Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3642  3643  3644  ..  9325  9326  9327  9328  9329  9330
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°41225864
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 02-03-2015 à 20:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yann_421 a écrit :

+1 sur toute la ligne.
Je ne reproche pas au vae d'être inintéressant, c'est certain que ça doit être grisant, mais c'est ce mode de "consommation" de la nature en voulant toujours moins d'effort qui me perturbe un peu. Les sommets ou les endroits isolés, ça se mérite un peu quand même!  
A titre perso, je n'aurais pas la même satisfaction entre un objectif atteint à la force des mollets et le même atteint avec 50% d’électricité. Mais c'est la différence entre les sports physiques axés sur le dépassement de soi et les sports axés sur le fun seulement.

On peut aussi prendre exemple sur une partie des touristes qui débarquent en montagne en plein hiver. La nature ils s'en tapent, il viennent prendre leur petit plaisir égoïste sur leurs skis sans imaginer que des pans entiers de montagnes ont été défigurés pour eux. Sauf qu'en été, quand il n'y a pas de remontés mécaniques, on ne les voit pas sur les sommets, contempler les versants ravagés par les bulldozers et hérissés de poteaux métalliques.

Bon, -3°, grand ciel bleu, je pars rouler. Je regretterai sans doute mon petit moteur quand mes poumons me brûleront dans la première montée.  [:31415]

Ah ! Quelqu'un qui me comprend  :D  
Merci pour la formulation du problème que tu expliques mieux que moi. La logique libérale à l'oeuvre voudrait nous faire penser que tout ce qui est du ressort du temps "libre" doit être fun, sans contraintes, cool, en glisse, or cette logique en particulier appliquée aux loisirs en nature est destructrice. La magie d'activités comme le VTT (le vrai, pas le DH qui est un pur sport de glisse :o ) ou le ski de rando est qu'elles marient à la foi le plaisir reporté du dépassement de soi dans l'effort physique, et le plaisir immédiat des sensations de glisse et de pilotage en descente.
Et si le cadre moyen n'a pas les moyens de se faire déposer en hélico sur le dôme du goûter pour faire le Mont Blanc en 3h sans trop suer comme le prince d'une couronne voisine, il peut se payer un VAE (comme le travailleur moins éduqué un quad ou une moto enduro, une façon toute particulière d'"aimer la nature" ). Et il a beaucoup plus de cadres moyens que de princes : l'effet est moins visible sur le coup mais on ne peut pas nier qu'il y a effet.

Bref, la nature pour rester belle (à la fois dans notre manière de la percevoir et dans son état physique réel) doit être respectée et se mériter. Désolé encore une fois si cette manière de voir peut sembler lourde à certains, mais toute action doit être considérée dans la globalité de ce qu'elle produit, sauf à aimer le concept de la terre brûlée et du "après moi le déluge".

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 20:02:54  profilanswer

n°41226103
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-03-2015 à 20:25:32  profilanswer

je dois dire que je ne suis pas totalement d'accord avec cette vision restreinte du rapport a la nature..
 Voila c'est dit, je de developperais plus tard.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41227118
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 02-03-2015 à 21:45:22  profilanswer

Op et ma nouvelle petite descente préférée du moment en brut de brut :

https://www.youtube.com/watch?v=FismbW6HWCg

Pas de vue mer pour celle ci, mais que du bon :
Marches au début, coup de cul bien technique, puis que des petits virages et des passages pleins de cailloux !  
Il faut garder le rythme 4-5 min et pas se gourer dans les virages à l'aveugle.

:jap: :jap: :jap:

n°41227314
Jay Kay
Posté le 02-03-2015 à 22:01:31  profilanswer

Pour ce genre de single - qui je le reconnais ne fais pas encore partie de ma pratique du VTT - vous vous équipez comment ?

Casque, gants, et quoi d'autre ?  

Je viens de voir qu'il y en a dans mon coin, donc dès que j'aurai le vélo (début avril sans doute), je me les tenterai bien avec un pote.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41227696
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 02-03-2015 à 22:30:34  profilanswer

Cette potence [:lefrogg]  
https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t31.0-8/11016110_430728800411483_3599712973221054947_o.jpg

Sinon xtof_83 ta première sortie me rappel un peu une des miennes, hyper destructrice que j'avais fait l'été dernier, on venait la un peu en touriste, puis finalement plus on découvrait on plus ça se détériorait [:il a ri 4]  
https://www.youtube.com/watch?v=WNq_JyT1rgg

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 02-03-2015 à 22:44:38

---------------
Viendez faire du VTT
n°41227741
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 02-03-2015 à 22:33:38  profilanswer

StanCW a écrit :

:lol: c'est quoi ce truc ??

Une boutade  :D  

n°41227784
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-03-2015 à 22:35:20  profilanswer

Au moins, pour les couleurs, il y a une certaine harmonie entre la selle et les pneus.  :o

n°41227845
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 02-03-2015 à 22:39:36  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Op et ma nouvelle petite descente préférée du moment en brut de brut :

https://www.youtube.com/watch?v=FismbW6HWCg

Pas de vue mer pour celle ci, mais que du bon :
Marches au début, coup de cul bien technique, puis que des petits virages et des passages pleins de cailloux !  
Il faut garder le rythme 4-5 min et pas se gourer dans les virages à l'aveugle.

:jap: :jap: :jap:

Sympa le spad  :D  j'aime pas trop les rendu de cam sur le torse, ça bouge beaucoup trop, sinon bien le terrain de jeux, faut être concentré.

n°41227847
Moreweed
Posté le 02-03-2015 à 22:39:39  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Les ravages de la Rampage. :D  
Les tables et autres doubles, c'est franchement dangereux en dehors des bike-parks.

????  

Alors, je ne comprends pas pourquoi ce serait plus ou moins dangereux en dehors d'un bike park?  

---------------
Comprend pas les gens
n°41227912
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 02-03-2015 à 22:43:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour ce genre de single - qui je le reconnais ne fais pas encore partie de ma pratique du VTT - vous vous équipez comment ?

Je viens de voir qu'il y en a dans mon coin, donc dès que j'aurai le vélo (début avril sans doute), je me les tenterai bien avec un pote.

Casque/gants c'est le minimum pour de partout ! Routes, chemins, single...

Après j'ai toujours mon camelbak avec le systéme NV qui permet de protéger la colonne vertébral dans presque tous les cas (sauf tassement...)

Ensuite des genoulliéres ce n'est pas de trop... Pour le reste coudiéres, genoulléres longue pour les tibias, protections latérales au niveau du fessier/bassin et autres, c'est toi qui voit en fonction de ce que tu es pret à sacrifier sur une chute :P

Moi je suis souvent abimé des épaules, car je donne beaucoup de coup contre les arbres pour passer en force... les singles sont souvent très serrés.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 22:43:57  profilanswer

n°41227969
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 02-03-2015 à 22:47:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca dépend juste de ton niveau d'engagement. Si tu fais du gap à la Semenuk ou attaque en pierrier/ descente engagé version Whistler, il faut la protec adéquate d'enduriste/ DH (casque intégrale, genouillère, coudière, protège lombaire, protège tibia).

n°41228007
PoyPoy323
Posté le 02-03-2015 à 22:49:26  profilanswer

Xtof j'ai cru que tu allais nous faire toute la descente contre le grillage!
Beau terrain de jeu en tout cas

n°41228017
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-03-2015 à 22:50:03  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Ca dépend juste de ton niveau d'engagement. Si tu fais du gap à la Semenuk ou attaque en pierrier/ descente engagé version Whistler, il faut la protec adéquate d'enduriste/ DH (casque intégrale, genouillère, coudière, protège lombaire, protège tibia).

C'est à dire jeans troué, marcel blanc, et casque intégral, c'est ça ? :o

---------------
Roule Raoul !
n°41228043
Hellzed
Posté le 02-03-2015 à 22:51:57  profilanswer

Sympa le spad  :D  j'aime pas trop les rendu de cam sur le torse, ça bouge beaucoup trop, sinon bien le terrain de jeux, faut être concentré.

Ouai toujours aussi difficile de regarder plus d'une minute.  
Yoann Barelli poste des vidéos de spéciales en Colombie Britannique avec GoPro au torse, c'est étonnement lisible alors que ça remue vraiment. Doit yavoir un système de silent bloc ou quelque chose qui y ressemble pour minimiser les vibrations et autres mouvements de bascule non ?

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°41228078
Jay Kay
Posté le 02-03-2015 à 22:54:11  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Casque/gants c'est le minimum pour de partout ! Routes, chemins, single...

Yep, évidemment :)

Pour le reste, on verra après la première petite gamelle :P (sachant que vu mon niveau, j'irai pas spécialement vite ^^ )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41228126
squale22
Posté le 02-03-2015 à 22:57:44  profilanswer

homme des bois a écrit :

Cette potence [:lefrogg]  
https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t31.0-8/11016110_430728800411483_3599712973221054947_o.jpg

Sinon xtof_83 ta première sortie me rappel un peu une des miennes, hyper destructrice que j'avais fait l'été dernier, on venait la un peu en touriste, puis finalement plus on découvrait on plus ça se détériorait [:il a ri 4]  

cette couleur http://www.tofugu.com/wp-content/uploads/2013/05/ronald-mcdonald.jpg

n°41228329
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 02-03-2015 à 23:11:01  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est à dire jeans troué, marcel blanc, et casque intégral, c'est ça ? :o

A peu près oué  :o  

Spoiler :

http://img15.hostingpics.net/pics/230087p5pb11305837.jpg

Hellzed a écrit :

Ouai toujours aussi difficile de regarder plus d'une minute.  
Yoann Barelli poste des vidéos de spéciales en Colombie Britannique avec GoPro au torse, c'est étonnement lisible alors que ça remue vraiment. Doit yavoir un système de silent bloc ou quelque chose qui y ressemble pour minimiser les vibrations et autres mouvements de bascule non ?

Si t'as un lien de sa vidéo ?

n°41228395
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 02-03-2015 à 23:17:31  profilanswer

homme des bois a écrit :

Superbes chemins aussi, ça donne bien envie  :love:

C'est une seule descente la plus grosse de la vidéo ? M'a l'air bien physique entre les minis draille creusée dans la terre, tous les cailloux etc...

Le soucis est le meme sur le casque, sur le cadre ou autres... faut avoir un super systéme de stabilisation... dans les caméras un peu plus modernes, ça commence a etre intégré au niveau de la lentille... A tester en réalité... Mais la j'ai pas 600 boules à sortir pour une nouvelle caméra !

PoyPoy323 a écrit :

Xtof j'ai cru que tu allais nous faire toute la descente contre le grillage!
Beau terrain de jeu en tout cas

Au niveau du grillage c'est en légére remonté  :sarcastic: . La descente commence à 1m 15   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par xtof_83 le 02-03-2015 à 23:27:16
n°41229227
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 03-03-2015 à 07:28:14  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Superbes chemins aussi, ça donne bien envie :love:

C'est une seule descente la plus grosse de la vidéo ? M'a l'air bien physique entre les minis draille creusée dans la terre, tous les cailloux etc...

Ouais une seule descente ! Tres physique effectivement. On perd 700m en quelques km ! J y retourne ce week end  [:xla]

---------------
Viendez faire du VTT
n°41229275
Yann_421
Posté le 03-03-2015 à 07:49:19  profilanswer

Moreweed a écrit :

????  

Alors, je ne comprends pas pourquoi ce serait plus ou moins dangereux en dehors d'un bike park?  

Dans un bikepark, les pistes sont tracées par des gars qui connaissent leur boulot. Les modules sont bien dimensionnés et entretenus,  il n'y a pas d'arbre dans la trajectoire et ceux qui sont trop proches ont des protections. Il y a aussi moins de risque de tomber sur un arbre tombé en travers. Mais je t'accorde que ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas d'accident.

Message cité 2 fois
Message édité par Yann_421 le 03-03-2015 à 10:42:22

---------------
Flick r
n°41230477
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 03-03-2015 à 10:31:51  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Dans un bikepark, les pistes sont tracées par des gars qui connaissent leur boulot. Les modules sont bien dimensionnés et entretenus,  il n'y a pas d'arbre dans la trajectoire et ceux qui sont trop proches ont des protections. Il y a aussi moins de risque de tomber sur un arbre tomber en travers. Mais je t'accorde que ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas d'accident.

J'ajouterais les constructions de modules plus que douteuses réalisées par certains amateurs avec récup. de palettes et branches tombées ou il faut un certain goût du risque pour s'y aventurer et qui ont tendance à dénaturer la forêt. Le mieux c'est d'opérer des regroupements de rider pour aménager un terrain comme à Cheptainville dans le 91.

n°41230964
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 03-03-2015 à 11:06:09  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ouais une seule descente ! Tres physique effectivement. On perd 700m en quelques km ! J y retourne ce week end  [:xla]

Chanceux va  :love:  

Sinon une vidéo de mon coin trouvé sur le net, c'est là que je roule tous les jours : https://vimeo.com/74045087  :jap:

n°41231126
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-03-2015 à 11:18:03  profilanswer

J'ajouterais les constructions de modules plus que douteuses réalisées par certains amateurs avec récup. de palettes et branches tombées ou il faut un certain goût du risque pour s'y aventurer et qui ont tendance à dénaturer la forêt. Le mieux c'est d'opérer des regroupements de rider pour aménager un terrain comme à Cheptainville dans le 91.

Oui, bien sûr, et si c'est un terrain public, à condition de ne pas oublier :
- que les VTT ne sont pas les seuls pratiquants de la forêt,
- que tous les vttistes ne sont pas friands de cette pratique,
- que l'aménagement d'un terrain demande à minima une autorisation,
- que le propriétaire du terrain (même public) est responsable des accidents sur son terrain..
-...

Si c'est un terrain privé, les autorisations d'ouverture au public sont draconiennes  ;)  

Bref, pour des pratiques "extrêmes", je vous recommande de le faire dans un environnement safe et autorisé (et assuré).

/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°41231258
Yann_421
Posté le 03-03-2015 à 11:28:44  profilanswer

Y'a des pistes de type "trails canadiens" qui vont être tracées ce printemps dans mon coin sur un terrain public et en accès libre dans la forêt sur tout un pan de montagne à 5minutes de chez-moi.
C'est géré par une association et en partenariat avec l'ONF et la ville.
Je me demande comment ils ont obtenus les autorisations, faudra que j'aille leur demander.
Le mec à l'origine de ça rentre de Colombie Britannique et veut faire pareil ici.

---------------
Flick r
n°41231480
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 03-03-2015 à 11:44:13  profilanswer

pedzouille a écrit :

Oui mais sous le tube diagonale, qui va foutre la tronche là-bas ?? :o

Personne, à part les pointilleux et autres maniaco-dépressif :D
Donc ceux qui pourraient arrêter de suite tout activité cycliste, puisque d'office tu vas user, abimer, voir sacrilège, casser ton vélo  :sweat:

Après tout ce n'est que du matériel, qu'on est bien souvent content de remplacer en plus :o

voilà... [:spamafote]

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°41231563
ilyama999
Posté le 03-03-2015 à 11:49:53  profilanswer

Quelqu'un a déjà cassé un cadre par ici ? :whistle:

---------------
Feedback
n°41231622
Yann_421
Posté le 03-03-2015 à 11:55:16  profilanswer

Oui, pourquoi?

---------------
Flick r
n°41231709
ilyama999
Posté le 03-03-2015 à 12:01:10  profilanswer

Juste pour connaître les conditions et le pourquoi du comment :D

---------------
Feedback
n°41231712
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-03-2015 à 12:01:14  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Y'a des pistes de type "trails canadiens" qui vont être tracées ce printemps dans mon coin sur un terrain public et en accès libre dans la forêt sur tout un pan de montagne à 5minutes de chez-moi.
C'est géré par une association et en partenariat avec l'ONF et la ville.
Je me demande comment ils ont obtenus les autorisations, faudra que j'aille leur demander.
Le mec à l'origine de ça rentre de Colombie Britannique et veut faire pareil ici.

c'est quoi une piste de "trail canadien"?  :??:

n°41231739
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 03-03-2015 à 12:03:11  profilanswer

golfix a écrit :

Oui, bien sûr, et si c'est un terrain public, à condition de ne pas oublier :
- que les VTT ne sont pas les seuls pratiquants de la forêt,
- que tous les vttistes ne sont pas friands de cette pratique,
- que l'aménagement d'un terrain demande à minima une autorisation,
- que le propriétaire du terrain (même public) est responsable des accidents sur son terrain..
-...

Si c'est un terrain privé, les autorisations d'ouverture au public sont draconiennes  ;)  

Bref, pour des pratiques "extrêmes", je vous recommande de le faire dans un environnement safe et autorisé (et assuré).

/

Oui en effet les démarches ne seront pas simples pour les pratiquants et amateurs, cela dit il faut concevoir qu'il n'y a pas de bike park dans chaque région et que certains jeunes soient tenté par cette pratique aux détriment de certaines règles, notamment la sécurité et la dénaturation d'un espace publique ou privée, pour cela que je parlais d'un regroupement dans le sens d'effectuer les choses sérieusement et ne pas résider dans une pratique libertaire qui gênera les autres usagers de l'espace  :jap:  
Cela dit ce n'est pas du tout mon crédo de pratique, je parle après constat dans des lieux fréquentés et parfois des animosités qui peuvent régner entre chasseurs, promeneurs, vététistes, etc.., et je me dit qu'on ne peux interdire certaines pratiques qui dérangent mais essayer d'alliées celle-ci même si cela s'avère difficile à réaliser sur le terrain car l'entente ne sera jamais efficiente pour chacun.

n°41231784
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-03-2015 à 12:06:52  profilanswer

ilyama999 a écrit :

un seul? pas moi  :o

---------------
ras
n°41231816
ilyama999
Posté le 03-03-2015 à 12:10:35  profilanswer

kaillou38 a écrit :

un seul? pas moi  :o

[:ddr555]

---------------
Feedback
n°41231939
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-03-2015 à 12:20:19  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Juste pour connaître les conditions et le pourquoi du comment :D

Lanimal
Il avait plié le cadre sur les haubants et bases.

Le pourquoi du comment ? : il a sauté à pieds joints sur le cadre, parce que ça l'énervait.

Bordel, que c'était bon cette période, entre ça et fornoxe sur sa trotteuse :o

---------------
Roule Raoul !
n°41232100
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 03-03-2015 à 12:36:39  profilanswer

ilyama999 a écrit :

3-4... Ou plus je ne compte plus... Pourquoi ?

n°41232112
Yann_421
Posté le 03-03-2015 à 12:37:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

c'est quoi une piste de "trail canadien"?  :??:

Le genre de sentiers tracés uniquement pour le VTT, épousant les reliefs, avec quelques modules en bois pour enjamber les rivières et zones humides. C'est en général entretenu par les utilisateurs regroupés en associations.
Ce genre de traces:
http://images.singletracks.com/2014/07/IMG_20140720_185539.jpg
Les photos de cet article illustrent bien le principe:
http://www.pinkbike.com/news/North [...] -2011.html

Pourquoi "Canadien", j'en sais rien, sans doute car c'est là-bas qu'ils ont commencé à faire ça, aux alentours de Vancouver par exemple. Ils appellent ça le North Shore.

Message cité 1 fois
Message édité par Yann_421 le 03-03-2015 à 12:52:07

---------------
Flick r
n°41232210
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-03-2015 à 12:47:45  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Le genre de sentiers tracés uniquement pour le VTT, épousant les reliefs, avec quelques modules en bois pour enjamber les rivières et zones humides. C'est en général entretenu par les utilisateurs regroupés en associations.
Ce genre de traces:
http://images.singletracks.com/201 [...] 185539.jpg
Les photos de cet article illustrent bien le principe:
http://www.pinkbike.com/news/North [...] -2011.html  

Pourquoi "Canadien", j'en sais rien, sans doute car c'est là-bas qu'ils ont commencé à faire ça, aux alentours de Vancouver par exemple. Ils appellent ça le North Sohore.

Y'en a déjà ce genre de tracé dans les bois de la région parisienne. :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°41232231
Yann_421
Posté le 03-03-2015 à 12:50:00  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Y'en a déjà ce genre de tracé dans les bois de la région parisienne. :o

Sauf qu'ils ne descendent pas.  :D

---------------
Flick r
n°41232261
toto408
free porn
Posté le 03-03-2015 à 12:52:34  profilanswer

SunnyD a écrit :

Lanimal
Il avait plié le cadre sur les haubants et bases.

Le pourquoi du comment ? : il a sauté à pieds joints sur le cadre, parce que ça l'énervait.

Bordel, que c'était bon cette période, entre ça et fornoxe sur sa trotteuse :o

J'ai vu un "lanimal fact" sur le topic du WC (le cooling, pas les chiottes), il a voulu nettoyer son WC à l'acide ca a tout dissout les blocs et le rad [:ddr555]

Lanimal n'est pas mort :D

---------------
OverClocking-Masters
n°41232269
toto408
free porn
Posté le 03-03-2015 à 12:53:15  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Sauf qu'ils ne descendent pas.  :D

D'ou le VAE!

---------------
OverClocking-Masters
n°41232340
Yann_421
Posté le 03-03-2015 à 13:01:03  profilanswer

[:lapanne:1]  Je comprends enfin  !!
Mais c'est impossible de pédaler tout en prenant de l'angle.

---------------
Flick r
n°41232556
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-03-2015 à 13:22:58  profilanswer

Dites une selle assez confortable et poids équivalent à celui que j'ai d'origine Italia SL :jap:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3642  3643  3644  ..  9325  9326  9327  9328  9329  9330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)