olive a écrit :
Je vais te faire bondir, mais le 5.4 j'aime pas la couleur. Je sais qu'il est super équipé pour le prix, mais c'est comme ca, je vais pas acheter un vélo qui me plait pas.
Le Yuma je l'ai repéré aussi, il a l'air sympa. J'ai entendu à droite à gauche "les vélos de Go sport ils sont pourris", ca m'a l'air aussi justifié que les remarques "les décat sont pourris"
Alors pourquoi pas.
Les Giant sont + chers mais en janvier les prix baissent (fins de série... mais stocks limités)
Et vu que ces joujous sont assez chiants à régler (dérailleurs et fourches) je préfère aller dans une boutique de vélos (à condition qu'ils soient souriants et qu'ils te prennent pas pour de la merde quand t'as pas un avion à 1500)
Sinon pas d'avis sur les dérailleurs ? (je préfère apprendre à choisir un bon vélo plutot qu'on me dise que tel vélo est bien, sans savoir pourquoi...)
|
pour les derailleurs et meme des groupes en general, l'alivio est le minimum si tu veux pratiquer de facon reguliere du vrai VTT (cad pas 25km de route pour 100m de chemin
) les groupes inferieur, comme altus ou acera sont a proscrire pour un usage sportif, ca ne te durera pas 2 semaines, une pierre vile et c'est mort.
voila un petit resumé rapide des gammes, corrigez moi si je me trompe les gens !
l'alivio n'est pas cher du tout, par contre, il emploie des materiaux robuste et lourd et est limité technologiquement, il n'y a que 8 vitesses et celles ci passent bien mais il y a mieux.
le deore, c'est l'entrée dans les derailleurs relativement haut de gamme. la grosse difference avec les gammes superieures se fait sur le poids (materiaux). la passage de vitesse commence a etre vraiment bien
deore LX, un poil plus leger, plus perfs et plus beau que le deore de base.
deore XT, un must, c'est cher mais ca le vaut : passage de vitesse souples en toutes condition, leger, ultra fiable (un XT m'a duré 7ans sur un velo de descente ou il a vraiment mangé.. pierre, croisements ...) je pense que c'est LE meilleur groupe. par contre, c'est assez cher
deore XTR, bienvenu dans le monde de l'exception si le XT peut etre symbolisé par maybach dans le monde auto, le XTR, c'est ROLLS ROYCE, il ne faut pas chercher, c'est mieux,c'est tout. groupe toujours a la pointe, reservé aux passionnés fortunés
EDIT ATTENTION, un bon derailleur arriere ne veut pas dire bon velo !!! si on trouve peu de velo vraiment pourri monté d'origine en XT ou XTR, il arrive par contre assez souvent qu'un DEORE soit monté pour cacher la misere d'un cadre tout perave
un velo se choisit avant tout sur la qualité de son cadre, dans une moindre mesure de sa fourche puis en dernier lieu, roues et groupe. ceci car il est en general moins onereux de changer un derailleur pour passer a un peu plus top que de cahnger un cadre tout perave payé une fortune car monté avec un derailleurs arriere qui brille 
Message édité par maxlemalade le 15-09-2005 à 17:21:47