Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2563  2564  2565  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°30065663
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-04-2012 à 10:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

delantera a écrit :

ah merde voilà sur quoi je tombe:

http://www.velovert.com/informatio [...] -frictions

http://www.velovert.com/photos/new [...] 419766.jpg

Je veux les noirs maintenant, c'est malin :o

Un gouffre le vélo, un gouffre
:o

Comme toutes les passions, ça peut revenir cher, mais le plaisir n'est pas toujours proportionnel à l'argent dépensé.
J'arrive à contenir le budget, même si mon matos est largement au dessus de mes moyens physiques.
(mais je suis radin, et je ne suis pas sportif, ça doit aider  :whistle: ).

Et si tu trouves que le vélo est un gouffre, attends de prendre possession de TA maison  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 10:36:58  profilanswer

n°30065819
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 10:55:00  answer

golfix a écrit :

Comme toutes les passions, ça peut revenir cher, mais le plaisir n'est pas toujours proportionnel à l'argent dépensé.
J'arrive à contenir le budget, même si mon matos est largement au dessus de mes moyens physiques.
(mais je suis radin, et je ne suis pas sportif, ça doit aider  :whistle: ).

Et si tu trouves que le vélo est un gouffre, attends de prendre possession de TA maison  :D

ce n'est pas compatible avec le vélo, ça :D

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2012 à 10:55:11
n°30066031
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-04-2012 à 11:14:38  profilanswer

un pote vient de s'acheter une maison avec sa femme, je suis jaloux de son garage

garage 2 voitures, 2 portes pour entrer les voitures, quelque chsoe comme 100 m² de garage. Je voyais déjà un énorme atelier au fond du garage avec pleeeeeeeeeeein d'outils et plein de pièces vélos qui trainent partout :o

---------------
Roule Raoul !
n°30066112
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-04-2012 à 11:20:59  profilanswer

SunnyD a écrit :

un pote vient de s'acheter une maison avec sa femme, je suis jaloux de son garage

garage 2 voitures, 2 portes pour entrer les voitures, quelque chsoe comme 100 m² de garage. Je voyais déjà un énorme atelier au fond du garage avec pleeeeeeeeeeein d'outils et plein de pièces vélos qui trainent partout :o

Exactement ce que je vais avoir, vais me faire un atelier de fou :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°30066212
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 30-04-2012 à 11:29:46  profilanswer

Ouais j'ai un peu les boules avec mon garage de 30m2 :/

Les voitures dorment dehors...

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°30066408
ordimans
Posté le 30-04-2012 à 11:49:11  profilanswer

Ouais mais l'immo ca peut être un investissement contrairement à la voiture :D

n°30066467
golfix
Posté le 30-04-2012 à 11:56:02  profilanswer

JeanY a écrit :

Pareil,
30m² de garage, 2 voitures dehors, 6 vélos dedans....  :sarcastic:  
(non, tous les vélos ne sont pas à ma taille, mais seuls les miens roulent  :pfff: )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°30066515
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-04-2012 à 12:00:52  profilanswer

Salut les cranked [:ocube]  

J'envisage de changer de fourche pour remplacer le truc ignoble qui traine depuis le début sur mon GT Chucker. Actuellement ya un bidule de 75mm théorique qui a 50mm de débattement réel max quand il fait beau, 0 rebond en hiver because le caoutchouc devient dur, qui suinte la graisse, un truc d'entrée de gamme quoi :D  
Actuellement c'est du 1"1/8, avec un JDD semi-intégré.  

Usage : street light (wheelings, qques sauts/marches/escalades mais rien de hardcore), XC.  

J'ai du disque à l'avant (Hayes HFX 9 160mm) sur moyeu axe 9mm et une mavic 321D je crois, ça pèse bien 10Kg facile mais c'est incassable, qqun a roulé dessus avec une opel corsa [:tinostar], aucun rayon de cassé mais quelques attaches qui ont sauté, après changement + dévoilage c'est reparti comme en 40 [:moule_bite]  

Braÿf :  
- qu'est-ce qui irait bien comme fourche et comme débattement ? J'imagine que si je mets une fourche en 150mm ça va me remonter mon poste de pilotage ? :??:  
- faut-il changer le JDD par la même occasion, il date de 2004 mais fonctionne à merveille, pas de point dur  
- ya de plus en plus de fourches en axe de 20mm, pour avoir un plus grand choix de fourche ça serait l'occasion de changer également moyeu+jante pour qqchose de plus léger tout en restant assez solide, quid du prix de l'ensemble ?  

Merci d'avance pour vos avis éclairés [:dawa]  

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°30066769
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 30-04-2012 à 12:28:37  profilanswer

ordimans a écrit :

Ouais mais l'immo ca peut être un investissement contrairement à la voiture :D

surtout qu'il y en a déjà une des deux qui ne nous appartient pas  :whistle:

---------------
n°30067127
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-04-2012 à 13:12:58  profilanswer

ptibeur a écrit :

Salut les cranked [:ocube]  

J'envisage de changer de fourche pour remplacer le truc ignoble qui traine depuis le début sur mon GT Chucker. Actuellement ya un bidule de 75mm théorique qui a 50mm de débattement réel max quand il fait beau, 0 rebond en hiver because le caoutchouc devient dur, qui suinte la graisse, un truc d'entrée de gamme quoi :D  
Actuellement c'est du 1"1/8, avec un JDD semi-intégré.  

Usage : street light (wheelings, qques sauts/marches/escalades mais rien de hardcore), XC.  

J'ai du disque à l'avant (Hayes HFX 9 160mm) sur moyeu axe 9mm et une mavic 321D je crois, ça pèse bien 10Kg facile mais c'est incassable, qqun a roulé dessus avec une opel corsa [:tinostar], aucun rayon de cassé mais quelques attaches qui ont sauté, après changement + dévoilage c'est reparti comme en 40 [:moule_bite]  

Braÿf :  
- qu'est-ce qui irait bien comme fourche et comme débattement ? J'imagine que si je mets une fourche en 150mm ça va me remonter mon poste de pilotage ? :??:  
- faut-il changer le JDD par la même occasion, il date de 2004 mais fonctionne à merveille, pas de point dur  
- ya de plus en plus de fourches en axe de 20mm, pour avoir un plus grand choix de fourche ça serait l'occasion de changer également moyeu+jante pour qqchose de plus léger tout en restant assez solide, quid du prix de l'ensemble ?  

Merci d'avance pour vos avis éclairés [:dawa]  

regarde la distance axe/couronne de ta fourche, ça te donnera un ordre d'idée, sachant que chaque +25mm de différence donnera 1° de moins d'angle fourche/sol (donc mieux pour la descente/moins bien pour la montée).

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 13:12:58  profilanswer

n°30067538
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-04-2012 à 13:54:20  profilanswer

delantera a écrit :

regarde la distance axe/couronne de ta fourche, ça te donnera un ordre d'idée, sachant que chaque +25mm de différence donnera 1° de moins d'angle fourche/sol (donc mieux pour la descente/moins bien pour la montée).

euh, c'est à prendre avec des pincettes cette mesure. Plus l'angle est ouvert (ou fermé), moins la hauteur de fourche influencera sur l'angle de direction.

---------------
Roule Raoul !
n°30068185
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-04-2012 à 15:00:40  profilanswer

oui mais ça va pas beaucoup changer non plus ;)

---------------
n°30068544
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 15:29:23  answer

Fais chier... Mon disque de frein avant se coince gentiment dans mon etrier et reste en place. Je me demandais d'ou pouvait venir ces problemes de freins qui frottent...

n°30068646
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 30-04-2012 à 15:39:57  profilanswer

Disque voilé après bourinage dans les bois ?

---------------
Magic Arena @ HFR
n°30068665
scoume
Posté le 30-04-2012 à 15:41:39  profilanswer

salut à tous
suite à une panne voiture je me suis décidé à rentrer du boulot en VTT, ça faisait un moment que j'avais envie de le faire.
j'ai toujours hésité car si je fais du vtt c'est bien pour ne pas avoir à me mélanger aux 4 roues.

mais j'ai envie de recommencer car en voiture il me faut 30 à 35 minutes, en vtt j'ai mis 1h01min pour faire les 26 bornes avec mes gros pneus.

que me faudrait il comme jantes pour monter des pneus moins large, le hic c'est le petit budget (priorité tuture) compatible avec mon vtt (fourche fox, frein formula r1)

vos avis ?

ou alors je ne change que les pneus sur mon vieux decat 5.2 qui dort au garage.

n°30068942
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 16:09:35  answer

Frein avant remonté à peu près correctement, frein arrière qui freine mieux, aimant universel retrouvé et compteur monté.

[:fegafobobos:1]

n°30068959
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 16:11:24  answer

scoume a écrit :

salut à tous
suite à une panne voiture je me suis décidé à rentrer du boulot en VTT, ça faisait un moment que j'avais envie de le faire.
j'ai toujours hésité car si je fais du vtt c'est bien pour ne pas avoir à me mélanger aux 4 roues.

mais j'ai envie de recommencer car en voiture il me faut 30 à 35 minutes, en vtt j'ai mis 1h01min pour faire les 26 bornes avec mes gros pneus.

que me faudrait il comme jantes pour monter des pneus moins large, le hic c'est le petit budget (priorité tuture) compatible avec mon vtt (fourche fox, frein formula r1)

vos avis ?

amha, des racing ralph ou des rocket ron en 2 ou 2.10 ca passera.

n°30069106
cakay
Posté le 30-04-2012 à 16:21:42  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Personne ici n'a participé  à la piste des sangliers ?  
J'ai fait le 50km et franchement se fut une superbe expérience, dans des conditions particulièrement difficiles mais ô combien jouissive.

Je tenais à féliciter l'organisation qui a été sans faille.... il a juste manqué  l'aïoli à l'arrivée, mais bon l'essentiel était autre part.

Ceux qui ont participé, savez-vous où trouver les photos prises sur le parcours par les organisateurs ? Merci.

n°30069238
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-04-2012 à 16:33:36  profilanswer

Ca va s'user super vite sur du bitume amha :o

---------------
n°30069302
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 30-04-2012 à 16:39:41  profilanswer

scoume a écrit :

salut à tous

vos avis ?

Schwalbe Marathon (adapté aux jantes de 26" classiques) ?

n°30069726
cartemere
Posté le 30-04-2012 à 17:16:52  profilanswer

JeanY a écrit :

Ouais j'ai un peu les boules avec ma cave de 5m2 :/
(pleine de cartons et d'autres bricoles : skis, matos info, outils de bricolage, escabot, etc.

n°30070006
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 17:39:08  answer

delantera a écrit :

Ca va s'user super vite sur du bitume amha :o

Ouais enfin, pour le coup à quoi ça sert d'avoir un RR 5.2 après. Personnellement, soit je prends un VTT + un route (pas avant quelques décennies) soit merde. Il va transformer son vélo en VTC avec des Marathon ou quoi. Un 5.2 est censé être un VTT

cartemere a écrit :

Ouais j'ai un peu les boules avec ma cave de 5m2 :/
(pleine de cartons et d'autres bricoles : skis, matos info, outils de bricolage, escabot, godes-ceinture etc.)

3615 my life là :D

Spoiler :

a wild edit appears :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2012 à 17:41:41
n°30070378
golfix
Posté le 30-04-2012 à 18:07:19  profilanswer

scoume a écrit :

salut à tous

vos avis ?

nhemles a écrit :

Schwalbe Marathon (adapté aux jantes de 26" classiques) ?

Pareil,
Si petit budget, adaptation du 5.2 avec des pneus style marathon, des garde boue (ça peut être bien), et un cintre type city ou fitness pour une meilleure position.
Eventuellement changer la cassette et/ou le grand plateau si ça ne tire pas assez.
Ca peut se faire progressivement.

ET si le budget est très tendu, commence avec un truc comme ça :
http://www.decathlon.fr/26x15-rand [...] 26694.html
Tu verras si tu persistes.

En résumé, tu transformes ton 5.2 en ça :

http://www.decathlon.fr/velo-route [...] 88896.html

Et tu gardes ton VTT pour un vrai usage VTT  ;)  

Mais ce n'est que mon avis  ;)  

---------------
n°30070497
teiris
Delenda Carthago
Posté le 30-04-2012 à 18:15:12  profilanswer

scoume a écrit :

salut à tous

Et tu poques pas trop une fois au boulot ? J'ai toujours hésité à le faire à cause de ça. Mais pas en VTT, tu bosses dans une coopérative bovine pour qu'arriver au taf couvert de la merde ramassée dans les bois gêne personne ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par teiris le 30-04-2012 à 18:15:45

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°30070944
cartemere
Posté le 30-04-2012 à 18:56:10  profilanswer

ce type d'ustensile reste dans la chambre, dans une boite sous le lit (mais j'ai pas celui là... :o )

n°30071059
ordimans
Posté le 30-04-2012 à 19:08:45  profilanswer

teiris a écrit :

Et tu poques pas trop une fois au boulot ? J'ai toujours hésité à le faire à cause de ça. Mais pas en VTT, tu bosses dans une coopérative bovine pour qu'arriver au taf couvert de la merde ramassée dans les bois gêne personne ? :o

Doit bien y avoir des commerciales qui le font  [:onizuka_dark]  

n°30071107
Winpoks
Posté le 30-04-2012 à 19:13:05  profilanswer

Surtout si possibilité douche à l'arrivée !

n°30071855
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-04-2012 à 20:29:53  profilanswer

Vélo demain :love: je prie pour ne rien casser [:ddr555]

---------------
n°30071952
ordimans
Posté le 30-04-2012 à 20:41:11  profilanswer

Je prie pour qu'il fasse beau moi.
4h debout, deux brocs à faire. Et après j'essaye de retourner courir.
(le mode ghost sur runtastic, j'adore :D)

"Attention, votre adversaire vous rattrape."  
Du coup, un peu à la GT5, je regarde derrière moi xD
 [:haha fail]

Message édité par ordimans le 30-04-2012 à 20:41:16
n°30071974
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-04-2012 à 20:43:02  profilanswer

Je prie surtout pour qu'il pleuve pas.  :D

@Ordimans Alors, le spad est acheté ?  :whistle:  

Message cité 2 fois
Message édité par Kristoff le 30-04-2012 à 20:45:32
n°30072001
Winpoks
Posté le 30-04-2012 à 20:44:44  profilanswer

Kristoff a écrit :

Pareil. :o

n°30072024
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-04-2012 à 20:48:26  profilanswer

Là, je commence à saturer  :o pourtant je suis habitué à la pluie.   :whistle:  

J'en ai un peu marre du lavage après chaque sortie.  :D  

n°30072183
Winpoks
Posté le 30-04-2012 à 21:06:39  profilanswer

Pareil, il pleut depuis dimanche. :/

n°30072211
scoume
Posté le 30-04-2012 à 21:10:42  profilanswer

teiris a écrit :

pas de soucis à ce niveau.
très grosse entreprise avec plusieurs vestiaires, douches, casier etc...

Message cité 1 fois
Message édité par scoume le 30-04-2012 à 21:11:33
n°30072238
scoume
Posté le 30-04-2012 à 21:14:31  profilanswer

golfix a écrit :

Pareil,
Si petit budget, adaptation du 5.2 avec des pneus style marathon, des garde boue (ça peut être bien), et un cintre type city ou fitness pour une meilleure position.
Eventuellement changer la cassette et/ou le grand plateau si ça ne tire pas assez.
Ca peut se faire progressivement.

ET si le budget est très tendu, commence avec un truc comme ça :
http://www.decathlon.fr/26x15-rand [...] 26694.html
Tu verras si tu persistes.

En résumé, tu transformes ton 5.2 en ça :

http://www.decathlon.fr/velo-route [...] 88896.html

Et tu gardes ton VTT pour un vrai usage VTT  ;)  

Mais ce n'est que mon avis  ;)  

merci pour les réponses.
je pense que je vais suivre ton conseil, transformation du 5.2 avec les pneus de ton lien.
et je garde le vtt pour les vrais sorties  :D  

n°30072304
ordimans
Posté le 30-04-2012 à 21:22:22  profilanswer

Pluie today, mais là éclaircit en soirée c'est sympa :D ca m'a lavé la voiture surtout ;D

Kristoff a écrit :

@Ordimans Alors, le spad est acheté ?  :whistle:  

La cagnotte en métal se remplit  [:atom1ck] , j'attends la paie aussi, et je devrais pouvoir commander. (j'ai plus que prévu en faite :D)

Bon j'suis encore un peu indécis (Canyon toujours) mais je compare un peu. et surtout j'essaye de prévoir par rapport au terrain chez moi.

AH tiens, si je dis pas d'annerie. (car le problème avec la recherche google c'est qu'on tombe sur des post de 2007 sur VV et ca a évolué me semble)

Exemple :
sur les TS, de l'époque, ils préviennent du pompage.
Mais si j'ai bien lu, les derniers actuellement (chez Canyon) ont des systèmes anti pompage pour la plupart (avant + arrière ?)
et surtout y a une marque c'est anti pompage automatique (à l'avant) car je comprenais pas pourquoi y avait pas la manette au guidon, et en faite j'ai lu à un moment que ceux de cette marque ont une fonction intégré...

scoume a écrit :

pas de soucis à ce niveau.
très grosse entreprise avec plusieurs vestiaires, douches, casier etc...

J'ai entendu dire qu'il y en avait aussi au boulot, mais qu'elle était mal positionné (ou bien positionné ca dépend comment on voit les choses :D)

Message édité par ordimans le 30-04-2012 à 21:22:43
n°30072358
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 30-04-2012 à 21:28:53  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pareil, il pleut depuis dimanche. :/

Te plains pas, il pleut ou il vente fort depuis début avril chez moi, faut ajuster pour les sorties :/

---------------
n°30072374
Hellzed
Posté le 30-04-2012 à 21:30:32  profilanswer

Ben pour une fois à Marseille aussi il a plu :o Mais rapido
http://tof.canardpc.com/preview2/1e78e6d2-2110-4e36-83f3-d4e489bc8c46.jpg
http://tof.canardpc.com/preview2/7c4c1561-80cf-4ef9-8ccf-e6b2e16969d0.jpg

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°30072634
golfix
Posté le 30-04-2012 à 21:51:24  profilanswer

P'tain,
Plus de 24 heures sans pluie, un p'tit vent qui commence à assécher le terrain, 2/3 coups de fil, on prépare la sortie de demain..... 20 minutes après, un gros déluge.... :cry:  
Tant pis, on ira quand même  :kaola:  

Peut-être.....

---------------
n°30072640
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-04-2012 à 21:51:48  profilanswer

:fou:  :fou:

n°30072988
teiris
Delenda Carthago
Posté le 30-04-2012 à 22:21:53  profilanswer

Comment j'ai hâte aussi de retrouver la canicule avec 35° à l'ombre et à prévoir 1.5 l de flotte par heure de sortie.

Mais les bois c'est tout vert et il faut relativement chaud, même si il pleut c'est déjà nettement moins déprimant que l'hiver.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2563  2564  2565  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)