Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2500  2501  2502  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°29604212
Moreweed
Posté le 20-03-2012 à 19:29:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

B'jour,

Autant je trouve le concept sympa, et ton entreprise admirable (oui, j'admire ceux qui osent se lancer), autant je trouve que le prix risque de vous mettre hors concours assez rapidement.
Je ne suis pas sûr que le consommateur lambda qui préfère économiser 10€ sur une fourche en l'achetant sur Internet préfèrera un bike "non standard", ou "d'un standard inconnu", cher comparativement à un vélo plus classique et d'une marque connue, même s'il est fabriqué/monté en Europe/France.

Perso, autour de moi, je ne connais personne qui serait susceptible d'être intéressé. (Mais je ne suis peut-ête pas représentatif).

pour 3000€, on peut avoir un scott scale 20, un Genius 40, ou un Giant anthem X1, voire pour à peine plus, un spark 30, un Fuel EX9, un Epic carbon....  
Alors certes, ce n'est pas le même usage, le même "rêve", mais ça peut se revendre, ça fait bien (y compris dans le salon)....
Mais je vous souhaite beaucoup de réussite, et de courage... ;)

Pour l'instant, ils sont sur un marché de niche, ils n'ont surtout pas à se comparer aux poids lourd du marché. Les personnes intéressées par leur vélo seront prêt à mettre cette somme car ce seront des passionnés qui achèteront en connaissance de cause (qualité du produit, finition, concept, personnalisation, service aprés vente, conseil etcc).  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 19:29:09  profilanswer

n°29604380
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-03-2012 à 19:44:58  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pour l'instant, ils sont sur un marché de niche, ils n'ont surtout pas à se comparer aux poids lourd du marché. Les personnes intéressées par leur vélo seront prêt à mettre cette somme car ce seront des passionnés qui achèteront en connaissance de cause (qualité du produit, finition, concept, personnalisation, service aprés vente, conseil etcc).

mouais, pas convaincu. Ok c'est du fait main en Belgique, tout est personnalisable, c'est du 27.5", mais pour moi c'est le design qui pêche... je dis pas ça pour être méchant, c'est juste qu'avoir fait le choix de proposer des vélos qui ressemblent à des cadres des années 90, c'est un peu difficile à marketer AMHA... Sobre y arrive parce qu'ils ne sont pas chers, mais je reste dubitatif pour un produit aussi "cher" que celui-là, je ne connais personne non plus autour de moi susceptible d'être interessé. Je dis ça parce que j'espère vraiment qu'ils me feront mentir, mais il est toujours bon de considérer des changements avant de vraiment se lancer. Par exemple, pour moi, un beau produit en alu hydroformé avec de belles soudures à la cacadale serait susceptible d'interesser plus de monde.

Eraser, tu devrais ptete, par exemple, ouvrir un sondage sur pinkbike avec une photo du cadre, et demander qui serait susceptible d'être interessé, ça permettrait de juger un peu les réactions. enfin AMHA :)

Message cité 3 fois
Message édité par Delantera le 20-03-2012 à 19:45:56

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°29604494
Winpoks
Posté le 20-03-2012 à 19:54:25  profilanswer

Delantera a écrit :

Par exemple, pour moi, un beau produit en alu hydroformé avec de belles soudures à la cacadale serait susceptible d'interesser plus de monde.

Tu frappes fort et en avance en parlant de soudures Cannondales.  :o

n°29604555
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-03-2012 à 19:59:40  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu frappes fort et en avance en parlant de soudures Cannondales.  :o

J'aime pas ça mais je dis juste qu'il y a du public pour ça, un peu comme les iPhone, c'est design :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°29604581
eraser17
Posté le 20-03-2012 à 20:02:05  profilanswer

Moreweed a écrit :

Il faut à tout prix que la qualité de vos produits soit irréprochable pour faire attendre les clients. Nicolaï arrive parfaitement à le faire.

Ouai faudra assurer de ce coté là, heureusement on pourra faire le montage et l'inspection de tous les vélos nous meme, on sera en mesure de vite rectifier les problèmes vu que peintre et soudeur sont dans un rayon de 40 km.

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°29604617
eraser17
Posté le 20-03-2012 à 20:04:54  profilanswer

golfix a écrit :

B'jour,

Autant je trouve le concept sympa, et ton entreprise admirable (oui, j'admire ceux qui osent se lancer), autant je trouve que le prix risque de vous mettre hors concours assez rapidement.
Je ne suis pas sûr que le consommateur lambda qui préfère économiser 10€ sur une fourche en l'achetant sur Internet préfèrera un bike "non standard", ou "d'un standard inconnu", cher comparativement à un vélo plus classique et d'une marque connue, même s'il est fabriqué/monté en Europe/France.

Perso, autour de moi, je ne connais personne qui serait susceptible d'être intéressé. (Mais je ne suis peut-ête pas représentatif).

pour 3000€, on peut avoir un scott scale 20, un Genius 40, ou un Giant anthem X1, voire pour à peine plus, un spark 30, un Fuel EX9, un Epic carbon....  
Alors certes, ce n'est pas le même usage, le même "rêve", mais ça peut se revendre, ça fait bien (y compris dans le salon)....
Mais je vous souhaite beaucoup de réussite, et de courage... ;)

Justement, ce qui fait le prix c'est aussi le standard (ou le non standard). Si quelqu'un en europe veut un VTT en 650b, on est la seule marque à en proposer un. Comme dit moroweed c'est de l'ultra-niche. Ce qui fait que sur la totalité des gens qui font du vtt sur le continent, il n'y en aura qu'une pourcentage minime qui sera intéressé, mais on sera la seule façon de répondre à leur demande. Evidemment jusqu’à ce que tout les autres arrivent avec la grosse cavalerie venue de Taiwan. En attendant on peut faire de l'exclusif.  

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°29604662
eraser17
Posté le 20-03-2012 à 20:08:26  profilanswer

Delantera a écrit :

mouais, pas convaincu. Ok c'est du fait main en Belgique, tout est personnalisable, c'est du 27.5", mais pour moi c'est le design qui pêche... je dis pas ça pour être méchant, c'est juste qu'avoir fait le choix de proposer des vélos qui ressemblent à des cadres des années 90, c'est un peu difficile à marketer AMHA... Sobre y arrive parce qu'ils ne sont pas chers, mais je reste dubitatif pour un produit aussi "cher" que celui-là, je ne connais personne non plus autour de moi susceptible d'être interessé. Je dis ça parce que j'espère vraiment qu'ils me feront mentir, mais il est toujours bon de considérer des changements avant de vraiment se lancer. Par exemple, pour moi, un beau produit en alu hydroformé avec de belles soudures à la cacadale serait susceptible d'interesser plus de monde.

Eraser, tu devrais ptete, par exemple, ouvrir un sondage sur pinkbike avec une photo du cadre, et demander qui serait susceptible d'être interessé, ça permettrait de juger un peu les réactions. enfin AMHA :)

Le design c'est un choix délibéré, on voulait un vtt qui fasse retro justement [:joce]

Marre des cadres tout tordus, avec des formes alambiquées et des courbes dans tous les sens en ayant pour seul justification le fait qu'on peut le faire. La on a un cadre qui semble sortit d'une autre époque, avec les équipements les plus moderne qui soit, ça fait un peu effet dolorean :D

Bonne idée pour le sondage, je vais essayer ça :jap:

---------------
n°29604698
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 20:11:10  answer

Delantera a écrit :

3000€ pour un acier à 10.9 sans pédales? je veux pas paraître pessimiste, mais ça me semble cher, pour un vélo équippé en XT, non? le kit cadre serait à combien? Je dénigre pas, je m'interroge juste sur la cible :)

un santa-cruz superlight (amorto rp2) @1200 avec une reba RL 100 2012 @ 300 + un montage asterion (jantes ztr + hope 2 pro + sapim cx ray) @700  + set freins/transmission complete XT @ 600 + selle/tige de selle/potence/cintre Ritchey WCS @ 200 + JDD FSA @35€ + 65€ pour les pneus + le preventif Notubes

On est pas loin...

n°29605039
4bis
Posté le 20-03-2012 à 20:43:06  profilanswer

Sauf qu'un acier, ça coûte généralement dans les 300-400€ ;)

Un ami avait fait des cadres aussi un peu atypique et son cadre à 1000€ était en titane, l'acier à 450€. MAIS la différence est qu'ici tout est fait en belgique et c'est un gros plus pour les vttistes un peu fortunés !

n°29605091
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-03-2012 à 20:46:27  profilanswer

oui mais tu achètes tout sur le net, et tu peux pas comparer une reba du net, à une fourche spécifique pour du 650 en quantité limité.
Idem pour les jantes,
idem pour le cadre,
idem pour les pneus...

Vous vous imaginez que si vous achetez le produit à 200 euros sur le net, les bouticycles - avec un stock relativement petit - touchent leurs fourches encore moins cher que le prix public, pour les proposer 2 à 3 fois plus cher que sur le net au final ?
Faut arrêter de rêver. Si je pouvais toucher du X9 / rockshox à moins cher que sur le net au boulot, je m'en priverais certainement pas...

Concernant le cadre "old school", il n'y a pas que sobre dans la vie, il y a une tétrachiée de marques différentes. De tête en 2 minutes je peux te sortir ça : On-One / Orpist / levacon / merlin / seven / vagabonde / surly / skyde / litespeed / certains kona et lapierre même ! Je dois en oublier encore des tonnes et des tonnes.
Si tu es un habitué des gros rassemblements (roc / crapauds / transvé etc) tu verras que dans les vélos très haut de gamme, ils représentent au moins la moitié de la flotte roulante, l'autre moitié étant composée de cannondale flash.

Pour plonger dans le troll : parler de belles soudures avec cacadale ? la pire blague du siècle. Poncer des soudures dégueulasses avec un cordon plus que moisi pour ne pas montrer les défauts je n'appelle pas ça une belle soudure moi :o Je préfère de loin une soudure propre avec un tout petit cordon d'un acier que le tas immonde d'une soudure alu. Je préfère encore plus les vélo avec les tubes emmanchés, ça c'est la classe !

Perso, autant je ne suis pas favorable au 29", qui perd à mon sens toute la vivacité du VTT, autant un 27,5 aurait dû sortir depuis des lustres. Je vous souhaite de réussir votre projet, et je suis certain que vous trouverez rapidement une clientèle.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 20:46:27  profilanswer

n°29605321
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 20-03-2012 à 21:05:35  profilanswer

Bon, il va falloir des protections pour les tibias.  :D  

Y a des marques à privilégier ou à déconseiller ?  :o  

Par contre, pour trouver la bonne taille...  [:kzimir]  

n°29605354
eraser17
Posté le 20-03-2012 à 21:07:30  profilanswer

SunnyD a écrit :

oui mais tu achètes tout sur le net, et tu peux pas comparer une reba du net, à une fourche spécifique pour du 650 en quantité limité.
Idem pour les jantes,
idem pour le cadre,
idem pour les pneus...

Vous vous imaginez que si vous achetez le produit à 200 euros sur le net, les bouticycles - avec un stock relativement petit - touchent leurs fourches encore moins cher que le prix public, pour les proposer 2 à 3 fois plus cher que sur le net au final ?
Faut arrêter de rêver. Si je pouvais toucher du X9 / rockshox à moins cher que sur le net au boulot, je m'en priverais certainement pas...

Concernant le cadre "old school", il n'y a pas que sobre dans la vie, il y a une tétrachiée de marques différentes. De tête en 2 minutes je peux te sortir ça : On-One / Orpist / levacon / merlin / seven / vagabonde / surly / skyde / litespeed / certains kona et lapierre même ! Je dois en oublier encore des tonnes et des tonnes.
Si tu es un habitué des gros rassemblements (roc / crapauds / transvé etc) tu verras que dans les vélos très haut de gamme, ils représentent au moins la moitié de la flotte roulante, l'autre moitié étant composée de cannondale flash.

Pour plonger dans le troll : parler de belles soudures avec cacadale ? la pire blague du siècle. Poncer des soudures dégueulasses avec un cordon plus que moisi pour ne pas montrer les défauts je n'appelle pas ça une belle soudure moi :o Je préfère de loin une soudure propre avec un tout petit cordon d'un acier que le tas immonde d'une soudure alu. Je préfère encore plus les vélo avec les tubes emmanchés, ça c'est la classe !

Perso, autant je ne suis pas favorable au 29", qui perd à mon sens toute la vivacité du VTT, autant un 27,5 aurait dû sortir depuis des lustres. Je vous souhaite de réussir votre projet, et je suis certain que vous trouverez rapidement une clientèle.

Wow c'est beau, merci :love:

(évidemment je suis d'accord avec tout ce que tu as dit :D)

---------------
n°29605633
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-03-2012 à 21:27:40  profilanswer

Moreweed a écrit :

10€ c'est super cher pour de la série  :ouch:  Les jantes Spank Spike, 30€ la paire en direct de Taîwan.  

Si il y a des intéressés par une fourche Fox 32 Float 150 FIT RLC Kashima en 1" 1/8 ou un Fox Float RP23 kashima en 200x57mm, état proche du neuf, MP  :hello:

Link pour les spank?

---------------
ras
n°29605716
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-03-2012 à 21:32:57  profilanswer

Mais je suis d'accord avec toi Sunny, je ne dis pas qu'il vaut mieux acheter sur internet, ni qu'il vaut mieux acheter un vélo de marque, ni que 3000 euros n'est pas le prix d'un tel vélo.
Je ne connais peut-être pas la clientèle qu'ils visent...  

Et j'espère sincèrement que ça va marcher et qu'ils vont trouver leur clientèle. J'avoue que si j'étais meilleur pilote, j'irais bien tester une de ces machines.

Perso, mes envies de remplacer mon cadre pour un plus confortable me reprennent.... :/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°29605769
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 20-03-2012 à 21:36:04  profilanswer

Par contre, on voit que les roues de 27,5 se montent souvent sur des cadres de 26" et ça ne pose apparemment pas de probleme. Idem sur les fourches.
Alors du coup, comment allez vous "vendre" l'interet d'un cadre spécifique 27,5 ?

---------------
Last.fm
n°29605883
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-03-2012 à 21:43:40  profilanswer

J'ai un superlight a vendre :o

---------------
ras
n°29605901
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 21:44:44  answer

SunnyD a écrit :

Idem pour les jantes,
idem pour le cadre,
idem pour les pneus...

je sais ca :D

Apres concernant ton texte sur les cadres, je n'ai aucune obédience particulière en termes de matériau ou de marque.

n°29606363
tomsoft
Posté le 20-03-2012 à 22:17:50  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Par contre, on voit que les roues de 27,5 se montent souvent sur des cadres de 26" et ça ne pose apparemment pas de probleme. Idem sur les fourches.
Alors du coup, comment allez vous "vendre" l'interet d'un cadre spécifique 27,5 ?

que ca bourrera pas dans la boue comme un 26" monté en 27.5"  :D

n°29606476
Winpoks
Posté le 20-03-2012 à 22:26:18  profilanswer

tomsoft a écrit :

que ca bourrera pas dans la boue comme un 26" monté en 27.5"  :D

Alors un 29 monté avec du 650.  :o

n°29606517
tomsoft
Posté le 20-03-2012 à 22:30:50  profilanswer

pour pas etre embeté, 29" monté en roues de 24", ca laisse de quoi debourer :jap:

n°29606541
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-03-2012 à 22:33:02  profilanswer

et au moins avec ça, t'as juste à mettre la pédale en position basse pour faire office de béquille pour prendre des photos  :whistle:

---------------
Roule Raoul !
n°29606742
eraser17
Posté le 20-03-2012 à 22:47:17  profilanswer

Oui voilà, vous avez répondu, pour des raisons de hauteur de boitier de pédalier, de bourrage de boue sur l'espace ridicule qu'il reste quand on monte un 27.5 sur du 26", la roue avant qui a tendance à rentrer dans le cadre lorsqu'il y a une fourche et qu'on tourne fort, la geometrie de manière générale quoi.  

Rien ne vaut un cadre optimisé pour l'usage qu'on veut en faire. Hors le 27.5 est assez spécifique pour bénéficier d'un cadre adapté.

---------------
n°29607601
Winpoks
Posté le 21-03-2012 à 00:03:53  profilanswer

eraser17 a écrit :

la roue avant qui a tendance à rentrer dans le cadre lorsqu'il y a une fourche et qu'on tourne fort,

C'est sur que sans, ça tape beaucoup moins.  :o

n°29608506
cetotomati​x
Posté le 21-03-2012 à 08:25:21  profilanswer

Delantera a écrit :

C'est vrai que les couleurs sont pas top, et font un peu 90's...
Sobre, de son côté fait des couleurs unies...

Je pense qu'un beau noir mat aurait eu plus de classe que les couleurs actuelles. Elles sont définitives?

Message cité 1 fois
Message édité par cetotomatix le 21-03-2012 à 08:50:31
n°29608729
eraser17
Posté le 21-03-2012 à 08:54:45  profilanswer

cetotomatix a écrit :

C'est vrai que les couleurs sont pas top, et font un peu 90's...
Sobre, de son côté fait des couleurs unies...

Je pense qu'un beau noir mat aurait eu plus de classe que les couleurs actuelles. Elles sont définitives?

Chacun peut choisir sa couleur parmi toutes les couleurs qui existent :o

Le mien par exemple va etre orange style ktm.

Message édité par eraser17 le 21-03-2012 à 08:57:10

---------------
n°29608796
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-03-2012 à 09:00:44  profilanswer

on peut choisir 2 couleurs aussi, ou juste de l'uni? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 21-03-2012 à 09:01:09

---------------
n°29609202
eraser17
Posté le 21-03-2012 à 09:32:00  profilanswer

Delantera a écrit :

on peut choisir 2 couleurs aussi, ou juste de l'uni? :)

Tu peux choisir les deux couleurs.  

Sur nos deux premiers cadres on a un vert et noir et un blanc et rouge. Toute les combinaisons sont possible.  

http://www.besides-bikes.com/sites/default/files/pictures/IM001578petit.jpg

---------------
n°29609216
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-03-2012 à 09:33:26  profilanswer

eraser17 a écrit :

Sur nos deux premiers cadres on a un vert et noir et un blanc et rouge. Toute les combinaisons sont possible.  

http://www.besides-bikes.com/sites [...] 8petit.jpg

Cool :D on peut choisir le motif de transition entre les 2 couleurs ou ça reste les "montagnes"? :)

---------------
n°29609285
cetotomati​x
Posté le 21-03-2012 à 09:37:21  profilanswer

eraser17 a écrit :

http://www.besides-bikes.com/sites [...] 8petit.jpg

Et du coup on peut demander un noir/noir?

Enfin bref, faire de l'uni?

n°29609700
t_faz
Posté le 21-03-2012 à 10:04:41  profilanswer

cetotomatix a écrit :

sauf que sur la fourche et à l'arrière ce sera plus un beside mais un "side"  :o

Message édité par t_faz le 21-03-2012 à 10:04:53

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°29609716
eraser17
Posté le 21-03-2012 à 10:05:42  profilanswer

Delantera a écrit :

Cool :D on peut choisir le motif de transition entre les 2 couleurs ou ça reste les "montagnes"? :)

Le design reste des montagnes, a voir si on laisse une option pour avoir un design perso.

cetotomatix a écrit :

Je pense qu'on pourrai avoir cette option aussi, qui peut le plus, peut le moins :D

---------------
n°29610000
cetotomati​x
Posté le 21-03-2012 à 10:19:36  profilanswer

eraser17 a écrit :

Le design reste des montagnes, a voir si on laisse une option pour avoir un design perso.

eraser17 a écrit :

Je pense qu'on pourrai avoir cette option aussi, qui peut le plus, peut le moins :D

Et on peut aussi avoir un cadre/fourche/roue en 26' :o

n°29610382
eraser17
Posté le 21-03-2012 à 10:37:59  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Et on peut aussi avoir un cadre/fourche/roue en 26' :o

Ça par contre non, on ne fait pas de ce format dépassé :o

---------------
n°29610613
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-03-2012 à 10:50:23  profilanswer

eraser17 a écrit :

Ça par contre non, on ne fait pas de ce format dépassé :o

petite question indiscrète: quel type de soudure vous faites? :) je pense de plus en plus à souder un vélo, et je me pose 1000 questions quant à la provenance des tubes, le type de soudure, le maintien des pièces lors de la soudure... si c'est trop privé, ce que je peux comprendre, et que t'es tout de même OK pour me donner quelques infos (je compte pas sortir ma marque :D), le mp me va aussi ;)

---------------
n°29610869
eraser17
Posté le 21-03-2012 à 11:05:04  profilanswer

Delantera a écrit :

petite question indiscrète: quel type de soudure vous faites? :) je pense de plus en plus à souder un vélo, et je me pose 1000 questions quant à la provenance des tubes, le type de soudure, le maintien des pièces lors de la soudure... si c'est trop privé, ce que je peux comprendre, et que t'es tout de même OK pour me donner quelques infos (je compte pas sortir ma marque :D), le mp me va aussi ;)

Je me rappel plus ce que fait le soudeur mais ça doit etre de la soudure TIG classique. Je lui demanderai. Pour le reste tu devrais lire ces deux articles sur notre blog :  

http://www.besides-bikes.com/conte [...] e-en-acier
http://www.besides-bikes.com/conte [...] el-ostende

Pour les tubes c'est du columbus life, on ne fait pas mieux en acier.

---------------
n°29611482
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-03-2012 à 11:38:38  profilanswer

eraser17 a écrit :

Je me rappel plus ce que fait le soudeur mais ça doit etre de la soudure TIG classique. Je lui demanderai. Pour le reste tu devrais lire ces deux articles sur notre blog :  

http://www.besides-bikes.com/conte [...] e-en-acier
http://www.besides-bikes.com/conte [...] el-ostende

Pour les tubes c'est du columbus life, on ne fait pas mieux en acier.

merci :)

---------------
n°29611801
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-03-2012 à 11:53:38  profilanswer

Je suis en train de me monter une cuve d'anodisation pour l'alu, je vais tester ça ce weekend, je ferais des photos si y'a des interessés :D

---------------
n°29612153
golfix
Posté le 21-03-2012 à 12:14:26  profilanswer

Delantera a écrit :

Je suis en train de me monter une cuve d'anodisation pour l'alu, je vais tester ça ce weekend, je ferais des photos si y'a des interessés :D

Grande comment la cuve ?  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°29612223
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-03-2012 à 12:19:08  profilanswer

golfix a écrit :

Grande comment la cuve ?  :D

je commence avec quelquechose de petit (cuve d'environ 30x20x20cm) pour le moment... le problème étant qu'il faut faire bouillir la pièce à la dernière étape pour reboucher les trous... donc pour un cadre ça risque d'être difficile  [:ddr5s5]  

Le but étant d'anodiser mes pédales, et mes pièces couleur alu brut en noir :D

---------------
n°29612283
golfix
Posté le 21-03-2012 à 12:23:49  profilanswer

Delantera a écrit :

je commence avec quelquechose de petit (cuve d'environ 30x20x20cm) pour le moment... le problème étant qu'il faut faire bouillir la pièce à la dernière étape pour reboucher les trous... donc pour un cadre ça risque d'être difficile  [:ddr5s5]  

Le but étant d'anodiser mes pédales, et mes pièces couleur alu brut en noir :D

Comment tu vas faire alors pour anodiser en noir mon cadre alu ????  :pfff:  

J'aimerais bien voir le truc quand tu l'auras fait ;)

Tiens, je vais me renseigner sur combien ça me coûterait, je crois qu'il y a une boîte qui fait ça pas loin :D

---------------
n°29613105
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-03-2012 à 13:22:53  profilanswer

Delantera a écrit :

C'est super simple l'anodisation, j'en avais fait à l'époque, faut juste pas se gourrer d'électrode.

edit : le seul soucis qui se pose, c'est d'avoir une cuve adaptée à la pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 21-03-2012 à 13:25:44

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2500  2501  2502  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)