Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2514  2515  2516  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°29703711
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 22:23:59  answer

Reprise du message précédent :

ordimans a écrit :

Google Image est pas très parlant :o

Mais je me coucherai moins bête :D

http://tortoise.over-blog.net/m/article-1829901.html

Un mot de paysan :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 22:23:59  profilanswer

n°29703718
sligor
Posté le 28-03-2012 à 22:24:41  profilanswer

herencia a écrit :

Le truc noir c'est ma Contour Roam....

elle est bien la Contour Roam ? j'hésite avec une gopro en promo, la fixation de la gopro a l'air plus simple et efficace

n°29703837
herencia
Tequila del senior
Posté le 28-03-2012 à 22:33:25  profilanswer

J'ai pris la contour car je ne l'ai pas payé cher....a peine 140€....et les vidéos sont plutôt correctes...

Il y a plus de choix au niveau des fixations avec la GoPro, un pote en a une et après plusieurs essais sur le casque ou le cintre il préfère le support par harnais...

n°29703894
teiris
Delenda Carthago
Posté le 28-03-2012 à 22:38:07  profilanswer

golfix a écrit :

On appelle ça un sautadour ;)

Et oui, les forêts ça s'entretient, sinon ça meure  [:souk]

Euh les forêts existaient avant l'homme hein. Je t'invite d'ailleurs à aller voir une dernière forêt primaire tempérée au monde en Pologne, la forêt de Bialowieza, c'est superbe et autre chose que les forêts françaises. Bon pas de vtt dedans par contre.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°29704129
cartemere
Posté le 28-03-2012 à 23:01:32  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] tm?ca=12_s

Vtt lapierre zesty 314

Citation :

Vends pour pièces car cadre fissuré niveau du boitier de pédalier, équipement roue mavic cross max slr 150 kms, freins avid juicy seven 160 et 140,fourche fox float 32 état nickel aucune rayures fourreau ni fuite d huile comme neuve, amorto fox rp,selle bbb neuve, derailleur arriere et manettes sram xo, derailleur avant shimano xt.

Non mais c'est quoi ces VTT en mousse  [:_dare_]  

En tout cas pour 1K€ : une paire de Xmax SLR + fourche Fox + amorto Fox + Juicy + X0... ça fait une bonne base pour se monter un nouveau cadre !

n°29704360
sligor
Posté le 28-03-2012 à 23:31:27  profilanswer

lapierre  [:clooney3]

n°29705403
klarf
wtf?
Posté le 29-03-2012 à 08:10:24  profilanswer

teiris a écrit :

Euh les forêts existaient avant l'homme hein. Je t'invite d'ailleurs à aller voir une dernière forêt primaire tempérée au monde en Pologne, la forêt de Bialowieza, c'est superbe et autre chose que les forêts françaises. Bon pas de vtt dedans par contre.

Non mais cherche pas, c'est mieux de tout couper sur un ha complet, de détruire tout ce qu'il y avait et aller voir ailleurs :)

D'ailleurs, je ne parle pas de forêt avec des sapins.

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°29705412
klarf
wtf?
Posté le 29-03-2012 à 08:13:22  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Je ne travaille pas dedans mais ma famille, si

C'est bien ce que je pensais  :jap:  

Je connais des endroits où la végétation na jamais été entretenu, je ne vois pas trop le soucis mais bon :) (espace entre les arbres, arbres en bonne santé...)
Je travail pas là dedans, je dois avoir tord :o
Puis ils travaillent tous à pied, c'est écolo  :whistle:

---------------
n°29705462
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 08:33:11  answer

cartemere a écrit :

http://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] tm?ca=12_s

Vtt lapierre zesty 314

Citation :

Vends pour pièces car cadre fissuré niveau du boitier de pédalier, équipement roue mavic cross max slr 150 kms, freins avid juicy seven 160 et 140,fourche fox float 32 état nickel aucune rayures fourreau ni fuite d huile comme neuve, amorto fox rp,selle bbb neuve, derailleur arriere et manettes sram xo, derailleur avant shimano xt.

Non mais c'est quoi ces VTT en mousse  [:_dare_]  

En tout cas pour 1K€ : une paire de Xmax SLR + fourche Fox + amorto Fox + Juicy + X0... ça fait une bonne base pour se monter un nouveau cadre !

Pareil tiens... En me renseignant sur la geométrie des cadres: http://veloptimal.com/forum/viewto [...] 63&start=0

n°29705496
cairn-ivor​e
Posté le 29-03-2012 à 08:42:44  profilanswer

teiris a écrit :

Donc tu veux des forêts entretenues pour faire ton VTT à l'intérieur mais sans que des forestiers (ou l'ONF) interviennent ? Et tout ça bien sur en continuant à produire du bois pour que tu puisses te chauffer en rentrant chez toi ?

Bien sur que les forêts existaient avant l'homme. Mais tu ne peux pas nier que l'exploitation raisonnée du bois est bénéfique pour les forêts. Sans parler de l'avantage écologique de cette exploitation vis à vis du Co2.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 08:42:44  profilanswer

n°29705582
Winpoks
Posté le 29-03-2012 à 09:00:37  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Donc tu veux des forêts entretenues pour faire ton VTT à l'intérieur mais sans que des forestiers (ou l'ONF) interviennent ? Et tout ça bien sur en continuant à produire du bois pour que tu puisses te chauffer en rentrant chez toi ?

Bien sur que les forêts existaient avant l'homme. Mais tu ne peux pas nier que l'exploitation raisonnée du bois est bénéfique pour les forêts. Sans parler de l'avantage écologique de cette exploitation vis à vis du Co2.

Il répondait seulement à l'affirmation que les forêts ne pouvaient perdurer sans l'assistance de l'Homme.

Message édité par Winpoks le 29-03-2012 à 09:01:55
n°29705635
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-03-2012 à 09:09:29  profilanswer

teiris a écrit :

Euh.... on ne pas comparer les forêts françaises qui ont été exploitées ou entretenue, puis abandonnées, et les forêts primaires...

Les massifs forestiers français sont dénaturés, ils ne résistent pas correctement au temps, et il leur faudrait beaucoup de temps pour pouvoir redevenir éternels.

Il n'y a qu'à voir comment le moindre coup de vent les met à terre (parce que justement, elles ne sont plus intègres : lisières détruites, coupes franches pour les routes...)

Et les espèces endémiques étant menacées dans bien des cas par des espèces "exotiques", même si elles ne meurent pas, elles deviennent monotones et perdent leur identité et leur « régionalité ».

La surpopulation de gros gibier (les sangliers par exemple) a tendance à limiter la pousse des jeunes arbres qui pourraient remplacer les vieux qui meurent naturellement.

Sans compter les attaques de parasites, maladies, et autres, favorisées par les déplacements des hommes, et qui viennent aussi rompre le très délicat équilibre de ces écosystèmes plus complexes qu’il n’y parait, et que nous avons contribué, contribuons et contribuerons tous à détruire.

Donc oui, les forêts ça s’entretient, même si  je les préfère sauvages et impénétrables, peuplées d’animaux sauvages…
Mais cela n’a pas grand-chose à voir avec le VTT….  :D  

Et sinon, ici, c'est le temps idéal pour un ride en forêt  :love:  
Mais je bosse  :cry:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°29705682
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-03-2012 à 09:15:31  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

non, ça passe sans ça, faut juste plusieurs fois au même endroit et le chemin se crée. :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°29705688
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-03-2012 à 09:16:01  profilanswer

golfix a écrit :

Euh.... on ne pas comparer les forêts françaises qui ont été exploitées ou entretenue, puis abandonnées, et les forêts primaires...

Les massifs forestiers français sont dénaturés, ils ne résistent pas correctement au temps, et il leur faudrait beaucoup de temps pour pouvoir redevenir éternels.

Il n'y a qu'à voir comment le moindre coup de vent les met à terre (parce que justement, elles ne sont plus intègres : lisières détruites, coupes franches pour les routes...)

Et les espèces endémiques étant menacées dans bien des cas par des espèces "exotiques", même si elles ne meurent pas, elles deviennent monotones et perdent leur identité et leur « régionalité ».

La surpopulation de gros gibier (les sangliers par exemple) a tendance à limiter la pousse des jeunes arbres qui pourraient remplacer les vieux qui meurent naturellement.

Sans compter les attaques de parasites, maladies, et autres, favorisées par les déplacements des hommes, et qui viennent aussi rompre le très délicat équilibre de ces écosystèmes plus complexes qu’il n’y parait, et que nous avons contribué, contribuons et contribuerons tous à détruire.

Donc oui, les forêts ça s’entretient, même si  je les préfère sauvages et impénétrables, peuplées d’animaux sauvages…
Mais cela n’a pas grand-chose à voir avec le VTT….  :D  

Mais je bosse
 :cry:

pareil, mais ce WE je me fais samedi et dimanche :miam:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°29705696
Winpoks
Posté le 29-03-2012 à 09:17:13  profilanswer

Delantera a écrit :

non, ça passe sans ça, faut juste plusieurs fois au même endroit et le chemin se crée. :o

Les premières fois tu passes à pieds quand même.  :o

n°29705706
Winpoks
Posté le 29-03-2012 à 09:18:43  profilanswer

golfix a écrit :

Mais je bosse  :cry:

J'étais parti pour rouler ce matin mais chat malade donc je reste et je travail.  :sweat:

n°29705776
golfix
Posté le 29-03-2012 à 09:26:05  profilanswer

Delantera a écrit :

I suffit souvent de "ré-ouvrir" certains petits chemins oubliés (dans le respect de la nature).

Delantera a écrit :

pareil, mais ce WE je me fais samedi et dimanche :miam:

Vendredi, samedi et dimanche si tout va bien  :bounce:  , mais prévision de pluie pour le WE  :sweat:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°29705785
golfix
Posté le 29-03-2012 à 09:27:10  profilanswer

Winpoks a écrit :

Les premières fois tu passes à pieds quand même.  :o

Avec la machette dans les fotêts primaires  :o  

Il faut que j'aille nettoyer certains chemins d'ailleurs. Je suis le seul à le faire :/

---------------
n°29705903
klarf
wtf?
Posté le 29-03-2012 à 09:39:43  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Chauffage au bois?
Il faut peut être évoluer, il y a mieux maintenant!
Question entretient, c'est pas de l'entretient qu'on parle ici, c'est de l'exploitation.

---------------
n°29706095
cairn-ivor​e
Posté le 29-03-2012 à 09:56:57  profilanswer

klarf a écrit :

Chauffage au bois?
Question entretient, c'est pas de l'entretient qu'on parle ici, c'est de l'exploitation.

Première nouvelle :o

Ensuite, comment veux tu faire de l'entretien sans exploitation ?

n°29706112
cartemere
Posté le 29-03-2012 à 09:58:18  profilanswer

Je connais pas un seul Zesty qui est d'origine :D

Mon ancien Boss en avait un, un 714, avec triangle arrière en carbone.
- triangle arrière fissuré =>  [:tinostar]  
- triangle avant fissuré au niveau du boitier de pédalier =>  [:tinostar]  

Le tout en faisant du XC dans l'ouest parisien :sweat:

Je parle pas de la gueule de la peinture, plus bouffée en 6 mois que sur mon Spe en 5 ans...

n°29706161
4bis
Posté le 29-03-2012 à 10:01:36  profilanswer

klarf a écrit :

Chauffage au bois?

Et tous nos meubles sont évidemment en chocolat, et nos maisons en guimauve, le bois c'est totalement dépassé :o

n°29706244
sligor
Posté le 29-03-2012 à 10:07:52  profilanswer

cartemere a écrit :

Je connais pas un seul Zesty qui est d'origine :D

Mon ancien Boss en avait un, un 714, avec triangle arrière en carbone.
- triangle arrière fissuré =>  [:tinostar]  
- triangle avant fissuré au niveau du boitier de pédalier =>  [:tinostar]  

Le tout en faisant du XC dans l'ouest parisien :sweat:

Je parle pas de la gueule de la peinture, plus bouffée en 6 mois que sur mon Spe en 5 ans...

[:zorro561:2]

n°29706284
Winpoks
Posté le 29-03-2012 à 10:10:38  profilanswer

4bis a écrit :

Et tous nos meubles sont évidemment en chocolat, et nos maisons en guimauve, le bois c'est totalement dépassé :o

En plastique comme les vélos !  :o

n°29706308
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-03-2012 à 10:12:08  profilanswer

golfix a écrit :

I suffit souvent de "ré-ouvrir" certains petits chemins oubliés (dans le respect de la nature).

exactement :D

golfix a écrit :

Vendredi, samedi et dimanche si tout va bien  :bounce:  , mais prévision de pluie pour le WE  :sweat:  

ah non hein :fou: j'aime la boue mais là j'ai vraiment envie de sec :D

---------------
n°29706356
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-03-2012 à 10:15:30  profilanswer

Sinon j'ai une paire de grips ESI Chunky noirs neufs, jamais déballés, à vendre, je m'y fais pas sur le vélo de dirt (j'avais acheté une autre paire en prévision) et je repasse à des Odi Rogue Lock On bien lourds :D

Pour info ce sont des grips silicone super light (55g grips + 4g bouchons), à diamètre un peu plus gros que la normale pour les grosses mains :D

Si ça intéresse quelqu'un, MP :o

Message édité par Delantera le 29-03-2012 à 10:16:11

---------------
n°29706498
klarf
wtf?
Posté le 29-03-2012 à 10:25:19  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Première nouvelle :o

La géothermie tu connais?

---------------
n°29706593
cairn-ivor​e
Posté le 29-03-2012 à 10:31:36  profilanswer

klarf a écrit :

La géothermie tu connais?

Oui, mais ce n'est pas une solution universelle, loin de là ;)

n°29706716
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 10:40:40  answer

Yellowstone 4.0, même si tu es chouya hors budget...

Ils livreront où tu veux pourvu que tu fournisses une adresse AMHA [:spamafote]

Spoiler :

dredi  [:s@ms:2]

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2012 à 10:42:51
n°29706766
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-03-2012 à 10:44:17  profilanswer

C'est bien là le problème :D

---------------
n°29706775
sligor
Posté le 29-03-2012 à 10:44:49  profilanswer

Citation :

RST Blaze TNL - 100mm - ressort/élastomère - blocable - 1-1/8”

:/ :/ :/

n°29706842
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 10:49:02  answer

Sinon un yellowstone 4.0 avec une selle a gel et une tige de selle suspendue et voilà :o

n°29708073
golfix
Posté le 29-03-2012 à 12:04:53  profilanswer

Delantera a écrit :

Pareil,
La boue ne me dérange pas, mais j'aime bien le soleil.
Et après l'avoir vu à travers une vitre (pas très propre d'ailleurs), j'aimerais assez aller transpirer dessous.
Et la nature est belle quand elle se réveille comme en ce moment  :love:  

Par contre, j'attends aussi avec impatience le premier ride de printemps après un gros orage, quand les couleurs sont au max, la végétation toute propre et l'air ambiant débarrassé de sa pollution...   :love:  ²

---------------
n°29708097
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-03-2012 à 12:06:46  profilanswer

Bon j'ai commandé un kit Helicoil diamètre intérieur M4 pour réparer les filets de mes pédales plates dont les crampons ont été arrachés. (j'en ai arraché environ 6... merci le boîtier de pédalier à 325mm du Canyon)

le principe est simple: pose d'un filet sur un trou plus gros, avec le même filetage intérieur que le filet à la base:

http://4.bp.blogspot.com/_MUjG0j9NP2Y/S6NT7ko8ZOI/AAAAAAAAA2A/9C3YoT8n4ow/s320/helicoil.jpg

Je ferais un retour, en théorie c'est plus solide que le filet de base sur un métal tendre genre alu ou magnésium, et mes pédales sont en magnesium... :D

---------------
n°29708100
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-03-2012 à 12:07:29  profilanswer

Ca freine fort les Avid. Ca me change de ce que j'ai sur le XC :o

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°29708193
ordimans
Posté le 29-03-2012 à 12:18:49  profilanswer

Lesquels ?
elixir ?

On voit peu de 5 ou 7. Après ca passe sur des formula.

Y a un truc qui me chagrinne sur le Yellowstone c'est qu'il n'y a pas le blocage au guidon :o

n°29708345
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 12:40:01  answer

ordimans a écrit :

Lesquels ?
elixir ?

On voit peu de 5 ou 7. Après ca passe sur des formula.

Y a un truc qui me chagrinne sur le Yellowstone c'est qu'il n'y a pas le blocage au guidon :o

Tu es sûr de ce que tu avances? Je crois qu'il y en a sur quasiment tous leurs vélos XC.

EDIT: mea culpa, j'ai lu en diagonale "blocage" :o Au pire, un poplock ça s'achète, hein :D

Delantera a écrit :

A sec? Même pas un peu de  [:la vaseline de zed] ? :D

cairn-ivore a écrit :

Oui, mais ce n'est pas une solution universelle, loin de là ;)

Ca coûte un bras, une jambe, 2 couilles et un orteil de surcroît.

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2012 à 12:44:42
n°29708698
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-03-2012 à 13:19:32  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Ca freine fort les Avid. Ca me change de ce que j'ai sur le XC :o

Ce sont des Code sur le coilair? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2514  2515  2516  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)