Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2954  2955  2956  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°33514419
Winpoks
Posté le 05-03-2013 à 13:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ils sont moches !  [:tibo2002]

mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 13:10:29  profilanswer

n°33514421
cairn-ivor​e
Posté le 05-03-2013 à 13:10:45  profilanswer

Dans quel sens ?

n°33514426
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 13:11:23  answer

Winpoks a écrit :

Ils sont moches !  [:tibo2002]

T'as vu ta gueule [:manust]

Spoiler :

:o

n°33514466
klarf
wtf?
Posté le 05-03-2013 à 13:15:03  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Donc je peux prendre cette option et garder le reste de la transmission ?

Oui c'est ce que je disais, tu change de dérailleur avant, c'est tout.
Il y a juste les dérailleur avant double qui ne fonctionnent pas avec les triple la plupart du temps.
Et les triples pas toujours optimal pour l'usage d'un petit double par exemple.

Mais dans tout les cas, pas besoin de changer de manettes, heureusement.

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°33514493
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 13:18:00  answer

J'ai vu, j'ai édité (en fourbe [:getalife]) Bah franchement, prends un Nerve AL 6.0, vends tes Avid E1 et mets des freins SLX et rulez. Pour 100€ de plus (surplus de l'achat des SLX après revente des Elixir 1) tu t'en sors pour une config globalement pas franchement moins performante mais tu as un vélo plus polyvalent plus confortable qui sera plus tolérant sur des erreurs de pilotage si tu es sur du bien engagé.

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2013 à 13:19:03
n°33514505
cairn-ivor​e
Posté le 05-03-2013 à 13:18:44  profilanswer

klarf a écrit :

Oui c'est ce que je disais, tu change de dérailleur avant, c'est tout.
Il y a juste les dérailleur avant double qui ne fonctionnent pas avec les triple la plupart du temps.
Et les triples pas toujours optimal pour l'usage d'un petit double par exemple.

Mais dans tout les cas, pas besoin de changer de manettes, heureusement.

Ok, merci :jap:

n°33514534
Winpoks
Posté le 05-03-2013 à 13:21:12  profilanswer

[:omgwtf]

n°33514565
klarf
wtf?
Posté le 05-03-2013 à 13:22:55  profilanswer

Si tu es en amorto/fourche fox (ou que amorto) tu as ceci:

http://www.singletracks.com/blog/wp-content/uploads/2012/07/MeagherC_120418_1299.jpg

Mais c'est moche, gros, dur à actionner...
Franchement pas une réussite.

Au final tu ne changes pas si souvent de position, propedal sur le très roulant, le reste du temps faut laisser travailler l'amortisseur!
Achète un SR sinon!

Avec le CTD, ben tu rajoutes une position, alors tu changes plus souvent de position, au final je ne suis pas certain que ce soit vraiment si différent des modèle propedal on/off.

---------------
n°33514602
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 13:27:10  answer

C'était quoi le Terralogic au fait? Une sorte de "brain" maison de Fox pour ses fourches Float? J'ai quasiment jamais vu de forumeurs, vélos testés, à vendre ou autres avec cette fourche. Quelqu'un a testé, eu des retours?

n°33514749
Winpoks
Posté le 05-03-2013 à 13:38:34  profilanswer

klarf a écrit :

http://www.singletracks.com/blog/w [...] 8_1299.jpg

Au final tu ne changes pas si souvent de position, propedal sur le très roulant, le reste du temps faut laisser travailler l'amortisseur!
Achète un SR sinon!

Avec le CTD, ben tu rajoutes une position, alors tu changes plus souvent de position, au final je ne suis pas certain que ce soit vraiment si différent des modèle propedal on/off.

Mieux intégré bien que toujours grosses. :/
http://www.larouelibre.fr/wp-content/uploads/2012/05/A76R4927.jpg

mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 13:38:34  profilanswer

n°33514875
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 13:47:27  answer

Très peu de gens utilisent un lock-on pour l'amorto même, je crois. Pour les fourches RockShox, par défaut c'est à gauche.

Ces commandes sont pas nécessaires, ça reste très optionnel, moins tu montes/roules plat et plus tu descends, moins t'en as besoin, c'est surtout pour avoir un meilleur rendement quand tu es sur du roulant et moins en tout terrain. Après, en changeant les settings de tes suspat', tu peux améliorer ton rendement, genre, tu règles la compression et la précontrainte au max (corrigez-moi si je me trompe :)).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2013 à 13:52:14
n°33515189
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 14:06:01  answer

Tu fais comme tu veux mais pour l'amorto honnetement... S'pas intéressant avec les Fox. Quand tu vois le prix du bouzin en plus, et t'as pas de CTD Remote partout sur les vélos complets/kit cadre.

n°33515285
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-03-2013 à 14:12:07  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Salut,

Question technique : le Helius est proposé avec l'option Direct Mount (monté sur le cadre) et le dérailleur déjà usiné
- X9 85€,  
- XO 99€

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] b014e1.jpg

Cela semblerait être une très bonne solution mais cela me ferait nécessairement changer la transmission entière (AV et AR) ? Sachant que j'ai une XTR actuellement, j'aurai bien aimé la conserver...

Sinon, je ne sais pas si rester sur un axe de 9 ou de 12 : ma pratique fait que le 9 devrait être suffisant mais l'atout pour la revente est pas négligeable. Le surcout est de 60 € (enfin, l'axe en soit est gratuit mais l'axe rapide Maxxle est de 60 €).

Qu'en pensez vous ?

pourquoi faudrait que tu changes ta transmission?

et prend l'axe de 12, outre le coté rigidité en plus qui est pas tres important, c'est l'aspect mécanique (on a plus tout le poids du vélo qui repose sur des ergots de 5mm) et sécurité, tres peu de risque d'ouvrir l'axe...

---------------
ras
n°33515328
klarf
wtf?
Posté le 05-03-2013 à 14:15:36  profilanswer

C'est la manette shimano ça, ça ne permet pas de contrôler les fourches/amortos CTD, et il ne me semble pas que cette commande fut utilisé pour l'amorto propedal même.

Très peu de marque ont vraiment fait des lock out pour amorto.
En tout cas en after market c'est hyper rare. Il faut que le cadre soit prévu pour la gaine, peu de marque de vélos prennent la peine de le faire.
C'est souvent vu comme un gadget.

Sur un amorto à air, les plateforme (monarch, fox propedal) joue sur la détente à basse vitesse. Il suffit de bloquer l'amortisseur en propedal. Ce n'est pas bien dur! Il faut mieux éviter de le laisser en descente par contre.
Ca va dépendre de la pratique, j'ai essayé le lockout au guidon pour la fourche, c'est marrant au début, puis au final l'intérêt est limité, puis c'est "chiant" à lui trouver sa place sur le guidon. Je préfère un guidon avec le minimum de chose dessus.

---------------
n°33515570
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-03-2013 à 14:28:40  profilanswer

en montée en chemin pas lisse, tu gardes l'amorto ouvert, l’adhérence supplémentaire fait que tu montes mieux si tu pédales rond.

et vu le placement de l'amorto, le passage de plateforme à ouvert sera super facile, pas besoin de te pencher ou quoi, la main va plus ou moins tomber dessus naturellement

---------------
ras
n°33515589
Moreweed
Posté le 05-03-2013 à 14:29:19  profilanswer

klarf a écrit :

http://www.singletracks.com/blog/w [...] 8_1299.jpg

Achète un SR sinon!

Pour la petite histoire, elle est dessinée par shimano  :lol:  

Heureusement, la prochaine est plus réussie!

---------------
Comprend pas les gens
n°33515670
Winpoks
Posté le 05-03-2013 à 14:33:25  profilanswer

klarf a écrit :

C'est la manette shimano ça, ça ne permet pas de contrôler les fourches/amortos CTD, et il ne me semble pas que cette commande fut utilisé pour l'amorto propedal même.

C'est un bidouillage de Fox Racing Shox France pour les amortos propédal si. Mais pas CTD je viens de vérifier. C'était juste avant la livraison du CTD.  

n°33515708
klarf
wtf?
Posté le 05-03-2013 à 14:36:00  profilanswer

kaillou38 a écrit :

en montée en chemin pas lisse, tu gardes l'amorto ouvert, l’adhérence supplémentaire fait que tu montes mieux si tu pédales rond.

et vu le placement de l'amorto, le passage de plateforme à ouvert sera super facile, pas besoin de te pencher ou quoi, la main va plus ou moins tomber dessus naturellement

Exact, à moins de faire de la piste super propre, bloquer l'amorto (en propedal) est pas utile. Autant profiter d'avoir un TS pour utiliser la suspension!!!

Moreweed a écrit :

Pour la petite histoire, elle est dessinée par shimano  :lol:  

Heureusement, la prochaine est plus réussie!

Celle qui est actuellement sur les vélos 2013 est dessinée par shimano? Ils ont déjà fait mieux...
Une nouvelle version est prévu? fin 2013?

---------------
n°33515770
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-03-2013 à 14:40:22  profilanswer

klarf a écrit :

klarf a écrit :

En tout cas en after market c'est hyper rare. Il faut que le cadre soit prévu pour la gaine, peu de marque de vélos prennent la peine de le faire.

Sur un amorto à air, les plateforme (monarch, fox propedal) joue sur la détente à basse vitesse. Il suffit de bloquer l'amortisseur en propedal. Ce n'est pas bien dur! Il faut mieux éviter de le laisser en descente par contre.
Ca va dépendre de la pratique, j'ai essayé le lockout au guidon pour la fourche, c'est marrant au début, puis au final l'intérêt est limité, puis c'est "chiant" à lui trouver sa place sur le guidon. Je préfère un guidon avec le minimum de chose dessus.

Je préfère mon RP23 avec le propédal sur 1 en descente que sans propédal, y'a plus de maintien hydraulique :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°33515801
cairn-ivor​e
Posté le 05-03-2013 à 14:42:16  profilanswer

kaillou38 a écrit :

et prend l'axe de 12, outre le coté rigidité en plus qui est pas tres important, c'est l'aspect mécanique (on a plus tout le poids du vélo qui repose sur des ergots de 5mm) et sécurité, tres peu de risque d'ouvrir l'axe...

J'en sais rien, justement, c'est pour ça que je pose la question :D

n°33515826
klarf
wtf?
Posté le 05-03-2013 à 14:43:38  profilanswer

Delantera a écrit :

Je préfère mon RP23 avec le propédal sur 1 en descente que sans propédal, y'a plus de maintien hydraulique :D

Ca dépend de trop de chose: cinématique du cadre, poids du pilote (et préférence), ainsi que le setting d'origine de l'amorto, voir même du reste :o

---------------
n°33515897
Moreweed
Posté le 05-03-2013 à 14:46:38  profilanswer

klarf a écrit :

Exact, à moins de faire de la piste super propre, bloquer l'amorto (en propedal) est pas utile. Autant profiter d'avoir un TS pour utiliser la suspension!!!

Il faut pas cracher dessus, l'avantage du CTD, c'est d'avoir une position libre totalement libre. On ne retrouve pas avec une position ouverte qui est encore un compromis entre l'utilisation en descente du vélo et en trail. Sur les amortos et fourches que nous avons testé, le système fonctionne très bien sur les fourches factory. Aprés, on a eut des soucis de fiabilité mais c'était des pré-séries.  

J'avais un Vip'r sur mon SX avec un setting mini-dh sans compromis, ça marchait super en descente mais en monté, ça pompait et le blocage était quasi inopérant à cause du setting. J'espère que mon prochain amorto sera capable d'avoir un tel setting avec une vrai position pour rouler (le blocage, m'en fout  :lol: )

klarf a écrit :

Celle qui est actuellement sur les vélos 2013 est dessinée par shimano? Ils ont déjà fait mieux...
Une nouvelle version est prévu? fin 2013?

La manette en photo est montée sur les 2013 et c'est du shimano merda! Tu montes ça avec une reverb et tu as un poste de pilotage d'avion de chasse avec des gaines partout....  
Une nouvelle version est prévue pour 2014 si je ne m'abuses. Il y a le taipei show bientôt, des photos devraient sortir.  

---------------
Comprend pas les gens
n°33516191
cairn-ivor​e
Posté le 05-03-2013 à 15:05:11  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Et niveau modèle, plutôt X0 ou X9, au vu de la différence de prix ?

n°33516293
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-03-2013 à 15:10:56  profilanswer

tu peux pas le prendre sans : http://www.probikeshop.fr/sram-der [...] tAodUnIAYg ?

---------------
ras
n°33516308
cairn-ivor​e
Posté le 05-03-2013 à 15:11:40  profilanswer

Non, car sur le dérailleur sram standard le système de fixation passe en plein sur l’axe de liaison base/triangle avant Nicolaï.

n°33516966
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 15:44:41  answer

klarf a écrit :

.

Sauf sur les fourches RS petit débattement où c'est pas mal démocratisé (SID, REVELATION, RECON, REBA, XC).

Pourquoi ne pas jouer directement sur la compression? la fourche se comprime avant de se détendre, de fait, si elle peine à se comprimer à basse vitesse, c'est mieux pour l'efficience au pédalage, non? Enfin, la je réfléchis sans connaissance du sujet avec une logique de n00b, je ne suis pas très fort en dynamique des fluides :o

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2013 à 15:45:23
n°33517085
klarf
wtf?
Posté le 05-03-2013 à 15:51:25  profilanswer

En faite, le pédalage influe en basse vitesse, il est donc intéressant de freiner à mort la détente en basse vitesse, pour garder éventuellement une sécurité en gardant les hautes vitesses pour un choc par exemple.

Cela permet de garder un certain fonctionnement de l'amortisseur.
En jouant sur la compression tu ne permet pas à l'amortisseur de jouer son rôle pour autre chose que le pédalage.

Après je peux me tromper sur certains propos.

p: j'ai une reba et 2 sid, et aucun remote lockout.

---------------
n°33517928
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 16:52:32  answer

klarf a écrit :

En fait, le pédalage influe en basse vitesse, il est donc intéressant de freiner à mort la détente en basse vitesse, pour garder éventuellement une sécurité en gardant les hautes vitesses pour un choc par exemple.

Cela permet de garder un certain fonctionnement de l'amortisseur.
En jouant sur la compression tu ne permet pas à l'amortisseur de jouer son rôle pour autre chose que le pédalage.

Après je peux me tromper sur certains propos.

P.S: j'ai une reba et 2 sid, et aucun remote lockout.

Mais du coup (on rentre un peu dans le technique), en théorie, mettons que je pédale en danseuse en montée, j'ai besoin de rendement, j'active le poplock et la détente basse vitesse va au max, le fourreau de la fourche va tout de même s'enfoncer sans gêne puisque seule la détente est modifiée? À moins que la compression évolue de pair avec le réglage de la détente (vu certaines fourches n'ont pas de réglage de la compression après tout [:spamafote]).

P.S: SID et REBA le proposent sur certains modèles, tu n'es pas obligé de l'avoir, ni même de l'installer.

n°33518211
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2013 à 17:10:10  profilanswer

[:cerveau drapal]  

ça m'évitera de flooder delantera en MP avec mes questions :o Et j'aurais d'autres avis moins coûteux peut être :o  

J'ai repris le VTT à l'automne dernier :o Avec mon vieux sunn 5000 XT (en vente maintenant :o ), et depuis le début de l'année avec un OnOne inbred x5.  

J'ai monté dessus une paire de pédales auto time qui ont au moins 15 ans, mais qui n'avaient que très peu servi. Après une sortie de 35km dimanche dernier, un peu mouvementée sur la fin  [:lucykc] , je me dis que je prendrais bien des pédales plates, plutôt que de rouler avec mes vieux trucs automatiques. Du coup, j'ai besoin de conseils pour des pédales pas trop lourdes, qui ne vont pas non plus m'arracher le tibia à chaque foirage :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°33518262
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 17:13:16  answer

Dartmoor Stream STD: 460g (30€). Par contre pour l'arrachage de jambes, c'est un peu le concept de la pédale plate, bon à part les merdes à 5 balles de D4 et autres qui n'ont pas de picots mais qui n'adhère rien non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2013 à 17:13:41
n°33518280
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2013 à 17:14:46  profilanswer

Elles existent en blanc en plus :miam:

---------------
n°33518507
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 17:28:16  answer

[:gregosv]

n°33518607
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2013 à 17:34:23  profilanswer

Par contre, pardon, mais roulement à bille, c'est pas un peu cheap ?

---------------
n°33518638
cairn-ivor​e
Posté le 05-03-2013 à 17:36:30  profilanswer

Je continue dans mes questions sur les composants : je dois changer de JDD pour passer sur un d'un format ZS 44/56. On m'a conseillé un Hope, mais je n'ai aucun modèle qui colle quand je fais des recherches sur cette dimension.

Les seuls qui ressortent sont des sites US comme celui-ci : http://www.jensonusa.com/Chris-Kin [...] set?cu=EUR

Je ne recherche pas le bon terme ?

n°33518692
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-03-2013 à 17:40:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Par contre, pardon, mais roulement à bille, c'est pas un peu cheap ?

tu préfères quoi? sustentation magnétique?

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2954  2955  2956  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)