Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4234  4235  4236  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°44955009
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 28-02-2016 à 14:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yann_421 a écrit :

Ha, toi aussi?!  :fou:  :fou:  :fou:  

tain ouais...depuis lundi arrêté 8 jours...quelle merde ! Je me disais que je te voyais plus sur strava :D  
Je vais essayer de reprendre semaine prochaine mais bon le corps est affaiblit !

xtof_83 a écrit :

Temps de merde :o il y a meme de la neige a 400m ici sur nice ! C'est maginifique  :jap:

Pas de neige ici mini 1200m, fait trop chaud....étrange...j'aime pas mars, mois de transition, il fait jamais beau ici [:kolombin]

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 14:29:45  profilanswer

n°44955117
h4rl0ck197​8
Posté le 28-02-2016 à 14:46:40  profilanswer

homme des bois a écrit :

tain ouais...depuis lundi arrêté 8 jours...quelle merde ! Je me disais que je te voyais plus sur strava :D
Je vais essayer de reprendre semaine prochaine mais bon le corps est affaiblit !

homme des bois a écrit :

Pas de neige ici mini 1200m, fait trop chaud....étrange...j'aime pas mars, mois de transition, il fait jamais beau ici [:kolombin]

Fallait pas vous faire des bisous tout nu dans les sous-bois  [:vinceboulet:4]

n°44955163
Yann_421
Posté le 28-02-2016 à 14:55:18  profilanswer

homme des bois a écrit :

Arrêt depuis mercredi. Demain la journée va être longue car je suis loin d'être remis sur pieds.  
Violente cette saloperie.  :fou:  
Faut vraiment vous laisser en quarantaine sur votre île! :o

---------------
Flick r
n°44955215
homme des ​bois
Posté le 28-02-2016 à 15:02:05  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Arrêt depuis mercredi. Demain la journée va être longue car je suis loin d'être remis sur pieds.  

Aussi bien je te l'ai refilé [:blackballoon:3]  
Y'a une épidémie donc bon c'est peut etre un hasard [:calimeropierro]  
J'arrive à peine à m'en remettre et ça fera 7 jours demain [:kolombin:4]  
1 semaine sans vélo je me sens mal [:sadfrog62:5]

---------------
Viendez faire du VTT
n°44955291
squale22
Posté le 28-02-2016 à 15:13:27  profilanswer

c'est quoi une épidémie de grippe à bière :whistle:

n°44955628
ToFiC
Posté le 28-02-2016 à 16:06:20  profilanswer

Sortie hier matin pour moi, entre 4 et 6°C, un vent de ouf, de l'eau, de la boue, des prairies inondées où tu sais même plus où placer tes roues, une température ressentie atroce. Bref, 26 km en presque 2 heures en forçant bien. Je suis rentré avec les pieds bleus malgré mes chaussettes GoreTex.

https://www.strava.com/activities/503376973

Message édité par ToFiC le 28-02-2016 à 16:08:22
n°44955720
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-02-2016 à 16:20:47  profilanswer

squale22 a écrit :

c'est quoi une épidémie de grippe à bière :whistle:

h4rl0ck1978 a écrit :

Fallait pas vous faire des bisous tout nu dans les sous-bois  [:vinceboulet:4]

[:frogaski62:1]  

n°44956402
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-02-2016 à 17:57:31  profilanswer

homme des bois a écrit :

les gars font les folles dans la garrigue pendant 3 jours et ensuite c est la sécu qui paie. [:o_yvele]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°44956435
homme des ​bois
Posté le 28-02-2016 à 18:01:05  profilanswer

bonsoir :o  
http://www.retrobike.co.uk/forum/download/file.php?id=243810

http://si6.mtb-news.de/fotos/data/10848/atz_proto_descente.jpg

http://i44.servimg.com/u/f44/15/94/95/80/philip10.jpg

Message édité par homme des bois le 28-02-2016 à 18:04:12

---------------
Viendez faire du VTT
n°44956519
squale22
Posté le 28-02-2016 à 18:10:16  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

les gars font les folles dans la garrigue pendant 3 jours et ensuite c est la sécu qui paie. [:o_yvele]

les gars du Sud ça s'enrhume à la première bise http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/vinceboulet.gif dans la garrigue  :o

ps: le post au dessus  mais c'est quoi le musée des horreurs  :ouch:

Message édité par squale22 le 28-02-2016 à 18:16:30
mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 18:10:16  profilanswer

n°44956569
homme des ​bois
Posté le 28-02-2016 à 18:15:40  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

La clim du bateau pour moi j'en suis sur :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°44956826
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 28-02-2016 à 18:53:48  profilanswer

Yann_421 a écrit :

homme des bois a écrit :

Aussi bien je te l'ai refilé [:blackballoon:3]  
Y'a une épidémie donc bon c'est peut etre un hasard [:calimeropierro]  
J'arrive à peine à m'en remettre et ça fera 7 jours demain [:kolombin:4]  
1 semaine sans vélo je me sens mal [:sadfrog62:5]

T'es sur que t'avais pas la cam chez Yann, ou ce n'est pas diffusable ce qu'il s'est passé ?  [:biiij:1]  

n°44956840
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 28-02-2016 à 18:55:34  profilanswer

homme des bois a écrit :

La clim du bateau pour moi j'en suis sur :o

La clim en février en même temps, est-ce qu'on met du chauffage l'été nous mmh ?  :o

n°44956869
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-02-2016 à 18:59:16  profilanswer

ou alors c était le cuistot/boucher qui est le porteur sain. :o  
[:dovakor_:2]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°44956908
Hellzed
Posté le 28-02-2016 à 19:05:46  profilanswer

Il devait pleuvoir tout l'aprem sur Marseille mais ça s'est dégagé à partir de 11h.
Le terrain ici devient extrêmement glissant (calcaire poli) avec la pluie mais a aussi l'avantage de sécher très vite. Du coup grosse régalade, avec la Auron enfin à 160mm et préparée s'il vous plaît (ressort adapté à ma corpulence, merci encore moreweed), j'étais à l'aise comme jamais. J'ai même réussi à repasser les quelques passages très tendus que j'avais abandonné avec le Stumpjumper carb parce que son intransigeance me faisait craindre le pire si petite erreur de placement il y avait.
Avec le Trance c'est beaucoup mieux, du confort et de la tolérance plus que la rigidité absolue tout en gardant le dynamisme et la nervosité propre au carbone. Ca déplairait surement aux performers en quête de chrono en descente,moi ça me convient idéalement ce genre de comportement. I need moreeeee :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 28-02-2016 à 19:11:02

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°44956941
ilyama999
Posté le 28-02-2016 à 19:09:45  profilanswer

Tu as quel Trance encore ? Je l'ai vu sur la photo mais me souviens plus lequel c'est  

---------------
Feedback
n°44956961
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 28-02-2016 à 19:11:39  profilanswer

Bonne petite reprise du vtt cet aprem, j'en avais pas fait depuis 1 mois tellement ça flottait tous les WE ces derniers temps.
Du coup j'ai opté pour un parcours que j'aime bien quand j'ai moins de 3H30 à passer sur le vélo histoire de reprendre sans faire beaucoup de bornes.
J'en ai profité pour optimiser le parcours en passant par des petits parcs histoire d'éviter au max le goudron pour aller sur le terrain de jeu.

Arrivé au terrain de jeu la première partie se fait bien, un peu boueux mais rien de trop chiant par contre la seconde partie en longeant la rivière, y a des passages un peu tendu en single quand on a pas un bon pneu à l'avant pour la boue. J'ai faillit tomber de 4/5 M de hauteur jusque dans la rivière remplie de caillasse.... Heureusement que j'étais en pédales plates et que j'ai pu me retenir sur une branche d'arbre  :sweat:
Définitivement le smart sam est une chiasse dans la gadoue glissante.

Sinon RAS de plus que d'habitude si ce n'est que j'ai bien senti que je faisais 3 kg de moins dans les montées  :sol:
32 Km 500 D+ 12.5 km/h de moyenne tranquillement.

Ah si je me suis fais poursuivre pas un putain clébard nain pendant 500m. J'ai du m’arrêter et attendre le proprio pour qu'il me foute la paix. Plus c'est petit et plus c'est cons ces bestioles  [:the mac:2]

Message édité par ashrog le 28-02-2016 à 19:13:30

---------------
GT : Sangocid
n°44956985
Yann_421
Posté le 28-02-2016 à 19:13:41  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

T'es sur que t'avais pas la cam chez Yann, ou ce n'est pas diffusable ce qu'il s'est passé ?  [:biiij:1]  

Il a bien sucé le tuyau de quelqu'un vers la fin de la sortie, mais ce n'était pas le mien. :o

---------------
Flick r
n°44957011
Jarod 03
Posté le 28-02-2016 à 19:15:34  profilanswer

Bon sang, j'ai installé mon compteur Sigma (14.12 STS Alti), je l'ai configuré, tout bien installé, j'entends le petit "clic" quand l'aimant passe devant le détecteur et la diode verte s'allume, mais le compteur ne reçoit rien... Par contre le baromètre marche bien et prend en compte l'altitude...
J'installe un 12.12 STS pour un pote, de la même manière que le miens, ça marche du premier coup...  

Je suis blasé là. Une idée ou ça sent le renvoi ?  

n°44957026
Hellzed
Posté le 28-02-2016 à 19:17:25  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Tu as quel Trance encore ? Je l'ai vu sur la photo mais me souviens plus lequel c'est  

Trance Advanced SX

---------------
n°44957107
homme des ​bois
Posté le 28-02-2016 à 19:28:39  profilanswer

La clim en février en même temps, est-ce qu'on met du chauffage l'été nous mmh ?  :o

Vous avez votre budget chauffage l'hiver et nous le budget clim l'été c'est comme ça que veux tu [:btbw03]  

Hellzed a écrit :

Il devait pleuvoir tout l'aprem sur Marseille mais ça s'est dégagé à partir de 11h.
Le terrain ici devient extrêmement glissant (calcaire poli) avec la pluie mais a aussi l'avantage de sécher très vite. Du coup grosse régalade, avec la Auron enfin à 160mm et préparée s'il vous plaît (ressort adapté à ma corpulence, merci encore moreweed), j'étais à l'aise comme jamais. J'ai même réussi à repasser les quelques passages très tendus que j'avais abandonné avec le Stumpjumper carb parce que son intransigeance me faisait craindre le pire si petite erreur de placement il y avait.
Avec le Trance c'est beaucoup mieux, du confort et de la tolérance plus que la rigidité absolue tout en gardant le dynamisme et la nervosité propre au carbone. Ca déplairait surement aux performers en quête de chrono en descente,moi ça me convient idéalement ce genre de comportement. I need moreeeee :love:

Donc ca y est tu vas lâcher de plus en plus les freins en descente ! [:criquet geant]  

Yann_421 a écrit :

Il a bien sucé le tuyau de quelqu'un vers la fin de la sortie, mais ce n'était pas le mien. :o

:D  
D'ailleurs il a pas choppé la grippe ton pote de Lyon ? (très sympa au passage)

---------------
Viendez faire du VTT
n°44957119
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 28-02-2016 à 19:30:12  profilanswer

Yann_421 a écrit :

:D  

Jarod 03 a écrit :

Bon sang, j'ai installé mon compteur Sigma (14.12 STS Alti), je l'ai configuré, tout bien installé, j'entends le petit "clic" quand l'aimant passe devant le détecteur et la diode verte s'allume, mais le compteur ne reçoit rien... Par contre le baromètre marche bien et prend en compte l'altitude...
J'installe un 12.12 STS pour un pote, de la même manière que le miens, ça marche du premier coup...  

Je suis blasé là. Une idée ou ça sent le renvoi ?  

C'est un filaire ? si non vérifie le bon positionnement des éléments, distance et ondes masquées par quelque chose, piles. Fait un essai avec le récepteur à côté mais ça sent le renvoi, surtout un entrée de gamme; Sinon les altimètres là-dessus c'est de la merde je trouve, il faut sans cesse les réajuster selon l'endroit où tu te trouve, j'avais des écarts délirant, des passages pas pris en compte par rapport aux appli smartphone.

Hellzed a écrit :

Trance Advanced SX

Une 160 sur le Trance, le Reign ne te convenait pas ?  

n°44957243
Hellzed
Posté le 28-02-2016 à 19:46:38  profilanswer

homme des bois a écrit :

Donc ca y est tu vas lâcher de plus en plus les freins en descente ! [:criquet geant]  

Boarf pour les vidéos qu'on fera ensemble quoi :o

Une 160 sur le Trance, le Reign ne te convenait pas ?  

Le Reign est un pur enduro c'est-à-dire bases très courtes, très (trop?) long toptube et angle de chasse de 65 degrès. En rando et dans les épingles c'est un peu camion.
Le Trance en 160mm est bien moins radical et adapté à ce que je fais en vtt, c'est-à-dire autant que faire se peut de longues randos (entre 1500 et 2000 de déniv) et des sorties hebdos dans les Calanques, courtes mais très cassantes. Il est très bon rouleur et très bon descendeur en 160mm, des types de la team Giant le préfèrent même au Reign pour rouler en dehors des spéciales chronométrées. :o

---------------
n°44957271
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 28-02-2016 à 19:51:50  profilanswer

Hellzed a écrit :

Hellzed a écrit :

Le Reign est un pur enduro c'est-à-dire bases très courtes, très (trop?) long toptube et angle de chasse de 65 degrès. En rando et dans les épingles c'est un peu camion.
Le Trance en 160mm est bien moins radical et adapté à ce que je fais en vtt, c'est-à-dire autant que faire se peut de longues randos (entre 1500 et 2000 de déniv) et des sorties hebdos dans les Calanques, courtes mais très cassantes. Il est très bon rouleur et très bon descendeur en 160mm, des types de la team Giant le préfèrent même au Reign pour rouler en dehors des spéciales chronométrées. :o

Meilleur comportement global donc  :jap:

n°44957320
Jarod 03
Posté le 28-02-2016 à 19:59:40  profilanswer

C'est un filaire ? si non vérifie le bon positionnement des éléments, distance et ondes masquées par quelque chose, piles. Fait un essai avec le récepteur à côté mais ça sent le renvoi, surtout un entrée de gamme; Sinon les altimètres là-dessus c'est de la merde je trouve, il faut sans cesse les réajuster selon l'endroit où tu te trouve, j'avais des écarts délirant, des passages pas pris en compte par rapport aux appli smartphone.

Non ce n'est pas un filaire. J'ai collé le compteur au récepteur, rien non plus.. Et ce n'est pas de l'entrée de gamme, y'a bcp plus bas encore !
Merci pour ta réponse.

Message édité par Jarod 03 le 28-02-2016 à 19:59:57
n°44957324
homme des ​bois
Posté le 28-02-2016 à 19:59:59  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je plussoies, et c'est très intéressant d'avoir "mixé" les deux, d'ailleurs Adam Craig's est sur Trance alors Yoann Barelli's sur Reign aux ews.

Différence ici http://www.vitalmtb.com/features/B [...] rance,1322

Meilleur comportement global donc  :jap:

Plus polyvalent dirons nous :o  
Desfois pendant des montées d'1h15 le pur enduro ...voila quoi...

---------------
Viendez faire du VTT
n°44957358
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-02-2016 à 20:05:14  profilanswer

Hellzed a écrit :

niveau tarif,le trance 27.5 1 2016 est moyennement placé.
il existe en carbone?

édith:vu ,c est les models advance.
édith²:ils sont casse couille de ne pas indiquer le poids.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 28-02-2016 à 20:09:55

---------------
n°44957544
squale22
Posté le 28-02-2016 à 20:24:52  profilanswer

je crois qu'il nous même en bateau  :D  

n°44957597
marcoluni
RAS
Posté le 28-02-2016 à 20:31:45  profilanswer

:bounce: Petite sortie ce matin, a la fraîche, 32 km en objectif, 27 réels car vers la fin, n'ayant plus de jus, j'ai bifurqué sur un raccourci  :cry:  

Pas trop de gadoue sur les 3/4 pourtant, mais le quart restant m'a tué.

Pédaler en descente et avec un petit vent de 4°C de face, c'est démotivant.

Content sinon, vu du beau paysage, pris des singles sympa, désolé pas de photos, vu comment cela caillait, j'ai préféré conserver mon état de température stable sans ôter mes gants ni m’arrêter et ressentir le froid.

Bonne rando Plounéour Menez  :jap:

n°44957675
Hellzed
Posté le 28-02-2016 à 20:43:03  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

niveau tarif,le trance 27.5 1 2016 est moyennement placé.
il existe en carbone?

édith:vu ,c est les models advance.
édith²:ils sont casse couille de ne pas indiquer le poids.

Globalement le cadre modèle carbone pèse 2,2 kilos environ nu. C'est dans le peloton de tête des petits enduros/AM, ce doit être pareil pour le modèle alu. Giant fabrique pour tout le monde, donc ils peuvent se permettre de piquer les moules de Yeti et Santa pour faire aussi light. :o
Le cadre est identique depuis le millésime 2014 quelque soit le modèle, juste l'équipement change et la fourche en 140 ou en 160 ce qui relève l'angle de chasse d'un degré.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 28-02-2016 à 20:45:37

---------------
n°44958297
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-02-2016 à 21:42:26  profilanswer

Hellzed a écrit :

Globalement le cadre modèle carbone pèse 2,2 kilos environ nu. C'est dans le peloton de tête des petits enduros/AM, ce doit être pareil pour le modèle alu. Giant fabrique pour tout le monde, donc ils peuvent se permettre de piquer les moules de Yeti et Santa pour faire aussi light. :o
Le cadre est identique depuis le millésime 2014 quelque soit le modèle, juste l'équipement change et la fourche en 140 ou en 160 ce qui relève l'angle de chasse d'un degré.

:jap:  
je lurke aussi le spectral cf9 et le radon slide 140.
faut que je fasse le tour des bouclards aussi.

---------------
n°44958636
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-02-2016 à 22:04:54  profilanswer

Sortie chiante de l'année effectuée :o 42km dont 20km de ligne droite sur une voie verte (ancienne voie ferrée)

Je sais même pas pourquoi j'ai préparée ce parcours en fait tellement c'était nul :??: :lol: Enfin si je voulais une grosse sortie longue et sans difficulté pour faire de l'endurance / vitesse comparés aux précédentes sorties boueuses :o

https://www.strava.com/activities/504902211

n°44959869
h4rl0ck197​8
Posté le 28-02-2016 à 23:44:58  profilanswer

bixibu a écrit :

Sortie chiante de l'année effectuée :o 42km dont 20km de ligne droite sur une voie verte (ancienne voie ferrée)

Je sais même pas pourquoi j'ai préparée ce parcours en fait tellement c'était nul :??: :lol: Enfin si je voulais une grosse sortie longue et sans difficulté pour faire de l'endurance / vitesse comparés aux précédentes sorties boueuses :o

Les noms des villages dans le coin  [:jposte avec prepuce:4]

n°44961278
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-02-2016 à 08:45:22  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Je dirais même plus,  
Les noms des villages dans le coin  [:cetrio]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°44961328
golfix
Posté le 29-02-2016 à 08:56:21  profilanswer

bixibu a écrit :

C'est une bonne sortie qui permet de travailler le rythme.

A alterner avec des sorties "travail en côtes", ça prépare bien la saison qui arrive.

Je trouve juste la durée un peu courte pour le travail d'endurance : il faut régulièrement atteindre les 3H00 de selle pour vraiment en tirer un bénéfice autant fessier que foncier (quitte à baisser la vitesse moyenne).

Mais ce n'est que mon avis  ;)  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°44962045
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-02-2016 à 10:20:14  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Même moi, du coin, ils me font peur. Et je n'ai pas été jusqu'à "Saint Mars la Jaille" :o

golfix a écrit :

C'est une bonne sortie qui permet de travailler le rythme.

A alterner avec des sorties "travail en côtes", ça prépare bien la saison qui arrive.

Je trouve juste la durée un peu courte pour le travail d'endurance : il faut régulièrement atteindre les 3H00 de selle pour vraiment en tirer un bénéfice autant fessier que foncier (quitte à baisser la vitesse moyenne).

Mais ce n'est que mon avis  ;)  

n°44962386
golfix
Posté le 29-02-2016 à 10:48:09  profilanswer

bixibu a écrit :

Même moi, du coin, ils me font peur. Et je n'ai pas été jusqu'à "Saint Mars la Jaille" :o

Ca fait un peu loin de chez toi.
Et pour y passer de temps en temps, y'a rien à voir.  
Surtout quand on sait ce que veut dire "jaille"  :lol:

---------------
n°44966366
h4rl0ck197​8
Posté le 29-02-2016 à 15:52:09  profilanswer

J'ai contacté le SAV Suntour pour ma petite fourche pas HFR compilant du tout.
C'est une XCM 29" 100mm, elle a pris du jeu quand je freine je vois l'axe de roue reculer de plusieurs mm (pour pas dire 1 bon cm). Je sens du jeu entre les plongeurs et les fourreaux et elle ne se détend pas à fond en levant la roue.

Suntour m'a demandé de voir avec probikeshop (j'ai pris le vélo chez eux). Je les ai contacté par tchat et je dois leur envoyer une photo d'ensemble et une photo du problème. Mais je ne vois pas trop comment mettre en évidence le pb avec une photo.
C'est peut être là façon de faire pour qu'ils traitent le soucis avec Suntour.
À votre avis j'ai une chance d'avoir un geste de pbs ou de Suntour pour ce pb de fourche ?

Il me semble que Moreweed bosse pour Suntour, j'imagine que les petites fourches bas de gamme ne sont pas forcément dans ses attributions, mais je veux bien avoir son avis s'il passe par là.  :jap:

n°44966453
Pentier
Posté le 29-02-2016 à 15:57:41  profilanswer

Bonjour les gens :D
Pas roulé durant 2 semaines pour cause de temps vraiment trop merdique avec da triple combo : pluie, vent et froid.
Hier, pas de pluie mais froid au début et surtout un vent froid de dingue sur la fin.
Je commencais fort avec un dérailleur ne voulant plus descendre les vitesses après 3 km. Le froid en cause ? J'en sais rien. J'ai désséré le câble, tiré sur les gaines, retendu le tout et après 20 minutes de galère, ça remarchait, avec la même tension car le câble était vissé au même endroit qu'avant le démontage  [:freeza01]
Le froid a aussi gelé l'eau dans le tuyau du Camelbak, marrant de boire de la glace :D

Ensuite, 40 km fort agréable sur un sol gelé, donc boue, connais pas  [:cosmoschtroumpf] J'avais vraiment l'impression de rouler comme en été sur un sol bien sec.
Ca m'a permis de taper 3 KOM et un 2nd overall, une première  :o

Ensuite sur les 20 km, en dehors de forêts, un vent de cinglé de face qui m'a forcé à écourter. J'avais mangé 3 fois des barres chocolatées mais je me suis quand même prix une de ces fringales, j'ai terminé très péniblement avec des arrêts de 5 minutes couché sur des sentiers. En rentrant, j'ai mangé et tout de suite ça allait mieux. Première fois en 18 mois que j'ai ce souci. A cause du fait que j'ai pas roulé pendant 2 semaines ? Fatigue (bcp de taff en ce moment) ? Bizarre en tous cas.

Sinon, je me suis éclaté :D
Et le tubeless avec les Conti protection, ça marche du tonnerre. Je ne les ai pas regonflé depuis 1 mois.

la trace : https://www.strava.com/activities/504334578

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 29-02-2016 à 15:58:18
n°44966489
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-02-2016 à 16:00:17  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

J'ai contacté le SAV Suntour pour ma petite fourche pas HFR compilant du tout.
C'est une XCM 29" 100mm, elle a pris du jeu quand je freine je vois l'axe de roue reculer de plusieurs mm (pour pas dire 1 bon cm). Je sens du jeu entre les plongeurs et les fourreaux et elle ne se détend pas à fond en levant la roue.  

Suntour m'a demandé de voir avec probikeshop (j'ai pris le vélo chez eux). Je les ai contacté par tchat et je dois leur envoyer une photo d'ensemble et une photo du problème. Mais je ne vois pas trop comment mettre en évidence le pb avec une photo.
C'est peut être là façon de faire pour qu'ils traitent le soucis avec Suntour.
À votre avis j'ai une chance d'avoir un geste de pbs ou de Suntour pour ce pb de fourche ?

Il me semble que Moreweed bosse pour Suntour, j'imagine que les petites fourches bas de gamme ne sont pas forcément dans ses attributions, mais je veux bien avoir son avis s'il passe par là.  :jap:

Il n'y a pas de jeu au niveau du jdd? Si tu mets la main à la limite entre la fourche et le vélo et que tu fais bouger le vélo d'avant en arrière (frein avant bloqué), tu ne sens pas de mouvement sous tes doigts?

Sinon je te conseille franchement de te payer une fourche un peu plus haut de gamme, ca change la vie pour un prix somme toute assez raisonnable (aller quoi... 3 pleins d'essence?) ;)

n°44966579
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-02-2016 à 16:06:51  profilanswer

Pentier a écrit :

Bonjour les gens :D
Pas roulé durant 2 semaines pour cause de temps vraiment trop merdique avec da triple combo : pluie, vent et froid.
Hier, pas de pluie mais froid au début et surtout un vent froid de dingue sur la fin.
Je commencais fort avec un dérailleur ne voulant plus descendre les vitesses après 3 km. Le froid en cause ? J'en sais rien. J'ai désséré le câble, tiré sur les gaines, retendu le tout et après 20 minutes de galère, ça remarchait, avec la même tension car le câble était vissé au même endroit qu'avant le démontage  [:freeza01]
Le froid a aussi gelé l'eau dans le tuyau du Camelbak, marrant de boire de la glace :D

Ensuite, 40 km fort agréable sur un sol gelé, donc boue, connais pas  [:cosmoschtroumpf] J'avais vraiment l'impression de rouler comme en été sur un sol bien sec.
Ca m'a permis de taper 3 KOM et un 2nd overall, une première  :o

Ensuite sur les 20 km, en dehors de forêts, un vent de cinglé de face qui m'a forcé à écourter. J'avais mangé 3 fois des barres chocolatées mais je me suis quand même prix une de ces fringales, j'ai terminé très péniblement avec des arrêts de 5 minutes couché sur des sentiers. En rentrant, j'ai mangé et tout de suite ça allait mieux. Première fois en 18 mois que j'ai ce souci. A cause du fait que j'ai pas roulé pendant 2 semaines ? Fatigue (bcp de taff en ce moment) ? Bizarre en tous cas.

Sinon, je me suis éclaté :D
Et le tubeless avec les Conti protection, ça marche du tonnerre. Je ne les ai pas regonflé depuis 1 mois.

la trace : https://www.strava.com/activities/504334578

Les KOM de 9 secondes  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4234  4235  4236  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)