Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2873  2874  2875  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°32284295
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-11-2012 à 20:34:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

delantera a écrit :

y'a que des mecs avec des vélos cora sur le topic vélotaff :/


 
merci  [:niku]  
 
en meme temps c'est le seul moyen pour le garder quelques mois en ville

mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 20:34:34  profilanswer
 

n°32285302
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-11-2012 à 23:02:27  profilanswer
 

Petite info suite à quelques commentaires lus ici à propos du stand Btwin du Roc :
 
http://www.btwin.com/blog/fr/blog- [...] -AXYN4-AYC
 
Le bike avec les aerozenith était bien un concept bike  
http://www.btwin.com/blog/fr/files/2012/10/IMG_20891.jpg
 
Un autre concept bike :
http://www.btwin.com/blog/fr/files/2012/10/9X%C2%A3.jpg
Fourche : Rock Shox SID XX 120 mm 2013
Amortisseur : Rock Shox Monarch XX
Transmission : SRAM XX en 2X10
Freins : Avid XX 160 mm
Roues & pneus : SRAMS Rise 60, Ready Hardskin en 2.0
Cadre / poids: Carbone Monocoque High Module / Alloy 6061 Technologie suspension 9 110 mm
 
Le 9.7, qui semble assez cohérent dans l'esprit (sauf les roues peut-être) :
http://www.btwin.com/blog/fr/files/2012/10/97.jpg
 
Fourche : Rock Shox REBA RL 120 mm
Amortisseur : X-Fusion 02 RLR avec blocage au guidon
Transmission : SRAM X9/X7 en 3X10
Freins : Avid Elixir 5 160 mm
Roues & pneus : Mavic Cross Ride & Hutchinson Cobra/cougar
Cadre : Carbone Monocoque High module/alloy 6061, technologie 9, 110 mm
Poids vélo : 11,9 KG Prix : 1999,96
 
Dans l'ensemble, les design des nouveaux 9 sont assez réussis je trouve.
 
Et y'a même un DH, le le DROWP 9..


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°32285329
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 23:07:49  answer
 

golfix a écrit :

Petite info suite à quelques commentaires lus ici à propos du stand Btwin du Roc :

 

http://www.btwin.com/blog/fr/blog- [...] -AXYN4-AYC

 

Le bike avec les aerozenith était bien un concept bike
http://www.btwin.com/blog/fr/files [...] _20891.jpg

 

Un autre concept bike :
http://www.btwin.com/blog/fr/files [...] %C2%A3.jpg
Fourche : Rock Shox SID XX 120 mm 2013
Amortisseur : Rock Shox Monarch XX
Transmission : SRAM XX en 2X10
Freins : Avid XX 160 mm
Roues & pneus : SRAMS Rise 60, Ready Hardskin en 2.0
Cadre / poids: Carbone Monocoque High Module / Alloy 6061 Technologie suspension 9 110 mm

 

Le 9.7, qui semble assez cohérent dans l'esprit (sauf les roues peut-être) :
http://www.btwin.com/blog/fr/files/2012/10/97.jpg

 

Fourche : Rock Shox REBA RL 120 mm
Amortisseur : X-Fusion 02 RLR avec blocage au guidon
Transmission : SRAM X9/X7 en 3X10
Freins : Avid Elixir 5 160 mm
Roues & pneus : Mavic Cross Ride & Hutchinson Cobra/cougar
Cadre : Carbone Monocoque High module/alloy 6061, technologie 9, 110 mm
Poids vélo : 11,9 KG Prix : 1999,96

 

Dans l'ensemble, les design des nouveaux 9 sont assez réussis je trouve.

 

Et y'a même un DH, le le DROWP 9..


Disons qu'on sait sur quoi le coût du carbone est imputé sur l'équipement...

n°32285727
Winpoks
Posté le 11-11-2012 à 00:23:46  profilanswer
 

Faut la déco en mousse ! :o

n°32286625
cetotomati​x
Posté le 11-11-2012 à 09:51:14  profilanswer
 


Toi tu dis vraiment que de la merde hein...

n°32286672
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 11-11-2012 à 10:07:14  profilanswer
 

j'au du Chris King si vous voulez :d


---------------
Last.fm
n°32286766
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2012 à 10:39:45  answer
 

cetotomatix a écrit :


Toi tu dis vraiment que de la merde hein...


Taggle: http://www.probikeshop.fr/shimano- [...] #tabs-avis

audioslave227 a écrit :

j'au du Chris King si vous voulez :d


Le BB qui fait le prix d'un pédalier XT ?  [:aurelien_fr]

n°32286852
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-11-2012 à 10:58:51  profilanswer
 


 
 
 
prends des roulements ceramique si tu veux pas que ca gratte un peu

n°32287079
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 11-11-2012 à 11:46:14  profilanswer
 

Mauvaise solution : le céramique est très fluide mais beaucoup moins étanche car peu de lubrification.
Valable en route mais pas en VTT vu l'environnement.
Mais de toute manière la fluidité ressentie ne sert à rien, c'est à partir de 20 000 tr/min que ça devient intéressant le céramique.


---------------
Last.fm
n°32287206
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-11-2012 à 12:10:13  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :

Mauvaise solution : le céramique est très fluide mais beaucoup moins étanche car peu de lubrification.
Valable en route mais pas en VTT vu l'environnement.
Mais de toute manière la fluidité ressentie ne sert à rien, c'est à partir de 20 000 tr/min que ça devient intéressant le céramique.


 
surement, ceux de stevan à l'époque c'etait impressionnant tu lancais la manivelle et le pédalier ne s'arretait plus de tourner [:niku:1]

mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 12:10:13  profilanswer
 

n°32288594
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-11-2012 à 14:58:28  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :


 
Pneus à 7 bars + selle Brooks toute neuve cuir pas encore fait. On peut pas dire que ca soit le nirvana du confort par contre :o


Hésite pas a la détendre, elles arrivent souvent trop tendues


---------------
ras
n°32289136
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-11-2012 à 15:57:06  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Hésite pas a la détendre, elles arrivent souvent trop tendues

d'après ce que j'ai lu la période de "rodage" (adaptation au fessier) est vraiment trèèèès longue :D

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 11-11-2012 à 15:57:35

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32289553
sirthomasl​ipton
-
Posté le 11-11-2012 à 16:44:56  profilanswer
 

Petite sortie de 2 heures sous la pluie mais par une chaleur infernale (8 degrés, dingue pour la saison), passage au jet d'eau obligatoire, j'avais posé le vélo sur un arbre je ne le trouvais plus tellement il était couvert de boue :o
 
J'ai aussi récupéré deux jantes Alexrims pour le fixie, un pignon et des entretoises pour monter mes pneus hiver. Conditions difficiles : changement de roues le matin avant de partir, plus rapide que de changer les pneus à chaque fois :o


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°32289563
sirthomasl​ipton
-
Posté le 11-11-2012 à 16:45:46  profilanswer
 

delantera a écrit :

d'après ce que j'ai lu la période de "rodage" (adaptation au fessier) est vraiment trèèèès longue :D


 
Disons que ça va déjà beaucoup mieux mais je pense que le fessier s'est adapté car la selle me paraît comme neuve :o


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°32289567
sirthomasl​ipton
-
Posté le 11-11-2012 à 16:46:16  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Hésite pas a la détendre, elles arrivent souvent trop tendues


 
 :jap:  


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°32291394
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 11-11-2012 à 20:11:03  profilanswer
 

golfix a écrit :

Petite info suite à quelques commentaires lus ici à propos du stand Btwin du Roc :
 
http://www.btwin.com/blog/fr/blog- [...] -AXYN4-AYC
 
Le bike avec les aerozenith était bien un concept bike  
http://www.btwin.com/blog/fr/files [...] _20891.jpg


 
il est beau ce bike !


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°32291527
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-11-2012 à 20:25:34  profilanswer
 

JeanY a écrit :


 
il est beau ce bike !


on dirait un cyclocross quoi. :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32291738
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2012 à 20:46:50  answer
 

delantera a écrit :


on dirait un cyclocross quoi. :o


Arrête... Ce design de jante, cette finesse des fourreaux, cette longueur de potence, ce galbe du cintre, je sais que ça ne te rend pas insensible :o

n°32291912
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 11-11-2012 à 21:02:24  profilanswer
 

delantera a écrit :


on dirait un cyclocross quoi. :o

 

oui, ça s'accorde bien avec mes mollets épilés ! :D


Message édité par JeanY le 11-11-2012 à 21:02:41

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°32292288
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-11-2012 à 21:28:24  profilanswer
 

quelqu'un ici a une astuce pour monter et démonter facilement la bague de roulement qu'on mets en bas du pivot de la fourche...

n°32292352
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2012 à 21:33:22  answer
 

niku a écrit :

quelqu'un ici a une astuce pour monter et démonter facilement la bague de roulement qu'on mets en bas du pivot de la fourche...


Lubrifie-la bien.

Spoiler :

[:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2012 à 21:33:44
n°32292366
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-11-2012 à 21:33:50  profilanswer
 

tournevis, tous petits coups, tu tapes en croix (à 90°), même si ça prend 5 minutes ça viendra mais vaut mieux passer 5 minutes que tout défoncer :D

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 11-11-2012 à 21:34:12

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32292375
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-11-2012 à 21:34:38  profilanswer
 


 
oui et je dois utiliser mes mains aussi je pense  [:niku:4]  
 
non mais je parle d'une vraie astuce quoi ou d'un outil qui va bien. Parce que je fais ca avec un tube en feraille et pour ressortir la bague faut que je me leve tot

n°32292380
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-11-2012 à 21:35:06  profilanswer
 

delantera a écrit :

tournevis, tous petits coups, tu tapes en croix (à 90°), même si ça prend 5 minutes ça viendra mais vaut mieux passer 5 minutes que tout défoncer :D


 
et pour la mettre

n°32292649
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-11-2012 à 21:52:59  profilanswer
 

avec un tube de plombier :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32292838
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 11-11-2012 à 22:05:40  profilanswer
 
n°32292870
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-11-2012 à 22:08:24  profilanswer
 


oui aussi, mais bon :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32293129
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2012 à 22:24:26  answer
 

niku a écrit :


 
oui et je dois utiliser mes mains aussi je pense  [:niku:4]  
 
non mais je parle d'une vraie astuce quoi ou d'un outil qui va bien. Parce que je fais ca avec un tube en feraille et pour ressortir la bague faut que je me leve tot


Pas forcément [:spamafoote]

n°32293459
boogielup
Posté le 11-11-2012 à 22:42:42  profilanswer
 

Bonjour les gens, je suis nouveaux ici et je suis un cycliste du dimanche :o Je compte faire pas mal de rando en forêt, et avec un peu de terrain accidenté. J'ai aussi de la famille près des Pyrenées ou je compte bien ramener mon vélo ;)  
 
Bon je cherche à m'acheter un beau vélo si possible tout suspendu mais mon budget est plus situé entre 600 / 800 € que 1200, et je suis tombé sur celui-ci en promotion à 800€ :
 
Bergamont Evolve 4.0 2010
 
Qu'en pensez vous ?
 
De ce que j'ai vu en chercheant sur le net, les composants ont l'air bon (cadre, fourche, dérailleur etc..)
 
Merci de vos avis :)  
 
Sinon c'est bien maintenant la bonne saison pour trouver des fin de serie en promo comme celui-ci ?

Message cité 1 fois
Message édité par boogielup le 11-11-2012 à 22:44:47

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°32293678
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 11-11-2012 à 22:56:12  profilanswer
 

gros mono-pivot qui pompe, mauvais plan.
Cherche en occas ou en neuf un rigide.


---------------
Last.fm
n°32293829
boogielup
Posté le 11-11-2012 à 23:05:59  profilanswer
 

Ok pour l'amortisseur arrière mais sans ça vu ma gamme de prix et que je préfère du neuf  
Est ce que les autres éléments semblent cohérents ?


---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°32293982
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-11-2012 à 23:16:13  profilanswer
 

boogielup a écrit :

Bonjour les gens, je suis nouveaux ici et je suis un cycliste du dimanche :o Je compte faire pas mal de rando en forêt, et avec un peu de terrain accidenté. J'ai aussi de la famille près des Pyrenées ou je compte bien ramener mon vélo ;)  
 
Bon je cherche à m'acheter un beau vélo si possible tout suspendu mais mon budget est plus situé entre 600 / 800 € que 1200, et je suis tombé sur celui-ci en promotion à 800€ :
 
Bergamont Evolve 4.0 2010
 
Qu'en pensez vous ?
 
De ce que j'ai vu en chercheant sur le net, les composants ont l'air bon (cadre, fourche, dérailleur etc..)
 
Merci de vos avis :)  
 
Sinon c'est bien maintenant la bonne saison pour trouver des fin de serie en promo comme celui-ci ?


 
si tu peux mettre un peu plus moi je me suis payer ça et franchement aprés ma 1ere grosse sortie avec samedi je ne regrette pas :love:  
bon j'ai aucune technique dans la boue et j'en ai bien chier :D  
mais niveau prix, je pense en avoir eu pour mon argent avec ce giant :jap:


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°32294038
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 11-11-2012 à 23:20:47  profilanswer
 

voilà, bonne suspension reconnue, meilleure fourche.
Certes, la transmission est moins haut de gamme mais c'est moins prépondérant.


Message édité par audioslave227 le 11-11-2012 à 23:21:12

---------------
Last.fm
n°32294186
boogielup
Posté le 11-11-2012 à 23:30:50  profilanswer
 

Ok, mais sans vouloir comparer à un vélo forcément plus cher et avec de meilleurs composants.
 
Objectivement on peut quand même faire du vélo / loisir avec le Bergamont même si ça pompe un peu en montée non, ou y a t'il d'autres composants vraiment trop léger dans ce modèle ?
 
Merci de vos réponses en tout cas :)
 


---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°32294445
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-11-2012 à 23:52:20  profilanswer
 

le vélo est une enclume, la suspension innefficace et handicapante (le pompage te bouffera énormement d'énergie sur ce vélo).
 
On va pas te dire que c'est un bon vélo si ça n'en est pas un :o


---------------
Roule Raoul !
n°32294489
boogielup
Posté le 11-11-2012 à 23:56:45  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

le vélo est une enclume, la suspension innefficace et handicapante (le pompage te bouffera énormement d'énergie sur ce vélo).
 
On va pas te dire que c'est un bon vélo si ça n'en est pas un :o


 
ok ok ok  :sweat:  


---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°32295000
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 00:56:13  answer
 

SunnyD a écrit :

le vélo est une enclume, la suspension innefficace et handicapante (le pompage te bouffera énormement d'énergie sur ce vélo).

 

On va pas te dire que c'est un bon vélo si ça n'en est pas un :o


Quelle est la différence entre celle-ci et une recon tk silver? Elles sont environ vers 2200-2250 toutes les deux, zone de débattement similaire.

n°32295253
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-11-2012 à 01:31:12  profilanswer
 

Ca fait un moment que je ne suis pas passé !
 
Un pote a fait un test comparatif de 9 caméras embarquées.
9 pour l'instant, 2 de plus prochainement.
 
http://www.vttattitude.net/articles/tests/comparatif_2012_01_slider.jpg
 
 
 
La dernière fois, j'étais passé demander des infos pour une 1ere journée DH aux 2 Alpes, en petit groupe.
Eh beh, quelle différence entre mon Vtt classique (Giant NRS+) par rapport à un DH de 200mm :o
C'était vraiment chouette. J'ai trouvé des protec d'occas, me manquera un casque, et l'année prochaine j'en referai quelques fois. Vivement...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°32295863
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-11-2012 à 07:48:14  profilanswer
 

delantera a écrit :


oui aussi, mais bon :D


T'as même les fdp offerts.  :o

n°32295915
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-11-2012 à 08:16:19  profilanswer
 


 
 :love:  
 
Mais c'est juste pour enlever la bague, on peut pas la mettre avec cet outil ?  
 
Perso quelque soit la fourche j'ai toujours eu du mal à la mettre et à l'enlever, manitou r7, reba, ici ma sektor...

n°32296003
toto408
free porn
Posté le 12-11-2012 à 08:40:57  profilanswer
 

niku a écrit :


 
 :love:  
 
Mais c'est juste pour enlever la bague, on peut pas la mettre avec cet outil ?  
 
Perso quelque soit la fourche j'ai toujours eu du mal à la mettre et à l'enlever, manitou r7, reba, ici ma sektor...


Le mettre c'est quand même super simple, un tube en PVC du bon diamètre, un coup de maillet et c'est parti :o


---------------
OverClocking-Masters
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2873  2874  2875  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)