| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Winpoks |
Publicité | Posté le 05-03-2013 à 13:10:29 ![]() ![]() |
cairn-ivore |
|
Profil supprimé | Posté le 05-03-2013 à 13:11:23 ![]() |
klarf wtf? |
--------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
cairn-ivore |
|
Winpoks |
|
klarf wtf? | Si tu es en amorto/fourche fox (ou que amorto) tu as ceci:
Winpoks |
|
Publicité | Posté le 05-03-2013 à 13:38:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2013 à 13:47:27 ![]() Très peu de gens utilisent un lock-on pour l'amorto même, je crois. Pour les fourches RockShox, par défaut c'est à gauche. Ces commandes sont pas nécessaires, ça reste très optionnel, moins tu montes/roules plat et plus tu descends, moins t'en as besoin, c'est surtout pour avoir un meilleur rendement quand tu es sur du roulant et moins en tout terrain. Après, en changeant les settings de tes suspat', tu peux améliorer ton rendement, genre, tu règles la compression et la précontrainte au max (corrigez-moi si je me trompe Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-03-2013 à 13:52:14 |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
klarf wtf? |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Winpoks |
|
klarf wtf? |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
cairn-ivore |
|
klarf wtf? |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
cairn-ivore |
|
kaillou38 mouton à numéro | tu peux pas le prendre sans : http://www.probikeshop.fr/sram-der [...] tAodUnIAYg ? --------------- ras |
cairn-ivore | Non, car sur le dérailleur sram standard le système de fixation passe en plein sur l’axe de liaison base/triangle avant Nicolaï. |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2013 à 15:44:41 ![]()
Pourquoi ne pas jouer directement sur la compression? la fourche se comprime avant de se détendre, de fait, si elle peine à se comprimer à basse vitesse, c'est mieux pour l'efficience au pédalage, non? Enfin, la je réfléchis sans connaissance du sujet avec une logique de n00b, je ne suis pas très fort en dynamique des fluides Message édité par Profil supprimé le 05-03-2013 à 15:45:23 |
klarf wtf? | En faite, le pédalage influe en basse vitesse, il est donc intéressant de freiner à mort la détente en basse vitesse, pour garder éventuellement une sécurité en gardant les hautes vitesses pour un choc par exemple.
Profil supprimé | Posté le 05-03-2013 à 16:52:32 ![]()
|
cd5 / g r e w t | --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2013 à 17:13:16 ![]() Dartmoor Stream STD: 460g (30€). Par contre pour l'arrachage de jambes, c'est un peu le concept de la pédale plate, bon à part les merdes à 5 balles de D4 et autres qui n'ont pas de picots mais qui n'adhère rien non plus. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-03-2013 à 17:13:41 |
cd5 / g r e w t |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2013 à 17:28:16 ![]() |
cd5 / g r e w t | Par contre, pardon, mais roulement à bille, c'est pas un peu cheap ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cairn-ivore | Je continue dans mes questions sur les composants : je dois changer de JDD pour passer sur un d'un format ZS 44/56. On m'a conseillé un Hope, mais je n'ai aucun modèle qui colle quand je fais des recherches sur cette dimension.
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |