Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4565  4566  4567  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46852456
everybodie
Posté le 23-08-2016 à 17:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pentier a écrit :

changé juste pédalier, plateaux et cassette. Mais le shifter était déjà dur avant ce changement. Note que j'ai déraillé plusieurs fois ces derniers temps, maintenant je fais le rapprochement...

Tu as changé les câbles et gaines aussi ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 17:55:17  profilanswer

n°46852613
ToFiC
Posté le 23-08-2016 à 18:08:09  profilanswer

homme des bois a écrit :

Alerte mauvaise foi du Breton :o
" Ouais super été on avait des nuages bleus entre les nuages gris " :o :o :o

everybodie a écrit :

Trop ça ! Bon il a fait super beau en juillet mais la fin juillet / début août c'était vraiment pas bon. Mais comme j'y allais chercher la "fraicheur", lla météo ne m'a pas posé de problème.

Nan mais les gars vous n'avez pas l'air de savoir ce que c'est que le temps breton. Cet été je le répète il fait super beau. On parle quand même de 20mm de précipitations à Brest pour juillet 2016 contre 70 en 2015 :o

n°46852632
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-08-2016 à 18:09:39  profilanswer

gerrar a écrit :

Non j'ai vraiment fait le pauvre j'ai pris le AL je changerai les composants aux fil de l'eau :(

J'ai un peu peur du poids pour être honnête mais mon budget ne me permettait pas de prendre autre chose pour l'instant :(

Je passe d'un SR de 12 kg à un TS de 14...

Velo bien conçu. Géométrie étudiée. J'suis pas inquiet pour toi, il risque d'être plus dur à tirer, effet de pompage par rapport au sr, mais tu risques d'haluciner en rendement, franchissement d'obstacles, descentes...c'est un bon vélo, certes entrée de gamme mais une base sérieuse,2ke avec réduc j'imagine ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°46852802
Pentier
Posté le 23-08-2016 à 18:27:47  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu as changé les câbles et gaines aussi ?

oui :/

n°46853111
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-08-2016 à 19:01:11  profilanswer

gerrar a écrit :

Non j'ai vraiment fait le pauvre j'ai pris le AL je changerai les composants aux fil de l'eau :(

J'ai un peu peur du poids pour être honnête mais mon budget ne me permettait pas de prendre autre chose pour l'instant :(

Je passe d'un SR de 12 kg à un TS de 14...

oublie pas les photos, les vidéo, la review sur les plus et les moins hein :o Il m'interesse aussi ce jeffsy  :D

n°46853437
chimm
Posté le 23-08-2016 à 19:40:57  profilanswer

mykado a écrit :

Les gants de moto ça doit pas être chaud du tout  :o
Sinon 20balles chez D4 tu as ça : http://www.decathlon.fr/gants-vtt- [...] 96115.html
Ça fait très bien le taff, plutôt résistant (après pas mal de sorties + lavage ils sont nikel), et ils ne tiennent pas trop chaud je trouve  :jap:

Perso, j'ai ceux-là : http://www.aliexpress.com/item/Cyc [...] 45995.html (De l'Aliexpress forcément :o :D ), leur prix est passé de 9 à 10€ depuis mon achat par contre, doit y avoir d'autres vendeurs moins cher...

Déjà 5 grosses sorties VTT faites avec, ils sont confortables, pas épais, assez fins (c'est clair que c'est pas des gants pour se protéger en DH), aérés quand même (pas soucis avec l'été)... les petits "coussins amortisseurs" sont pas mal, mais forcément après des heures passées à appuyer contre le guidon, ils se sont pas mal aplatit et ne font donc plus aussi bien leur taf, mais bon je pense que c'est raisonnable après s'en être déjà pas mal servi... Côté coutures, c'est plus costaud que ce que j'avais imaginé, elles sont intactes ! :jap: Ce qui est plaisant aussi, c'est la compatibilité avec les écrans tactile qui marche bien... :jap:

En photo :

http://reho.st/thumb/self/bd25e9ed47cdb2c4bf59146bdf62dde55a82f18c.jpg

Au départ je me suis mis à porter des gants longs, non pas par soucis de protection contre les chocs, mais surtout parce que mes mains souffraient durement lors des sorties VTT, j'en sortaient avec des mains toutes asséchées et vraiment mal en point... depuis que je porte les gants longs, mes mains se portent bien mieux ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 23-08-2016 à 19:42:46
n°46853552
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-08-2016 à 19:57:36  profilanswer

mykado a écrit :

Pour le staÿle ! :o

le staÿle aves des gants D4. [:kiwai10:3]  [:guyomel:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°46853699
Nmz
Posté le 23-08-2016 à 20:14:29  profilanswer

chimm a écrit :

leur prix est passé de 9 à 10€ depuis mon achat par contre, doit y avoir d'autres vendeurs moins cher...

Dur...

chimm a écrit :

Déjà 5 grosses sorties VTT faites avec, ils sont confortables, pas épais, assez fins (c'est clair que c'est pas des gants pour se protéger en DH), aérés quand même (pas soucis avec l'été)... les petits "coussins amortisseurs" sont pas mal, mais forcément après des heures passées à appuyer contre le guidon, ils se sont pas mal aplatit et ne font donc plus aussi bien leur taf, mais bon je pense que c'est raisonnable après s'en être déjà pas mal servi... Côté coutures, c'est plus costaud que ce que j'avais imaginé, elles sont intactes ! :jap: Ce qui est plaisant aussi, c'est la compatibilité avec les écrans tactile qui marche bien... :jap:
[/url][/url]

Euh, sérieux pour toi 5 sorties = pas mal servi ? J'ai renouvellé mes deux paires (AM et DH) y'a 3 ans pour des Fox, si je les passe à la machine ils en ressortent comme neufs (à part les inserts en silicone sur le bout des index + majeurs) et à eux deux ils dépassent la centaine de sorties (et plusieures chutes) sans problème...

Je comprends que pour ton utilisation le matos ali te convienne hein, j'ai pas de problème avec ça, mais faudrait pas que tu penses que certains produits de marque sont affichés au double du prix de ce que tu payes seulement parce qu'ils ont un joli logo, souvent y'a de la vrai qualité derrière :).

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46853706
Jay Kay
Posté le 23-08-2016 à 20:15:02  profilanswer

Abimer des gants longs et des Tee-shirt longs au lieu de ramener des ballafres, preuves gravées dans la chair des raïdes plus viriles les unes que les autres.... tsss mes pov choux...

Spoiler :

[:s@ms:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°46853960
homme des ​bois
Posté le 23-08-2016 à 20:45:00  profilanswer

Perso depuis 1 an et demi j'ai des O'Neill element http://www.gorideshop.fr/2240-thickbox_default/gants-o-neal-element.jpg

14 euros, bonne cam malgré une utilisation assez poussée...
Bref je reprends les mêmes l'année prochaine quand ils seront fatigués

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 20:45:00  profilanswer

n°46854261
chimm
Posté le 23-08-2016 à 21:14:39  profilanswer

Nmz a écrit :

Euh, sérieux pour toi 5 sorties = pas mal servi ? J'ai renouvellé mes deux paires (AM et DH) y'a 3 ans pour des Fox, si je les passe à la machine ils en ressortent comme neufs (à part les inserts en silicone sur le bout des index + majeurs) et à eux deux ils dépassent la centaine de sorties (et plusieures chutes) sans problème...

Je comprends que pour ton utilisation le matos ali te convienne hein, j'ai pas de problème avec ça, mais faudrait pas que tu penses que certains produits de marque sont affichés au double du prix de ce que tu payes seulement parce qu'ils ont un joli logo, souvent y'a de la vrai qualité derrière :).

Vu comme ça ! :D :o

Mais bon attention, c'est pas 5 sorties dans les forêts belges ou bretonnes, c'est 5 grosses sorties bien fat, dont mes 2 sorties en montagne, la première où je me suis inconsciemment perdu sur une mer de rochers glissants en pleine pluie (et là ces gants ont été d'un grand secours, surtout sur les parties les plus abruptes où je devais balancer le VTT devant moi pour continuer...) ou la sortie suivante où j'ai redescendu un sentier bourré de cailloux et qui s'apparentait d'avantage à du DH tant c'était violent... :spamafote:

Si en nombre de sorties ça ne fait pas grand chose, en nombre d'heures d'usage, ça doit faire dans les 25-30 heures cumulées, ce qui me semble déjà pas mal...

Ah mais je suis tout à fait d'accord, tu remarqueras que tu es le seul à dire ça, à aucun moment je n'ai craché sur les gants vendus chez nous bien plus cher, j'ai juste posté mon retour sur ceux que j'ai pris sur Aliexpress... Après y'en faut pour toutes les pratiques, toutes les bourses, etc... :jap:

n°46854293
carbon38
Posté le 23-08-2016 à 21:17:49  profilanswer

Ben perso, j'ai acheté des Fox Unnabomber en début d'année, ils ont fait 5 sorties et bam, totalement déchirés sur la longueur d'un doigt sur une minuscule branche [:fabien27]  [:fabien27] Fait chier [:fabien27] La protection des doigts est bien foutue, mais ca me fait chier d'en recommander si ils durent pas plus longtemps.  [:fabien27]  

A coté de ca, j'ai des fox digit qui ont 3 ans, qui sont usés jusqu'à la corde, troués un peu partout mais qui font le taf [:implosion du tibia]

n°46854295
Jay Kay
Posté le 23-08-2016 à 21:17:51  profilanswer

Chim : Tu te tais et tu vas sur le topic VTC, avec ton matos chinois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 23-08-2016 à 21:18:16
n°46854415
chimm
Posté le 23-08-2016 à 21:29:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Chim : Tu te tais et tu vas sur le topic VTC, avec ton matos chinois :o

[:toninus:1]

n°46854437
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 23-08-2016 à 21:32:06  profilanswer

homme des bois a écrit :

Pétard, je suis à Brest et il fait beau.
J'veux dire Beau à Brest, quoi :o
Profite bien x_tof :o

Ouais j'ai eu ce con de soleil dans la gueule toute la matinée :o ahahaha

everybodie a écrit :

Au pire Santa Cruz fait aussi un modèle adapté à ton nouvel environnement  [:chtiungdor]

:lol:  :lol:  :lol:  

ToFiC a écrit :

La vache, c'est pas la pire pourtant Plomodiern :D Je pense que tu vas devoir passer au XC dans le nord finistère, ou alors tu vas devoir faire des bornes en caisse pour pouvoir rouler sur du terrain correct.

Non ça c'était cool, je parle de Plougastel https://www.strava.com/activities/683457566  :jap:  

Plomodiern c'est pas mal  :)  

n°46854583
Nmz
Posté le 23-08-2016 à 21:47:48  profilanswer

chimm a écrit :

Vu comme ça ! :D :o

Mais bon attention, c'est pas 5 sorties dans les forêts belges ou bretonnes, c'est 5 grosses sorties bien fat, dont mes 2 sorties en montagne, la première où je me suis inconsciemment perdu sur une mer de rochers glissants en pleine pluie (et là ces gants ont été d'un grand secours, surtout sur les parties les plus abruptes où je devais balancer le VTT devant moi pour continuer...) ou la sortie suivante où j'ai redescendu un sentier bourré de cailloux et qui s'apparentait d'avantage à du DH tant c'était violent... :spamafote:

Si en nombre de sorties ça ne fait pas grand chose, en nombre d'heures d'usage, ça doit faire dans les 25-30 heures cumulées, ce qui me semble déjà pas mal...

Ah mais je suis tout à fait d'accord, tu remarqueras que tu es le seul à dire ça, à aucun moment je n'ai craché sur les gants vendus chez nous bien plus cher, j'ai juste posté mon retour sur ceux que j'ai pris sur Aliexpress... Après y'en faut pour toutes les pratiques, toutes les bourses, etc... :jap:

Tu demanderas à bneben ce que ça fait aux mains une journée de DH en station :D.

Je disais juste ça suite à notre précédent débat sur ali :o.

Aussi parce qu'on a pas forcément les mêmes référentiels et que quand on exprime une opinion sur un produit on peut parfois en donner une image qui peut être totalement différente pour d'autres pratiquants : pour toi une paire de gants qui bouge pas trop sur 30h d'AM c'est bien, pour quelqu'un qui fait du DH en station c'est au maximum l'équivalent d'un week-end de ride, donc trois fois rien :jap:.

carbon38 a écrit :

Ben perso, j'ai acheté des Fox Unnabomber en début d'année, ils ont fait 5 sorties et bam, totalement déchirés sur la longueur d'un doigt sur une minuscule branche [:fabien27]  [:fabien27] Fait chier [:fabien27] La protection des doigts est bien foutue, mais ca me fait chier d'en recommander si ils durent pas plus longtemps.  [:fabien27]  

A coté de ca, j'ai des fox digit qui ont 3 ans, qui sont usés jusqu'à la corde, troués un peu partout mais qui font le taf [:implosion du tibia]

T'façons tu passes ton temps à tomber toi, pas étonnant que tu casses tout :o.

J'ai des dirtpaws et des rangers, aucun problème so far.

---------------
n°46854600
Jay Kay
Posté le 23-08-2016 à 21:49:47  profilanswer

Que ceux qui font des week-ends de 30 heures de DH régulièrement lève la main :o

n°46854672
Nmz
Posté le 23-08-2016 à 21:57:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Que ceux qui font des week-ends de 30 heures de DH régulièrement lève la main :o

Parce que tu crois que t'uses autant tes gants en AM qu'en DH ?

Remarque, peut-être qu'en bitouine à 15km/h... :o

---------------
n°46855135
carbon38
Posté le 23-08-2016 à 22:53:02  profilanswer

cette pêche au RPG  :lol:

n°46855181
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 23-08-2016 à 22:59:15  profilanswer

J'ai des gants Endura, Fox et Ali  :o des mi-gants á usage vélo de crosseux et urbain.  

Quand je compare les gants Ali et les Endura, il y un un gouffre.  

Par contre, j'ai les lunettes POC  :o made in Italy by Ali  :o  :o et je suis surpris de la qualité. :/

n°46855311
ergt
Posté le 23-08-2016 à 23:17:27  profilanswer

J'ai des gans D4 que j'utilise depuis 3 ans, en VTT, mais aussi en Via ferrata, ils sont encore en bon état.

J'ai acheté des Fox pour avoir un meilleur appuis au niveau de la paume, ils sont confortable, mais après 3 sorties y a une couture qui commence à se défaire :/

n°46855331
Jay Kay
Posté le 23-08-2016 à 23:20:34  profilanswer

On te dis que c'est pas que pour le logo qu'ils valent plus cher, t'écoutes pas bourdayl ! :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°46855435
h4rl0ck197​8
Posté le 23-08-2016 à 23:37:11  profilanswer

ergt a écrit :

J'ai des gans D4 que j'utilise depuis 3 ans, en VTT, mais aussi en Via ferrata, ils sont encore en bon état.

J'ai acheté des Fox pour avoir un meilleur appuis au niveau de la paume, ils sont confortable, mais après 3 sorties y a une couture qui commence à se défaire :/

Un petit fil qui se tire c'est rien du tout sur du matos de cette qualité. Tu prends du fil et une aiguille et tu fais quelques beaux points et roule. Les gamins de 8 ans en Chine les font à la main de A à Z sans se faire prier, tu vas pas rechigner devant un peu de couture.

Spoiler :

[:pingolu:1]

n°46855497
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 23:45:42  answer

h4rl0ck1978 a écrit :

Un petit fil qui se tire c'est rien du tout sur du matos de cette qualité. Tu prends du fil et une aiguille et tu fais quelques beaux points et roule. Les gamins de 8 ans en Chine les font à la main de A à Z sans se faire prier, tu vas pas rechigner devant un peu de couture.

Spoiler :

[:pingolu:1]

C'est quoi,  merde soit un homme bordayl  :fou:

n°46856419
mykado
Posté le 24-08-2016 à 08:34:13  profilanswer

Ca fait un moment que je veux faire un CR de ma semaine UCPA sur Serre-Che debut aout.

Je pense que je me poserais jamais assez longtemps pour faire un vrai bon récit.

Alors pour resumé, je suis parti avec 3 potes pour le programme "Les plus beaux singles du Brianconnais" tout un programme !

5 jours de velo avec un mono, j'avais emmené mon Strive, meme si les Trance pretés semblaient tout a fait correct.

Premier jour plutot calme, une matiné de "technique" pour nous jauger en gros.
Apres midi une depose en haut du col du Lautaret pour une sortie avec plus de D- que de D+, un vrai regal, pas tres compliqué techniquement, mais un temps genial et des paysages  :love:  

Second jour une sortie DH a Mongeneve.
La ca va je suis plutot dans mon element apres mes quelques weekend a la Bresse.
Le domaine est plutot accessible, pas trop pentu, de belle courbe sur toutes les pistes, jusqu'a la rouge, pas testé de noire.
Les conseils sur mono sont vraiment top pour se perfectionner, "leve le coude !" Sera le mot d'ordre dans les virages relevés :)

3 eme jour une depose au col du Granon pour une sortie Enduro, de belles montés, un cumul de 400m D+ pour 1600D- de memoire. De belles epingles, un bel OTB qui m'a bien calmé.  
La cuisse a bien tapé dans le guidon, la gene a mis bien 2 semaine a partir  :pfff: Et une cheville foulée, va savoir comment  :spamafote:  
Restera une super sortie, meme si l'apres midi a ete tres dur pour moi, douleur + manque de peche. Faut dire que le soir a l'ucpa on boit pas que de l'eau... Enfin quand on en boit  :whistle:  

4 eme jour DH sur le domaine de Serre Che, une journee au top, jallais beaucoup mieux, les pistes sont vraiment sympa et ludique, a defaut d'etre vraiment difficiles ou engagés. Parfait pour s'éclater, au sens figuré  :o  
Petit souvenir du bikepark  
http://reho.st/thumb/self/cc7d21b5e30a9c54730255fca6a44754b95c6dbb.jpg

Dernier jour, une depose au col du Granon pour une sortie de 400D+ et quasiment 2000D-.
Sur les hauteur de Briancon avec une vue de dingue !  
http://reho.st/thumb/self/dd636ab5278e54fcc33c8c2636ed1fc4b06217a0.jpg
http://reho.st/thumb/self/c7ef8ba54c38fd084a1475f615eba174afc3b267.jpg

Une journée plaisir, pas de grosses difficultés, si ce n'est les montées... Je suis décidément plus a l'aise en descente  :D  
Du single a toutes les sauces, avec de l'expo, entre les arbres, dans des hautes herbes, parfois sur des epines de pins, d'autres dans de la grosses caillaisses.
De quoi exploiter pleinement le Strive !  :miam:  

Donc une semaine vraiment geniale, la region est parfaite pour le velo, c'est varié a souhait, du technique, du ludique, du cassant, du roulant...
Le bilan est donc ultra positif, le mono était vraiment bon également, toujours a donner des conseils persos des que possible, et une grande accessibilité pour le bricolage le soir.

Et que dire du Strive, ca passe partout cest genial, je m'éclate sur les pistes de DH avec, et en sorties plus typé pédalage il repond present aussi !
Maintenant il faut muscler le bonhomme car le mono de 34 dents il faut le tirer dans les longues ascension  :sweat:  
A voir si je ne le change pas pour un 30 voir 30 ovale. Mais je n'ai aucune idée des plateaux compatibles...  :o  

J'ai toutes les sorties sur mon Strava, si ça intéresse je les mettrais ici, sinon MP ;)

n°46856455
carbon38
Posté le 24-08-2016 à 08:41:49  profilanswer

Dans ce coin là avec un mono de 34 dents et des roues en 27,5  [:paul de saint-balby:4]  [:paul de saint-balby:4]  

Pour le choix du plateau, ca va dépendre de ton pédalier. Si cela est possible (étoile démontable ou déja en direct mount), essaye de prendre un plateau direct mount (raceface, absolutblack,...y a pas mal de fabriquants).  

Faut voir ta pratique aussi. Perso, je suis en 28 dents sur mon vélo, c'est top, je grimpe partout, mais en enduro/DH je suis pas mal limité sur les relances

n°46856469
homme des ​bois
Posté le 24-08-2016 à 08:43:15  profilanswer

mykado a écrit :

Ca fait un moment que je veux faire un CR de ma semaine UCPA sur Serre-Che debut aout.

Je pense que je me poserais jamais assez longtemps pour faire un vrai bon récit.

Alors pour resumé, je suis parti avec 3 potes pour le programme "Les plus beaux singles du Brianconnais" tout un programme !

5 jours de velo avec un mono, j'avais emmené mon Strive, meme si les Trance pretés semblaient tout a fait correct.

Premier jour plutot calme, une matiné de "technique" pour nous jauger en gros.
Apres midi une depose en haut du col du Lautaret pour une sortie avec plus de D- que de D+, un vrai regal, pas tres compliqué techniquement, mais un temps genial et des paysages :love:

Second jour une sortie DH a Mongeneve.
La ca va je suis plutot dans mon element apres mes quelques weekend a la Bresse.
Le domaine est plutot accessible, pas trop pentu, de belle courbe sur toutes les pistes, jusqu'a la rouge, pas testé de noire.
Les conseils sur mono sont vraiment top pour se perfectionner, "leve le coude !" Sera le mot d'ordre dans les virages relevés :)

3 eme jour une depose au col du Granon pour une sortie Enduro, de belles montés, un cumul de 400m D+ pour 1600D- de memoire. De belles epingles, un bel OTB qui m'a bien calmé.
La cuisse a bien tapé dans le guidon, la gene a mis bien 2 semaine a partir :pfff: Et une cheville foulée, va savoir comment :spamafote:
Restera une super sortie, meme si l'apres midi a ete tres dur pour moi, douleur + manque de peche. Faut dire que le soir a l'ucpa on boit pas que de l'eau... Enfin quand on en boit :whistle:

4 eme jour DH sur le domaine de Serre Che, une journee au top, jallais beaucoup mieux, les pistes sont vraiment sympa et ludique, a defaut d'etre vraiment difficiles ou engagés. Parfait pour s'éclater, au sens figuré :o
Petit souvenir du bikepark
http://reho.st/thumb/self/cc7d21b5 [...] 5c6dbb.jpg

Dernier jour, une depose au col du Granon pour une sortie de 400D+ et quasiment 2000D-.
Sur les hauteur de Briancon avec une vue de dingue !
http://reho.st/thumb/self/dd636ab5 [...] 6217a0.jpg
http://reho.st/thumb/self/c7ef8ba5 [...] c3b267.jpg

Une journée plaisir, pas de grosses difficultés, si ce n'est les montées... Je suis décidément plus a l'aise en descente :D
Du single a toutes les sauces, avec de l'expo, entre les arbres, dans des hautes herbes, parfois sur des epines de pins, d'autres dans de la grosses caillaisses.
De quoi exploiter pleinement le Strive ! :miam:

Donc une semaine vraiment geniale, la region est parfaite pour le velo, c'est varié a souhait, du technique, du ludique, du cassant, du roulant...
Le bilan est donc ultra positif, le mono était vraiment bon également, toujours a donner des conseils persos des que possible, et une grande accessibilité pour le bricolage le soir.

Et que dire du Strive, ca passe partout cest genial, je m'éclate sur les pistes de DH avec, et en sorties plus typé pédalage il repond present aussi !
Maintenant il faut muscler le bonhomme car le mono de 34 dents il faut le tirer dans les longues ascension :sweat:
A voir si je ne le change pas pour un 30 voir 30 ovale. Mais je n'ai aucune idée des plateaux compatibles... :o

J'ai toutes les sorties sur mon Strava, si ça intéresse je les mettrais ici, sinon MP ;)

Joli !
Par contre t'étais en 34/42 ?
Tain le 34 dans des raidillons explosif...
Un 30 t'aurai changé la vie effectivement...
Pareil que Carbon, je suis en 28, extrêmement confortable pour les longues ascensions

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 24-08-2016 à 08:47:02

---------------
Viendez faire du VTT
n°46856479
Jay Kay
Posté le 24-08-2016 à 08:45:24  profilanswer

C'est clair :jap:

Tu nous donnerais le tarif que t'as payé ? (et les prix des trance de loc pour ceux qui n'ont pas de strive...)

n°46856613
mykado
Posté le 24-08-2016 à 09:03:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

Dans ce coin là avec un mono de 34 dents et des roues en 27,5  [:paul de saint-balby:4]  [:paul de saint-balby:4]  

Pour le choix du plateau, ca va dépendre de ton pédalier. Si cela est possible (étoile démontable ou déja en direct mount), essaye de prendre un plateau direct mount (raceface, absolutblack,...y a pas mal de fabriquants).  

Faut voir ta pratique aussi. Perso, je suis en 28 dents sur mon vélo, c'est top, je grimpe partout, mais en enduro/DH je suis pas mal limité sur les relances

homme des bois a écrit :

Joli !
Par contre t'étais en 34/42 ?
Tain le 34 dans des raidillons explosif...
Un 30 t'aurai changé la vie effectivement...
Pareil que Carbon, je suis en 28, extrêmement confortable pour les longues ascensions

En effet 34/42, la monte d'origine sur le Strive Al 6.0, je vais étudié comment est foutu le pédalier. Au final je fais peu de grosse montagne, donc 28 sera peut etre un peu extreme, mais rien qu'un 30 m'aurait évité de pousser quand les autres en double plateau montait au train  :D  

Jay Kay a écrit :

C'est clair :jap:

Tu nous donnerais le tarif que t'as payé ? (et les prix des trance de loc pour ceux qui n'ont pas de strive...)

Tarif UCPA pour 1 semaine 650€, tout compris sur place (sauf l'alcool :o), je crois que le transport en bus était possible au meme prix en reservant tard, sinon ce sont des frais en plus.
Les Trance de pret etait inclus  :jap: Je voulais juste rouler sur mon bike :) (comme mes deux potes d'ailleurs)
J'ai pas fais de CR sur le topic ucpa, on va dire que le retour ici suffira  :whistle:  

Le centre de Serre-Che est vraiment sympa, les chambres pour 4 sont un peu spartiate mais font le taff, les mono sont au top, big up a Robin (notre mono vtt) et Yann (respo activité si je dis pas de connerie) qui a roulé avec nous une mâtiné, et bien sur au barman :o
Dans le prix tu as, la bouffe (a part le petit dej un peu cheap le reste est très bien), logement, mono, forfait les jours de DH, transport en navette pour les déposes, et vélo de prêt (des Trance qu'ils revendent 800€ en fin de saison pour les intéressés, celui la de mémoire => https://www.giant-bicycles.com/en-u [...] 763/76211/ )
Un très bon prix pour la semaine passé  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mykado le 24-08-2016 à 09:07:42
n°46856684
Jay Kay
Posté le 24-08-2016 à 09:13:12  profilanswer

Pas mal du tout ! (et merci pour le retour)

n°46856769
homme des ​bois
Posté le 24-08-2016 à 09:21:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas mal du tout ! (et merci pour le retour)

Sans enfants l'UCPA hein, c'est le principe de base :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°46856932
everybodie
Posté le 24-08-2016 à 09:35:29  profilanswer

mykado a écrit :

En effet 34/42, la monte d'origine sur le Strive Al 6.0, je vais étudié comment est foutu le pédalier. Au final je fais peu de grosse montagne, donc 28 sera peut etre un peu extreme, mais rien qu'un 30 m'aurait évité de pousser quand les autres en double plateau montait au train  :D  

Sur le Strive AL 6.0 Race 2016 c'est un pédalier GX en 94BCD.

Donc c'est mini 28T en rond et 30T en oval.

Regarde chez Absolutblack ou Garbaruk par exemple ;)

n°46857119
mykado
Posté le 24-08-2016 à 09:51:31  profilanswer

Bon a priori pour mon mono plateau, j'ai ça : https://www.sram.com/sram/mountain/ [...] c-crankset
Je crois que faut tout changer pour passer sur moins de dents :(

Edit :  

everybodie a écrit :

Sur le Strive AL 6.0 Race 2016 c'est un pédalier GX en 94BCD.

Donc c'est mini 28T en rond et 30T en oval.

Regarde chez Absolutblack ou Garbaruk par exemple ;)

J'ai posté un peu vite, et pour toi ça ce change facilement ? Je vais regarder ce qu'il se fait en 30T rond, peut être ovale pour tester, les retours ici avait l'air plutot positif :)

Message cité 3 fois
Message édité par mykado le 24-08-2016 à 09:53:54
n°46857176
remix84
Posté le 24-08-2016 à 09:55:47  profilanswer

Reprise hier soir après 1 mois et demi de break.

J'ai mis votre trace sur le GPS (la sortie Pertuis), j'ai pu seulement faire la partie autour de Villelaure en partant de chez moi.

Trop chaud, coupure à coté de l'oeil avec une branche en descente, et surtout, je trouvais que j'en chié vraiment en montée. Et en fait j'entendais un léger bruit, j'avais une fuite sur le pneu arrière, et surement le préventif sec à l'intérieur (j'avais fais le montage début avril de mémoire).

Flemme de monter une chambre, je suis rentré à pied  :fou:  

10km seulement, mais je connaissais pas cette partie, bien sympa.

n°46857190
clemtb
Posté le 24-08-2016 à 09:56:12  profilanswer

Au pire 28T rond, ça passe vmt partout en 27.5

C'est que 4 vis + vis cheminée, clefs BTR easy.

n°46857202
carbon38
Posté le 24-08-2016 à 09:57:02  profilanswer

mykado a écrit :

J'ai posté un peu vite, et pour toi ça ce change facilement ? Je vais regarder ce qu'il se fait en 30T rond, peut être ovale pour tester, les retours ici avait l'air plutot positif :)

Ben 4 vis a défaire et remonter :D

n°46857270
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-08-2016 à 10:01:36  profilanswer

N'empêche je me foutais de ceux qui roulent en 28t, ben le WE dernier j'aurais aimé avoir 2 dents de moins que mon 34t (en 26", équivalent 32,2t (:o) en 27.5), j'étais un peu malade et pas la caisse, et sur les montées à 20% je faisais pas le fier en 34x42 :o Je crois que quand je passerai en 27.5" je prendrai du 30t, juste pour que les fins de sorties longues soient agréables :D Enfin je vais d'abord re-tester les mêmes montées pas malade, parce qu'avec le vélo de XC aussi en 34t je monte tout sans souci en montagne, donc ça me semble louche que les 3.5kg de plus du Shan me fassent galérer comme ça :o

Message cité 3 fois
Message édité par delantera le 24-08-2016 à 10:02:17

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46857317
homme des ​bois
Posté le 24-08-2016 à 10:05:32  profilanswer

mykado a écrit :

Bon a priori pour mon mono plateau, j'ai ça : https://www.sram.com/sram/mountain/ [...] c-crankset

Edit :

mykado a écrit :

L'opération prend environ 1min

Peter ce Sagan... ce mauvais technicien :o
http://www.vojomag.com/news/rio-20 [...] ter-sagan/

Je pense qu'il ne s'attendait pas à ça en impactant l'arrière à cette faible vitesse, erreur ou malchance ? :o

Message édité par homme des bois le 24-08-2016 à 10:08:53

---------------
Viendez faire du VTT
n°46857343
homme des ​bois
Posté le 24-08-2016 à 10:07:44  profilanswer

delantera a écrit :

N'empêche je me foutais de ceux qui roulent en 28t, ben le WE dernier j'aurais aimé avoir 2 dents de moins que mon 34t (en 26", équivalent 32,2t (:o) en 27.5), j'étais un peu malade et pas la caisse, et sur les montées à 20% je faisais pas le fier en 34x42 :o Je crois que quand je passerai en 27.5" je prendrai du 30t, juste pour que les fins de sorties longues soient agréables :D Enfin je vais d'abord re-tester les mêmes montées pas malade, parce qu'avec le vélo de XC aussi en 34t je monte tout sans souci en montagne, donc ça me semble louche que les 3.5kg de plus du Shan me fassent galérer comme ça :o

N'essaie pas de trouver des excuses, t'es vieux et t'as plus le niveau c'est tout :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°46857434
ToFiC
Posté le 24-08-2016 à 10:15:25  profilanswer

delantera a écrit :

N'empêche je me foutais de ceux qui roulent en 28t

Ahah :p

n°46857537
ergt
Posté le 24-08-2016 à 10:22:44  profilanswer

mykado a écrit :

Edit :  

mykado a écrit :

C'est le même pédalier que sur mon spectral. Le seul de la gamme SRAM dont l'étoile n'est pas démontable. C'est effectivement du BCD94, perso j'ai mis un oval 30T dessus.
J'ai pas eu besoin de démonté le pédalier pour changer le plateau, juste dévisser les 4 vis. Par contre c'est pas les même vis. D'origine c'est des vis avec cheminé, alors que sur le plateau absoluteblack c'est des vis qui se vis directement dans le plateau. Pour ma part je les ai récupérer sur un vieux pédalier triple d'un copain.
Par contre je trouve la ligne de chaîne pas terrible (je sais pas si c’était déjà comme ça avant le changement) il faudrait que je trouve des vis plus longue pour ajouter des rondelles. Après si t'es plus souvent sur le bas de la cassette que le haut ça doit pas être un problème.

Sinon si tu reste sur du rond tu doit pouvoir mettre une 28T (par contre je suis pas sur qu'on puissent le monter sans démonté la manivelle).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4565  4566  4567  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)