Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4375  4376  4377  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45789295
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 18-05-2016 à 09:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

delantera a écrit :

ouep 27.5"'. J'hésite toujours entre SID RCT3 et Fox 32 CTD.

J'ai la ctd et la trouve très bien, je me sers en permanence des trois positions, ainsi que sur l'amorto.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 09:50:15  profilanswer

n°45789440
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-05-2016 à 10:03:40  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

J'ai la ctd et la trouve très bien, je me sers en permanence des trois positions, ainsi que sur l'amorto.

ouais ça me semble pas mal, faut juste que je regarde si je peux avoir la manette au cintre sur la SID aussi (comme sur la fox).

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45789465
Moreweed
Posté le 18-05-2016 à 10:05:43  profilanswer

delantera a écrit :

ouep 27.5"'. J'hésite toujours entre SID RCT3 et Fox 32 CTD.

Regardes sur vojomag, il y a un test des fourches de xc, si ca peut aider.

---------------
Comprend pas les gens
n°45789495
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-05-2016 à 10:07:56  profilanswer

Moreweed a écrit :

Regardes sur vojomag, il y a un test des fourches de xc, si ca peut aider.

Vais voir ça :jap: Je cherche surtout un bon amorti et une bonne rigidité, le poids est secondaire à ce niveau (que le bike fasse 8.4 ou 8.6kg va pas changer grand chose).

Si jamais ça intéresse des gens: http://mag.vojomag.com/5-fourches- [...] ur-axon/6/

Message édité par delantera le 18-05-2016 à 10:16:27

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45789793
cartemere
Posté le 18-05-2016 à 10:30:38  profilanswer

titus372 a écrit :

Bonsoir

Je voudrais changer de VTT et j’hésite entre 3 modèles.  

voici les liens :

un Giant, un MSC ou un Scott.

C'est pour de la rando, tous type de terrain.
Je voudrais du carbone pour la légèreté...

Sinon on à quoi au mieux pour 1300€?

[:athome]

attention : tu montres plus des VTT XC pur et dur en mode "nez dans le guidon" pour aller chercher du chrono, que VTT de rando...

Et comme dit plus bas, à ce prix, un spad en alu sera plus léger, car les composants seront plus haut de gamme (forcément : le carbone, ça se paie)

n°45789809
cartemere
Posté le 18-05-2016 à 10:32:22  profilanswer

En parlant taille de roues, il y a vraiment l'air d'y avoir 2 écoles : le 27.5 d'un coté, et le 29 de l'autre...

vous êtes dans quel camp, et pourquoi ? :D

Message cité 4 fois
Message édité par cartemere le 18-05-2016 à 10:32:40
n°45790662
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 18-05-2016 à 11:31:33  profilanswer

Perso 27,5 parce que le 29" m'a fait un peu peur au début d'après ce que j'ai pu lire. Et pour être honnête, je trouvais pas ça très beau

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°45790942
mykado
Posté le 18-05-2016 à 11:48:21  profilanswer

En parcourant les annonces j'ai trouvé ce Commencal : https://www.leboncoin.fr/velos/947964947.htm?ca=12_s
Vous en pensez quoi ? BOS ça se situe ou par rapport a Fox et RS ?

Sinon je vois pas mal de Spé, des Stumpjumper et Camber surtout, ça s’emmène en station ? Ou bien c'est un peu juste ? :??:

Message cité 4 fois
Message édité par mykado le 18-05-2016 à 11:48:43
n°45791300
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 18-05-2016 à 12:09:24  profilanswer

cartemere a écrit :

En parlant taille de roues, il y a vraiment l'air d'y avoir 2 écoles : le 27.5 d'un coté, et le 29 de l'autre...

27,5 définitivement, meilleur compromis tout simplement, et le 29 je l'ai déjà dit, trop lourd et pataud à emmener, moins bonnes sensations de pilotage &co mais je suis catégorisé dans les petits avec mon mètre 73 et il y a un lien de cause à effet.

n°45791336
everybodie
Posté le 18-05-2016 à 12:12:21  profilanswer

mykado a écrit :

En parcourant les annonces j'ai trouvé ce Commencal : https://www.leboncoin.fr/velos/947964947.htm?ca=12_s

Sinon je vois pas mal de Spé, des Stumpjumper et Camber surtout, ça s’emmène en station ? Ou bien c'est un peu juste ? :??:

Tu peux te faire un avis sur BOS avec cet article : http://www.pinkbike.com/news/the-h [...] e-bos.html (en lisant également les commentaires  :o )
Sur un bike de station un Meta SX aura plus sa place qu'un Stump et un Camber. Fait attention a prendre dans ton calcul l'entretien du bike. Ces jours en stations laissent quand même pas mal de trace...

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 18-05-2016 à 12:14:14
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 12:12:21  profilanswer

n°45791427
kakaone
kou
Posté le 18-05-2016 à 12:22:27  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Un cadre polyvalent acier en 26" pas cher vous conseillerez quoi ?
J'ai vu le on one 456 à 215€ qui a l'air pas mal.
Ca serait pour y mettre une fourche en 120mm ou 140mm.

Neuf ou d'occaz me vont.

J'ai un sobre spam en 140 (depuis peut, avant en 120)  
j'en suis très content, c'est pas une bombe en montées ou en descentes  
mais il est à l'aise partout aussi bien dans le technique que dans le roulant, et plutôt joueur
par contre il ne se fait plus en neuf, les autres modèles de sobre j'ai pas testé  y a un topic sobre sur VV ou t'auras plus d'avis  :jap:  

n°45791560
Nmz
Posté le 18-05-2016 à 12:36:25  profilanswer

cartemere a écrit :

26", ça marche toujours bien :o.

mykado a écrit :

Je connais pas BOS plus que ça mais il me semble qu'il faut au moins une maitrise en dynamique des fluides pour les régler :o. C'est un des trucs qui m'avaient fait rester sur la version RS quand j'ai acheté le Tues. Ca et puis le fait que sur PB je voyais exploser le nombre de mecs dont l'amortisseur partait en vrac à la première sortie :/.

Sinon pour ton choix de vélo j'ai pas tes contraintes budgétaires, mais si tu veux faire que de la station avec, autant partir sur un DH ou un mini-DH. Comme ça a été dit, le matos prend cher en station, et même un enduro va vite fatiguer si tu rides souvent, sans fournir le niveau de perf d'un DH.

Y'a moyen de trouver du Tues ou autre (qui valent pas 6k€ neufs quoi) à prix abordable en occase, genre ça https://www.leboncoin.fr/velos/941476476.htm?ca=22_s (bon, c'est pas dans ta région). Cela dit à ce prix y'a aussi beaucoup de bikes rincés de chez rincés :o.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°45791625
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-05-2016 à 12:42:09  profilanswer

delantera a écrit :

587€, sur r2-bike.com ;)  

Actionsport.de je déconseille les roues, j'avais acheté une paire en 2010, mal montées. Enfin ils ont peut être changé depuis.

:sweat:  

En même temps, je me demande encore si j'upgrade mon 29" ou si je le remplace par un 27,5...  :pt1cable:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45791631
cartemere
Posté le 18-05-2016 à 12:42:58  profilanswer

mykado a écrit :

BOS a une excellente réputation.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais les retours sont unanimes.

Je trouve le prix du commencal assez élevé, surtout pour un 26" (et attention au pongeur de l'amortisseur qui ramasse toute la merde de la roue)
Le camber est plus typé Marathon : il se place entre l'Epic (XC pur) et le Stumpjumper (All Mountain).
En équivalent du Commencal Meta SX, je placerait le Stumpjumper FSR Evo

Attention par contre : ce sont des spads qui sont plus durs à tirer sur le roulant et D+ (en région parisienne :o )

n°45791682
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 18-05-2016 à 12:46:56  profilanswer

Vu l'état du vélo, surtout les pocs sur le cadre, il a pris cher. :/

Je préfère encore louer sur place.  :o  

n°45791705
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-05-2016 à 12:49:41  profilanswer

golfix a écrit :

:sweat:

En même temps, je me demande encore si j'upgrade mon 29" ou si je le remplace par un 27,5... :pt1cable:

Écrous non lubrifiés, tension hétérogène... :/

---------------
n°45791747
Pentier
Posté le 18-05-2016 à 12:53:55  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai très longuement étudié la question avant de prendre mon Nerve en 27.5.
Je suis petit (1m68) et le 29 est trop grand pour moi si jeux garder de l'agilité et de la nervosité. C'est aussi lourd à emmener pour un gabarit comme moi. Le 27.5 est vraiment bien pour ça. Le seul attrait du 29 c'est en plaine dans des chemins de terre où je vois bien que les mecs en 29 avoinent plus. Mais dans ces cas là, c'est du VTC pas du VTT. Dans les vrais parcours VTT, je les dépasse régulièrement :o

Et esthétiquement parlant, c'est laid un 29 pouces sur un cadre S  [:edwy:5]

n°45791756
cartemere
Posté le 18-05-2016 à 12:55:01  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Perso 27,5 parce que le 29" m'a fait un peu peur au début d'après ce que j'ai pu lire. Et pour être honnête, je trouvais pas ça très beau

romano de la pampa a écrit :

27,5 définitivement, meilleur compromis tout simplement, et le 29 je l'ai déjà dit, trop lourd et pataud à emmener, moins bonnes sensations de pilotage &co mais je suis catégorisé dans les petits avec mon mètre 73 et il y a un lien de cause à effet.

golfix a écrit :

En même temps, je me demande encore si j'upgrade mon 29" ou si je le remplace par un 27,5...  :pt1cable:

je suis passé en boutique hier midi pour essayer de topper un spad de test.
malheureusement la saison est déjà bien avancée, et ils ont déjà été vendus.

J'ai pas mal discuté avec le bouclard, qui conseille clairement le 29" : plus roulant, moins fatiguant sur les longues sorties (bon, il se fait des raids > 100Km)
J'aime la maniabilité de mon 26", et j'ai peur de me retrouver avec un camion entre les bras :/
Par contre c'est vrai que le 29" facilite le franchissement sur les terrains escarpés (mes potes de la sortie de dimanche dernier sont en 29)

n°45791787
ilyama
Posté le 18-05-2016 à 12:58:18  profilanswer

Du coup, le 27,5 c'est le compromis... :whistle:

n°45791795
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-05-2016 à 12:58:38  profilanswer

Citation :

La Reba est le caméléon des fourches. Combinant un puissant mélange de performances harmonieuses, une conception légère et des possibilités de réglage inégalées, en plus d’un châssis rigide de 32 mm, la Reba est une guerrière de la route, des montées à vous brûler les paumes aux descentes à vous faire frémir

WTF :D

http://www.alltricks.fr/F-11918-fo [...] nique_noir

---------------
n°45791942
cartemere
Posté le 18-05-2016 à 13:12:56  profilanswer

ilyama a écrit :

Du coup, le 27,5 c'est le compromis... :whistle:

du coup, reste à savoir si je craque... :whistle:

delantera a écrit :

Citation :

La Reba est le caméléon des fourches. Combinant un puissant mélange de performances harmonieuses, une conception légère et des possibilités de réglage inégalées, en plus d’un châssis rigide de 32 mm, la Reba est une guerrière de la route, des montées à vous brûler les paumes aux descentes à vous faire frémir

le marketing, what else

Message édité par cartemere le 18-05-2016 à 13:13:15
n°45792081
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-05-2016 à 13:23:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si jamais tu bazardes ton ancien matos, tu peux en faire don à la science moi :o

[:barracus:3]  [:barracus:3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°45792294
Jay Kay
Posté le 18-05-2016 à 13:39:59  profilanswer

Clairement  [:paul de saint-balby]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°45792346
t_faz
Posté le 18-05-2016 à 13:43:37  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai essayé un 29 et vraiment l'impression de devoir diriger un paquebot ... après on doit s'y habituer avec la pratique mais bon perso je pense prendre un 27.5 pour le prochain ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°45792352
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-05-2016 à 13:43:52  profilanswer

mykado a écrit :

BOS >> fox/rs.

Enfin disons le fonctionnement est bien supérieur, par contre en cas de souci, le SAV semble un peu plus artisanal.

J'avais pu jouer avec le Meta V4 full BOS  :love:  

Par contre niveau réglage je les avais trouvé plutôt facile sur leurs derniers modèles, et surtout tu sens immédiatement l'impact de chaque cran !

---------------
More GG, more skill
n°45792414
cartemere
Posté le 18-05-2016 à 13:47:50  profilanswer

Pentier a écrit :

J'ai très longuement étudié la question avant de prendre mon Nerve en 27.5.
Je suis petit (1m68) et le 29 est trop grand pour moi si jeux garder de l'agilité et de la nervosité. C'est aussi lourd à emmener pour un gabarit comme moi. Le 27.5 est vraiment bien pour ça. Le seul attrait du 29 c'est en plaine dans des chemins de terre où je vois bien que les mecs en 29 avoinent plus. Mais dans ces cas là, c'est du VTC pas du VTT. Dans les vrais parcours VTT, je les dépasse régulièrement :o

D'ailleurs maintenant certaines marques ne proposent plus que du 27.5 sur les S...

Pentier a écrit :

Et esthétiquement parlant, c'est laid un 29 pouces sur un cadre S  [:edwy:5]

Je ne te le fais pas dire :lol:

https://img7.leboncoin.fr/images/ab4/ab4dd4c85dabad59d8c6b52604bacf5e17cce701.jpg

n°45793475
mykado
Posté le 18-05-2016 à 14:56:31  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu peux te faire un avis sur BOS avec cet article : http://www.pinkbike.com/news/the-h [...] e-bos.html (en lisant également les commentaires  :o )
Sur un bike de station un Meta SX aura plus sa place qu'un Stump et un Camber. Fait attention a prendre dans ton calcul l'entretien du bike. Ces jours en stations laissent quand même pas mal de trace...

Je vais lire ça merci  :jap:  
En effet la station c'est pas sans risque et un peu dur pour le vélo, mais vu le prix de la loc, je pense quand même que c'est relativement vite amorti, sauf en cas de grosse casse... Mais la le loueur te fait payer aussi  :sarcastic:  

Nmz a écrit :

Sinon pour ton choix de vélo j'ai pas tes contraintes budgétaires, mais si tu veux faire que de la station avec, autant partir sur un DH ou un mini-DH. Comme ça a été dit, le matos prend cher en station, et même un enduro va vite fatiguer si tu rides souvent, sans fournir le niveau de perf d'un DH.

Y'a moyen de trouver du Tues ou autre (qui valent pas 6k€ neufs quoi) à prix abordable en occase, genre ça https://www.leboncoin.fr/velos/941476476.htm?ca=22_s (bon, c'est pas dans ta région). Cela dit à ce prix y'a aussi beaucoup de bikes rincés de chez rincés :o.

J'ai pensé a prendre un gros DH, d'ailleurs le loueur de la Bresse revend ses vélos régulierement a prix intéressant.
Mais ça limite vachement la pratique... Car avec un DH, tu fais que de la station et basta, je vivrais a 1h d'une station je dis pas, mais la je partirais plus sur un Enduro pour la polyvalence.

cartemere a écrit :

BOS a une excellente réputation.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais les retours sont unanimes.

Je trouve le prix du commencal assez élevé, surtout pour un 26" (et attention au pongeur de l'amortisseur qui ramasse toute la merde de la roue)
Le camber est plus typé Marathon : il se place entre l'Epic (XC pur) et le Stumpjumper (All Mountain).
En équivalent du Commencal Meta SX, je placerait le Stumpjumper FSR Evo

Attention par contre : ce sont des spads qui sont plus durs à tirer sur le roulant et D+ (en région parisienne :o )

Merci je situe mieux la gamme :)
Tu sais mon D4 fais deja 13.5kg en SR :o Donc j'ai tendance a me dire qu'a moins de 14.5kg ça devrait pas trop me gêner :)

La tentation de partir sur un Strive ou Capra neuf est assez forte, mais ça ne me semble pas raisonnable pour un premier gros vélo, surtout qu’après je vais devoir investir dans un porte vélo digne de ce nom + surement une boule d'atelage, sans parler d'un casque intégral + gilet ou dorsale :o
Bref, si je m'en tire avec un vélo a moins de 1500-1600€ ça sera pas la même qu'avec un Strive a 2500€, meme s'il est en promo :o

n°45793596
cartemere
Posté le 18-05-2016 à 15:05:06  profilanswer

disons que sur un spad d'occaz qui a déjà roulé/vécu, tu auras moins peur d'engager que sur un spad tout seuf que tu viens de payer une blinde, et pour lequel il ne te reste plus beaucoup de marge de manoeuvre en cas de casse...

Et sur ce genre de pratique, la casse arrive vite (une boite et t'arrives vite à devoir changer cintre + commandes + leviers de freins).

Donc j'approuve ton idée de partir sur une bonne occasion à 1500€ au lieu de lacher 1000€ de plus pour un neuf

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 18-05-2016 à 15:07:04
n°45793735
mykado
Posté le 18-05-2016 à 15:13:41  profilanswer

cartemere a écrit :

disons que sur un spad d'occaz qui a déjà roulé/vécu, tu auras moins peur d'engager que sur un spad tout seuf que tu viens de payer une blinde, et pour lequel il ne te reste plus beaucoup de marge de manoeuvre en cas de casse...

Et sur ce genre de pratique, la casse arrive vite (une boite et t'arrives vite à devoir changer cintre + commandes + leviers de freins).

Donc j'approuve ton idée de partir sur une bonne occasion à 1500€ au lieu de lacher 1000€ de plus pour un neuf

C'est exactement ça  :jap:  

Par contre par chez nous c'est pas la panacé les annonces :/
La je viens de voir un Strive de 2013 qui a l'air top, mais dans les Landes...  
Je me vois pas taper un aussi gros aller/retour, et l'achat a l'aveugle me semble un peu trop couillu  :pt1cable:

n°45793777
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-05-2016 à 15:16:50  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai pas mal discuté avec le bouclard, qui conseille clairement le 29" : plus roulant, moins fatiguant sur les longues sorties (bon, il se fait des raids > 100Km)
J'aime la maniabilité de mon 26", et j'ai peur de me retrouver avec un camion entre les bras :/
Par contre c'est vrai que le 29" facilite le franchissement sur les terrains escarpés (mes potes de la sortie de dimanche dernier sont en 29)

Bon, je voudrais relativiser les commentaires que tu lis sur ce topic.

En plus de la taille des roues, il faut prendre en compte ton gabari et ce que tu recherches dans un vélo.

Si tu fais une taille moyenne à grand, le 29p est clairement à conseiller, si tu es plus petit, 27.5 ou 26p, sont préférables (certaines marques font la taille des roues en fonction de la taille du cadre).

Pour du XC ou du AM, le 29p est meilleur. Ceux qui disent le contraire sur ce topic n'ont pas du rouler beaucoup en 29p dernièrement. Pour illustrer ma dernière randonnée que j'ai exposé ici. Clairement, il y avait un majorité de 29. Et bien que assez grand, je me suis fait gratter en monté par des mecs en 29p. Donc il ne faut pas forcément lire que 29p = lent. D'ailleurs en AM, il suffit de voir les dernières sorties (type YT jeffsy). Le matériel a bien évolué techniquement surtout question roue (largeur des jantes, rigidité latérale, poids, etc...)

Pour illustrer, mes roues de 29p DT SWISS typé AM font 1700g, on en trouve en 1500g pour du XC. En quoi les possesseurs de 27.5p ont des roues nettement plus légères? Il y a 50g à dire entre des roues de 27.5 et 29p actuellement.

Bref, essaye et fais ton choix. N'écoute pas ceux qui ont fait un mauvais choix et se retrouver avec des roues des VTT de Décathlon. :o

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°45793797
Guigui
Posté le 18-05-2016 à 15:18:01  profilanswer

cartemere a écrit :

Je roule en TS 29 et en SR 26 (je fais 1m77). Le 29 est un Zesty, réputé pour rester joueur par rapport à d'autre 29, pourtant quand je passe dessus j'ai l'impression de piloter un camion. C'est top dans le cassant, ça avale les obstacles à la montée comme à la descente, imbattable sur piste / chemins larges et caillouteux, mais c'est pas à l'aise du tout dans les singles un peu serrés, les épingles etc...  

Par exemple à midi j'ai roulé avec le 26 sur un truc que je fais d'habitude avec le 29, et ben je me suis régalé : j'ai du descendre sur quelques obstacles que je passe sur le gros d'habitude, mais sur le reste du parcours c'était bien plus fun, à la montée comme à la descente :jap:  

En fait j'ai beaucoup aimé le 29 au début parce que j'étais très mauvais techniquement et j'ai quand même pu me faire plaisir avec, ca m'a permis de prendre confiance et de progresser, donc je ne regrette pas. Maintenant je me rend compte que c'est moins fun et que ça deviens limitant. Du coup je pique le 26 de mon fils de plus en plus souvent :D

Si je devais changer maintenant je prendrais un 26 ou un 27'5 :jap:

delantera a écrit :

Citation :

J'ai encore pu apprécier ce midi la supériorité de la RCT3 100mm du SR 26" sur la Reba RL 120 du TS 29". Y'a pas photo :jap:

Bon donc petite sortie ce midi au Saut Du Moine. Je pensais enchainer en face avec la Croix de la Vue mais j'ai perdu trop de temps à me gourer de chemin deux fois et à porter dans des ronces :o
Le single du Saut du Moine est vraiment top, du haut jusqu'en bas :love:
Le DH de la tour Hertzienne est encore bien encombré de troncs :/
Comme dis plus haut, je suis plus descendu du vélo avec le petit SR 26, mais franchement quel pied en pilotage :love:

Seul soucis : le développement mini est un peu juste pour la montagne (c'est un 2x9 bricolé). Je vais regarder ce que je peux faire et je viendrai demander conseil sous peu :jap:

A la montée :
http://reho.st/medium/self/759f398865358e35f9cf2ed264dd9431cfc23e97.jpg

Le single du Saut du Moine, un délice :
http://reho.st/medium/self/39824c10ddb9b71e8a0c67d1d67ac1377e812422.jpg

http://reho.st/medium/self/1fadfcc16745a814ef10f7054d70c34c08d8f6fa.jpg

et pour ceux qui pensent qu'il n'y a que des montagnes à Grenoble, non : on a aussi de l'industrie :o
http://reho.st/medium/self/3fa377d05c68b1c41911011600665a29db5f1905.jpg

:hello:  

https://www.strava.com/activities/579987658

n°45793920
kakaone
kou
Posté le 18-05-2016 à 15:26:34  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Bon, je voudrais relativiser les commentaires que tu lis sur ce topic.

En plus de la taille des roues, il faut prendre en compte ton gabari et ce que tu recherches dans un vélo.

Si tu fais une taille moyenne à grand, le 29p est clairement à conseiller, si tu es plus petit, 27.5 ou 26p, sont préférables (certaines marques font la taille des roues en fonction de la taille du cadre).

Pour du XC ou du AM, le 29p est meilleur. Ceux qui disent le contraire sur ce topic n'ont pas du rouler beaucoup en 29p dernièrement. Pour illustrer ma dernière randonnée que j'ai exposé ici. Clairement, il y avait un majorité de 29. Et bien que assez grand, je me suis fait gratter en monté par des mecs en 29p. Donc il ne faut pas forcément lire que 29p = lent. D'ailleurs en AM, il suffit de voir les dernières sorties (type YT jeffsy). Le matériel a bien évolué techniquement surtout question roue (largeur des jantes, rigidité latérale, poids, etc...)

Pour illustrer, mes roues de 29p DT SWISS typé AM font 1700g, on en trouve en 1500g pour du XC. En quoi les possesseurs de 27.5p ont des roues nettement plus légères? Il y a 50g à dire entre des roues de 27.5 et 29p actuellement.

Bref, essaye et fais ton choix. N'écoute pas ceux qui ont fait un mauvais choix et se retrouver avec des roues des VTT de Décathlon. :o

t'as un 29 et tu te fait gratter par un 29 , ben t'es juste plus lent quoi  

n°45793953
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-05-2016 à 15:28:28  profilanswer

kakaone a écrit :

t'as un 29 et tu te fait gratter par un 29 , ben t'es juste plus lent quoi  

Exactement, donc le problème de lenteur n'est pas du au vélo. :o

bon, je me suis fait aussi gratté par un FAT en monté.  [:baragor]  [:glaurung]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°45794152
Yann_421
Posté le 18-05-2016 à 15:42:10  profilanswer

Je fais en ce moment pas mal de PR sur mes segments perso, y compris certains que j'ai emprunté 150 fois depuis 2012 et avec des pneus 2.10 à moins de 600g ( :sweat: ) .
Pourtant, je me traine des pneus à 1650g et une paire de roue qui doit approcher des 3kg. :D  
Je n'ai pas l'impression que l'évolution de mes vélos change énormément mes performances, du moins, pas dans le sens attendu.

---------------
Flick r
n°45794248
cartemere
Posté le 18-05-2016 à 15:47:34  profilanswer

Merci à tous pour vos feedbakcs :jap:

worm'skiller a écrit :

le souci, c'est de tester : la saison des tests est finie :/
c'est ce qui m'incite à attendre la saison prochaine pour m'y prendre plus tôt et pouvoir tester ce que je souhaite

n°45794274
cartemere
Posté le 18-05-2016 à 15:50:09  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Je fais en ce moment pas mal de PR sur mes segments perso, y compris certains que j'ai emprunté 150 fois depuis 2012 et avec des pneus 2.10 à moins de 600g ( :sweat: ) .
Pourtant, je me traine des pneus à 1650g et une paire de roue qui doit approcher des 3kg. :D  
Je n'ai pas l'impression que l'évolution de mes vélos change énormément mes performances, du moins, pas dans le sens attendu.

ah perso quand je suis passé de la paire de XM819 (dans les 2100g la paire à vue de nez) à la paire de Controle SL (à 1380g la paire), j'ai bien senti la différence  [:tinostar]  
l'impression d'avoir un moteur électrique dans le moyeu  :lol:

n°45794330
everybodie
Posté le 18-05-2016 à 15:53:13  profilanswer

worm'skiller a écrit :

DT Swiss M1700 27.5" : 1715g / 29" : 1795g.
Tu peux peut être trouver 50g en delta sur les jantes mais faudra ajouter un poil de longueur de rayon et x56 ou x64 ça commence à faire.

Après sauf à rouler sur les jantes, il te faudra 2 pneus qui seront aussi plus gros en 29
2x Conti 27.5" : 1535g / 29" : 1605g

50g non => 150g plutôt [:haha_aloy]

(ça reste pas grand chose vu que tu peux avoir 50g de différence sur un même modèle de pneu  :whistle: )

Message édité par everybodie le 18-05-2016 à 15:54:18
n°45794378
cartemere
Posté le 18-05-2016 à 15:56:00  profilanswer

clair, c'est de l'entubage de mouche là.
Par contre le bras de levier est plus grand sur le 29, donc techniquement, même avec un pneu de même poids, le 29" aura plus d'inertie et demandera plus d'énergie pour être relancé

n°45794555
everybodie
Posté le 18-05-2016 à 16:05:48  profilanswer

Et sinon pour rajouter de l'eau ou moulin...

Ce sont deux 29" qui ont gagné la dernière manche de l'EWS en Irlande :o  

http://www.vojomag.com/wp-content/uploads/2016/05/EWS-irlande-vojo-2016-paul-humbert-10-1536x1024.jpg

Tracy Moseley - 1m63

http://ep1.pinkbike.org/p5pb13482672/p5pb13482672.jpg

Greg Callaghan - 1m80

n°45794582
cartemere
Posté le 18-05-2016 à 16:07:28  profilanswer

oui, sauf que perso je passe pas ma vie à chercher le KOM ou le chrono.
je roule pour me défouler après le taff, ou me changer les idées le weekend.

Si c'est pas fun, ça n'a aucun intérêt.
Et le peu que j'ai roulé sur un 29" (c'était il y a quelques années, ça a certainement fait de gros progrés coté géométrie), c'est archi chiant à rouler

n°45794596
Yann_421
Posté le 18-05-2016 à 16:08:24  profilanswer

cartemere a écrit :

clair, c'est de l'entubage de mouche là.
Par contre le bras de levier est plus grand sur le 29, donc techniquement, même avec un pneu de même poids, le 29" aura plus d'inertie et demandera plus d'énergie pour être relancé

Oui, et au contraire, il butera moins sur les obstacles et donc aura moins besoin d'être relancé souvent car il conservera sa vitesse.
Sur le sinueux, les petites roues seront plus à l'aise, sur le rectiligne ou le défoncé, les grandes roues prendront l'avantage.
Mais une fois de plus, c'est le pilote qui fera la différence plus que le matos.

De toute façon, le 29" c'est moche et le 27.5" c'est uniquement commercial.
Seul le 26" est un format d'homme. :o

---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4375  4376  4377  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)