Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4135  4136  4137  ..  9362  9363  9364  9365  9366  9367
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°44155239
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-12-2015 à 02:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pentier a écrit :

Pour le squirt, je n'ai rien affirmé, je ne fais que relayer une discussion avec un gars. Gars qui roule énormément au passage et qui est une vraie bête de course. Son strava est pas mal j'avoue :D

Je le quote, après vous faites votre propre avis hein ;)
je compte l'essayer un de ces quatre, mais là pour le moment, je suis content du muc-off. Facile à appliquer et bonne tenue.

Citation :

J'en suis vraiment satisfait, mais pour autant tout n'est pas parfait.
Concernant la durée dans le temps comme tu en parles, en VTT je ne joue pas avec le feu et après chaque sortie je nettoie tout et j'en remet du neuf. SAUF, justement ce weekend où j'avais une course samedi et la rando dimanche. Je suis rentré tard samedi, vélo pas trop sâle, j'ai touché à rien. Même pas remis de Squirt... La chaine ne grinçait pas du tout à la rando! C'était 48km samedi et 47 hier donc en même temps c'est pas énorme non plus. J'ai déjà fait une sortie de 120 km avec un sol presque sec sans soucis (Surice si tu connais)
Le problème, c'est si tu lave le vélo sans remettre du Squirt. La chaine va être mouillée, le Squirt va redevenir liquide, et je pense que tout va se barrer...
J'utilise un autre vélo sur la route. J'ai mis du Squirt le 17/09, jusqu'à aujourd'hui (26/10 NDLR :D) il à roulé 450km et lors de ma dernière sortie ça commençait à grincer un peu, donc il est temps d'en remettre.
Là où c'est moins bien également, c'est quand on en met juste avant de rouler. Il n'a pas le temps de se solidifier et au pédalage il y a parfois des gouttes qui tombent.
Pareil si tu en mets la veille de la rando, mais que ton vélo est sur le porte vélo de la voiture et que la route est mouillée ou qu'il pleut, ça va rendre le Squirt à nouveau liquide et il va tomber de la chaine...
Le positif c'est que c'est super facile à mettre, on n'en met pas partout comme avec de l'huile en bombe, c'est "écolo", et ça laisse la chaine bien plus propre qu'avec de l'huile.
MAIS il faut faire attention lors de l'application, à n'en mettre qu'à "l'intérieur" des maillons de la chaine, et pas déborder sur les côtés. Déjà car ça ne sert à rien, et aussi car à cet endroit ça noircit la chaine et c'est pas facile à nettoyer... Comme si ça attirait les crasses, c'est pas évident à dire.
Sinon, j'ai lu un test qui pointait du doigt un allongement plus rapide de la chaine avec ce produit, mais c'était le seul, et sur le terrain personne ne s'en plaint...

Je met la même graisse que pour ma chaine de moto, ca va nickel, je me suis jamais posé la question du rendement. (ipone racing ou motul factory). Je pense pas que ce soit mauvais en tout cas :o

Pentier a écrit :

Le nerve 2016, peu importe la taille, pas de livraisons avant mars, avril, c'est écrit sur leur site.

Si si, même du en stock (al 7.0 par ex).

Par contre les coloris des modèles en 27.5 sont bof si on aime pas le noir,avec du bleu, vert et un beau rouge les 29 sont mieux lotis, les spectral aussi :/  
Les versions women est plus sympa en bleue et rose sur les spectral, sur le nerve et pour 100$ de plus ya un équipement un poil différent, je me dit que ca vaut le coup et au plus ca va au plus il me tente en version 7.0 :o

Avec 2K€ de budget max, ça semble le choix nickel, avec la livraison 1949€ :o  

J'hésite toujours avec un commencal en solde... mais 26" (SL1, bien équipé http://www.commencal-store.com/vtt [...] x12488746)

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 02:32:59  profilanswer

n°44155788
racoon2776
Posté le 09-12-2015 à 09:01:41  profilanswer

nikkoneo a écrit :

J'hésite toujours avec un commencal en solde... mais 26" (SL1, bien équipé http://www.commencal-store.com/vtt [...] x12488746)

Plus le temps passe, et plus il faut être fou pour acheter un 26' plus de 500€...
Ca ne vaut déjà plus rien à la revente (j'y suis passé), mais dans 2 ans faudra payer pour s'en débarasser :o

Message cité 3 fois
Message édité par racoon2776 le 09-12-2015 à 09:01:56
n°44156031
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-12-2015 à 09:32:44  profilanswer

racoon2776 a écrit :

Plus le temps passe, et plus il faut être fou pour acheter un 26' plus de 500€...
Ca ne vaut déjà plus rien à la revente (j'y suis passé), mais dans 2 ans faudra payer pour s'en débarasser :o

Dans 5 ans, quand un nouveau standard miraculeux sera sorti, ton 27,5" ne vaudra plus rien non plus.  :o

n°44156058
Gnomovtt
Posté le 09-12-2015 à 09:35:19  profilanswer

carbon38 a écrit :

Dans 5 ans, quand un nouveau standard miraculeux sera sorti, ton 27,5" ne vaudra plus rien non plus.  :o

tu es jaloux :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°44156121
Yann_421
Posté le 09-12-2015 à 09:41:03  profilanswer

racoon2776 a écrit :

Au contraire, pour quelqu'un qui souhaite garder son vélo longtemps, c'est la solution pour avoir du super matos pour pas cher.
Franchement, pour avoir testé, l'écart entre un 26" et un 27,5" est vraiment minime à l'usage et 90% des vttistes ne feront même pas la différence.  
Pour avoir un vrai changement au niveau du survol d'obstacles, du confort et de la motricité, faut passer sur du 29", B+ ou du fat...

Pour moi, le 27.5 est le nouveau standard de taille de roues/pneus le moins justifié. C'est une taille uniquement créée par et pour le marketing qui n'apporte rien au consommateur.
Ce format n'a rien de mauvais mais il fait doublon avec ce pauvre 26 qui a été sacrifié.

---------------
Flick r
n°44156187
racoon2776
Posté le 09-12-2015 à 09:45:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

taggle :o

n°44156226
racoon2776
Posté le 09-12-2015 à 09:48:44  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Au contraire, pour quelqu'un qui souhaite garder son vélo longtemps, c'est la solution pour avoir du super matos pour pas cher.
Franchement, pour avoir testé, l'écart entre un 26" et un 27,5" est vraiment minime à l'usage et 90% des vttistes ne feront même pas la différence.  
Pour avoir un vrai changement au niveau du survol d'obstacles, du confort et de la motricité, faut passer sur du 29", B+ ou du fat...

Pour moi, le 27.5 est le nouveau standard de taille de roues/pneus le moins justifié. C'est une taille uniquement créée par et pour le marketing qui n'apporte rien au consommateur.
Ce format n'a rien de mauvais mais il fait doublon avec ce pauvre 26 qui a été sacrifié.

Pas du tout d'accord, je fais 1m71, et me suis monté un vélo à moins de 1200€.
J'ai pris de bonnes roues (shimano XT) en 27,5, à 250€, mais pas envie de mettre plus de 500€ pour avoir une bonne paire de 29'.
Donc quand on est petit, avec un budget pas extensible à l'infini, le 27,5 est super.

Et l'écart est vraiment perceptible entre le 26 et le 27,5.
1 km/h de différence sur parcours similaire, plus de confort, de grips aussi.

Le 29' doit être encore mieux, mais à condition d'avoir des roues à moins de 1700/1800g, et rigides.
Et là c'est cher

n°44156312
Gnomovtt
Posté le 09-12-2015 à 09:56:18  profilanswer

racoon2776 a écrit :

Pas du tout d'accord, je fais 1m71, et me suis monté un vélo à moins de 1200€.
J'ai pris de bonnes roues (shimano XT) en 27,5, à 250€, mais pas envie de mettre plus de 500€ pour avoir une bonne paire de 29'.
Donc quand on est petit, avec un budget pas extensible à l'infini, le 27,5 est super.

Le 29' doit être encore mieux, mais à condition d'avoir des roues à moins de 1700/1800g, et rigides.
Et là c'est cher

C'est quoi le rapport entre la taille et le prix du vélo? :ouch:

1200€ en neuf, c'est peu cher, ca doit aussi dépendre du type de vélo que tu as pris :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°44156435
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-12-2015 à 10:05:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu es jaloux :o

je suis en obsolète  [:xqwzts]  

vive le 26"  [:nozdormu]

n°44156504
Gnomovtt
Posté le 09-12-2015 à 10:10:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

je suis en obsolète  [:xqwzts]  

vive le 26"  [:nozdormu]

C'est sur qu'il te sera plus facile de mettre des petites roues sur le 26, c'est plus bas :o
Ca te permettra de tomber moins souvent :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 10:10:17  profilanswer

n°44156544
Pentier
Posté le 09-12-2015 à 10:12:38  profilanswer

Yann_421 a écrit :

pas d'accord non plus.
J'ai roulé en 26 et quand je suis passé en 27,5, j'ai senti une nette différence de rendement et de grip. Je suis petit aussi et le 29 ne me convient pas. Le 27,5 est vraiment un bon format pour les personnes qui veulent un bon compromis entre maniabilité et rendement.

Ton fat c'est un quoi ? un 29 ?
J'ai de plus en plus envie d'un fat 27,5 pour les sorties hivernales...

n°44156585
Yann_421
Posté le 09-12-2015 à 10:15:14  profilanswer

racoon2776 a écrit :

1km/h c'est énorme, c'est l'effet nouveau vélo ou alors le train roulant en 27,5 était largement plus performant (rigide, léger et neuf). Enfin je ne pense pas que le seul fait d'augmenter le rayon de la jante de 12.5mm puisse faire augmenter la vitesse moyenne si sensiblement.

Perso j'ai testé sur 2 vélos à peu près identiques (SR acier avec géométries similaires) et deux paires de roues et pneus identiques: ZTR Arch/Hope avec des HRII et Ardent.
J'ai juste senti une différence minime à enrouler les obstacles en montée mais rien de révolutionnaire et rien qui me transforme en pilote pro.

J'ai aussi testé un Meta V4 en 27,5 contre mon Spitfire en 26" et là encore, différence peu perceptible au roulage mais ce n'était ni les mêmes roues, ni le même vélo donc c'est pas trop comparable. (Et j'ai trouvé mon Spit plus sympa et plus rigide au passage.  :o )

Beaucoup de gens sont conquis par le 27,5 car ils viennent de s'offrir un beau vélo neuf qu'ils comparent à un vieux vélo rincé ou à un vélo de gamme inférieure.
T'as pu comparer sur quels vélos et dans quelles conditions?

---------------
Flick r
n°44156623
Yann_421
Posté le 09-12-2015 à 10:18:18  profilanswer

Pentier a écrit :

pas d'accord non plus.
J'ai roulé en 26 et quand je suis passé en 27,5, j'ai senti une nette différence de rendement et de grip. Je suis petit aussi et le 29 ne me convient pas. Le 27,5 est vraiment un bon format pour les personnes qui veulent un bon compromis entre maniabilité et rendement.

26" mais avec les pneus, le diamètre des roues est plus gros qu'un 29" en pneus 2.5".

---------------
Flick r
n°44156677
Gnomovtt
Posté le 09-12-2015 à 10:22:58  profilanswer

Yann_421 a écrit :

1km/h c'est énorme, c'est l'effet nouveau vélo ou alors le train roulant en 27,5 était largement plus performant (rigide, léger et neuf). Enfin je ne pense pas que le seul fait d'augmenter le rayon de la jante de 12.5mm puisse faire augmenter la vitesse moyenne si sensiblement.

Je pense que les roues plus grandes permettent de moins être ralenti par les petits obstacles, donc en théorie aller plus vite :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°44157013
seu
M 41
Posté le 09-12-2015 à 10:46:27  profilanswer

Salut !

Après un arrêt de 14 ans de VTT ( :o ) , je vais me reprendre un petit Hardtrail des familles et recommencer à sortir.  

J'ai craqué sur un KTM (je précise je suis un fanboy) , un Aera Pro en 27,5.   Il y en a ici qui ont déjà essayé ?  

Merci pour vos retours !

n°44157084
Yann_421
Posté le 09-12-2015 à 10:51:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je pense que les roues plus grandes permettent de moins être ralenti par les petits obstacles, donc en théorie aller plus vite :)

Ça je suis tout à fait d'accord, à condition d'avoir une roue réellement plus grande pour que la différence soit vraiment sensible, pas seulement quelques mm ajoutés pour que les roues ne passent plus dans les cadres et fourches pré-2012.

---------------
Flick r
n°44157134
Rocknroll
Posté le 09-12-2015 à 10:55:08  profilanswer

seu a écrit :

Salut !

Après un arrêt de 14 ans de VTT ( :o ) , je vais me reprendre un petit Hardtrail des familles et recommencer à sortir.

J'ai craqué sur un KTM (je précise je suis un fanboy) , un Aera Pro en 27,5.   Il y en a ici qui ont déjà essayé ?

Merci pour vos retours !

Très bon vélo d'épilé !  [:3615 dovakor]

Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Rocknroll le 09-12-2015 à 10:56:08
n°44157173
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-12-2015 à 10:58:13  profilanswer

seu a écrit :

Salut !

Merci pour vos retours !

Tu sais bien que KTM ça pue, c'est pas fiable et ça bouffe de l'huile :o

---------------
In aligot we trust.
n°44157694
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-12-2015 à 11:32:48  profilanswer

gremi a écrit :

Si son vélo est comme le LC8 il va pouvoir faire 14 ans avec

---------------
Viendez faire du VTT
n°44157902
mykado
Posté le 09-12-2015 à 11:46:12  profilanswer

Pentier a écrit :

pas d'accord non plus.

En soit pourquoi pas, mais tu es passé d'un RR500 SR a un Nerve TS, rien que le poids et les roues sont pas du tout de la même qualité :/
Rien ne dit que tu n'aurais pas senti exactement les mêmes différences sur un Nerve en 26"  [:spamafote]  

J'ai également testé un 27.5", le Scrapper de mon pote, qualité a peu près équivalente a mon RR8.1, ben c'est un peu différent oui, l'impression de devoir un peu moins relancer, mais ça s’arrête la.

A mon avis, dire que le 26" c'est mort, c'est faux, le 27.5 commence seulement a arriver sur les vélo D4 par exemple. Et il y aura toujours des composants et accessoires pour du 26" pendant un bon moment  :)  

Au final c'est surtout une histoire de goût et de couleur pour le moment, imo.

n°44157906
seu
M 41
Posté le 09-12-2015 à 11:46:36  profilanswer

Rocknroll a écrit :

Très bon vélo d'épilé !  [:3615 dovakor]

Spoiler :

:o

Je ne suis pas épilé  :o  

(Go go sur BP ce soir  :o  )

gremi a écrit :

Bah ouais, justement  :D  

homme des bois a écrit :

Si son vélo est comme le LC8 il va pouvoir faire 14 ans avec

Au moins  :o  

n°44158070
Jay Kay
Posté le 09-12-2015 à 11:57:21  profilanswer

Plus que 3 minutes pour s'équiper !  

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96

(perso, je devrais recevoir un osprey raptor 10 du papanauouel :D )

n°44158208
Yann_421
Posté le 09-12-2015 à 12:07:50  profilanswer

mykado a écrit :

En soit pourquoi pas, mais tu es passé d'un RR500 SR a un Nerve TS, rien que le poids et les roues sont pas du tout de la même qualité :/
Rien ne dit que tu n'aurais pas senti exactement les mêmes différences sur un Nerve en 26"  [:spamafote]  

J'ai également testé un 27.5", le Scrapper de mon pote, qualité a peu près équivalente a mon RR8.1, ben c'est un peu différent oui, l'impression de devoir un peu moins relancer, mais ça s’arrête la.

A mon avis, dire que le 26" c'est mort, c'est faux, le 27.5 commence seulement a arriver sur les vélo D4 par exemple. Et il y aura toujours des composants et accessoires pour du 26" pendant un bon moment  :)  

Au final c'est surtout une histoire de goût et de couleur pour le moment, imo.

Oui, tu relances moins, tu roules plus sur l'inertie et en conservant ta vitesse dans les obstacles. C'est le principe du 29 et du fat.
Les obstacles sont avalés plus facilement et il faut simplement entretenir l'inertie du train roulant plus lourd. Si tu essayes de relancer, tu te grilles très rapidement.

Pour ce qui est des composants 26, certains nouveaux modèles de pneus par exemple n'existent pas en 26. Je pense que pour les fourches, les futurs modèles n'auront peut-être pas toutes les déclinaisons en 26.  
Si on regarde les fourches en pivot 1"1/8 par exemple, on voit qu'il y a de moins en moins de choix maintenant que les vélos neufs sont tous en conique.

---------------
Flick r
n°44158597
fdbizz
Posté le 09-12-2015 à 12:48:12  profilanswer

J'ai un 26 et un 27,5, tous les deux avec les même pneus (HR avant et Ardent Ar) et la différence est franchement minime.
Ça se sens mais c'est vraiment pas la folie.
Bref, j'me suis fait avoir par le marketing :bounce:

---------------
Mon blog sur la Haute Savoie =) : http://www.objectifsommets.fr/
n°44158661
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-12-2015 à 12:54:58  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Je met la même graisse que pour ma chaine de moto, ca va nickel, je me suis jamais posé la question du rendement. (ipone racing ou motul factory). Je pense pas que ce soit mauvais en tout cas :o

nikkoneo a écrit :

Si si, même du en stock (al 7.0 par ex).

Par contre les coloris des modèles en 27.5 sont bof si on aime pas le noir,avec du bleu, vert et un beau rouge les 29 sont mieux lotis, les spectral aussi :/  
Les versions women est plus sympa en bleue et rose sur les spectral, sur le nerve et pour 100$ de plus ya un équipement un poil différent, je me dit que ca vaut le coup et au plus ca va au plus il me tente en version 7.0 :o

Avec 2K€ de budget max, ça semble le choix nickel, avec la livraison 1949€ :o  

Il s'est passé quoi dans ta vie la?

Nouvelle caisse, velo à 2K€, 848 en vue :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44158693
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-12-2015 à 12:57:44  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Oui, tu relances moins, tu roules plus sur l'inertie et en conservant ta vitesse dans les obstacles. C'est le principe du 29 et du fat.
Les obstacles sont avalés plus facilement et il faut simplement entretenir l'inertie du train roulant plus lourd. Si tu essayes de relancer, tu te grilles très rapidement.

Je confirmes, je suis naze pour conserver la vitesse mais j'y travail :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44159031
Gnomovtt
Posté le 09-12-2015 à 13:30:01  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Ça je suis tout à fait d'accord, à condition d'avoir une roue réellement plus grande pour que la différence soit vraiment sensible, pas seulement quelques mm ajoutés pour que les roues ne passent plus dans les cadres et fourches pré-2012.

oui, ca doit être plus sensible sur un 29 qu'un 27.5 par rapport au 26.
Mais ce que j'ai remarqué, c'est qu'en 27.5, je passe sans appréhension bien plus de petites racines dans la pente qu'en 26. après, vu que mes vélos n'ont pas la même géométrie, ca joue pas mal.

Mais je ne pense que du bien du 27.5 pouces :)

Le gros point positif du 26, c'est que très longtemps, on est resté sur un standart de 9mm là ou à la sortie du 27.5, tout le monde veut sortir la meilleure technologie, se foutant du coté interchangeabilité des pièces :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°44159344
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-12-2015 à 13:50:47  profilanswer

homme des bois a écrit :

Combo bitewin et KTM  [:cerveau boidleau]

[:didier frogba:4]

n°44159935
Guigui
Posté le 09-12-2015 à 14:29:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, ca doit être plus sensible sur un 29 qu'un 27.5 par rapport au 26.

C'est clair que pour moi qui suis passé du 26 au 29, TS dans les deux cas, je vois une grosse différence sur les mêmes sorties :jap:

J'ai essayé 2 27.5 depuis, j'avais l'impression de me retrouver sur mon ancien 26, mais bon c'était des SR donc la comparaison est délicate.

En tout cas, si je prends un deuxième vélo ça sera un SR 27.5 : parfait pour le roulant, les singles on s'amuse bien c'est léger et maniable. Et le 29TS pour le plus cassant/engagé : c'est un avion, mais moins fun en "pilotage"

n°44160005
everybodie
Posté le 09-12-2015 à 14:34:27  profilanswer

Au delà des sensations 26, 27,5 ou 29, il y a aussi tout un historique, des avancés technologique, etc...

Des roues de 29" imposent quand même certaines contraintes d'un point de vue géométrie du vélo. Si on veut les faire aussi "bonne" que des 26" elles vont coûter chère, seront plus lourde, et j'en passe.

Les 26" ont été piqués au cruiser bike US et ont pas été vraiment "pensées" VTT.

n°44160092
seu
M 41
Posté le 09-12-2015 à 14:39:55  profilanswer

XPaY a écrit :

Il a un petit air de vtt ktm

Bitch please  :o  

http://www.ktm-bikes.at/uploads/tx_axbikes/aera_27_pro_2f_48_matt_carbon(white+silver+orangel).jpg

n°44160462
ba_423
Posté le 09-12-2015 à 15:04:49  profilanswer

Salut les vtteux, j'ai une question sur les pneus. Je roule depuis quelques années avec un 5.2, je fais des sorties vtt niveau débutant. En gros un peu de sable, un peu de boue mais surtout des terrains durs et assez roulants. Je l'utilise aussi en ville, tous les jours, en vélotaf.  

J'ai pris l'habitude de mettre ces pneus en hiver, avec lesquels je crève régulièrement d'ailleurs.  
Pour les beaux jours, ou ponctuellement en hiver, je remets des pneus de ce type mais l'ancien modèle, en 26x2.1

Je vais bientot devoir remplacer les 4 pneus, pour m'éviter les changements j'ai pensé prendre des Maxxis wormdrive, cela exactement. A priori assez résistant aux crevaisons, relativement roulant en ville et plus ou moins bon en vtt, pour mon utilisation. Vous en pensez quoi ?  

Merci d'avance  :jap:

n°44160903
mykado
Posté le 09-12-2015 à 15:29:18  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Pour ce qui est des composants 26, certains nouveaux modèles de pneus par exemple n'existent pas en 26. Je pense que pour les fourches, les futurs modèles n'auront peut-être pas toutes les déclinaisons en 26.  
Si on regarde les fourches en pivot 1"1/8 par exemple, on voit qu'il y a de moins en moins de choix maintenant que les vélos neufs sont tous en conique.

Ah mais concernant le 29 et le fat j'en convient largement ! Pour le 27.5 c'est beaucoup plus minime niveau inertie, en tout cas a niveau d'équipement équivalent !

Je pense que parler du manque d'équipement a venir pour les 26" est un faux argument. A l'heure actuelle on conseille aux gens qui souhaitent upgrader un vieux spad de 10ans, de plutôt regarder pour changer de vélo... Ça sera surement pareil pour les 26" dans 10ans, on changera de vélo car plus simple et puis le reste de l'équipement sera trop ancien.
Quant a la revente, je sais pas trop... Mais a l'heure actuelle je suis pas sur qu'un Meta v4, en bon etat mais en 26", ne se vende pas bien en occaz a cause de sa taille de roue :/

n°44161151
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-12-2015 à 15:43:05  profilanswer

ba_423 a écrit :

Salut les vtteux, j'ai une question sur les pneus. Je roule depuis quelques années avec un 5.2, je fais des sorties vtt niveau débutant. En gros un peu de sable, un peu de boue mais surtout des terrains durs et assez roulants. Je l'utilise aussi en ville, tous les jours, en vélotaf.  

J'ai pris l'habitude de mettre ces pneus en hiver, avec lesquels je crève régulièrement d'ailleurs.  
Pour les beaux jours, ou ponctuellement en hiver, je remets des pneus de ce type mais l'ancien modèle, en 26x2.1

Je vais bientot devoir remplacer les 4 pneus, pour m'éviter les changements j'ai pensé prendre des Maxxis wormdrive, cela exactement. A priori assez résistant aux crevaisons, relativement roulant en ville et plus ou moins bon en vtt, pour mon utilisation. Vous en pensez quoi ?  

Je suis pas persuadé que rouler avec des pneus vtt en ville soit une bonne idée surtout que tu vas les user plus rapidement.  

Sinon, essaye les chambres latex pour les crevaisons récurrentes.

n°44161520
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 09-12-2015 à 16:05:04  profilanswer

carbon38 a écrit :

Admet que ça rendrait mieux que dans le noir au fond d'un garage  :o   :D

edit : je viens de voir que tu as supprimé la photo, faut pas se vexer comme ca hein! y avait rien de méchant dans ma remarque !  ;)

racoon2776 a écrit :

Vous êtes vraiment de tristes sires :heink:  

Allez plutôt rouler sur vos canyons de merde, ou vos spé à 3000 boules surcotés pour vos petites gambettes.

Ca vous ferait mal d'être sympas une fois sur ce forum de daube?

cette peche au gros là.  [:habibabibou:2]  
le noob du mois.  :lol:  
le jour ou je me connecte pas ça mors violent en plus. [:fegafobobos:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°44161858
Tahitiflo
Posté le 09-12-2015 à 16:26:15  profilanswer

golfix a écrit :

De ce que je vois sur le vélo de mon pote qui utilise le squirt depuis plus d'un an (depuis qu'il a son nouveau vélo) :
La chaîne s'est allongée d'un demi maillon en plus de 3000 km.

Pour la même distance, sur mon vélo, avec un lubrifiant de type "huile", j'avais presque un maillon et demi d'allongement  :pt1cable:  (cf post fin 2013 avec pics je crois)

Et on roule sur les mêmes terrains, (sauf que lui il roule plus vite)  :D  

la meme chaine?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°44162349
squale22
Posté le 09-12-2015 à 16:55:59  profilanswer

fdbizz a écrit :

J'ai un 26 et un 27,5, tous les deux avec les même pneus (HR avant et Ardent Ar) et la différence est franchement minime.
Ça se sens mais c'est vraiment pas la folie.
Bref, j'me suis fait avoir par le marketing :bounce:

je te rachete ton 27.5 de markéteux 100€  :whistle:  

n°44162530
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-12-2015 à 17:06:16  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

cette peche au gros là.  [:habibabibou:2]  
le noob du mois.  :lol:  
le jour ou je me connecte pas ça mors violent en plus. [:fegafobobos:2]

Insérer l'image du photomaton ? :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°44162847
Tahitiflo
Posté le 09-12-2015 à 17:27:50  profilanswer

ba_423 a écrit :

vu ton cahier des charges,il te faudrait 2 montes de pneus. :/
rouler dans la boue avec des slics,ça va pas etre top.
pour tes problemes de crevaisons,ça doit juste venir des pneus a 15€ épais comme du papier a cigarette. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°44162884
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-12-2015 à 17:29:46  profilanswer

racoon2776 a écrit :

Mouais, alors je pense pas du tout à la revente, je pense le garder assez longtemps pour qu'il ne côte plus rien quand je voudrais le revendre.

Yann_421 a écrit :

[:sniperlk]  

Pentier a écrit :

pas d'accord non plus.

[:jean-guitou]  

Je suis pas trop petit, en fait pour moi je me dis que le canyon plutôt entrée de gamme en TS en 27.5 permet d'avoir un truc "au gout du jour", que quitte a prendre neuf autant prendre un truc ou je trouverais du matos par la suite, puis y'a de l'outillage fournie et une pompe HP, c'est pas mal.

Maintenant le commencal me tente pas mal en plus de l’équipement car j'aime bien la marque, reste que l'équipement est peut-être overkill, je compte pas faire de la compet', le canyon m'ira surement bien:o

XPaY a écrit :

Il s'est passé quoi dans ta vie la?

Nouvelle caisse, velo à 2K€, 848 en vue :D

848 wtf ? non non :o J'aimerais bien une nouvelle HM ou d'autres trucs sympa, mais pas les ronds, faut que je vende la street pour changer d'ailleurs :o
La caisse était prévue depuis longtemps, le vélo y'a une bonne partie payée en cadal de mes 30 piges, sinon au contraire je vais gagner moins l'an prochain, je stop les nuits et dimanche, donc autant se faire plaisir maintenant :o

---------------
 - Toujours plus -
n°44163581
ba_423
Posté le 09-12-2015 à 18:21:48  profilanswer

Kristoff a écrit :

Je suis pas persuadé que rouler avec des pneus vtt en ville soit une bonne idée surtout que tu vas les user plus rapidement.  

Sinon, essaye les chambres latex pour les crevaisons récurrentes.

C'est déjà ce que j'ai en été en fait, effectivement ça se bouffe un plus vite, c'est surtout le coté "lourd" à la relance, de ces pneus, qui me gène.  
J'avais pas pensé à regarder du coté des chambres à air par contre  :jap:  

Tahitiflo a écrit :

vu ton cahier des charges,il te faudrait 2 montes de pneus. :/
rouler dans la boue avec des slics,ça va pas etre top.
pour tes problemes de crevaisons,ça doit juste venir des pneus a 15€ épais comme du papier a cigarette. [:cosmoschtroumpf]

Du papier à cigarette avec une "double protection anti-crevaison avec couche supplémentaire en nylon" monsieur  :o  
J'ai vu un modèle pas mal sur le papier, les marathon plus tour mais bon 1kg le pneu, ça commence à faire beaucoup non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4135  4136  4137  ..  9362  9363  9364  9365  9366  9367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)