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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°41635597
squale22
Posté le 12-04-2015 à 12:51:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
de retour de la Cotissoise je suis mort,crevé,dead

 

j'ai fait les 32km sauf que sur la fin j'avoue j'ai pris le retour "facile" avec les jambes de plomb que j'avais le terme facile me semblait tout relatif  :whistle:

 

http://app.endomondo.com/workouts/501425349/11876711

 

700m de d+ ça commence à être du sérieux là

 

j'ai faillit tomber dans une descente en lacet pas mal raide le frein arrière étant inefficace j'ai du freiner de l'avant hop par dessus le vélo
je me suis rattrapé de justesse à un arbre heureusement j'étais quasi à l’arrêt quand je me suis lancé dans le lacet

 

plus bas par contre les pompiers s'occupaient d'un blessé la clavicule semble t il

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 31-03-2016 à 18:33:21
mood
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Posté le 12-04-2015 à 12:51:58  profilanswer
 

n°41635934
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-04-2015 à 13:43:33  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Le DOT gonfle en absorbant de l'humidité, ce qui augmente le liquide dans le circuit et repousse les pistons.
Si la manip de xtof ne suffit pas, faudra purger. Mais de toute façon si ton DOT à pris l'humidité, faut purger.


 
Bon ben je pense que j'ai le même problème  [:fabien27]  
 
Un frein qui se met à freiner en continu (poignée dure) dès qu'il chauffe un peu, ca sent la flotte dans le DOT qui se vaporise ou fout tout sous pression nan?  [:fabien27]  
 
Du coup, ma sortie de ce matin a été un peu plus fatiguante que prévue....trainer le vélo avec la roue arrière qui freine en permanence [:tinostar]
 

n°41635996
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 12-04-2015 à 13:51:51  profilanswer
 

squale22 a écrit :

de retour de la Cotissoise je suis mort,crevé,dead
 
j'ai fait les 32km sauf que sur la fin j'avoue j'ai pris le retour "facile" avec les jambes de plomb que j'avais le terme facile me semblait tout relatif  :whistle:  
 
http://app.endomondo.com/workouts/501425349/11876711
 
500m de d+ ça commence à être du sérieux là
 
j'ai faillit tombé dans une descente en lacet pas mal raide le frein arrière étant inefficace j'ai du freiner de l'avant hop par dessus le vélo
je me suis rattrapé de justesse à un arbre heureusement j'étais quasi à l’arrêt quand je me suis lancé dans le lacet
 
plus bas par contre les pompiers s'occupaient d'un blessé la clavicule semble t il


 
C'est le meme parcours tous les ans ? Tu roules avec quoi déjà ? Dommage pour le frein, plaquette morte, ou purge à faire d'urgence :P ?
 
 
Me serait bien fait une petite course ce matin aussi :P Les potes sont sur l'enduro de Gémenos, ils me raconteront. Pour ma part tour habituel, mon médecin m'ayant ajouté 2 mois de traitement anti chutes :P
20.3km - 1:12:13 - 518m
https://www.strava.com/activities/283732163/
 
Il y avait de ce monde en foret ! Meme croisé un groupe de 30 gars en vélo de trail/enduro/XC. Faut dire qu'avec le temps de malade qu'on a !

n°41636032
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 12-04-2015 à 13:58:21  profilanswer
 

COUPE DU MONDE DE LOURDES dans 30 min :jap:  
 
Et pour mettre l'ambiance, la vidéo que tous le monde à sans doute déjà vue : http://www.zapiks.com/butee-magazine.html  
 
Faites chauffer les casques :lol:

n°41636044
squale22
Posté le 12-04-2015 à 14:00:41  profilanswer
 

les freins n'ont rien c'est juste qu'avec la forte déclivité le pneu arrière n'accrochait pas suffisamment pour me ralentir

 

pour le parcours je ne sais pas c'est ma 1ere participation

 

ah oui le mec sur la vidéo qui passe par dessus le vélo c'était moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 12-04-2015 à 14:03:15
n°41636059
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-04-2015 à 14:02:26  profilanswer
 

ça fait peur bordel .. ces sauts ratés .. on dirait qu'ils sont tous fatigués et que résignés ils se jette du haut d'une falaise en se disant "bon ben si ça passe tant mieux" .. [:klemton]


Message édité par StanCW le 12-04-2015 à 14:12:48

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41636077
Hellzed
Posté le 12-04-2015 à 14:04:55  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous avez des retours sur des genouillères typées AM-enduro light pour pédaler longtemps et qui servent à quelque chose (pas comme les G-form..)?
J'hésite en particulier entre les Fox Launch et les IXS Flow..
 
Merci !


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°41636125
Yann_421
Posté le 12-04-2015 à 14:13:52  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

:hello:  
 
Vous avez des retours sur des genouillères typées AM-enduro light pour pédaler longtemps et qui servent à quelque chose (pas comme les G-form..)?
J'hésite en particulier entre les Fox Launch et les IXS Flow..
 
Merci !


J'ai celles-ci: http://www.probikeshop.fr/troy-lee [...] 69154.html
Impec pour moi, confortables, ne bougent pas et du peu que j'ai testé, la protection est bonne.
 
 
Sortie de ce matin au passage:
https://www.strava.com/activities/283814896
Tout est ultra sec, ça fait plaisir, et c'est tellement plus facile! :bounce:


---------------
Flick r
n°41636138
Hellzed
Posté le 12-04-2015 à 14:17:31  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


J'ai celles-ci: http://www.probikeshop.fr/troy-lee [...] 69154.html
Impec pour moi, confortables, ne bougent pas et du peu que j'ai testé, la protection est bonne.
 
 
Sortie de ce matin au passage:
https://www.strava.com/activities/283814896
Tout est ultra sec, ça fait plaisir, et c'est tellement plus facile! :bounce:


Vraiment cher pour un modèle de 2012 surtout vu la concurrence.. :/


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°41636168
ilyama999
Posté le 12-04-2015 à 14:21:03  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
ah oui le mec sur la vidéo qui passe par dessus le vélo c'était moi :D


 
Sur la vidéo de xtof ? En jaune c est ça ?  :D


Message édité par ilyama999 le 12-04-2015 à 14:27:15

---------------
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mood
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Posté le 12-04-2015 à 14:21:03  profilanswer
 

n°41636186
Yann_421
Posté le 12-04-2015 à 14:23:30  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


Vraiment cher pour un modèle de 2012 surtout vu la concurrence.. :/


Ouais, elles étaient à 50€ à l'époque. A ce prix là, ça donne à réfléchir...


---------------
Flick r
n°41636363
squale22
Posté le 12-04-2015 à 14:54:33  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

 

Tu roules avec quoi déjà ?

 


 

Un nerve AL 6.0  :love:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/323911IMG20140731203628.jpg

 


http://img15.hostingpics.net/pics/273157IMG20140731180018.jpg

 

un jour j'aurais le physique pour l'exploiter à son plein potentiel...... un jour peut être   :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par squale22 le 12-04-2015 à 14:57:56
n°41636648
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 12-04-2015 à 15:37:55  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
Un nerve AL 6.0  :love:  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 203628.jpg
 
 
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 180018.jpg
 
un jour j'aurais le physique pour l'exploiter à son plein potentiel...... un jour peut être   :whistle:


 
 
Iep pas d'excuse c'est que du bon ;)
 
 
 
WCup :
Pour les filles Emmeline Ragot a gagnée  
Pour les mecs les meilleurs arrivent, mais Gwin a fait une grosse performance  : http://www.redbull.com/en/bike/eve [...] des-france

n°41636694
coni88
Posté le 12-04-2015 à 15:47:00  profilanswer
 

Ah je profite du dernier poste montrant ton Nerve al 6 pour poser quelques questions :)

 

Je vais surement passer aussi sur un Nerve de chez canyon, le 6.0 me fait de l'oeil vu son prix, mais il n'a pas le Through-Axle de 12mm pour l'arrière contrairement au Nerve al 7.0.

 

Du coup, est ce que c'est très dérangeant ou pas?

 

Je précise qu'actuellement je roule avec un BMC speedfox de 2010 avec axe 9mm arrière et avant et aussi 120mm de débattement mais en 26" donc le Nerve entre parfaitement dans mon utilisation XC-All mountain.

Message cité 2 fois
Message édité par coni88 le 12-04-2015 à 15:47:24
n°41636754
squale22
Posté le 12-04-2015 à 15:57:35  profilanswer
 

juste le démontage et remontage de la roue

 

comme le cadre est prévu pour le 12mm il y a des réducteurs de 9mm
pour enlever la roue on retire le blocage rapide
ensuite on dégage le dérailleur,on écarte le bras droit pour sortir l'axe de 9mm coté droit (d'une seule main :fou:) il faut ensuite s'attaquer au coté gauche mais là le disque de frein retient la roue
j'en suis même arrivé à démonter l'étrier pour libérer le disque et sortir l'axe de 9 de son logement bref bien galère

 

j'envisage de passer en 12 à l'arrière pb faut changer la roue $$ et acheter le kit thru axle chez canyon + une patte de dérailleur N° 27

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_855980IMG20150110115724.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_562418IMG20150110115927.jpg

 

je me pose encore la question comment on retire les réducteur  :??:


Message édité par squale22 le 12-04-2015 à 16:33:04
n°41636788
coni88
Posté le 12-04-2015 à 16:02:30  profilanswer
 

D'accord, donc l'axe en 9mm n'est pas très pratique...
 
Autre information, je suis en suisse, du coup on a un site spécialement pour acheter des vtt canyon en suisse, loi anti concurrence tout ça tout ça.
 
Le Nerve AL 7.0 est à CHF 1608.-
https://www.purecycling.ch/fr/mount [...] ml?b=10364
 
Le Nerve AL 6.0 est à CHF 1327.-
https://www.purecycling.ch/fr/mount [...] ml?b=10365
 
Soit une différence de CHF 281.- entre les deux modèles, cela se justifie au regarde de l'axe de 12mm, la fourche, freins, pédalier et roues qui sont les seules différences entre les deux modèles?
 
p.s. oui en suisse on a droit qu'aux couleurs toutes moches...bien dommage mais je vais quand même demander s'il est possible d'avoir un autre colorie que le noir si je passe commande, après tout les vtt viennent tous de la même usine, ça devrai pouvoir se faire...

n°41636824
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-04-2015 à 16:08:34  profilanswer
 

Dites les gens, j'avais mis 140psi dans l'amorto et aprés ma sortie de la semaine passée, aprés quelques petits sauts par dessus quelques mini bosses et souches à l'arrivée j'ai mon sag qui ressemble à ça :
 
https://lh6.googleusercontent.com/-EyMqNbnbFNk/VSl7BPfKuCI/AAAAAAAAGLc/yXKRFfSUSyA/w1190-h889-no/photo%2B2.JPG
 
Vous pensez que je devrais mettre un coup de pression supplementaire ? (150psi par ex) , je n'etais pas chargé donc moins que le 85kg prévu :/
 
 
pour l'avant je pense que ça va (140psi aussi) :
 
https://lh6.googleusercontent.com/-byF4kBt_qwI/VSl7AuCSpbI/AAAAAAAAGLU/h1uXYSfjtNQ/w1190-h889-no/photo%2B1.JPG


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41636885
squale22
Posté le 12-04-2015 à 16:18:35  profilanswer
 

moi l'avant je l'aime souple 100 psi pour 81kg (110 pour la sortie d'aujourd'hui)

 

à l’arrière 160 psi en général là j'avais mis 170 psi vu la rando prévu avec de grosses portions en position descente ( CTD)

 

je n'ai pas regretté dès les 1er km on attaque une descente avec des dalles de pierre de  véritables marches

 

avec mon scrapper 7 j'étais descendu à pied (je débutais :/) j'ai beaucoup plus confiance avec le nerve la position est moins allongée et le TS dans ses conditions c'est top


Message édité par squale22 le 12-04-2015 à 17:03:14
n°41636904
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-04-2015 à 16:20:42  profilanswer
 

C'est pas faux, j'y ai songé aussi, ce qui me chiffone c'est la diff entre l'avant et l'arriere pour la meme pression.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41636907
Yann_421
Posté le 12-04-2015 à 16:21:12  profilanswer
 

Normalement, c'est bien réglé quand t'arrives à utiliser presque tout le débattement sur ta sortie.  
Là t'as utilisé même pas 40% du débattement hors sag sur la fourche, c'est pas assez.
Ton amorto est à peu près ok par contre.
 
Tu gonfleras plus au fur et à mesure que t'attaqueras en descente ou que tu feras du cassant pour éviter de trop talonner.
 

StanCW a écrit :

C'est pas faux, j'y ai songé aussi, ce qui me chiffone c'est la diff entre l'avant et l'arriere pour la meme pression.


C'est incomparable, les chambres à air ne font pas la même taille et la cinématique n'est pas la même.
C'est pire chez-moi, j'ai 55PSI devant et 170 derrière.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Yann_421 le 12-04-2015 à 16:22:56

---------------
Flick r
n°41636908
Hellzed
Posté le 12-04-2015 à 16:21:29  profilanswer
 

coni88 a écrit :

Ah je profite du dernier poste montrant ton Nerve al 6 pour poser quelques questions :)

 

Je vais surement passer aussi sur un Nerve de chez canyon, le 6.0 me fait de l'oeil vu son prix, mais il n'a pas le Through-Axle de 12mm pour l'arrière contrairement au Nerve al 7.0.

 

Du coup, est ce que c'est très dérangeant ou pas?

 

Je précise qu'actuellement je roule avec un BMC speedfox de 2010 avec axe 9mm arrière et avant et aussi 120mm de débattement mais en 26" donc le Nerve entre parfaitement dans mon utilisation XC-All mountain.


L'axe de 12 pour du XC-AM se sentira moins qu'une bonne paire de roue (artisanales par exemple) en 9mm. Si le cadre est bien conçu la rigidité arrière n'est pas un problème sauf dans des cas extrêmes (chemins complètement défoncés) et donc des pratiques différentes (enduro-DH).
En revanche pour l'avant l'axe de 15 est important, les contraintes en torsions plus notables aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 12-04-2015 à 16:26:50

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°41636909
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-04-2015 à 16:21:34  profilanswer
 

J'ai un gros cul .. je ne vois que ça comme explication [:klemton]


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41636918
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-04-2015 à 16:23:02  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Normalement, c'est bien réglé quand t'arrives à utiliser presque tout le débattement sur ta sortie.  
Là t'as utilisé même pas 40% du débattement hors sag sur la fourche, c'est pas assez.
Ton amorto est à peu près ok par contre.
 
Tu gonfleras plus au fur et à mesure que t'attaqueras en descente ou que tu feras du cassant pour éviter de trop talonner.


 
Ben justement, d'ici 1/2h je pars faire ma sortie de ref qui va secouer un poil plus normalement (toute proportion gardée pour de la RP plate hein :O) et bon ben ... je verrais à l'arrivée :jap:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41636931
Yann_421
Posté le 12-04-2015 à 16:24:13  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


L'axe de 12 pour du XC-AM se sentira moins qu'une bonne paire de roue (artisanales par exemple) en 9mm. Si le cadre est bien conçu la rigidité arrière n'est pas un problème sauf dans des cas extrêmes (chemins complètement défoncés) et donc des pratiques différentes (enduro-DH).
En revanche pour l'avant l'axe de 15 est important, les contraintes en torsions plus importantes aussi.


 
Et n'oublions pas qu'un vélo extrêmement rigide n'est pas synonyme d'efficacité, surtout à nos niveaux.


---------------
Flick r
n°41636936
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-04-2015 à 16:24:36  profilanswer
 

coni88 a écrit :

Ah je profite du dernier poste montrant ton Nerve al 6 pour poser quelques questions :)
 
Je vais surement passer aussi sur un Nerve de chez canyon, le 6.0 me fait de l'oeil vu son prix, mais il n'a pas le Through-Axle de 12mm pour l'arrière contrairement au Nerve al 7.0.
 
Du coup, est ce que c'est très dérangeant ou pas?
 
Je précise qu'actuellement je roule avec un BMC speedfox de 2010 avec axe 9mm arrière et avant et aussi 120mm de débattement mais en 26" donc le Nerve entre parfaitement dans mon utilisation XC-All mountain.


 
boarf, l'axe de 9mm à l'arrière, c'est pas la mort non plus...il est en thru axle, donc ca améliore quand même la rigidité.  
 
Par contre, si tu as déja un vtt (pas trop vieux), qu'est ce qui te motive pour changer? juste le fait de passer en 27,5"? si c'est le cas, ca ne serait pas plus judicieux d'upgrader ton vélo actuel avec des composants de meilleure qualité? parce que bon, la différence de diamètre de jante, selon le pneu que tu montes dessus, tu peux limite arriver au même diamètre  :D  
 

StanCW a écrit :

Dites les gens, j'avais mis 140psi dans l'amorto et aprés ma sortie de la semaine passée, aprés quelques petits sauts par dessus quelques mini bosses et souches à l'arrivée j'ai mon sag qui ressemble à ça :
 
[ig]https://lh6.googleusercontent.com/-EyMqNbnbFNk/VSl7BPfKuCI/AAAAAAAAGLc/yXKRFfSUSyA/w1190-h889-no/photo%2B2.JPG[/img]
 
Vous pensez que je devrais mettre un coup de pression supplementaire ? (150psi par ex) , je n'etais pas chargé donc moins que le 85kg prévu :/
 
 
pour l'avant je pense que ça va (140psi aussi) :
 
[ig]https://lh6.googleusercontent.com/-byF4kBt_qwI/VSl7AuCSpbI/AAAAAAAAGLU/h1uXYSfjtNQ/w1190-h889-no/photo%2B1.JPG[/img]


 
L'amorto me semble pas mal, tant que tu talonnes pas, c'est bon.  
 
Par contre, pour la fourche, tu me semble n'utiliser qu'une petite partie de la course disponible. (12cm pour rappel :o ) Donc perso, je baisserai la pression à l'avant.

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 12-04-2015 à 16:25:32
n°41636939
Yann_421
Posté le 12-04-2015 à 16:25:04  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Ben justement, d'ici 1/2h je pars faire ma sortie de ref qui va secouer un poil plus normalement (toute proportion gardée pour de la RP plate hein :O) et bon ben ... je verrais à l'arrivée :jap:


J'ai édité mon message pour ton questionnement, jettes-y un oeil!


---------------
Flick r
n°41636954
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-04-2015 à 16:27:54  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


C'est incomparable, les chambres à air ne font pas la même taille et la cinématique n'est pas la même.
C'est pire chez-moi, j'ai 55PSI devant et 170 derrière.  ;)


 
Ha OK , je me suis basé que sur le pourcentage d'enfoncement qui visiblement est sacrément différent, après l'enfoncement n'est certainement pas linéaire et pas le même entre l'avant et l’arrière effectivement :jap:


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41636962
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-04-2015 à 16:28:29  profilanswer
 


carbon38 a écrit :


 
L'amorto me semble pas mal, tant que tu talonnes pas, c'est bon.  
 
Par contre, pour la fourche, tu me semble n'utiliser qu'une petite partie de la course disponible. (12cm pour rappel :o ) Donc perso, je baisserai la pression à l'avant.


 
Ok je vois :jap:


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41637054
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 12-04-2015 à 16:40:33  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Dites les gens, j'avais mis 140psi dans l'amorto et aprés ma sortie de la semaine passée, aprés quelques petits sauts par dessus quelques mini bosses et souches à l'arrivée j'ai mon sag qui ressemble à ça :
 
https://lh6.googleusercontent.com/- [...] to%2B2.JPG
 
Vous pensez que je devrais mettre un coup de pression supplementaire ? (150psi par ex) , je n'etais pas chargé donc moins que le 85kg prévu :/
 
 
pour l'avant je pense que ça va (140psi aussi) :
 
https://lh6.googleusercontent.com/- [...] to%2B1.JPG


 
 :heink:  :heink:  
 
On comprends rien à ton message !
 
Le terme SAG c'est uniquement quand tu montes sur ton vélo à l'arret et sans donner d'a-coups ! (Arretez moi si je me trompe)
 
Donc les photos que tu nous présente correspondent à quoi ???  
 
1- Tu as fait une sortie et c'est l'enfoncement maximal que tu as eu sur ton parcours ???
2- Tu as fait une sortie, tu as re-mis les marqueurs en positions initiales et tu es monté sur ton vélo pour tester le SAG ???
 
Dans le cas numéro 1 : Ben tu es bien à l'arriere et surgonfler à l'avant... (sauf si tu as un gros cul et que tu as pris aucunes bosses durant ton parcours :P ça peut aussi faire ça :P)
Dans le cas numéro 2 : C'est que tu as perdu de la pression dans ton amorto, ce qui est plutot grave... Mais bon j'espere que tu t'es juste gourré de terme ;)  

n°41637072
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-04-2015 à 16:44:06  profilanswer
 

Heu pour moi le "sag" c'est la flèche , l'enfoncement pour une activité donnée (enfin comme "to sag" en anglais quoi), SAG je sais pas ce que veux dire cette acronyme...
 
et le point 2 je comprends même pas pourquoi t'en parle en fait [:klemton]


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41637120
toto408
free porn
Posté le 12-04-2015 à 16:52:02  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Heu pour moi le "sag" c'est la flèche , l'enfoncement pour une activité donnée (enfin comme "to sag" en anglais quoi), SAG je sais pas ce que veux dire cette acronyme...

 

et le point 2 je comprends même pas pourquoi t'en parle en fait [:klemton]


Le point 2 c'est ce que tu décris... Si c'est la sag oui t'as un gros soucis


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OverClocking-Masters
n°41637134
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-04-2015 à 16:55:49  profilanswer
 

Ha ok ce que vous appelez SAG  c'est ce qu'on appel en moto La course de précharge statique :jap:
 
Et d'une façon generale on ne parle plus de sag pour la course max de precharge en dynamique du coup ?
 
je comprends le quiproqupo..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41637135
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 12-04-2015 à 16:55:55  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Heu pour moi le "sag" c'est la flèche , l'enfoncement pour une activité donnée (enfin comme "to sag" en anglais quoi), SAG je sais pas ce que veux dire cette acronyme...

 

et le point 2 je comprends même pas pourquoi t'en parle en fait [:klemton]

 

Sag je ne crois pas que ce soit un accronyme... mais oui ça veut bien dire enfoncement ! C'est juste que tu es la première personne qui l'utilise dans ce contexte ! Après ce n'est pas faux ! C'est juste que je voulais etre certain qu'on parlait tous de la meme chose !    :jap:  En france on parle tous de "J'ai 20% de sag en XC, 30% en descente" lors de la phase de réglage, mais on entend rarement parler de "Putain jai utilisé 90% de mon sag aujourdhui" :)

 


Le cas deux pour etre plus explicite : tu as fait ton tour de vélo, tu places le marqueur en position initiale et tu mets tes fesses sur le vélo !  Si l'enfoncement correspondait à ta photo numéro 1 , ça signifiez que tu avais perdu de l'air dans l'histoire :P
Vu tous tes soucis de montage :P ça pouvait etre un cas à prendre en compte !

 
StanCW a écrit :

Ha ok ce que vous appelez SAG  c'est ce qu'on appel en moto La course de précharge statique :jap:

 

Et d'une façon generale on ne parle plus de sag pour la course max de precharge en dynamique du coup ?

 

je comprends le quiproqupo..

 

héhé les termes utilisé en Franglais perdent souvent leur sens premier ;)

 



Message édité par xtof_83 le 12-04-2015 à 16:57:04
n°41637139
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-04-2015 à 16:56:48  profilanswer
 

Du coup je parle donc de ma course max de précharge / charge en dynamique, il me semble que c'est ce qu'ont compris Yann et carbon si je ne me trompe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-04-2015 à 16:58:59

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41637161
squale22
Posté le 12-04-2015 à 16:59:27  profilanswer
 

pour le SAG tu montes sur le vélo, tu pompes sur les suspet
tu remets les anneaux en buté sur les fourreaux
tu te mets en position debout sur les pédales faut se mettre près d'un mur pour garder l'équilibre et tu descends délicatement du vélo sans à-coup
tu regardes de combien la suspension c'est détendu
sur le plongeur il y a une graduation en %


Message édité par squale22 le 12-04-2015 à 17:01:50
n°41637208
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-04-2015 à 17:04:53  profilanswer
 

Oui j'ai fais ça :jap: il ya 2 semaines (ou 1 je sais plus) là l’idée c'était de savoir après une petites sortie si l'enfoncement max différent entre l'avant et l’arrière était suspect ou pas :jap:


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41637293
everybodie
Posté le 12-04-2015 à 17:14:36  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

:hello:  
 
Vous avez des retours sur des genouillères typées AM-enduro light pour pédaler longtemps et qui servent à quelque chose (pas comme les G-form..)?
J'hésite en particulier entre les Fox Launch et les IXS Flow..
 
Merci !


 

Yann_421 a écrit :


J'ai celles-ci: http://www.probikeshop.fr/troy-lee [...] 69154.html
Impec pour moi, confortables, ne bougent pas et du peu que j'ai testé, la protection est bonne.


 
Idem j'ai les genouillères TLD mais en version 5450 donc qui protège en plus les tibias pour les retours de pédales.
Payés dans les 70€ sur la bay mais elles les valent largement. Elles se font complètement oublier lors du pédalage et pourtant ce sont de vrai plaques et pas juste du gel. Par contre comme l'indique les commentaires prendre plutôt bien ajusté au début pour anticiper l'élastique qui va se détendre un peu.
 
Entre les deux que tu indiques, je pense que les IXS ont l'air quand même plus couvrante que les fox.
 

n°41637313
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 12-04-2015 à 17:17:47  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Oui j'ai fais ça :jap: il ya 2 semaines (ou 1 je sais plus) là l’idée c'était de savoir après une petites sortie si l'enfoncement max différent entre l'avant et l’arrière était suspect ou pas :jap:


 
Mais là sur ton vélo si tu montes dessus, pédale un peu pour pendre de la vitesse, puis tu te compresses, t'allonges et compresses encore plus fort en forçant bien comme un malade sur les pédales et le cintre, la fourche devrait atteindre 70/80% facile !
 
Ça te permettra d'avoir un meilleur réglage avant de repartir sur le terrain ;)

n°41637324
squale22
Posté le 12-04-2015 à 17:19:19  profilanswer
 

je baisserais un peu la pression à l'avant 130 psi pour voir

 


autre sujet mon beauf à la recherche d'un nouveau velo prospecte

 

il a vu un (pas taper) Lapierre xcrontrol 227 pour 1600€

 

http://www.culturevelo.com/X-Control-227-6327

 

pour 100€ de plus il pourrait avoir un nerve 7.0 mais je ne suis pas impartial là

 

vous en pensez quoi du lapierre ?

 


il y a un peu urgence sa fourche est percée,il n’arrête pas de crever,il a péter son cable de dérailleur arrière aujourd'hui le trek est au bout du rouleau

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 12-04-2015 à 17:21:48
n°41637339
ilyama999
Posté le 12-04-2015 à 17:22:06  profilanswer
 

Franchement, je vois même pas où il y a choix là :whistle:  
 
Y'a les mêmes composants que sur mon vélo avec le lapierre, c'est dire :D Quelques différences quand même  :whistle:  
 
Canyon sans la moindre hésitation pour ma part après mon avis vaut pas grand chose :sol:


Message édité par ilyama999 le 12-04-2015 à 17:24:54

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n°41637611
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-04-2015 à 17:56:46  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Du coup je parle donc de ma course max de précharge / charge en dynamique, il me semble que c'est ce qu'ont compris Yann et carbon si je ne me trompe pas.


 
Le % de SAG (statique, mesuré à l'arrêt, toussa toussa), c'est pas mal pour avoir un premier réglage, après, on s'en fout un peu. :o  
 
Le but de ton amorto et de ta fourche, c'est d'absorber un maximum des secousses de ton terrain de jeu. Donc le but, c'est qu'en rentrant de ta balade type, tu aies utilisé un maximum de la course disponible sans pour autant utiliser toute la course (pour ne pas abimer ton matos). Donc, quand tu rentres de ta balade, tu regarde ou sont les joints toriques et tu ajustes la pression en conséquence :  
- pour l'arrière, c'est OK tel quel,  
- pour l'avant, faut que t'aies en gros 11cm entre le plongeur et le joint torique.
 
Si jamais tu fais une balade plus engagée (nan, je déconne ca risque pas d'arriver vu ta région  :o ) tu mets un peu plus de pression pour pas talonner, stout. :)

mood
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