Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°5382197
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-04-2005 à 13:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

éviter la confiture avant de rouler, ce sont des sucres rapides  ;)  C'est pire que si t'étais à jeun  :D

wai mais dans mon ptit dej, les sucres lents sont contenus dans le pain hein ;) la confiture et le nutella, c'est histoire de donner un meilleur gout au truc plutot que de manger du pain sec :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 13:23:50  profilanswer

n°5383669
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 15:50:55  answer

cumstorm a écrit :

T'a changé la cassette aussi?

Non j'ai pas changé la cassette elle est encore en bon état parce que j'avais du la changer auparavant à cause d'un défaut dessus  [:spamafote]  

Le truc bizarre c'est que si ca venait de la cassette ou chaine, ca devrait le faire même en tournant à la main, et il ne se passe rien quand je tourne à la main, il faut qu'il y ait une grosse force dessus pour que ca saute  :sweat:

n°5383722
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-04-2005 à 15:54:48  profilanswer

une chaine neuve sur une vieille cassette ça saute tout seul ;)  
idem pour une chaine et une couronne d'age différents, c'est pas usé autant donc ça saute :/

---------------
n°5383768
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 15:57:48  answer

ptibeur a écrit :

une chaine neuve sur une vieille cassette ça saute tout seul ;)  
idem pour une chaine et une couronne d'age différents, c'est pas usé autant donc ça saute :/

Fait chier, c'est galère  :cry:  

Je vais pas encore changer ma cassette  :sweat: , ca ne va pas se faire peu à peu  :??:

n°5383800
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-04-2005 à 16:00:17  profilanswer

ya des chances que ça se fasse, ça dépend du niveau d'usure des différents éléments. Si tu as bcp roulé avec la cassette et que les autres trucs sont neufs, ça va pas le faire et tu peux même casser ta chaine (enfin, un maillon quoi)

---------------
n°5383817
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 16:01:58  answer

Bon merci en tout cas, je vais voir ce que je peux faire  :fou:

n°5384236
joe78
Posté le 24-04-2005 à 16:49:00  profilanswer

Pour la gaine c'est que j'ave pas laisse de rab de gaine ca veut dire que lorsque j'exerçai une pression sur l'amortisseur arriere ma gaine n'etait pas assez longue du coup ca faisai varier la tension du cable des vitesses

n°5384980
cumstorm
Posté le 24-04-2005 à 18:30:34  profilanswer

Remarque pour l'histoire k7/chaine ca depend, j'ai une k7 LX de 2001 actuellement, et je viens de changer ma chaine et aucun pb de chaine ou autre...:o apres tt depend du niveau d'usure de la k7, dans le sud les cassettes ne s'usent pas beaucoup..

n°5384988
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-04-2005 à 18:32:34  profilanswer

cumstorm a écrit :

Remarque pour l'histoire k7/chaine ca depend, j'ai une k7 LX de 2001 actuellement, et je viens de changer ma chaine et aucun pb de chaine ou autre...:o apres tt depend du niveau d'usure de la k7, dans le sud les cassettes ne s'usent pas beaucoup..

ya un rapport avec la situation géographique ?  :lol:

---------------
n°5385019
cumstorm
Posté le 24-04-2005 à 18:36:05  profilanswer

Avec la méteo :o , dans le Sud, il pleut pas et qu'est ce qui use les K7 a ton avis? la boue! Moi si je roule 3 fois dans la boue dans l'année c'est le max...
Un nordiste qui roule souvent en condition boueuse bouffe vachement vite sa transmission et ses plaquettes de frein

mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 18:36:05  profilanswer

n°5385267
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 24-04-2005 à 19:06:04  profilanswer

cumstorm a écrit :

Avec la méteo :o , dans le Sud, il pleut pas et qu'est ce qui use les K7 a ton avis? la boue! Moi si je roule 3 fois dans la boue dans l'année c'est le max...
Un nordiste qui roule souvent en condition boueuse bouffe vachement vite sa transmission et ses plaquettes de frein

c'est dingue ce que vous changez à cuase de l'usure vous !!  
perso je change pas assez pas trop souvent et encore c'est souvent pour de la casse (frein, crevaison très souvent :fou: etc)

pourtant je roule ds le nord qui plus est sur terrain graiseux (sable donc quartz, c'est très abresif) et je n'ai jamais du changer mes plaquettes ou K7 à cause de l'usure (je les casse mais ça c'est une autre histoire)... tout est ds le nettoyage !!  :D  

---------------
Website|Like it ?
n°5385311
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 24-04-2005 à 19:12:13  profilanswer

tu veux dire que sa use cumstrom de nettoyer se cassette je suppose !  :D

---------------
Website|Like it ?
n°5385398
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 19:25:36  answer

cumstorm a écrit :

Elle a vraiment pas l'air usée la cassette à vu d'oeil, elle date de 2003 en plus  :sweat:  

Sinon autre piste est-ce que ca pourrait venir d'un problème de chaine trop longue...je m'explique:

J'ai changé mon pédalier qui était un 22/32/42 et le nouveau est un 22/32/44 , du coup mon dérailleur était super tendu si je passais sur grand plateau/grand pignon (je sais ca se fait pas, c'étais juste pour regler hein  ;) ) et comme j'avais 2 dents de plus, j'ai donc laissé ma nouvelle chaine plus longue de 2 maillons...

Ca pourrait venir de là ?

Ah oui aussi j'ai remarqué que ca saute quand la chaine est moins tendue justement, plutot sur les petits pignons que sur les grands ou petit plateau plutot que le grand  :pt1cable:  

Au secours ca me rend fou ce truc, d'autant plus que vélo retourné en tournant les pédales à la main tout fonctionne nickel  :cry:

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2005 à 19:26:29
n°5385425
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-04-2005 à 19:28:51  profilanswer

cumstorm a écrit :

oui bon, tel que tu le dis ya que la cassette qui s'use et pas toute la transmission :o  
c'est ça que je voulais dire

---------------
n°5385665
cumstorm
Posté le 24-04-2005 à 19:55:11  profilanswer

reglage longueur chaine: tu fait passer ta chaine dans le 44 devant et le 32 sur la cassette, hors du derailleur et a cette mesure tu rajoutes 2 maillons... [:maf2013]

Message édité par cumstorm le 24-04-2005 à 19:55:37
n°5385783
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-04-2005 à 20:05:16  profilanswer

bon faut m'expliquer
mon père n'a pas pu terminer la diagonale du Doubs pour cause d'usure prématurée des patins de frein après 47km des 80 prévus  [:mlc2] (dans une montage de boue si c'est utile de préciser...)
Il les avait changés hier ...
c'est des patins assez long mais peu épais... et cher (9€ la paire) en plus  [:disq8]  
en plus il était en forme et tuaient tous les prétentieux parti trop fort :/

Message édité par freewind le 24-04-2005 à 20:09:08

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5385810
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-04-2005 à 20:09:39  profilanswer

c'est quoi tes freins ?  
tes patins ?  
gomme dure ou tendre ?

---------------
n°5385837
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-04-2005 à 20:12:58  profilanswer

ptibeur a écrit :

c'est quoi tes freins ?  
tes patins ?  
gomme dure ou tendre ?

ben rien d'indiqué sur la boite:
c'est des baradine taille T.U. mais rie nd'indiqué concernant la dureté :/
par contre ya un truc... il sont a priori prévu pour des V break et mon père a du Deore U break (ça peu jouer?)
voilà les ref: Baradine MTB 945VC
ça ressemble à ça :
http://www.baradine.com.tw/images/product/200204250034.jpg
source http://www.baradine.com.tw/En_default.asp
a mon avis pas adaptés aux u brake et pas au VTT...

Message édité par freewind le 24-04-2005 à 20:23:02

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5385982
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-04-2005 à 20:27:49  profilanswer

U Brake ? Spa un truc de BMX ça ?  
Sinon c'est étrange quand meme qu'il ait réussi à user une paire de patins en moins d'une sortie, surtout que si ya pas mal de boue, les patins ont tendance à glisser sur la jante (et la rayer par la même occasion [:kiki]) sans s'user [:spamafote]

---------------
n°5386038
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-04-2005 à 20:33:51  profilanswer

ptibeur a écrit :

U Brake ? Spa un truc de BMX ça ?  
Sinon c'est étrange quand meme qu'il ait réussi à user une paire de patins en moins d'une sortie, surtout que si ya pas mal de boue, les patins ont tendance à glisser sur la jante (et la rayer par la même occasion [:kiki]) sans s'user [:spamafote]

ben non il a des u brake deore  
et a priori c'est un pb de gomme (trop tendres)... je vois pas d'autres explications... en tout cas ça fait mal de payer 18€ pour faire 47km [:kiki]

---------------
n°5386060
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-04-2005 à 20:35:55  profilanswer

c'est sur, ça revient cher la sortie.  

Hr depuis les TT a dit : a écrit :

note aussi qu'une jante pourrave oudes patins pour temps secs et pouf, tu flingues tes patins en 200 mètres

---------------
n°5387863
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-04-2005 à 23:45:17  profilanswer

ptibeur a écrit :

c'est sur, ça revient cher la sortie.

ok donc c'est bien un pb de gomme  
merci aux TT alors  :D  :jap:

---------------
n°5393577
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 18:25:36  answer

Bon j'ai rectifié la longeur de ma chaine, effectivement y'avais 3 maillons en trop  :D  

Mais ca n'a rien changé pour mes sauts de chaine, je crois que je suis bon pour changer la cassette  :sweat:  

Y'a rien de spécial à faire pour la démonter/remonter, il suffit d'avoir la clé en étoile pour les cassettes et ca se dévisse/revisse, c'est tout  :??:

n°5393633
_slash
Inaccessible
Posté le 25-04-2005 à 18:32:48  profilanswer

ouéééé, j'ai repris le vélo d'appart pendant 15 min, je suis sur la voie du retour là :o

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°5394251
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-04-2005 à 19:39:03  profilanswer

la technique ? :??:

---------------
n°5394294
+yann
Posté le 25-04-2005 à 19:45:22  profilanswer

Elle est trop grosse, impossible de tourner en bas pour prendre la ligne moyenne, et si tu va sur la grosse ligne, tu fais un saut de 40m avec la vitesse, c'est un mur cette rampe :D

n°5394325
aspegic500​mg
Posté le 25-04-2005 à 19:52:40  profilanswer

Y'a 5-6 ans environ, j'etais passioné de vtt, là j'ai plutôt raccroché depuis 4 ans, et un ami me demande conseil pour s'acheter un vtt, budget 850€, jme dis "à ce prix là t'a une tuerie", et bah en regardant les prix actuels je me dis que les fabriquants se foutent vraiment de la gueule du monde, ou alors y'aurait eu 100% d'inflation en 5 ans ? :heink:  

avant pour 5000F, soit 750€, on avait déjà un vélo avec un bon cadre alu, entierement en LX/XT, une bonne fourche, etc...
Maintenant pour 800€ on a une bouse de 13Kg en déore / LX, fourche médiocre, des tas de composants "noname"... :heink:

Vive le passage à l'euro :sarcastic:

(c'etait mon coup de gueule du jour)

n°5394764
+yann
Posté le 25-04-2005 à 20:45:39  profilanswer

Demander clairement sur un forum :D

La rampe se prend, mais faut juste pas chercher a tourner, et faut monter dessus, c'est le plus dur :D

n°5395176
+yann
Posté le 25-04-2005 à 21:22:30  profilanswer

Drop (gap) : arriver à vitesse reduite, enfin pas à 5km/h non plus, faut que les roues partent a peut pret en meme temps (une demi seconde maxi de décalage, pour pas piquer de l'avant avec la roue arriere encore en haut :D)

Il y a deux possibilité soit tu fais un bunny en haut du drop pour aller loint, soit tu roule tout simplement dans le vide, dans les deux cas il faut tirer le gidon pour pas piquer du nez.

il faut tomber dans une pente (au debut essaye sur des murets ou ecaliers (3/4/5/6 marches) si c'est plus haut faut vraiment une pente en recep sinon ca devient violent, c'est moche et ca abime le matos.

Les astuces: baisser la selle, avoir une grosse selle si tu te rate, placer la pedales au millieux du pied pour eviter te de tordre les chevilles. Ne pas se prendre le short dans la selle :D, ne pas freiner au dernier moment ou en l'air.

En gros, les risque sont :
-le perdage de pedale en l'air (ca m'arrive avec mon TS, la parade c'est de faire un bunny up avant le saut)
-piquer du nez, la parade aller plus vite, et tirer sur le guidon.

Lorsque tu veux t'ejecter d'un velo en l'air, tu pousse le guidon sous toi et tu écarte les jambes pour passer devant.

n°5395261
+yann
Posté le 25-04-2005 à 21:31:21  profilanswer

le manual : trouver une pente, plus tu roule vite, plus c'est facile.

Tu leve la roue avant en tirant sur le gidon et en poussant sur tes pedales vers l'avant si ton velo est trop dur a tirer uniquement avec les bras.

le principe du manual est de tenir en equilibre uniquement en poussant le velo avec tes jambes: lorsque le velo tombe en avant tu pousse sur les jambes, et inversement lorsqu'il tombe en arriere.

il faut toujours avoir un doigt sur le frein AR, et essayer de sans servir tout doucement lorsque tu te sent partir en arriere.

Les bras ne doivent pas en tehorie pas travailler, rester tendus, mais generalement on s'en aide quand meme pour s'equilibrer.

Ensuite, selon la geometrie, les pneus c'est plus ou moins facile de rester en equilibre, avec de grandes roues c'est moins sensible et donc plus stable un fois "calé", avec des petites roues c'est plus faciles a bouger le velo, mais on perd plus rapidement l'equilibre.

Le manual, ya pas de secret, faut s'entrainer beaucoup, faut vraiment chercher le point d'equilibre, et ca peux durer longtemps, surtout si le velo est long de l'AR.

n°5395313
+yann
Posté le 25-04-2005 à 21:36:05  profilanswer

J'ai roulé en auto quelques jours en rigides, impossible de sauter meme un trotoir sans me tordre les chevilles. Je viens te le remonter sur le TS, j'ai pas encore eu l'occasion de tester correctement.

J'ai étudié ce probleme sur des videos, Berrecloth saute avec les pedales presque au millieu des pieds.

n°5395676
Kams45
:o
Posté le 25-04-2005 à 22:09:35  profilanswer

Bonsoir,  
je cherche un vtt pour environ 300-350€, avez-vous des liens pour commander ce genre de vélo ?
Ou bien un site ou forum d'achat de VTTs d'occasion ?
Sinon j'ai vu une promo à intersport, un VTT Nakamura, est-ce une bonne marque ?  
Merci d'avance

n°5399990
DrWatson
_@''
Posté le 26-04-2005 à 14:21:55  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Y'a 5-6 ans environ, j'etais passioné de vtt, là j'ai plutôt raccroché depuis 4 ans, et un ami me demande conseil pour s'acheter un vtt, budget 850€, jme dis "à ce prix là t'a une tuerie", et bah en regardant les prix actuels je me dis que les fabriquants se foutent vraiment de la gueule du monde, ou alors y'aurait eu 100% d'inflation en 5 ans ? :heink:  

avant pour 5000F, soit 750€, on avait déjà un vélo avec un bon cadre alu, entierement en LX/XT, une bonne fourche, etc...
Maintenant pour 800€ on a une bouse de 13Kg en déore / LX, fourche médiocre, des tas de composants "noname"... :heink:

Vive le passage à l'euro :sarcastic:

(c'etait mon coup de gueule du jour)

t'as carrément pas tord :/ je compare 1994 à 2004 car j'ai acheté un vtt ces années là pour grosso modo le même prix mais pas du tout la même gamme d'équipement. Pour le cadre je dirais kief kief. Le truc c'est de se le fait soit même comme pour les pcs :D mais là encore ça douille, car en plus on doit s'acheter les outils

Message édité par DrWatson le 26-04-2005 à 14:25:08

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)