves à quelques mètres près en quelques secondes... :spamafote:
 
Et les cartes IGN sont aussi dispo sur mobile ! :spamafote:

n°47040989
Yann_421
Posté le 11-09-2016 à 22:25:12  profilanswer
 

Moi c'est surtout le reflex qui me fait tiquer. Se trimballer ce poids mort sur 2 jours, c'est vraiment pénalisant à mon sens. Surtout que tu n'auras pas franchement le temps de faire des photos soignées qui nécessitent de trimballer du gros matos.
Sans compter sur le risque de chute (aie le dos...) et les vibrations sans doute pas terribles pour le miroir et l'obturateur...


---------------
Flick r
n°47041056
Yann_421
Posté le 11-09-2016 à 22:28:35  profilanswer
 

Sinon, petit teaser d'hier.
 
http://ylcd.fr/drop/cro-20.jpg


---------------
Flick r
n°47041476
chimm
Posté le 11-09-2016 à 22:47:03  profilanswer
 

Chamois ? :D

 
Yann_421 a écrit :

Moi c'est surtout le reflex qui me fait tiquer. Se trimballer ce poids mort sur 2 jours, c'est vraiment pénalisant à mon sens. Surtout que tu n'auras pas franchement le temps de faire des photos soignées qui nécessitent de trimballer du gros matos.
Sans compter sur le risque de chute (aie le dos...) et les vibrations sans doute pas terribles pour le miroir et l'obturateur...

 

Y'en a pas un d'entre vous qui a un smartphone haut de gamme récent ? Tu prends un Galaxy S6/S7 ou un Iphone 6 et t'as le meilleur rapport taille/encombrement pour les photos, en sachant que si c'est un endroit déjà bien fréquentés par les randonneurs, l'intérêt de vouloir faire des photos "au top" est moindre AMHA... :o :jap:


Message édité par chimm le 11-09-2016 à 22:47:24
n°47041650
h4rl0ck197​8
Posté le 11-09-2016 à 22:59:37  profilanswer
 

CR de la sortie de ce matin :

 

J'ai récupéré la trace d'une boucle "bonus" d'une rando qui avait eu lieu le WE du dernier.
Je l'ai retouché pour la faire partir d'un petit village à quelques km. Ca passait donc de 25 à 38 km.

 

Je laisse l'auto sur la place du village vers 8:00 pour commencer la sortie.
1 ère petite descente en granite, ça me secoue un peu, je ne suis pas chaud, ma gourde (isotonique) est éjectée, freinage appuyé. Je remonte la pente et trouve la gourde: le capuchon anti-boue est explosé et la tétine est fissurée à sa base.
Ca commence bien  [:clooney38]

 

Je continue et ça commence à monter, je ne suis pas étonné, c'était prévu. De beaux sous-bois, des sentiers fraîchement défrichés, pas mal de ronces en travers, on va voir si le préventif dans les CAA va se montrer utile.

 

Quelques descentes, autant de montées et j'arrive au 2nd village, je passe au dessus du ruisseau que je croiserai à nouveau plus haut dans la montagne bourbonnaise (ce ne sont pas les Alpes, on se calme ).

 

Ca grimpe pas mal à la sortie du village, le tracé me fait quitter un chemin caillouteux un peu large pour un sentier défriché pour la rando. Ca monte dur, c'est plein de pierres sous l'herbe et les ronces empiètent par endroit. Si je continue à lutter sur ce sentier, je vais me cramer pour le reste de la sortie.
Je pose mon amour propre sur le bord du sentier, puis mon pied et descends du vélo.
C'est de plus en plus pentu, même en poussant j'en chie un max. Heureusement ce n'est pas trop long et je finis par rejoindre un autre chemin.
Je fais une pose pour boire un coup et prendre une photo :

 

http://reho.st/preview/self/928843a601a063d60319197154464432eb3cdf6c.jpg

 

Je me dirige vers le Calvaire, ça promet...

 

http://reho.st/preview/self/a0546d1d97cef10646954274ed0a5c99ca2d3c07.jpg

 

Un long chemin montant plein de caillasses, ça roule, je galère un peu, mais je monte sans trop poser le pied. Par contre mon sac avec pas mal d'eau me tire dans le bas du dos.
Le haut du chemin est là, je m'arrête pour resserrer les sangles du sac.
Je tourne la tête et aperçois le Calvaire :

 

http://reho.st/preview/self/7ed0eca922f3894a03a1c82e05d47275413cb6d5.jpg

 

Je ne suis pas encore au point le plus haut, donc forcément ça grimpe encore, toujours le même type de chemin caillouteux.
Il faisait froid ce matin, mais là le soleil est bien sorti et fait son job : ça commence à cramer la nuque, heureusement je vois arriver les bois qu'il va falloir traverser pour atteindre les 700m d'altitude.
De l'ombre, de la fraîcheur, ça fait du bien après avoir transpiré comme un goret.
Ca monte, mais le terrain est confortable, on sent un bon tapis d'aiguilles de pin sous les pneus, je me croirai presque sur TS. Mes fesses aiment ça  [:karma up]

 

J'arrive au point le plus haut à 700m, et je trouve une auto garée sur le côté du chemin.
Ca ne doit pas être en zone bleue...

 

http://reho.st/preview/self/3cae22d40311a4405f39943f885126ed2ba5125f.jpg

 

Il est l'heure du ravito, je sors un sandwich préparé de bon matin, ça fait du bien au moral.

 

http://reho.st/preview/self/5dc6ce6045dd44cb910fb3fa8df09661f19bfb2c.jpg

 

Je repars, il me reste quelques trucs sympa à voir. Je quitte les bois pour quelques km, j'aperçois sur les hauteurs les éoliennes et la vue sur la chaîne des puys tout au loin.

 

Je rentre de nouveau dans des bois, j'approche de mon but...  [:frog sad]

 

Après un peu de grimpette, ça repenche dans l'autre sens, un beau sentier avec des blocs de granite, vraiment sympa, je lâche les freins, ça passe bien, en contre bas j'entends le ruisseau qui frappe les pierres, je continue, ça devient plus plat, je longe le ruisseau, il y a un petit sentier, pas mal de petits troncs de pins en travers, ça fait de l'entraînement  [:mercury12]

 

Mais d'un coup je regarde le GPS : je ne suis plus sur le tracé, j'ai loupé le chemin.
Demi-tour, le GPS galère, je sors le tél du sac, il galère aussi, je suis dans une zone encaissée, ça ne doit pas aider. Je pinaille un max, je remonte, je redescends, je n'arrive pas à trouver le chemin, je pense que le GPS se gourre de quelques dizaines de mètres.
Je décide de couper à travers un fourré, après 150-200 m dans les ronces, je trouve une zone  plus découverte, il y a une sorte de pré. Le GPS semble reprendre ses esprits, le chemin serait 30m plus haut. Je saute une clôture, manque de m'eccouiller après avoir pris appui sur un bout de bois pourri. Je porte le vélo sur le dos dans la pente, ça glisse, ça roule sous les pieds. Ca me gave un peu.

 

Et là je vois le sentier encore quelques mètres plus haut. Ouf  [:sebxoii]  

 

Quelques efforts, une descente et j'arrive à la passerelle pour sauter le ruisseau. L'eau est claire et fraîche, mais j'ai suffisamment d'eau dans le sac pour éviter le choléra.

 

J'entends de plus en plus le bruit de l'eau, j'arrive enfin à la cascade de la Pisserote.

 

http://reho.st/preview/self/2b3ac3d4583967d6aee32eb5cb38954c38067a68.jpg

 

http://reho.st/preview/self/00ce5e1fd0d2a13df2b558724ac203591261bf1f.jpg

 

C'est beau, il fait frais, ça valait le coup de se forcer un peu.

 

http://reho.st/preview/self/ecc35908c5aa3e71968a594c6136fa5e236a7986.jpg

 

Je vais repartir rapidement car la trace m'indique que je vais devoir monter dans le bois tout là haut derrière le vélo.

 

Ca pique, à un moment c'est un vrai mur, je pousse un peu et remonte sur le vélo par la suite.

 

Encore des sous-bois, c'est chouette comme coin.

 

Je prend ma compote et je me prépare à regagner la voiture, mais j'ai 12 km à faire.

 

Ca se passe bien, mais je sens que ça commence à tirer un peu.

 

Heureusement c'est majoritairement de la descente, mais je prends encore quelques montées assez courtes mais pentues.

 

Au final 40.8 km (suite à la foirade GPS, 2km bonus...) pour 1000m de D+.

 

La trace : https://www.strava.com/activities/708141729

n°47041692
h4rl0ck197​8
Posté le 11-09-2016 à 23:02:25  profilanswer
 

squale22 a écrit :

 


y a même la check list et le crayon [:bakk20]

 

On dirait ma table la veille du départ en vacances, avec les listes de ma femme.
Moi je me contente de charger la voiture.

n°47042295
everybodie
Posté le 12-09-2016 à 00:04:03  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Je suis extrêmement satisfait de mes jantes carbone. Je vous recommande à tous ACE.
Curieux de nature, j'ai longtemps hésité, et j'ai franchi le pas du carbone. Aujourd'hui je regrette.
La jante a littéralement explosée.
Pas d'impact anciens, je vérifierai après chaque sortie, j'en ai fait une quinzaine...
J'ai enroulé une simple Pierre, rien de cassant et un micro saut de 15cm avec une vitesse faible. Ma pression était correct' car je sur gonfle à 1.9/2.0, je pèse 65 kg bordel.
Je ne comprends pas. Genre vraiment.
Maintenant à moi de jouer la garantie en espérant négocier une jante alu à la place. Affaire à suivre...


 
Bah merde alors :/
 
Cette hécatombe sur les jantes Carbones chinoises en ce moment si on croise avec les retours VV :/
 
J'espère qu'ils assureront bien les SAV en tout cas (globalement ça a l'air clean sur les feedbacks).

n°47043446
Jay Kay
Posté le 12-09-2016 à 07:04:40  profilanswer
 

Le reflex est pas encore dans le sac, mais malgré la bonne qualité des photos de mon téléphone, ça reste a des km ... Bref, je verrait une fois le paquetage fait si je l'intègre ou pas.

 

Pour la carte, faux débat, c'est pas le poids que ça pèse qui gène. Et honnêtement, je me suis déjà retrouvé avec un téléphone sans batterie ou planté ou sans réseau, donc osmand ou pas, ça suffit pas toujours.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47043449
chimm
Posté le 12-09-2016 à 07:07:35  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Le reflex est pas encore dans le sac, mais malgré la bonne qualité des photos de mon téléphone, ça reste a des km ... Bref, je verrait une fois le paquetage fait si je l'intègre ou pas.

 

Pour la carte, faux débat, c'est pas le poids que ça pèse qui gène. Et honnêtement, je me suis déjà retrouvé avec un téléphone sans batterie ou planté ou sans réseau, donc osmand ou pas, ça suffit pas toujours.


Double téléphone alors, ton actuel plus un petit Android de dépannage (moins de risque de plantage même si c'est une excuse facile) + gestion raisonnée de la batterie... :spamafote: Le réseau OSEF, c'est le GPS qui compte...

 

Et surtout que dans le cas actuel t'es pas tout seul, donc normalement y'a assez de backup si t'es coéquipiers ont téléchargé une carte du coin en offline ! :jap:

n°47043463
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2016 à 07:16:17  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Fiable, mais d'un autre temps, aujourd'hui un téléphone ça te dit où tu te trouves à quelques mètres près en quelques secondes... :spamafote:
 
Et les cartes IGN sont aussi dispo sur mobile ! :spamafote:


Un telephone reste plus fragile et sujet à n'importe quel aléa. Si t'es pas un manche, avec une top25 tu vas où tu veux.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47043470
chimm
Posté le 12-09-2016 à 07:19:03  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Un telephone reste plus fragile et sujet à n'importe quel aléa. Si t'es pas un manche, avec une top25 tu vas où tu veux.


 
Mais si t'es vraiment paumé de chez paumé, la carte ne te sera guerre de grand secours, une carte c'est bien mais ça ne te donne pas la position en instantané... alors oui c'est moins "noble" qu'une belle carte (mais tout aussi abîmable, surtout en montagne, sauf si elle est plastifiée...), et nos anciens vont nous traîter de feignasses.... mais ça change tellement tout au lieu de se prendre la tête pendant des heures à reconstituer par où on est passé et où on peut se situer, tu peux directement passer à l'étape suivante à savoir définir ton chemin ! :jap: :love:

n°47043476
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2016 à 07:22:18  profilanswer
 

Si t'es vraiment paumé, t'es pas à 10mn près pour retrouver ton chemin, et donc ta carte te sers aussi bien que ton téléphone. Sans parler des zones encaissées où le GPS va mal/pas capter :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47043478
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2016 à 07:22:49  profilanswer
 

C'est une solution de secours, évidemment que le GPS est bien plus pratique et rapide. Tant qu'il fonctionne.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47043491
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 12-09-2016 à 07:27:57  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

Bah merde alors :/

 

Cette hécatombe sur les jantes Carbones chinoises en ce moment si on croise avec les retours VV :/

 

J'espère qu'ils assureront bien les SAV en tout cas (globalement ça a l'air clean sur les feedbacks).


T'as toujours des promos extrême sur ton site ? Je pars sur un échange, si ils veulent pas de l'alu. Je ferai un échange de jante en conservant les rayons+DT350


---------------
Viendez faire du VTT
n°47043525
everybodie
Posté le 12-09-2016 à 07:41:43  profilanswer
 

La promo s'est terminée le 05/09.
 
Après si tu veux reconstruire avec une autre jante ce n'est pas sûr que les rayons soient réutilisables. Cela sera à calculer quand tu auras trouvé la jante de remplacement. Chez DT ils ont un calculateur de longueur pour leur moyeu rayon et Jante si tu veux tester.

n°47043605
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 12-09-2016 à 08:08:41  profilanswer
 

everybodie a écrit :

La promo s'est terminée le 05/09.

 

Après si tu veux reconstruire avec une autre jante ce n'est pas sûr que les rayons soient réutilisables. Cela sera à calculer quand tu auras trouvé la jante de remplacement. Chez DT ils ont un calculateur de longueur pour leur moyeu rayon et Jante si tu veux tester.


Ok merci , je vais déjà voir avec le sav tinois  [:kazenotakuto]


---------------
Viendez faire du VTT
n°47043699
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-09-2016 à 08:35:30  profilanswer
 

chimm a écrit :


Double téléphone alors, ton actuel plus un petit Android de dépannage (moins de risque de plantage même si c'est une excuse facile) + gestion raisonnée de la batterie... :spamafote: Le réseau OSEF, c'est le GPS qui compte...  
 
Et surtout que dans le cas actuel t'es pas tout seul, donc normalement y'a assez de backup si t'es coéquipiers ont téléchargé une carte du coin en offline ! :jap:


 
En fait chiminiv, la carte papier c'est une règle de base quand tu pars en montagne. Comme le couteau, la trousse de premiers secours et le vetement chaud.  :D  
 
Pour te donner un exemple, j'étais parti randonner dans les Pyrénées il y a quelques années. A la descente, on s'est fait choper dans un putain d'orage, mais le genre ou tu as tellement de flotte que le chemin se transforme en torrent.  :D  Ben arrivé à la bagnole, toutes nos affaires avaient pris l'eau, y compris les sac à dos (pourtant sensés être étanches). Résultat, les 2 téléphones étaient noyés, la carte ign aussi. Mais vu que c'est un papier spécial résistant à l'eau, elle était encore utilisable, elle.  :)

n°47043706
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-09-2016 à 08:37:45  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Mais si t'es vraiment paumé de chez paumé, la carte ne te sera guerre de grand secours, une carte c'est bien mais ça ne te donne pas la position en instantané... alors oui c'est moins "noble" qu'une belle carte (mais tout aussi abîmable, surtout en montagne, sauf si elle est plastifiée...), et nos anciens vont nous traîter de feignasses.... mais ça change tellement tout au lieu de se prendre la tête pendant des heures à reconstituer par où on est passé et où on peut se situer, tu peux directement passer à l'étape suivante à savoir définir ton chemin ! :jap: :love:


 
Si tu es paumé de chez paumé, c'est que tu sais pas te servir d'une carte et que tu aurais du t'inquiéter bien avant.  :o  
 
Perso je préfère largement le format papier, tu en voit beaucoup plus d'un coup d’œil, tu peux mesurer facilement dessus, tu vois plus facilement les repères aux alentour pour t'orienter...bon, par contre ca prend plus de place et surtout, tu peux pas suivre une trace dessus comme avec le gps. :)

n°47043765
GnomoVTT
Posté le 12-09-2016 à 08:51:17  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Mais si t'es vraiment paumé de chez paumé, la carte ne te sera guerre de grand secours, une carte c'est bien mais ça ne te donne pas la position en instantané... alors oui c'est moins "noble" qu'une belle carte (mais tout aussi abîmable, surtout en montagne, sauf si elle est plastifiée...), et nos anciens vont nous traîter de feignasses.... mais ça change tellement tout au lieu de se prendre la tête pendant des heures à reconstituer par où on est passé et où on peut se situer, tu peux directement passer à l'étape suivante à savoir définir ton chemin ! :jap: :love:


C'est pour ca qu'il faut une boussole avec la carte :)
 
Mais clairement, il vaut mieux une carte que 2 GPS :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°47043770
chimm
Posté le 12-09-2016 à 08:51:44  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Si tu es paumé de chez paumé, c'est que tu sais pas te servir d'une carte et que tu aurais du t'inquiéter bien avant.  :o  
 
Perso je préfère largement le format papier, tu en voit beaucoup plus d'un coup d’œil, tu peux mesurer facilement dessus, tu vois plus facilement les repères aux alentour pour t'orienter...bon, par contre ca prend plus de place et surtout, tu peux pas suivre une trace dessus comme avec le gps. :)


 
D'accord ! :jap:
 
Bon après t'as plein de sacs de rando qui sont étanches, sinon effectivement sans ça quand j'étais coincé au milieu des rochers lors de ma première sortie montagnarde roumaine, mon téléphone serait sans doute mort... :/ :jap: ), sinon sac ziploc pour le téléphone, simple, léger et efficace...
 
Comment ça je veux toujours avoir le dernier mot ? :whistle: :o
 

carbon38 a écrit :


 
En fait chiminiv, la carte papier c'est une règle de base quand tu pars en montagne. Comme le couteau, la trousse de premiers secours et le vetement chaud.  :D  
 
Pour te donner un exemple, j'étais parti randonner dans les Pyrénées il y a quelques années. A la descente, on s'est fait choper dans un putain d'orage, mais le genre ou tu as tellement de flotte que le chemin se transforme en torrent.  :D  Ben arrivé à la bagnole, toutes nos affaires avaient pris l'eau, y compris les sac à dos (pourtant sensés être étanches). Résultat, les 2 téléphones étaient noyés, la carte ign aussi. Mais vu que c'est un papier spécial résistant à l'eau, elle était encore utilisable, elle.  :)


 
 
Bon d'accord...  [:chak_:5]  
 
Mais au moins vous vous avez la chance d'avoir des cartographies disponibles pour vos montagnes.... ce n'est pas mon cas... :o :D

n°47043771
chimm
Posté le 12-09-2016 à 08:52:12  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


C'est pour ca qu'il faut une boussole avec la carte :)
 
Mais clairement, il vaut mieux une carte que 2 GPS :)


 
 :jap:

n°47043886
GnomoVTT
Posté le 12-09-2016 à 09:12:50  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Mais au moins vous vous avez la chance d'avoir des cartographies disponibles pour vos montagnes.... ce n'est pas mon cas... :o :D


oui, ca aide pas :)
 
Je sais que parfois d'autre pays ont de meilleures carte que les pays "du territoire"
Il me semble que les suisses par exemple ont de bien meilleures cartes que l'ign, mais l'ign a l'exlusivité, faut ruser pour les avoir :)
Il  faut peut être voir s'il n'existe pas d'autres éditeurs pour la roumanie :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°47043964
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 12-09-2016 à 09:20:45  profilanswer
 


 
 
Manque plus que le vrai vélo :D
 
 
 
 
 
 
 
 
Je sors...

n°47044009
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-09-2016 à 09:26:41  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Mais si t'es vraiment paumé de chez paumé, la carte ne te sera guerre de grand secours, une carte c'est bien mais ça ne te donne pas la position en instantané... alors oui c'est moins "noble" qu'une belle carte (mais tout aussi abîmable, surtout en montagne, sauf si elle est plastifiée...), et nos anciens vont nous traîter de feignasses.... mais ça change tellement tout au lieu de se prendre la tête pendant des heures à reconstituer par où on est passé et où on peut se situer, tu peux directement passer à l'étape suivante à savoir définir ton chemin ! :jap: :love:


 
Je trouve quand même surprenant que vous ne sachiez pas utiliser une carte ... putain de nouvelle génération  :pfff:  
Le nombre de personnes que j'ai orientées, remises sur le bon chemin... le nombre de chemins que j'ai découvert sur place grâce à la carte...  et pourtant je ride là où je suis né et je connais parfaitement le coin.
Cela ne fait qu'un an que je ne l'ai plus avec moi (elle a été sortie du sac un jour, et je ne l'ai jamais remise).
 
Et pour info, j'ai été le plus  rapide pour retrouver exactement l'endroit où on était. Comparé à l'Iphone 5 et le tel android  
 

carbon38 a écrit :


 
Si tu es paumé de chez paumé, c'est que tu sais pas te servir d'une carte et que tu aurais du t'inquiéter bien avant.  :o  
 
Perso je préfère largement le format papier, tu en voit beaucoup plus d'un coup d’œil, tu peux mesurer facilement dessus, tu vois plus facilement les repères aux alentour pour t'orienter...bon, par contre ca prend plus de place et surtout, tu peux pas suivre une trace dessus comme avec le gps. :)


 
Voilà, la carte ne sert pas qu'à savoir où on est. Et ce n'est pas le poids que ça pèse.  :sarcastic:  
Le plus chiant pour moi, c'est que le découpage amène souvent à avoir plusieurs cartes pour un seul itinéraire :/


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47044029
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-09-2016 à 09:29:28  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Bah merde alors :/
 
Cette hécatombe sur les jantes Carbones chinoises en ce moment si on croise avec les retours VV :/
 
J'espère qu'ils assureront bien les SAV en tout cas (globalement ça a l'air clean sur les feedbacks).


Et j'avais dit il y a 2-3 semaines que ma jante arrière (light bicycle) est craquelée... bon ok elles ont 3 ans et demi donc on va pas se plaindre. Mais les prochaines en 27.5 ne seront pas en carbone, clairement, je réserve les futur carbone au XC. Pour l'enduro a priori je partirai sur du Arch Mk. III quand la jante carbone explosera en pleine sortie à 30km de la voiture :o :o :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47044037
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-09-2016 à 09:30:47  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

CR de la sortie de ce matin :
 
----
 
Au final 40.8 km (suite à la foirade GPS, 2km bonus...) pour 1000m de D+.
 
La trace : https://www.strava.com/activities/708141729


 
Sympa, tu as du passer un bon moment.
Tu étais seul ?
 
Et pour faire mon chieur, dommage pour la qualité des photos, on est tellement habitué à mieux ici  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 12-09-2016 à 09:50:57

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47044085
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-09-2016 à 09:36:12  profilanswer
 

+1
Et t’as  l’air d’en avoir bien bavé :d


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47044095
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-09-2016 à 09:36:47  profilanswer
 

http://ep1.pinkbike.org/p6pb13929494/p5pb13929494.jpg
http://ep1.pinkbike.org/p6pb13929496/p5pb13929496.jpg
 
Une carbonade  :love:  
 
Voila pourquoi le casque c'est important  :o Ca mériterait limite la FP :o

Message cité 3 fois
Message édité par carbon38 le 12-09-2016 à 09:37:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4614  4615  4616  ..  9078  9079  9080  9081  9082  9083

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR