| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
everybodie | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-04-2015 à 17:54:20 ![]() ![]() |
squale22 |
calimeropierro a.k.a kalixar |
Bon perso avec une pompe comme il a lui, ça a claqué sans pb. Message édité par calimeropierro le 29-04-2015 à 18:01:39 --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
le_6tron |
Et du coup, qu'est-ce qui doit "claquer" ? c'est bien audible ? comment sait-on si c'est bon ? La station service je n'y aurais pas pensé Message cité 3 fois Message édité par le_6tron le 29-04-2015 à 18:06:58 --------------- Gal.HFR |
le_6tron |
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
Publicité | Posté le 29-04-2015 à 18:12:34 ![]() ![]() |
Bourrineur | Pour claquer, je monte à 3 - 3.5 bar (vérifie quand même la pression max supportée pare tes pneus) et c'est bon. Après je descend la pression et je la règle à ma convenance (1.8 bar pour moi, 1.5 pour ma femme) Message cité 1 fois Message édité par Bourrineur le 29-04-2015 à 18:18:39 |
le_6tron |
le_6tron |
modjo76 |
|
le_6tron |
Bourrineur |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Bourrineur |
|
le_6tron |
le_6tron |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Ce grilled de compétition |
|
le_6tron | Nice --------------- Gal.HFR |
le_6tron |
le_6tron |
Bourrineur | Voici un retour interressant trouvé ailleur "J'utilise depuis 4 ans le kit Noflats mais sur des cercles (jantes) de leur propres marques "ZTR", mais le principe reste le même. - Le kit est assez difficile à mettre en place, c'est "normal" il faut que se soit étanche. Je conseille de mettre une double dose de préventif pour la première utilisation. Le sûr-plus permet de faire l'étanchéité. - Il est conseillé de toujours monter le pneu 2/3jours avant. - la difficulté du montage du pneus dépend beaucoup du type de pneus : Attention avec l'utilisation du compresseur, il est déconseillé de gonfler un pneu au dessus de 2.5 bars, sous peine que le pneu déchappe= jante en 8, "tapissage" de préventif et tympan perforé garanti. voir fred il a experimenté. petite astuce : gonfler le pneu avec une chambre pour faire claqué un côté du pneu, enlever la chambre que par un flan du pneu en faisant bien attention que le flan opposé reste bien en place. ainsi le montage est plus aisée un flan du pneu est déjà en place. Toujours bien nettoyé la tringle du pneu des résidus de préventif.
En positif, les valves presta notubes se démontent grâce à un outil fourni pour facilité le remplisssage/la mise à niveau du préventif.
- les valves presta se bouche avec le préventif, en fois par mois il est conseillé de les démonter et les nettoyer. Si tu n'est pas un compétiteur pur et dur je te déconseille l'utilisation des tubetype. le risque de déchirures est trop importante par rapport aux gains de rendement. le Tubeless ready est un bon compromis sécurité/rendement. même si Michelin fait des progrès, les pneus michelin et surtout Hutchinson sont déconseillé. risque de déjantage.
Pour les pneus j'utilise peu les Tubetypes. les 2bliss de spécialized sont vraiment bien : large gamme, plusieurs versions, plusieurs dimensions, poids raisonnable (430g en Swork's et 510g en control en 2.2 et pour des prix relativement correcte environ 30€ le pneu Une chose est sûr jamais je ne revendrai en tubetype en VTT." Le post complet http://www.ecov-velo.com/Ecov2/ind [...] s-no-flats Message cité 1 fois Message édité par Bourrineur le 29-04-2015 à 18:41:13 |
le_6tron | Par contre PBS a ça :
modjo76 |
|
Bourrineur |
|
Bourrineur | plus fiable
Message cité 1 fois Message édité par Bourrineur le 29-04-2015 à 18:44:01 |
le_6tron |
le_6tron |
le_6tron | Donc du coup, je dois partir sur quoi, moi qui croyais toucher au but --------------- Gal.HFR |
Bourrineur | On peut dire ça comme ça. Par contre j'ai toujours 1 chambre dans le camelback (et une en + sous la selle du TS) parce que si tu déjante sur une sortie (m'est jamais arrivé mais bon suis pépère moi sur mon vélo), tu risque de galérer pour regonfler avec ta petite pompe. Message cité 1 fois Message édité par Bourrineur le 30-04-2015 à 09:42:18 |
Bourrineur |
|
le_6tron | Pas faux --------------- Gal.HFR |
Bourrineur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |