Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4526  4527  4528  ..  9074  9075  9076  9077  9078  9079
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46581849
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 01-08-2016 à 13:40:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

 

Je crains qu'on ne puisse plus grand chose pour toi.
Tu es comme beaucoup dans la situation de vouloir un seul vélo pour tout faire. (c'est très courant :D )

 

Mon conseil serait de prendre un vélo qui roule (!), bien pour la pratique pas engagée, et de louer quand tu veux vraiment faire du spécifique.
Je ne suis pas sûr qu'un endurigide ou même un TS XC soit adapté au bike parc.
A mon avis, ça te coutera plus cher en réparation qu'en loc.

 


 

Yep je vois je vais y réfléchir avant de claquer une grosse somme dedans alors :/

mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 13:40:30  profilanswer
 

n°46581857
Korana
Posté le 01-08-2016 à 13:41:31  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


J'y ai vécu 17 ans. Dont 7 ans de Vtt en club. N'hésite pas
Par contre faut être fort. Le climat est désastreux. Vraiment.


 

homme des bois a écrit :


 
Faut dissocier Bretagne sud et Nord et particulièrement Brest qui bouffe toutes les dépressions atlantique.
D'entrée de jeu y'a 2-3° d’écart toute l'année entre le Finistère sud et nord et un bon 30j de soleil en plus par an.
J'ai connu des étés quasi 100% nuages/pluie... j'ai un souvenir traumatisant d'un ptit 6° un matin de Août 2008 ou la grêle, le vent et la pluie s'était tranquillement installé toute la journée...le mois d'apres j'étais parti definitivement :D  
 
La Bretagne sud ou le climat est plus clément propose des panoramas sympa, et pas mal de coin à vtt dans le centre, Gourin etc...
Les cotes sont magnifiques. vraiment.
Ultra découpée, sauvage, riche en roche etc...
 
Oublies les douchebag à crédit et les cagoles couleurs carambar.  
Brest, ville ouvrière (Moqué des Rennais), c'est Polaire Quechua pour tout le monde et toute l'année, et le mieux c'est que pour rien au monde ils partiraient ! :D


 
J'y ai fais deux ans , et mes 6 été précédent .
 
Si un jour je devais y travailler ce ne serai pas avec les larmes au yeux.
Ya une bone qualité de vie et une sacré ambiance .
Après oui la météo  :whistle:


---------------
Flick' R  
n°46581866
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-08-2016 à 13:42:14  profilanswer
 

brest c'est encore pire que dunkerque  
 
 
sinon un boitier de pédalier avec excentrique l'interet please

n°46581918
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 01-08-2016 à 13:48:33  profilanswer
 

niku a écrit :

brest c'est encore pire que dunkerque

 


sinon un boitier de pédalier avec excentrique l'interet please

 

Tendre ta chaine sans tendeur et sans pattes pistes sur ton single

 

Sinon rien d'autre je crois

 


---------------
Roquette, quequette !
n°46581998
ToFiC
Posté le 01-08-2016 à 13:54:37  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

 

Faut dissocier Bretagne sud et Nord et particulièrement Brest qui bouffe toutes les dépressions atlantique.
D'entrée de jeu y'a 2-3° d’écart toute l'année entre le Finistère sud et nord et un bon 30j de soleil en plus par an.
J'ai connu des étés quasi 100% nuages/pluie... j'ai un souvenir traumatisant d'un ptit 6° un matin de Août 2008 ou la grêle, le vent et la pluie s'était tranquillement installé toute la journée...le mois d'apres j'étais parti definitivement :D

 

La Bretagne sud ou le climat est plus clément propose des panoramas sympa, et pas mal de coin à vtt dans le centre, Gourin etc...
Les cotes sont magnifiques. vraiment.
Ultra découpée, sauvage, riche en roche etc...

 

Oublies les douchebag à crédit et les cagoles couleurs carambar.
Brest, ville ouvrière (Moqué des Rennais), c'est Polaire Quechua pour tout le monde et toute l'année, et le mieux c'est que pour rien au monde ils partiraient ! :D

 

Il y a du vrai dans ce que tu dis niveau climat pour Brest mais tu abuses ;) C'est vrai que c'est la pointe mais il y a de très belles journées d'avril à octobre, l'hiver par contre c'est un coup à se pendre. L'avantage par contre c'est que les températures ne descendent pas, on a pas vu de neige depuis des années lol

 

Perso je suis sur Quimper depuis 1 an et je regrette la vie brestoise, y'a une super ambiance et plein de trucs à faire.

 

De toute façon à Brest il ne pleut que sur les cons et les touristes, le Brestois sont au bar :D

Message cité 3 fois
Message édité par ToFiC le 01-08-2016 à 13:55:40
n°46582007
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-08-2016 à 13:55:19  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Tendre ta chaine sans tendeur et sans pattes pistes sur ton single  
 
Sinon rien d'autre je crois
 


 
c uniquement si tu veux etre en singlespeed
 
bref le truc qui sert à rien quoi

n°46582067
squale22
Posté le 01-08-2016 à 13:59:48  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :


 
Toi tu es de quel coté ?
 


 
 
Dinan petite vile de caractère en Rennes et St Malo l'est des cotes d’Armor quoi
 
c'est à 250 km de Brest

n°46582068
GnomoVTT
Posté le 01-08-2016 à 14:00:09  profilanswer
 

niku a écrit :


 
c uniquement si tu veux etre en singlespeed
 
bref le truc qui sert à rien quoi


pas que mais bon, bref quoi :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°46582132
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-08-2016 à 14:05:01  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


pas que mais bon, bref quoi :/


 
vasy partage

n°46582289
Korana
Posté le 01-08-2016 à 14:17:17  profilanswer
 

niku a écrit :


 
c uniquement si tu veux etre en singlespeed
 
bref le truc qui sert à rien quoi


 
En quoi un excentrique sur un axe peut tendre une chaîne ???
 
C'est pas plutôt pour modifier la geometrie du triangle arrière et faire des base plus courtes sans perturber la ligne de chaîne ?
 
Je crois que sa s'appel assymetrical chainstay sur certaines marque .
 
Vous confondez pas avec des rear dropout droit ?


---------------
Flick' R  
mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 14:17:17  profilanswer
 

n°46582332
everybodie
Posté le 01-08-2016 à 14:20:49  profilanswer
 

ToFiC a écrit :


Il y a du vrai dans ce que tu dis niveau climat pour Brest mais tu abuses ;)  


 
Non pas tant que ça  :D  
 
Brest : http://www.linternaute.com/voyage/ [...] ille-29019
Quimper : http://www.linternaute.com/voyage/ [...] ille-29232
 
Sachant qu'il part de ça :o  
 
Et pour être dans le coin du top 10-25 en soleil, le climat Breton je l'apprécie surtout l'été pour dormir avec la fraîcheur de la nuit. Mais pas mécontant d'être rentré vu le temps des jours à venir.

n°46582400
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-08-2016 à 14:25:46  profilanswer
 

Korana a écrit :


 
En quoi un excentrique sur un axe peut tendre une chaîne ???
 
C'est pas plutôt pour modifier la geometrie du triangle arrière et faire des base plus courtes sans perturber la ligne de chaîne ?
 
Je crois que sa s'appel assymetrical chainstay sur certaines marque .
 
Vous confondez pas avec des rear dropout droit ?


 
sur mon tandem l'exentrique permet de tendre la chaine du relais  [:niku:1]

n°46582411
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 01-08-2016 à 14:26:23  profilanswer
 

Bon entre les VTT j'arrive maintenant à reconnaitre les enduros et trail .. qui appartiennent a la même catégorie si je ne me trompe pas des all moutains mais je n'arrive toujours pas à voir la différence entre l'enduro et le trail .. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? :/

n°46582443
GnomoVTT
Posté le 01-08-2016 à 14:28:41  profilanswer
 

niku a écrit :


 
sur mon tandem l'exentrique permet de tendre la chaine du relais  [:niku:1]


Si tu sais à quoi ca sert pourquoi tu demandes? :heink:


---------------
Mon 500px & flick R

n°46582480
GnomoVTT
Posté le 01-08-2016 à 14:31:19  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Bon entre les VTT j'arrive maintenant à reconnaitre les enduros et trail .. qui appartiennent a la même catégorie si je ne me trompe pas des all moutains mais je n'arrive toujours pas à voir la différence entre l'enduro et le trail .. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? :/


je dirais que les enduros sont plus adapté à la descente qu'à la montée, et le trail tend pour un juste milieu :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°46582601
Nmz
Posté le 01-08-2016 à 14:40:54  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Bon entre les VTT j'arrive maintenant à reconnaitre les enduros et trail .. qui appartiennent a la même catégorie si je ne me trompe pas des all moutains mais je n'arrive toujours pas à voir la différence entre l'enduro et le trail .. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? :/


XC -> 100/120mm - légers pour monter vite avec le minimum nécessaire pour descendre en sous bois, orienté épilés qui se tirent la bourre au pédalage :o
Trail -> 120/140mm - VTT rigolos pour s'amuser sur des terrains vallonnés : ça reste bon au pédalage mais bien plus joueur et marrant en descente qu'un XC
AM -> 140/150mm - des gros trails (ou enduros légers) qui permettent de se faire plaisir sur les terrains montagneux en restant plus faciles à monter qu'un enduro
Enduro -> 160/170mm - conçus pour monter tant bien que mal sur les sommets avant de descendre à pleine balle


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46582635
Guigui
Posté le 01-08-2016 à 14:43:09  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Bon entre les VTT j'arrive maintenant à reconnaitre les enduros et trail .. qui appartiennent a la même catégorie si je ne me trompe pas des all moutains mais je n'arrive toujours pas à voir la différence entre l'enduro et le trail .. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? :/


prends un trail, c'est ce qu'il te faut  :jap:  
 
Après si tu commences à faire du DH en station, tu peux commencer avec le tien sans soucis, et passer à un vrai DH si tu accroche, mais bon si tu en fait pas souvent il vaut mieux louer hein :)

n°46582699
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 01-08-2016 à 14:48:03  profilanswer
 

Héhé merci des réponses les gars c'est sympa  !  
 
Qu'est ce que j'ai hâte de faire mumuse avec le vélo la, d'habitude le 2 roues que j'ai entre les jambes y fait 200 kg et pas 13 ça va être fun :D
 
J'arrête avec les questions de noob ! J'attends la fin du mois d'aout et je me prends le vélo :)

n°46582762
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 01-08-2016 à 14:53:47  profilanswer
 

niku a écrit :

brest c'est encore pire que dunkerque

 


sinon un boitier de pédalier avec excentrique l'interet please


Non Dunkerque c'est le dernier rempart avant le suicide, Brest est mieux.


---------------
Viendez faire du VTT
n°46582819
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 01-08-2016 à 14:59:36  profilanswer
 

ToFiC a écrit :

 

Il y a du vrai dans ce que tu dis niveau climat pour Brest mais tu abuses ;) C'est vrai que c'est la pointe mais il y a de très belles journées d'avril à octobre, l'hiver par contre c'est un coup à se pendre. L'avantage par contre c'est que les températures ne descendent pas, on a pas vu de neige depuis des années lol

 

Perso je suis sur Quimper depuis 1 an et je regrette la vie brestoise, y'a une super ambiance et plein de trucs à faire.

 

De toute façon à Brest il ne pleut que sur les cons et les touristes, le Brestois sont au bar :D


Ben je sais de quoi je parle...j'en ai souffert.
Le point positif c'est les hivers doux. Jamais de neige ! Et souvent les maximales en février mars c'est Bastia et...Brest  [:joce]


---------------
Viendez faire du VTT
n°46582873
mykado
Posté le 01-08-2016 à 15:06:06  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
Oui je l'ai lu ! Pas mal mais j'appréhende quand même beaucoup le 29.
D'ailleurs je pense plutôt m'orienter vers le meta HT AM que le trail. Est ce que le trail est adapté à un usage en bike park ou non ? J'ai peur de me retrouver à un moment bloqué :/ sachant que avec l'AM j'envisage un nouveau cadre quand le moment sera venu avec plus d'expérience et de sous :D
 
C'est pas vraiment bloquant de prendre le AM a la place du trail ?


A part te faire peur, ca sert a rien de vouloir faire du bikepark avec autre chose qu'un enduro ou un DH :/
Enfin peut être qu'un Bruni ou Gwin passe creme avec un RR520, mais c'est un autre monde la :o
 
D'ailleurs j'ai vu un gars en Btwin sur les pistes de DH de la Bresse  :pt1cable: J'ai pas trop fait gaffe mais c'était un ressort sur la suspat arrière, donc je dirais un bon petite 500s ou 520s :o
C'est couillu :o

n°46583082
pvcr
Posté le 01-08-2016 à 15:28:14  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

Merci les gars ! Ouais j'imagine que mon Velo va morfler dans la boue ! Surtout qu'il ne connais pas trop ;)
 
Mais après ça ne me dérangera pas de rouler de la petite pistouille tant que les chemins font moins de 2 M de large et que ce n'est pas goudronné !
 
Je ferais moins de D+, plus de km !  
 
Dans le parc naturel cest autorisé de rouler ? Je vais me remater les courses de squale22 pour voir les meilleurs endroits :)


 
Un mec du sudeu, il ne peut pas génétiquement se farcir 9 mois de boue, passe sur la route. :o  

n°46583086
Nmz
Posté le 01-08-2016 à 15:29:18  profilanswer
 

mykado a écrit :


A part te faire peur, ca sert a rien de vouloir faire du bikepark avec autre chose qu'un enduro ou un DH :/
Enfin peut être qu'un Bruni ou Gwin passe creme avec un RR520, mais c'est un autre monde la :o
 
D'ailleurs j'ai vu un gars en Btwin sur les pistes de DH de la Bresse  :pt1cable: J'ai pas trop fait gaffe mais c'était un ressort sur la suspat arrière, donc je dirais un bon petite 500s ou 520s :o
C'est couillu :o


Y'a de plus en plus de tracés enduro qui peuvent être intéressants avec un trail bike. Après sur les pistes de DH tu te feras plus chier que peur avec un petit vélo, tout ce que tu gagnes avec un DH c'est plus de vitesse et un vélo qui va pas broncher en cas de grosse chute ou finir en morceaux après une semaine de ride.


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46583169
ssx99harlo​ck
Posté le 01-08-2016 à 15:37:32  profilanswer
 

ToFiC a écrit :


 
 
 
De toute façon à Brest il ne pleut que sur les cons et les touristes, le Brestois sont au bar :D  


 
Aux bars du port de commerce à surveiller l'Abeille Bourbon ^^
 
http://pharouest.ac-rennes.fr/e291929P/accueil_fichiers/2013%2006%2013%20VISITE%20ABEILLE%20BOURBON.jpg
 


---------------
Diablo 3: Persos D3
n°46583182
GnomoVTT
Posté le 01-08-2016 à 15:39:32  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Y'a de plus en plus de tracés enduro qui peuvent être intéressants avec un trail bike. Après sur les pistes de DH tu te feras plus chier que peur avec un petit vélo, tout ce que tu gagnes avec un DH c'est plus de vitesse et un vélo qui va pas broncher en cas de grosse chute ou finir en morceaux après une semaine de ride.


si la piste est mal shapée, et qu'il y a de la tole ondulée, avec un petit vélo tu en chies un peu quand même dans les bras.
Sinon, oui, même un petit 140mm suffit en station :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°46583228
Nmz
Posté le 01-08-2016 à 15:45:22  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


si la piste est mal shapée, et qu'il y a de la tole ondulée, avec un petit vélo tu en chies un peu quand même dans les bras.
Sinon, oui, même un petit 140mm suffit en station :)


On parle de vrai pistes de DH là, pas du single de Marcel qui donné trois coups de pioche dans son jardin :o.
 
Mais sinon tu vas en chier autant sur un DH en passant sur des braking bumps et compagnie, c'est juste que tu passeras bien plus vite.


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46583247
Guigui
Posté le 01-08-2016 à 15:47:23  profilanswer
 

mykado a écrit :


A part te faire peur, ca sert a rien de vouloir faire du bikepark avec autre chose qu'un enduro ou un DH :/
Enfin peut être qu'un Bruni ou Gwin passe creme avec un RR520, mais c'est un autre monde la :o
 
D'ailleurs j'ai vu un gars en Btwin sur les pistes de DH de la Bresse  :pt1cable: J'ai pas trop fait gaffe mais c'était un ressort sur la suspat arrière, donc je dirais un bon petite 500s ou 520s :o
C'est couillu :o


 
ça dépends quelles pistes tu prends aussi : il n'y a pas que les rouges & noires des grandes stations.
 
Demain je teste Méaudre, au vu des tracés verts et bleu il y a moyen de s'amuser avec un vélo de trail je pense :jap:
Je tenterai peut-être la rouge mais pas sur  :whistle:  
 
En tout cas dans la verte je compte emmener mon fils en SR, voir ma fille aussi (en SR 24', mais Scott quand même :o ), en y allant tranquille :)
 
Et madame va tester son Trance (pardon son Intrigue), après recoupe de 13.5 cm de tige de selle quand même  :pfff: Et cintre coupé en 700 pour l'instant (c'est déjà biiien plus large que ses épaules...).
 
 
 

n°46583273
GnomoVTT
Posté le 01-08-2016 à 15:50:06  profilanswer
 

Nmz a écrit :


On parle de vrai pistes de DH là, pas du single de Marcel qui donné trois coups de pioche dans son jardin :o.
 
Mais sinon tu vas en chier autant sur un DH en passant sur des braking bumps et compagnie, c'est juste que tu passeras bien plus vite.


En fonction des stations et des endroits, il y a ou pas de la tole ondulée :)
 
En tout cas, en station avec mon kona, je m'amuse déjà bcp :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°46583373
Nmz
Posté le 01-08-2016 à 16:00:13  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


En fonction des stations et des endroits, il y a ou pas de la tole ondulée :)
 
En tout cas, en station avec mon kona, je m'amuse déjà bcp :)


On a déjà dit que Villard c'était naze et qu'on en parlerait plus :o.
 
:D
 
On a toujours pas organisé de kistationgre d'ailleurs [:transparency].


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46583558
GnomoVTT
Posté le 01-08-2016 à 16:18:10  profilanswer
 

Nmz a écrit :


On a déjà dit que Villard c'était naze et qu'on en parlerait plus :o.
 
:D
 
On a toujours pas organisé de kistationgre d'ailleurs [:transparency].


plus le temps pour ces conneries cet été :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°46584266
Korana
Posté le 01-08-2016 à 17:30:06  profilanswer
 

niku a écrit :


 
sur mon tandem l'exentrique permet de tendre la chaine du relais  [:niku:1]


 
Aaaaah ok jai pige .
J'avais mal compris .
Donc oui hormis pour les fixies ca doit pas servir à autres choses


---------------
Flick' R  
n°46584509
everybodie
Posté le 01-08-2016 à 17:57:40  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :


 
Aux bars du port de commerce à surveiller l'Abeille Bourbon ^^
 
http://pharouest.ac-rennes.fr/e291 [...] OURBON.jpg
 


 
Faut quand même mieux surveiller les Yachts à Nice  :o  

Spoiler :

http://www.theyachtweek.com/wp-content/uploads/2013/11/288643_10150285309589516_5950529_o.jpg

n°46584523
mykado
Posté le 01-08-2016 à 17:59:39  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
ça dépends quelles pistes tu prends aussi : il n'y a pas que les rouges & noires des grandes stations.
 
Demain je teste Méaudre, au vu des tracés verts et bleu il y a moyen de s'amuser avec un vélo de trail je pense :jap:
Je tenterai peut-être la rouge mais pas sur  :whistle:  
 
En tout cas dans la verte je compte emmener mon fils en SR, voir ma fille aussi (en SR 24', mais Scott quand même :o ), en y allant tranquille :)
 
Et madame va tester son Trance (pardon son Intrigue), après recoupe de 13.5 cm de tige de selle quand même  :pfff: Et cintre coupé en 700 pour l'instant (c'est déjà biiien plus large que ses épaules...).
 
 
 


Si c'est de la bleue shappé aux petits oignons oui ça passe, par contre si c'est une bleue en terrain naturel ça tabasse deja un peu plus. Je me suis fais plus de frayeur sur les bleues a la Bresse que sur les rouges bien shappé  :jap:  
Et avec un SR dans le défoncé ça secoue beaucoup trop pour être réellement fun :/

n°46584564
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 01-08-2016 à 18:05:34  profilanswer
 

Bon en vous lisant ça encourage pas à choisir un semi rigide :D
 
Vous en pensez quoi du meta tr v3 de 2017 ? Il est pas un peu lourd ? Et pas mal de débattement AV/AR bizarre ce vélo !

n°46584614
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-08-2016 à 18:11:07  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Si tu sais à quoi ca sert pourquoi tu demandes? :heink:


 
Sur un vélo avec un derailleur je vois pas l'interet d'ou ma question  [:niku:4]

n°46584838
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-08-2016 à 18:37:38  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Bon en vous lisant ça encourage pas à choisir un semi rigide :D
 
Vous en pensez quoi du meta tr v3 de 2017 ? Il est pas un peu lourd ? Et pas mal de débattement AV/AR bizarre ce vélo !


 
Je vais me dévouer pour te le redire une fois de plus :  
 
 [:hurle] C'EST UNE CONNERIE DE VOULOIR TOUT FAIRE AVEC UN SEUL VELO§§§§§§§ CA EXISTE PAS MEME SI TU AS 5000€ A CLAQUER§§§§§§
 
Prends toi un vélo adapté pour là ou tu roulera 90% du temps en RP : un ptit SR ou un tout suspendu avec maximum 120mm de débattement
Prends toi un vélo pour aller au taf et pas te faire voler/démonter ton vtt : un truc à 50€ sur leboncoin
Loue un vélo adapté le jour ou tu vas en station, ca coute pas cher! (d'autant plus si tu compares avec le prix total de tes vacances).
 
 ;)

n°46584867
ToFiC
Posté le 01-08-2016 à 18:40:25  profilanswer
 

Si jamais ça intéresse quelqu'un ici, je bazarde mon Garmin Edge 500 + ceinture cardio suite au passage au 520:
 
https://www.troc-velo.com/accessoir [...] 636066.htm

n°46584985
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 01-08-2016 à 18:52:12  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Je vais me dévouer pour te le redire une fois de plus :

 

[:hurle] C'EST UNE CONNERIE DE VOULOIR TOUT FAIRE AVEC UN SEUL VELO§§§§§§§ CA EXISTE PAS MEME SI TU AS 5000€ A CLAQUER§§§§§§

 

Prends toi un vélo adapté pour là ou tu roulera 90% du temps en RP : un ptit SR ou un tout suspendu avec maximum 120mm de débattement
Prends toi un vélo pour aller au taf et pas te faire voler/démonter ton vtt : un truc à 50€ sur leboncoin
Loue un vélo adapté le jour ou tu vas en station, ca coute pas cher! (d'autant plus si tu compares avec le prix total de tes vacances).

 

;)


Ça fait 3 semaines qu'on lui le dit. Le mec est têtu.

 

Un SR dans son budget, puis une revente au pire pour un TS adapté si vraiment il a pris goût au truc.
Tain entre ça et les trolls de niku :/

Message cité 3 fois
Message édité par homme des bois le 01-08-2016 à 18:52:36

---------------
Viendez faire du VTT
n°46585187
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 01-08-2016 à 19:13:26  profilanswer
 

Salut,
 
On m'a offert un semi rigide il y a 1 an de ça (pour la naissance de ma fille), il s'agit d'un Cube Attention 27,5".
 
Je n'ai fait que quelques sorties depuis faute de temps mais j'aimerais m'y remettre plus sérieusement et l'envie de bidouiller mon vélo me prend.
 
Je m'intéresse au mono plateau mais je m'y perds un peu, j'ai surtout compris que les transmissions complètes Sram ou Shimano coûtaient 1 bras.
 
Donc je me tourne vers le montage perso, mais plutôt que de remplacer des pignons sur ma cassette 10V, qui n'est d'ailleurs pas compatible, j'envisage d'acheter une nouvelle cassette 11V, un nouveau dérailleur arrière et un shifter 11V puis de monter un plateau Narrow Wide si j'en trouve un compatible avec mon pédalier.
 
En espérant avoir tout compris sur le montage perso d'un mono plateau, j'ai sélectionné quelques pièces à monter sur mon vélo et j'aimerais avoir vos avis/conseils et surtout savoir si tout ça se montera sans problème sur mon VTT Cube Attention. http://www.chainreactioncycles.com [...] prod125734
 
Cassette: Shimano Deore XT M8000 11 vitesses
Dérailleur arrière: Shimano Deore XT M8000 GS
Shifter: Shimano XTR RapidFire Plus 11 vitesses
Plateau mono: Race Face Narrow Wide 4 trous 104mm 32 dents
 
Merci pour votre aide et vos conseils. Si vous connaissez d'autres pièces plus adaptées ou d'un meilleur rapport qualité prix n'hésitez pas.
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par AsKel069 le 01-08-2016 à 19:15:38

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°46585196
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-08-2016 à 19:14:21  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Je vais me dévouer pour te le redire une fois de plus :  
 
 [:hurle] C'EST UNE CONNERIE DE VOULOIR TOUT FAIRE AVEC UN SEUL VELO§§§§§§§ CA EXISTE PAS MEME SI TU AS 5000€ A CLAQUER§§§§§§
 
Prends toi un vélo adapté pour là ou tu roulera 90% du temps en RP : un ptit SR ou un tout suspendu avec maximum 120mm de débattement
Prends toi un vélo pour aller au taf et pas te faire voler/démonter ton vtt : un truc à 50€ sur leboncoin
Loue un vélo adapté le jour ou tu vas en station, ca coute pas cher! (d'autant plus si tu compares avec le prix total de tes vacances).
 
 ;)


 
le probleme avec la location c'est pour le mettre à tes cotes et tout... déjà qd tu vas en station occasionnellement t'es pas à l'aise, alors avec un spad que tu connais pas  [:niku] enfin c'est ma facon de voir quoi  [:niku:1]

n°46585208
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-08-2016 à 19:14:51  profilanswer
 

Bon j'ai été faible :o

 
Spoiler :

J'ai craqué pour un pédalier Next SL


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4526  4527  4528  ..  9074  9075  9076  9077  9078  9079

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR