Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3984  3985  3986  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°43028099
fdbizz
Posté le 27-08-2015 à 07:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai des doutes sur l’efficacité du truc quand même. On arrive très vite à 100°C sur les freins

---------------
Mon blog sur la Haute Savoie =) : http://www.objectifsommets.fr/
mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 07:33:16  profilanswer

n°43028173
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 27-08-2015 à 08:10:42  profilanswer

Hellzed a écrit :

:hello:  

Ca vous arrive souvent de faire une sortie habituelle à côté de chez vous et de ne pas être chaud/boosté à l'adrénaline alors que toutes les autres fois si ?
Je m'explique, j'ai un petit tour que je commence à très bien connaître et des passages T4+ limite T5 que je passais sans réfléchir il n'y a pas si longtemps j'ai de plus en plus l'impression de bugguer devant, et je m'arrête. Ca fait plusieurs fois que ce petit tour me procure du coup plus du tout la quantité de plaisir qu'il me procurait auparavant, comme si les molécules ne se combinaient pas aux récepteurs pour balancer du "bien-être"  

Ca fait 8 mois que j'ai un cadre en carbone, j'ai l'impression que ce que j'ai gagné en fun-dynamisme sur le tout-venant je l'ai perdu en cojones sur le très technique. Et ça ça m'emmerde.. :fou:

Ça m'arrive aussi ;) sur ma forêt habituelle que j'ai du faire 50 -100 fois ou plus cette année.
Parfois c'est sur le parcours entier ! Pour des raisons X ou Y j'ai aucune motivation ! Aucune envie de me faire mal ! Aucune envie d'envoyer physiquement !

J'ai 2-3 segments qui "passent" sur lesquels je pense n'être jamais être tombé méchamment ! Mais dont parfois il m'arrive d'avoir une peur bleu ! Alors je force parfois un peu le cerveau ;)

Comme les autres ont dit pas mal de paramètres :
- la vieillesse ! (Putzin à 30 ans on récupère plus comme a 20 :p)
- rouler seul ! ( à 2 je me retrouverais toujours dans des situations merdiques plus rapidement ou l'inverse :p ça dépend avec qui je roule ! - mais ce sera fun)
- les soucis de la vie :) ça peut travailler et laisser moins de place à la concentration qu'il faudrait pour ton tour de vélo !

n°43028184
Jay Kay
Posté le 27-08-2015 à 08:13:15  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Après tu prends le même saut dans un canyon serré avec un léger virage avant ou après et un terrain défoncé ... De suite c'est pas la même difficulté !

C'est exactement ça.

Perso, sur du bitume, je passe cette hauteur sans sourciller sur mon SR de pauvre. Le même dans un single a forte déclivité avec angle et éventuellement faible largeur de la zone de réception, je pense que j'y réfléchis à deux fois.

n°43028282
t_faz
Posté le 27-08-2015 à 08:36:25  profilanswer

y'en a beaucoup qui sont en trigger ? perso je ne saurais plus m'en passer, je trouve ça beaucoup plus pratique que les shifter classiques alors que j'ai l'impression qu'ils sont en  train de disparaitre... pour le dérailleur avant y'a moyen de régler au poil de cul pour ne pas avoir de problème de frottement avec la chaîne et quand une grosse montée arrive d'un coup sans prévenir ben je fais une double torsion (un peu le mouvement pour essorer un torchon)et hop en une demi seconde je suis prêt ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°43028393
Gnomovtt
Posté le 27-08-2015 à 08:55:29  profilanswer

C'est quoi un "trigger" ?

---------------
Mon 500px & flick R

n°43028461
t_faz
Posté le 27-08-2015 à 09:04:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est quoi un "trigger" ?

commande avec poignée tournante https://www.sram.com/fr/sram/mounta [...] r-shifters ...du doup je suis plus du tout sur que ça s'appelle trigger lol   [:eric le-looser]  
.
.
.
.
.

ben je m'etais bien gouré dans la dénomination [:poutrella] , trigger c'est les commande classique (à levier) et c'est twister pour les poignées tournantes ... pour moi les commandes classique c'était des shifter bon soit ... et en plus ça a pas l'air de disparaitre, mais perso je vois presque personne avec des twister ....

bon alors beaucoup de monde en twister ? et pourquoi peu de monde utilise le système twister (à part le fait que ça fait vélo de grande surface  :D )?

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 27-08-2015 à 09:09:59

---------------
n°43028468
Korana
Posté le 27-08-2015 à 09:04:58  profilanswer

poignées rotatives

---------------
Flick' R  
n°43028584
Jay Kay
Posté le 27-08-2015 à 09:20:51  profilanswer

Et pourquoi pas une béquille, tant qu'on y est :o

n°43028641
Gnomovtt
Posté le 27-08-2015 à 09:28:10  profilanswer

t_faz a écrit :

commande avec poignée tournante https://www.sram.com/fr/sram/mounta [...] r-shifters ...du doup je suis plus du tout sur que ça s'appelle trigger lol [:eric le-looser]
.
.
.
.
.

ben je m'etais bien gouré dans la dénomination [:poutrella] , trigger c'est les commande classique (à levier) et c'est twister pour les poignées tournantes ... pour moi les commandes classique c'était des shifter bon soit ... et en plus ça a pas l'air de disparaitre, mais perso je vois presque personne avec des twister ....

bon alors beaucoup de monde en twister ? et pourquoi peu de monde utilise le système twister (à part le fait que ça fait vélo de grande surface :D )?

Voilà c'est mieux quand on se plante pas :o
Les poignées courantes c'est quand même pas top :/
Ça fait des années que c'est marginale dans le haut de gamme :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°43028890
cartemere
Posté le 27-08-2015 à 09:52:23  profilanswer

t_faz a écrit :

commande avec poignée tournante https://www.sram.com/fr/sram/mounta [...] r-shifters ...du doup je suis plus du tout sur que ça s'appelle trigger lol   [:eric le-looser]  
.
.
.
.
.

bon alors beaucoup de monde en twister ? et pourquoi peu de monde utilise le système twister (à part le fait que ça fait vélo de grande surface  :D )?

J'en ai eu pendant des années, en Sram X0.
Ca fonctionne tout aussi bien que les trigger, après c'est une question de préférences.

Un truc que je n'aime pas trop, c'est que tu es obligé de casser le poignet quand tu veux changer beaucoup de vitesses d'un coup, et donc de lacher ensuite la poignée pour repositionner les mains.
Avec les triggers, tu gardes toujours la même position des mains sur le cintre, seuls les pouces/index travaillent.

Et je préfère le "clac" métallique des triggers au "clic" plastique des twisters
Ca me donne envie d'un bucket de spicy tenders tout ça :o

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 09:52:23  profilanswer

n°43028925
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 27-08-2015 à 09:55:34  profilanswer

Iop les gens.

Quelqu'un a déjà fait une rando sur les "Ruffles" près de Clermont l'Hérault ?  

https://www.youtube.com/watch?v=cCB51huIbEg

Il est conseillé de suivre un sentier particulier ou on peut se permettre de traverser le massif à la zob ?

n°43028945
Gnomovtt
Posté le 27-08-2015 à 09:57:02  profilanswer

cartemere a écrit :

J'en ai eu pendant des années, en Sram X0.
Ca fonctionne tout aussi bien que les trigger, après c'est une question de préférences.

Un truc que je n'aime pas trop, c'est que tu es obligé de casser le poignet quand tu veux changer beaucoup de vitesses d'un coup, et donc de lacher ensuite la poignée pour repositionner les mains.
Avec les triggers, tu gardes toujours la même position des mains sur le cintre, seuls les pouces/index travaillent.

Et je préfère le "clac" métallique des triggers au "clic" plastique des twisters
Ca me donne envie d'un bucket de spicy tenders tout ça :o

Ouais, lacher le cintre dans le défoncé :love:
Et bon, les shifters maintenant, c'est que avec le pouce si tu veux :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°43029061
t_faz
Posté le 27-08-2015 à 10:05:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Voilà c'est mieux quand on se plante pas :o
Les poignées courantes c'est quand même pas top :/
Ça fait des années que c'est marginale dans le haut de gamme :)

c'est pas top pourquoi ? et c'est marginal pourquoi ? c'est ça ma question  [:gordon shumway:5]

---------------
n°43029097
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-08-2015 à 10:08:24  profilanswer

fdbizz a écrit :

J'ai des doutes sur l’efficacité du truc quand même. On arrive très vite à 100°C sur les freins

Et intuitivement, quand je vois la finesse des pattes du support, je me dit que c'est pas trop fait pour les grand couples de freinage.

n°43029105
t_faz
Posté le 27-08-2015 à 10:08:54  profilanswer

cartemere a écrit :

ouais bof j'ai jamais eu de souci à ce niveau là et je lache pas le guidon quand je tourne la manette ... en même temps je suis passé de shifter deore à des twister sram-xo ça doit influencer dans le ressentit  :o ...

Message édité par t_faz le 27-08-2015 à 10:10:35

---------------
n°43029147
ergt
Posté le 27-08-2015 à 10:12:07  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est pas top pourquoi ? et c'est marginal pourquoi ? c'est ça ma question  [:gordon shumway:5]

J'en ai sur mon vélo de ville, où ça me pose pas de problème.
Par contre vu que pour tourner la poignée, il faut que je déplace ma main, je pense qu'en VTT ça serai pas pratique surtout dans le cassant où tu peux pas trop te permettre le lacher une main pour la déplacer pour changer une vitesse.
Après effectivement les poignée tournante sans indexation ont l'avantage de pouvoir ajuster la position du dérailleur comme ont veux.

n°43029251
Jay Kay
Posté le 27-08-2015 à 10:20:13  profilanswer

Ouai enfin, au delà du débat poignées tournante/shifter - qui est plus une question de gout, même si, amha, le shifter est plus précis et plus homogène sur toute sa plage d'utilisation - l'indexation, c'est quand même pas du luxe. Tu perds deux fois plus de temps à changer de vitesse sur un vélo non indexé, sans parler de l'attention visuelle déportée sur la chaine.

Même en velo de route je suis bien content d'être passé à des vitesses sur cadres indexées (par rapport à mon ancien non indexé, sur cadre aussi)

Concernant les poignées tournantes, tu ne "lâches" pas vraiment le guidon pour remettre la main en place, donc c'est assez équivalent en terme de sécurité je trouve.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 27-08-2015 à 10:21:23
n°43029344
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-08-2015 à 10:26:40  profilanswer

ergt a écrit :

Après effectivement les poignée tournante sans indexation ont l'avantage de pouvoir ajuster la position du dérailleur comme ont veux.

Cad jamais à la bonne position d'après la loi de Murphy ?  :D

Message édité par bjone le 27-08-2015 à 10:27:18
n°43029379
Gnomovtt
Posté le 27-08-2015 à 10:29:22  profilanswer

t_faz a écrit :

Quand je dis marginale, c'est parceque c'est pas le coeurs de vente sur les vtt haut de gamme :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°43029388
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-08-2015 à 10:29:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Concernant les poignées tournantes, tu ne "lâches" pas vraiment le guidon pour remettre la main en place, donc c'est assez équivalent en terme de sécurité je trouve.

Bah c'est quand même le pouce et l'index qui sont forcément utilisés, donc en cas de prise d'appui surprise tu dois quand même replacer ton pouce.

Enfin perso j'avais test ce genre de poignées, c'était y'a 15 ans, donc ça a dû évoluer, mais j'avais trouvé ça atroce - ça m'avait filé des ampoules.

Message édité par bjone le 27-08-2015 à 10:34:32
n°43029423
Jay Kay
Posté le 27-08-2015 à 10:32:28  profilanswer

La main n'est plus positionnée de manière optimale sur le cintre, mais elle l'est toujours. En cas de besoin, la tenue est assurée (mal mais assurée).

Sinon +1, de mémoire, c'est plus physique à utiliser. Après, j'ai jamais testé du matos HDG.

n°43029426
everybodie
Posté le 27-08-2015 à 10:32:34  profilanswer

fdbizz a écrit :

Leur argument est qu'il faut plus d’énergie pour chauffer de l'eau que de l'huile ou du DOT. Quasi un facteur x2 vs de l'huile visiblement.

A voir en pratique de toute façon à 600€ la paire de frein ce n'est pas pour tout le monde ;)

n°43029478
Jay Kay
Posté le 27-08-2015 à 10:36:16  profilanswer

Mais niveau compression, je vois pas trop l'intérêt de l'eau... :??:

n°43029484
t_faz
Posté le 27-08-2015 à 10:36:34  profilanswer

ergt a écrit :

J'en ai sur mon vélo de ville, où ça me pose pas de problème.
Par contre vu que pour tourner la poignée, il faut que je déplace ma main, je pense qu'en VTT ça serai pas pratique surtout dans le cassant où tu peux pas trop te permettre le lacher une main pour la déplacer pour changer une vitesse.

je reste pas du tout convaincu par vos explications, d'autant plus que les twister sont généralement moins lourd et moins cher en plus des avantages que j'ai cité plus haut... parce que le cas où tu as un obstacle si imposant que tu dois passer 4 - 5 vitesse d'un coup, cet obstacle arrive d'un coup tu n'a pas 1 demi seconde pour le voir, que tu es dans une telle technicité qu'il t'es impossible de faire une rotation de 45° avec ta main tout en tenant le guidon 1/10eme de seconde (je vois pas en quoi c'est impossible même en terrain cassant mais bon soit) et ça doit arriver en montée parce que en descendant ben tu pédale un peu plus rapidement stou ... bref sauf pour de la dh dans les alpes twister>trigger  [:cloud_]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 27-08-2015 à 10:38:25

---------------
n°43029524
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-08-2015 à 10:39:00  profilanswer

Ouais enfin si tu peux mettre 600€ dans une paire de freins, tu peux payer ta purge annuelle.

Et l'un dans l'autre, il n'y a aucun retour d'expérience autour de circuits de freinage à l'eau, c'est ni adapté à l'automobile ni à l'aéronautique.

Ils ont des additifs dans l'eau ? (du coup liquide aussi "specifique" que du dot)

n°43029527
Gnomovtt
Posté le 27-08-2015 à 10:39:07  profilanswer

t_faz a écrit :

je reste pas du tout convaincu par vos explications, d'autant plus que les twister sont généralement moins lourd et moins cher en plus des avantages que j'ai cité plus haut... parce que le cas où tu as un obstacle si imposant que tu dois passer 4 - 5 vitesse d'un coup, cet obstacle arrive d'un coup tu n'a pas 1 demi seconde pour le voir, que tu es dans une telle technicité qu'il t'es impossible de faire une rotation de 45° avec ta main tout en tenant le guidon 1/10eme de seconde (je vois pas en quoi c'est impossible même en terrain cassant mais bon soit) et ça doit arriver en montée parce que en descendant ben tu pédale un peu plus rapidement stou ... bref sauf pour de la dh dans les alpes twister>trigger  [:cloud_]

En même temps, le geste est plus rapide pour passer 4 vitesses avec un shifter, et en plus il est plus court :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°43029534
t_faz
Posté le 27-08-2015 à 10:39:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Quand je dis marginale, c'est parceque c'est pas le coeurs de vente sur les vtt haut de gamme :D

j'ai compris je demande pourquoi c'est pas le coeur de vente  [:petrus75]

---------------
n°43029560
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-08-2015 à 10:41:16  profilanswer

everybodie a écrit :

Et voila les freins à l'eau :
http://www.bike-magazin.de/uploads [...] 25aaf.jpeg
 http://www.bike-magazin.de/eurobik [...] 27217.html

Comme ca quand le camelback est vide il reste un dernier recours possible :D

Brevetés par Nabilla ?  [:der-3:5]  

Yann_421 a écrit :

Ça se faisait déjà en trial sur les Magura. Mais pour les autres pratiques, l'eau bouillait trop rapidement.
Sympa tout de même de voir ce genre de produits.

fdbizz a écrit :

Étrangement j'ai plus pensé au gel  [:willyledingue:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43029562
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-08-2015 à 10:41:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai enfin, au delà du débat poignées tournante/shifter - qui est plus une question de gout, même si, amha, le shifter est plus précis et plus homogène sur toute sa plage d'utilisation - l'indexation, c'est quand même pas du luxe. Tu perds deux fois plus de temps à changer de vitesse sur un vélo non indexé, sans parler de l'attention visuelle déportée sur la chaine.

Même en velo de route je suis bien content d'être passé à des vitesses sur cadres indexées (par rapport à mon ancien non indexé, sur cadre aussi)

[:elche41]

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoff le 27-08-2015 à 10:41:57
n°43029573
Yann_421
Posté le 27-08-2015 à 10:42:04  profilanswer

everybodie a écrit :

Leur argument est qu'il faut plus d’énergie pour chauffer de l'eau que de l'huile ou du DOT. Quasi un facteur x2 vs de l'huile visiblement.

A voir en pratique de toute façon à 600€ la paire de frein ce n'est pas pour tout le monde ;)

Brakeforceone, c'était pas un gamin de 14 ans qui avait conçu des freins?

Edit:  
"Jakob invented the brake when he was thirteen years old and when he was seventeen, he founded the company Brake Force One."
 :D

Message édité par Yann_421 le 27-08-2015 à 10:43:35

---------------
Flick r
n°43029595
Gnomovtt
Posté le 27-08-2015 à 10:43:30  profilanswer

t_faz a écrit :

j'ai compris je demande pourquoi c'est pas le coeur de vente  [:petrus75]

J'ai un ami qui s'est vautré en lachant le guidon 1/10 de seconde, on était pas sur du cassant, juste un chemin avec quelques pierre, et du vide à droite, il est tombé de 10m. (Il est passé sur un obstacle qui lui a fait tourner son vélo est à une main, il le tenait pas suffisement bien )
tu prends ce que tu veux comme manette de vitesse, j'ai fait mon choix :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°43029641
Gnomovtt
Posté le 27-08-2015 à 10:46:02  profilanswer

everybodie a écrit :

600€ :ouch:

Pas mal l'argument pour la chauffe, mais alors, il faudrait mettre des gaines blanches, parcequ'en plein été, un cable noir, ca peut monter facile à 40° :D
Ca serait une bonne chose pour l'entretient :)

Jay Kay a écrit :

Mais niveau compression, je vois pas trop l'intérêt de l'eau... :??:

Comment ca niveau compression?

---------------
Mon 500px & flick R

n°43029645
t_faz
Posté le 27-08-2015 à 10:46:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En même temps, le geste est plus rapide pour passer 4 vitesses avec un shifter, et en plus il est plus court :jap:

non ...

appuie 4x sur une manette, ou tourne d'un coup sec ...

en plus avec les shifter tu sais vite pas trop où tu en es dans les vitesse (es que les 4 vitesses on tout été rétrogradées ou j'ai appuyé trop vite ce qui fait que seulement deux on rétrogradé? je suis sur quel pignon maintenant?), si vraiment tu veux savoir il faut regarder. avec les twister j'ai pas besoin de regarder je sais directement où j'en suis ...

---------------
n°43029670
t_faz
Posté le 27-08-2015 à 10:47:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai un ami qui s'est vautré en lachant le guidon 1/10 de seconde, on était pas sur du cassant, juste un chemin avec quelques pierre, et du vide à droite, il est tombé de 10m. (Il est passé sur un obstacle qui lui a fait tourner son vélo est à une main, il le tenait pas suffisement bien )
tu prends ce que tu veux comme manette de vitesse, j'ai fait mon choix :o

je veux pas te convaincre je veux savoir pourquoi c'est moins répandu alors que c'est plus efficace selon moi ... et ton copain je vois pas le rapport avec la choucroute, il changeait de vitesse ?

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 27-08-2015 à 10:49:27

---------------
n°43029694
Gnomovtt
Posté le 27-08-2015 à 10:49:25  profilanswer

t_faz a écrit :

non ...

appuie 4x sur une manette, ou tourne d'un coup sec ...

en plus avec les shifter tu sais vite pas trop où tu en es dans les vitesse (es que les 4 vitesses on tout été rétrogradées ou j'ai appuyé trop vite ce qui fait que seulement deux on rétrogradé? je suis sur quel pignon maintenant?), si vraiment tu veux savoir il faut regarder. avec les twister j'ai pas besoin de regarder je sais directement où j'en suis ...

:heink:
Je passe 4 vitesses d'un coup, pas besoin d'appuyer 4x hein :o
Et pour les vitesses, je regarde pas, je le sais à la force nécéssaire pour avancer, je me souviens même pas si j'ai un indicateur sur mes shifters :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°43029696
ilyama999
Posté le 27-08-2015 à 10:49:28  profilanswer

Tant mieux si ça te convient, perso ce système c'est un gros [:do not want]

---------------
Feedback
n°43029698
Yann_421
Posté le 27-08-2015 à 10:49:31  profilanswer

En une pression je peux monter de 4 (5?) ou descendre de 2 vitesses d'un coup avec mes shifters XT.

---------------
Flick r
n°43029715
Gnomovtt
Posté le 27-08-2015 à 10:50:30  profilanswer

t_faz a écrit :

je veux pas te convaincre je veux savoir pourquoi c'est moins répandu alors que c'est plus efficace selon moi ... et ton copain je vois pas le rapport avec la choucroute, il changeait de vitesse ?

:jap:

c'est moins répandu car c'est moins aprécié, et je pense que mon ressenti est celui de la majorité des cyclistes :jap:
en plus, mécaniquement, ca doit être plus dure d'avoir une indexation marquée sur les triggers :)

Message édité par Gnomovtt le 27-08-2015 à 10:51:12

---------------
Mon 500px & flick R

n°43029717
t_faz
Posté le 27-08-2015 à 10:50:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:heink:
Je passe 4 vitesses d'un coup, pas besoin d'appuyer 4x hein :o
Et pour les vitesses, je regarde pas, je le sais à la force nécéssaire pour avancer, je me souviens même pas si j'ai un indicateur sur mes shifters :/

[:sombrero67] ha c'est ptet un nouveau système alors? no joke

---------------
n°43029726
Gnomovtt
Posté le 27-08-2015 à 10:51:30  profilanswer

Yann_421 a écrit :

En une pression je peux monter de 4 (5?) ou descendre de 2 vitesses d'un coup avec mes shifters XT.

+1 :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3984  3985  3986  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)