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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°37193421
Gum
Evadé fiscal
Posté le 19-02-2014 à 09:55:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'hesite entre le carbone et l'alu, pour un Hardtail 29"...
 
Grand Canyon AL SLX 7.9 1.299 €
Grand Canyon CF SL 6.9 1.799 €
 
Les equipements sont globalement identiques, seule la matiere du cadre change.
Les 600 grammes de difference ne jouent pas un grand role.
 
 
Pensez vous que le confort est bien different entre les 2 cadres ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 09:55:21  profilanswer
 

n°37193934
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2014 à 10:29:16  profilanswer
 


 
Si c'est du tange DB, en général c'est écrit, juste au dessus du pédalier sur le tube de selle.


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37193960
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 19-02-2014 à 10:30:12  profilanswer
 


 
j'ai un pote qui a un stx rc qui traîne dans son garage si tu veux :D


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Viendez faire du VTT
n°37194015
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 10:32:42  answer
 

Bah le confort... Hum... c'est censé être plus rigide le carbone après selon sa conception on peut le rendre plus ou moins "souple", je ne sais pas si ça pourrait être moins tape-cul qu'un alu, surtout que certains (comme le zaskar) ont la réputation de l'être particulièrement...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2014 à 10:33:12
n°37194162
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2014 à 10:40:05  profilanswer
 

Ouais les GT avec leur cadre en triple triangle ça a la réputation d'être très très tape cul :D


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37194772
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 19-02-2014 à 11:08:51  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Ouais les GT avec leur cadre en triple triangle ça a la réputation d'être très très tape cul :D


Oui ils sont rigide, mais ça dépends de l'amorto aussi,perso j'ai toujours aimé GT :)


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Viendez faire du VTT
n°37194984
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2014 à 11:18:49  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Oui ils sont rigide, mais ça dépends de l'amorto aussi,perso j'ai toujours aimé GT :)


 
Je crois qu'on parle de semi rigide :whistle:


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37195267
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 19-02-2014 à 11:31:40  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Je crois qu'on parle de semi rigide :whistle:


ok  [:chatoo:3]


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Viendez faire du VTT
n°37196504
Gum
Evadé fiscal
Posté le 19-02-2014 à 12:45:31  profilanswer
 


Il faudrait que je lise les tests respectifs de ces velos.
Personne n'a d'experience parcituliere avec les Canyon SR ?

n°37196986
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 13:26:21  answer
 

Gum a écrit :


Il faudrait que je lise les tests respectifs de ces velos.
Personne n'a d'experience parcituliere avec les Canyon SR ?


Certains du topic, avec des alu, oui. Mais carbone, je ne sais pas.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 13:26:21  profilanswer
 

n°37198124
AsTro
Posté le 19-02-2014 à 14:36:27  profilanswer
 

Gum a écrit :


Il faudrait que je lise les tests respectifs de ces velos.
Personne n'a d'experience parcituliere avec les Canyon SR ?


 
J'ai un Grand Canyon CF 26" est je le trouve confortable excepté la selle Italia qui se fait sentir au bout d'un moment...


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>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°37202152
nicooo66
Méchante nature
Posté le 19-02-2014 à 18:20:02  profilanswer
 

J'ai un Zascar Carbon Pro 2012 et je ne le trouve pas plus inconfortable que ça. La Sid réglée aux petits oignons,un pneu arrière avec un ballon correct et ça roule...


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°37202997
Gum
Evadé fiscal
Posté le 19-02-2014 à 19:37:46  profilanswer
 

Merci pour les retours...
Je viens de commander l'alu (alors que j'étais initialement parti pour le carbone hier)
 
Vivement la réception :)

n°37203417
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 20:05:49  answer
 

nicooo66 a écrit :

J'ai un Zascar Carbon Pro 2012 et je ne le trouve pas plus inconfortable que ça. La Sid réglée aux petits oignons,un pneu arrière avec un ballon correct et ça roule...


Si tu gonfles à mon de 2 bars, ça va amortir, c'est sûr :o

n°37205949
nicooo66
Méchante nature
Posté le 19-02-2014 à 23:16:33  profilanswer
 


73kg. Tube type 2.5-2.7 bar à l'arrière et 2.4 à l'avant. Moins quand je m'aventure en terrain sablonneux. J'ai un blocage psychologique quand il s'agit de moins gonfler [:pamplelune]
Je trouve qu'il y a une grosse différence de confort entre des Kenda Karma LR3 2.0, Maxxis Advantage ou Panaracer Rampage en 2.1 (ce dernier étant vraiment tape cul !).

 

Édit : utilisation XC

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 20-02-2014 à 12:14:11

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°37206306
toto408
free porn
Posté le 20-02-2014 à 00:09:05  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


73kg. Tube type 2.5-2.7 bar à l'arrière et 2.4 à l'avant. Moins quand je m'aventure en terrain sablonneux. J'ai un blocage psychologique quand il s'agit de moins gonfler [:pamplelune]
Je trouve qu'il y a une grosse différence de confort entre des Kenda Karma LR3 2.0, Maxxis Advantage ou Panacer Rampage en 2.1 (ce dernier étant vraiment tape cul !).

 

Édit : utilisation XC


Enlève 0.7 bars à l'avant, tu va re-découvrir ton vélo et tes pneus


---------------
OverClocking-Masters
n°37206709
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 06:25:39  answer
 

toto408 a écrit :


Enlève 0.7 bars à l'avant, tu va re-découvrir ton vélo et tes pneus


d'ailleurs par rapport aux TS ont gonfle pas exactement pareil les pneus (en termes de pression :o) vu qu'il y a la suspat' arrière? [:transparency]

n°37206735
Bourrineur
Posté le 20-02-2014 à 07:06:01  profilanswer
 

pour mes 73 kg je gonfle à 1.8 bar et ça passe nickel (bon je suis en no tube mais il me semble bien que je gonflait pareil en chambre)

n°37206957
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-02-2014 à 08:36:48  profilanswer
 

En SR avec 1.8 bar à l'arrière, crevaison assurée en 5mn.  
 
Sur terrain cassant, évidemment, on ne parle pas de vtc :o :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37206964
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-02-2014 à 08:37:44  profilanswer
 


 
Je ne sais pas si on règle vraiment la pression pour une question de confort :/
Perso, c'est avant tout pour le terrain et les conditions d'adhérence.  
A 3 bars, ce n'est pas le manque de confort du côté tape-cul qui me gêne le plus  :D


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°37206975
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-02-2014 à 08:40:32  profilanswer
 

cd5 a écrit :

En SR avec 1.8 bar à l'arrière, crevaison assurée en 5mn.  
 
Sur terrain cassant, évidemment, on ne parle pas de vtc :o :o


 
Non, par exemple, le Verdon en TORO (2"2 de mémoire) hardskin, à 1.8, j'avais le bon compromis crampons, souplesse et résistance.
(mais j'étais pénalisé dans les parties plus roulantes  :sarcastic: )
Et oui, j'ai crevé, mais sur un clou. Y'a une photo sur le topic d'ailleurs.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°37206979
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 08:41:10  answer
 

homme des bois a écrit :


 
j'ai un pote qui a un stx rc qui traîne dans son garage si tu veux :D


 
avec le vélo ? :o

n°37206987
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-02-2014 à 08:42:07  profilanswer
 

Je parle pour moi, avec des pneus en 2.1 et en chambre :D


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n°37207007
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-02-2014 à 08:45:33  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Je parle pour moi, avec des pneus en 2.1 et en chambre :D


 
ok, mais on ne fait pas tous 120 kg  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 20-02-2014 à 08:45:47

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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°37207095
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-02-2014 à 09:02:35  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
ok, mais on ne fait pas tous 120 kg  :kaola:


 
75kg :o  
 
Et ça me l'a fait à chaque fois :D


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37207340
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-02-2014 à 09:30:05  profilanswer
 

Y'a eu une époque où je crevais souvent aussi.
 
Et puis j'ai appris à rouler  :o
 
En fait ça dépend vraiment des terrains, et de ton style de pilotage.
Il nous faut donc trouver le meilleur compromis entre le vélo, les pneus, la pression adaptés au terrain que l'on pratique.... et j'ai vraiment l'impression que c'est très personnel.
Le principal étant d'arriver à faire ce qu'on aime comme on le veut.
 
Comme je roule beaucoup dans les bois, avec les ronces et autres épines, le tubeless me sauve... (quand je n'oublie pas de renouveler le latex  :sarcastic: ), je roulerais plus dans des pierriers, j'aurais un discours différent  [:souk]


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°37211702
toto408
free porn
Posté le 20-02-2014 à 14:02:29  profilanswer
 


Je dirait qu'un TS peut faire "gagner" 0.5 bars environ, vu que c'est pas le pneu qui ramasse tout le choc
 
Sinon hier creuvaison à l'avant :o Heureusement que je m'en suis apercu, ca aurait pu etre dangereux!


---------------
OverClocking-Masters
n°37218878
moreweed
Posté le 20-02-2014 à 22:13:09  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


t'en penses quoi de tes vipec d'ailleurs?


 
Pour le moment, j'en suis content, C'est un peu moins beau que des plumes mais c'est bien plus facile et securitaire (reglage et declenchement).  
Juste a voir dans le temps si ca vieillit bien.


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Comprend pas les gens
n°37218949
marcoluni
RAS
Posté le 20-02-2014 à 22:22:10  profilanswer
 

Si y a des breizhous dans la place : http://amichemins.fr/
 
rando vtt avec des vues a couper le souffle  :o  
 

Spoiler :

et des montées aussi a couper le souffle  :lol:

n°37220199
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 02:54:34  answer
 

C'est quoi ton equipement sur le spad depuis du coup marco?

n°37220948
marcoluni
RAS
Posté le 21-02-2014 à 09:25:07  profilanswer
 

Houla; vu qu'il ne reste plus grand chose de l'origine ...

 

Cadre + Potence + Tige de Selle + Cintre + Dérailleur avant (Shimano Tourney) d'origine Decat.

 

Roues -> Mavic CrossRide 26" DISC
Fourche -> ROCKSHOX 2013 Fourche REBA RL 26'' 120mm
Amortisseur -> ROCKSHOX MONARCH R 190 x 51 mm 2013
Freins -> Paire de Freins ELIXIR 3  Blanc 160mm 6 trous Plaquettes Organic / Acier
Selle -> Selle Italia Q-bik Flow Blanche
Pédalier + Boitier -> Pédalier Firex 3.3 GXP XR plateaux Alu boitier 9V
Cassette -> SRAM Cassette PG 980 11-34 Dents 9V
Pédales -> Shimano SPD-M520
Dérailleur Arrière -> Shimano SLX RD-M662-SGS Chape Longue
Shifters -> Shimano Rapid Fire Plus DEORE M590 (la paire) 3 x 9 v
Pneus -> Schwalbe Rocket Ron 2,25" en chambre a air
Poignées -> OURY Grips CLASSIC MOUNTAINS Bleu

 

Faudrait que je fasse une photo a l'occase, c'est de toute beauté ...  [:leblatt]

Message cité 1 fois
Message édité par marcoluni le 21-02-2014 à 09:26:23
n°37221008
vinko
Posté le 21-02-2014 à 09:30:03  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

Si y a des breizhous dans la place : http://amichemins.fr/

 

rando vtt avec des vues a couper le souffle  :o

 
Spoiler :

et des montées aussi a couper le souffle  :lol:


 

En plus il fera beau dimanche  :) ...mais je ne pourrais pas y aller  :(

 

Edit: Première sortie "officielle" avec mon nouveau biclou ! Bon j etais optimiste je pensais que ca avait un peu secher  :o ....  non non c est bien gras.

 

Sortie de 30km avec 20km de voie verte et 10 de circuit "facile"  :kaola:
Conclusion: j ai pas de coffre, de guiboles, et la peau de chamois de cuissard est fatigué  [:tinostar] .
Sinon le velo en lui meme réagit bien, tres nerveux mais tape cul (gt stayle je suppute), l'ignitor à l'arriere à bien assuré dans le gras  :jap: .

 

Et enfin photo de ma modeste monture, apres nettoyage bien sur....qui a duré presque aussi longtemps que la sortie  [:kluruit]

 

http://img11.hostingpics.net/pics/887194IMG20140221181702353.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par vinko le 21-02-2014 à 20:10:42
n°37230164
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-02-2014 à 19:17:32  profilanswer
 

Bonjour Icite,
 
Une journée de congé, soleil, température clémente.... hop, sur le bike pour un p'tit tour dans ma forêt...
 
Les premiers chemins sont toujours gras, alors je prends les allées stabilisées, mais très vite, je m'emmerde. 25 km/h sur du plat sans intérêt, je bifurque rapidement sur la sente d'à côté.
Ce n'est pas gras, c'est liquide.
 
Ceci n'est pas un chemin  :sarcastic:  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/921710IMG2014022100267.jpg
 
Je décide courageusement de ne pas traverser, mine de rien, là, y'a plus de 50 cm de profondeur, pas certain que mes chaussures et mes couvre-chaussures soient complètement étanches  :sarcastic:  
D'ailleurs, les flaques (!) sont là depuis tellement longtemps que des grenouilles y ont élu domicile (et sont déjà de sortie  :ouch: )
 
En passant sur le côté, mi exercice d'équilibre, mi exercice d'évitement de branches et troncs, j'avance  :bounce:  
Le "non chemin" fait un peu plus de 3km, à moins de 10km/h de moyenne, ça crève, mine de rien.  
Une petite portion plus roulante plus tard, mais toujours aussi humide, un p'tit bout de route, et je retourne à mes chemins.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/366977NeufmoutiersenBrie2014022100269.jpg
 
Tellement boueux qu'il est préférable de passer dans les flaques que sur les bords.
Sauf que là :
http://img15.hostingpics.net/pics/764690IMG2014022100268.jpg
 
on ne dirait pas, mais mon derrailleur avant en est ressorti tout propre  :D  
Et ma pompe gauche aussi  :pt1cable:
Mais je suis passé trop vite pour que la perfide eau sale s'infiltre jusqu'à la chaussette   [:kunks]  
En fait, le combo chaussure+couvre chaussure, c'est étanche... si on insiste pas  :D  
Tous les pieds toujours secs, j'en suis arrivé à me réjouir quand je tombe sur ce genre de chemins :  :pt1cable:  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/412038IMG2014022100270.jpg
 
Alors que d'habitude, ça annonce les galères  :D  
 
Bref, je continue jusqu'à ce que le chemin se transforme en ça :
http://img11.hostingpics.net/pics/992445Favires2014022100271.jpg
Pire qu'une patinoire, j'ai l'impression de rouler sur de la glace. Et ça, c'est la galère pour moi.
Deux gamelles plus tard, de retour sur le bitume, j'ai l'impression de voler. Après les 10km/h de moyenne dans la boue, je me surprends à rouler à 30 sans efforts  :sol: . C'est là qu'on s'aperçoit que les routiers, c'est vraiment tous des fillettes  :kaola:  
 
Bref 2, nouveaux chemins liquides, nouvelles petites portions de bitume, direction maison.
 
54 km au compteur, à 16,5 de moyenne et 111 m de D+  :lol:  
Les jambes un peu trop lourdes pour enchainer avec quelques km de cap, mais ça ira pour une journée de repos  [:panzani gino] .
 
Attention l'image qui suit peut provoquer de graves troubles aux épiléptiques
 

Spoiler :

http://img15.hostingpics.net/pics/988792FerriresenBrie2014022100272.jpg
Comme vous pouvez le voir, je suis passé dans toutes les flaques d'eau "propre" pour rincer au max roues et chaussures, au point où j'en étais, je ne sentais même plus l'eau  [:twixy]


 
Je vous passe le temps passé à nettoyer matos et bonhomme au jet dehors  :sweat:  
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°37230413
modjo76
Posté le 21-02-2014 à 19:44:57  profilanswer
 

golfix a écrit :

Bonjour Icite,
 
Une journée de congé, soleil, température clémente.... hop, sur le bike pour un p'tit tour dans ma forêt...
 
Les premiers chemins sont toujours gras, alors je prends les allées stabilisées, mais très vite, je m'emmerde. 25 km/h sur du plat sans intérêt, je bifurque rapidement sur la sente d'à côté.
Ce n'est pas gras, c'est liquide.
 
Ceci n'est pas un chemin  :sarcastic:  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 100267.jpg
 
Je décide courageusement de ne pas traverser, mine de rien, là, y'a plus de 50 cm de profondeur, pas certain que mes chaussures et mes couvre-chaussures soient complètement étanches  :sarcastic:  
D'ailleurs, les flaques (!) sont là depuis tellement longtemps que des grenouilles y ont élu domicile (et sont déjà de sortie  :ouch: )
 
En passant sur le côté, mi exercice d'équilibre, mi exercice d'évitement de branches et troncs, j'avance  :bounce:  
Le "non chemin" fait un peu plus de 3km, à moins de 10km/h de moyenne, ça crève, mine de rien.  
Une petite portion plus roulante plus tard, mais toujours aussi humide, un p'tit bout de route, et je retourne à mes chemins.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 100269.jpg
 
Tellement boueux qu'il est préférable de passer dans les flaques que sur les bords.
Sauf que là :
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 100268.jpg
 
on ne dirait pas, mais mon derrailleur avant en est ressorti tout propre  :D  
Et ma pompe gauche aussi  :pt1cable:
Mais je suis passé trop vite pour que la perfide eau sale s'infiltre jusqu'à la chaussette   [:kunks]  
En fait, le combo chaussure+couvre chaussure, c'est étanche... si on insiste pas  :D  
Tous les pieds toujours secs, j'en suis arrivé à me réjouir quand je tombe sur ce genre de chemins :  :pt1cable:  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 100270.jpg
 
Alors que d'habitude, ça annonce les galères  :D  
 
Bref, je continue jusqu'à ce que le chemin se transforme en ça :
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 100271.jpg
Pire qu'une patinoire, j'ai l'impression de rouler sur de la glace. Et ça, c'est la galère pour moi.
Deux gamelles plus tard, de retour sur le bitume, j'ai l'impression de voler. Après les 10km/h de moyenne dans la boue, je me surprends à rouler à 30 sans efforts  :sol: . C'est là qu'on s'aperçoit que les routiers, c'est vraiment tous des fillettes  :kaola:  
 
Bref 2, nouveaux chemins liquides, nouvelles petites portions de bitume, direction maison.
 
54 km au compteur, à 16,5 de moyenne et 111 m de D+  :lol:  
Les jambes un peu trop lourdes pour enchainer avec quelques km de cap, mais ça ira pour une journée de repos  [:panzani gino] .
 
Attention l'image qui suit peut provoquer de graves troubles aux épiléptiques
 

Spoiler :

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 100272.jpg
Comme vous pouvez le voir, je suis passé dans toutes les flaques d'eau "propre" pour rincer au max roues et chaussures, au point où j'en étais, je ne sentais même plus l'eau  [:twixy]


 
Je vous passe le temps passé à nettoyer matos et bonhomme au jet dehors  :sweat:  
 


 
Sympa ce petit CR  :love:  
 
C'est quand je vois tes photos que je me dis que je n'aurais peut être pas dû prendre des shoes blanches pour le VTT  :D  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/332124MG5738.jpg
ça va il fait beau normalement dimanche en Normandie  :o

n°37230457
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-02-2014 à 19:49:52  profilanswer
 

Chez D4, pour 30 euros, tu as les couvre-chaussure de la photo dans le spoiler.
Franchement, ils sont top, ce serait dommage de salir d'aussi belles chaussures  :D  
 
(bon, aujourd'hui, ce n'était pas toujours suffisant  :lol: ).


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°37232059
toto408
free porn
Posté le 21-02-2014 à 23:10:01  profilanswer
 

golfix a écrit :

Chez D4, pour 30 euros, tu as les couvre-chaussure de la photo dans le spoiler.
Franchement, ils sont top, ce serait dommage de salir d'aussi belles chaussures  :D  
 
(bon, aujourd'hui, ce n'était pas toujours suffisant  :lol: ).


Chaussette étanches sinon! Ça marche plutôt pas mal :)


---------------
OverClocking-Masters
n°37233007
vaul
Posté le 22-02-2014 à 09:43:31  profilanswer
 

Bon et bien voilà , mon nouveau vélo est dans le garage, un liteville mk 301 super bien équipé, miam miam , je suis pressé de l'essayer

n°37233169
biron_sacq​uet
Posté le 22-02-2014 à 10:19:15  profilanswer
 

golfix a écrit :

Bonjour Icite,


[:implosion du tibia]
Une dizaine de bornes pour moi cet aprèm, dont 3,5 sur sentier balisé moitié bleu moitié rouge tout casse gueul, puis de la route pour souffler.
J'avais le dos bien douloureux après les cascades, je suis pas certain que le SR soit bien indiqué pour ce genre de chose [:tinostar] ...
Le bitume après ça roulait tout seul [:dovakor]

n°37233289
Yann_421
Posté le 22-02-2014 à 10:40:01  profilanswer
 

golfix a écrit :

Bonjour Icite,
boue, boue, boue


 
Félicitations, avec ce genre de chemins, je ne sortirai pas le vélo, tu dois être sacrément motivé.  :sweat:  
Pour moi, c'est un début d'année plutôt satisfaisant, 450km et 15000m depuis le premier janvier.
Beaucoup moins de neige que les autres années, du coup, j'en profite!  :sol:  


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Flick r
n°37234042
marcoluni
RAS
Posté le 22-02-2014 à 12:43:23  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

Houla; vu qu'il ne reste plus grand chose de l'origine ...

 

Cadre + Potence + Tige de Selle + Cintre + Dérailleur avant (Shimano Tourney) d'origine Decat.

 

Roues -> Mavic CrossRide 26" DISC
Fourche -> ROCKSHOX 2013 Fourche REBA RL 26'' 120mm
Amortisseur -> ROCKSHOX MONARCH R 190 x 51 mm 2013
Freins -> Paire de Freins ELIXIR 3  Blanc 160mm 6 trous Plaquettes Organic / Acier
Selle -> Selle Italia Q-bik Flow Blanche
Pédalier + Boitier -> Pédalier Firex 3.3 GXP XR plateaux Alu boitier 9V
Cassette -> SRAM Cassette PG 980 11-34 Dents 9V
Pédales -> Shimano SPD-M520
Dérailleur Arrière -> Shimano SLX RD-M662-SGS Chape Longue
Shifters -> Shimano Rapid Fire Plus DEORE M590 (la paire) 3 x 9 v
Pneus -> Schwalbe Rocket Ron 2,25" en chambre a air
Poignées -> OURY Grips CLASSIC MOUNTAINS Bleu

 

Faudrait que je fasse une photo a l'occase, c'est de toute beauté ...  [:leblatt]

 

Photo, je l'aime d'amour  :love:

 

http://reho.st/www.openbzh.fr/gallery/hfr/d4-6.3-2013-upgrade-completed.jpg

 
Spoiler :

Oui il est sale, et ce n'est pas grave, demain il le sera encore plus et donc il sera forcement re-nettoyé - graissé / huilé ...  :o


Message cité 1 fois
Message édité par marcoluni le 22-02-2014 à 12:45:08
n°37234068
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-02-2014 à 12:47:14  profilanswer
 

Merci pour les retours, Je pensais bien que ça allait surprendre  :D  
Plus que de la motivation, c'est un besoin de rouler. Et ici, y'a pas le choix  :sweat: Et ça reste du plaisir d'être en forêt :love:  
C'est ça à chaque sortie entre 35 et 40 km d'habitude  [:souk] Étonnamment, mes potes ne viennent pas  :pfff:  
Depuis que je termine mes parcours en passant par le lave-auto HP, c'est un peu moins chiant.  [:nedurb]  
 
D'habitude, en cette saison, je roule peu, et dès le printemps, je peine à retrouver les jambes, l'envie.
Depuis le début de l'année, je bas tous mes records d'hivers :
213 km, 860 de D+ (bon, ça c'est peu même pour moi)+ 60 km de cap.
Mais vivement que les terrains s'assèchent un peu, que je retourne sur les chemins fun près des rivières  :love:  
Et si je tiens le rythme, je change de vélo  :bounce: (on se motive comme on peut :sarcastic: )


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
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Posté le   profilanswer
 

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