Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4580  4581  4582  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46921859
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 30-08-2016 à 14:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

et du 2,35 sur des 19mm ? Je risque de mourir dans d'attroces souffrance ?  [:max evans]

Sur mon commencal j'avais du 2.4 sur du 21, il s'est jamais rien passé :D

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 14:15:56  profilanswer

n°46921932
mykado
Posté le 30-08-2016 à 14:20:40  profilanswer

homme des bois a écrit :

SB6 tant qu'à faire

Ces vautres [:frog sad]  
La musique [:oilrig]  
Ces selles hautes [:frog sad:3]  
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] zZkKE9Z35g

C'est moi ou la vidéo donne l'impression qu'ils ne sont pas hyper doué ? :o
La descente en ligne droite ou ils se vautrent tous, sérieux, je sais pas si c'est la vidéo qui fait ça, mais je vois pas la difficulté  :heink:

n°46921947
squale22
Posté le 30-08-2016 à 14:21:19  profilanswer

bin moi aussi j'ai du 2.4 sur du 21 en vrai ce sont grip r 2.25 mais ca taille comme du 2.40

en 19 on peu aller jusqu’à 62 soit un bon 2.40

http://www.cycletyres.fr/blog/quel [...] antes.html

ca va jay jay t'es sauvé  [:bakk72]

Message édité par squale22 le 30-08-2016 à 14:22:33
n°46922082
Nmz
Posté le 30-08-2016 à 14:30:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

et du 2,35 sur des 19mm ? Je risque de mourir dans d'attroces souffrance ?  [:max evans]

A la base le problème venait des ghetto tubeless qui avaient tendance à burper sur les jantes étroites. Après t'as moins de support qu'avec une jante plus large mais rien de dramatique, l'avantage est surtout d'avoir un pneu plus large/volumineux.

homme des bois a écrit :

HR II 2.4 sur du 19 pour une utilisation DH, passé crème :o. Après vu comment les maxxis taillent, les HR II 2.4 sur mon Tues en 28mm sont plusieurs mm plus étroits que le hans dampf en 2.35 que je viens de monter sur du 21mm :lol:.

Heureusement que je vire ces horreurs la saison prochaine :o.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46922128
Yann_421
Posté le 30-08-2016 à 14:32:37  profilanswer

Ben ça se monte sans problème mais sur les gros appuis ou à "basse" pression en tubeless, on sent sur le pneu se déforme latéralement.
Ça donne une sensation de flottement et de flou pas agréable.
Avec une jante plus large, le pneu se déforme plutôt verticalement (dans l'axe de la roue en fait).

Mes Advantage en 2.25 étaient terribles à ce niveau sur mes roues de 19mm interne. Les flans très souples n'aidaient pas non plus.

En surgonflant, pas de souci, mais dans ce cas, pas la peine de monter des pneus à gros volume.

---------------
Flick r
n°46922149
toutsec
Posté le 30-08-2016 à 14:33:33  profilanswer

Noob :
Les gants VTT D4 500 : ça va où c'est vraiment pas terrible?

n°46922156
Pere_U
Posté le 30-08-2016 à 14:34:09  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut,
Ma roue libre fait un peu de résistance, je voudrais la démonter et la netoyer mais j'y arrive pas...
C'est des jantes Giant P-XC2 27.5 de mon Trance 1 2014, des DT rebadgé Giant apparemment.
La cassette est sortie avec les écrous de roulement de chaque côté, reste l'axe et la roue libre.
http://reho.st/preview/self/59e250 [...] 2a7d8d.jpgUne idée ou trouver un manuel ou une technique?
Merci :hello:

everybodie a écrit :

http://forums.mtbr.com/giant/giant [...] st10653338 <= expliqué ici. Ca n'a pas la tête d'un DT Swiss.

Salut,
J'ai démonté ma roue libre, nettoyée/graissée, mais les dents sont pas super, ça accroche encore un peu...
Si je voulais la changer c'est faisable?
Et surtout pour mieux si c'est standard facile à trouver:
http://reho.st/preview/self/51b85482466d5a7792c9113f07f0048a892f0554.jpg
Quoi vérifier pour être sur que ce sera compatible?
Merci!

n°46922227
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-08-2016 à 14:39:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui  :love:  
surtout quand après avoir déjanté ton pneu arr de GROOOOOOSSSSSEEEEEE dimension te rentrera dans le fondement, traversant sans pb la double épaisseur de ton short + cuissard aliexpress....  :love: ²

homme des bois a écrit :

J'ai roulé tous les hivers avec des TORO en 2,35 (en réel ??? ) sur des SLR en 29 et je n'ai pas eu de pb particulier pour peu que la pression soit adaptée (un peu plus de pression pour les jantes étroites pour éviter que le pneu de bouge trop en latéral (d'après mon ressenti)

Nmz a écrit :

A la base le problème venait des ghetto tubeless qui avaient tendance à burper sur les jantes étroites. Après t'as moins de support qu'avec une jante plus large mais rien de dramatique, l'avantage est surtout d'avoir un pneu plus large/volumineux.

HR II 2.4 sur du 19 pour une utilisation DH, passé crème :o. Après vu comment les maxxis taillent, les HR II 2.4 sur mon Tues en 28mm sont plusieurs mm plus étroits que le hans dampf en 2.35 que je viens de monter sur du 21mm :lol:.

Heureusement que je vire ces horreurs la saison prochaine :o.

Pareil, la seule fois où j'ai déjanté en tubeless c'était dû à un manque de pression = pour pneu large (>2,2) sur jante 19mm.
Par contre, il y a clairement un manque de précision ou un sentiment de flottement sur les basses pressions selon mon ressenti, du coup, si on doit gonfler plus, on perd un peu de l'avantage du tubeless :/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°46922258
golfix
Posté le 30-08-2016 à 14:41:53  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Ben ça se monte sans problème mais sur les gros appuis ou à "basse" pression en tubeless, on sent sur le pneu se déforme latéralement.
Ça donne une sensation de flottement et de flou pas agréable.
Avec une jante plus large, le pneu se déforme plutôt verticalement (dans l'axe de la roue en fait).

Mes Advantage en 2.25 étaient terribles à ce niveau sur mes roues de 19mm interne. Les flans très souples n'aidaient pas non plus.

En surgonflant, pas de souci, mais dans ce cas, pas la peine de monter des pneus à gros volume.

Voilà,
...

Apprendre à écrire plus vite je dois  :sweat:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°46922303
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-08-2016 à 14:44:24  profilanswer

toutsec a écrit :

Noob :

C'est les mitaines ?
Moi j'ai un problème assez trivial avec : j'ai des mains larges, je suis donc obligé de prendre au moins du 2XL.
Mais du coup, ça flotte dans le creux de la main, très désagréable.

Je trouve leurs gants entiers (je connais pas le modèle, je coupe les étiquettes tout le temps) à 20€ bien plus confortable, et ils tiennent bien moins chaud :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 14:44:24  profilanswer

n°46922375
mykado
Posté le 30-08-2016 à 14:49:25  profilanswer

toutsec a écrit :

Noob :

Les gants longs sont pas mal, plutot resistant même après plusieurs lavages, aucun soucis dessus.
Ce qui n'est pas le cas sur ma paire de Fox, dont les coutures ne tiennent pas bien, et dont les parties en plastique se décollent  :sweat:

n°46922386
toutsec
Posté le 30-08-2016 à 14:50:22  profilanswer

Oui ce sont les mitaines :jap:

n°46922399
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 30-08-2016 à 14:50:49  profilanswer

mykado a écrit :

C'est moi ou la vidéo donne l'impression qu'ils ne sont pas hyper doué ? :o
La descente en ligne droite ou ils se vautrent tous, sérieux, je sais pas si c'est la vidéo qui fait ça, mais je vois pas la difficulté  :heink:

Je me suis fait la même réflexion.  

n°46922417
golfix
Posté le 30-08-2016 à 14:51:42  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut,
J'ai démonté ma roue libre, nettoyée/graissée, mais les dents sont pas super, ça accroche encore un peu...
Si je voulais la changer c'est faisable?
Et surtout pour mieux si c'est standard facile à trouver:
http://reho.st/preview/self/51b854 [...] 2f0554.jpg
Quoi vérifier pour être sur que ce sera compatible?
Merci!

Tu ne trouves pas d'infos sur la doc que je t'ai linké l'autre soir ?

Et du coup, c'est qui le fabricant de ton moyeu ?

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 30-08-2016 à 14:52:45

---------------
n°46922466
golfix
Posté le 30-08-2016 à 14:54:24  profilanswer

toutsec a écrit :

Oui ce sont les mitaines :jap:

D4 ou Nakamura, ça fera le job si tu prends bien la bonne taille, bien adaptée à ta morphologie.
Mais tu pourrais avoir un meilleur confort avec des produits de marque..... que tu payerais plus cher.

---------------
n°46922502
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-08-2016 à 14:56:27  profilanswer

Voilà, pas mieux :)

Avec une préférence pour les gants pleins Décat pour le moment, même si je n'ai pas eu vraiment l'occasion d'essayer des gants plus chers sur plusieurs sorties :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°46922520
mykado
Posté le 30-08-2016 à 14:57:38  profilanswer

Question nettoyage du vélo, le karcher des stations de lavage de voiture, bien pas bien ? Pourquoi ?

En gros, je dois aller laver ma voiture (merci la poussière des 24h de cergy :o) donc j'irai bien avec le vélo sur le porte vélo histoire de faire d'une pierre deux coup.
Mais, j'ai déjà entendu que c'était mauvais de passer de la haute pression sur le vélo, en l’occurrence a cause du risque niveau roulements.
Vous confirmez ?

Si je laisse une distance mini du vélo ça passe quand même ? Ou bien je laisse tomber mon idée et je l'astique a la main ? :o

n°46922571
Jay Kay
Posté le 30-08-2016 à 15:00:25  profilanswer

A distance, ça risque pas grand chose.

Mais ça nettoie pas grand chose.

Perso je nettoie à l'eau, puis chiffon / WD (pour le cadre)

Message édité par Jay Kay le 30-08-2016 à 15:00:36
n°46922633
Nmz
Posté le 30-08-2016 à 15:04:34  profilanswer

golfix a écrit :

J'ai roulé tous les hivers avec des TORO en 2,35 (en réel ??? ) sur des SLR en 29 et je n'ai pas eu de pb particulier pour peu que la pression soit adaptée (un peu plus de pression pour les jantes étroites pour éviter que le pneu de bouge trop en latéral (d'après mon ressenti)

Pareil, la seule fois où j'ai déjanté en tubeless c'était dû à un manque de pression = pour pneu large (>2,2) sur jante 19mm.
Par contre, il y a clairement un manque de précision ou un sentiment de flottement sur les basses pressions selon mon ressenti, du coup, si on doit gonfler plus, on perd un peu de l'avantage du tubeless :/

Les Toro taillent gros d'après ce que j'ai aperçu sur le vélo à Romano lors de la dernière kiroule :o.

Franchement je pense pas que sur un btwin avec une fourche en carton ce soit le manque de support du pneu qui pose problème :o.

golfix a écrit :

D4 ou Nakamura, ça fera le job si tu prends bien la bonne taille, bien adaptée à ta morphologie.
Mais tu pourrais avoir un meilleur confort avec des produits de marque..... que tu payerais plus cher.

Bah non justement, tu payes pas forcément plus cher. Quand tu vois les O'neil de HDB ils sont sûrement de meilleure qualité pour une quinzaine d'euros. Et au pire tu vas payer 20-25€ pour une paire de gants de marque.

J'ai eu deux paires de D4 (je voulais pas en rajouter la dernière fois qu'on a évoqué le sujet mais bon, puisqu'on y est :o), que je pensais plutôt bons à l'époque parce que j'avais jamais testé autre chose. Une paire de gants fins pour l'été, qui se sont auto-détruits après une saison, et une paire de gants d'hiver, qui ont eux plutôt bien tenu le coup, mais faut dire que j'ai beaucoup utilisé ces derniers pour autre chose que rouler au final :o. Bref j'avais payé la première paire 15-20€ et la seconde autour de 25 il me semble :/.

---------------
n°46922806
Pere_U
Posté le 30-08-2016 à 15:16:46  profilanswer

golfix a écrit :

Tu ne trouves pas d'infos sur la doc que je t'ai linké l'autre soir ?

Et du coup, c'est qui le fabricant de ton moyeu ?

J'ai du rater quelque chose, je me rappel pas de ton lien...
Sinon rien vu d'inscrit sur le moyeu ou roue libre donc aucune idée.

n°46922845
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-08-2016 à 15:19:40  profilanswer

everybodie a écrit :

DT fait ces petits graph :
http://reho.st/self/e81b0a54e5ad33 [...] fd1b1f.jpg
http://reho.st/self/7f70a9a74c9549 [...] f7aaa6.jpg

Chez les fabricants de pneus ils indiquent aussi les largeurs des jantes adaptées. Sur le 2.8 cela va par exemple de 30mm à 50mm chez Schwalbe. Donc je dirais que l'"idéal" doit être au milieu.

Ma jante fait 24mm internes, je vais déjà tester ça, enfin mesurer si le 2.8 passe niveau fourche/haubans, ce sera pas optimal mais à tester :o vais regarder ce qui se fait en large en 26 en carbone aussi :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46922924
Nmz
Posté le 30-08-2016 à 15:23:42  profilanswer

mykado a écrit :

Question nettoyage du vélo, le karcher des stations de lavage de voiture, bien pas bien ? Pourquoi ?

En gros, je dois aller laver ma voiture (merci la poussière des 24h de cergy :o) donc j'irai bien avec le vélo sur le porte vélo histoire de faire d'une pierre deux coup.
Mais, j'ai déjà entendu que c'était mauvais de passer de la haute pression sur le vélo, en l’occurrence a cause du risque niveau roulements.
Vous confirmez ?

Si je laisse une distance mini du vélo ça passe quand même ? Ou bien je laisse tomber mon idée et je l'astique a la main ? :o

En même temps si c'est comme les stations que j'ai fait récemment où à 1m t'as autant de pression qu'un tuyu de jardin, tu risques pas grand chose :o.

Sinon y'a pas que les roulements, faut aussi faire gaffe à pas balancer la pression au niveau des joints et fourche/amorto et de manière générale partout où tu peux chasser la graisse, mais c'est pas du crystal non plus :o.

Si c'est juste un peu de poussière et de terre séchée un p'tit coup à distance suffira à chasser la majeure partie. Si y'a plus, tu pourras de toutes façons pas le faire avec le vélo depuis le porte-vélo (qui va dégeulaser ta caisse au passage).

---------------
n°46923039
mykado
Posté le 30-08-2016 à 15:30:51  profilanswer

Nmz a écrit :

En même temps si c'est comme les stations que j'ai fait récemment où à 1m t'as autant de pression qu'un tuyu de jardin, tu risques pas grand chose :o.

Sinon y'a pas que les roulements, faut aussi faire gaffe à pas balancer la pression au niveau des joints et fourche/amorto et de manière générale partout où tu peux chasser la graisse, mais c'est pas du crystal non plus :o.

Si c'est juste un peu de poussière et de terre séchée un p'tit coup à distance suffira à chasser la majeure partie. Si y'a plus, tu pourras de toutes façons pas le faire avec le vélo depuis le porte-vélo (qui va dégeulaser ta caisse au passage).

C'est un porte vélo sur attelage  :jap: Donc ça devrait pas gêner pour faire les deux je pense ;)  
Bon je vais tenter, et faire gaffe. Au pire dans quelques mois je vous demanderais pourquoi mon vélo fait des bruits bizarre :o

n°46923122
Guigui
Posté le 30-08-2016 à 15:34:56  profilanswer

Nmz a écrit :

Les Toro taillent gros

oui je confirme.

D'ailleurs le Toro 2.35 c'est le max que je passe sur ma fourche (Reba RL Solo Air 29 en 120) : même pas la place de mettre le petit mudgard :D

Bon sinon sortie au 4 Seigneurs à midi : faut en profiter c'est bien sec :love: Ça faisait un bail que j'y était pas allé, et j'ai bien progressé en descente : ça passe bien mieux et plus vite. Certains passage ou je flippais avant maintenant c'est tranquille  :)  Du coup j'ai tenté des singles que j'évitais avant, et je n'ai posé le pied qu'une fois, content  :)

Par contre le chemin qui fait le tour à gauche en haut est fermé, pour cause de "travaux pyrotechniques" (du coup j'ai pas insisté :o )

Et j'ai merdé comme Nmz avec mon GPS : il a pas enregistré  :cry:   :o

Obligé de remonter : au programme de Jeudi :jap:

Edit : quelques photos quand même.

http://reho.st/medium/self/e59371e13431856487d383ccd46431035f0c47bb.jpg

http://reho.st/medium/self/10ee473cf1d904daafd9368f36e568b443432ad7.jpg

single dans la forêt à la fin, qui se transforme presque en pump-track :D :
http://reho.st/medium/self/c771e71499e7faa13d67b27b7dcca32390be9537.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 30-08-2016 à 15:38:30
n°46923185
golfix
Posté le 30-08-2016 à 15:39:04  profilanswer

Nmz a écrit :

Les Toro taillent gros d'après ce que j'ai aperçu sur le vélo à Romano lors de la dernière kiroule :o.

Franchement je pense pas que sur un btwin avec une fourche en carton ce soit le manque de support du pneu qui pose problème :o.

Bah non justement, tu payes pas forcément plus cher. Quand tu vois les O'neil de HDB ils sont sûrement de meilleure qualité pour une quinzaine d'euros. Et au pire tu vas payer 20-25€ pour une paire de gants de marque.

J'ai eu deux paires de D4 (je voulais pas en rajouter la dernière fois qu'on a évoqué le sujet mais bon, puisqu'on y est :o), que je pensais plutôt bons à l'époque parce que j'avais jamais testé autre chose. Une paire de gants fins pour l'été, qui se sont auto-détruits après une saison, et une paire de gants d'hiver, qui ont eux plutôt bien tenu le coup, mais faut dire que j'ai beaucoup utilisé ces derniers pour autre chose que rouler au final :o. Bref j'avais payé la première paire 15-20€ et la seconde autour de 25 il me semble :/.

Je pense comme toi, mais 10 euros la paire de mitaines pour son usage ça me semble très adapté.
Pour rappel, il se met au VTT mais pas forcément de façon intense et pas sur des terrains très exigeants.
Il sera toujours temps de mettre plus si sa pratique l'exige (à mon avis).
Certes 15 euros c'est seulement 5 euros de plus, .... ou 50 % pus cher... on voit comme on veut.
Et il n'est pas toujours évident de tester des gants de marque.

---------------
n°46923196
everybodie
Posté le 30-08-2016 à 15:39:55  profilanswer

remix84 a écrit :

Tu l'avais eu à combien ton Strive soldé ? (4300€ le 9.0 2015 c'est ca ?)

3650 livré.

Comme ça parle de roue, vous en pensez-quoi d'un montage Flow Mk3 + Novatec 771/772 rebrandé + Sapim CX-Ray à 300€ ?

J'ai peur qu'a l'AR ce soit un peu trop les 29mm... mais au pire je garde ma petite SRAM pour cette usage  :whistle:  

n°46923218
golfix
Posté le 30-08-2016 à 15:40:56  profilanswer

Pere_U a écrit :

J'ai du rater quelque chose, je me rappel pas de ton lien...
Sinon rien vu d'inscrit sur le moyeu ou roue libre donc aucune idée.

La doc des roues Giant (je ne sais pas si les tiennes sont dedans ;) )

golfix a écrit :

J'ai viré mon précédent message, je trouve tout et n'importe quoi.  :D  

Et comme je suis de bonne humeur :

http://www.sykkel.com/teknisk/GIAN [...] fo_V01.pdf

---------------
n°46923311
Nmz
Posté le 30-08-2016 à 15:47:03  profilanswer

Guigui a écrit :

Bon sinon sortie au 4 Seigneurs à midi : faut en profiter c'est bien sec :love: Ça faisait un bail que j'y était pas allé, et j'ai bien progressé en descente : ça passe bien mieux et plus vite. Certains passage ou je flippais avant maintenant c'est tranquille  :)  Du coup j'ai tenté des singles que j'évitais avant, et je n'ai posé le pied qu'une fois, content  :)  

Je veux bien un lien vers la trace ou strava, c'est tout près de chez moi, ça m'intéresse :o.

---------------
n°46923416
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-08-2016 à 15:53:50  profilanswer

Et hop 2ème batterie Hope commandée, de quoi tenir 4h30 dans le noir @2000 lumen :miam:

TU PEUX VENIR L'HIVER [:hellypse]

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 30-08-2016 à 15:56:33

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46923472
cartemere
Posté le 30-08-2016 à 15:58:25  profilanswer

bon, je suis mal pour le sondage là, avec mes enclumes @1860g :/
vivement une petite paire carbone < 1600g

n°46923475
Jay Kay
Posté le 30-08-2016 à 15:59:04  profilanswer

delantera a écrit :

2ème batterie Hope commandée

[:arkin]

Appeau à xiaomini

edit : et pire que je pensais : 5200mAh pour 100 balles là ou t'en a 10 000 pour 10 balles. Priceless. Faut vraiment qu'on se rencontre : je te fourni en matos chinois et toi en vtt qui pootre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 30-08-2016 à 16:03:52
n°46923481
Pere_U
Posté le 30-08-2016 à 15:59:55  profilanswer

golfix a écrit :

La doc des roues Giant (je ne sais pas si les tiennes sont dedans ;) )

Yes, j'ai vu ton lien, mais non pas dedans...

n°46923502
Guigui
Posté le 30-08-2016 à 16:01:36  profilanswer

Nmz a écrit :

Je veux bien un lien vers la trace ou strava, c'est tout près de chez moi, ça m'intéresse :o.

ben j'ai merdé j'ai pas enregisté  :whistle:  

Mais c'est en gros un mix entre ca pour le début :
https://www.strava.com/activities/376279943

et ça pour la fin dans le bois de Jaillot :
https://www.strava.com/activities/381529609
sauf que là on avais repris la piste au dessus du Camp de Poisat (point 2420), et que la j'ai continué en face sur le single jusqu'à la rattraper bien plus bas, et franchement c'est fun :love:

Si tu est dispo Jeudi midi on y va  :)

n°46923649
Nmz
Posté le 30-08-2016 à 16:12:21  profilanswer

Guigui a écrit :

ben j'ai merdé j'ai pas enregisté  :whistle:  

Mais c'est en gros un mix entre ca pour le début :
https://www.strava.com/activities/376279943

et ça pour la fin dans le bois de Jaillot :
https://www.strava.com/activities/381529609
sauf que là on avais repris la piste au dessus du Camp de Poisat (point 2420), et que la j'ai continué en face sur le single jusqu'à la rattraper bien plus bas, et franchement c'est fun :love:

Si tu est dispo Jeudi midi on y va  :)

J'avais bien compris, mais je me disais que tu l'avais peut-être déjà fait :jap:.

Je pense pas être très dispo cette semaine, par contre semaine prochaine pourquoi pas. Vous en faites en after taff aussi ou seulement le midi ?

---------------
n°46923751
everybodie
Posté le 30-08-2016 à 16:19:39  profilanswer

cartemere a écrit :

bon, je suis mal pour le sondage là, avec mes enclumes @1860g :/
vivement une petite paire carbone < 1600g

Les flow mk3 en 27.5 que je regarde (montage superstarcomponents) sortent à 1660g. En 29 Arch MK3 (26mm) elles doivent sortir à 1610g et 1430g en 29 Crest Mk3 (23mm).

Ce n'est pas du carbone par contre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 30-08-2016 à 16:21:19
n°46923783
cartemere
Posté le 30-08-2016 à 16:22:01  profilanswer

Je regarde les DT Spline One & les Roval Traverse Carbone... ça tourne autour de 1600g la paire. En alu pour les premières, en Carbone pour les secondes

n°46923829
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 30-08-2016 à 16:25:12  profilanswer

everybodie a écrit :

Les flow mk3 en 27.5 que je regarde (montage superstarcomponents) sortent à 1660g. En 29 Arch MK3 (26mm) elles doivent sortir à 1610g et 1430g en 29 Crest Mk3 (23mm).

Ce n'est pas du carbone par contre ;)

t'as abandonné l'idée du carbone type ace et carbonbicycle ? :whistle:

---------------
Viendez faire du VTT
n°46923880
golfix
Posté le 30-08-2016 à 16:27:51  profilanswer

Pere_U a écrit :

Yes, j'ai vu ton lien, mais non pas dedans...

Du coup, tu n'aurais pas plutôt intérêt à changer le moyeu complet ?
Et en mettre un meilleur  :sol:  
J'ai payé 40 euros de main d’œuvre ici pour un changement de moyeu.

---------------
n°46923890
Guigui
Posté le 30-08-2016 à 16:28:21  profilanswer

Nmz a écrit :

J'avais bien compris, mais je me disais que tu l'avais peut-être déjà fait :jap:.

Je pense pas être très dispo cette semaine, par contre semaine prochaine pourquoi pas. Vous en faites en after taff aussi ou seulement le midi ?

Je roule plutôt à midi : le soir faut je reprenne le train pour rentrer, la famille tout ça  :D  

Mais du coup je roule pas si il fait trop chaud  :jap:  

Je posterai la trace Jeudi, et pour la semaine prochaine pourquoi pas : on verra la météo  :jap:

n°46923912
everybodie
Posté le 30-08-2016 à 16:29:28  profilanswer

Les DT sont plus réputé sur leur fiabilité / resistance que pour leur coté light.

Pour les poids j'ai regardé chez Jpracing sur les montages équivalent en Novatec + Stans et mise à jours avec les poids des Mk3 qui sont plus light ou plus large que les EX.

Après la Crest ne fait que 23mm et elle est tellement light que cela me ferait peur  :D

n°46923925
everybodie
Posté le 30-08-2016 à 16:30:34  profilanswer

homme des bois a écrit :

t'as abandonné l'idée du carbone type ace et carbonbicycle ? :whistle:

Je cherche à améliorer le confort et les montages carbones n'ont pas l'air d'aller trop dans ce sens.

Sur tes ACE tu étais partis avec des moyeux Novatec ou DT au final ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4580  4581  4582  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)