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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46321231
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 05-07-2016 à 23:57:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai profité des soldes, je teste enfin le combo cuissard/selle de qualitay...
J'ai eu bcp de mal, j'ai demandé 3 fois au bouclard si y'avait moyen de faire un échange si ça me faisait mal au cul. Il me disait oui à chaque fois et pourtant, après avoir payé, je suis quand même rentré en ayant l'impression d'avoir fait une connerie...
Donc selle prologo x10 choisie par leur logiciel après m'avoir mesuré dans dans tous les sens + cuissard mavic dernière génération à 150 boule (ça fait cher le bou de tissu) mais en solde car colori hiver à -40%

 

Je monte la selle, tout ce qui m'a toujours fait peur : dure comme du bois, très fine (134mm) et profil arrondi et sans canal pelvien ajouré. Je teste en statique... j'ai déjà mal au cul :o
Je met le cuissard sans grand espoir et là c'est l'étonnement : je sens presque pas la selle ! Je comprends pas la différence qu'il y a avec un cuissard bas de gamme à l'oeil, pourtant c'est comme magique.
Le premier test (boucle de quelques 10aines de bornes) confirme, en plus de ça quelle liberté sur le vélo [:mordicus340]

 

Bref, tout le monde le dit mais je voulais pas y croire : investissez dans un bon cuissard. Une petite étude de votre cul pour la selle pour affiner et vous serez content :o


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 23:57:48  profilanswer
 

n°46321390
mxpx
----
Posté le 06-07-2016 à 00:33:32  profilanswer
 

Et aussi, ne pas mettre de calecon sous le cuissard :o  
 
Je revis depuis que j'ai arrété le calecon ^^ Avant, j'avais mal au cul, et je pensais que c'était du à la selle  / cuissard, mais en faite non, c'est juste les frottements. Maintenant, je peux faire 2 sorties sur 2 jours consécutif tranquille.

n°46321754
Gnomovtt
Posté le 06-07-2016 à 06:59:11  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Et aussi, ne pas mettre de calecon sous le cuissard :o

 

Je revis depuis que j'ai arrété le calecon ^^ Avant, j'avais mal au cul, et je pensais que c'était du à la selle / cuissard, mais en faite non, c'est juste les frottements. Maintenant, je peux faire 2 sorties sur 2 jours consécutif tranquille.


 [:hugeq:1]


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Mon 500px & flick R

n°46321790
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-07-2016 à 07:21:37  profilanswer
 

choan a écrit :

ahahaha après les courses de moto sur sable, le vtt sur sable. comme ça doit etre bon la ligne droite de 5km a 160kmh !! euh 16kmh :o


 
C'est exactement le meme principe que l'enduro du touquet, départ tous en meme temps sur la plage et ensuite c'est un bordel monstre  
à la panne je crois que la ligne droite fait 15 km, realisé à moins de 16km/h à cause d'un vent de face à + de 80 !! par contre les petits morceaux de ligne droite retour  [:perco_35:2] tout à droite et on pedalait dans le vide  [:perco_35:2]  
 

jungledede a écrit :

quand ya pas le vent de merde et les putains de mouettes/goellan/piaf :o²


 
c'est le vent qui pimente la course  
 

cartemere a écrit :

je ne connaissais même pas la discipline.
j'irai me coucher moins con ce soir :D


 
ca vient de hollande, c'est entrain d'innonder la belgique, cette année ca s'est bien développé dans le nord, d'ici quelques années ca sera partout en france. la FFC s'y interesse de près [:obam haha]  
 

Foncky a écrit :

Exemple d'un Sobre Dad monté en 27+ : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] SC4935.jpg
 
Je trouve ça top ! Le Dad est ludique tout en étant capable de rouler fort en xc avec le pilote qui va bien.


 
Merci, je vais surement regardé de ce coté, vu que j'ai eu par le passé les tout premier sobre chéplukoi en 26"
 

ashrog a écrit :

pourquoi tu prends pas un sandman du coup niku ?  :??:


 
le prix ! idem ednine pour un vélo basique les mecs claquent plus de 2500e la dedans pour 5 ou 6 courses ca fait qd meme beaucoup

n°46321827
pvcr
Posté le 06-07-2016 à 07:38:44  profilanswer
 


 
 
 

niku a écrit :


 
ca vient de hollande, c'est entrain d'innonder la belgique, cette année ca s'est bien développé dans le nord, d'ici quelques années ca sera partout en france. la FFC s'y interesse de près [:obam haha]  
 


 
 
 
heuu non je ne pense pas. ;)  

n°46321848
pvcr
Posté le 06-07-2016 à 07:45:08  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Moi ce que je déteste c'est voir des vélos d'occas' en parfait état, sauf la trace de frottement des gaines sur la colonne de direction. C'est tellement simple à éviter :o


 
T'ose quand même pas réclamer une remise supplémentaire pour ça? :o

n°46322022
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 06-07-2016 à 08:26:04  profilanswer
 

pvcr a écrit :


 
T'ose quand même pas réclamer une remise supplémentaire pour ça? :o


 
 
C'est le problème ya des mecs qui achète d'occaz et qui vont aller racler des euros par ci par là car ils ont vu une micro rayure dans un coin ou tout le monde s'en tape, faut quand même se dire que le mec qui a roulé avec le VTT pendant 2 ans il a pas enfilé des perles dessus hein !!!
 
Pour moi ya rien de choquant à avoir 2-3 rayures, c'est un vélo merde, sinon tu vas faire la Via Rhona, comme ça tu risque pas de le rayer :D

n°46322092
Yann_421
Posté le 06-07-2016 à 08:35:25  profilanswer
 

Les mecs qui achètent de l'occase et qui chipotent car c'est pas du neuf...
Si ils veulent du neuf, ils payent au prix fort, un VTT c'est fait pour bouffer de la caillasse pas pour être exposé dans le salon. :o


---------------
Flick r
n°46322196
cartemere
Posté le 06-07-2016 à 08:52:07  profilanswer
 

tu peux acheter de l'occas en bon état parceque le gars en a pris soin...
 
acheter d'occasion, ça ne veut pas dire acheter une ruine :D

n°46322243
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 06-07-2016 à 08:59:12  profilanswer
 

cartemere a écrit :

tu peux acheter de l'occas en bon état parceque le gars en a pris soin...
 
acheter d'occasion, ça ne veut pas dire acheter une ruine :D


 
 
On parle pas d'acheter une ruine, on parle des mecs qui râlent à cause d'une rayure !  
 
Tu tombe UNE fois, ça peut faire une rayure, c'est pas pour autant que tu prends pas soin de ton matos.

mood
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Posté le 06-07-2016 à 08:59:12  profilanswer
 

n°46322286
Rober_le_P​erver
Posté le 06-07-2016 à 09:05:28  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Exemple d'un Sobre Dad monté en 27+ : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] SC4935.jpg
 
Je trouve ça top ! Le Dad est ludique tout en étant capable de rouler fort en xc avec le pilote qui va bien.


je testerai bien le 27.5+ sur mon Dad  :love:

n°46322474
kakaone
kou
Posté le 06-07-2016 à 09:27:53  profilanswer
 


Une tige de selle légèrement déformée (en alu) ça ce change rapidement ou ça ne risque pas grand chose  :??:

n°46322749
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-07-2016 à 09:50:59  profilanswer
 

soit ca tient soit ca casse net
 
 
Sinon sur un 29" du 26x4 ca passe? vu qu'on peut mettre du 27.5+ sur un 29? gary

n°46322793
cartemere
Posté le 06-07-2016 à 09:55:33  profilanswer
 

bneben a écrit :

On parle pas d'acheter une ruine, on parle des mecs qui râlent à cause d'une rayure !  
 
Tu tombe UNE fois, ça peut faire une rayure, c'est pas pour autant que tu prends pas soin de ton matos.


pour les rayures je suis d'accord avec toi.
 
j'ai acheté mon stump actuel d'occasion, et on voit qu'il a roulé : rayures et marques superficielles
Tant que ce n'est que cosmétique, et que ça n'a pas d'incidence sur le comportement ou la durée de vie du cadre, c'est pas "vital"
 
Mais j'ai vu d'occaz des cadres bien grattés (par ex peinture qui a dégagé sur 5cm de long sur les bases à cause du frottement des chaussures), et clairement ça fait moins envie qu'un cadre qui a des légères traces.

n°46322800
cartemere
Posté le 06-07-2016 à 09:56:08  profilanswer
 

kakaone a écrit :


Une tige de selle légèrement déformée (en alu) ça ce change rapidement ou ça ne risque pas grand chose  :??:


euh perso alu déformé = je remplace direct...

n°46322825
Nmz
Posté le 06-07-2016 à 09:58:04  profilanswer
 

cartemere a écrit :


humour, drôle, tout ça  [:fyver]


Non mais le double troll en quelques posts ça va quoi :/.
 

cartemere a écrit :

tu peux acheter de l'occas en bon état parceque le gars en a pris soin...
 
acheter d'occasion, ça ne veut pas dire acheter une ruine :D


 

bneben a écrit :


 
 
On parle pas d'acheter une ruine, on parle des mecs qui râlent à cause d'une rayure !  
 
Tu tombe UNE fois, ça peut faire une rayure, c'est pas pour autant que tu prends pas soin de ton matos.


 
Clair, prendre soin de son matos c'est avant tout une question d'entretien. Et le plus souvent, plus tu roules, plus t'as de chances que le vélo prenne des coups, mais plus t'es à cheval sur l'entretien pour pas avoir de pépin à pétaouchnok-les-bains sur une sortie à la journée et que le matos dure dans le temps. Tu peux avoir un cadre nickel, si la transmission est rouillée et les fourreaux pleins de flotte t'es pas avancé :o.
 

choan a écrit :


Ah OK chef je retourne rider sans frein alors.  
Faut arrêter de tout vouloir commenter pour rien dire :o  
 


C'est rare que je commente "pour rien dire" :o.
 
Le fait est que d'une, d'après ton post t'as quand même mis 6h pour purger des freins avant de te rendre compte que ton problème venait pas de là (ou alors y'avait plusieurs problèmes et j'ai lu trop vite :jap: ).
 
De deux, j'arrive pas à comprendre que certains purgent et conseillent de purger autant leurs freins pour la moindre bricole. C'est limite devenu le "merci de mettre à jour l'application" du VTT. Je parle pas forcémment de HFR hein, c'est plus un ressenti global.
 


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Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46322946
pvcr
Posté le 06-07-2016 à 10:07:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :

tu peux acheter de l'occas en bon état parceque le gars en a pris soin...
 
acheter d'occasion, ça ne veut pas dire acheter une ruine :D


 
Des rayures sur un VTT c'est normal, je ne filme pas mes vélos je protège juste les bases et les frottements de câbles. Du coup ils manquent pas de rayures et quand on regarde les jantes c'est pire. Après en occase on peut tomber sur le gars qui a utilisé son vélo pour faire du VTC, mais c'est quand même rare quand tu cherches du moyen/haut de gamme.

n°46323056
remix84
Posté le 06-07-2016 à 10:15:40  profilanswer
 

J'ai revé d'un Strive cette nuit, c'est pas bon signe  :o

 

C'est bon, j'ai passé les 1 an du Nerve, j'ai le droit de changer, on est sur hfr  [:cisco1:1]

 

everybodie, t'as testé avant l'achat le Regular, ou t'as pris direct le Race ?

Message cité 3 fois
Message édité par remix84 le 06-07-2016 à 10:17:58
n°46323109
pvcr
Posté le 06-07-2016 à 10:19:22  profilanswer
 

remix84 a écrit :

J'ai revé d'un Strive cette nuit, c'est pas bon signe  :o  
 
C'est bon, j'ai passé les 1 an du Nerve, j'ai le droit de changer, on est sur hfr  [:cisco1:1]  
 
everybodie, t'as testé avant l'achat le Regular, ou t'as pris direct le Race ?


 
Mois c'est plus un Spectral.

n°46323300
Foncky
Posté le 06-07-2016 à 10:32:52  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
 
On parle pas d'acheter une ruine, on parle des mecs qui râlent à cause d'une rayure !  
 
Tu tombe UNE fois, ça peut faire une rayure, c'est pas pour autant que tu prends pas soin de ton matos.


Ah le vieux débat que vous lancez :D  
Faut lire, j'ai dit que c'était dommage de ne pas protéger les endroits frottés par les gaines quand le vélo est neuf (tout comme on protège instinctivement la base droite), parce que ça rend vraiment moche et ça peut usiner la matière à force (un pote a laissé pendant plusieurs années le té de sa Fox se creuser d'un demi-centimètre avant de poser un adhésif...).
 
Les rayures faites à l'utilisation je m'en tape, d'ailleurs je préfère acheter de l'occas' car les rayures sont déjà faites et je ne remarque pas les nouvelles.
 
Le dernier vélo que j'ai vendu était marqué à plusieurs endroits mais mécaniquement parfait, le mec n'a pas discuté.
 

n°46323487
Yann_421
Posté le 06-07-2016 à 10:45:34  profilanswer
 

cartemere a écrit :


pour les rayures je suis d'accord avec toi.
 
j'ai acheté mon stump actuel d'occasion, et on voit qu'il a roulé : rayures et marques superficielles
Tant que ce n'est que cosmétique, et que ça n'a pas d'incidence sur le comportement ou la durée de vie du cadre, c'est pas "vital"
 
Mais j'ai vu d'occaz des cadres bien grattés (par ex peinture qui a dégagé sur 5cm de long sur les bases à cause du frottement des chaussures), et clairement ça fait moins envie qu'un cadre qui a des légères traces.


 
Je ne suis pas trop sentimental avec le matos, je me sers de mes vélos comme d'outils. Je ne me suis jamais limité en me disant "ho non ça risque d'abimer le vélo".  
Je roule relativement propre (enfin j'essaye) mais globalement en terrains hostiles donc la végétation frotte partout et les cailloux tapent les jantes.
Donc, mon vélo à 8 mois, la peinture epoxy est bien matifiée par la végétation (ça revient sans souci au polish) et mes roues ont des griffures.  
Mais le matériel est en parfait état de fonctionnement et je n'ai pas de poc.  
De toute façon, avec l'acier, un voyage chez le peintre et mon cadre revient comme neuf et du coloris choisi. :sol:  
Bon, je n'ai jamais rien revendu donc je m'en fous.  :D  
 
Et pour ceux qui pensent à la revente, l'anodisation est sans doute le meilleur moyen de garder un vélo comme neuf. C'est impressionnant comme ça résiste aux agressions. Mon TS a roulé 3 ans et est impeccable sauf une rayure sur une base suite à un frottement de rocher. Par contre, c'est chiant à garder propre car ça n'est pas lisse et la poussière se fixe bien.


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Flick r
n°46323541
ToFiC
Posté le 06-07-2016 à 10:49:33  profilanswer
 

remix84 a écrit :

J'ai revé d'un Strive cette nuit, c'est pas bon signe  :o


 
Moi j'ai rêvé que j'avais repeint mon GT en noir mat à la bombe avec vos conneries, c'était moche :lol:

n°46323625
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 06-07-2016 à 10:54:31  profilanswer
 

Nmz a écrit :


C'est rare que je commente "pour rien dire" :o.

 

Le fait est que d'une, d'après ton post t'as quand même mis 6h pour purger des freins avant de te rendre compte que ton problème venait pas de là (ou alors y'avait plusieurs problèmes et j'ai lu trop vite :jap: ).

 

De deux, j'arrive pas à comprendre que certains purgent et conseillent de purger autant leurs freins pour la moindre bricole. C'est limite devenu le "merci de mettre à jour l'application" du VTT. Je parle pas forcémment de HFR hein, c'est plus un ressenti global.

 


 


haha tu m'étonnes, bon les miens tu les a testé à la kiroule, ba si je te dis que le dernier entretient remonte à .... Merde ba jamais en fait :o C'est d'origine (2012), et pourtant j'ai changé quelques plaquettes !
Si une plaquette neuve ne rentre pas par exemple (ça arrive, plus épaisse etc), beaucoup vont dire PUUURGE! alors qu'il suffit de serrer le frein et dévisser délicatement la vis de purge, faire couler deux goutes et roule ma poule (testé et approuvé :o, mais faut pas le faire à chaque fois hein :D).


Message édité par bneben le 06-07-2016 à 10:55:21
n°46323852
marcoluni
RAS
Posté le 06-07-2016 à 11:10:17  profilanswer
 

Pour l'état de surface, un cadre mat c'est pire qu'un brillant mais ce n'est pas nouveau.  :(  
 
Le mien est dans un état, avec des traces de frottement surtout au niveau du triangle arrière qu'on a l'impression que l'alu est 'poli' tellement çà a frotté.
 
Merci la boue / les sur-chaussures qui accentuent le phénomène.
 
En même pas 2000 km il est assez rayé le D4 6.3 de 2013 (acheté fin 2012), faudrait que je fasse une photo tiens pour agrémenter.
Bon D4 quoi, OSEF, tant qu'il ne fissure pas c'est robuste, et garanti a vie.
 
Prochain cadre, brillant, et très clair, style blanc ou argent, où l'on voit moins les rayures quoi  :lol:  
 
 

n°46324273
h4rl0ck197​8
Posté le 06-07-2016 à 11:38:18  profilanswer
 

Je vais avoir besoin des avis et conseils des bigleux du topic.

 

Je galère à la moindre descente : les yeux pleurent à cause des turbulences dans mes lunettes de vue et je prends des moucherons sous les paupières à chaque sortie.

 

J'ai besoin de lunettes plus enveloppantes et qui ne génèrent pas de turbulences comme avec ma paire de correctrices.

 

Comme je suis pas mal astigmate, j'ai besoin d'une correction pour voir de loin comme de près, impossible de faire du VTT avec de simples lunettes de sport à verres neutres.

 

J'ai vu qu'il existait des montures forme sport avec possibilité de clipser une mini monture correctrice. Est ce bien adapté ? Ca ne réduit pas trop le champ de vision ?

 

Pour les prix, j'ai vu des trucs à 25€ et d'autres à plus de 150€ (sans les verres correcteurs). J'imagine qu'il y a une différence, mais est ce réellement justifié ?

 

Quels modèles avez-vous ? Ca revient à combien pour faire les petits verres de la monture à clipser ?

 

Merci  :jap:  

n°46324335
Jay Kay
Posté le 06-07-2016 à 11:41:14  profilanswer
 

Quitte les DFCI en descente, ça ira mieux :o

n°46324359
Gnomovtt
Posté le 06-07-2016 à 11:42:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Quitte les DFCI en descente, ça ira mieux :o


+1 :love:


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Mon 500px & flick R

n°46324526
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-07-2016 à 11:52:58  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


J'ai vu qu'il existait des montures forme sport avec possibilité de clipser une mini monture correctrice. Est ce bien adapté ? Ca ne réduit pas trop le champ de vision ?  
 


 
Ca fonctionne mais : ca fait une usine à gaz, c'est désagréable car ça réduit le champ, et ca va être plein de buée à la première montée. Pour en avoir testé, amha, c'est pas une bonne idée.  [:fabien27]  
 

h4rl0ck1978 a écrit :


Pour les prix, j'ai vu des trucs à 25€ et d'autres à plus de 150€ (sans les verres correcteurs). J'imagine qu'il y a une différence, mais est ce réellement justifié ?
 


 
Si tu ne balance pas de lien/marque, ca va être dur de te donner un avis.  
 
Quand je cherchais pour moi, j'avais regardé/essayé des Julbo et des Oakley. Ben clairement, ca n'a rien à voir en terme de construction et confort.
 
Idem pour les traitements de verre que tu peux avoir (UV, plus ou moins foncés, polarisant, anti rayure, résistance aux impacts,...). Vu qu'en VTT les lunettes prennent pas mal, j'avais choisi de prendre de la qualité perso.
 

h4rl0ck1978 a écrit :


Quels modèles avez-vous ? Ca revient à combien pour faire les petits verres de la monture à clipser ?
 
Merci  :jap:  


 
Perso j'ai pris au final des Oakley Radarlock. http://fr.oakley.com/fr/shop-by-sp [...] ad-cycling
 
Monture et verre choisis élément par élément sur mesure chez mon opticien. Par contre j'ai eu pas mal de délai pour les avoir.  
 
Au final j'en suis très satisfait, ça protège très bien, j'ai pas un poil de buée, ca passe bien sous les casques (même intégral), ca ne bouge pas avec les chocs et ca reste sympa esthétiquement (enfin, ceux de la kiroule pourront donner leur avis la dessus, c'est subjectif).  :jap:  
 
Coté prix, ca ne m'avait pas coûté très cher au final (pas plus cher que les julbo) vu que la mutuelle prend en charge. Renseigne toi sur ta couverture (plafonds, type de monture,...) et tu y verras plus clair. Ca vaut aussi le coup de demander des devis à des opticiens, les prix réels sont très éloignés des prix catalogue.  ;)

n°46325204
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-07-2016 à 12:47:17  profilanswer
 

j ai des julbo whoops,les montures coutent 50€ et existent en plusieurs couleurs,les verres a la vue coutent assez chère (verres polarisés,cat3) mais prisent en charge par le mutuelle si tu fais faire un paire de lunettes "normale" en meme temps.
il y a un temps d adaptation au galbe des verres mais après c est top,la monture colle assez bien au visage et l air ne passe pas derrière (possibilitée de buée a l arret si effort violent).


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°46325692
jungledede
Posté le 06-07-2016 à 13:39:39  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

j ai des julbo whoops,les montures coutent 50€ et existent en plusieurs couleurs,les verres a la vue coutent assez chère (verres polarisés,cat3) mais prisent en charge par le mutuelle si tu fais faire un paire de lunettes "normale" en meme temps.
il y a un temps d adaptation au galbe des verres mais après c est top,la monture colle assez bien au visage et l air ne passe pas derrière (possibilitée de buée a l arret si effort violent).


Vous me vendez du rêve là
Ça passe chez les "grand réseaux"  opticien ou que chez les petit ?
Ya c'est compris comme paires de soleil pour la mutuelle ?  Et du coup faut une ordonnance en plus de la parts de l'ophtalmo ou pas ?   :bounce:


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°46325811
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-07-2016 à 13:47:52  profilanswer
 

Ca se trouve dans les grands réseaux (atoll, optic2000,...).  
 
J'ai pas eu besoin de papiers spécifique, juste le papier avec la correction fait par l'ophtalmo.

n°46326041
kakaone
kou
Posté le 06-07-2016 à 14:06:39  profilanswer
 


@ robert le  
 
t'aurais une trace sympa avec de beau single à Dabo, je pense me faire une sortie la semaine prochaine mais je ne connais pas du tout  
t'es le bienvenu pour faire le guide si tu veux  :jap:

n°46326091
squale22
Posté le 06-07-2016 à 14:09:59  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Je vais avoir besoin des avis et conseils des bigleux du topic.
 
Je galère à la moindre descente : les yeux pleurent à cause des turbulences dans mes lunettes de vue et je prends des moucherons sous les paupières à chaque sortie.
 
J'ai besoin de lunettes plus enveloppantes et qui ne génèrent pas de turbulences comme avec ma paire de correctrices.
 
Comme je suis pas mal astigmate, j'ai besoin d'une correction pour voir de loin comme de près, impossible de faire du VTT avec de simples lunettes de sport à verres neutres.
 
J'ai vu qu'il existait des montures forme sport avec possibilité de clipser une mini monture correctrice. Est ce bien adapté ? Ca ne réduit pas trop le champ de vision ?  
 
Pour les prix, j'ai vu des trucs à 25€ et d'autres à plus de 150€ (sans les verres correcteurs). J'imagine qu'il y a une différence, mais est ce réellement justifié ?
 
Quels modèles avez-vous ? Ca revient à combien pour faire les petits verres de la monture à clipser ?
 
Merci  :jap:  


 
j'ai ca depuis un bail mais pas encore mis de verre sur le support j'attendais de changer de verre mais vue qu'il fait 6 mois pour avoir un rendez vous chez l’ophtalmo c'est pas pour cette année encore  :whistle:  
 
achetée 16€ sur amazon en provenance de chine  

n°46326523
everybodie
Posté le 06-07-2016 à 14:36:50  profilanswer
 

remix84 a écrit :

J'ai revé d'un Strive cette nuit, c'est pas bon signe  :o  
 
C'est bon, j'ai passé les 1 an du Nerve, j'ai le droit de changer, on est sur hfr  [:cisco1:1]  
 
everybodie, t'as testé avant l'achat le Regular, ou t'as pris direct le Race ?


 
Je voulais du mono plateau et pour ma taille il me faut un M Regular ou un S Race. Ca tombe bien se sont les mêmes... donc choix facile  :D  
Le Race n'a rien non plus d’extrême maintenant comme ont pu l'être certains Mondraker.
 

marcoluni a écrit :

Pour l'état de surface, un cadre mat c'est pire qu'un brillant mais ce n'est pas nouveau.  :(  
...


 
Pas en anodisation qu'on a dit !  C'est plus resistant que le vernis brillant. Par contre pas facile à nettoyer.
 
Canyon fait les cadres noir mat en anodisation. Certains Commencal sont anodisé également. On doit encore pouvoir trouver d'autres exemples ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 06-07-2016 à 14:37:15
n°46326588
Foncky
Posté le 06-07-2016 à 14:40:52  profilanswer
 

Ellsworth à la bonne époque, c'était vraiment très résistant.

n°46326605
Nmz
Posté le 06-07-2016 à 14:41:58  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Pas en anodisation qu'on a dit !  C'est plus resistant que le vernis brillant. Par contre pas facile à nettoyer.


 
Euh c'est quoi le rapport ? L'anodisation c'est un traitement de l'alu en surface, pas une couche de peinture/vernis.


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46326805
Guigui
Posté le 06-07-2016 à 14:54:46  profilanswer
 

niku a écrit :


Sinon sur un 29" du 26x4 ca passe? vu qu'on peut mettre du 27.5+ sur un 29? gary

 

Faut vérifier au cas par cas je pense. En tout cas sur mon 29 (Zesty, qui roule encore :o ) du 26x4 ça passerai pas (déjà le généreux 2.35 des Toro passe pas très loin...)

 


h4rl0ck1978 a écrit :

Je vais avoir besoin des avis et conseils des bigleux du topic.
 

 

les truc à clip oublie. Le seul endroit ou c'est à peut près valable c'est dans les masques de ski alpin, et encore faut bien choisir le masque et pas trop s'arrêter :D

 

Comme déjà dit, fais toi faire une paire en cat3 sur des vraies montures "sport", en passant par la mutuelle, ou sinon les lentilles mais pour les astigmates c'est plus merdique si elles tournent :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 06-07-2016 à 14:55:11
n°46327030
Nmz
Posté le 06-07-2016 à 15:07:37  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
les truc à clip oublie. Le seul endroit ou c'est à peut près valable c'est dans les masques de ski alpin, et encore faut bien choisir le masque et pas trop s'arrêter :D
 
Comme déjà dit, fais toi faire une paire en cat3 sur des vraies montures "sport", en passant par la mutuelle, ou sinon les lentilles mais pour les astigmates c'est plus merdique si elles tournent :)
 


Les lentilles c'est le bien :o.
 
Mais plein de gens les supportent pas/plus malheureusement :/.
 
Perso une fois qu'elles sont en place j'ai quasiment jamais de problème, par contre faut bien 10-15 min parfois après m'être foutu le doigt dans l'oeil pour que les deux soient dans la bonne position au niveau rotation.


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46327195
Guigui
Posté le 06-07-2016 à 15:18:07  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Les lentilles c'est le bien :o.
 
Mais plein de gens les supportent pas/plus malheureusement :/.
 
Perso une fois qu'elles sont en place j'ai quasiment jamais de problème, par contre faut bien 10-15 min parfois après m'être foutu le doigt dans l'oeil pour que les deux soient dans la bonne position au niveau rotation.


je suis en lentille depuis plus de 20ans, c'est top :jap:
Mais je ne suis "que" myope, donc pas de problème de rotation, pas de petit "poids" sur les lentilles.
Seule contrainte en mode sport "de vitesse" : il faut des lunettes, même transparentes, sinon je vois plus rien au bout de 20 secondes, les yeux pleins de larmes :D
 
Ma femme est astigmate, et a plus de mal avec les lentilles : elle a moins de larmes que moi, et pour les astigmates il en faut beaucoup pour que les lentilles se positionnent bien :jap:

n°46327881
Rober_le_P​erver
Posté le 06-07-2016 à 15:59:40  profilanswer
 

kakaone a écrit :


@ robert le

 

t'aurais une trace sympa avec de beau single à Dabo, je pense me faire une sortie la semaine prochaine mais je ne connais pas du tout
t'es le bienvenu pour faire le guide si tu veux  :jap:


J'y suis le samedi 16 si tu es dans le coin.  :o
Au départ de dabo tu as plusieurs parcours fléchés spécialement pour le VTT, c'est un bon début.

 

J'ai bien aimé cette rando l'an dernier, parcours bien technique :
http://www.openrunner.com/index.php?id=5846248

 

Perso c'est souvent au feeling mais faut avoir le sens de l'orientation  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 06-07-2016 à 16:00:38

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°46328073
kakaone
kou
Posté le 06-07-2016 à 16:11:41  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


J'y suis le samedi 16 si tu es dans le coin.  :o  
Au départ de dabo tu as plusieurs parcours fléchés spécialement pour le VTT, c'est un bon début.  
 
J'ai bien aimé cette rando l'an dernier, parcours bien technique :
http://www.openrunner.com/index.php?id=5846248
 
Perso c'est souvent au feeling mais faut avoir le sens de l'orientation  :whistle:


 
Merci pour la trace  :jap:  
le 16 c'est pas possible, dommage, une autre fois peut être


Message édité par kakaone le 06-07-2016 à 16:33:48
mood
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