Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4334  4335  4336  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45585654
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-04-2016 à 10:34:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :


 
:jap: Vu ce qui est tombé samedi j'avais pas prévu de sortir ce midi (si c'est trop boueux j'évite les sorties depuis le boulot, c'est la galère faut laver le vélo avant de reprendre le train le soir...) mais là je regrette presque  :whistle:  
 
 
 
 
10% sur les roues chez Alltricks jusqu'au 29/04 (code RAVR)
 
(et 15% sur les chaussures avec CHAUSSAVR)


 
J'ai vu,  :D  
Pour une fois, j'ai reçu la news  :sarcastic:  
Mais leurs ref de roue sont foireuses, avec un mix 27.5 / 29 entre les ref et les descriptions  :fou:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 10:34:33  profilanswer
 

n°45585930
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 27-04-2016 à 10:53:59  profilanswer
 

golfix a écrit :

Toujours en train de regarder les roues, les retours sur les american classic calment un peu quand même  [:tinostar]  
 
Ca vaut quoi (en qualité), les moyeux stan's 3.30 ?
Vous avez des retours ?


 
Quel retour pour les roues A.C ? sur leur solidité ?  
 
 

remix84 a écrit :


 
Je suis passé d'un Ardent Exo 2.25 au HR2 Exo 2.40 pour l'avant, ca change énormément dans le défoncé et les cailloux.
 
J'ai encore l'Ardent à l'arrière, mais je me demande si je vais pas passer au HR2 aussi pour l'arrière quand il sera mort.


 
 
Je ferais un montage HR2 en 2.30 avant/arrière, mais je vais essayer de trouver un tableau comparo des maxxis avant  :jap:  
 
 
 
 
Chouette ce 29+  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/67835413063395101541145116285367789770823640277385o.jpg

n°45585966
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 27-04-2016 à 10:57:31  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

J'ai vu,  :D
Pour une fois, j'ai reçu la news  :sarcastic:
Mais leurs ref de roue sont foireuses, avec un mix 27.5 / 29 entre les ref et les descriptions  :fou:

 

Ouai, il faut surtout pas se planter vu la somme engagée  [:dams86]  quand j'ai pris les miennes (arch ex) ils annonçaient un montage avant possible en 15x100 et 9x 100 une fois les roues arrivées je me suis aperçu que c'étaient les adaptateurs en 9x100 qui étaient montés, j'ai du commander ceux en 15, reçu le lendemain pour 13 €.


Message édité par romano de la pampa le 27-04-2016 à 10:58:37
n°45586000
Jay Kay
Posté le 27-04-2016 à 11:00:09  profilanswer
 

Ba alors, personne ne crie au scandale concernant ma prise de côte.... Vous m'aviez habituer à mieux :o

n°45586024
everybodie
Posté le 27-04-2016 à 11:02:07  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :


 
 
Je ferais un montage HR2 en 2.30 avant/arrière, mais je vais essayer de trouver un tableau comparo des maxxis avant  :jap:  
 


 
http://reho.st/self/edc29986522a3bef89e492401400292ea7ef45ef.jpg
 
Voilà ;)

n°45586805
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 27-04-2016 à 11:48:27  profilanswer
 
n°45586848
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-04-2016 à 11:51:06  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :


 
Quel retour pour les roues A.C ? sur leur solidité ?  
 
 


 
Ce qui revient le plus souvent, c'est jantes en beurre, le moindre choc déforme la jante, donc léger en poids, mais aussi en résistance.
 
Par contre, peu de retour sur le stan's 3.30 :/
Du coup, je vais m'abstenir, pas envie d'être un cobaye.
Et pas envie de balancer la moitié du prix du vélo dans des roues pour un usage qui ne le nécessite pas....  
Mais je regrette les SLR de mon 26"  :D  
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45586879
Yann_421
Posté le 27-04-2016 à 11:53:36  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ba alors, personne ne crie au scandale concernant ma prise de côte.... Vous m'aviez habituer à mieux :o


 
La hauteur de selle par rapport au sol est inutile comme ça puisqu'elle dépend de la hauteur du boitier de pédalier qui n'a rien a voir avec la taille du pilote, ce qui importe est la sortie de selle qui se mesure par rapport au boitier de pédalier.
Normalement, le ratio est de 0,885 par rapport à ton entrejambes donc tu devrais avoir une sortie de selle d'environ (ce n'est pas une science exacte) 88,5cm par rapport à l'axe du boitier de pédalier.
 
Pareil pour le recul de selle qui se mesure par rapport au boitier de pédalier et non par rapport au chariot.
Sinon trop de paramètres faussent la mesure: recul de la tds, angle du tube de selle...
 
Après, pour l'interprétation de ces mesures, je me garderai bien de tout commentaire mais comme dit plus haut, si tu continues à rouler avec la tige de selle hors limite, tu vas finir par péter ton cadre avec le risque de t'empaler sur le morceau restant.


---------------
Flick r
n°45587112
Jay Kay
Posté le 27-04-2016 à 12:09:23  profilanswer
 

Je vais ajouter tout ça :jap:
 
Pour la hauteur de selle, c'est vraiment un ressenti. En monté, j'ai pas de pèche si je suis plus bas...

n°45587185
ergt
Posté le 27-04-2016 à 12:16:47  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Entrejambe : 100
Hauteur de selle : 115
Recul de selle : 2
Distance selle-guidon : 74
Écart hauteur selle-guidon : 18
Manivelle : 18
 
http://reho.st/preview/self/2c261d [...] 99c71b.jpg


 
Écart de 18 cm entre le cintre et la selle me parait grand. Sur mon 8.1 qui est plutôt typé XC j'avais 10cm, ce qui est déjà pas mal.
Faudrait que je mesure sur le Spectral... peux être que relever le cintre pourrait améliorer ta position en descente... mais ça reste de la théorie.
Faudrait que quelqu'un qui s'y connaisse te vois sur le vélo en situation pour avoir un meilleur avis.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 12:16:47  profilanswer
 

n°45587188
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-04-2016 à 12:17:15  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :


 
 
Ah ouai celui là ? carrément, fonce ! fonce ! fonce !
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] ccnoir.jpg
 
 


Electrique et pliable [:implosion du tibia]  


 :love:  
Firstpost ?


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°45587218
Jay Kay
Posté le 27-04-2016 à 12:20:13  profilanswer
 

ergt a écrit :

 

Écart de 18 cm entre le cintre et la selle me parait grand. Sur mon 8.1 qui est plutôt typé XC j'avais 10cm, ce qui est déjà pas mal.
Faudrait que je mesure sur le Spectral... peux être que relever le cintre pourrait améliorer ta position en descente... mais ça reste de la théorie.
Faudrait que quelqu'un qui s'y connaisse te vois sur le vélo en situation pour avoir un meilleur avis.


En vrai c'est un peu moins que 18, j'ai pris l'axe de cintre au niveau de la potence, c'est donc moins au niveau des poignées, mais je ne savais pas comment mesurer précisément ...


Message édité par Jay Kay le 27-04-2016 à 12:20:46

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°45587839
Guigui
Posté le 27-04-2016 à 13:24:26  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


 :love:  
Firstpost ?


 
c'est une bonne idée, avec celui-là aussi :
http://reho.st/preview/self/0bb71b19db661882c4c8f77e7b3981f81a6dbc1b.png
 
 [:zyx]  
 
Et Schwalbe :
http://reho.st/preview/self/2188ddc93601cb1fad0f59cb41f96d9bd0b2bb4e.png

n°45587892
Jay Kay
Posté le 27-04-2016 à 13:29:17  profilanswer
 

Sortie de selle de 83.

 

Le max doit être a 80.


Message édité par Jay Kay le 27-04-2016 à 13:29:42

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°45589105
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-04-2016 à 14:46:59  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Bonjour,
 
J'ai finalement cassé ma tirelire pour un 'beau vélo' (Canyon).
 
Etant simple débutant, je me pose la question des pédales 'clipless' vs. 'flat'.
D'une part compte-tenu de l'investissement (chaussures...), d'autre part en considérant les plus et les inconvénient de chacun (côté "casse gueule" quand on n'est pas habitué, obligation de jongler entre les paires de chaussure sir j'utilise le vélo pour des trajets).
 
Je vais pratiquer sur des terrains avec peu de dénivelé, pas de caillasse, mais des racines de la boue et du gravier. (De la neige et du verglas à partir de Septembre ! :whistle: )
 
 :hello:


Félicitations.:)
Quel canyon?
 
Perso, j'ai fait le choix de pédales automatiques.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°45589148
webzeb
Posté le 27-04-2016 à 14:50:07  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


Félicitations.:)
Quel canyon?
 
Perso, j'ai fait le choix de pédales automatiques.


Un Grand Canyon CF 5.9...je crois que j'ai complètement craqué. :D

n°45589209
webzeb
Posté le 27-04-2016 à 14:53:26  profilanswer
 

Au passage, service Canyon Finlande au top du top ! :wahoo:

n°45589354
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-04-2016 à 15:04:16  profilanswer
 

:)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°45589369
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 27-04-2016 à 15:05:34  profilanswer
 

Tiens le Tallboy de chez SC a été updaté : http://enduro-mtb.com/en/santacruz-introduce-tallboy/
 
sympa la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dIjQxEOgqIo
 
Surtout lorsqu'il passe la ligne d'arrivé ! La classe internationnal !  [:pere dodu]

n°45589427
h4rl0ck197​8
Posté le 27-04-2016 à 15:10:07  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Un Grand Canyon CF 5.9...je crois que j'ai complètement craqué. :D

 

Encore une victime du HFR Effect  [:atom1ck]

 

Le mec débarque sur le topic avec un budget de 500€ en regardant du côté de l'occasion, 4 jours plus tard il commande un VTT neuf à 1600€  [:sire de botcor:1]

n°45590078
mykado
Posté le 27-04-2016 à 15:47:34  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Encore une victime du HFR Effect  [:atom1ck]  
 
Le mec débarque sur le topic avec un budget de 500€ en regardant du côté de l'occasion, 4 jours plus tard il commande un VTT neuf à 1600€  [:sire de botcor:1]


Un pote pour qui j'avais posé quelques questions a fait l'inverse  :D  (il vient d’emménager a Remiremont, chez les Absalon)
Il partait sur un Commencal a 2k€, et puis en papotant avec des collegues et potes, il a trouvé une bonne occaz d'une connaissance.
 
Du coup il s'est pris un Spé Enduro Comp de 2014 en 29" pour 1600€ :)
Juste vu en photo mais il a l'air en super état et complètement révisé avant la vente, hâte de le voir avec dans 2 semaine :)

n°45590093
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 27-04-2016 à 15:48:47  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Encore une victime du HFR Effect  [:atom1ck]  
 
Le mec débarque sur le topic avec un budget de 500€ en regardant du côté de l'occasion, 4 jours plus tard il commande un VTT neuf à 1600€  [:sire de botcor:1]


 
nondédiou me faut pas craquer


---------------
Mon Feed
n°45590191
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-04-2016 à 15:54:36  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Du Maxxis a prix pas degeux.
https://www.sportaixtrem.com/vente_ [...] e=facebook
 
HRII et Minion commandés


gaffe,a comparer aussi avec cycletires.fr,le ardent est a 30€ en 27.5*2.25 exo TLR.
je me tate pour virer le nobby pour un vrai montage en TL enfin quand ils m auront renvoyée ma roues ou pas.  :o


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°45590643
Korana
Posté le 27-04-2016 à 16:19:43  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je vais ajouter tout ça :jap:
 
Pour la hauteur de selle, c'est vraiment un ressenti. En monté, j'ai pas de pèche si je suis plus bas...


 
En appliquant la formule mathématiques idem pour moi. Il me faut un bon 2cm de plus .
 
Sinon mes jambes ne travail pas au Max de leur  extension (àvant genoux complètement tendu )
 
Tu devrai peut être envisager dès manivelles en 180 ou plus


---------------
Flick' R  
n°45591146
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-04-2016 à 16:47:27  profilanswer
 

1 petit cm de moins par rapport à la formule pour moi.
Pas mal pour avoir une idée quand on a pas le vélo sous la main pour mesurer


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°45591340
ilyama
Posté le 27-04-2016 à 16:58:02  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Encore une victime du HFR Effect  [:atom1ck]  
 
Le mec débarque sur le topic avec un budget de 500€ en regardant du côté de l'occasion, 4 jours plus tard il commande un VTT neuf à 1600€  [:sire de botcor:1]


 
Il me semblait bien que c'était le même :D D'habitude on parvient à faire augmenter la mise de 200 euros environ mais là...  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama le 27-04-2016 à 16:59:17
n°45591639
squale22
Posté le 27-04-2016 à 17:21:30  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ba alors, personne ne crie au scandale concernant ma prise de côte.... Vous m'aviez habituer à mieux :o

 

1m à l'entrejambe je te trouve un peu présomptueux là  :whistle:

 


2 nouveaux vélo sur le forum et pas encore de tof les traditions se perdent  :o

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 27-04-2016 à 17:44:10
n°45591775
webzeb
Posté le 27-04-2016 à 17:31:45  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Encore une victime du HFR Effect  [:atom1ck]  
 
Le mec débarque sur le topic avec un budget de 500€ en regardant du côté de l'occasion, 4 jours plus tard il commande un VTT neuf à 1600€  [:sire de botcor:1]


 

ilyama a écrit :


 
Il me semblait bien que c'était le même :D D'habitude on parvient à faire augmenter la mise de 200 euros environ mais là...  :sol:


C'est une conspiration de Vélo Vert et de Hfr ! :o  
 
Plus sérieusement, j'ai eu l'opportunité d'en voir un en vrai, je l'ai trouvé magnifique, j'ai craqué.
 
Je vous laisse, le banquier m'appelle. [:2501]

n°45592065
ilyama
Posté le 27-04-2016 à 17:57:22  profilanswer
 

Et un TS ne t'a pas tenté avec un tel budget ?

n°45592159
webzeb
Posté le 27-04-2016 à 18:06:22  profilanswer
 

ilyama a écrit :

Et un TS ne t'a pas tenté avec un tel budget ?


Non, jamais été attiré par le tout-suspendu.
 
Par ailleurs, c'était un achat "coup de coeur".
 
Me faut des pédales..

n°45592307
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-04-2016 à 18:21:16  profilanswer
 

Sur le Shan, le frein arrière est prévu en 180mm.
Mais je vois qu'il existe des adaptateurs en 203mm.
Ca vaut le coup étant donné que ça vaut le même prix et que le disque est juste 4€ plus cher en 203mm qu'en 180mm ?


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°45592349
everybodie
Posté le 27-04-2016 à 18:25:29  profilanswer
 

C'est plus lourd mais ça freine mieux. C'est a adapter en fonction de ta pratique et de ton poids.

n°45592494
everybodie
Posté le 27-04-2016 à 18:43:01  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Article très intéressant sur Endurotribe sur le feeling des différents formats de roue : http://www.endurotribe.com/2016/04 [...] u-terrain/


 
Après Endurotribe, voila Vojo qui nous fait un comparatif 27.5 / 27.5+ : http://www.vojomag.com/test-scott- [...] ce-a-face/
 
Par contre ca taille le Genius :  

Citation :

Nos meilleurs testeurs ont eu le sentiment de piloter un vélo plus totalement au goût du jour quand la vitesse augmente et que la pente s’affirme.

(très politiquement correct   :o )
 
Vu comment les comparatif des différents format de roues sur base de Genius fleurissent dans la presse il doit y avoir du stock chez Scott  :whistle:

n°45592603
Jay Kay
Posté le 27-04-2016 à 18:56:51  profilanswer
 

squale22 a écrit :

 

1m à l'entrejambe je te trouve un peu présomptueux là :whistle:
 

 

Tu fais combien ? Pour qu'elle taille ? Perso je fais 1m pour 2m03.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°45592652
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 27-04-2016 à 19:03:11  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Encore une victime du HFR Effect  [:atom1ck]  
 
Le mec débarque sur le topic avec un budget de 500€ en regardant du côté de l'occasion, 4 jours plus tard il commande un VTT neuf à 1600€  [:sire de botcor:1]


 
 
J'avais fait la même quand j'ai pris le mien... 600euros de budget j'ai fini par le doubler :o
 
Et je voulais du neuf finalement je suis partie avec un VTT ayant fait 170km pour 1100 euros au lieu de 2700 :D
 
hop lààà


Message édité par bneben le 27-04-2016 à 19:03:31
n°45592700
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 27-04-2016 à 19:10:37  profilanswer
 

Quelques astuces pour rouler sans sac à dos:
https://youtu.be/20Vje_EHIUs
 
Pas con le gilet aéré avec la poche à eau et plein de poches  :love:


---------------
GT : Sangocid
n°45592799
squale22
Posté le 27-04-2016 à 19:21:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Tu fais combien ? Pour qu'elle taille ? Perso je fais 1m pour 2m03.


 
je ne faisais pas allusion à la longueur de tes jambes   :D  

n°45592826
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-04-2016 à 19:23:21  profilanswer
 

ashrog a écrit :

Quelques astuces pour rouler sans sac à dos:
https://youtu.be/20Vje_EHIUs
 
Pas con le gilet aéré avec la poche à eau et plein de poches  :love:


 
Mouais,
Pas convaincu.
Il le met où (non pas là) son rouleau de scotch ?  
Parce que quand il aura changé sa chambre, il en aura toujours une à porter. I l'attache comment au cadre ?
Et quitte à l'attacher au cadre, autant l'emballer dans un truc étanche (sac congélation ou capote), parce que monter une chambre pleine de boue/terre/sable, c'est moyen.
 
Le bidon, ca ne tient pas bien.
Le tel dans la poche, j'en ai cassé un comme ça, pour le reste, pourquoi pas, mais rien de neuf, sauf le gilet, mais pour le coup, je ne vois pas bien la diff avec un sac : le poids de l'eau est toujours sur le dos, et les maillots avec poches ça existe depuis longtemps.
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45592830
toto408
free porn
Posté le 27-04-2016 à 19:23:35  profilanswer
 

ashrog a écrit :

Quelques astuces pour rouler sans sac à dos:
https://youtu.be/20Vje_EHIUs

 

Pas con le gilet aéré avec la poche à eau et plein de poches :love:


Sympa effectivement, mais c'est un peu un sac à dos... De plus le sac à dos protège en cas de chute !


---------------
OverClocking-Masters
n°45592846
toto408
free porn
Posté le 27-04-2016 à 19:25:34  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Mouais,
Pas convaincu.
Il le met où (non pas là) son rouleau de scotch ?
Parce que quand il aura changé sa chambre, il en aura toujours une à porter. I l'attache comment au cadre ?
Et quitte à l'attacher au cadre, autant l'emballer dans un truc étanche (sac congélation ou capote), parce que monter une chambre pleine de boue/terre/sable, c'est moyen.

 

Le bidon, ca ne tient pas bien.
Le tel dans la poche, j'en ai cassé un comme ça, pour le reste, pourquoi pas, mais rien de neuf, sauf le gilet, mais pour le coup, je ne vois pas bien la diff avec un sac : le poids de l'eau est toujours sur le dos, et les maillots avec poches ça existe depuis longtemps.

 



Pour la chambre j'ai déjà vu des mecs rouler avec une chambre passée comme un sac besace, ça peut être une solution efficace.


---------------
OverClocking-Masters
n°45592932
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-04-2016 à 19:33:38  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Sympa effectivement, mais c'est un peu un sac à dos... De plus le sac à dos protège en cas de chute !


 
+1 C'est pas mal s'emmerder pour pas grand chose quand tu vois la taille d'un petit camelback  :D  
 

toto408 a écrit :


Pour la chambre j'ai déjà vu des mecs rouler avec une chambre passée comme un sac besace, ça peut être une solution efficace.


 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/32/1919pelissier.jpg/260px-1919pelissier.jpg
 
 :o  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4334  4335  4336  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)