Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3710  3711  3712  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°41815815
everybodie
Posté le 29-04-2015 à 17:54:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_6tron a écrit :

Et du coup, pour ma pompe à pied, ça le fera ou biengue ? :o

J'ai la même et aucun problème à faire claquer les pneus. Mais mes jantes sont tubeless d'origine donc "facile".

Au pire tu te fais un montage avec une bouteille de coca ( https://www.youtube.com/watch?v=ePbjM6wQ1I8 ) ou tu vas à la station service  :o  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 17:54:20  profilanswer

n°41815867
squale22
Posté le 29-04-2015 à 18:00:28  profilanswer

le_6tron a écrit :

C'est pas toi qui est fana de la couleur de ton biclou ? :D

Impec en tout cas :o

si  :love:  

n°41815874
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 29-04-2015 à 18:00:53  profilanswer

everybodie a écrit :

J'ai la même et aucun problème à faire claquer les pneus. Mais mes jantes sont tubeless d'origine donc "facile".

Au pire tu te fais un montage avec une bouteille de coca ( https://www.youtube.com/watch?v=ePbjM6wQ1I8 ) ou tu vas à la station service  :o

Génial :D

Bon perso avec une pompe comme il a lui, ça a claqué sans pb.
Certain ici n'ont pas réussi et ont été obligé d'aller faire un tour à la station service du coin ?

Message édité par calimeropierro le 29-04-2015 à 18:01:39

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°41815876
Hellzed
Posté le 29-04-2015 à 18:01:03  profilanswer

everybodie a écrit :

:o  
C'est pas toi qui t'étais arraché les cheveux à monter tes pneus en tubeless sur tes DT flambants neuves ?

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°41815920
le_6tron
Posté le 29-04-2015 à 18:05:47  profilanswer

everybodie a écrit :

Nan mais [:ddr555]

Et du coup, qu'est-ce qui doit "claquer" ? c'est bien audible ? comment sait-on si c'est bon ?

La station service je n'y aurais pas pensé :D

Message cité 3 fois
Message édité par le_6tron le 29-04-2015 à 18:06:58

---------------
Gal.HFR
n°41815923
le_6tron
Posté le 29-04-2015 à 18:06:10  profilanswer

Han merde il me semblait bien [:ddr555]

---------------
Gal.HFR
n°41815937
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 29-04-2015 à 18:07:17  profilanswer

le_6tron a écrit :

Et du coup, qu'est-ce qui doit "claquer" ? c'est bien audible ? comment sait-on si c'est bon ?

Faut juste que les pneus viennent bien en contact avec les bords de la jante.
Des fois ça se fait d'un coup donc tu entends un claquement.
Des fois ça se fait en douceur et ça ne claque pas

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°41815940
Hellzed
Posté le 29-04-2015 à 18:07:19  profilanswer

le_6tron a écrit :

http://www.zapiks.fr/atelier-26in-trucs-et-astuce.html

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°41815967
le_6tron
Posté le 29-04-2015 à 18:10:44  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Faut juste que les pneus viennent bien en contact avec les bords de la jante.
Des fois ça se fait d'un coup donc tu entends un claquement.
Des fois ça se fait en douceur et ça ne claque pas

Ok, faut pas s'énerver si ça ne claque pas forcément donc :D

:jap:

---------------
Gal.HFR
n°41815984
Bourrineur
Posté le 29-04-2015 à 18:12:34  profilanswer

Avec la méthode bidouillage, c'est mieux un compresseur, mais avec un flap, la pompe passera peut être. sinon +1 pour la station service (t'en trouve pas mal en accès gratuit), les débit d'air sont pas violent mais j'ai claqué de la version bidouille avec (m'a quand même fallu batailler 10-15 min) alors avec un flap, ça devrais pas poser de problème.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 18:12:34  profilanswer

n°41816019
Bourrineur
Posté le 29-04-2015 à 18:17:34  profilanswer

Pour claquer, je monte à 3 - 3.5 bar (vérifie quand même la pression max supportée pare tes pneus) et c'est bon. Après je descend la pression et je la règle à ma convenance (1.8 bar pour moi, 1.5 pour ma femme)

Message cité 1 fois
Message édité par Bourrineur le 29-04-2015 à 18:18:39
n°41816025
le_6tron
Posté le 29-04-2015 à 18:18:00  profilanswer

n°41816033
le_6tron
Posté le 29-04-2015 à 18:19:39  profilanswer

Bourrineur a écrit :

Avec la méthode bidouillage, c'est mieux un compresseur, mais avec un flap, la pompe passera peut être. sinon +1 pour la station service (t'en trouve pas mal en accès gratuit), les débit d'air sont pas violent mais j'ai claqué de la version bidouille avec (m'a quand même fallu batailler 10-15 min) alors avec un flap, ça devrais pas poser de problème.

Bourrineur a écrit :

Pour claquer, je monte à 3 - 3.5 bar et c'est bon. Après je descend la pression et je la règle à ma convenance (1.8 bar pour moi, 1.5 pour ma femme)

Ok, je verrai si vraiment à la pompe ça ne passe pas, auquel cas j'emporterai les pneus avec moi en allant au boulot :o

Oui d'ailleurs, un pneu TL, on lui met moins de pression qu'une chambre ?

---------------
Gal.HFR
n°41816042
modjo76
Posté le 29-04-2015 à 18:20:08  profilanswer

le_6tron a écrit :

Cool [:toussa]

Déjà qu'ils sont moins chers que PBS sur cette commande mais du coup, ce sera encore moins cher :D

Merci cali :D

Ah et du coup, je vais très certainement partir sur les derniers modèles conseillés, à savoir :

Avant

http://www.alltricks.fr/vtt/pneus- [...] 52739.html

Arrière

http://www.alltricks.fr/vtt/pneus- [...] 26553.html

Par contre fais gaffe, ton pneu avant c'est bien un Tubeless Ready mais le pneu arrière c'est un Tubeless (LUST) et ça pèse un âne mort  :o  

n°41816090
le_6tron
Posté le 29-04-2015 à 18:24:14  profilanswer

modjo76 a écrit :

Par contre fais gaffe, ton pneu avant c'est bien un Tubeless Ready mais le pneu arrière c'est un Tubeless (LUST) et ça pèse un âne mort  :o  

Ouais mais le Xmark n'est pas en TL ready :/

---------------
Gal.HFR
n°41816107
Bourrineur
Posté le 29-04-2015 à 18:26:05  profilanswer

le_6tron a écrit :

Ok, je verrai si vraiment à la pompe ça ne passe pas, auquel cas j'emporterai les pneus avec moi en allant au boulot :o

Oui, c'est un des avantages, tu peut descendre plus bas en pression et donc avoir un meilleur grip. Par contre sur du roulant, si tu est bas en pression, c'est plus dur à emmener. Il faut donc adapter en fonction de sa pratique voire même en fonction de la sortie du jour.
Autre avantage c'est que quand je renouvelle le latex 1 fois par an, j'en profite pour virer la petite dizaine d'épines qui se sont plantées dans le pneu....

n°41816112
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-04-2015 à 18:26:34  profilanswer

le_6tron a écrit :

Ca fait vraiment un/des bruits de claquement quand le pneu rentre dans la gorge.  :jap:  

Pour la pompe à pied, j'ai l'équivalent de chez D4 (encore moins cher) et je monte mes pneus avec sans soucis. Jamais eu besoin de compresseur, suffit de bien le positionner, de mettre suffisamment d'eau savonneuse et de pomper 3 ou 4 coups rapides  :)  

Mais pour le montage des pneus on aura le temps d'en reparler  :o

n°41816113
Bourrineur
Posté le 29-04-2015 à 18:26:38  profilanswer

le_6tron a écrit :

Ouais mais le Xmark n'est pas en TL ready :/

Avec un flap tu peut le prendre en tube type

n°41816120
le_6tron
Posté le 29-04-2015 à 18:26:54  profilanswer

Bourrineur a écrit :

Oui, c'est un des avantages, tu peut descendre plus bas en pression et donc avoir un meilleur grip. Par contre sur du roulant, si tu est bas en pression, c'est plus dur à emmener. Il faut donc adapter en fonction de sa pratique voire même en fonction de la sortie du jour.
Autre avantage c'est que quand je renouvelle le latex 1 fois par an, j'en profite pour virer la petite dizaine d'épines qui se sont plantées dans le pneu....

[:ddr555]

---------------
Gal.HFR
n°41816128
le_6tron
Posté le 29-04-2015 à 18:27:40  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca fait vraiment un/des bruits de claquement quand le pneu rentre dans la gorge.  :jap:  

Pour la pompe à pied, j'ai l'équivalent de chez D4 (encore moins cher) et je monte mes pneus avec sans soucis. Jamais eu besoin de compresseur, suffit de bien le positionner, de mettre suffisamment d'eau savonneuse et de pomper 3 ou 4 coups rapides  :)  

Mais pour le montage des pneus on aura le temps d'en reparler  :o

[:ruxx]

---------------
Gal.HFR
n°41816129
carbon38
Posté le 29-04-2015 à 18:27:41  profilanswer

le_6tron a écrit :

Oui, c'est un des intérêts. Tu peux pas pincer la chambre puisqu'il n'y en a pas. Donc tu gonfles moins, tu profite du grip, du confort et roulaiz  :o

n°41816135
carbon38
Posté le 29-04-2015 à 18:28:22  profilanswer

Ce grilled de compétition  [:fabien27]

n°41816145
carbon38
Posté le 29-04-2015 à 18:29:24  profilanswer

Bourrineur a écrit :

Avec un flap tu peut le prendre en tube type

Si il prend ses 2 pneus en tubeless ready, il n'a pas besoin de mettre de flap non? :??:  Rien que pour ca, ca vaut le coup/cout amha.  :o

n°41816167
le_6tron
Posté le 29-04-2015 à 18:31:07  profilanswer

Nice :love:

Du coup :o

AVANT

http://www.alltricks.fr/vtt/pneus- [...] 68089.html

ARRIERE

http://www.alltricks.fr/vtt/pneus- [...] 26001.html

:??:

sûr ? en fait les pneus TL sont faits pour les jantes prévues TL quoi, sans kit ? quelle différence entre les pneus TL et les TT ?

---------------
Gal.HFR
n°41816181
le_6tron
Posté le 29-04-2015 à 18:32:41  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si il prend ses 2 pneus en tubeless ready, il n'a pas besoin de mettre de flap non? :??:  Rien que pour ca, ca vaut le coup/cout amha.  :o

Ahhhh là ça commence à m'intéresser les gars mais faut pas oublier que je n'ai pas des jantes prévues TL donc j'attends votre expertise [:anchois]

---------------
Gal.HFR
n°41816191
carbon38
Posté le 29-04-2015 à 18:33:56  profilanswer

A ma connaissance :  

- pneu UST + jante UST = valve + montage direct
- pneu TL + jante TL ready = montage avec valve + scotch
- pneu TL + jante lambda = montage avec valve + scotch
- pneu tubetype + jante TL ready = montage avec valve + scotch + flap
- pneu tubetype + jante lambda = montage avec valve + scotch + flap  

Sachant qu'en plus, les pneus TL ont moins de risques de déjanter.  

Du coup, le coup de monter un tubetype, c'est un truc de PD2Pov' et faut aimer se faire chier amha.  :o

n°41816215
le_6tron
Posté le 29-04-2015 à 18:37:11  profilanswer

carbon38 a écrit :

A ma connaissance :  

- pneu UST + jante UST = valve + montage direct
- pneu TL + jante TL ready = montage avec valve + scotch
- pneu TL + jante lambda = montage avec valve + scotch
- pneu tubetype + jante TL ready = montage avec valve + scotch + flap
- pneu tubetype + jante lambda = montage avec valve + scotch + flap  

Sachant qu'en plus, les pneus TL ont moins de risques de déjanter.  

Du coup, le coup de monter un tubetype, c'est un truc de PD2Pov' et faut aimer se faire chier amha.  :o

:D

Mais le scotch suffit dans le cas des pneus cités précédemment ? à quoi sert le flap du coup ?

Et c'est con, AT n'a pas de XMark 2.10 en TL ready :o seulement en lust :o

---------------
Gal.HFR
n°41816232
Bourrineur
Posté le 29-04-2015 à 18:38:42  profilanswer

Voici un retour interressant trouvé ailleur

"J'utilise depuis 4 ans le kit Noflats mais sur des cercles (jantes) de leur propres marques "ZTR", mais le principe reste le même.
donc je vais apporter quelques précisions :

- Le kit est assez difficile à mettre en place, c'est "normal" il faut que se soit étanche. Je conseille de mettre une double dose de préventif pour la première utilisation. Le sûr-plus permet de faire l'étanchéité.

- Il est conseillé de toujours monter le pneu 2/3jours avant.
une fois le pneu montée, roulez 5 mn pour que le produit se répande bien. le lendemain ré-ajuster la pression.

- la difficulté du montage du pneus dépend beaucoup du type de pneus :
Tubeless = Montage assez facile, une pompe à pied suffit.
Tubeless ready = Montage possible à la pompe à pied mais ça demande pas mal d'énergie. le compresseur est conseiller.
Tubetype = montage au compresseur est obligatoire.

Attention avec l'utilisation du compresseur, il est déconseillé de gonfler un pneu au dessus de 2.5 bars, sous peine que le pneu déchappe= jante en 8, "tapissage" de préventif et tympan perforé garanti. voir fred il a experimenté.

petite astuce : gonfler le pneu avec une chambre pour faire claqué un côté du pneu, enlever la chambre que par un flan du pneu en faisant bien attention que le flan opposé reste bien en place. ainsi le montage est plus aisée un flan du pneu est déjà en place.

Toujours bien nettoyé la tringle du pneu des résidus de préventif.

pour le reste, je suite assez d'accord avec Arnaud sur point négatif et positif, je rajouterai juste quelques nuances :

En positif, les valves presta notubes se démontent grâce à un outil fourni pour facilité le remplisssage/la mise à niveau du préventif.
Je nuancerai aussi la pression indiqué par Arnaud. c'est possible voir moins: perso suivant les pneus; je peux être à 1.3 bars devant et 1,4 derrière mais attention tout dépend de ton poids et de ton style de pilotage. Je pense que pour commencer 1.8 devant et 1,9 derrière c'est bien.

Dans le négatif : je dirai en plus des arguments d'Arnaud.

- les valves presta se bouche avec le préventif, en fois par mois il est conseillé de les démonter et les nettoyer.

Si tu n'est pas un compétiteur pur et dur je te déconseille l'utilisation des tubetype. le risque de déchirures est trop importante par rapport aux gains de rendement.

le Tubeless ready est un bon compromis sécurité/rendement.
le Tubeless "trad"i reste le plus sécurisant.

même si Michelin fait des progrès, les pneus michelin et surtout Hutchinson sont déconseillé. risque de déjantage.

Quelques astuces que j'utilise : je n'utilise pas le préventifs Notubes, mais du latex acheter en magasin de dessins. Couper à moitié avec le l'eau, le résultat est identique pour un prix tout petit. 30€ le bidon de 5L de latex pure comparer de 20 € le bidon de 500ml.

Pour les pneus j'utilise peu les Tubetypes. les 2bliss de spécialized sont vraiment bien : large gamme, plusieurs versions, plusieurs dimensions, poids raisonnable (430g en Swork's et 510g en control en 2.2 et pour des prix relativement correcte environ 30€ le pneu

Une chose est sûr jamais je ne revendrai en tubetype en VTT."

Le post complet http://www.ecov-velo.com/Ecov2/ind [...] s-no-flats

Message cité 1 fois
Message édité par Bourrineur le 29-04-2015 à 18:41:13
n°41816233
le_6tron
Posté le 29-04-2015 à 18:38:50  profilanswer

n°41816238
modjo76
Posté le 29-04-2015 à 18:39:13  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le flap c'est pour rendre étanche la jante.  :o  
Si il n'y a pas de flap, l'air s'échappe par les trous des têtes de rayons.  ;)

n°41816244
Bourrineur
Posté le 29-04-2015 à 18:39:34  profilanswer

Tubeless ready reste un bon compromis mais n'est pas obligatoire.

n°41816245
carbon38
Posté le 29-04-2015 à 18:39:45  profilanswer

Le scotch, il sert à boucher les trous des rayons (qui sont bouchés dans le cas d'un pneu UST) pour avoir l'étanchéité.  

Le flap, il sert à caler le pneu pour ne pas qu'il déjante. Mais un pneu TL a une structure différente et plus rigide pour justement ne pas déjanter.

n°41816258
carbon38
Posté le 29-04-2015 à 18:40:43  profilanswer

modjo76 a écrit :

euh ouai  [:chrisbk] mais du coup tu mets du scotch + un flap? c'est quoi l'intéret  [:cerveau paysan]

n°41816277
Bourrineur
Posté le 29-04-2015 à 18:43:03  profilanswer

plus fiable
Perso, j'ai juste un fond de jante et flap (ou bidouille gettho sur un autre). Pas de scotch

Message cité 1 fois
Message édité par Bourrineur le 29-04-2015 à 18:44:01
n°41816280
le_6tron
Posté le 29-04-2015 à 18:43:23  profilanswer

Bourrineur a écrit :

Voici un retour interressant trouvé ailleur

"J'utilise depuis 4 ans le kit Noflats mais sur des cercles (jantes) de leur propres marques "ZTR", mais le principe reste le même.
donc je vais apporter quelques précisions :

- Le kit est assez difficile à mettre en place, c'est "normal" il faut que se soit étanche. Je conseille de mettre une double dose de préventif pour la première utilisation. Le sûr-plus permet de faire l'étanchéité.

- Il est conseillé de toujours monter le pneu 2/3jours avant.
une fois le pneu montée, roulez 5 mn pour que le produit se répande bien. le lendemain ré-ajuster la pression.

- la difficulté du montage du pneus dépend beaucoup du type de pneus :
Tubeless = Montage assez facile, une pompe à pied suffit.
Tubeless ready = Montage possible à la pompe à pied mais ça demande pas mal d'énergie. le compresseur est conseiller.
Tubetype = montage au compresseur est obligatoire.

Attention avec l'utilisation du compresseur, il est déconseillé de gonfler un pneu au dessus de 2.5 bars, sous peine que le pneu déchappe= jante en 8, "tapissage" de préventif et tympan perforé garanti. voir fred il a experimenté.

petite astuce : gonfler le pneu avec une chambre pour faire claqué un côté du pneu, enlever la chambre que par un flan du pneu en faisant bien attention que le flan opposé reste bien en place. ainsi le montage est plus aisée un flan du pneu est déjà en place.

Toujours bien nettoyé la tringle du pneu des résidus de préventif.

pour le reste, je suite assez d'accord avec Arnaud sur point négatif et positif, je rajouterai juste quelques nuances :

En positif, les valves presta notubes se démontent grâce à un outil fourni pour facilité le remplisssage/la mise à niveau du préventif.
Je nuancerai aussi la pression indiqué par Arnaud. c'est possible voir moins: perso suivant les pneus; je peux être à 1.3 bars devant et 1,4 derrière mais attention tout dépend de ton poids et de ton style de pilotage. Je pense que pour commencer 1.8 devant et 1,9 derrière c'est bien.

Dans le négatif : je dirai en plus des arguments d'Arnaud.

- les valves presta se bouche avec le préventif, en fois par mois il est conseillé de les démonter et les nettoyer.

Si tu n'est pas un compétiteur pur et dur je te déconseille l'utilisation des tubetype. le risque de déchirures est trop importante par rapport aux gains de rendement.

le Tubeless ready est un bon compromis sécurité/rendement.
le Tubeless "trad"i reste le plus sécurisant.

même si Michelin fait des progrès, les pneus michelin et surtout Hutchinson sont déconseillé. risque de déjantage.

Quelques astuces que j'utilise : je n'utilise pas le préventifs Notubes, mais du latex acheter en magasin de dessins. Couper à moitié avec le l'eau, le résultat est identique pour un prix tout petit. 30€ le bidon de 5L de latex pure comparer de 20 € le bidon de 500ml.

Pour les pneus j'utilise peu les Tubetypes. les 2bliss de spécialized sont vraiment bien : large gamme, plusieurs versions, plusieurs dimensions, poids raisonnable (430g en Swork's et 510g en control en 2.2 et pour des prix relativement correcte environ 30€ le pneu

Une chose est sûr jamais je ne revendrai en tubetype en VTT."

Le post complet http://www.ecov-velo.com/Ecov2/ind [...] s-no-flats

:jap:

modjo76 a écrit :

Bourrineur a écrit :

Tubeless ready reste un bon compromis mais n'est pas obligatoire.

carbon38 a écrit :

Le scotch, il sert à boucher les trous des rayons (qui sont bouchés dans le cas d'un pneu UST) pour avoir l'étanchéité.  

Le flap, il sert à caler le pneu pour ne pas qu'il déjante. Mais un pneu TL a une structure différente et plus rigide pour justement ne pas déjanter.

carbon38 a écrit :

euh ouai  [:chrisbk] mais du coup tu mets du scotch + un flap? c'est quoi l'intéret  [:cerveau paysan]

[:klemton]

---------------
Gal.HFR
n°41816284
le_6tron
Posté le 29-04-2015 à 18:43:41  profilanswer

ceinture et bretelles en somme ? :D

---------------
Gal.HFR
n°41816292
le_6tron
Posté le 29-04-2015 à 18:44:53  profilanswer

Donc du coup, je dois partir sur quoi, moi qui croyais toucher au but [:ddr555] ?

Pour monter mes pneus si possible @home avec ma pompe à pied :o

---------------
Gal.HFR
n°41816315
Bourrineur
Posté le 29-04-2015 à 18:47:46  profilanswer

On peut dire ça comme ça. Par contre j'ai toujours 1 chambre dans le camelback (et une en + sous la selle du TS) parce que si tu déjante sur une sortie (m'est jamais arrivé mais bon suis pépère moi sur mon vélo), tu risque de galérer pour regonfler avec ta petite pompe.

Message cité 1 fois
Message édité par Bourrineur le 30-04-2015 à 09:42:18
n°41816328
Bourrineur
Posté le 29-04-2015 à 18:49:09  profilanswer

le_6tron a écrit :

Donc du coup, je dois partir sur quoi, moi qui croyais toucher au but [:ddr555] ?

Pour monter mes pneus si possible @home avec ma pompe à pied :o

TL ready dans l'idéal. puis pour le montage tu teste ta pompe à pied et si ça le fait pas, go station.

n°41816337
le_6tron
Posté le 29-04-2015 à 18:49:50  profilanswer

Pas faux :D

Et du coup tu peux mettre ta chambre normalement même si tu te pourris de sealant quoi :D ?

---------------
Gal.HFR
n°41816354
Bourrineur
Posté le 29-04-2015 à 18:52:26  profilanswer

le_6tron a écrit :

Pas faux :D

Et du coup tu peux mettre ta chambre normalement même si tu te pourris de sealant quoi :D ?

C'est ça ou rentrer à pied. Yen a qu' on essayé, c'est vous qui voyez...... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3710  3711  3712  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)