Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  9321  9322  9323  9324  9325  9326
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°6557248
maxlemalad​e
Posté le 15-09-2005 à 17:17:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

olive a écrit :

Je vais te faire bondir, mais le 5.4 j'aime pas la couleur. Je sais qu'il est super équipé pour le prix, mais c'est comme ca, je vais pas acheter un vélo qui me plait pas.
Le Yuma je l'ai repéré aussi, il a l'air sympa. J'ai entendu à droite à gauche "les vélos de Go sport ils sont pourris", ca m'a l'air aussi justifié que les remarques "les décat sont pourris"
Alors pourquoi pas.

Les Giant sont + chers mais en janvier les prix baissent (fins de série... mais stocks limités)
Et vu que ces joujous sont assez chiants à régler (dérailleurs et fourches) je préfère aller dans une boutique de vélos (à condition qu'ils soient souriants et qu'ils te prennent pas pour de la merde quand t'as pas un avion à 1500€)

Sinon pas d'avis sur les dérailleurs ? (je préfère apprendre à choisir un bon vélo plutot qu'on me dise que tel vélo est bien, sans savoir pourquoi...)

pour les derailleurs et meme des groupes en general, l'alivio est le minimum si tu veux pratiquer de facon reguliere du vrai VTT (cad pas 25km de route pour 100m de chemin :lol: ) les groupes inferieur, comme altus ou acera sont a proscrire pour un usage sportif, ca ne te durera pas 2 semaines, une pierre vile et c'est mort.

voila un petit resumé rapide des gammes, corrigez moi si je me trompe les gens !

l'alivio n'est pas cher du tout, par contre, il emploie des materiaux robuste et lourd et est limité technologiquement, il n'y a que 8 vitesses et celles ci passent bien mais il y a mieux.

le deore, c'est l'entrée dans les derailleurs relativement haut de gamme. la grosse difference avec les gammes superieures se fait sur le poids (materiaux). la passage de vitesse commence a etre vraiment bien

deore LX, un poil plus leger, plus perfs et plus beau que le deore de base.

deore XT, un must, c'est cher mais ca le vaut : passage de vitesse souples en toutes condition, leger, ultra fiable (un XT m'a duré 7ans sur un velo de descente ou il a vraiment mangé.. pierre, croisements ...) je pense que c'est LE meilleur groupe. par contre, c'est assez cher :/

deore XTR, bienvenu dans le monde de l'exception si le XT peut etre symbolisé par maybach dans le monde auto, le XTR, c'est ROLLS ROYCE, il ne faut pas chercher, c'est mieux,c'est tout. groupe toujours a la pointe, reservé aux passionnés fortunés :D

EDIT
 ATTENTION, un bon derailleur arriere ne veut pas dire bon velo !!! si on trouve peu de velo vraiment pourri monté d'origine en XT ou XTR, il arrive par contre assez souvent qu'un DEORE soit monté pour cacher la misere d'un cadre tout perave ;) un velo se choisit avant tout sur la qualité de son cadre, dans une moindre mesure de sa fourche puis en dernier lieu, roues et groupe. ceci car il est en general moins onereux de changer un derailleur pour passer a un peu plus top que de cahnger un cadre tout perave payé une fortune car monté avec un derailleurs arriere qui brille ;)

Message édité par maxlemalade le 15-09-2005 à 17:21:47
mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 17:17:52  profilanswer

n°6557372
olive
Posté le 15-09-2005 à 17:34:24  profilanswer

Merci pour ces précisions qui vont bien faire avancer mes recherches.
Surtout que dans les VTT que j'ai dans l'oeil ils ont tous la même fourche (Suntour XC 60 ou Judy TT), qui sont assez décriées, mais bon pour avor mieux il faut taper dans le + cher.
Reste le cadre... et là c'est pas évident de comparer. Et puis il y a aussi pas mal de préjugés donc difficile de se faire un avis. Et ca m'étonnerait que ce soit suffisant de ne se fien qu'aux alliages (7005)...

La route est encore longue, mais ton post va m'aider à faire un bon tri !

n°6557675
maxlemalad​e
Posté le 15-09-2005 à 18:08:33  profilanswer

olive a écrit :

Surtout que dans les VTT que j'ai dans l'oeil ils ont tous la même fourche (Suntour XC 60 ou Judy TT), qui sont assez décriées, mais bon pour avor mieux il faut taper dans le + cher.
Reste le cadre... et là c'est pas évident de comparer. Et puis il y a aussi pas mal de préjugés donc difficile de se faire un avis. Et ca m'étonnerait que ce soit suffisant de ne se fien qu'aux alliages (7005)...

pas difficile, en general les grandes marques qui ont une super reputation font des cadres bien taillés meme en bas de leur gammes, il faut savoir que les geometrie bas de gamme des grands fabriquants est souvent inspirée de leur modele haut de gamme ;)

sinon, globalement, les cadres sont tous assemblés dans les memes usines a taiwan (ormis les cannondale et les tres haut de games en general qui sont fait mains en europe ou aux states). de fait, les giants, pas cher sont souvent tres bons puisque les bureaux d'etudes sont eux aussi a taiwan.  

voila, apres, perso, je suis habitué a rouler sur de tres bons velos et j'ai vraiment du mal a me readapter a des geometries classiques donc je trouve toujours ca pourri :lol: y'a aussi du fait que je suis TS addicted pitetre :lol:

bon aller, si tu as 700€ tout de suite, il y a un gars qui vend un specialized tout suspendu d'occas' sur velovert et ca a l'air d'etre une super occas' ... en tout cas, cadre+fourche sont au top ... et le velo complet est bien au dela de ce que tu peux esperer en neuf pour ce prix... par contre la couleur.. bof bof (jaune et bleu comme les vieux pigeot :/)

n°6557941
_slash
Inaccessible
Posté le 15-09-2005 à 18:38:46  profilanswer

la ou ça se complique au niveau de la transmission, c'est qu'il n'y a pas que Shimano, y'a aussi SRAM :o

n°6558024
maxlemalad​e
Posté le 15-09-2005 à 18:48:24  profilanswer

_slash a écrit :

la ou ça se complique au niveau de la transmission, c'est qu'il n'y a pas que Shimano, y'a aussi SRAM :o

j'ai pas voulu surcharger ... globalement ca se positionne assez en face l'un de l'autre niveau gamme je pense :/

n°6558204
Prems
Just a lie
Posté le 15-09-2005 à 19:09:11  profilanswer

olive a écrit :

Je vais te faire bondir, mais le 5.4 j'aime pas la couleur. Je sais qu'il est super équipé pour le prix, mais c'est comme ca, je vais pas acheter un vélo qui me plait pas.
Le Yuma je l'ai repéré aussi, il a l'air sympa. J'ai entendu à droite à gauche "les vélos de Go sport ils sont pourris", ca m'a l'air aussi justifié que les remarques "les décat sont pourris"
Alors pourquoi pas.

Les Giant sont + chers mais en janvier les prix baissent (fins de série... mais stocks limités)
Et vu que ces joujous sont assez chiants à régler (dérailleurs et fourches) je préfère aller dans une boutique de vélos (à condition qu'ils soient souriants et qu'ils te prennent pas pour de la merde quand t'as pas un avion à 1500€)

Sinon pas d'avis sur les dérailleurs ? (je préfère apprendre à choisir un bon vélo plutot qu'on me dise que tel vélo est bien, sans savoir pourquoi...)

C'est marrant, mais c'est ce qui m'a fait chercher ailleurs et prendre un Giant :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°6558207
javinian
30 years of fail
Posté le 15-09-2005 à 19:09:44  profilanswer

olive a écrit :

Le mieux que j'ai touché c'était sram X7 sur vario tequila, mais jme souviens juste que c'était mieux que ce que j'avais à l'époque (un vieux rockrider 6 pourrave avec des gripshift).

La j'ai du shimano alivio, et je vois mal comment on peut faire plus efficace. Surement une question de poids/matériaux seulement pour tout ce qui est mieux.

n°6558249
javinian
30 years of fail
Posté le 15-09-2005 à 19:14:54  profilanswer

olive a écrit :

Je confirme, judy TT = grosse merde! :D
Suntour XC60 ça doit être bien mieux.

n°6558271
Prems
Just a lie
Posté le 15-09-2005 à 19:17:13  profilanswer

Sur mon velo c'est du Shimano Acera à l'avant, Deore à l'arrière, et une fourche Suntour XCR.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6558322
cumstorm
Posté le 15-09-2005 à 19:22:57  profilanswer

Moi je mettrais la judy TT devant la suntour XC 60:o faut dire que c'est difficille de faire pire :D

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 19:22:57  profilanswer

n°6558351
javinian
30 years of fail
Posté le 15-09-2005 à 19:26:29  profilanswer

Prems a écrit :

Sur mon velo c'est du Shimano Acera à l'avant, Deore à l'arrière, et une fourche Suntour XCR.

Tiens tu saurais pas où jpeux trouver la classification des gammes shimano? alivio, acera, deore etc..

cumstorm a écrit :

Moi je mettrais la judy TT devant la suntour XC 60:o faut dire que c'est difficille de faire pire :D

Ca se discute!

n°6558383
Prems
Just a lie
Posté le 15-09-2005 à 19:30:22  profilanswer

javinian a écrit :

Tiens tu saurais pas où jpeux trouver la classification des gammes shimano? alivio, acera, deore etc..

Tu lis les posts du topic ou pas ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°6558469
coda
Posté le 15-09-2005 à 19:42:44  profilanswer

javinian a écrit :

au hasard ? sur le site shimano ? :D

n°6558816
cumstorm
Posté le 15-09-2005 à 20:21:16  profilanswer

javinian a écrit :

Ca se discute!

allez!  
http://www.telestar.fr/tele/telestar.nsf/0/4612BFFAA84DBB84C1256BCA005BCD0E/$file/delarue_150x200.jpg

n°6558818
javinian
30 years of fail
Posté le 15-09-2005 à 20:21:43  profilanswer

Prems a écrit :

Je sais pas sur quels termes il faut chercher. :o

coda a écrit :

au hasard ? sur le site shimano ? :D

Je veux bien que tu m'aides à trouver. J'étais tombé dessus une fois mais trouve plus. :/

n°6558844
cumstorm
Posté le 15-09-2005 à 20:23:39  profilanswer

n°6558922
Prems
Just a lie
Posté le 15-09-2005 à 20:32:11  profilanswer

javinian a écrit :

Je sais pas sur quels termes il faut chercher. :o

Juste 5 posts au-dessus. :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°6558992
maxlemalad​e
Posté le 15-09-2005 à 20:40:21  profilanswer

javinian a écrit :

Prems a écrit :

Prems a écrit :

j'ai pas oser me quoter ... mais j'me felicite de l'effort fournis pour la descrption alors j'insiste :lol:

noooooooon !! :sweat:  
faut faire le stock de shifter deore maintenant, ca va prendre de la valeur pire que du mouton rotshild :lol:

n°6559001
Prems
Just a lie
Posté le 15-09-2005 à 20:42:14  profilanswer

C'est marrant quand même de mélanger les gammes à ce point-là sur un même vélo...

---------------
Ratures - Cuisine
n°6559010
maxlemalad​e
Posté le 15-09-2005 à 20:43:19  profilanswer

Prems a écrit :

C'est marrant quand même de mélanger les gammes à ce point-là sur un même vélo...

tu parles de quel velo ?

n°6559026
Prems
Just a lie
Posté le 15-09-2005 à 20:44:57  profilanswer

Ben le mien par exemple : http://www.giant-bicycles.com/us/0 [...] odel=11039

Y'a du Alivio, du Acera, du Deore, un peu de SRAM..

---------------
Ratures - Cuisine
n°6559028
cumstorm
Posté le 15-09-2005 à 20:45:11  profilanswer

Sram pawaa de toute facon...:o

n°6559075
maxlemalad​e
Posté le 15-09-2005 à 20:50:36  profilanswer

Prems a écrit :

Ben le mien par exemple : http://www.giant-bicycles.com/us/0 [...] odel=11039

Y'a du Alivio, du Acera, du Deore, un peu de SRAM..

plutot habituel, je suppose que c'est derailleur avant acera, manette alivio et derailleur arriere deore ... j'ajouterais que la cassette est certainement une sram 7 comme ca sans lire la fiche :/  
ca fait plutot un bel ensemble ... les gammes sont choisie en fonction des contraintes ... en general, un derailleur avant, faut en vouloir pou le niquer ;)

sur mon cube XC, c'est derailleur ar. XT, av. LX, et manette deore ... et au final, ca marche vraiment pas mal du tout :D (bon c'est pas vraiment bas de gamme non plus ... heureusement au prix du velo :p)

n°6559090
Prems
Just a lie
Posté le 15-09-2005 à 20:51:49  profilanswer

C'est la notion de gamme alors qu'est pas très cohérente alors :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°6559093
maxlemalad​e
Posté le 15-09-2005 à 20:51:51  profilanswer

cumstorm a écrit :

Sram pawaa de toute facon...:o

bah, sram c'est bien en haut de la gamme (7,9 et X0) sinon, ca pue un peu ... bon, tu me dira, un groupe full acera, c'est pas soupayr non plus :/

n°6559099
Prems
Just a lie
Posté le 15-09-2005 à 20:52:34  profilanswer

maxlemalade a écrit :

plutot habituel, je suppose que c'est derailleur avant acera, manette alivio et derailleur arriere deore ... j'ajouterais que la cassette est certainement une sram 7 comme ca sans lire la fiche :/ :p)

SRAM PG830 11-32 8-speedT :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°6559109
javinian
30 years of fail
Posté le 15-09-2005 à 20:54:22  profilanswer

Prems a écrit :

Ca j'avais vu. ;)

C'était ça que je cherchais. ;) Mais spa très explicite... :/

n°6559112
maxlemalad​e
Posté le 15-09-2005 à 20:55:00  profilanswer

Prems a écrit :

C'est la notion de gamme alors qu'est pas très cohérente alors :o

si, c'est comme tout ... a partir du LX, la montée en gamme n'apporte quasiment plus rien en terme de fonctionnement et fiabilité ... par contre, ca perds un peu en poids, ca gagne en finition ... pis c'est aussieu un luxe :sol: ... y'a quasi aucune dif de perf entre du XT et du XTR ... mais le XTR, c'est beau :) ... c'est un peu comme une 7800GTX, c'est cher et tu peu deja jouer plus qu'honnetement avec un budget 2fois moindre ... mais c'est le top et ca fait envie koi :lol:

n°6559134
maxlemalad​e
Posté le 15-09-2005 à 20:57:16  profilanswer

Prems a écrit :

SRAM PG830 11-32 8-speedT :o

pas loin :lol: (remarque c'est pitetre un nom de code pour la cassette  :whistle: )

enfin, ca doit quand meme marcher pas mal ... perso, c'est le mix que je devrait faire sur mon vieux cadre scott a l'abandon ... pas le temps, pas l'argent et deja un super velo d'enduro pour tout faire :)

n°6559164
cumstorm
Posté le 15-09-2005 à 21:00:29  profilanswer

et le x7/x9 et Xo ca sent le patai ptet?  :o  et les pédaliers truvativ, les freins juicy etc... [:maf2013]

n°6559173
Prems
Just a lie
Posté le 15-09-2005 à 21:01:25  profilanswer

maxlemalade a écrit :

pas loin :lol: (remarque c'est pitetre un nom de code pour la cassette  :whistle: )

enfin, ca doit quand meme marcher pas mal ... perso, c'est le mix que je devrait faire sur mon vieux cadre scott a l'abandon ... pas le temps, pas l'argent et deja un super velo d'enduro pour tout faire :)

En fait, en 8 vitesses sur le site SRAM y'en a pas bcp d'autres :D

Et puis bon, pour ce que j'en fais :o

Message édité par Prems le 15-09-2005 à 21:01:51

---------------
Ratures - Cuisine
n°6559235
javinian
30 years of fail
Posté le 15-09-2005 à 21:07:14  profilanswer

Qu'est-ce qui différencie un cadre en alu 7005 d'un 6061?

n°6559307
coda
Posté le 15-09-2005 à 21:14:36  profilanswer

maxlemalade a écrit :

si, c'est comme tout ... a partir du LX, la montée en gamme n'apporte quasiment plus rien en terme de fonctionnement et fiabilité ... par contre, ca perds un peu en poids, ca gagne en finition ... pis c'est aussieu un luxe :sol: ... y'a quasi aucune dif de perf entre du XT et du XTR ... mais le XTR, c'est beau :) ... c'est un peu comme une 7800GTX, c'est cher et tu peu deja jouer plus qu'honnetement avec un budget 2fois moindre ... mais c'est le top et ca fait envie koi :lol:

xtr t'as quand meme un gain de poid et tu es en avance de phase par rapport au reste de la gamme (ex: les dual control, le pedalier xtr avec roulement externe etc etc .. sont sortis d'abord en xtr). apres c'est sur qu'en xtr bon faut pas tout prendre non plus (ex: diff de poid entre une cassette xt et une xtr => 20 grammes. diff de prix: 100€). les chaines xtr <=> les chaines de routes haut de gamme. en cassette faut prendre XT ou Sram (haut de gamme ça reste raisonnable en prix)

sram le haut de gamme est bien. les chaines sont globalement meilleure que les shimano je trouve (en tout cas plus solide pour tandem ça c'est clair, meme la hollow pin)

enfin bon apres c'est surtout l'esthetique et les commandes... dual control vs gripshift pour résumé rapidement  [:airforceone]

n°6560073
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 15-09-2005 à 22:49:52  profilanswer

bientot ce sera les seuls a faire du shifter :D

adepte des poignée tournante auparavant, les shifters sram de mon meta me vont très bien, surtout que tout se fait au pouce, les shimano avec l'index c'est pas pratique pour freiner en meme temps :/

n°6561611
Prems
Just a lie
Posté le 16-09-2005 à 07:49:20  profilanswer

javinian a écrit :

Qu'est-ce qui différencie un cadre en alu 7005 d'un 6061?

C'est le type d'aluminium qui est différent.

D'après les prix, le 7005 doit être mieux :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°6561615
Prems
Just a lie
Posté le 16-09-2005 à 07:50:04  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

adepte des poignée tournante auparavant, les shifters sram de mon meta me vont très bien, surtout que tout se fait au pouce, les shimano avec l'index c'est pas pratique pour freiner en meme temps :/

En même temps, monter une vitesse alors qu'on freine  :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°6561762
maxlemalad​e
Posté le 16-09-2005 à 08:59:38  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

shimano deore pour moi et je passe les vitesses n'importe quand dans n'importe quelle situation ... au freinage, les grandes mains aides pas mal ... majeur pour le freinage sur 1 doigt, eventuellement epaulé par l'annulaire si besoin de freiner au max ... enfin, apres, avec les HFX9, deja a un doigt, ca ralenti assez ... y'a deja moyen de faire une belle pirouette :lol:

Prems a écrit :

En même temps, monter une vitesse alors qu'on freine  :whistle:

monter non, mais descendre les vitesses pour relancer plus fort, moi, j'le fais tout le temps ;)

n°6561776
maxlemalad​e
Posté le 16-09-2005 à 09:03:14  profilanswer

par contre, j'ai jamais trop aimer les poignées tournantes, j'en ai eu 2 paires, 2 fois du haut de gamme (nakamura nfr2 et sunn radical+ d'origine :) ) et si je dois bien dire que les vitesses passent niquelles, ce qui me derange c'est que j'ai une facheuse tendance a passer des vitesses quand je ne le veux pas non plus avec ca (reception de saut, terrain defoncé...) bref, j'aime pô :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  9321  9322  9323  9324  9325  9326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)