Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2860  2861  2862  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°32183285
KranG
Posté le 02-11-2012 à 09:47:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous  :hello:  
 
Je suis un noob en matière de vélo et de VTT.
 
Je me suis (re)mis cette année à faire un peu de VTT en complément de la course à pied. Le problème est que j'utilise le vieux VTT de mon frère (un Merida Dakar) qui est vraiment en bout de course (tout est à changer). Voici c'est le même:
http://images04.olx.rs/ui/12/99/98 [...] alanka.jpg  
 
Bref ces quelques essais m'ont convaincu que j'adorais ça. Du coup je compte investir dans un VTT qui devra me tenir 10 ans sans avoir à changer trop de pièces dessus. Mon budget peut aller jusqu'à 1'200 euros si le vélo en vaut la peine.
 
Du coup j'ai lu avec attention la 1ère page du topic. Malheureusement, ça met en garde sur certaines choses (les freins à disques bas de gamme) mais ça ne dit pas comment choisir.
 
Du coup, existe-t-il des sites internet qui expliquent comment choisir un bon VTT ? A quoi faut-il faire attention ? Y a-t-il des sites de tests de VTT ?
 
Evidemment je suis preneur de vos conseils. Et désolé mais je n'y connais rien en la matière et je veux être sûr de pouvoir faire le meilleur choix. Je souhaiterais avoir un VTT pour faire du parcours balisé (donc pas de l'extrême), faire de la descente de montagne en été (parcours balisé après être monté en téléphérique).  
 
Bref rien d'extrême mais je voudrais avoir un VTT costaud, polyvalent, léger et qui freine bien  :)
 
Edit: et dont la roue avant se démonte facilement pour mettre le vélo dans le coffre de la voiture :o

Message cité 1 fois
Message édité par KranG le 02-11-2012 à 09:48:43
mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 09:47:00  profilanswer
 

n°32183592
toto408
free porn
Posté le 02-11-2012 à 10:23:29  profilanswer
 

delantera a écrit :

J'ai envie d'un cadre exotique pour faire un endurigide  [:kzimir]


 
Un prit shan  :o même si c'est limite pas exotique. :o


---------------
OverClocking-Masters
n°32183807
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-11-2012 à 10:46:02  profilanswer
 

toto408 a écrit :


 
Un prit shan  :o même si c'est limite pas exotique. :o


je pensais plus à un chromag samuraï ou un truc du genre :D
 
vu que j'ai un vélo de XC... et que j'ai une talas 140... ça pourrait le faire de combiner les 2 avec un cadre acier :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32184508
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 11:51:57  answer
 

sirthomaslipton a écrit :

 

Et le vélo c'est pour quand ? :o


Dès que j'aurais rassemblé les 2000€ nécessaire. J'en récupère environ 600 demain. Sûrement 400€ en vendant l'ancien vélo quand j'aurais 1600€ (soit 350€/mois sans rentrée d'argent inattendue). Je table sur début 2013. Mais je n'en fais pas un objectif absolu.

 
KranG a écrit :

Bonjour à tous  :hello:

 

Je suis un noob en matière de vélo et de VTT.

 

Je me suis (re)mis cette année à faire un peu de VTT. Du coup je compte investir dans un VTT qui devra me tenir 10 ans sans avoir à changer trop de pièces dessus. Mon budget peut aller jusqu'à 1'200 euros si le vélo en vaut la peine.

 

Bref rien d'extrême mais je voudrais avoir un VTT costaud, polyvalent, léger et qui freine bien  :)

 

Edit: et dont la roue avant se démonte facilement pour mettre le vélo dans le coffre de la voiture :o


Canyon/Radon/Rose (rapport qualité/prix imbattable en entrée de gamme, tu es mécano, c'est du VPC) Cube, B'twin, Nakamura. Après les reviews ça se trouve dans les magazines, sur le net, ici.

 

Un vélo, ça se garde 10 ans si tu l'entretiens un minimum par contre.


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2012 à 12:27:38
n°32184739
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 12:21:16  answer
 

KranG: tu veux faire quelle discipline du VTT? Tu habites où? Beaucoup de dénivelé? Quel temps généralement? Tu roules à quelle fréquence?

 

Quel sera ton vélo (semi-rigide/tout-suspendu)? Ton terrain de prédilection?

 

Donne nous le plus de détail sur ta pratique, ton environnement, etc. Déjà, on peut t'aiguiller :)

n°32184989
KranG
Posté le 02-11-2012 à 12:58:20  profilanswer
 


 
Merci pour ton aide :jap:
 
Alors j'ai plus ou moins décris ci-dessus ce que je pensais en faire: ballades sur des chemins (gravier, terre, en forêt ou autre), balisés VTT ou non. Dénivelé... ben je commence à m'y mettre faut donc je cherche progressivement la difficulté et donc le dénivelé :) Pour le moment, je fais des virées d'environ 1h/1h30 en alternance avec la course à pied donc pas si souvent que ça mais je cherche à augmenter cet temps. Comme je disais je souhaitais faire un peu de descente de montagne en été (mais tranquille hein: sur chemins balisés). J'habite en Suisse, du côté de Lausanne. Et je ne suis pas mécano du tout, sauf si c'est pas trop sorcier ;)
 
Mon but est d'avoir un VTT capable d'aborder un peu tous les types de situation, sans être expert dans une en particulier. Il doit être de qualité pour durer au moins 10 ans et pouvoir s'adapter à mon éventuelle évolution dans ce sport. Quant à la question du tout suspendu ou non: aucune idée, je ne sais pas quels sont les avantages ou inconvénients du tout suspendu. D'où ma recherche d'informations, de guides, etc. ;)

n°32185013
ToFiC
Posté le 02-11-2012 à 13:02:05  profilanswer
 

Pour 1200€ en tout suspendu il vaut mieux passer son chemin ou regarder du côté de l'occasion. Je pense qu'il vaut mieux que tu t'orientes vers un semi rigide.

n°32185049
KranG
Posté le 02-11-2012 à 13:08:40  profilanswer
 

ToFiC a écrit :

Pour 1200€ en tout suspendu il vaut mieux passer son chemin ou regarder du côté de l'occasion. Je pense qu'il vaut mieux que tu t'orientes vers un semi rigide.


 
Ben ça dépend, si vous m'expliquez les avantages d'un tout suspendu, je peux voir pour mettre plus :) (Toujours en restant dans la qualité bien sûr :o)

n°32185194
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-11-2012 à 13:29:09  profilanswer
 

Ca pardonne plus, si t'as du très cassant par chez toi tu peux potentiellement aller plus vite en descente, en montée cassante tu peux avoir plus de traction :o Inconvénients: plus lourd, un peu moins fun des fois :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32185293
KranG
Posté le 02-11-2012 à 13:39:35  profilanswer
 

delantera a écrit :

Ca pardonne plus, si t'as du très cassant par chez toi tu peux potentiellement aller plus vite en descente, en montée cassante tu peux avoir plus de traction :o Inconvénients: plus lourd, un peu moins fun des fois :o


 
Du cassant = des chocs violents c'est ça ? P.ex. descendre des rochers ? Ou c'est un synonyme de raide ? :D
 
Et pourquoi le côté moins fun ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 13:39:35  profilanswer
 

n°32185348
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-11-2012 à 13:47:09  profilanswer
 

ToFiC a écrit :

Pour 1200€ en tout suspendu il vaut mieux passer son chemin ou regarder du côté de l'occasion. Je pense qu'il vaut mieux que tu t'orientes vers un semi rigide.


 
A 1200 tu commence à trouver des trucs sympa en tout suspendu.
 
Vu sa pratique je partirais sur un AM en 140mm.


---------------
Roule Raoul !
n°32185352
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-11-2012 à 13:47:37  profilanswer
 

KranG a écrit :


 
Du cassant = des chocs violents c'est ça ? P.ex. descendre des rochers ? Ou c'est un synonyme de raide ? :D
 
Et pourquoi le côté moins fun ?


 
 
parce que del aime bien se faire secouer :o


---------------
Roule Raoul !
n°32185488
no-m4d
nomad
Posté le 02-11-2012 à 14:06:06  profilanswer
 

@del: j'ai cru voir en fouillant dans le topic que tu as testé les plaquettes kevlar de chez Superstar Components, tu en penses quoi au final? Il y a un intérêt par rapport aux organiques?
 
Si quelqu'un d'autre a un avis je suis preneur également :jap:

n°32185582
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-11-2012 à 14:13:44  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :


 
Et le vélo c'est pour quand ? :o


 [:ddr555]  [:ddr555]

n°32185588
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-11-2012 à 14:14:36  profilanswer
 

no-m4d a écrit :

@del: j'ai cru voir en fouillant dans le topic que tu as testé les plaquettes kevlar de chez Superstar Components, tu en penses quoi au final? Il y a un intérêt par rapport aux organiques?
 
Si quelqu'un d'autre a un avis je suis preneur également :jap:


de la merde qui freine pas, en tout cas celles pour les formula oro/the one/R1/Rx
 
je prends plus que des métalliques Formula maintenant, autant pas se faire chier :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32185597
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-11-2012 à 14:15:17  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
parce que del aime bien se faire secouer :o


nan mais c'est sympa le côté drift en hardtail :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32185637
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-11-2012 à 14:19:09  profilanswer
 

delantera a écrit :


je pensais plus à un chromag samuraï ou un truc du genre :D
 


Trompage de spad vu qu'il est pour les personnes qui ne sautent pas et qui adorent les montées.  :o  

n°32185668
KranG
Posté le 02-11-2012 à 14:22:08  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
A 1200 tu commence à trouver des trucs sympa en tout suspendu.
 
Vu sa pratique je partirais sur un AM en 140mm.


 
Là tu parles chinois pour moi. Ca donne quoi en français ?  :lol:

n°32185675
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-11-2012 à 14:23:05  profilanswer
 

Kristoff a écrit :


Trompage de spad vu qu'il est pour les personnes qui ne sautent pas et qui adorent les montées.  :o  


ah merde ptete oui :D le Stylus alors? bref celui pour les fourches 140-160 :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32185721
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-11-2012 à 14:28:54  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
parce que del aime bien se faire secouer :o


 [:ddr555]  [:ddr555]
 
http://vimeo.com/49315022


Message édité par Kristoff le 02-11-2012 à 14:32:11
n°32185886
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-11-2012 à 14:46:17  profilanswer
 

KranG a écrit :


 
Là tu parles chinois pour moi. Ca donne quoi en français ?  :lol:


 
un All Mountain en 140mm de suspension avant / arrière


---------------
Roule Raoul !
n°32186912
no-m4d
nomad
Posté le 02-11-2012 à 16:31:39  profilanswer
 

delantera a écrit :


de la merde qui freine pas, en tout cas celles pour les formula oro/the one/R1/Rx
 
je prends plus que des métalliques Formula maintenant, autant pas se faire chier :o


[:kolombin]
 
Les avis que j'ai pu trouver sont vraiment à l'opposé sur ces plaquettes, soit c'est le top soit c'est de la merde en barre...
 
Merci en tout cas  :)

n°32188150
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-11-2012 à 19:11:27  profilanswer
 
n°32188744
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 02-11-2012 à 20:23:03  profilanswer
 

delantera a écrit :


ah merde ptete oui :D le Stylus alors? bref celui pour les fourches 140-160 :o


TRL ou rien :O
Un truc pas pour les lopaytes :o


---------------
Last.fm
n°32194932
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 01:10:34  answer
 

Le red bull skylines, c'était [:boulax:4]

 

Photos si ça intéresse mais bon, c'est pas le topic le plus adéquat.

n°32195006
boogielup
Posté le 03-11-2012 à 01:33:01  profilanswer
 

J'y étais en tribune A ... je suis juste dégouté on voyait 1 box, le sosh et voilà .... c'était mon premier "event" du type et j'ai vraiment mal tellement le park était énorme et le niveau semblait bon... je suis même partis avant la fin tellement c'était mauvais de là ou j'étais :'(

Message cité 1 fois
Message édité par boogielup le 03-11-2012 à 01:33:29

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°32195056
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 01:47:39  answer
 

boogielup a écrit :

J'y étais en tribune A ... je suis juste dégouté on voyait 1 box, le sosh et voilà .... c'était mon premier "event" du type et j'ai vraiment mal tellement le park était énorme et le niveau semblait bon... je suis même partis avant la fin tellement c'était mauvais de là ou j'étais :'(


Tribune B, j'ai bien tout vu... J'ai maté la disposition des modules en même temps avant.

n°32195070
boogielup
Posté le 03-11-2012 à 01:49:59  profilanswer
 

Moi j'ai eu mes places par un pote hier et c'était tribune A donc j'avais pas le choix mais franchement tu peux imaginer que de là bà on voyait rien on avait juste de la visibilité entre le module "sosh" et le poste ou les commentateurs étaient ... :'(
 
Juste pour info et avant de stop le /hs ça coutait 30e aussi la tribune B ?


---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°32195147
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 02:06:21  answer
 

boogielup a écrit :

Moi j'ai eu mes places par un pote hier et c'était tribune A donc j'avais pas le choix mais franchement tu peux imaginer que de là bà on voyait rien on avait juste de la visibilité entre le module "sosh" et le poste ou les commentateurs étaient ... :'(

 

Juste pour info et avant de stop le /hs ça coutait 30e aussi la tribune B ?


Oui. Mais je suis venu depuis 13h, c'était bien cool :) de 13 à 15h les riders pro s'entrainaient.

 

/fin hs

n°32202820
fabri'
Posté le 04-11-2012 à 11:31:33  profilanswer
 

Salut a tous je suis nouveau sur le topic,
je me demandais si quelqu'un connaissais quelques sentiers sympas dans l'Hérault vers le lac du Salagou, ou éventuellement connaîtrais les dates des différentes randos dans cette zone :D
Un grand merci d'avance :D

n°32202858
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 11:40:39  answer
 

fabri' a écrit :

Salut a tous je suis nouveau sur le topic,
je me demandais si quelqu'un connaissais quelques sentiers sympas dans l'Hérault vers le lac du Salagou, ou éventuellement connaîtrais les dates des différentes randos dans cette zone :D
Un grand merci d'avance :D


Regarde sur utagawa ;) c'est un site (parmi d'autres) qui référence les spots.

n°32203033
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-11-2012 à 12:13:52  profilanswer
 

première sortie enduro en pédales auto cet aprem [:owaz]
 
la dernière fois que j'ai utilisé des pédales auto c'était en xc avec mes frog y'a 6 mois, sur du terrain de jeu... xc :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32203038
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 12:14:48  answer
 

delantera a écrit :

première sortie enduro en pédales auto cet aprem [:owaz]

 

la dernière fois que j'ai utilisé des pédales auto c'était en xc avec mes frog y'a 6 mois, sur du terrain de jeu... xc :D


T'as un enduro, toi? [:klemton]

n°32203138
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-11-2012 à 12:33:35  profilanswer
 


Bah écoute, fourche en 160mm, cadre en 140mm, gros pneus, gros freins, bashguard, potence de 50, guidon de 750, TDS téléscopique, je pense qu'on peut appeler ça un enduro, oui :D

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 04-11-2012 à 12:40:04

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32203162
Winpoks
Posté le 04-11-2012 à 12:37:04  profilanswer
 

Oui ou un très vieux dh. :o

n°32203211
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-11-2012 à 12:46:04  profilanswer
 

c'est pas faux :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32203234
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 12:49:36  answer
 

delantera a écrit :


Bah écoute, fourche en 160mm, cadre en 140mm, gros pneus, gros freins, bashguard, potence de 50, guidon de 750, TDS téléscopique, je pense qu'on peut appeler ça un enduro, oui :D


Autant pour moi, je croyais que ton Nerve AM était encore en config de base :D
 
Ils devraient faire des configurations matérielles changeantes selon les topics :o

n°32203243
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 04-11-2012 à 12:50:36  profilanswer
 

comment nettoyez vous vos transmissions , Je roule sur des chemins avec des micrograviers assez méchants :o
 
Je songeais utiliser un maillon rapide pour tomber la chaîne après chaque sortie et la laver ...


---------------
CX|flickr|gal|site
n°32203261
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-11-2012 à 12:53:16  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

comment nettoyez vous vos transmissions , Je roule sur des chemins avec des micrograviers assez méchants :o

Je songeais utiliser un maillon rapide
pour tomber la chaîne après chaque sortie et la laver ...


oui, et essence F dans un récipient que tu peux fermer, et mode shaker, nickel :D je fais pareil pour la cassette :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32203262
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-11-2012 à 12:53:36  profilanswer
 


Je ferais une photo cet aprem ptete :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32203269
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 04-11-2012 à 12:54:44  profilanswer
 

delantera a écrit :


oui, et essence F dans un récipient que tu peux fermer, et mode shaker, nickel :D je fais pareil pour la cassette :D


:jap:

 

et la démonter au quotidien va pas la tuer à force ?

Message cité 1 fois
Message édité par le vrai rdu le 04-11-2012 à 12:54:53

---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2860  2861  2862  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)