Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4207  4208  4209  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°44736845
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-02-2016 à 20:06:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

marcoluni a écrit :

Tu va perdre de la dynamique, ta femme va te quitter avec tes gosses et le malheur s’abattre sur ta maison.  :o  

Tout est faux sauf pour la dynamique, la force centrifuge étant plus prononcée avec un 29 qu'un 26 pouces, tu dois avoir un bras de levier plus grand pour compenser cet écart.

Coté maniabilité, peut être que certains s'y font après tout ?  :??:

En fait ce qui me gène avec ce guidon c'est que je trouve la direction super sensible (par rapport à l'habitude de mon 26 et aussi la moto), et je n'arrive pas à m'y faire

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 07-02-2016 à 20:06:28  profilanswer

n°44736850
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-02-2016 à 20:07:22  profilanswer

tu as aussi la possibilité d'allonger la potence pour ca (mais ca change la position)

n°44736863
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-02-2016 à 20:09:23  profilanswer

carbon38 a écrit :

tu as aussi la possibilité d'allonger la potence pour ca (mais ca change la position)

En effet, je vois voir pour tester tout ca

Thx

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44736875
seu
M 41
Posté le 07-02-2016 à 20:11:25  profilanswer

Hellzed a écrit :

En tout cas elles ne sont pas compatibles avec une pratique VTT :jap:

Vous avez déjà testé?  :jap:  

everybodie a écrit :

Mettre 500€ là dedans faut avoir un grain  :ouch:

Edit : à 550€ (tu peux essayer de négocier) tu te fais faire roues artisanales avec des Crest + moyeu DT Swiss qui sortiront à 1.5Kg : http://www.jpracingbike1.com/ZTR-C [...] aaabla.asp

Pas de CRL spécifique pour les Shimano 11v ;)

Et sinon je vais m'acheter une paire de Crossmax et ça sera torché  :jap:

n°44736951
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 07-02-2016 à 20:21:36  profilanswer

XPaY a écrit :

En fait ce qui me gène avec ce guidon c'est que je trouve la direction super sensible (par rapport à l'habitude de mon 26 et aussi la moto), et je n'arrive pas à m'y faire

En 29, les cintres un peu large ont un intérêt, ta potence n'est pas trop courte ? Une potence plus longue pourrait régler ton problème en rendant plus "pataud" ton mouvement directionnel... :??:
edit: burn par Carbon :D

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 07-02-2016 à 20:22:21

---------------
Viendez faire du VTT
n°44737052
Hellzed
Posté le 07-02-2016 à 20:38:18  profilanswer

seu a écrit :

Vous avez déjà testé?  :jap:

seu a écrit :

Et sinon je vais m'acheter une paire de Crossmax et ça sera torché  :jap:

Les roues Crank comme tout le matos Crank (des pédales aux tiges de selles) sont "réputées" pour leurs gros problèmes de fiabilité. Les pédales ça passe parce que ça s'use et ça se graisse facilement, mais les roues si dès que tu pètes un rayon c'est la croix et la bannière pour réparer (et crois moi avec les Cobalt tu vas en péter des rayons :D), mieux vaut un montage artisanal.
Les Crossmax si tu prends les XL c'est pas mal, mais tu peux avoir aussi bien pour moins cher> les roues artisanales de JP/Asterion/HocusWheels/TopWheels comme indiqué.

Message édité par Hellzed le 07-02-2016 à 20:42:31

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°44737503
Guigui
Posté le 07-02-2016 à 21:20:32  profilanswer

Salut jeunesse,

CR purge des Elixir et changement de pneu.
( http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44638380 )

J'ai purgé le WE dernier, changé les pneu et testé hier, sur la petite sortie tranquille habituelle.

Pour les freins, je me suis basé sur ces deux vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=IoaPUw5DliA
https://www.youtube.com/watch?v=GzZkEIrCBJ0
et les conseils du topic (merci carbon38)

Le kit pro est en effet de bonne facture, complet et avec plein de joints de rechange, on sens qu'il peut servir plusieurs fois :jap:
Seul reproche : le sommet des seringues est plat, et non conique, du coup il reste toujours une petite bulle. C'est pas gênant en soi, puisqu'elle reste coincée dedans, mais bon comme on passe 1 heure à éliminer les bulles d'air de partout c'est un peu frustrant d'en avoir une sous les yeux tout le temps :o

Parce qu’en fait purger des elixir ça consiste à lutter contre l'air, sur un système qui structurellement en stocke le plus possible  :sarcastic: En gros on passe plus de temps à virer l'air déjà dissout dans le liquide neuf (par dépression successives dans les seringues) qu'à l'injecter à la place du vieux  :D Je comprends pas pourquoi ils passent pas sur une huile minérale comme Shimano. Je comprends bien que la transition couterai cher, m'enfin là leur solution technique est un peu ridicule quand même.

Bon au final, en suivant la procédure et en protégeant bien les alentour, c'est long mais ça se passe bien :jap:
J'ai mis moins de temps sur le deuxième, par contre, une fois terminé il s'écoulait un peu de liquide dans la manette de frein, au niveau du piston. Ça semble s'être calmé depuis (une sortie), donc je pense que c'est juste un petit surplus : à suivre :jap:

J'ai aussi changé les plaquettes, pour des organique à l'avant et des semi-métal à l'arrière.

En tout cas, le résultat est là : j'ai retrouvé des freins :D Ça reste moins puissant que les shimano que j'avais sur mon ancien, et je suis encore retissant à laisser qu'un doigt sur le levier, mais bon globalement ça freine quand même suffisamment.

Du coup je les garde pour l'instant, mais si il faut recommencer ce cirque dans 6 mois je profiterai de la prochaine promo pour passer en shimano :jap:

Coté pneu, j'ai passé le Noby encore bon à l'arrière et mis le toro à l'avant.

Bordel le poids du toro hardskin en 29 par rapport au noby :ouch:  :lol:
En 2.35 il est à peine plus large que le Noby en 2.25 (+1mm, gonflé à 2 bars), par contre il est plus haut de 3mm, et ça passe limite dans la fourche :jap:
Je suis pas sûr de pouvoir encore l'accrocher aux crochets des TER, c'était déjà limite avant  :whistle:

En tout cas ça donne une belle inertie supplémentaire à la roue, et ça grippe bien :jap:

J'y suis allé doucement : à la montée j'attendais mon fils qui trainait, et à la descente c'était quand même un peu humide, et les plaquettes en rodage. Mais j'ai vu une sacrée différence, entre les feins et les pneus je me sentais bien plus en confiance :jap:

Du coup je vais commencer à attaquer un peu plus. Bon faudra attendre un peu, parce que là il a vraiment neigé aujourd'hui dans le coin  :D

Merci encore pour les conseils, et maintenant je vais ressortir les skis :D

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 07-02-2016 à 21:25:33
n°44737672
carbon38
Posté le 07-02-2016 à 21:31:06  profilanswer

homme des bois a écrit :

En 29, les cintres un peu large ont un intérêt, ta potence n'est pas trop courte ? Une potence plus longue pourrait régler ton problème en rendant plus "pataud" ton mouvement directionnel... :??:
edit: burn par Carbon :D

[:-arnadul-]

n°44737802
squale22
Posté le 07-02-2016 à 21:40:31  profilanswer

Guigui a écrit :

Salut jeunesse,

Coté pneu, j'ai passé le Noby encore bon à l'arrière et mis le toro à l'avant.

Bordel le poids du toro hardskin en 29 par rapport au noby :ouch:  :lol:
En 2.35 il est à peine plus large que le Noby en 2.25 (+1mm, gonflé à 2 bars), par contre il est plus haut de 3mm, et ça passe limite dans la fourche :jap:
Je suis pas sûr de pouvoir encore l'accrocher aux crochets des TER, c'était déjà limite avant  :whistle:

En tout cas ça donne une belle inertie supplémentaire à la roue, et ça grippe bien :jap:

Merci encore pour les conseils, et maintenant je vais ressortir les skis :D

quel poids tes Noby  29" 2.25  et tes toro 2.35 ?
moi en 27.5 ils pèsent 560g je les remplace par des wild grip 2.25" à 750g heurseument je vire les chambres 200g de gagner donc ca revient au meme 560+200 contre 750g
par pour la largeur c'est autre chose 56mm pour les noby 60mm pour les wild grip r

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 07-02-2016 à 21:41:36
n°44738136
mykado
Posté le 07-02-2016 à 22:07:42  profilanswer

gerrar a écrit :

Hello again,

Bon j'ai trouvé un 8.1 de  2015 à priori qui à l'air OK, mais j'aimerai si possible avoir l'avis d'un connaisseur (vu que je n'y comprend pas grand chose à vrai dire).

Voilà l'annonce : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/915899906.htm

J'ai demandé plus de photos et une remise pour atteindre les 450 euros vu que je ne prends ni le casque ni les chaussure et que 450 € me parait être le prix en vérité.

Qu'en pensez-vous ? [:tiutoo2:4]  

edit : les photos arriveront dans la journée

Edit n°2 : ou alors celui là :[url] http://www.leboncoin.fr/velos/917548835.htm [/url] je peux gratter un peu ?

Vous pensez que lequel serait le plus judicieux ?

Le 8.3 est plus beau ! :o

Je pense que le 8.1 doit pouvoir se négocier 400€, il en valait a peine 600€ il y a 1 an et demi.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2016 à 22:07:42  profilanswer

n°44738652
ilyama999
Posté le 07-02-2016 à 22:47:02  profilanswer

Comme quoi, les goûts et les couleurs, je préfère largement le 8.1 moi :whistle:

---------------
Feedback
n°44738749
h4rl0ck197​8
Posté le 07-02-2016 à 22:53:49  profilanswer

J'avais trouvé du squirt lube en boutique, j'ai testé vu ce que j'avais lu ici.

Il fallait déjà dégraisser à bloc la transmission avant application.
J'ai démonté la chaîne pour la faire tremper dans le pétrole pendant une nuit. J'ai aussi dégraissé la cassette, les plateaux et les galets du dérrailleur à l'eau chaude et au liquide vaisselle. Même traitement pour la chaîne après une nuit dans le pétrole.
Je sèche bien tout ce bazar et je remonte la chaîne

Première application généreuse (conseillé par pas mal d'utilisateur) à l'intérieur de la chaîne, le produit semble bien passer dans les rouleaux. Je continue de suivre les conseils glanés sur les internets et je n'essuie rien et je mouline pour passer toutes les vitesses.
Le produit se dépose un peu partout.

Je laisse sécher 30min : enfin c'est pas super sec, la cire ne fige pas partout. 2nde couche plus légère et remoulinette sur toutes les vitesses.

Une journée de repos avant le test sur les chemins.

Du gras, du boueux, pour la poussière faudra attendre quelques semaines mois pour  revoir le sec.
Les vitesses passent bien, c'est silencieux rien à dire, pas de différence avec l'huile fine utilisée jusqu'à la semaine dernière.

30km plus tard après la boue sur les chemins et une flaque bien profonde dans une centrale à béton, les vitesses passent toujours bien et dans un silence appréciable. Toujours pas de différence par rapport à l'huile...

C'est le moment de remettre le vélo sur l'auto et là je touche la chaîne avec les mains et ben non je n'ai pas plein de cambouis dégueulasse par les doigts !!! Ca c'est vraiment cool !!!

La chaîne n'a pas l'air super propre, mais elle n'est pas sale non plus, pas vraiment de crasse collée dessus. En fait ça fait des petites boulettes de  cire dans les articulations, mais pas vraiment de cochonneries comme avec l'huile.

Je vais volontairement laisser la chaîne dans cet état jusqu'à la prochaine sortie. Ce que je ne faisais pas avec l'huile sous peine d'avoir du bruit dans la transmission à la seconde sortie.
On verra donc à la prochaine sortie si le squirt lube tient bien sur la distance.

Pour le moment j'aime bien, surtout le côté pas gras dégueulasse comme le cambouis de l'huile.

n°44738753
Guigui
Posté le 07-02-2016 à 22:53:59  profilanswer

squale22 a écrit :

quel poids tes Noby  29" 2.25  et tes toro 2.35 ?
moi en 27.5 ils pèsent 560g je les remplace par des wild grip 2.25" à 750g heurseument je vire les chambres 200g de gagner donc ca revient au meme 560+200 contre 750g
par pour la largeur c'est autre chose 56mm pour les noby 60mm pour les wild grip r

je n'ai pas pesé, c'est juste l'impression en montant / démontant, puis en roulant. Mais bon l'épaisseur du toro par rapport au papier à cigarette du Noby :/

n°44738889
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 07-02-2016 à 23:06:32  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

J'avais trouvé du squirt lube en boutique, j'ai testé vu ce que j'avais lu ici.

Il fallait déjà dégraisser à bloc la transmission avant application.
J'ai démonté la chaîne pour la faire tremper dans le pétrole pendant une nuit. J'ai aussi dégraissé la cassette, les plateaux et les galets du dérrailleur à l'eau chaude et au liquide vaisselle. Même traitement pour la chaîne après une nuit dans le pétrole.
Je sèche bien tout ce bazar et je remonte la chaîne  

Première application généreuse (conseillé par pas mal d'utilisateur) à l'intérieur de la chaîne, le produit semble bien passer dans les rouleaux. Je continue de suivre les conseils glanés sur les internets et je n'essuie rien et je mouline pour passer toutes les vitesses.
Le produit se dépose un peu partout.

Je laisse sécher 30min : enfin c'est pas super sec, la cire ne fige pas partout. 2nde couche plus légère et remoulinette sur toutes les vitesses.

Une journée de repos avant le test sur les chemins.

Du gras, du boueux, pour la poussière faudra attendre quelques semaines mois pour  revoir le sec.
Les vitesses passent bien, c'est silencieux rien à dire, pas de différence avec l'huile fine utilisée jusqu'à la semaine dernière.

30km plus tard après la boue sur les chemins et une flaque bien profonde dans une centrale à béton, les vitesses passent toujours bien et dans un silence appréciable. Toujours pas de différence par rapport à l'huile...

C'est le moment de remettre le vélo sur l'auto et là je touche la chaîne avec les mains et ben non je n'ai pas plein de cambouis dégueulasse par les doigts !!! Ca c'est vraiment cool !!!

La chaîne n'a pas l'air super propre, mais elle n'est pas sale non plus, pas vraiment de crasse collée dessus. En fait ça fait des petites boulettes de  cire dans les articulations, mais pas vraiment de cochonneries comme avec l'huile.

Je vais volontairement laisser la chaîne dans cet état jusqu'à la prochaine sortie. Ce que je ne faisais pas avec l'huile sous peine d'avoir du bruit dans la transmission à la seconde sortie.  
On verra donc à la prochaine sortie si le squirt lube tient bien sur la distance.

Pour le moment j'aime bien, surtout le côté pas gras dégueulasse comme le cambouis de l'huile.

Hum tiens nous au courant sur la suite...

Apres la question c'est par temps uniquement poussiereux, est ce que ça marche vraiement aussi bien... La boue, c'est beaucoup d'eau en fin de compte  

n°44738920
squale22
Posté le 07-02-2016 à 23:09:13  profilanswer

Guigui a écrit :

je n'ai pas pesé, c'est juste l'impression en montant / démontant, puis en roulant. Mais bon l'épaisseur du toro par rapport au papier à cigarette du Noby :/

c'est vrai comme j’avais des trous dans les flans et du mal à les repérer pneu démonté  
je me dis "teins en éclairant on va le trouver facile"

en fait le flan est translucide  il y a plein de petits points lumineux difficile de repérer un trou :p

Message édité par squale22 le 07-02-2016 à 23:09:59
n°44739015
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-02-2016 à 23:20:26  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Hum tiens nous au courant sur la suite...

Apres la question c'est par temps uniquement poussiereux, est ce que ça marche vraiement aussi bien... La boue, c'est beaucoup d'eau en fin de compte  

Ici, c'est justement avec l'eau / la boue que ça part plus vite, j'ai l'impression que ça dilue pas mal.
Cet été avec la poussière, je n'ai eu aucun pb, même sur le Roc.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°44739150
h4rl0ck197​8
Posté le 07-02-2016 à 23:39:04  profilanswer

golfix a écrit :

Ici, c'est justement avec l'eau / la boue que ça part plus vite, j'ai l'impression que ça dilue pas mal.
Cet été avec la poussière, je n'ai eu aucun pb, même sur le Roc.

Tu en remets souvent ?
Pour en remettre tu fais comment ? Nettoyage au chiffon et application du produit ?

n°44739386
Pentier
Posté le 08-02-2016 à 00:26:01  profilanswer

perso je suis très content des produits muc-off. Transmission qui passe au top, facile à nettoyer, pas très sale malgré mes sorties belgo-boueuses et je remets une goutte par maillon avant chaque sortie et je vais des mois avec un tube...

n°44741338
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-02-2016 à 09:39:27  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Tu en remets souvent ?
Pour en remettre tu fais comment ? Nettoyage au chiffon et application du produit ?

Je lave le vélo au jet puis au nettoyant bio de chez eux (avec balayette à poussière et jet d'eau basse pression).
J'essuie le cadre pour éviter les vilaines traces :sol:  et surtout la transmission pour éviter que l'eau ne stagne (chiffon).
Une fois sec (le lendemain par ex), je pose le bec du bidon sur la chaine et je fais tourner ( [:aras qui rit] ) la transmi.
Dès qu'il y en a un petit peu partout, je pose un pinceau sur la chaine et je fais tourner à nouveau pour bien étaler le squirt.

J'ai remarqué que c'était moins facile en hiver, le squirt étant moins liquide.  
Je pense qu'il faudrait le chauffer un peu avant (genre tremper le bidon dans l'eau chaude), pour améliorer la fluidité et la diffusion dans les zones de frottement.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°44741463
cartemere
Posté le 08-02-2016 à 09:54:51  profilanswer

Hellzed a écrit :

Pétard faut les calmer un peu les industriels/marketeux, le 26 pouces et le triple plateau a duré 15 ans.
En l'espace de 4 ans il y a déjà plus eu de nouveau standards que depuis la naissance du VTT. :o

+1 :lol:

n°44742832
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 08-02-2016 à 11:53:26  profilanswer

Quelqu'un à déjà fait les pass'portes ? l'inscription est dans deux jours, ça à l'air sympa mais il faut prévoir un budget d'environ 200 balles sans le transport :/

n°44742904
GnomoVTT
Posté le 08-02-2016 à 11:59:27  profilanswer

Tu peux faire le même parcours tout seul, pour moins de 30€ :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°44742934
carbon38
Posté le 08-02-2016 à 12:01:56  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Quelqu'un à déjà fait les pass'portes ? l'inscription est dans deux jours, ça à l'air sympa mais il faut prévoir un budget d'environ 200 balles sans le transport :/

tu le sors d'ou ton budget?  :heink:  

Mais sinon, j'ai prévu de les faire cette année.  :D

n°44742945
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 08-02-2016 à 12:02:45  profilanswer

@ Gnomo

Voilà, je me doute bien, c'est juste une big rando avec pleins de remontées et ravitaillement locaux, des stands, du matos et un peu d'anim, je voulais juste un retour d'impression pour ceux qui l'ont fait  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par romano de la pampa le 08-02-2016 à 12:06:39
n°44743015
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 08-02-2016 à 12:11:08  profilanswer

carbon38 a écrit :

tu le sors d'ou ton budget?  :heink:  

Mais sinon, j'ai prévu de les faire cette année.  :D

D'un magazine Bike de ce mois-ci, ils précisent "en moyenne un pass' porteur dépense 180€ sur deux jours" avec l'entrée, frais d'inscription et hébergement/ repas + autre. C'est juste une idée quoi mais si tu n'y va pas avec une tente juste une journée et un sandwich club ça doit pas faire loin  :o

n°44743515
GnomoVTT
Posté le 08-02-2016 à 13:15:31  profilanswer

@ Gnomo  

Voilà, je me doute bien, c'est juste une big rando avec pleins de remontées et ravitaillement locaux, des stands, du matos et un peu d'anim, je voulais juste un retour d'impression pour ceux qui l'ont fait  :jap:

:jap:
S'il fait beau ca peut être sympa.
Mais après, ca reste bcp de monde sur des sentiers étroits donc si tu vas vite, tu es ralenti par les autres, si tu vas pas vite, tu as la pression des autres.
Faut aimer rouler avec plein de monde.
Perso, c'est pas mon cas :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°44744292
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-02-2016 à 14:14:32  profilanswer

Oui :o
En 1999, 2000, 2002, 2005, 2006, 2008, 2009  :whistle:

Enfin au début c'était la freeraid classik, jusqu'à ce que ça migre aux 2 alpes :)

Le parcours est sympa, mais vraiment orienté rando/enduro que DH... la grimpette sur bitume est reloue :o

Mais pour faire mon relou, les premières éditions les descentes étaient chronométrées et y avait de la bière et du saucisson au ravito  :love:

Maintenant c'est un peu trop l'usine, faut se battre pour choper un départ aux gets... depuis quelques années on a switché sur les 2 alpes à l'ouverture de la saison, c'est beaucoup plus calme :o

GnomoVTT a écrit :

Tu peux faire le même parcours tout seul, pour moins de 30€ :o

:jap:

@ Gnomo

Je conseille de la faire au moins une fois, c'est une classique :)

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 08-02-2016 à 14:14:48

---------------
More GG, more skill
n°44744718
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 08-02-2016 à 14:44:02  profilanswer

Merci à vous, c'est un peu l'idée que je m'en faisait, ça ne m'attire pas plus que cela ce type de rando et vu le coût global, mais les sites ont l'air bien, ça permet de découvrir de belles stations et de beaux paysages. Après oui ça doit être mieux en off, et je valide pour les 2 alpes evil  :jap:

n°44744954
GnomoVTT
Posté le 08-02-2016 à 14:58:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Maintenant c'est un peu trop l'usine, faut se battre pour choper un départ aux gets... depuis quelques années on a switché sur les 2 alpes à l'ouverture de la saison, c'est beaucoup plus calme :o

c'est pas la kiroule cette année? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°44745006
everybodie
Posté le 08-02-2016 à 15:01:53  profilanswer

Ayé c'est officiel : Gwin chez YT
http://ep1.pinkbike.org/p5pb13145766/p5pb13145766.jpg

Pas sur que les roues e*13 soient capable de finir les runs comme les DT  :o

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 08-02-2016 à 15:03:19
n°44745035
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-02-2016 à 15:03:36  profilanswer

Merci à vous, c'est un peu l'idée que je m'en faisait, ça ne m'attire pas plus que cela ce type de rando et vu le coût global, mais les sites ont l'air bien, ça permet de découvrir de belles stations et de beaux paysages. Après oui ça doit être mieux en off, et je valide pour les 2 alpes evil  :jap:

En tout cas ça fait une grosse journée de ride, avec des ravitos, de l'assistance en cas de besoin... c'est quand même pas mal.

Objectivement je n'ai jamais été emmerdé par les bouchons. Le nombre d'inscription est suffisamment limité pour éviter ce genre désagrément.

Reste que la dernière fois, on était avec un pote un peu limite physiquement, du coup on n'a pas pu terminer le tour (bon on était parti un peu tard  :whistle: )... remonter de Morzine au Gets avec les tous-mous après >8h de ride  [:metal slug]  

GnomoVTT a écrit :

c'est pas la kiroule cette année? :o

Je sais pas :o

J'avoue que j'ai pas trop suivi; j'ai de gros trails fin mai et début juillet, du coup je ne pense pas aller faire le con en vélo avant !

---------------
More GG, more skill
n°44745145
carbon38
Posté le 08-02-2016 à 15:11:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Reste que la dernière fois, on était avec un pote un peu limite physiquement, du coup on n'a pas pu terminer le tour (bon on était parti un peu tard  :whistle: )... remonter de Morzine au Gets avec les tous-mous après >8h de ride  [:metal slug]  

C'est chaud à quel point physiquement? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 08-02-2016 à 15:11:57
n°44745371
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-02-2016 à 15:30:27  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est chaud à quel point physiquement? [:tinostar]

Il reprenait le vélo après une leucémie :o

Pas de grosse difficulté; doit y avoir 1000m de D+ sur 80 bornes; le reste c'est plat ou ça descend et c'est pas trop technique... avec un vélo actuel c'est peanuts.

La seule difficulté c'est en cas de grosse chaleur ou là faut faire gaffe à pas se déshydrater.

---------------
More GG, more skill
n°44745618
GnomoVTT
Posté le 08-02-2016 à 15:48:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il reprenait le vélo après une leucémie :o

Pas de grosse difficulté; doit y avoir 1000m de D+ sur 80 bornes; le reste c'est plat ou ça descend et c'est pas trop technique... avec un vélo actuel c'est peanuts.

La seule difficulté c'est en cas de grosse chaleur ou là faut faire gaffe à pas se déshydrater.

Perso, j'ai pas trouvé ca dur, ni même intéressant en fait :D
Les descentes les plus sympas ne sont pas trop sur le parcours qui passe par la passporte :)
en off, c'est galère de pas se planter le balisage est plutôt mal fait. C'est vraiment immonde sur la partie chatel je trouve :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°44745744
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-02-2016 à 15:56:09  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Perso, j'ai pas trouvé ca dur, ni même intéressant en fait :D
Les descentes les plus sympas ne sont pas trop sur le parcours qui passe par la passporte :)
en off, c'est galère de pas se planter le balisage est plutôt mal fait. C'est vraiment immonde sur la partie chatel je trouve :)

Entre pote ça reste un évènement festif :)

Perso j'ai un bon souvenir de la partie Châtel, mais le parcours a peut être évolué depuis.

---------------
More GG, more skill
n°44745793
Pentier
Posté le 08-02-2016 à 15:59:12  profilanswer

Retour d'expérience du Garmin Edge 810 : :love:  [:wark0]  

Je détaillerai ce soir mais il est franchement top : précision, bluetooth, strava inside, bref j'aime, surtout vu le prix qu'il m'a coûté :o (319 chez D4 et j'avais un bon de 30 euros donc 289 euros au total)

n°44745819
GnomoVTT
Posté le 08-02-2016 à 16:00:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Entre pote ça reste un évènement festif :)

Perso j'ai un bon souvenir de la partie Châtel, mais le parcours a peut être évolué depuis.

Châtel c'est la pire station que j'ai pu roule.
Ça se la joue grosse station, on doit faire du dur etrien d'autre.
Résultats même en roulant bien on peut faire que 3-4 pistes sur la douzaine proposée.

---------------
Mon 500px & flick R

n°44746291
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 08-02-2016 à 16:30:04  profilanswer

Pentier a écrit :

Retour d'expérience du Garmin Edge 810 : :love:  [:wark0]  

Je détaillerai ce soir mais il est franchement top : précision, bluetooth, strava inside, bref j'aime, surtout vu le prix qu'il m'a coûté :o (319 chez D4 et j'avais un bon de 30 euros donc 289 euros au total)

http://www.leboncoin.fr/velos/920342650.htm?ca=6_s
 y'a des mec qui se fap :o  :o  :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°44746335
Pentier
Posté le 08-02-2016 à 16:33:28  profilanswer

il a la topo hors de prix avec lui ;)

n°44746341
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 08-02-2016 à 16:34:00  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Châtel c'est la pire station que j'ai pu roule.
Ça se la joue grosse station, on doit faire du dur etrien d'autre.
Résultats même en roulant bien on peut faire que 3-4 pistes sur la douzaine proposée.

C'est bon à savoir  :D  et les Gets ?  :o  

n°44746353
t_faz
Posté le 08-02-2016 à 16:34:37  profilanswer

Pentier a écrit :

il a la topo hors de prix avec lui ;)

la topo ça sert à quelque chose ?  faut obligatoirement l'acheter en supplément ?

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4207  4208  4209  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)