maxlemalade | Kikoune a écrit :
bonsoir a tous
je cherche un vtt actuellement histoire de faire quelques balades et + genre un peut de randonnée
intensive, de la descente avec tendance freeride j'aime bien passé de partout ou j'ai envie
j'ai un ptit budget de 400 / 500 euros et je me suis apercu rapidement que ca aller etre limite,
car dans cette fourchette, els vtts de série on tous un défaut : certain on une transmission bas
de gamme, d'autre c'est une fourche en papier macher, d'autre encore ce sont des freins moins bien
...etc...
ce que j'ai retenu de ce que j'ai vu et qui me plairait : un vtt solide, fourche hydrau genre marzo
100mm, transmission shimano deore, frein a disque au moins meca genre hayes je sais plus ou shimano 475
quoi...
et voila que chez une boutique pas loin je trouve un giant acid 1.
specs ici : http://www.giant-bicycles.com/fr/0 [...] odel=10113
en gros il a tout ce que je cherche.
(un truc bizzare sur la fiche il est indiqué transmission alivio alors que dessus
j'ai vu du deore).
bref ce modèle est a 799 normalement, mais la y a une promo a 599. vous en pensez quoi ? est ce que
ca peut convenir a l'utilisation que j'ai expliqué ou est ce trop typé pour du dual ?
sinon, connaissez vous des modèles qui pourrez m'interesser ?
(j'ai regardé du coté specialized hard rock, gt avanlanche, giant terrago, trekk vtt4300 ainsi
que du vitus, du steakx)
merci d'avance !
|
a mon avis, pour ce que tu veux faire, tu peux oublier le giant, pas adapté
sinon, si tu me dit ton budget, je te repond : cadre rigide en alu, fourche moyenne (genre judy ), transmition deore (et encore) et surtout : il va etre tres tres dur de trouver des geometries typées dans cette gamme de prix. engros, pour 4-500 euros, tu trouve de bon petits velos de cross de qualité mais sans grande pretentions.
tu dis: ce que j'ai retenu de ce que j'ai vu et qui me plairait : un vtt solide, fourche hydrau genre marzo
100mm, transmission shimano deore, frein a disque au moins meca genre hayes je sais plus ou shimano 475
quoi...
quand j'entends ca , j'imagine un velo dans une gamme de prix allant de 800 a 1500 euros pour rester raisonnable. de plus la pratique que tu voudrais faire ressemble beaucoup a ce que j'aime faire. j'ai eu un scott de ta gamme de prix basse (2500f a l'epoque = 400) qui n'a pas vecu vieux : rupture du cadre :-/
j'ai eu l'occasion (rentrée d'argent) de passer sur un nakamura NFR2, bien adapté a ma pratique, (super occas' a 6000f environs = 900), ce velo etait super, mais la fourche est morte sur un gros saut.
j'ai touché dans la foulée un velo de descente pure (sunn radical+ modele 97) d'occasion pour super pas cher, un velo super pour faire des conneries mais l'horreur pour faire plus de 20 km donc pas du tout adapté pour toi
maintenant, je roule sur un CUBE XC comp auquel j'ai mis des disques 160 hayes a la place des HS11 d'origine. ce velo est super, mis a part la fourche (une judy) qui est vraiment pas assez costaude , il m'a tout de meme couté 1350 euros l'an dernier et il n'etait pas particulierment cher.
bref, bref, j'ai l'impression que si ta banque n'est pas elastique et que tu ne trouve pas une occasion de fou, il va falloir un peu oublier de passer partout ou tu veux car le materiel aura un peu de mal a suivre... le VTT reste malheureusement un sport de riche, meme si les budgets ont un peu tendance a diminuer en ce moment :-/ |