Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2934  2935  2936  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°33189470
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-02-2013 à 15:54:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hello,

Si tu as un 5.2, c'est normal que le frein à disque soit mal réglé : il est équipé en v-brakes  :D  
Si c'est un 5.3, c'est normal que le frein à disque soit mal réglé, c'est du méca, et c'es chiant à régler.

:D  

Dans tous les cas, bon choix, enjoy !!

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 15:54:09  profilanswer

n°33189553
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 16:04:23  answer

golfix a écrit :

Si tu as un 5.2, c'est normal que le frein à disque soit mal réglé : il est équipé en v-brakes  :D  
Si c'est un 5.3, c'est normal que le frein à disque soit mal réglé, c'est du méca, et c'es chiant à régler.

Le nouveau 5.2 a un frein à disque à l'avant, et effectivement mécanique  :)  
http://www.decathlon.fr/vtt-rockri [...] 07349.html

golfix a écrit :

Dans tous les cas, bon choix, enjoy !!

:jap:

n°33189593
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-02-2013 à 16:09:21  profilanswer

le 5.2 en 2013 est équipé d'un frein à disque avant maintenant.

---------------
Roule Raoul !
n°33189627
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-02-2013 à 16:13:03  profilanswer

Effectivement, c'est que je viens de voir. Au temps pour pour moi. ;)  

C'est plus certainement du à une adaptation aux fourches qu'à une réelle volonté d'améliorer le vélo :/

Tu vas devoir te promener en permanence avec une clé de 10 (de mémoire) dans le sac, avec ton jeu de clé allen  :D

Edit, En fait non, je confonds avec des freins plus vieux  :D

Message édité par golfix le 03-02-2013 à 16:16:35

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°33190602
klarf
wtf?
Posté le 03-02-2013 à 18:14:01  profilanswer

toto408 a écrit :

Sinon lentilles (ce que je fais, mais je les met tous les jours ou presque de toute façon :D ) ou lunettes + masques, mais avec le risque éventuel de casser malgré tout les lunettes...

L'avantage des inserts, c'est que certes c'est pas top, mais c'est utilisable sur pas mal de trucs (masques de ski, peut être trucs de plongée, ...) donc tu l’achète une fois et après t'es tranquille.

Entre le confort des lentilles, le faite de devoir les mettre/enlever, ainsi que le prix (sans penser non plus qu'on ne peut pas porter à vie des lentilles), l'achat de verre corigé de qualité vaut le coût.
J'ai prit des verres oakley, mais il existe d'autre marque qui font des verres de qualité, pour un peu moins chère.
Au final en un peu plus d'un an je rentabilise les lunettes solaire corrigé face aux lentilles (et je ne compare même pas face à des lunettes de vu, encore plus chère). Ici la monture oakley me sert avec ou sans lentilles :)

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°33193340
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-02-2013 à 22:12:53  profilanswer

Séquence nostalgie, je continue mon entraînement cardio :o

Spoiler :

http://monimag.eu/upload/1130/2013-02-03%2011.27.44.jpg

Par contre j'ai ma fissure près d'un des tasseaux de frein qui s’agrandit :/ Ca n'a qu'une influence sur le freinage, vu que ça a délaminé très près du tasseau et que donc ç'a n'a aucune influence sur le cadre en lui-même pour le moment, mais ça freine vraiment que dalle à cause de ça et le toucher est méga mou. je vais voir pour réparer à la résine mais bon, j'ai pas 100% confiance :o

D'où ma question: Y'a quoi d'aussi confortable qu'un cadre pareil, de nos jours, pas en TS? L'endorphin est comme un mini toumou, j'adore ce feeling, même s'il est aussi mou sous les coups de pédales, on peut pas tout avoir :D j'imagine qu'un cadre acier avec des haubans fins doit être assez, voire très conforable, non? Un truc par forcément super light, mais super confortable, joueur, et pas avec une géométrie axée compétition genre nez dans le guidon, ça existe pour les fourches en 100mm? 2kg en limite haute :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°33193489
4bis
Posté le 03-02-2013 à 22:28:18  profilanswer

Delantera a écrit :

Par contre j'ai ma fissure près d'un des tasseaux de frein qui s’agrandit :/ Ca n'a qu'une influence sur le freinage, vu que ça a délaminé très près du tasseau et que donc ç'a n'a aucune influence sur le cadre en lui-même pour le moment, mais ça freine vraiment que dalle à cause de ça et le toucher est méga mou. je vais voir pour réparer à la résine mais bon, j'ai pas 100% confiance :o

D'où ma question: Y'a quoi d'aussi confortable qu'un cadre pareil, de nos jours, pas en TS? L'endorphin est comme un mini toumou, j'adore ce feeling, même s'il est aussi mou sous les coups de pédales, on peut pas tout avoir :D j'imagine qu'un cadre acier avec des haubans fins doit être assez, voire très conforable, non? Un truc par forcément super light, mais super confortable, joueur, et pas avec une géométrie axée compétition genre nez dans le guidon, ça existe pour les fourches en 100mm? 2kg en limite haute :o

N'importe quel XC d'aujourd'hui semble plus joueur que ton cadre au vu de sa géométrie. :??:

n°33193622
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 22:37:11  answer

Dans un cas comme ça, ce sont des haubans ou des bases les tubes qui rejoignent le tube de selle :o ?

n°33193896
klarf
wtf?
Posté le 03-02-2013 à 23:00:35  profilanswer

Delantera a écrit :

Mais c'est quoi ces angles? c'est la photo?

Sinon pour tes freins, déjà met un rigidificateur sur ton frein arrière, ton cadre te dira merci... Ca doit bien encore se trouver :)

---------------
n°33193918
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 23:02:53  answer

Delantera a écrit :

sobre?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 23:02:53  profilanswer

n°33196840
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-02-2013 à 09:34:32  profilanswer

4bis, klarf: le cadre est prévu pour une fourche de 80mm, là c'est une 100mm, du coup ça couche un peu le vélo et ça relève le boîtier de pédalier, mais c'est ce que je recherche, vu mes angles sur mon DH et sur mon vélo de montagne (64°, 66.5°). C'est évidemment pas le plus maniable des vélos mais il est vraiment super confortable, très important pour ne pas me péter le dos.

Je pense avoir trouvé le cadre parfait, seul petit problème, le prix :whistle:

C'est le Chromag Sakura, bien sloping, angle de direction assez couché pour un XC (69° avec une fourche en 100mm par rapport aux 70/71° plus communs), bases relativement courtes (420mm), et assez léger (1.9kg en L a priori).

Ca irait bien avec mes 2 autres vélos canadiens (Cove, Norco -  même si eux sont soudés à Taiwan)   [:ff7sephiroth]

Message cité 2 fois
Message édité par Delantera le 04-02-2013 à 09:35:15

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°33196942
Winpoks
Posté le 04-02-2013 à 09:50:07  profilanswer

Delantera a écrit :

4bis, klarf: le cadre est prévu pour une fourche de 80mm, là c'est une 100mm, du coup ça couche un peu le vélo et ça relève le boîtier de pédalier, mais c'est ce que je recherche, vu mes angles sur mon DH et sur mon vélo de montagne (64°, 66.5°). C'est évidemment pas le plus maniable des vélos mais il est vraiment super confortable, très important pour ne pas me péter le dos.

Que des considérations de vieux ! Prends un vélo de route avec une douille haute !  [:nazztazz]

n°33196989
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-02-2013 à 09:56:24  profilanswer

Winpoks a écrit :

Que des considérations de vieux ! Prends un vélo de route avec une douille haute !  [:nazztazz]

Ben je suis vieux (relativement) :D et depuis que je roule en tout mou j'ai plus aucun mal de dos, et donc là vu que je vais rouler très souvent (au moins un soir sur 2) en XC, il me faut un truc qui me pète pas les vertèbres, papy style :D

---------------
n°33197255
cairn-ivor​e
Posté le 04-02-2013 à 10:22:08  profilanswer

Nicolaï Helius AC testé : ça envoit grave :o

Impressionant de stabilité dans les descentes techniques : un vrai rail, il suffit de lacher les freins et de prendre l'ornière, ça descend tout seul. Pourtant l'équipement de celui que j'ai essayé n'était pas mirobolant !

Niveau pédalage, je n'ai pas pu vraiment en tirer ce que je voulais car je n'ai pas assez soigné le réglage de la selle.

Niveau finition, une merveille : un vert anodisé splendide, de supers finitions. Bref, ça fait réver.

Je suis en train de peser les choses mais un montage de mes composants actuels (de mon Canyon) sur un kit cadre 2013 est très intéressant. En passant sur un cintre en 740 et une potence plus courte (c'est là que je me rends compte qu'elle est bien trop longue sur mon Canyon).

J'en profite pour vous recommander les services de Draille Bike : très sympa, on a fait un beau tour dans la Sainte Victoire histoire de lui faire découvrir les "vrais" sentiers de la région !!!

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 04-02-2013 à 10:22:42
n°33197363
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 10:32:06  answer

Delantera a écrit :

Ben je suis vieux (relativement) :D et depuis que je roule en tout mou j'ai plus aucun mal de dos, et donc là vu que je vais rouler très souvent (au moins un soir sur 2) en XC, il me faut un truc qui me pète pas les vertèbres, papy style :D

[:zeprince]  

@jb: ça fait rêver sur Nicolaï  [:tartragnan]

n°33197500
seu
M 41
Posté le 04-02-2013 à 10:47:05  profilanswer

Salut Tout le monde ! Je pose mes guètres ici (automatique bien sur  :o ) Je compte bientôt reprendre le VTT... j'en ai fait pas mal d'année en compet et pour le loisir (Co-factory Sunn en 1998 entre autres)  

Je viens de récup un Rocky Mountain Element Team SC en super état et je vais rouler vers Aix-Gardanne. Y'en a du topic qui roulent vers la bas? Histoire de pas reprendre seul  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 04-02-2013 à 10:56:16
n°33197521
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 10:49:02  answer

Merci :jap:

EDIT: quel année ton Rocky Mountain?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2013 à 11:04:17
n°33197596
seu
M 41
Posté le 04-02-2013 à 10:56:14  profilanswer

Oups, j'ai glissé chef  :o

n°33197868
cairn-ivor​e
Posté le 04-02-2013 à 11:19:24  profilanswer

seu a écrit :

Salut Tout le monde ! Je pose mes guètres ici (automatique bien sur  :o ) Je compte bientôt reprendre le VTT... j'en ai fait pas mal d'année en compet et pour le loisir (Co-factory Sunn en 1998 entre autres)

Je viens de récup un Rocky Mountain Element Team SC en super état et je vais rouler vers Aix-Gardanne. Y'en a du topic qui roulent vers la bas? Histoire de pas reprendre seul  :jap:

Si tu es de la région aixoise, viens nous rejoindre sur XVTT, forum de passionné avec moultes sorties hebdomadaires !

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 04-02-2013 à 11:26:10
n°33198131
seu
M 41
Posté le 04-02-2013 à 11:40:12  profilanswer

Heu...2002 ou 2003 il me semble... Super bien équipé.

Et y'a même du Avid Arch Supreme dessus  :love:  

cairn-ivore a écrit :

Si tu es de la région aixoise, viens nous rejoindre sur XVTT, forum de passionné avec moultes sorties hebdomadaires !

Ok, je passerais y faire un tour  :jap:

n°33198726
Hellzed
Posté le 04-02-2013 à 12:40:04  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Nicolaï Helius AC testé : ça envoit grave :o

Impressionant de stabilité dans les descentes techniques : un vrai rail, il suffit de lacher les freins et de prendre l'ornière, ça descend tout seul. Pourtant l'équipement de celui que j'ai essayé n'était pas mirobolant !

Niveau pédalage, je n'ai pas pu vraiment en tirer ce que je voulais car je n'ai pas assez soigné le réglage de la selle.  

Niveau finition, une merveille : un vert anodisé splendide, de supers finitions. Bref, ça fait réver.

Je suis en train de peser les choses mais un montage de mes composants actuels (de mon Canyon) sur un kit cadre 2013 est très intéressant. En passant sur un cintre en 740 et une potence plus courte (c'est là que je me rends compte qu'elle est bien trop longue sur mon Canyon).

J'en profite pour vous recommander les services de Draille Bike : très sympa, on a fait un beau tour dans la Sainte Victoire histoire de lui faire découvrir les "vrais" sentiers de la région !!!

Tiens ça me fait penser, dans la région aixoise tu aurais des tracés GPS de grande qualité, du genre vos meilleures randos quoi ? :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°33198938
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 13:01:59  answer

Hellzed a écrit :

Tiens ça me fait penser, dans la région aixoise tu aurais des tracés GPS de grande qualité, du genre vos meilleures randos quoi ? :o

Les meilleurs pistes de rando, c'est l'IdF bien sûr [:arantheus]

n°33198998
cairn-ivor​e
Posté le 04-02-2013 à 13:08:49  profilanswer

Hellzed a écrit :

Les sorties que l'on fait sont généralement centralisées sur La-trace.com. Sinon, sur le forum, tu as également une section Traces GPS. Le mieux étant de venir rouler avec nous :o

n°33199350
seu
M 41
Posté le 04-02-2013 à 13:40:41  profilanswer

Perso c'est juste pour ne pas rouler seul, je connais la région par coeur  :D  (Enduro+VTT)

n°33199884
cairn-ivor​e
Posté le 04-02-2013 à 14:15:10  profilanswer

Dans ce cas, XVTT est ton ami  :jap:

n°33202009
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-02-2013 à 16:41:06  profilanswer

Delantera a écrit :

Tu vas finir sur le topic épilés avec jeanY.  :o

Delantera a écrit :

Je pense avoir trouvé le cadre parfait, seul petit problème, le prix :whistle:

C'est le Chromag Sakura, bien sloping, angle de direction assez couché pour un XC (69° avec une fourche en 100mm par rapport aux 70/71° plus communs), bases relativement courtes (420mm), et assez léger (1.9kg en L a priori).

Ca irait bien avec mes 2 autres vélos canadiens (Cove, Norco -  même si eux sont soudés à Taiwan)   [:ff7sephiroth]

Chromag  :love:  :love: tu préfères pas un Lapierre.  [:arantheus]

Message édité par Kristoff le 04-02-2013 à 16:42:25
n°33202213
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 16:54:02  answer

1,9kg en acier en L, c'est le poids de mon D4 en alu 6061-T6 [:canard rouge:4]

Sacré sloping, vu l'angle de direction le vélo doit être bien stable :)

Pas de PM, cadre pas tapered, pas de Pressfit, je pense pas que l'axe arrière soit en 12x142mm, c'est vraiment du à l'ancienne [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2013 à 16:54:14
n°33203046
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-02-2013 à 17:50:59  profilanswer

et pas de patte de dérailleur remplacable, mais OSEF, c'est de l'acier :D j'en ai vraiment envie de ce Sakura maintenant, ça fait chier :D

---------------
n°33210244
klarf
wtf?
Posté le 05-02-2013 à 09:21:00  profilanswer

Utilise un rd shimano saint qui se monte sur l'axe, ça devrait bien vieillir!

---------------
n°33212792
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-02-2013 à 12:49:57  profilanswer

klarf a écrit :

Utilise un rd shimano saint qui se monte sur l'axe, ça devrait bien vieillir!

Je vais quand même attendre pour craquer, 1100€ le cadre :o surtout que je viens de me faire plaisir avec une super offre rcz (font chier avec leurs offres de fou!) pour un pédalier X0 38/24/bash carbone pour 197€ fdpin. Vais foutre le XTR sur l'endorphin, bam 310g de grattés, 10.2 la relique :D Le pire étant qu'en Mai je n'en aurait plus rien à foutre de mon vélo de montagne ou du XC, je n'aurai d'yeux que pour le DH et je me demanderai pourquoi j'ai acheté ces pièces :D

---------------
n°33212911
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 13:02:26  answer

Delantera a écrit :

Je vais quand même attendre pour craquer, 1100€ le cadre :o surtout que je viens de me faire plaisir avec une super offre rcz (font chier avec leurs offres de fou!) pour un pédalier X0 38/24/bash carbone pour 197€ fdpin. Vais foutre le XTR sur l'endorphin, bam 310g de grattés, 10.2 la relique :D Le pire étant qu'en Mai je n'en aurait plus rien à foutre de mon vélo de montagne ou du XC, je n'aurai d'yeux que pour le DH et je me demanderai pourquoi j'ai acheté ces pièces :D

Go topic SFBA :o

n°33213122
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 13:22:30  answer

J'adore:

http://www.pinkbike.com/news/pinkbike-tech/

Que de la mécanique et de la physique, ça peut aller sur du bien bien poussé technique comme j'aime :love:

merci del  [:draculax]

n°33213289
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-02-2013 à 13:36:07  profilanswer

J'y suis pour quelquechose? :o

---------------
n°33214398
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 14:56:16  answer

Delantera a écrit :

J'y suis pour quelquechose? :o

Non, j'aime bien remercier les gens  [:nirwan:4]

Ahem, pour tous les sites dont PB.

n°33218729
toto408
free porn
Posté le 05-02-2013 à 21:02:37  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé Radon ou entendu parlé? Genre SAV et qualité des cadres
Parce que le Slide 150 9.0 (même le 8.0)  [:vapeur_cochonne]

---------------
OverClocking-Masters
n°33218779
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 21:06:18  answer

toto408 a écrit :

Juste une review d'un Team de 2012, celui a 999€, 17,2/20.

n°33219148
toto408
free porn
Posté le 05-02-2013 à 21:30:08  profilanswer

J'en été sûr que t'allais dire ça :o :D

---------------
OverClocking-Masters
n°33219303
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 21:41:27  answer

toto408 a écrit :

J'en été sûr que t'allais dire ça :o :D

Tu poses une question, je réponds.

n°33221763
JeanZyves
ex rxjy
Posté le 06-02-2013 à 04:59:11  profilanswer

je suis en train de commander du xx1... je vous ferai un feedback

cela sous-entend qu'il y aura peut être du x0 à vendre

---------------
[HFR] JeanZyves
n°33221888
cairn-ivor​e
Posté le 06-02-2013 à 07:45:00  profilanswer

toto408 a écrit :

La déco est particulière, disons...

Sinon, pour le Nicolai, je suis partant pour récupérer les pièces de mon Canyon pour les mettre (tout, sauf la selle, potence et cintre) : combien faut il compter pour que cela soit fait proprement ?

Message cité 2 fois
Message édité par cairn-ivore le 06-02-2013 à 07:46:43
n°33221979
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 08:16:21  answer

cairn-ivore a écrit :

La déco est particulière, disons...

Sinon, pour le Nicolai, je suis partant pour récupérer les pièces de mon Canyon pour les mettre (tout, sauf la selle, potence et cintre) : combien faut il compter pour que cela soit fait proprement ?

Le plus long à remonter, ça doit être la transmission. Je pense qu'un vélo entier, en comptant large, 1/2 journée avec les réglages.

Ça dépend aussi du matos à monter, des qualités de technicien de la personne et de ses outils et "garage".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2934  2935  2936  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)