Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°6246086
geogamer59
Posté le 04-08-2005 à 13:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
ya personne qui a deja esseyer du xc en single speed? parait il que c'est vachement bien, d'aprés un pote on retrouve certaine sensation perdu avec les vitesses :) en plus pas besoin d'entretient, c'est parfait :D

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 13:07:07  profilanswer

n°6246087
ohplombier
Posté le 04-08-2005 à 13:07:18  profilanswer

et tu sais comment on s'y prend pour le reregler ?
visser devisser quelque chose ?

Message édité par ohplombier le 04-08-2005 à 13:07:35
n°6246140
maxlemalad​e
Posté le 04-08-2005 à 13:18:13  profilanswer

ohplombier a écrit :

et tu sais comment on s'y prend pour le reregler ?
visser devisser quelque chose ?

il y a 2 petites vis sur le derrailleur qui servent de butées et qui permettent de definir l'espace de mouvement du derailleur ( pour pas mettre la chaine a coté de la cassette de pignon koi :) )

une fois tes butées correctement reglées (il suffit de mettre les 2 vitesse extremes puis d'aligner la chaine en jouant sur chacune des vis ) il te faut regler le passage de tes vitesses, vraissemblablement: pour ca tu a, au niveau de la manette un reglage qui permet de " rallonger ou raccourcir " la gaine et donc de decaller le derailleur pour le caller en face des pignons pour cahque vitesse.

voila, tres simple a dire mais assez penible a faire ( en tout cas, je galree comme un rat a chaque fois :p )

PS: qu'on me corrige si j'ai oublié un truc ( p'tet' pour ca que je rame a chaque fois :lol: )

n°6246201
ohplombier
Posté le 04-08-2005 à 13:27:38  profilanswer

bon merci a vous je vais voir ce que sa donne !

n°6246277
maxlemalad​e
Posté le 04-08-2005 à 13:38:06  profilanswer

v'la les sensations  :sweat:

n°6246563
geogamer59
Posté le 04-08-2005 à 14:16:29  profilanswer

humm oué, mais ya le boss de rsp import qui a un surly 29" en single speed, et d'aprés lui ça avance et bien :sweat: il me semble qu'aux states c'est la mode le single speed :D  en tout cas j'aimerais esseyer en XC.  

n°6247918
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 04-08-2005 à 17:53:11  profilanswer

maxlemalade, Redmax : au niveau utilisation, je suis pas bourrin mais pas trop bourrin :) par freeride, j'entends aller ou j'ai envie, pas forcément suivre les chemins, couper à traver bois champs rivière lave en fusion :) mais je suis pas encore prêt de sauter des barres de rocher de 10 m :)  :pt1cable:  

sinon je vais matter le RR 8.1 pour voir :) ca me fait beaucoup penser au gt avalanche 1.0 que j'aime beaucoup. je vais voir pour négoce les prix sur ces modèles :)

n°6248016
+yann
Posté le 04-08-2005 à 18:29:21  profilanswer

geogamer59 a écrit :

humm oué, mais ya le boss de rsp import qui a un surly 29" en single speed, et d'aprés lui ça avance et bien :sweat: il me semble qu'aux states c'est la mode le single speed :D  en tout cas j'aimerais esseyer en XC.

Volé

n°6248250
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-08-2005 à 20:20:53  profilanswer

?

n°6248287
geogamer59
Posté le 04-08-2005 à 20:30:32  profilanswer

Il a été volé :sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 20:30:32  profilanswer

n°6248379
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 04-08-2005 à 21:20:06  profilanswer

bon toujours a la recherche du velo ultime pour pas cher qui me conviennent :)

y a moyen d'avoir un gt avalanche 1.0 (rockshock judy tt, disk hydro hayes hope sole, full deore) a 700 € finalement (au lieu de 900 euros) :) c cool comme prix :) est ce que selon vous il est mieux que le RR 8.1 (idem sauf fourche manitou axel).

sinon en option, je peux l'avoir en vbrake au lieu de disk hydrau (550 euros au lieu de 700 euros) et il peux me monter une marzo mx comp en remplacement sur le velo pour la difference de prix (170 euros). donc en gros :

avalanche 1.0 judy tt + vbrake + deore : 550 euros
avalanche 1.0 mx comp + vbrake + deore : 720 euros
avalanche 1.0 judy tt + hayes hydrau + deore : 700 euros
avalanche 1.0 mx comp + hayes hydrau + deore : 870 euros

ca commence a faire cher mais ca me semble etre vraiment une bonne machine pour un début. le choix est dur, surtout le prix qui coince  :(  :sweat:  

en attendant j'ai essayer le velo rapidement, c la premiere fois que j'utilisais des disks, j'ai failli passer par dessus le guidon :pt1cable: j'ai essayer aussi un velo scott (je sais plus le modèle, avec des vbrake et une fourche hydrau). ben la, la fourche etait meilleure que sur l'avalanche et les freins m'ont surpris, ca marche bien les vbrakes en fait  :D

edit: bon les version avalanche hayes ne sont plus dispo dans le magasin en question, il reste que du vbrake.

Message édité par Kikoune le 04-08-2005 à 21:23:16
n°6248403
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-08-2005 à 21:37:04  profilanswer

bon ben avalanche en mx comp déjà ça bouge bien :)  

pis tu peux tjrs passer en disk + tard, mais essaye de voir si tu peux direct faire monter des moyeux disk, quitte à rouler un temps en v brake (je sais pas si ce sera possible de les avoir à la place des moyeux classique sans payer)  
pke sinon ça veut dire re-rayonnage de tes roues (main d'oeuvre + rayons neufs) + chgt de moyeux... donc ça va couter.  

n°6248462
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 04-08-2005 à 22:02:50  profilanswer

fo prévoir effectivement, le passage en disk peut couter cher.

par contre 550 ou 720 euros, faut voir ce que je peux avoir d'autres. je peux revenir sur un terrago par exemple (voir meme terrago + mx comp)

n°6249616
maxlemalad​e
Posté le 05-08-2005 à 08:08:41  profilanswer

deja , un bon point, tu as realisé que des bons vbrake, c'est pas si mal ;)
l'avantage des disques se retrouve surtout sous la puie car ca freine direct et il n'y a pas besoin de 2 tours de roues pour secher la jante (mais bon, quand tu le sais tu seches ta jante par un tit "freinage" tout les 300m pis t'es peinard ;))
l'autre avantage sera l'endurance; avec des disques tu peux aligner 5-6 gros et long freinages de barbare en descente sans trop de probleme alors que tu risques de glacer les vBrake (ca fait tout drole d'ailleurs :-/ ) mais bon, faut deja en vouloir. (en fait les freins surjante en general ne conviennent pas trop aux longs freinages ;))

donc en gros, si tu prevoies de faire vraiment des grosses et longues descentes avec des virages de partout et qui ne laisseront pas le temps aux freins de respirer, les disques apporteront un +reel. si ta pratique se rapproche du cross country et que tu acquiers surtout ta vitesse a la force du mollet car tu roules globalement en "plat", les disques seront juste un gadget qui a la classe ;) mais qui coute super cher ;)

sinon, pour avoir eu des disques meca et des disques hydro. on peux etablir un truc du genre : disk Hydro > vbrake >> disk meca . je ne pense pas etre le seul a dire que le disque meca, ca sert a peu pres autant que les suspensions des topbikes a pas cher de carrouf ou que les jantes de 20pouces sur les 205 diesel :D

pour ce qui est de la fourche, la judy TT est une fourche sans hydraulique, la MZ comp  ne propose pas d'hydraulique non plus : donc pas de gros gros avantage de passer de l'une a l'autre :-/ si ce n'est le style, la marzo etant + belle :lol:
la MX comp apportera un + non negligeable car c'est une tres bonne fourche, je n'ai pqs essayé mais tout le monde en dit du bien, et marzo (ormis la mz) n'a pas pour habitude de sortir de mauvais produits ;)

au final, suivant tes moyens, je te conseilles de choisir en priorité l'option fourche, puis l'option disque ... d'autant que la judy va se tordre de rire avec un disque ;)
donc Judy = vbrake
marzo = disque ou vbrake suivant les sousous ;)

n°6249713
margarin
Posté le 05-08-2005 à 08:50:50  profilanswer

Pour info en singlespeed quel est le devellopement utilisé ?

n°6249763
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 05-08-2005 à 09:08:49  profilanswer

maxlemalade : merci pour tes infos, je me disais un peu ce que tu dis, en priorité fourche et après disque.

par contre un détail sur le avalanche 1.0 vbrake, ce n'est pas la judy par défaut mais une suntour xc pro d. la ca devient une hydrau c bien ca ?? finalement cette config a 550 rentre dans mon budget, et permettrait de bien debuter et suivant que dans quelques années, je passe sur du plus gros modèle suivant mon besoin. c ptet une bonne logik :)

d'autres questions au passage :  
- le gt ava 1.0 a des pédales autos ou on peu clipser les chaussures, c si utile que ca les pompes spéciales ??  

n°6250008
maxlemalad​e
Posté le 05-08-2005 à 09:59:42  profilanswer

Kikoune a écrit :

maxlemalade : merci pour tes infos, je me disais un peu ce que tu dis, en priorité fourche et après disque.

par contre un détail sur le avalanche 1.0 vbrake, ce n'est pas la judy par défaut mais une suntour xc pro d. la ca devient une hydrau c bien ca ?? finalement cette config a 550 rentre dans mon budget, et permettrait de bien debuter et suivant que dans quelques années, je passe sur du plus gros modèle suivant mon besoin. c ptet une bonne logik :)

d'autres questions au passage :  
- le gt ava 1.0 a des pédales autos ou on peu clipser les chaussures, c si utile que ca les pompes spéciales ??

je ne sais pas pour la suntour, par contre, ce dont je suis sur, c'est que les suntour "haut de gamme" sont de bonnes fourches qui souffrent juste de la reputation "bas de gamme" de la marque ( a comparer avec ce que fait skoda dans l'automobile ;) )
sinon, pour connaitre la judy en version "top", puisque j'ai une judy SL, et sachant que la TT est moins bien, je suppose que cette fourche a juste pour elle d'etre siglée RS donc la suntour a des chances d'etre mieux :)

pour les pedales automatiques, c'est une question de gout principalement, de rendement aussi mais la difference se fera pour des gens tres experimentés ;)  
personnellement, depuis que j'y ai gouté je ne peux plus m'en passer :) ca me permet de faire corp avec ma machine et j'aime bien ca ... d'autres te diront le contraire ... la seule solution c'est de prendre les 2 gamelles a l'arret le temps de comprendre comment ca marche et de se faire une opignon apres :) ( petit detail qui tue : ca fait pro a mort :lol: )

sinon, pour avoir debutté sur un velo de la meme gamme que celle dans laquelle tu souhaites investir, je ne peux que t'encourager : tu ne vas pas trop te ruiner et tu auras deja un bon velo qui te permettera vraiment de te faire plaisir pendant un moment. apres, en fonction de la discipline dans laquelle tu veux aller, il sera opportun, d'ici un ou 2 ans de prendre du materiel plus performant, plus beau, plus luxe et tout et tout ... mais je peux d'ors et deja t'affirmer que tu prendra toujours le meme plaisir a refaire une sortie sur ton premier beau velo meme quand tu aura un velo a 3plaques ;)  

j'ai plus trop de conseils a donner ... juste a te dire de choisir puis de nous rejoindre sur les pistes :D  

PS: si tu passes pres de Dijon, on pourra rouler ensemble ;)

n°6250101
maxlemalad​e
Posté le 05-08-2005 à 10:15:58  profilanswer

ouaih, le disque meca avid est l'exception qui confirme la regle ;) car a ma connaissance il n'y a que ce disque meca la qui vaut quelquechose autrement que pour la frime :)  
mais, car il y a un mais, il etait proposé a un prix "avid" ;) et pour a peine plus cher on touvait de bons hydro ;) ( qui sont plus mieux paske le cable ne se detend pas... y'en a pas ! ... okay, je te l'accorde, j'aime pas les disque meca  :whistle:  )

n°6250340
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 05-08-2005 à 10:53:24  profilanswer

maxlemalade a écrit :

je ne sais pas pour la suntour, par contre, ce dont je suis sur, c'est que les suntour "haut de gamme" sont de bonnes fourches qui souffrent juste de la reputation "bas de gamme" de la marque ( a comparer avec ce que fait skoda dans l'automobile ;) )
sinon, pour connaitre la judy en version "top", puisque j'ai une judy SL, et sachant que la TT est moins bien, je suppose que cette fourche a juste pour elle d'etre siglée RS donc la suntour a des chances d'etre mieux :)

pour les pedales automatiques, c'est une question de gout principalement, de rendement aussi mais la difference se fera pour des gens tres experimentés ;)  
personnellement, depuis que j'y ai gouté je ne peux plus m'en passer :) ca me permet de faire corp avec ma machine et j'aime bien ca ... d'autres te diront le contraire ... la seule solution c'est de prendre les 2 gamelles a l'arret le temps de comprendre comment ca marche et de se faire une opignon apres :) ( petit detail qui tue : ca fait pro a mort :lol: )

sinon, pour avoir debutté sur un velo de la meme gamme que celle dans laquelle tu souhaites investir, je ne peux que t'encourager : tu ne vas pas trop te ruiner et tu auras deja un bon velo qui te permettera vraiment de te faire plaisir pendant un moment. apres, en fonction de la discipline dans laquelle tu veux aller, il sera opportun, d'ici un ou 2 ans de prendre du materiel plus performant, plus beau, plus luxe et tout et tout ... mais je peux d'ors et deja t'affirmer que tu prendra toujours le meme plaisir a refaire une sortie sur ton premier beau velo meme quand tu aura un velo a 3plaques ;)  

j'ai plus trop de conseils a donner ... juste a te dire de choisir puis de nous rejoindre sur les pistes :D  

PS: si tu passes pres de Dijon, on pourra rouler ensemble ;)

c clair au début, les pedales auto, je sens bien les gammelles ridicules :) faudra les essayer avant d'aller faire de la  
balade :D

sinon pour dijon ce n'est pas encore prévu, je serai plutôt dans le coin de lyon avec un petit coup dans le pilat ou dans les alpes et sans compter les nombreux parcours de la région lyonnaise :)

allez ca va se décider ce week end je pense, mais le avalanche 1.0 vbrake me tente carrément :)

n°6250388
maxlemalad​e
Posté le 05-08-2005 à 11:00:21  profilanswer

Kikoune a écrit :

c clair au début, les pedales auto, je sens bien les gammelles ridicules :) faudra les essayer avant d'aller faire de la  
balade :D

sinon pour dijon ce n'est pas encore prévu, je serai plutôt dans le coin de lyon avec un petit coup dans le pilat ou dans les alpes et sans compter les nombreux parcours de la région lyonnaise :)

allez ca va se décider ce week end je pense, mais le avalanche 1.0 vbrake me tente carrément :)

GT, c'est du bon et le design triple triangle est vraiment pas mal... enfin j'n'ai essayé qu'un seul GT rigide, velo que j'avais loué pour decouvrir le VTT ( avant GT routard )... j'ai acheté mon premier VTT le jour d'apres tellement je n'ai pas apprecié  :p  
j'ai plein de potes a Lyon ... faudra que je prenne le velo quand je descends les voir alors :)

n°6250392
RAff
Posté le 05-08-2005 à 11:01:08  profilanswer

y'a pas le même en FR ???

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°6250417
maxlemalad​e
Posté le 05-08-2005 à 11:05:34  profilanswer

RAff a écrit :

y'a pas le même en FR ???

y'a plein d'images ;) puis ca fait l'occas' de faire un peu d'anglais ... ca fait jamais de mal :p

n°6250848
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 05-08-2005 à 12:13:47  profilanswer

tiens, je me demandais, quelqu'un aurait ptet ca, ca existe des sites d'actus sur le VTT avec des flux RSS que je pourrait mettre dans mon grabbeur ? :)  
vous en connaissez des sympas avec genre actu sur du matos, des sorties en vtt, des events sportifs ...etc... ?

n°6251346
+yann
Posté le 05-08-2005 à 13:40:47  profilanswer

connait pas

n°6253005
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 18:14:34  answer

Hello :hello:,

voilà j'aimerais m'acheter un vtc à max 400 euros mais je n'y connait que dalle en vélo et c dur de vite s'y connaitre alors je fais appel à vous ;)

J'hésite entre ces trois vélos:

Scott sportser P5 ( http://www.scottusa.com/product.php?UID=5861 ):

Frame
Sportster 05 with new TT

Fork
Suntour NRX 4000 suspension fork
1 1/8", 50 mm travel, 700 C

Derailleur
Shimano Acera RD-M 340L, black

Derailleur
Shimano FD-C051

Shifters
Shimano ST-EF 29-7, black

Brake Levers
Integrated

Brakes
SCB-32-AL, black

Crankset
Shimano FC-TX 71, 28x38x48 with chain guard

Seat
Velo S 4086

H'stem
HL TDS-AL-C41-8

Pedals
Wellgo 895

Seatpost
HL-SP 233, black

Hub (Front)
FM 31 QR 36L, black

Hub (Rear)
FM 31 RQR 36L, black

Cassette
Shimano MF-HG 37, 14-28 T

Spokes
CN 2.0 mm, silver, stainless

Rims
Alesa Zac 19, black, CNC, without eyelet, 32H 700 C

Tires
Maxxis Mimo Larsen CX, 700x35 C

Un Mbk greenfield comp ( http://www.mbk-cycles.com/mainFlash.htm )(à 400 euros):

avec derailleur arrière alivio mais probablement reste de l'équipement un peu en retrait

ou alors un Diamond Trekking cross sport men 24 spd (modèle identique en Viper), marque belge de vtt:

13,5 kg
alu 7005
fourche suntour cr880
Pédaliers 48 dents shimano C50
Jantes doubles parois, rayon en inox
Derrailleurs arrière acera
frein avant v-brake tektro

Merci de me conseiller

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2005 à 18:15:08
n°6255963
maxlemalad​e
Posté le 06-08-2005 à 02:43:54  profilanswer

vtc = pas de grosses contraintes donc pas forcement besoin de matos top niveau  

sinon, a priori, scott fait de bons velos ;)  

celui ci semble d'ailleurs tres correct, le cadre est joli et legerement renforcé donc on peut penser qu'il est aussi assez costaud.
l'equipement est basique mais semble adapté aux exigences de la pratique (ie: ballade tranquille principalement sur route et chemin lisses)
montage headset, c'est bien (plus mieux que le vieux montge pas beau dont j'ai oublié le nom :p)  

bref, de mon avis, c'est un bon velo :)

apres, pour le tarif, 400 euros , ca me sembe un poil cher... mais c'est un scott (d'apres mon experience, cadre nickel, geometrie nickelle, sav nickel) et surtout c'est un vtc, donc un vtt né sous une appelation "batarde" et avec des volumes de vente assez faibles comparés au VTT et Route pur ... ca se pay, malheureusement :(

n°6256325
titoff013
Posté le 06-08-2005 à 10:14:00  profilanswer

bonjour, je veux me faire un velo a la carte, pour pas trop cher 500-600 euros, en cherchant des pieces sur le net, pour une utilisation x-country plutot tranquille.

j'ai trouvé un cadre, non suspendu a l'arriere, le JBC PRO JX-EXPERT, c'est un cadre alu 7005, acceptant v-brake ou disc.

quelqu'un peut il m'eclairer sur ce cadre ou sur cette marque ?

n°6256651
maxlemalad​e
Posté le 06-08-2005 à 11:36:58  profilanswer

coonait pas cette marque ... sinon, pour 500-600 euros, ca ne vaut pas le coup de se faire un velo a la carte car tu paieras les composants au detail un peu plus cher et au final,tu vas avoir un velo moins bien equipé :-/  
le montage a la carte est une bonne solution a partit du moment ou on veut se faire un velo plutot typé haut de gamme ;) a mon avis

ne serait ce que parcequ'au niveau des pieces detachées pour se faire unbon velo sans fioritures, ca doit taper un peu dans ces budgets(et en dessous, j'ai peur que les pieces soient un peu cheap) :
cadre : ~200€
fourche : ~25O€
groupe complet shimano deore : ~250€
paire de bonnes roues : ~150€  
selle, poste de pilotage, pedale : ~150€
ca fait en gros 1000€ mini pour un montage a la carte valant la peine ;) et dans cette gamme de prix, un velo tout assemblé t'apportera plus :)
pour rester dans tes prix, il est possible de "rogner" sur la fourche (judy TT = ~120€), sur les roues (dkt a pas cher), sur le cadre (au risque d'avoir un cadre mal taillé),  et sur tous les autres elements pour finalement te retrouver avec un velo 3fois moins bien qu'en achetant direct monté ...

enfin, c'est mon opignon, si quelqu'un ici connait des astuces pour te permettre de faire ce que tu veux pour tes prix, qu'il me corrige :D

n°6257008
titoff013
Posté le 06-08-2005 à 13:05:28  profilanswer

ben le truc , c que j'ai un petit commercant pres de chez moi qui me fait de super prix pour les pieces, mais non sur les cadres, donc au final pour un velo avec un prix normal de 1000-1200 euros, je peux me retrouver a 600 euros environs.

sinon personnes ne connais cette marque ?

essayer ce lien pour avoir une photo du cadre (jbc pro jx-espert) :

http://community.webshots.com/album/258615658umAvKm

n°6258415
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 18:55:26  answer

maxlemalade a écrit :

vtc = pas de grosses contraintes donc pas forcement besoin de matos top niveau  

sinon, a priori, scott fait de bons velos ;)  

celui ci semble d'ailleurs tres correct, le cadre est joli et legerement renforcé donc on peut penser qu'il est aussi assez costaud.
l'equipement est basique mais semble adapté aux exigences de la pratique (ie: ballade tranquille principalement sur route et chemin lisses)
montage headset, c'est bien (plus mieux que le vieux montge pas beau dont j'ai oublié le nom :p)  

bref, de mon avis, c'est un bon velo :)

apres, pour le tarif, 400 euros , ca me sembe un poil cher... mais c'est un scott (d'apres mon experience, cadre nickel, geometrie nickelle, sav nickel) et surtout c'est un vtc, donc un vtt né sous une appelation "batarde" et avec des volumes de vente assez faibles comparés au VTT et Route pur ... ca se pay, malheureusement :(

merci pour ta réponse ;)

J'ai finalement craqué pour un VTT Viper TR 2.0 à 400 euros (en principe à 500 euros).  
Est-ce une bonne affaire?
Est-ce un bon vélo pour débutant? et dans l'absolu?

http://www.brasseur-bicycles.com/viper/viper2.html

caractéristiques:  

FRAME : 7005 Aluminium series  
Down tube db butted  
FORK: Manitou six  
COLOR : brushed  
REAR DER : deore Shimano 27 vitesses
BRAKES : V-Brakes Tektro  
CRANK: shimano  
SADDLE: XTX  
STEM: XTX alu  
SHIFTER: Shimano ez fire  
TIRES: Continental explorer  
pneus : Continental Explorer  
Pédalier : Shimano Acera  
Jante/Moyeux : Black CNC double parroi  

merci ;)

n°6258622
maxlemalad​e
Posté le 06-08-2005 à 19:48:07  profilanswer

a priori, j'aurait cherché un velo avec ton budget et vapratique, en voyant celui la, j'aurais craqué ;)  
il me semble que les cadre Viper n'ont rien d'exceptionnel mais sont tout a fait correct onc bon choix ;)

n°6258638
maxlemalad​e
Posté le 06-08-2005 à 19:52:12  profilanswer

titoff013 a écrit :

ben le truc , c que j'ai un petit commercant pres de chez moi qui me fait de super prix pour les pieces, mais non sur les cadres, donc au final pour un velo avec un prix normal de 1000-1200 euros, je peux me retrouver a 600 euros environs.

sinon personnes ne connais cette marque ?

essayer ce lien pour avoir une photo du cadre (jbc pro jx-espert) :

http://community.webshots.com/album/258615658umAvKm

je ne connais pas dutout la marque mais le cadre a l'air pas mal d'apres les photos ... pour t'en dire plus ce n'est pas facile.

juste un conseil si tu montes ton velo a la carte : fais tres tres attention a la geometrie du cadre et a la hauteur de fourche acceptée. un cadre est prevu pour une plage de hauteur de fourche donnée et en general verra la plupart des ses qualités s'envoler avec une fourche trop haute ou trop basse ;)

n°6260266
Zeusy
Posté le 07-08-2005 à 02:01:05  profilanswer

Bon, ben j'ai craqué.
Cet après-midi j'ai commandé ça :
http://www.commencal.com/image/produit/velo/2005/vtt/meta_5_20/meta_5_20_xl.jpg

C'est parti du Supernormal Disc que j'avais présenté ici (merci au passage à ceux qui m'ont répondu), puis j'ai dévié vers l'Essence (qui au vu de son équipement est au moins un aussi bon rapport qualité/prix), et finalement je me suis laissé séduire par le Meta pour les raisons suivantes : beaucoup de confort (mine de rien les pavés et autres irrégularités du sol, qu'on ne rencontre pas rarement en ville, ça secoue), je ne cherche pas à tomber les records donc pas un rendement de fou (voire à l'inverse plutôt à me reconditionner physiquement, ce que le surpoids du TS favorisera), et j'ai pas envie de me refuser quelques sauts/descentes pas méchantes (pour ça va falloir que je sorte de Paris et c'est au programme).
25% de réduction (renouvellement de la gamme en septembre) et 4 fois sans frais ont fini de me convaincre.

Je le récupère samedi prochain, si y'a du monde qui veut rouler sur Paris le week-end prochain, PM ou ici :jap:

Message édité par Zeusy le 07-08-2005 à 02:03:31
n°6260862
maxlemalad​e
Posté le 07-08-2005 à 11:19:12  profilanswer

j'dirais pas mieux ... Zeusy, tu veux pas faire un double crackage pis m'en donner un pour eviter le double emplois ?
ce cadre est magnifique :good:

n°6260979
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 11:52:36  answer

maxlemalade a écrit :

a priori, j'aurait cherché un velo avec ton budget et vapratique, en voyant celui la, j'aurais craqué ;)  
il me semble que les cadre Viper n'ont rien d'exceptionnel mais sont tout a fait correct onc bon choix ;)

cool merci :)

n°6261615
coda
Posté le 07-08-2005 à 14:29:37  profilanswer

Zeusy a écrit :

Je le récupère samedi prochain, si y'a du monde qui veut rouler sur Paris le week-end prochain, PM ou ici :jap:

le weekend prochain ça va etre dur, mais les weekends apres (ou le soir) c'est faisable. sur paris ou dans les bois/forets des environs. on peut essayer de se faire une sortie entre HFRiens (slash tu pourras rouler fin aout ?) dans meudon et environs

n°6262161
Zeusy
Posté le 07-08-2005 à 15:59:26  profilanswer

:o  :)  

maxlemalade a écrit :

j'dirais pas mieux ... Zeusy, tu veux pas faire un double crackage pis m'en donner un pour eviter le double emplois ?
ce cadre est magnifique :good:

Malheureusement mon bianchi est resté à la Réunion  :o  

coda a écrit :

le weekend prochain ça va etre dur, mais les weekends apres (ou le soir) c'est faisable. sur paris ou dans les bois/forets des environs. on peut essayer de se faire une sortie entre HFRiens (slash tu pourras rouler fin aout ?) dans meudon et environs

Le soir et les autres week-end, c'est tout bon pour moi. Pour info je suis dans le 15ème.
Pour une sortie (un peu plus grosse donc) entre HFRiens, c'est une bonne idée ! Ca intéresse du monde ici ? Il faudrait aussi en toucher un mot dans le topic des Accroc du vélo en mode urbain

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)