Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2872  2873  2874  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°32281677
scrobe
Posté le 10-11-2012 à 14:21:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ma femme a eu la même chose, une belle queue de poisson par une voiture,

 

une auto école, ni le conducteur ni le gus qui doit lui apprendre à conduire n'ont regardé leur angle mort ; ni exprimé le moindre signe d'excuse.....


Message édité par scrobe le 10-11-2012 à 14:22:34
mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 14:21:58  profilanswer
 

n°32282709
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-11-2012 à 16:49:00  profilanswer
 


 
oui enfin là je parlais d'un trajet classique
 
je compte plus le nb de portiere que je me suis mangé, insulte ou ceux qui te tassent contre le bord pour pas que tu doubles par la droite  [:niku:1]  

n°32282762
Hellzed
Posté le 10-11-2012 à 16:57:16  profilanswer
 

Les mecs c'est bien dans le sens des aiguilles d'une montre qu'on démonte une cuvette GXP côté pédalier ?
 
J'ai niqué la moitié des encoches alors que le vélo baigne dans le WD40.  
 
:jap:


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°32282765
mikamika
Posté le 10-11-2012 à 16:57:44  profilanswer
 

niku a écrit :


ceux qui te tassent contre le bord pour pas que tu doubles par la droite  [:niku:1]  


1) c'est interdit
2) c'est dangereux car les conducteurs vérifient rarement les angles morts

n°32282841
4bis
Posté le 10-11-2012 à 17:10:00  profilanswer
 

niku a écrit :

C'est qd meme bien dangereux le vélotaf. je viens de faire 10 kms dans lille. J'ai une dame qui a ouvert sa portière sur moi pour descendre au milieu de la rue (et donc sur la piste cyclable). J'ai tappé dans ses jambes, elle s'est retournée surprise de me voire là.
 
Ensuite un mec qui me coupe la route dans une intersection (lui tourne à droite moi je vais tout droit)
 
Et enfin un mec en vlille (le vélib lillois) qui m'accroche en téléphonant...
 


 
Faut apprendre à rouler :o
 
Plus sérieusement, pour rouler en ville, il faut rouler comme si tu étais en voiture. Donc éviter les pistes cyclabes quand elles sont à côté de voitures qui se garent (les gens ne font pas attention lors de l'ouverture de la portière), et plus généralement, rouler au milieu de la voie (de toute façons, en ville, les voitures ne roulent pas plus vite que toi à cause des bouchons, donc ça n'est pas gênant, et tu évites bon nombre d'accidents) ;)

n°32282937
toto408
free porn
Posté le 10-11-2012 à 17:21:14  profilanswer
 

Tips for everyone: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5279_1.htm :o
 
En plus ya les mêmes personnes sur le topic :o


---------------
OverClocking-Masters
n°32282956
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-11-2012 à 17:23:04  profilanswer
 

ok :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32282967
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-11-2012 à 17:23:36  profilanswer
 

mikamika a écrit :


1) c'est interdit
2) c'est dangereux car les conducteurs vérifient rarement les angles morts


 
 
 [:niku]  
 
alors en ville (ici à lille) toutes les pistes cyclables sont sur la droite de la chaussée alors tu doubles jamais, tu t'arretes de pédaler parce qu'il y a un bouchon de voiture [:niku]  
 
sinon pour les angles morts merci je fais du vélo depuis gamin et je suis aussi motard donc sensible à l'angle mort  [:niku:4]

n°32282977
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-11-2012 à 17:24:43  profilanswer
 

dites, les chapes carbone sur les dérailleurs c'est pas un peu idiot? :o ou alors ça fait fusible au lieu de flinguer le dérailleur/patte?


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32283008
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-11-2012 à 17:27:35  profilanswer
 

Non, c'est con, chez shim en tout cas qui maîtrise pas trop...


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 17:27:35  profilanswer
 

n°32283140
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 17:48:16  answer
 

delantera a écrit :

dites, les chapes carbone sur les dérailleurs c'est pas un peu idiot? :o ou alors ça fait fusible au lieu de flinguer le dérailleur/patte?


En théorie, si le carbone est plus rigide que l'acier/alu, il absorbera moins le choc. Me trompe-je?

n°32283163
klarf
wtf?
Posté le 10-11-2012 à 17:51:19  profilanswer
 

Tout dépend du carbone utilisé, pour sram le carbone est assez rigide, et à priori assez solide depuis la version 2 du premier sram XO 9 vitesses.
Sinon il faut mieux avoir une chape pas trop longue, qui frotte pas par terre dans les virages :o


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°32283309
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 10-11-2012 à 18:09:55  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Les mecs c'est bien dans le sens des aiguilles d'une montre qu'on démonte une cuvette GXP côté pédalier ?
 
J'ai niqué la moitié des encoches alors que le vélo baigne dans le WD40.  
 
:jap:


oui
grand bras de levier nécessaire potentiellement :)


---------------
Last.fm
n°32283484
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-11-2012 à 18:32:50  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Non, c'est con, chez shim en tout cas qui maîtrise pas trop...


 
 
d'ailleurs la différence de prix entre la chape carbone XTR, et la chape alu XT en tarif revendeur est tout simplement hallucinante  :whistle:  
 
XT 14 euros
XTR 120 et des poussières (la chape, pas le dérailleur)
 
 
edit : les 2 chapes sont compatibles, bien évidement :o


Message édité par SunnyD le 10-11-2012 à 18:33:09

---------------
Roule Raoul !
n°32283659
klarf
wtf?
Posté le 10-11-2012 à 18:54:33  profilanswer
 

Chez Sram le prix d'une chape carbone est complétement démesuré, et en plus pas inter compatible.
Une chape XX ou sram red c'est 180€ au moins... (avec les galets, ouf)


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°32283713
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 19:02:55  answer
 

En gros, bougez-pas on va vous la mettre bien [:cerveau goatse]

 

:o


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2012 à 19:03:05
n°32283727
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 19:04:40  answer
 

Les retours des boitiers de pédaliers Deore/SLX/XT sont pas terribles. Le pire c'est le Deore...

 

:sweat: c'est si pourri que ça (si tenté soit-il que ce le soit)? :sweat:

n°32283734
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-11-2012 à 19:06:07  profilanswer
 

j'ai jamais entendu de mal (bien au contraire) des pédalier shimano  :heink:  
 
Y aurait il eu une nouvelle gamme qui ne soit plus aussi fiable ?


---------------
Roule Raoul !
n°32283741
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 19:07:40  answer
 

SunnyD a écrit :

j'ai jamais entendu de mal (bien au contraire) des pédalier shimano  :heink:

 

Y aurait il eu une nouvelle gamme qui ne soit plus aussi fiable ?


Je ne sais pas, c'est bien pour ça que je demande. La plupart des retours sont sur les roulements qui s'usent vitesse grand v et pas super étanches, je crois.

n°32283786
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-11-2012 à 19:13:43  profilanswer
 

quand on sait pas monter un roulement (sans y foutre de la graisse), et qu'on le karcherise après chaque sortie, c'est sur qu'il sera pas super bon. De tous les roulements que j'ai vu, les shimano sont loins d'être les pires qui soit en terme d'étanchéité.


---------------
Roule Raoul !
n°32283799
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-11-2012 à 19:16:19  profilanswer
 


 
J'ai jamais touché à mes roulements shimano que ce soit en vtt qu'en route. Jamais de karcher et des milliers de kms sous la pluie...
 
bon c'est pas aussi fluide que des céramiques (j'ai eu des stevan11) mais pour moi c'est vraiment bien

n°32283808
Winpoks
Posté le 10-11-2012 à 19:17:16  profilanswer
 

Les vélos volés ont été retrouvés. Pour le reste j'en sais rien encore. Efficace la police (ou débile les voleurs je ne sais pas encore).  :o

n°32283859
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-11-2012 à 19:27:18  profilanswer
 

je pense pour la 2em hypothèse.
 
Je vois bien le mec tenter de vendre un cadre unique sur ebay ou LBC :o


---------------
Roule Raoul !
n°32283874
sirthomasl​ipton
-
Posté le 10-11-2012 à 19:29:57  profilanswer
 

delantera a écrit :

vu que je me rapproche de mon taff (15 bornes), je vais devoir me prendre un... vélotaff :D pour le moment j'hésite toujours entre roues de 26" ou 700... des avis? :D


 
700x23, j'ai l'impression d'être monté sur coussin d'air par rapport au 26 pouces.


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°32283877
Winpoks
Posté le 10-11-2012 à 19:30:24  profilanswer
 

Si les voleurs étaient bons ce serait parti en Italie au minimum. Limite ils étaient dans le même bâtiment les gars. :o

n°32283879
Winpoks
Posté le 10-11-2012 à 19:30:54  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :


 
700x23, j'ai l'impression d'être monté sur coussin d'air par rapport au 26 pouces.


 
Un coussin d'air c'est confortable normalement.  :o

n°32283889
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-11-2012 à 19:32:09  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :


 
700x23, j'ai l'impression d'être monté sur coussin d'air par rapport au 26 pouces.


 
 
Après tout dépend de la distance et du terrain.
 
Perso je vais vélotaff dès que je créé ma boite, et le vélo sera chaussé en fat frank (une grande partie sur piste cyclable / route, mais j'ai un petit km sur chemin de terre de paysan).


---------------
Roule Raoul !
n°32283907
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-11-2012 à 19:36:33  profilanswer
 

klarf a écrit :

Tout dépend du carbone utilisé, pour sram le carbone est assez rigide, et à priori assez solide depuis la version 2 du premier sram XO 9 vitesses.
Sinon il faut mieux avoir une chape pas trop longue, qui frotte pas par terre dans les virages :o


C'est pour ça que j'aime mon XTR de 1998 avec sa chape de 67mm :D (bon ok 250g)


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32283908
sirthomasl​ipton
-
Posté le 10-11-2012 à 19:36:35  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Un coussin d'air c'est confortable normalement.  :o


 
Pneus à 7 bars + selle Brooks toute neuve cuir pas encore fait. On peut pas dire que ca soit le nirvana du confort par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par sirthomaslipton le 10-11-2012 à 19:37:02

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°32283914
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-11-2012 à 19:37:07  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

j'ai jamais entendu de mal (bien au contraire) des pédalier shimano  :heink:  
 
Y aurait il eu une nouvelle gamme qui ne soit plus aussi fiable ?


moi non plus :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32283924
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-11-2012 à 19:38:26  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :


 
700x23, j'ai l'impression d'être monté sur coussin d'air par rapport au 26 pouces.


t'as quoi, un badboy? :D dans l'idéal j'aimerais  un cadre acier "raw" (donc avec soudures visibles) :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32283948
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-11-2012 à 19:41:42  profilanswer
 

y'a que des mecs avec des vélos cora sur le topic vélotaff :/

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 10-11-2012 à 19:41:49

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32283967
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-11-2012 à 19:45:03  profilanswer
 

veloheld. C'est pas raw, mais c'est top
 
 
Sinon, si t'as vraiment beaucoup, beaucoup de sous, tu peux taper dans du patria. J'ai pu examiner de très près leur bike, ce sont des bijoux de précision, configurable à volonté (tout fait main en allemagne).
 
Tu peux avoir du carbondrive + rohloff et cadre raw, mais faut compter au moins 3 ou 4k euros le bike :o


---------------
Roule Raoul !
n°32283976
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-11-2012 à 19:46:17  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

veloheld. C'est pas raw, mais c'est top

 


Sinon, si t'as vraiment beaucoup, beaucoup de sous, tu peux taper dans du patria. J'ai pu examiner de très près leur bike, ce sont des bijoux de précision, configurable à volonté (tout fait main en allemagne).

 

Tu peux avoir du carbondrive + rohloff et cadre raw, mais faut compter au moins 3 ou 4k euros le bike :o


exactement ce que je veux :D vais y réfléchir :o
edit: je veux pas mettre 3 ou 4k€ hein :o


Message édité par delantera le 10-11-2012 à 19:52:17

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32284010
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-11-2012 à 19:53:14  profilanswer
 

ya encore mieux. Ya un modèle 2013 avec carbon drive + boite pinion.
 
C'est magnifique, mais une petite larme coule quand tu vois l'étiquette collée au bike :o


---------------
Roule Raoul !
n°32284068
Winpoks
Posté le 10-11-2012 à 20:02:10  profilanswer
 

Ouais enfin Pinion c'est un peu la grosse usine à gaz. J'ai bien aimé le système concurrent français effigear d'ailleurs. Bien plus simple et pouvant être très compact.

 

http://www.erwangueguen.com/divers/velo/roc/EO8P2096.jpg
http://www.erwangueguen.com/divers/velo/roc/EO8P2097.jpg
http://www.erwangueguen.com/divers/velo/roc/EO8P2098.jpg
Boitier de la six vitesses sur le cadre.


Message édité par Winpoks le 10-11-2012 à 20:03:08
n°32284090
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-11-2012 à 20:05:33  profilanswer
 

j'ai pas testé cette boite, mais la pinion  :love: C'est à mon avis, le système de passage de vitesses le plus abouti et le plus fiable qui existe à ce jour
 
 
 
edit : del, tu peux aussi voir du coté de van nicholas sur tu n'appartiens pas à la plèbe, et que tu aime le titane :o

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 10-11-2012 à 20:10:51

---------------
Roule Raoul !
n°32284151
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-11-2012 à 20:15:24  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

j'ai pas testé cette boite, mais la pinion  :love: C'est à mon avis, le système de passage de vitesses le plus abouti et le plus fiable qui existe à ce jour
 
 
 
edit : del, tu peux aussi voir du coté de van nicholas sur tu n'appartiens pas à la plèbe, et que tu aime le titane :o


ça sent le cadre à +2k€ tout ça  [:ddr5s5]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32284164
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-11-2012 à 20:17:01  profilanswer
 

delantera a écrit :


ça sent le cadre à +2k€ tout ça  [:ddr5s5]


 
 
meuh non, regarde ce joli cadre de VTT, matte la précision du wishbone :
 
http://hfr-rehost.net/img825.imageshack.us/img825/7494/vannicholastuareg.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 10-11-2012 à 20:17:14

---------------
Roule Raoul !
n°32284205
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-11-2012 à 20:21:31  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
meuh non, regarde ce joli cadre de VTT, matte la précision du wishbone :
 
http://hfr-rehost.net/http://img82 [...] tuareg.jpg


mouais :o
 
un acier raw avec disques en 26", rohloff et courroie, slicks sera tout aussi bien :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32284295
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-11-2012 à 20:34:34  profilanswer
 

delantera a écrit :

y'a que des mecs avec des vélos cora sur le topic vélotaff :/


 
merci  [:niku]  
 
en meme temps c'est le seul moyen pour le garder quelques mois en ville

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2872  2873  2874  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)