Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4131  4132  4133  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°44124869
ilyama999
Posté le 06-12-2015 à 19:04:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yann_421 a écrit :

Je contre le CR de niku avec une vidéo (pas de moi mais on me voit) de samedi dernier.
C'est moins roulant, on doit avoir les deux pratiques les plus opposées du topic. :D  
https://www.youtube.com/watch?v=CeXZ6T1gbi4

Le FAT GANG  :love:

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 06-12-2015 à 19:04:33  profilanswer

n°44125088
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 06-12-2015 à 19:25:59  profilanswer

Cet aprem j'ai profité du soleil et de la température incroyable pour le mois de décembre pour faire une bonne sortie. 63 km sur du super roulant et très peu de dénivelé pour me remettre en jambes. Résultat 6 PR sur strava et des nouveaux singles marrants de trouvés [:otacon-yuiitsu:2]

Ca fait plaisir de ressortir le vtt, 3 semaines sans une vraie sortie ca me manquait.

Bon par vontre le soleil qui se couche a 16h30... [:the mac:2]

Message édité par ashrog le 06-12-2015 à 19:26:53

---------------
GT : Sangocid
n°44125155
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 06-12-2015 à 19:33:29  profilanswer

C'est complet  ;)  (comme chaque année) pas plus de 500 participants, il faut prendre son ticket de bonne heure dans la saison ou tomber sur un gars qui lâche la sienne. C'est une très bonne sortie, un peu chaud quand c'est boueux.

n°44125189
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 06-12-2015 à 19:37:36  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Je contre le CR de niku avec une vidéo (pas de moi mais on me voit) de samedi dernier.
C'est moins roulant, on doit avoir les deux pratiques les plus opposées du topic. :D  

Heureusement que t'es là pour relever le niveau, merci  :jap:

n°44125220
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 06-12-2015 à 19:41:20  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tout simplement pour ca :  

carbon38 a écrit :

Refus d'obstacle. ;) Du coup ils ne pensent qu'à freiner et/ou se jeter par terre au lieu de lâcher les freins et de prendre la descente tout droit. :)  

Je pense que pour un mec qui vit en région de montagne ca reviendrait à avoir une marche d'1m sur le single au milieu de rando du dimanche. (sans moquerie, juste pour donner une idée d'un obstacle "type" qui peut faire peur si on est pas habitué.)

T'as tout compris, la difficulté réside juste dans le sable et une inclinaison relative de la pente, il faut juste tout lâcher, et jamais toucher au frein avant comme certains font  :sarcastic:

n°44125778
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 06-12-2015 à 20:15:28  profilanswer

Yann_421 a écrit :

C'est cool ! Avec de petite base de trial ça passe bien ! Superbe ! Certains passages ressemble à chez moi  [:vapeur_cochonne]

---------------
Viendez faire du VTT
n°44126466
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-12-2015 à 20:42:23  profilanswer

Bien ton CR niku, dommage qu'en rp y a pas de trucs du genre à ma connaissance :(

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44126518
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-12-2015 à 20:44:43  profilanswer

la mer en RP? [:niku] sinon à paris plage [:niku:5]

n°44126632
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-12-2015 à 20:50:34  profilanswer

XPaY a écrit :

Bien ton CR niku, dommage qu'en rp y a pas de trucs du genre à ma connaissance :(

Faire une course dans les Halles un week-end de Décembre, ça doit avoir son niveau de difficulté :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°44126764
Yann_421
Posté le 06-12-2015 à 20:56:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sympa le partage :)

Par contre sur ce type de terrain, c'est vrai que c'est pas super joli à regarder, c'est techniquement dur d'être irréprochable.
D'ailleurs on voit pas mal de pivot, c'est plus facile en fat qu'en classique?

Et ouais, on dirait parfois des débutants qui se font secouer pourtant y'en avait 3-4 avec un sacré niveau technique.  
Je pense que c'est qu'on a plus l'habitude de voir des vtt rigides en action. Le fait qu'il n'y ait pas de suspension force à beaucoup faire travailler le haut du corps et dans la grosse pente qui tabasse bien, les bras sont vite dépassés et c'est moins fluide qu'avec un TS de 160.  :D  
Pour les pivots, ça dépend des géométries mais la fourche rigide est un avantage indéniable, c'est beaucoup plus franc et facile à doser puisqu'il n'y a pas besoin de compenser l'enfoncement de la fourche.

Le jour suivant, on était plus que 4 dans ce groupe: https://www.youtube.com/watch?v=qBVNTJyE5tA
Je suis avec le coupe vent orange puis tout en noir ensuite.
Après 2 mois de fat, y'a encore du boulot pour rouler propre mais je m'amuse bien et je passe à des endroits où je ne passais pas en TS (la vidéo écrase pas mal la pente et les obstacles).  :bounce:  

---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 06-12-2015 à 20:56:37  profilanswer

n°44126944
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 06-12-2015 à 21:04:59  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Et ouais, on dirait parfois des débutants qui se font secouer pourtant y'en avait 3-4 avec un sacré niveau technique.
Je pense que c'est qu'on a plus l'habitude de voir des vtt rigides en action. Le fait qu'il n'y ait pas de suspension force à beaucoup faire travailler le haut du corps et dans la grosse pente qui tabasse bien, les bras sont vite dépassés et c'est moins fluide qu'avec un TS de 160. :D
Pour les pivots, ça dépend des géométries mais la fourche rigide est un avantage indéniable, c'est beaucoup plus franc et facile à doser puisqu'il n'y a pas besoin de compenser l'enfoncement de la fourche.

Le jour suivant, on était plus que 4 dans ce groupe: https://www.youtube.com/watch?v=qBVNTJyE5tA
Après 2 mois de fat, y'a encore du boulot pour rouler propre mais je m'amuse bien et je passe à des endroits où je ne passais pas en TS (la vidéo écrase pas mal la pente et les obstacles). :bounce:

Tu nous gâte, je raffole de ce genre de truc  [:cerveau love]

---------------
Viendez faire du VTT
n°44127007
Pentier
Posté le 06-12-2015 à 21:08:24  profilanswer

Yann_421 a écrit :

respect :) Faut une sacrée technique quand-même.

Tu y prends du plaisir ? J'aurais trop peur de me prendre la falaise perso. J'aime les descentes mais quand ça va vite ou quand c'est dans un single entre des arbres sans trop moyen de tomber dans le vide.

Pour la vidéo avec les plantages en série dans le sable, on voit clairement que dans la majorité des cas, ils freinent de l'avant sans penser mettre le poids sur l'arrière. Je pense que dans certaines randos, il y en a qui ne s'y retrouvent pas à cause de ces descentes. On peut aimer faire du VTT pour être dans la nature, rouler dans les bois, sans pour autant avoir envie d'affronter des descentes à pic. Un pote est comme ça et du coup il vient de moins en moins dans les randos organisées...

n°44127359
Hellzed
Posté le 06-12-2015 à 21:27:39  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Je pense que c'est qu'on a plus l'habitude de voir des vtt rigides en action. Le fait qu'il n'y ait pas de suspension force à beaucoup faire travailler le haut du corps et dans la grosse pente qui tabasse bien, les bras sont vite dépassés et c'est moins fluide qu'avec un TS de 160.  :D  

Après 2 mois de fat, y'a encore du boulot pour rouler propre mais je m'amuse bien et je passe à des endroits où je ne passais pas en TS (la vidéo écrase pas mal la pente et les obstacles).  :bounce:  

:love:  :love:  
Rien que pour Pascal Brutal

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°44127520
h4rl0ck197​8
Posté le 06-12-2015 à 21:38:45  profilanswer

Pentier a écrit :

Tu y prends du plaisir ? J'aurais trop peur de me prendre la falaise perso. J'aime les descentes mais quand ça va vite ou quand c'est dans un single entre des arbres sans trop moyen de tomber dans le vide.

Pour la vidéo avec les plantages en série dans le sable, on voit clairement que dans la majorité des cas, ils freinent de l'avant sans penser mettre le poids sur l'arrière. Je pense que dans certaines randos, il y en a qui ne s'y retrouvent pas à cause de ces descentes. On peut aimer faire du VTT pour être dans la nature, rouler dans les bois, sans pour autant avoir envie d'affronter des descentes à pic. Un pote est comme ça et du coup il vient de moins en moins dans les randos organisées...

Pareil, j'ai un collègue qui n'a pas digéré la dernière rando avec un peu de D+ et quelques belles descentes bien ravinées avec des pierres, des racines.
Il roule bien sur le plat ou dans les montées peu techniques, mais n'est pas à l'aise dans les descentes ou les côtes un poil techniques.
Du coup il ne vient plus avec nous même sur des sorties roulantes.

n°44127691
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 06-12-2015 à 21:49:43  profilanswer

Yann_421 a écrit :

cette journée là avait l air bien plus roulante que la précédente. [:tahitiflo:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°44127889
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 06-12-2015 à 22:04:25  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Genre Pascal alias vtt77 ?  :D  

n°44128096
grinchoum
Posté le 06-12-2015 à 22:20:09  profilanswer

Gazette a écrit :

Demande a voir la facture pour voir combien il l'a réellement payé.

Non mais neuf, en magasin giant c,est un destock

---------------
Quand y-en à marre, y'a malabar!
n°44128423
Pentier
Posté le 06-12-2015 à 22:42:39  profilanswer

https://vimeo.com/18969652

quelle maitrise :love:

Fabrication d'un cadre soulcraft à la main.

C'est vieux hein mais je suis tombé dessus par hasard

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 06-12-2015 à 22:43:17
n°44128485
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-12-2015 à 22:46:36  profilanswer

niku a écrit :

la mer en RP? [:niku] sinon à paris plage [:niku:5]

Du genre c'est à dire pas forcément sur la plage  [:sarcasticv]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44128561
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 06-12-2015 à 22:51:50  profilanswer

Pentier a écrit :

https://vimeo.com/18969652

quelle maitrise :love:

Fabrication d'un cadre soulcraft à la main.

C'est vieux hein mais je suis tombé dessus par hasard

Ça parait tellement simple de le voir faire.

n°44129153
Guigui
Posté le 06-12-2015 à 23:40:26  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'hésitais comme toi il y a quelques mois. Je me suis payé un ptit 1x11 XT M8000 à la rentrée pour voir...et bien, j'ai vraiment été convaincu!  :)
[...]

- sur du plat je roule a 20/25 km/h sans mouliner.
[...]

:jap: merci pour le CR.
C'est ça qui me retiens en fait : en gardant le même développement min, on se retrouve avec un max assez faible. Sur du technique ça ne gêne pas trop je pense, mais je fais aussi pas mal de roulant où j'aime bien relancer à grande vitesse... Faudrait que j'essaye en fait :jap:

everybodie a écrit :

A prendre un enduro léger (à 150 ça commence à être du gros AM) autour de 2k€ autant aller regarde du coté de chez YT Capra AL, Canyon Spectral (avec possibilité de sniper un bon plan sur l'outlet), Radon (Slide 150) ou Rose.

Un LP c'est un truc à se faire bacher sur HFR :o

Mon LP roule toujours :o
Et j'ai déjà passé les 6 mois sans vouloir en changer :o
(sauf les freins Elixir tout pourri)

Message édité par Guigui le 06-12-2015 à 23:41:33
n°44129564
h4rl0ck197​8
Posté le 07-12-2015 à 00:21:56  profilanswer

Hellzed a écrit :

:love: :love:
Rien que pour Pascal Brutal

C'était mon surnom après mon OTB sur la souche :D

n°44129841
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-12-2015 à 01:00:47  profilanswer

homme des bois a écrit :

Entre 2005 et 2011 y'a eu pas mal de problème sur plusieurs gammes, x control zesty etc...mais c'est mieux depuis quels années apparement :o  
j'aime bien ce témoignage :love:  
http://i34.servimg.com/u/f34/13/54/32/24/img_3012.jpg
http://www.forum-endurotribe.com/v [...] &start=135

Merci :jap:

n°44130488
Park_it
Posté le 07-12-2015 à 07:14:09  profilanswer

Hello,

Bon je continue ma recherché de vtt, j'hésite actuellement entre un scale 960 de chez Scott et el Cube ltd pro ... des idées pour m'aider à faire pencher la balance ?

http://www.cube.eu/en/products/mtb [...] line-2016/
https://www.scott-sports.com/fr/fr/ [...] -Scale-960

n°44130548
ilyama999
Posté le 07-12-2015 à 07:42:06  profilanswer

Le cube paraît mieux équipé.. mais il est aussi plus lourd...

Message édité par ilyama999 le 07-12-2015 à 07:42:20

---------------
Feedback
n°44130894
Yann_421
Posté le 07-12-2015 à 09:02:06  profilanswer

Pentier a écrit :

Merci, j'ai un peu de technique pour m'en sortir là dedans sans être trop ridicule mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour passer plus proprement et surtout pour être aussi à l'aise dans les épingles à droite que dans les épingles à gauche. J'ai le vélo depuis seulement 2 mois, j'arrive pas encore à vraiment cerner ses limites, ça ira mieux l'été prochain.

Sinon, oui, du plaisir dans le challenge à passer certaines zones plus que dans la sensation de vitesse. Et ça dure des dizaines de minutes comparé à un sentier ou tu perds 4000m par heure.
Il n'y avait pas tant de vide que ça sauf sur 3 ou 4 passages et souvent de la végétation pour arrêter la chute, je ne pense pas avoir pris plus de risques que sur un single propre à 30km/h avec des arbres qui me frôlent de chaque coté. L'impact doit être aussi violent en cas d'erreur.
Enfin, j'aime bien les deux types de descentes/pratiques donc c'est sympa de pouvoir varier.  ;)  

Tahitiflo a écrit :

cette journée là avait l air bien plus roulante que la précédente. [:tahitiflo:2]

Effectivement.  :lol:  
Enfin on ne voit pas les 700m de portage bouffés pour arriver en haut de la première descente.  
D'habitude, je monte au sommet par une DFCI, je mets autant de temps, là ça nous faisait faire un trop grand détour.

romano de la pampa a écrit :

Genre Pascal alias vtt77 ?  :D  

En personne.  
Il est de bon conseil et arrive bien à motiver et encourager dans certains passages qu'on n'oserait pas essayer au premier abord.  

---------------
Flick r
n°44130953
elpoulpo
nickel
Posté le 07-12-2015 à 09:11:24  profilanswer

Bon, quelqu'un pour confirmer que les rapid rob c'est de la daube?
je trouve que ça n'accrochait sur rien et ils n'ont tenu que 500 km.... un peu abusé de mettre ça en monte d'origine, merci cacanondale

j'ai monté un nobby nic devant et remonté mon vieux medusa derrière, c'est bon ça grip mieux, à présent  :o  

les plaquettes  avant mortes en 500 km (elixir 3) , c'est peu ou ça se tient? (dans les Vosges, principalement)

C'est abusé la météo  :love: : j'avais presque  trop chaud pendant mon exploration d'hier...ça compense l'été caniculaire.

n°44130956
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-12-2015 à 09:11:45  profilanswer

Park_it a écrit :

Hello,

Bon je continue ma recherché de vtt, j'hésite actuellement entre un scale 960 de chez Scott et el Cube ltd pro ... des idées pour m'aider à faire pencher la balance ?

http://www.cube.eu/en/products/mtb [...] line-2016/
https://www.scott-sports.com/fr/fr/ [...] -Scale-960

Les 2 sont très proches, mais le Cube est mieux équipé.

Pour avoir vu le Scott en "vrai" récemment, il est pas mal, mais il m'a paru un peu lourd et l'équipement un peu faible mais certainement suffisant.

A voir le poids du Cube s'ils ont donné le poids du 27.5 en 16" , ça risque de faire une diff si tu le prends en 29" en 21" ou 23" :D  

Aucun des 2 ne sera un mauvais choix, le mieux serait quand même que tu les essaies.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°44131013
mykado
Posté le 07-12-2015 à 09:19:37  profilanswer

Yann_421 a écrit :

C'est a la limite du trial les portions au debut  :ouch:  
En tout cas c'est impressionnant, ça me donne pas spécialement envie comme type de parcours, mais j'admire la technique !  :jap:  

n°44131051
mykado
Posté le 07-12-2015 à 09:24:25  profilanswer

carbon38 a écrit :

Refus d'obstacle. ;) Du coup ils ne pensent qu'à freiner et/ou se jeter par terre au lieu de lâcher les freins et de prendre la descente tout droit. :)  

Je pense que pour un mec qui vit en région de montagne ca reviendrait à avoir une marche d'1m sur le single au milieu de rando du dimanche. (sans moquerie, juste pour donner une idée d'un obstacle "type" qui peut faire peur si on est pas habitué.)

La vie donne pas l'impression que le terrain est très compliqué pourtant  :??: Peut être qu'une impression.
Mais clairement, on voit bien que les gars descende a bloc que les freins et les bras complètements tendus, ya un moment c'est la vautre assurée  :sarcastic:

n°44131423
racoon2776
Posté le 07-12-2015 à 10:02:00  profilanswer

Coucou les filous,
voici mon nouveau spad:
EDIT: supprimé pour cause de trop cons

Sur la photo il était en cours de montage.
Depuis il a reçu ses derniers composants, notamment les grips ESI orange.

Cadre de KTM ultra race en 27,5.

Je l'adore!

Message cité 1 fois
Message édité par racoon2776 le 07-12-2015 à 10:59:58
n°44131502
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-12-2015 à 10:08:30  profilanswer

ta photo le met vachement en valeur [:toussa]

n°44131671
racoon2776
Posté le 07-12-2015 à 10:21:29  profilanswer

Vrais savent...  :sarcastic:
Tu crois que photographié devant un paysage de montagne il serait upgradé par la grâce de M.arc?

Message cité 1 fois
Message édité par racoon2776 le 07-12-2015 à 10:22:46
n°44131793
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-12-2015 à 10:31:33  profilanswer

racoon2776 a écrit :

Coucou les filous,
voici mon nouveau spad:
http://img11.hostingpics.net/pics/204937KTM.jpg

Sur la photo il était en cours de montage.
Depuis il a reçu ses derniers composants, notamment les grips ESI orange.

Cadre de KTM ultra race en 27,5.

Je l'adore!

Pas terribles les coloris B'Twin 2016 :/

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°44132285
carbon38
Posté le 07-12-2015 à 11:02:14  profilanswer

racoon2776 a écrit :

Vrais savent...  :sarcastic:  
Tu crois que photographié devant un paysage de montagne il serait upgradé par la grâce de M.arc?

Admet que ça rendrait mieux que dans le noir au fond d'un garage  :o   :D

edit : je viens de voir que tu as supprimé la photo, faut pas se vexer comme ca hein! y avait rien de méchant dans ma remarque !  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 07-12-2015 à 11:03:21
n°44132286
racoon2776
Posté le 07-12-2015 à 11:02:20  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pas terribles les coloris B'Twin 2016 :/

Vous êtes vraiment de tristes sires :heink:  

Allez plutôt rouler sur vos canyons de merde, ou vos spé à 3000 boules surcotés pour vos petites gambettes.

Ca vous ferait mal d'être sympas une fois sur ce forum de daube?

n°44132316
racoon2776
Posté le 07-12-2015 à 11:03:49  profilanswer

carbon38 a écrit :

Admet que ça rendrait mieux que dans le noir au fond d'un garage  :o   :D  

On s'en branle, je croyais qu'ici on parlait VTT, et pas déco de mon garage.

J'aurais dû le prendre en photo dans mon salon, au moins vous n'auriez pas été dépaysés :(

n°44132350
carbon38
Posté le 07-12-2015 à 11:05:22  profilanswer

racoon2776 a écrit :

Vous êtes vraiment de tristes sires :heink:  

Allez plutôt rouler sur vos canyons de merde, ou vos spé à 3000 boules surcotés pour vos petites gambettes.

Ca vous ferait mal d'être sympas une fois sur ce forum de daube?

Cette violence matinale  [:tibo2002]  [:hide]  

Quand je vois comment s'est fait chambrer Pentier par rapport à toi, je me dit qu'il est 'achement zen en fait.  :D

n°44132391
v3ofme
hhhehehe
Posté le 07-12-2015 à 11:07:53  profilanswer

Faut juste comprendre que sur HFR 90% des messages ont pour but de critiquer les gens :o

---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°44132414
racoon2776
Posté le 07-12-2015 à 11:09:24  profilanswer

S'il a envie de se faire emmerder c'est son problème.
Je poste une photo de mon montage KTM pour partager, et on me dit en substance:
1 - pas en valeur dans le garage
2 - moche comme un Btwin

C'est bon, je me suis pas inscrit pour me faire emmerder non plus :hello:

n°44132487
carbon38
Posté le 07-12-2015 à 11:13:22  profilanswer

racoon2776 a écrit :

S'il a envie de se faire emmerder c'est son problème.
Je poste une photo de mon montage KTM pour partager, et on me dit en substance:
1 - pas en valeur dans le garage
2 - moche comme un Btwin

C'est bon, je me suis pas inscrit pour me faire emmerder non plus :hello:

Si tu veux partager, fous au moins une photo ou on le voit, ton vélo [:zedlefou:1]  

M'enfin, ce n'est dans tous les cas pas une raison pour péter un câble et insulter tout le monde! Un peu d'humour allons!  :)  (pis vla le mépris pour les Btwin [:toussa])

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4131  4132  4133  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)