Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4552  4553  4554  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46787417
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-08-2016 à 13:38:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

perso les patoux je fais demi tour direct si j'en vois un.

doit souvent y en avoir sur les plages du nord. [:tahitiflo:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 13:38:19  profilanswer

n°46787466
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-08-2016 à 13:42:26  profilanswer

niku a écrit :

perso les patoux je fais demi tour direct si j'en vois un.

Ils ne sont agressifs que s'ils ressentent ton manque de confiance, généralement. Après oui, y'en a qui sont cons et qui te coursent pour "jouer" :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46787491
Yann_421
Posté le 18-08-2016 à 13:44:14  profilanswer

Un seul, ça va, suffit de se planquer derrière le vélo...
Mais un groupe, c'est chaud, surtout en solo.

---------------
Flick r
n°46787494
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 18-08-2016 à 13:44:41  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

doit souvent y en avoir sur les plages du nord. [:tahitiflo:1]

Y'en a patoux

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 18-08-2016 à 13:49:26

---------------
Roquette, quequette !
n°46787503
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-08-2016 à 13:45:24  profilanswer

je vais à la montagne 1/ l'an mini

n°46787535
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-08-2016 à 13:48:09  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Un seul, ça va, suffit de se planquer derrière le vélo...
Mais un groupe, c'est chaud, surtout en solo.

une année ds la vanoise on a failli se faire bouffer par ces FDP  

Par chance! mais le gros coup de chatte, d'autres promeneur sont arrivés avec un petit chien. Et ils sont partis direct vers eux, on a eu le temps de se barrer accompagné par un groenland qui semblait innofensife

mais putain les patoux qui grogne tous ensemble en t'entourant putain ce flipe, pire qu'une bande de roms

n°46787583
Yann_421
Posté le 18-08-2016 à 13:52:39  profilanswer

D'ailleurs, ça me fait penser que l'agression la plus violente que je connaisse a été faite par un...lama échappé de son pré.
Mon pote, pourtant rugbyman semi-pro de son état et franchement costaud, s'est fait cracher dessus puis mettre à terre sans problème par la bestiole qui s'est cabrée. Elle a essayé de le piétiner mais heureusement s'est cassée la gueule.  
Il a juste eu le temps de choper son vélo et d'aller se mettre à l'abri dans la forêt.
Je me souviens avoir pleuré de rire quand il m'a détaillé ce quasi viol. [:fougnasse_siderale:5]

---------------
Flick r
n°46787665
cartemere
Posté le 18-08-2016 à 13:59:10  profilanswer

niku a écrit :

je vais à la montagne 1/ l'an mini

relance pas la polémique sur les dunes qui sont considérés ou non comme des montagnes STP :/

n°46787666
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-08-2016 à 13:59:11  profilanswer

Yann_421 a écrit :

D'ailleurs, ça me fait penser que l'agression la plus violente que je connaisse a été faite par un...lama échappé de son pré.
Mon pote, pourtant rugbyman semi-pro de son état et franchement costaud, s'est fait cracher dessus puis mettre à terre sans problème par la bestiole qui s'est cabrée. Elle a essayé de le piétiner mais heureusement s'est cassée la gueule.  
Il a juste eu le temps de choper son vélo et d'aller se mettre à l'abri dans la forêt.
Je me souviens avoir pleuré de rire quand il m'a détaillé ce quasi viol. [:fougnasse_siderale:5]

:D :D :D La scène :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46787680
Rober_le_P​erver
Posté le 18-08-2016 à 14:00:02  profilanswer

les cygnes c'est chaud aussi  :D

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 14:00:02  profilanswer

n°46787683
chimm
Posté le 18-08-2016 à 14:00:16  profilanswer

Ces satanés patoux, surtout les roumains, pire souvenir ever... :/

n°46787690
cairn-ivor​e
Posté le 18-08-2016 à 14:00:37  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Superbe!  :jap:  
Bon par contre, va falloir y retourner, la descente du col Longet elle passe même si y'a 2-3 beaux challenges!
J'y ai quand même perdu un embout de cintre en passant trop près du rocher.  :o  

On avait aussi vu les patous plus bas, vers la cabane du col mais ils n'étaient pas agressifs. L'un d'entre eux jouait même au trail dog avec nous. (Brebis de l'autre coté de la rivière...)

Ça passe sûrement. Mais pas pour moi ! :)  
Pour les patous, c'est surtout la manque de chance de devoir traverser le troupeau.
Seul, j'aurai attendu que ça se libère je pense

n°46787708
squale22
Posté le 18-08-2016 à 14:01:53  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Journée de fou aujourd'hui  

Tour de la tête des toillies, pic de Caramantran, 3000m, et descente du col  vieux.
Parcours de malade, 1900 m de dénivelé, 75 % en poussage portage, une tuerie.
http://reho.st/medium/self/59be642 [...] 5bb3b4.jpg
http://reho.st/medium/self/91a5f9c [...] 4bbf79.jpg

4000m de dénivelé en deux jours, ça se tient  :pt1cable:

[:bakk21]  que c'est beau  

[:bakk29]  75% de poussage portage sur 1900m de D+ que c'est dure

n°46787751
Yann_421
Posté le 18-08-2016 à 14:04:46  profilanswer

J'ai retrouvé son récit:

Spoiler :

Il m'en est arrivé une bonne ce soir....
Lâchement abandonné par Yann, prétextant qu'il allait rouler 4 jours de suite, je pars seul pour enchainer quelques classiques du coin.
A la sortie d'une trace "maison" en sous bois (pour Yann : scaphoïde), je me retrouve sur une plateforme herbeuse surplombant un chemin plus large. Sur ce chemin, arrive en face un lama. Il sort de je ne sais où et il galope (je sais pas si ça se dit pour un lama) dans ma direction. Je ne bouge plus, lui s'arrête un moment à ma hauteur, m'observe, et sans jamais quitter le chemin, continue à descendre. Ça tombe bien, j'avais l'intention de remonter moi. J'attends qu'il soit à bonne distance et je me remet à pédaler. Par précaution, je me retourne et vois l'autre remonter comme une furie ! Je descend vite de vélo et essaye de m'en servir de barrière de protection. Alors autant sur un chien ça peut donner l'illusion de servir à quelque chose, autant avec une bestiole de cette taille, ça parait bien dérisoire... Il me renifle, je lui caresse le museau, j'ai le sourire, il a l'air sympa. Serge fini par me lâcher la grappe et continue sur sa lancée en remontant le chemin. Et voilà qu'arrive son poto Bernard. Mais lui est derrière l'enclos. Ils sont tous les deux à une 20aine de mètres.
Je m'aperçois que mon chariot de selle est complètement desserrer, je pose le vélo, sors le multi-tools et remet un coup de clé. Je suis plutôt serein. Au moment de repartir, j'hésite entre passer à pieds ou sur le vélo. Je choisi la 2ème option qui est a priori la mauvaise car ça a l'air de le chiffonner l'autre con que je fasse du vélo. Il me revient dessus en 2 secondes, j'ai juste le temps de me mettre derrière mon Crush. Mais cette fois, il est nettement plus nerveux et persiste à me faire chier. Il me renifle partout et en devient oppressant. Il cabre une 1ère fois sans trop de conséquence si ce n'est de commencer à m'inquiéter. La 2ème fois, il se prend dans mon cintre en retombant et ça lui plait moyennement apparemment. Il recommence, de plus en plus près, et fini cette fois par tomber sur mon vélo que je lâche. Dans son élan, il me bouscule, je tombe sur le ventre en me disant que ça commence à bien puer cette histoire. Mais pas eu le temps de réfléchir plus que je vois cet empaffé me passer sur le dos et s’étaler le museau dans les cailloux comme une merde (bien fait pour sa gueule). Je me relève et détalle dans le sous bois bien fourni en branches basses qui forment une barrière plus efficace. Ça n'a servi à rien en fait car il n'a pas cherché à me suivre, sa chute l'ayant probablement calmé. Je le laisse renifler mon vélo et il fini par partir doucement. Une fois suffisamment loin pour me laisser le temps de ramasser mon monture et revenir me cacher, je sors vite fait. Il me regarde faire mais ne bronche pas. Alors je remonte le chemin tranquillement (à pied cette fois). Une fois loin et sûr de pouvoir lui échapper en cas de problème, je lui hurle que je sais où il habite et que je vais revenir demain avec 3 ou 4 potes pour le démolir ce connard (non, ça c'est pas vrai...)

---------------
Flick r
n°46787774
Jay Kay
Posté le 18-08-2016 à 14:06:30  profilanswer

s'quoi un "patou" ? :o #noob

Pour en revenir au rendement, désolé d'être pauvre et d'utiliser également mon vtt en famille. Perso, quand je suis un peu sous-gonflé, je me traine la mythe avec mes python, d'où la crainte des Toro.

Mais mieux vaut assurer pour les alpes et tant pis pour la mythe. Donc go Toro 2.25 Av/Ar et basta.

tahitiflo : mon pote vient en Mavic pulse pro 2.25 à l'avant et en python 2 2.25 à l'arrière.

Haterz, hatez.

(il venait de les changer, donc ça passera bien avec ça, ou pas :o )

n°46787812
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-08-2016 à 14:09:26  profilanswer

Yann_421 a écrit :

J'ai retrouvé son récit:

Spoiler :

Il m'en est arrivé une bonne ce soir....
Lâchement abandonné par Yann, prétextant qu'il allait rouler 4 jours de suite, je pars seul pour enchainer quelques classiques du coin.
A la sortie d'une trace "maison" en sous bois (pour Yann : scaphoïde), je me retrouve sur une plateforme herbeuse surplombant un chemin plus large. Sur ce chemin, arrive en face un lama. Il sort de je ne sais où et il galope (je sais pas si ça se dit pour un lama) dans ma direction. Je ne bouge plus, lui s'arrête un moment à ma hauteur, m'observe, et sans jamais quitter le chemin, continue à descendre. Ça tombe bien, j'avais l'intention de remonter moi. J'attends qu'il soit à bonne distance et je me remet à pédaler. Par précaution, je me retourne et vois l'autre remonter comme une furie ! Je descend vite de vélo et essaye de m'en servir de barrière de protection. Alors autant sur un chien ça peut donner l'illusion de servir à quelque chose, autant avec une bestiole de cette taille, ça parait bien dérisoire... Il me renifle, je lui caresse le museau, j'ai le sourire, il a l'air sympa. Serge fini par me lâcher la grappe et continue sur sa lancée en remontant le chemin. Et voilà qu'arrive son poto Bernard. Mais lui est derrière l'enclos. Ils sont tous les deux à une 20aine de mètres.
Je m'aperçois que mon chariot de selle est complètement desserrer, je pose le vélo, sors le multi-tools et remet un coup de clé. Je suis plutôt serein. Au moment de repartir, j'hésite entre passer à pieds ou sur le vélo. Je choisi la 2ème option qui est a priori la mauvaise car ça a l'air de le chiffonner l'autre con que je fasse du vélo. Il me revient dessus en 2 secondes, j'ai juste le temps de me mettre derrière mon Crush. Mais cette fois, il est nettement plus nerveux et persiste à me faire chier. Il me renifle partout et en devient oppressant. Il cabre une 1ère fois sans trop de conséquence si ce n'est de commencer à m'inquiéter. La 2ème fois, il se prend dans mon cintre en retombant et ça lui plait moyennement apparemment. Il recommence, de plus en plus près, et fini cette fois par tomber sur mon vélo que je lâche. Dans son élan, il me bouscule, je tombe sur le ventre en me disant que ça commence à bien puer cette histoire. Mais pas eu le temps de réfléchir plus que je vois cet empaffé me passer sur le dos et s’étaler le museau dans les cailloux comme une merde (bien fait pour sa gueule). Je me relève et détalle dans le sous bois bien fourni en branches basses qui forment une barrière plus efficace. Ça n'a servi à rien en fait car il n'a pas cherché à me suivre, sa chute l'ayant probablement calmé. Je le laisse renifler mon vélo et il fini par partir doucement. Une fois suffisamment loin pour me laisser le temps de ramasser mon monture et revenir me cacher, je sors vite fait. Il me regarde faire mais ne bronche pas. Alors je remonte le chemin tranquillement (à pied cette fois). Une fois loin et sûr de pouvoir lui échapper en cas de problème, je lui hurle que je sais où il habite et que je vais revenir demain avec 3 ou 4 potes pour le démolir ce connard (non, ça c'est pas vrai...)

:D

---------------
n°46787817
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-08-2016 à 14:09:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour en revenir au rendement, désolé d'être pauvre et d'utiliser également mon vtt en famille. Perso, quand je suis un peu sous-gonflé, je me traine la mythe avec mes python, d'où la crainte des Toro.

Mais mieux vaut assurer pour les alpes et tant pis pour la mythe. Donc go Toro 2.25 Av/Ar et basta.

tahitiflo : mon pote vient en Mavic pulse pro 2.25 à l'avant et en python 2 2.25 à l'arrière.

Haterz, hatez.

https://www.google.ch/search?q=pato [...] 20&bih=894

à ton avis? :o

---------------
n°46787827
chimm
Posté le 18-08-2016 à 14:10:21  profilanswer

Reçu mon Python 2 à 18€ sur Amazon ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 : dans le petit volet à droite, expédié par Amazon), il est conforme à la description, c'est du 26", 2,1, il a l'air pas mal, à voir quand je le monterai ! :jap:

Message édité par chimm le 18-08-2016 à 14:11:37
n°46787844
chimm
Posté le 18-08-2016 à 14:11:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne connaissais pas non plus pour te rassurer :o :D Mais vu que tout le monde en parle ainsi sur le topic rando et même ici, je l'utilise aussi maintenant ! :o :jap:

n°46787968
Jay Kay
Posté le 18-08-2016 à 14:19:42  profilanswer

Au pluriel il avait du mal, google : https://www.google.ch/search?q=pato [...] h&q=patoux

chimini : normal le prix, c'est un rigide, mais pour le quotidien, je me prendrais surement ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-08-2016 à 14:20:24
n°46787973
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-08-2016 à 14:19:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est ce que j'ai en avatar  :o (et aussi dans mon salon  :D)

n°46787991
Yann_421
Posté le 18-08-2016 à 14:20:47  profilanswer

Parce-que le pluriel est avec un "s".
bijou chou pou caillou genou joujou hibou...

Message cité 1 fois
Message édité par Yann_421 le 18-08-2016 à 14:21:51

---------------
Flick r
n°46788370
Jay Kay
Posté le 18-08-2016 à 14:49:08  profilanswer

Spamafote  [:cosmoschtroumpf]  

n°46788679
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-08-2016 à 15:06:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Haterz, hatez.

Je vais pas hatez,perso je m'en cogne.
Les pneu sont neuf et pas le modèle papier a cigarette ça devrait le faire.2.25,ça parait adapté.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°46788706
Jay Kay
Posté le 18-08-2016 à 15:07:18  profilanswer

De prime abord, ça parait plutôt roulant, mais oui, la section est correcte, et les pneus plutôt bons.

Message édité par Jay Kay le 18-08-2016 à 15:07:26
n°46788790
ergt
Posté le 18-08-2016 à 15:11:39  profilanswer

chimm a écrit :

Je ne connaissais pas non plus pour te rassurer :o :D Mais vu que tout le monde en parle ainsi sur le topic rando et même ici, je l'utilise aussi maintenant ! :o :jap:

Tu veux appeler ça comment autrement ? C'est toujours entendu c'est chien appelé comme ça.

Jay Kay a écrit :

C'est un chien utilisé pour protéger les troupeau de mouton en montagne.
Par protéger faut comprendre : attaquer tout ce qui qui s'approche un peu trop près du troupeau (humain compris).

Message cité 2 fois
Message édité par ergt le 18-08-2016 à 15:12:43
n°46788800
chimm
Posté le 18-08-2016 à 15:12:11  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Parce-que le pluriel est avec un "s".
bijou chou pou caillou genou joujou hibou...

Oui mais sur HFR y'a pas de singulier en "ou", on peut même dire "un patal", donc spapareil... :o :D

n°46788811
chimm
Posté le 18-08-2016 à 15:12:57  profilanswer

ergt a écrit :

Tu veux appeler ça comment autrement ? C'est toujours entendu c'est chien appelé comme ça.

Chien de berger ? :o :D

n°46788849
Xeonlolz
Posté le 18-08-2016 à 15:15:35  profilanswer

Ca vaut toujours les coups les 26" haut de gamme en occaz ?

n°46788876
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-08-2016 à 15:17:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spamafote  [:cosmoschtroumpf]  

j'ai une excuse patoux est l'un de mes fournisseurs

n°46788886
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-08-2016 à 15:17:58  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est ce que j'ai en avatar  :o (et aussi dans mon salon  :D)

t'as un chien de berger dans ton appart  [:niku:1]

n°46788904
ergt
Posté le 18-08-2016 à 15:19:02  profilanswer

chimm a écrit :

C'est pas la même chose :o
Le patou vie avec le troupeau pour le protéger.
Les chien de berger eu reste avec le berger pour l'aider à encadrer le troupeau quand faut le rassembler/déplacer.

D'ailleurs je suis pas sur que le deux fasse bon ménage.

Edit: Après il y a peux être des patou (je suppose que c'est une race) qui servent de chien de bergé. Mais quand on parle des problèmes que pose les patou en montagne, c'est plus ceux qui sont dans le troupeau.

Message cité 3 fois
Message édité par ergt le 18-08-2016 à 15:20:41
n°46788943
chimm
Posté le 18-08-2016 à 15:21:57  profilanswer

ergt a écrit :

Les chien de berger eu reste avec le berger pour l'aider à encadrer le troupeau quand faut le rassembler/déplacer.

Edit: Après il y a peux être des patou (je suppose que c'est une race) qui servent de chien de bergé. Mais quand on parle des problèmes que pose les patou en montagne, c'est plus ceux qui sont dans le troupeau.

D'accord, c'est plus clair ! :jap: :D

n°46788955
carbon38
Posté le 18-08-2016 à 15:22:35  profilanswer

chimm a écrit :

Le vrai nom de la race, c'est le : Montagne des Pyrénées  :)  

ergt a écrit :

Les patous vont pas diriger le troupeau, ils vont juste rester à proximité et se déplacer avec pendant qu'ils sont dans les alpages.  :jap:  D'ailleurs, les patous n'ont d’intérêt que si le berger n'est pas là, donc quand y a le berger et les chiens de troupeau, y a pas les patous  :o  

n°46788981
chimm
Posté le 18-08-2016 à 15:24:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Au pluriel il avait du mal, google : https://www.google.ch/search?q=pato [...] h&q=patoux

chimini : normal le prix, c'est un rigide, mais pour le quotidien, je me prendrais surement ça :jap:

C'est quoi le soucis du rigide ? Un peu plus difficile à défaire, certes, mais ça va quand même.... Un peu plus lourd ? Mouais... :D :jap:

n°46788982
carbon38
Posté le 18-08-2016 à 15:24:33  profilanswer

niku a écrit :

t'as un chien de berger dans ton appart  [:niku:1]

wai  [:typiquement]  

ergt a écrit :

Nope. C'est pas du tout des chiens qui obéissent et que tu peux diriger comme un border collie par exemple (les ptits chiens de troupeau noir et blanc).  :D  

/fin du HS

n°46788987
chimm
Posté le 18-08-2016 à 15:24:47  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le vrai nom de la race, c'est le : Montagne des Pyrénées  :)  

:jap:

carbon38 a écrit :

Les patous vont pas diriger le troupeau, ils vont juste rester à proximité et se déplacer avec pendant qu'ils sont dans les alpages.  :jap:  D'ailleurs, les patous n'ont d’intérêt que si le berger n'est pas là, donc quand y a le berger et les chiens de troupeau, y a pas les patous  :o  

D'accord :jap:

n°46789107
Jay Kay
Posté le 18-08-2016 à 15:31:58  profilanswer

chimm a écrit :

C'est quoi le soucis du rigide ? Un peu plus difficile à défaire, certes, mais ça va quand même.... Un peu plus lourd ? Mouais... :D :jap:

Aucun problème, c'est juste une question de swaag. Le 26" à tringle rigide, c'est has beeeeeen donc peu cher. Le 27.5 boost + en tringle souple, c'est branchouille  [:jay_kay06:1]

n°46789128
Rober_le_P​erver
Posté le 18-08-2016 à 15:33:05  profilanswer

carbon38 a écrit :

wai  [:typiquement]  

c'est pas un vrai s'il est en appart, comme les mecs qui ont un VTT sur la plage :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°46791377
Jay Kay
Posté le 18-08-2016 à 18:05:35  profilanswer

Tant qu'a payer 5€ de frais de port pour mon changement de pneu, autant prendre des plaquettes (pas changées depuis l'achat).

Y'a des normes en terme de tailles/fixations ? ou c'est tout pareil ?

Possibilité de savoir ce que j'ai de monté sur mon RR520 ? (j'en suis plutôt satisfait)

J'imagine de toute façon qu'il n'y ont pas mis du matos haut de gamme et que des Shimano B01s pourraient faire l'affaire ??

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-08-2016 à 18:06:35
n°46791413
chimm
Posté le 18-08-2016 à 18:10:02  profilanswer

Elles sont déjà bonnes à changer tes plaquettes ? :ouch:

Perso RAS et pourtant j'ai freiné un max avec dans les grosses descentes que j'ai faites au cours de mes sorties... :spamafote:

Message édité par chimm le 18-08-2016 à 18:11:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4552  4553  4554  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)