Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3594  3595  3596  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°40678717
Hellzed
Posté le 12-01-2015 à 17:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yann_421 a écrit :

Il peut tenter avec de l'epoxy bi-composant, du scotch américain ultra résistant ou je ne sais quoi d'autre. Le tout c'est que ça reste étanche.
Il n'a pas grand chose à perdre...

Tiens t'as des Zee maintenant ? Tu trouvais les XT pas assez mordants ? :

Je me suis lancé dans la vidange de la partie hydraulique d'un Fox RP2. Ce qui se fait en centre Fox exclusivement, autant dire que c'est pas l'opération la plus aisée... Mais si j'y arrive ça me fait économiser 110€ !

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 12-01-2015 à 17:54:32

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 17:53:09  profilanswer

n°40678719
Jay Kay
Posté le 12-01-2015 à 17:53:43  profilanswer

Le go sport n'existe plus à ma taille. Celui-ci, à priori, il est dispo, et sinon, commandable :jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40679036
Yann_421
Posté le 12-01-2015 à 18:19:46  profilanswer

Hellzed a écrit :

Tiens t'as des Zee maintenant ? Tu trouvais les XT pas assez mordants ? :

Je me suis lancé dans la vidange de la partie hydraulique d'un Fox RP2. Ce qui se fait en centre Fox exclusivement, autant dire que c'est pas l'opération la plus aisée... Mais si j'y arrive ça me fait économiser 110€ !

Ça fait presque un an que j'ai les Zee. Les XT sont sur le SR et sont plus récents.
Les Zee sont plus endurants et puissants dans les longues descentes sans répit et les XT sont plus brutaux à l'attaque.  
Les deux sont bien adaptés à l'utilisation que je fais de chacun de mes vélos mais avec le recul, les XT auraient bien fait le boulot sur le Spit aussi.

Et c'est, à tous niveaux, à des années lumières de mes anciens freins à disque: Formula B4, puis Avid Elixir et Magura Louise.

Pour la partie hydraulique de ton Fox, je n'aurais pas osé! Je fais la partie air, c'est un jeu d'enfant mais pour le reste, il faut un bain d'huile, une pompe à vide et des outils non?
Fais nous un tuto en photos! :D

---------------
Flick r
n°40679061
Bourrineur
Posté le 12-01-2015 à 18:21:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le go sport n'existe plus à ma taille. Celui-ci, à priori, il est dispo, et sinon, commandable :jap:

A priori ça reste plus cher et moins bien qu'un RR 500.

n°40679082
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-01-2015 à 18:23:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

S'il te plait et qu'il est dans tes prix, vas-y, de toutes les façons, comme je l'ai déjà dit, dans cette gamme de prix tu n'auras pas une merveille... et ils se valent presque tous.
Avec ce cadre, tu pourras toujours remplacer au fur et à mesure les pièces qui lâchent par des mieux si tu en sens le besoin.  ;)  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°40679168
golfix
Posté le 12-01-2015 à 18:32:06  profilanswer

Et pour corriger une ou 2 conneries lues aujourd'hui, Sunny a très souvent aidé/répondu aux forumeurs même débutants.
Et il est de très bon conseil, et questions technique, il n'a pas 2 mains gauches ( :o ) vous pouvez lui faire confiance. ;)  
Après, perso, ses interventions me font marrer parce qu'en étant présent ici depuis quelques années (2010 peut-être), je sais qu'il n'y va pas avec des pincettes et qu'il a beaucoup d'humour (y'a qu'à voir ses vélos)  :D  

Faut juste attendre que les cas difficiles évoluent, soit naturellement vers la sortie (ça peut être long.... ou pas), soit naturellement en tant que vttiste avec la pratique (ou pas).

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°40679202
golfix
Posté le 12-01-2015 à 18:36:26  profilanswer

Bourrineur a écrit :

Rien que pour les vbrakes, je préfère le Lapierre, quoi que sur ce point, on est certain que le RR peut accepter des freins hydro, et je ne vois pas les fixation de freins à disque sur le Lapierre.
Et pour le coup, je pense que vu sa taille, il sera plus à l'aise sur un 29"

---------------
n°40679307
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-01-2015 à 18:42:48  profilanswer

golfix a écrit :

Et pour corriger une ou 2 conneries lues aujourd'hui, Sunny a très souvent aidé/répondu aux forumeurs même débutants.
Et il est de très bon conseil, et questions technique, il n'a pas 2 mains gauches ( :o ) vous pouvez lui faire confiance. ;)
Après, perso, ses interventions me font marrer parce qu'en étant présent ici depuis quelques années (2010 peut-être), je sais qu'il n'y va pas avec des pincettes et qu'il a beaucoup d'humour (y'a qu'à voir ses vélos) :D

Faut juste attendre que les cas difficiles évoluent, soit naturellement vers la sortie (ça peut être long.... ou pas), soit naturellement en tant que vttiste avec la pratique (ou pas).

Avec des messages comme ça c'est sûr que je vais pas molir sur l'emploi du "je"  :o

---------------
Roule Raoul !
n°40679331
squale22
Posté le 12-01-2015 à 18:44:25  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Oui, sauf qu'il y a des milliers de références dans le monde du vélo et que les passionnés ne connaissent pas tout, et souvent pas les entrées de gammes.

Il faut différencier les VTT qui permettent de se balader, de rouler sur route et chemins de terre (90% du parc) et les VTT sportifs qui sont conçus pour la performance dans leur domaine.(XC, DH, Enduro,...)

Ces vélos ont le même nom générique mais n'ont rien à voir.
Ça revient en gros à comparer ça:
http://resa.destination70.ingenie. [...] x-1582.jpg

à ça:

http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 359372.jpg

Oui ces 3 personnes sont des Vttistes mais il n'y a aucun point commun entre elles et ce n'est pas une question de snobisme, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il y prend du plaisir.

moi je prendrais plus de plaisir sur la photo 1   :ange:    :whistle:  

n°40679510
golfix
Posté le 12-01-2015 à 18:55:54  profilanswer

SunnyD a écrit :

Avec des messages comme ça c'est sûr que je vais pas molir sur l'emploi du "je"  :o

Si ça te gêne, je efface  :o  

squale22 a écrit :

moi je prendrais plus de plaisir sur la photo 1   :ange:    :whistle:  

La question est : arriverais tu à la rattraper  ???? tu as raison d'utiliser le conditionnel  :kaola:

Message édité par golfix le 12-01-2015 à 18:56:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 18:55:54  profilanswer

n°40679716
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2015 à 19:09:32  profilanswer

SunnyD a écrit :

et moi a continuer de vous picoter le cul avec mes interrogations et certitudes a 2 balles :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40679981
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-01-2015 à 19:28:09  profilanswer

StanCW a écrit :

no mais je deconnais hein j'espere bien avoir un truc roulant pour Mars Avril si je monte bout par bout moi même :D

'tain mais t'y connais rien et tu montes ton vélo toi même?  [:gnub] Je sens qu'on va avoir droit à de grand moments....mise à la bonne longueur des durites de freins, coupe de la fourche, choix du jdd, réglage de la transmission  [:rofl]  [:rofl]  

Nan mais sérieux, prend le premier 8.1/8.2/9.2 que tu trouves en bon état sur lbc et va rouler! tu auras tout loisir d'affiner tes choix à postériori (et en plus, tu perdras pas un rond sur la revente). :pfff:  

Spoiler :

Ouai, je sais, je parle dans le vide, mais il me sidère par moment  [:spamafote]  

n°40680038
carbon38
Posté le 12-01-2015 à 19:31:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et l'entrée de gamme LAPIERRE ? Ca vaut quoi ?

Parce qu'ici, on a un 29" à 359€ : http://www.hangar-a-velo.fr/2915-v [...] wwodOEQAWg

Pars du principe, que plus la marque va être réputée, moins l'équipement sur le vélo sera bon à prix équivalent (tu "payes la marque" ). Cela se vérifie quasiment systématiquement. Et Decathlon et Intersport sont peu réputées (comprendre qu'ils ont un bon rapport Q/P).  ;)  

n°40680098
Yann_421
Posté le 12-01-2015 à 19:36:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

'tain mais t'y connais rien et tu montes ton vélo toi même?  [:gnub] Je sens qu'on va avoir droit à de grand moments....mise à la bonne longueur des durites de freins, coupe de la fourche, choix du jdd, réglage de la transmission  [:rofl]  [:rofl]  

Nan mais sérieux, prend le premier 8.1/8.2/9.2 que tu trouves en bon état sur lbc et va rouler! tu auras tout loisir d'affiner tes choix à postériori (et en plus, tu perdras pas un rond sur la revente). :pfff:  

Spoiler :

Ouai, je sais, je parle dans le vide, mais il me sidère par moment  [:spamafote]  

Chut, faudra bien occuper les vendredi du printemps.  :love:

---------------
Flick r
n°40680140
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-01-2015 à 19:38:46  profilanswer

carbon38 a écrit :

'tain mais t'y connais rien et tu montes ton vélo toi même?  [:gnub]

Faut bien démarrer un jour :D

---------------
More GG, more skill
n°40680181
carbon38
Posté le 12-01-2015 à 19:41:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faut bien démarrer un jour :D

Sans foncer droit dans le mur, c'est mieux. Enfin, surtout pour le porte monnaie.  :o

n°40680215
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2015 à 19:43:13  profilanswer

carbon38 a écrit :

Spoiler :

Alors là pour le coup c'est toi qui me sidère .. on dirait qu'il faut un bac + 7 pour monter un vélo :/ , je veux bien croire que c'est pas facile partant de rien mais un exemple : hormis les durites de freins (je n'ai absolument pas regardé cet aspect encore) pour le reste ça devrait être bon , je me suis documenté , le reglage de la transmission j'ai rien encore mais bon c'est vraiment impossible à faire pour un noob ?

après si ça vous parait si délirant que ça et si je ne peux compter sur aucune aide du topic .. soit...

Mais je dois dire que la seule raison pour laquelle je n'ai pas commandé ce cadre (je l'ai vu vers la mi decembre ) c'est qu'il est est pour des roues de 29" ... :/

---------------
n°40680230
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2015 à 19:44:43  profilanswer

et comme je l'ai dit que je mette 500€ ou 1000€ j'ai pas envie de changer de vélo dans 2 ans ..

mon précédent 5.1 en taille XL je l'ai gardé pratiquement 4 ans..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-01-2015 à 19:44:57

---------------
n°40680260
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-01-2015 à 19:46:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Alors là pour le coup c'est toi qui me sidère .. on dirait qu'il faut un bac + 7 pour monter un vélo :/ , je veux bien croire que c'est pas facile partant de rien mais un exemple : hormis les durites de freins (je n'ai absolument pas regardé cet aspect encore) pour le reste ça devrait être bon , je me suis documenté , le reglage de la transmission j'ai rien encore mais bon c'est vraiment impossible à faire pour un noob ?

après si ça vous parait si délirant que ça et si je ne peux compter sur aucune aide du topic .. soit...

Mais je dois dire que la seule raison pour laquelle je n'ai pas commandé ce cadre (je l'ai vu vers la mi decembre ) c'est qu'il est est pour des roues de 29" ... :/

Si ya des gens dont c'est le boulot c'est pas pour rien.
Quand tu mattes top chef ça a l'air super simple leur plat.
Quand tu le fais toi on dirait un lendemain de cuite dans la cuvette des chiottes.
C'est exactement pareil pour le vélo. Régler un dérailleur c'est pas simple quand tu connais rien. Ya plein de trucs comme ça.

Les couples de serrage, les passages de gaines, le jeu de direction, le montage des pédales, le devoilage éventuel des roues. Autant de problèmes que de fous rire à te lire à propos des gaffes que tu feras :)

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 12-01-2015 à 19:50:01

---------------
Roule Raoul !
n°40680275
carbon38
Posté le 12-01-2015 à 19:47:13  profilanswer

Je te trouve couillu de te lancer là dedans ouai. Y a rien de standard en vtt (ou plutot si, il y a un standard par modèle et par année  [:geert] ), les pièces détachées coutent plus cher séparément qu'en achetant un vtt complet, y a des trucs ou faut être un minimum outillé pour pas faire de la merde...Tu n'as pas l'habitude, partir d'un truc qui marche et que tu upgradera petit à petit me parait plus raisonnable (et plus économique) que de partir de 0.  ;)

n°40680280
Yann_421
Posté le 12-01-2015 à 19:47:32  profilanswer

n°40680283
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2015 à 19:47:58  profilanswer

Et concernant l'occas, je suis fatigué de courir aprés les vendeurs qui finalement ne veulent pas ventre.. hier encore je tombe sur un 8.3 2013 taille M pas cher, le mec habite au fond du monde, j'envoi 2 texto il me répond, j'ai le malheur d'envisager la possibilité d'un envoi par transporteur, il m'envoie chier proprement en mettant un terme définitif à la transaction ..

Du coup m'enerver sur le montage d'un vélo ce sera pas pire ..

---------------
n°40680297
carbon38
Posté le 12-01-2015 à 19:48:48  profilanswer

StanCW a écrit :

et comme je l'ai dit que je mette 500€ ou 1000€ j'ai pas envie de changer de vélo dans 2 ans ..

mon précédent 5.1 en taille XL je l'ai gardé pratiquement 4 ans..

L'idée c'est de prendre un truc à 1000€ et de remplacer l'ensemble par bout de 200€ d'ici 6 mois pour finalement tout revendre et te prendre un truc a 4k€ au bout.  [:cbrs]  

/hfr stayle [:ruxx]

n°40680322
carbon38
Posté le 12-01-2015 à 19:50:39  profilanswer

StanCW a écrit :

Et concernant l'occas, je suis fatigué de courir aprés les vendeurs qui finalement ne veulent pas ventre.. hier encore je tombe sur un 8.3 2013 taille M pas cher, le mec habite au fond du monde, j'envoi 2 texto il me répond, j'ai le malheur d'envisager la possibilité d'un envoi par transporteur, il m'envoie chier proprement en mettant un terme définitif à la transaction ..

Un vélo, ca s'achète à coté de chez soi en l'ayant essayé (surtout pour ton budget), je le comprend ton vendeur. Balance ton département et ton budget et je t'en trouve un moi hein, c'est juste que tu procrastines :o

n°40680379
Aubade
Posté le 12-01-2015 à 19:54:34  profilanswer

La galère des réglages ...
je crois bien que l'argument le plus fort pour passer au freins à disques est de ne plus avoir à régler les V-Brakes  [:clooney22]

n°40680443
Aubade
Posté le 12-01-2015 à 19:58:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour çà je le comprends, c'est super chiant à envoyer un vélo. Et comme c'est volumineux c'est en plus cher pour un particulier qui n'a pas de contrat avec un transporteur.

n°40680467
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2015 à 19:59:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je te trouve couillu de te lancer là dedans ouai. Y a rien de standard en vtt (ou plutot si, il y a un standard par modèle et par année  [:geert] ), les pièces détachées coutent plus cher séparément qu'en achetant un vtt complet, y a des trucs ou faut être un minimum outillé pour pas faire de la merde...Tu n'as pas l'habitude, partir d'un truc qui marche et que tu upgradera petit à petit me parait plus raisonnable (et plus économique) que de partir de 0.  ;)

Oui c'est très probable, mais si je récapitule (c'est pas que je suis têtu hein mais j'aime comprendre :D)

Si je pas du cadre phinx :

- boitier pedalier BSC (là je bloque parceque c'est BSA soit pressfit pour la grande majorité et je soupçonne le BSA d'etre compatible BSC, jen'ai pas fini mes recherche à ce propos)
- JDD : la colonne de direction fait 120mm, 1/8" en haut (standard e pas mal de vélo) et 1/4" en bas (alors que generalement c'est 1/(" ) mais bon spa grave 1/4" c'est polus grand que 1/5" et des adaptateurs existent  .. au pire le JDD livré avec le cadre je le change pour du 1/8" - 1/5"
- la taille du pivot de la future fourche : 120mm + taille du JDD si c'est un externe + taille de la potence (generalement 35mm ??)  + rab à combler avec des cales de 10mm (2 on va dire, une au dessus et une en dessous, ou 2 en dessous suivant l’assiette que je veux donner à la ligne selle potence).
- Pour les freins j'ai le choix mécanique ou hydraulique mais ce sera 180mm(29" oblige) à l'avant et 160mm à l’arrière. le plus gros hic c'est le passage dans le cadre des câble, je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme difficulté, j'ai suivi les discussion à ce sujet avec interêt.
- le reste c'est l'inconnu mais pas trop (transimission , chaine etc)

Donc voila en gros l'idée, y'a des points de détails qu'il faut que je peaufine (une fourche neuve je n'ai aucune idée de la taille du pivot, je ne connais quela game Rockshox et un pun suntour mais je m'en fout comme vouas l'avez dit au pire je change les éléments plus tard)

là un cadre TS de qualité correcte (de ce qu'en disent les tests) à 299€  neuf ça vaut peut-être le coup que je m'y mette si je souhaite garder longtemps le cadre ..

Si vous avez des remarques ou des points que j'aurais oublié (j'en suis sûr  :whistle: ) n’hésitez pas .. rien n'est acheté encore  :lol:

---------------
n°40680511
thoms89
Posté le 12-01-2015 à 20:02:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui c'est très probable, mais si je récapitule (c'est pas que je suis têtu hein mais j'aime comprendre :D)

Si je pas du cadre phinx :

- boitier pedalier BSC (là je bloque parceque c'est BSA soit pressfit pour la grande majorité et je soupçonne le BSA d'etre compatible BSC, jen'ai pas fini mes recherche à ce propos)
- JDD : la colonne de direction fait 120mm, 1/8" en haut (standard e pas mal de vélo) et 1/4" en bas (alors que generalement c'est 1/(" ) mais bon spa grave 1/4" c'est polus grand que 1/5" et des adaptateurs existent  .. au pire le JDD livré avec le cadre je le change pour du 1/8" - 1/5"
- la taille du pivot de la future fourche : 120mm + taille du JDD si c'est un externe + taille de la potence (generalement 35mm ??)  + rab à combler avec des cales de 10mm (2 on va dire, une au dessus et une en dessous, ou 2 en dessous suivant l’assiette que je veux donner à la ligne selle potence).
- Pour les freins j'ai le choix mécanique ou hydraulique mais ce sera 180mm(29" oblige) à l'avant et 160mm à l’arrière. le plus gros hic c'est le passage dans le cadre des câble, je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme difficulté, j'ai suivi les discussion à ce sujet avec interêt.
- le reste c'est l'inconnu mais pas trop (transimission , chaine etc)

Donc voila en gros l'idée, y'a des points de détails qu'il faut que je peaufine (une fourche neuve je n'ai aucune idée de la taille du pivot, je ne connais quela game Rockshox et un pun suntour mais je m'en fout comme vouas l'avez dit au pire je change les éléments plus tard)

là un cadre TS de qualité correcte (de ce qu'en disent les tests) à 299€  neuf ça vaut peut-être le coup que je m'y mette si je souhaite garder longtemps le cadre ..

Si vous avez des remarques ou des points que j'aurais oublié (j'en suis sûr  :whistle: ) n’hésitez pas .. rien n'est acheté encore  :lol:

As-tu de l'outillage ?

n°40680569
carbon38
Posté le 12-01-2015 à 20:04:28  profilanswer

Frein à disque mécanique en 180mm sur un cadre carbone  [:julian33:4]  

Négliger les trucs "pas cher" du genre ceintre, tds, outillage, adaptateurs, transmission,...  [:julian33:4]  

Spoiler :

Je persiste, pars sur un truc d'occaz complet  ;)

n°40680698
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-01-2015 à 20:12:15  profilanswer

StanCW a écrit :

no mais je deconnais hein j'espere bien avoir un truc roulant pour Mars Avril si je monte bout par bout moi même :D

caÿ quand meme vraiment aimer se faire chier pour un premier spad. [:stancw]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°40680761
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-01-2015 à 20:17:55  profilanswer

Bourrineur a écrit :

ce qui est un peu nase ,ce sont les freins a disque a cable,ils auraient pas pu y mettre de Vbrake de meilleur facture?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°40680778
golfix
Posté le 12-01-2015 à 20:19:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

Spoiler :

La question est : at-il une tronçonneuse ????  [:supernannie:3]  

StanCW a écrit :

Je pense que oui  :sweat:  

---------------
n°40680814
carbon38
Posté le 12-01-2015 à 20:21:57  profilanswer

Au passage, c'est pas foutre le dawa dans les réflexions de ceux qui recherchent un vélo, mais j'ai trouvé que les radon étaient bien placés sur leur entrée de gamme :  
Pour ceux qui aiment le 27,5 : http://www.radon-bikes.de/en/bikes [...] am-275-50/
Pour ceux qui aiment le 29 : http://www.radon-bikes.de/en/bikes [...] eam-29-50/

Je pense me prendre un truc du genre comme vélotaf, le mien commençant vraiment à fatiguer (roulements mort, pédalier mort, vbrake moisis, pas de fixation pour disque, fourche morte,...)

n°40680880
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2015 à 20:28:50  profilanswer

carbon38 a écrit :

Un vélo, ca s'achète à coté de chez soi en l'ayant essayé (surtout pour ton budget), je le comprend ton vendeur. Balance ton département et ton budget et je t'en trouve un moi hein, c'est juste que tu procrastines :o

Ouais alors un 8.3 y'en a dans le decath à coté de chez moi je suis allez voir et essayé vite fait (taille XL par contre :/) et si j'ai pu faire du vélo sur un 5.1  XL , le plus gros perdant dans l'achat ce serait moi si je n'aime pas le velo pas le vendeur, reste la problématique de l'envoi que je peux comprendre mais j'avoue que ce qui m'a fait le plus suer c'est qu'on est même pasarriver au stade de je peut tenter le train ou un truc du genre (d'ailleur y'a même pas de train par chez lui :fou:)

---------------
n°40680894
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-01-2015 à 20:29:53  profilanswer

[:oovaveoo]

---------------
More GG, more skill
n°40680898
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2015 à 20:30:22  profilanswer

thoms89 a écrit :

As-tu de l'outillage ?

tout sauf clé dynamo :jap:, poste de soudure à l'arc, pont élévateur, clé à choc, compresseur :jap:

---------------
n°40680934
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2015 à 20:32:59  profilanswer

carbon38 a écrit :

Frein à disque mécanique en 180mm sur un cadre carbone  [:julian33:4]  

Négliger les trucs "pas cher" du genre ceintre, tds, outillage, adaptateurs, transmission,...  [:julian33:4]  

Spoiler :

Je persiste, pars sur un truc d'occaz complet  ;)

de carbone ce cadre n'a que le nom en fait , c'est bien un cadre alu :jap:, pour le frein mécanique, visiblement les BB7 passent sinon je me dirigerais vers des Elixir 3 en hydraulique par exemple :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-01-2015 à 20:37:46

---------------
n°40681007
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2015 à 20:37:24  profilanswer

ça a l'air supaÿr compliqué  :love:  :love:  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=6u9G47OK3Tg

---------------
n°40681119
Hellzed
Posté le 12-01-2015 à 20:44:10  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Ça fait presque un an que j'ai les Zee. Les XT sont sur le SR et sont plus récents.
Les Zee sont plus endurants et puissants dans les longues descentes sans répit et les XT sont plus brutaux à l'attaque.  
Les deux sont bien adaptés à l'utilisation que je fais de chacun de mes vélos mais avec le recul, les XT auraient bien fait le boulot sur le Spit aussi.

Et c'est, à tous niveaux, à des années lumières de mes anciens freins à disque: Formula B4, puis Avid Elixir et Magura Louise.

Pour la partie hydraulique de ton Fox, je n'aurais pas osé! Je fais la partie air, c'est un jeu d'enfant mais pour le reste, il faut un bain d'huile, une pompe à vide et des outils non?
Fais nous un tuto en photos! :D

http://www.texto-imprimerie.com/amortisseur.html  :sol:

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°40681283
squale22
Posté le 12-01-2015 à 20:55:00  profilanswer

ca y est j'ai trouvé un fourreau pour le beauf

en tout quand j'ai changé ma fourche elle m'a bien fait rigoler cette vidéo  

n°40681457
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-01-2015 à 21:06:40  profilanswer

StanCW a écrit :

tout sauf clé dynamo :jap:, poste de soudure à l'arc, pont élévateur, clé à choc, compresseur :jap:

Donc dérive chaîne, extracteur de manivelle, guide de coupe, graisses, torx, dot et olives, fouet à chaîne, clé à pédales et clé à rayon tu as ?

Et vouloir mettre des mécaniques ou des élixir 3... Ça sent le montage avec cintre et potence sxforce ou Kore :o

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3594  3595  3596  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)