Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4453  4454  4455  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46167083
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-06-2016 à 11:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yann_421 a écrit :

WAF VTT au ras des pâquerettes, voire négatif donc pas possible pour moi. (Puis grosse période au boulot aussi...)

Ahh, toi aussi [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 11:02:30  profilanswer

n°46167099
carbon38
Posté le 22-06-2016 à 11:03:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ou juste se faire une journée de station à villards et rentrer en vélo :bounce:

+1 :o

n°46167102
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 22-06-2016 à 11:03:49  profilanswer

je ne vais certainement pas amener mon bike en station :/  

Je m'en sert toute les semaines donc déjà que je le met à mal assez souvent (le vercors c'est déjà hard pour un bike, quand tu y va plusieurs fois par mois !)

Donc je préfère le louer, et j'ai pas de casque intégral etc, donc oué j'arrive les mains dans les poches avec un billet et je loue :)

On devait allez aux deux alpes ou à l'alpes d'huez, on réfléchi en ce moment :)

n°46167103
pedzouille
Posté le 22-06-2016 à 11:03:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La kiroule se précise :

Date pressentie : 24/25 septembre 2016

Y a que des étudiants qui ont mis leurs dispo ?  :o pire date ever

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 22-06-2016 à 11:05:37

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°46167134
Nmz
Posté le 22-06-2016 à 11:06:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[:shlavos]  

Villards j'y suis allé une fois y'a 3-4 ans, j'étais bien content qu'un orage mette fin à la torture. Y'a pas la qualité de shape d'autres bike parks, mais faut avouer que le terrain s'y prêt pas très bien de par sa nature. Après y'a peut-être des tracés enduro sympas maintenant, mais avec le double-té j'y ai pas le droit :o.

bneben a écrit :

L problème c'est que le dromois doit TOUT louer si on fait une kistation, VTT + tenu... Je dois normalement déjà en faire une avec mes collegue, si ça vous tente on peut se la faire ensemble :)

C'est sûr qu'avec ton petit maillot Fox d'épilé... :o

:D

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46167147
Gnomovtt
Posté le 22-06-2016 à 11:07:07  profilanswer

bneben a écrit :

je ne vais certainement pas amener mon bike en station :/  

Je m'en sert toute les semaines donc déjà que je le met à mal assez souvent (le vercors c'est déjà hard pour un bike, quand tu y va plusieurs fois par mois !)

Donc je préfère le louer, et j'ai pas de casque intégral etc, donc oué j'arrive les mains dans les poches avec un billet et je loue :)

On devait allez aux deux alpes ou à l'alpes d'huez, on réfléchi en ce moment :)

:jap:

Après, j'envoie pas de la noir non plus :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°46167178
bneben
Posté le 22-06-2016 à 11:09:39  profilanswer

Nmz a écrit :

Viens là tu vas voir ce qu'il va faire l'épilé :o D'ailleurs il est très bien mon maillot Fox, moulaaaant, respirant, léger  :love:

n°46167213
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 22-06-2016 à 11:11:37  profilanswer

ergt a écrit :

Perso je dépasse pas 1,5 bar, hier j'ai roulé à 1,3 à l'avant et 1,5 à l'arrière. Pour des pneu en 2.4.

ok merci.  :jap:

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°46167219
carbon38
Posté le 22-06-2016 à 11:12:04  profilanswer

Nmz a écrit :

[:hahaguy]  

Perso, si je monte en station, c'est pour faire des tracés enduro. La DH c'est pas pour moi, j'vais faire des "i believe i can fly" sur les tables  :o

n°46167237
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 22-06-2016 à 11:13:40  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ahh, toi aussi [:tinostar]

J'ai pas compris sa phrase en fait ?  :o  

mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 11:13:40  profilanswer

n°46167252
bneben
Posté le 22-06-2016 à 11:14:56  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

J'ai pas compris sa phrase en fait ?  :o  

Sa femme commence à péter un cable ^^

n°46167254
Jay Kay
Posté le 22-06-2016 à 11:15:05  profilanswer

pedzouille a écrit :

Y a que des étudiants qui ont mis leurs dispo ?  :o pire date ever

Pourquoi ? Sont encore tous en vacances a cette date :o

n°46167264
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 22-06-2016 à 11:15:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

Perso, si je monte en station, c'est pour faire des tracés enduro. La DH c'est pas pour moi, j'vais faire des "i believe i can fly" sur les tables  :o

Les tables sont aux niveaux des couleurs de pistes, je trouve que les pistes dh sont un très bon apprentissage du pilotage, vitesse/courbes/ obstacles.

n°46167276
pedzouille
Posté le 22-06-2016 à 11:16:28  profilanswer

bneben a écrit :

Faut la passer en Di2  :o

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°46167323
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2016 à 11:19:43  profilanswer

WAF?  [:glaurungf]  

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46167328
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 22-06-2016 à 11:20:05  profilanswer

bneben a écrit :

C'est le "WAF" que je n'ai pas compris  [:garysh]  

n°46167356
Yann_421
Posté le 22-06-2016 à 11:21:35  profilanswer

n°46167411
Gnomovtt
Posté le 22-06-2016 à 11:24:39  profilanswer

Les tables sont aux niveaux des couleurs de pistes, je trouve que les pistes dh sont un très bon apprentissage du pilotage, vitesse/courbes/ obstacles.

:non:

Faut pas partir comme ca.
chaque station a ses pistes, son niveau.
Et clairement, il y a des stations recommandable et pas d'autre :jap:

Genre chatel, si tu es pas kamikaze, tu te fais même pas plaisir sur les vertes :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°46167413
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2016 à 11:24:52  profilanswer

Ah merde, je le savais en plus :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46167439
Gnomovtt
Posté le 22-06-2016 à 11:26:21  profilanswer

Nmz a écrit :

[:shlavos]  

Villards j'y suis allé une fois y'a 3-4 ans, j'étais bien content qu'un orage mette fin à la torture. Y'a pas la qualité de shape d'autres bike parks, mais faut avouer que le terrain s'y prêt pas très bien de par sa nature. Après y'a peut-être des tracés enduro sympas maintenant, mais avec le double-té j'y ai pas le droit :o.

Je peux en parler aux shapers :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°46167493
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-06-2016 à 11:29:45  profilanswer

Dites les gars, vous avez une astuce pour faire fonctionner les compteurs à aimant sur les VTT modernes ?

Histoire de dire, j'ai acheter le moins cher de chez D4, pour essayer, en sans fil :
http://www.btwin.com/fr/compteurs- [...] s-fil.html

Je suis obligé de descendre l'aimant et le récepteur quasiment au centre de la roue (au bas de la fourche quoi), pour qu'ils soient assez proches. Du coup, je suis au delà de la zone optimale de détection, et certains passages ne sont pas pris en compte...

EDIT : Si ça vient du compteur qui est tout pourri, je veux bien retourner chez Sigma Sports et prendre un BC12 à 30€, mais si ça fait pareil... autant virer le compteur au final :)

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 22-06-2016 à 11:32:06

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°46167520
Gnomovtt
Posté le 22-06-2016 à 11:31:13  profilanswer

DiB91 a écrit :

Dites les gars, vous avez une astuce pour faire fonctionner les compteurs à aimant sur les VTT modernes ?

Histoire de dire, j'ai acheter le moins cher de chez D4, pour essayer, en sans fil :

Je suis obligé de descendre l'aimant et le récepteur quasiment au centre de la roue (au bas de la fourche quoi), pour qu'ils soient assez proches. Du coup, je suis au delà de la zone optimale de détection, et certains passages ne sont pas pris en compte...

Va sur le topic route :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°46167560
Nmz
Posté le 22-06-2016 à 11:33:50  profilanswer

carbon38 a écrit :

Justement, les tables sont relativement safe, tu peux les prendre à la vitesse que tu veux sans risque.

Moi je trouve qu'au contraire c'est dommage d'aller en station pour faire de l'enduro. Y'a des contre-exemples, mais en général les tracés, paysages et ambiance valent pas une vraie sortie au fin fond de la pampa. Quitte à payer une journée de remontées, autant profiter de pistes que tu trouves pas ailleurs.

Quand j'y allais une fois par an je me rendais compte en rentrant que mon niveau avait fait un bond à chaque fois.

Gnomovtt a écrit :

Je peux en parler aux shapers :o

De toutes façons le best bike park dans le coin c'est de loin les deuz :o.

---------------
n°46167571
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-06-2016 à 11:34:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Va sur le topic route :o

Pourquoi ça ? :??:

Justement, il semble, d'après les avis utilisateur, que ce genre de compteur est bien plus facile à installer sur un vélo de route justement, du fait de l'écartement moindre de la fourche.

A moins que tu ne veuilles dire que les vrais ne mettent pas de compteur :D
Je suis assez d'accord, dans la boue on s'en fout un peu de savoir à quelle allure on roule !
Moi c'est plus pour le suivi de la distance parcourue

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 22-06-2016 à 11:34:56

---------------
n°46167593
everybodie
Posté le 22-06-2016 à 11:36:05  profilanswer

DiB91 a écrit :

EDIT : Si ça vient du compteur qui est tout pourri, je veux bien retourner chez Sigma Sports et prendre un BC12 à 30€, mais si ça fait pareil... autant virer le compteur au final :)

Aucun problème avec un Sigma 16.12 sans fils. Mais je l'ai viré car je préfère regarder où je roule qu'à quelle vitesse je roule. Avant qu'il dégage, il me servait juste à donner l'heure et la température. Bref pas très utile.

n°46167595
Gnomovtt
Posté le 22-06-2016 à 11:36:11  profilanswer

Nmz a écrit :

Justement, les tables sont relativement safe, tu peux les prendre à la vitesse que tu veux sans risque.

Moi je trouve qu'au contraire c'est dommage d'aller en station pour faire de l'enduro. Y'a des contre-exemples, mais en général les tracés, paysages et ambiance valent pas une vraie sortie au fin fond de la pampa. Quitte à payer une journée de remontées, autant profiter de pistes que tu trouves pas ailleurs.

bof, tu vas à tignes, les tracés d'enduro sont complémentaire des tracés stations :)

Genre, tu loges au camping et tu redescends par les chemins depuis tout en haut :love:

Nmz a écrit :

Quand j'y allais une fois par an je me rendais compte en rentrant que mon niveau avait fait un bond à chaque fois.

ou que tu perdais du cerveau :o

Ca te passera en vieillissant :o

Nmz a écrit :

De toutes façons le best bike park dans le coin c'est de loin les deuz :o.

bof, j'en ai pas gardé un super souvenir :/
Je préfère les gets :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°46167617
Gnomovtt
Posté le 22-06-2016 à 11:37:31  profilanswer

DiB91 a écrit :

Pourquoi ça ? :??:

Justement, il semble, d'après les avis utilisateur, que ce genre de compteur est bien plus facile à installer sur un vélo de route justement, du fait de l'écartement moindre de la fourche.

A moins que tu ne veuilles dire que les vrais ne mettent pas de compteur :D
Je suis assez d'accord, dans la boue on s'en fout un peu de savoir à quelle allure on roule !
Moi c'est plus pour le suivi de la distance parcourue

Voila, aujourd'hui, on fait ca au gps, pas besoin de mettre un aimant sur la roue :)
Éventuellement sur le pédalier si tu aimes t'épiler :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°46167626
mykado
Posté le 22-06-2016 à 11:38:03  profilanswer

En parlant de stations, les 2 Alpes c'est fidèle a leur réputation ?
Accessible tout niveau ?
Je risque pas de plier mon strive ? :o  

On est 3 potes a vouloir partir début aout, du coup on hésite a louer un appart/maison ou tenter un UCPA... Vous avez des retours sur les stages ucpa vtt ? Aux 2 Alpes par exemple ?

n°46167660
Nmz
Posté le 22-06-2016 à 11:40:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ou que tu perdais du cerveau :o

Ca te passera en vieillissant :o

Boarf, même en roulant tranquille, il suffit d'accrocher une pédale et le drame est vite arrivé...  :whistle:

Gnomovtt a écrit :

bof, j'en ai pas gardé un super souvenir :/
Je préfère les gets :love:

J'ai dit dans le coin, pas à 3h de route :o.

Ca a l'air bien oui, je voulais me faire les Gets en allant voir les Crankworx cette année, mais vu le temps j'ai passé mon tour :o. Qu'est-ce que t'as aimé aux Gets que t'as pas aimé aux deuz ?

---------------
n°46167663
carbon38
Posté le 22-06-2016 à 11:40:18  profilanswer

mykado a écrit :

Accessible tout niveau ?

On est 3 potes a vouloir partir début aout, du coup on hésite a louer un appart/maison ou tenter un UCPA... Vous avez des retours sur les stages ucpa vtt ? Aux 2 Alpes par exemple ?

Avant de plier un strive, tu peux envoyer du gros amha  :D

n°46167673
Gnomovtt
Posté le 22-06-2016 à 11:40:54  profilanswer

mykado a écrit :

Accessible tout niveau ?

Ton strive, tu peux le plier partout, même sur un trottoir (au moins l'abimé, vu la semaine passée :o )
donc en station ca peut aller :D

les deux alpes, si vous voulez aller rouler hors station, il y a de super sentiers de l'autre coté de la vallée, c'est chouette :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°46167691
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-06-2016 à 11:42:32  profilanswer

Merci pour vos réponses :D

Vu qu'il n'y a que la distance parcourue (et à la limite, le parcours en lui même) qui m'intéresse, je vais garder Runtastics sur mon smartphone dans le sac à dos et virer le compteur :jap:

---------------
n°46167702
Gnomovtt
Posté le 22-06-2016 à 11:43:27  profilanswer

Nmz a écrit :

Boarf, même en roulant tranquille, il suffit d'accrocher une pédale et le drame est vite arrivé...  :whistle:

:lol:

Nmz a écrit :

J'ai dit dans le coin, pas à 3h de route :o.

Ca a l'air bien oui, je voulais me faire les Gets en allant voir les Crankworx cette année, mais vu le temps j'ai passé mon tour :o. Qu'est-ce que t'as aimé aux Gets que t'as pas aimé aux deuz ?

les 2alpes, j'y suis pas allé depuis 10 ans :D

Non, mais les gets, tu as tous niveaux, vraiment, et c'est très sympa, tu te sens tout le temps rassuré, la montagne est moins "expo" qu'au deux alpes. Mon souvenir c'est que c'était très raide sur la partie hautes, au gets tu as pas mal de sous bois :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°46167765
Nmz
Posté le 22-06-2016 à 11:48:13  profilanswer

mykado a écrit :

Accessible tout niveau ?

Mon Zesty a tenu une dizaine de journées et roule encore (presque) comme au premier jour :o.

Je sais pas ce que propose l'UCPA mais sinon c'est très accessible oui. Y'a des chicken lines partout, énormément de tables et les meilleures pistes pour moi sont les bleues lilith/diable/pied moutet. Après c'est très typé bike park, les tracés sont rapides et avec le recul je dirais que tu t'amuses bien plus avec un gros vélo qu'un enduro, mais pour une première (ou une deuxième) fois ça vaut largement le coup quand même.

Y'a aussi quelques tracés enduro, j'en ai fait un une fois mais c'est pas trop mon trip. Le mec avec moi avait bien kiffé, donc ça dépend de tes goûts j'imagine.

---------------
n°46167853
Nmz
Posté le 22-06-2016 à 11:54:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

les 2alpes, j'y suis pas allé depuis 10 ans :D

Non, mais les gets, tu as tous niveaux, vraiment, et c'est très sympa, tu te sens tout le temps rassuré, la montagne est moins "expo" qu'au deux alpes. Mon souvenir c'est que c'était très raide sur la partie hautes, au gets tu as pas mal de sous bois :bounce:

En même temps si tu compares avec la période où t'avais encore besoin des petites roues à l'arrière :o.

Justement, pas de sous-bois = moins de chances de se prendre un arbre :o.

Sur la partie en dessous du glacier (où j'ai pas remis les pieds les deux saisons précédentes), c'est plutôt plat et naturel justement, mais j'avais moyennement aimé à l'époque. Faudra que j'y retourne pour me refaire une idée... enfin quand la neige aura fondu quoi :o.

---------------
n°46167890
mykado
Posté le 22-06-2016 à 11:57:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

Avant de plier un strive, tu peux envoyer du gros amha  :D

Gnomovtt a écrit :

Ton strive, tu peux le plier partout, même sur un trottoir (au moins l'abimé, vu la semaine passée :o )
donc en station ca peut aller :D

les deux alpes, si vous voulez aller rouler hors station, il y a de super sentiers de l'autre coté de la vallée, c'est chouette :)

On sait jamais :o

Nmz a écrit :

Mon Zesty a tenu une dizaine de journées et roule encore (presque) comme au premier jour :o.

Je sais pas ce que propose l'UCPA mais sinon c'est très accessible oui. Y'a des chicken lines partout, énormément de tables et les meilleures pistes pour moi sont les bleues lilith/diable/pied moutet. Après c'est très typé bike park, les tracés sont rapides et avec le recul je dirais que tu t'amuses bien plus avec un gros vélo qu'un enduro, mais pour une première (ou une deuxième) fois ça vaut largement le coup quand même.

Y'a aussi quelques tracés enduro, j'en ai fait un une fois mais c'est pas trop mon trip. Le mec avec moi avait bien kiffé, donc ça dépend de tes goûts j'imagine.

L'an dernier j'ai fais une semaine a Morzine avec un vélo de loc, c'était top, le domaine Morzine / Les Gets est vraiment sympa et varié, sous bois en obstacles naturels, grosses pistes en virages relevés, vraiment pour tous les goûts.
A coté de ça on avait fait une journée a Chatel, ben a part la verte et 1 ou 2 bleues c'est pas la folie. Il faut avoir un gros niveau ou oublier son cerveau chez soi pour le reste :o

Du coup je recherche plus un domaine typé comme Morzine que comme Chatel  :jap:  

L'UCPA propose ça : http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] UREE_PEC:7

Ça ressemble a un bon compromis pour pas passer ses soirées a 3 dans un appart  :sarcastic:

n°46168346
ergt
Posté le 22-06-2016 à 12:43:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il me reste 1J sur le forfait que j'avais eu au VVF. Faudra que j'y retourne pour tester avec moins de boue

n°46168422
moreweed
Posté le 22-06-2016 à 12:55:55  profilanswer

rattraper son retard sur le sujet et tomber sur une conversation sur les bike park, ca fait plaisir  :D  

Allez tous dans le beaufortain  :love:

---------------
Comprend pas les gens
n°46168457
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-06-2016 à 12:59:24  profilanswer

worm'skiller a écrit :

et au final, vous mettez combien pour rouler dans vos pneus? 1.5 bar ?

1.5 a l avant (ardent en 2.25),1.8 a l arrière (x-mark 2.25). ;)  
doit falloire ajuster suivant le pneu, la section et bien sure le terrain.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°46168474
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-06-2016 à 13:01:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La kiroule se précise :

Date pressentie : 24/25 septembre 2016

Lieux pressentis : Alpes suisses (bernoises : Les Diablerets) ou Massifs du Chablais / Haut Giffre / Aiguille Rouges

Hop Hop Hop, on se motive ! Romano, Golfix, Del, tahitiflo, bneben, yann, mykado, et les autres :D

bah suivant ou vous etes,je pourrais venir me greffer le dimanche,le samedi c est un peu short.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°46168515
Pentier
Posté le 22-06-2016 à 13:05:22  profilanswer

Vu que mon grand plateau est voilé, que j'ai fait près de 4000 bornes avec ces 3 plateaux et qu'ils sont usés (légèrement), je voudrais passer à deux plateaux, sauf si quelqu'un arrive à me convaincre de passer à 1 plateau sachant que pour le moment j'ai ça :

Plateau à l'avant :
22/30/40
Cassette à l'arrière :  
Shimano XT 11/36

Je voudrais les mêmes rapports (pour les sections plates sur route où je peux avoiner entre les sections boisées), et je voudrais limite pouvoir mouliner un peu plus dans certaines côtes bien raides.

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4453  4454  4455  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)